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ACTU

Heavy Rain fait passer le JV à l'age adulte

D.Cage par D.Cage,  email
 
Salut, c'est D.Cage, le grand évangéliste du jeu vidéo. Vous le savez, fange factorienne, je considère les jeux vidéo actuels comme des pornos : un peu d'histoire, de l'action, un peu d'histoire, de l'action, etc...

Il est temps de faire passer le média de l'adolescence humide à l'age adulte. C'est ma mission, ma croisade. Heavy Rain va montrer la voie.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Genocid
 
Chouette.
kirk.roundhouse
 
Vendre son jeu avec du cul. Quelle idée novatrice.
bixente
 
Et moi qui pensait que le coït au stick de Fahrenheit était la pire insulte faite au monde du jeu vidéo.

Mais en fait non. Merci David, vraiment, merci de si bien représenter la création vidéo ludique Française.
YôY
 
Par contre il faut reconnaitre que niveau modélisation de la nana c'est vraiment pas mal ,des nichons sans hélium ,et un beau cul assez réaliste.
Prodigy
 
D'un autre côté il n'a pas forcément tort dans sa démarche.

Le jour où on pourra jouer à un jeu avec de la nudité voire du sexe (je parle pas de plans gynécologiques hein) sans provoquer les rires et les sarcasmes des pussonerdzgeeks sur les forums du monde entier ou provoquer l'ire des culs bénis de tout poil, on aura fait un petit pas en avant.
bixente
 
C'est bien beau de parler de maturité, sauf que là, c'est vraiment du sexe pour le sexe destiné à attirer les joueurs pervers.
Tonolito
 
Du meme avis que Prodigy, tant que ce n'est pas lourd et bien amené/justifie dans le gameplay.. je dis banco!
CBL
 
Bof, c'est juste une scène de pseudo-cul comme on en voit dans les thrillers ricains ou les épisodes d'Hollywood Night. Ca entre dans la logique du jeu.

Niveau gameplay, je ne sais pas si je préfère le boob balancing de NG Sigma ou le ass shaking d'Heavy Rain.
bixente
 
Tonolito a écrit :
Du meme avis que Prodigy, tant que ce n'est pas lourd et bien amené/justifie dans le gameplay.. je dis banco!


Du gameplay ? où ça ? où ??? parle !!!!
Rigamix
 
J'ai toujours revé de danser devant un gros libidineux.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Cyberpunk
 
bixente a écrit :


Du gameplay ? où ça ? où ??? parle !!!!


==>

CBL a écrit :
Niveau gameplay, je ne sais pas si je préfère le boob balancing de NG Sigma ou le ass shaking d'Heavy Rain.
xiam
 
Hein ça parle de fion donc je répond présent...

Bon ben voilà : j'achète...

Il à raison le père Cage , il à que ça de bon en cette période morne...
Skywilly
 
Le mec il ose ENCORE dire que c'est pas du QTE son jeu ? Serieux, pourquoi il continue à montrer que ça alors en convention ?

Avant de dire que les journalistes sont des cons, il ferait bien de revoir la fin de ces deux premiers titres. Qui au lieu de The End pourrait aussi être nommées "60 € pour un jeu qui part en trip paranormal débile avec soit un boss imbattable, soit une fin futuriste-matrix toute pourrie".

C'est aussi quand même le seul mec qui dit "le FPS dans The Nomad Soul j'en voulais pas on m'a forcé" et qui implante ce qu'il ne veut pas en plein boss de fin impossible à battre.

Qu'il arrête de se moquer du monde. Ça a fonctionné deux fois avec moi, pas trois !

Enfin j'espère...
System Five
 
Skywilly a écrit :
il ferait bien de revoir la fin de ces deux premiers titres. Qui au lieu de The End pourrait aussi être nommées "60 € pour un jeu qui part en trip paranormal débile avec soit un boss imbattable...".

t'es un gros mauvais, c'est tout.
Prodigy
 
bixente a écrit :
C'est bien beau de parler de maturité, sauf que là, c'est vraiment du sexe pour le sexe destiné à attirer les joueurs pervers.


Que je sache ils n'ont pas fait un trailer spécial ou lâché un communiqué de presse façon Tecmo à base de boob shaking au sixaxis. C'est une vidéo d'une scène du jeu, en qualité pourrie, d'un moment que les joueurs rencontreront dans Heavy Rain.

Après on peut réembrayer sur le débat sans fin gameplay vs QTE vs film interactif, c'est pas vraiment le sujet, mais ils auraient voulu faire vendre le jeu sur cette base ils s'y seraient pris autrement, à mon avis.

C'est marrant, mais quand CD Projekt colle des putes ou des nanas à gros seins dans son jeu c'est trop hardcore mature ouais t'as vu har har har, mais venant de David Cage c'est obligatoirement suspect. Vous allez finir par me le rendre sympathique le bonhomme :]
Skizomeuh
 
Alors pour lui la maturité vers quoi doit/peut tendre le jeu vidéo serait du niveau de la médiocrité téléfilmique ? La qualité RTL9 serait le haut du pavé du vidéoludisme ?
CBL
 
Plus ou moins. Quand on prend un Army Of Two, on est plus proche du nanar du samedi après-midi sur AB1 avec Dolph Lundgren que d'un John McTiernan.
Prodigy
 
La nullité crasse du scénario et des dialogues de 99,9% des jeux n'a rien à voir avec le débat :o
CaptainCaverne
 
Prodigy a écrit :
C'est marrant, mais quand CD Projekt colle des putes ou des nanas à gros seins dans son jeu c'est trop hardcore mature ouais t'as vu har har har, mais venant de David Cage c'est obligatoirement suspect. Vous allez finir par me le rendre sympathique le bonhomme :]

CD Projekt a fait tourner des démos avec uniquement cet aspect en avant ? (vraie question)

Le coup des filles de joie dans les rpg, c'est quand même assez répandu... et on les voyait pas à poil non ?
CBL
 
Dans The Withcher si. Le jeu est très porté sur la chose. Un des buts du jeu est même de se taper toutes les nanas pour récolter les cartes "playboy" \o/
CaptainCaverne
 
Ahh ok, merci de l'info... :)

Bon ben va ptet falloir que je me décide à y jouer alors que je l'ai acheté y'a un an déjà...
Skywilly
 
System Five a écrit :

t'es un gros mauvais, c'est tout.


Le gameplay du jeu n'aide pas ;)
Non mais serieusement c'était frustrant d'avoir une bonne idée, une bonne réalisation et de se retrouver devant un banal FPS raté à la fin du jeu.
System Five
 
C'était pas pire à lépoque que le boss final de l'adulé HL1.

edit : donc je confirme, t'es mauvais.

J'ai eu aucune difficulté à le niquer que ce soit sur DC ou PC.
CBL
 
Nihilanth en hard.... Brr, j'en fais encore des cauchemars.
Skizomeuh
 
Le gros de la prod de jeu vidéo passe par l'exploitation de clichés cinématographiques, littéraires, musicaux et picturaux, c'est pas pour autant que l'avenir passe par les plus mauvais de ces clichés...

Bon, qu'il assume ses choix de merde c'est bien, qu'il pose ça comme une originalité et un tournant dans l'histoire du JV en dénigrant toutes ces créations qui sont allées, dans un ou plusieurs des domaines sus-cités, beaucoup plus loin qu'il ne pourra jamais aller, ça coince...

Et que les journalistes toto boivent ses paroles et s'emballent telles des groupies des Tokio Hotel, ça aussi ça m'agace.
hide
 
Moar !
sandeagle
 
La fille a autant de charme qu'un poisson pané, sans parler de son regard cadavérique.
daweed92
 
bixente a écrit :
C'est bien beau de parler de maturité, sauf que là, c'est vraiment du sexe pour le sexe destiné à attirer les joueurs pervers.


ni un bout de téton ni un bout de chatte...
on n'a pas la même conception du mot sexe.
50
 
wé on veut de l'amour, le sexe, c'est pour les gros pervers ! (bixente ferme ton onglet youporn)
drosophyle
 
Bien que numérique elle est bandante. Merci mr Cage vous m'avez donné de l'émotion.
bixente
 
daweed92 a écrit :
ni un bout de téton ni un bout de chatte...
on n'a pas la même conception du mot sexe.


"Racolage à caractère érotique" pardon.

50 a écrit :
(bixente ferme ton onglet youporn)


Ouah l'autre eh, comment il a su.
lebaud07
 
bixente a écrit :
C'est bien beau de parler de maturité, sauf que là, c'est vraiment du sexe pour le sexe destiné à attirer les joueurs pervers.


c'est pas du sexe, c'est que des seins...
c'est comme si tu disais que les films de M6, c'est des films de cul... à moins que... t'as quel age ?
CBL
 
Aaah les films de seins du dimanche soir... Toute une époque ! ("Tu enregistres quelque chose ? -Ba oui : Culture Pub.")

C'était avant que M6 se mette au TV coaching et autre gros caca.
rEkOM
 
CBL a écrit :
Aaah les films de seins du dimanche soir... Toute une époque ! ("Tu enregistres quelque chose ? -Ba oui : Culture Pub.")


Oh putain comme je viens de me faire démasquer :D
Skizomeuh
 
Maintenant pour te forcer à regarder M6 (et ses pubs) tard le soir ils passent 3 épisodes d'une série : le premier est nouveau, le deuxième de la saison d'avant, et le troisième inédit également. C'est dégueulasse ! Je préférais quand le culturel menait au téton.
GrOCam
 
L'argument cul ou je sais pas trop quoi pour monter que ca sera un jeu qui va vers l'age adulte c'est un peu contradictoire monsieur cage, ce sont essentiellement des pulsions adolescentes.

D'ailleurs mettre en lumiere ce genre de choses pour parler du jeu video montre que lui même n'est pas prêt a devenir adulte.
System Five
 
Ca tourne au topic JV.com ici.

(sans doute inhérent à la qualité du produit dont il est question, élémentaire!)
__MaX__
 
Adolescentes ? C'est bien sûr pour ça que le cul est la plus grosse industrie au monde =]
GrOCam
 
Si tu savais le nombre d'hommes et de femmes qui ont refusé de passer l'age adulte dans notre epoque tu serais surpris.
tieutieu
 
Oh la la mon dieu, on voit des seins !
Quel problème? Non mais sans déconner on se croirait aux USA, dézinguer du bonhomme à coup de headshot, c'est cool, mais voir une paire de seins, ça devient hardcore !! hou hou fear/.

Ce qu'on voit là, est à quelque petite chose pres la même scene que dans le film true lies (film pour enfants) alors bon.

Moi je trouve ça chouette d'avoir des jeux un peu plus mature... ça devient comme pour le cinéma en somme.

Et puis quoi, si certains jeux vont plus et si ça peut faire plaisir aux pervers tant mieux.
On s'ecarte du débat initial, mais regarde au japon : il y a énormément de jeux pornographiques (avec simulation de viol et tout) et benh c'est là bas qu'on a le taux le plus faible au monde d'agression sexuelle (mais par contre des violes en numérique, ça doit y aller ^^ )
Skizomeuh
 
Magnifique...

donc maturité = nichon à l'écran ? Dis j'ai rien contre les nichons mais je pencherai plus pour la démonstration d'une écriture façon Memento ou Seven pour faire la preuve d'un jeu "thriller psy" mature plutôt que de présenter des scènettes pompées de poncifs éculés... Mettant en avant une interaction limitée, du minigame simpliste.

Tout ça efface quand même vachement le contenu au profit d'un contenant paraissant très convenu.

Il peut les laisser ses nichons, c'est pas ce qui choque ici, c'est plutôt que ça soit ça l'argument de la maturité.

C'est comme si on donnait le prix nobel à chaque miss france qui nous sort "la guerre c'est mal", ça en fait pas une experte en géopolitique.
Skizomeuh
 
tieutieu a écrit :
On s'ecarte du débat initial, mais regarde au japon : il y a énormément de jeux pornographiques (avec simulation de viol et tout) et benh c'est là bas qu'on a le taux le plus faible au monde d'agression sexuelle (mais par contre des violes en numérique, ça doit y aller ^^ )

Ouais... Mais eux ils se prennent pas pour des essais universitaires sur l'anatomie féminine.
Prodigy
 
tieutieu a écrit :
Ce qu'on voit là, est à quelque petite chose pres la même scene que dans le film true lies (film pour enfants) alors bon.


Il me semble pas qu'on voie les nichons de Jamie Lee Curtis dans True Lies, ou alors tu as une version dont il me faut immédiatement la référence :o
Skizomeuh
 
Jamie Lee Curtis voilà une belle preuve de milfaturité :)
__MaX__
 
GrOCam a écrit :
Si tu savais le nombre d'hommes et de femmes qui ont refusé de passer l'age adulte dans notre epoque tu serais surpris.


Ouais j'en fais partie et je suis fier... (non mais !)
full_tera
 
Il n'y a aucune innovation à utiliser du sexe dans un jeu vidéo. Mais c'est comme pour un film, une serie TV ou un roman, il faut que ce soit bien utilisé si ca vire au gras en deux secondes et l'effet est raté.

Il existe une classification officielle dans le jeu vidéo (PEGI en Europe, ESRB aux USA ...) et il est tout a fait possible pour un studio ou un editeur de prendre le parti d'etre dans la catégorie 18+, auquel cas le sexe n'est plus un problème.

PAr contre, l'impact sur les ventes est non négligeable, certains pays comme l'Allemagne impose de vendre le jeu dans un sex shop et interdit les grandes surfaces .... donc quand on s'appelle GTA on peut se le permettre, quand on s'appelle Heavy Rain surement pas. Etant donné que c'est Sony qui valide le contenu, il faut s'attendre à ce que ces scènes soient supprimées ou floutées, le risque est trop important pour l'editeur même si ca a l'air d'amuser le studio de developpement
fwouedd
 
Marché de gay oui, quand GTA montre une bite, personne ne râle.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
CBL
 
Prodigy a écrit :


Il me semble pas qu'on voie les nichons de Jamie Lee Curtis dans True Lies, ou alors tu as une version dont il me faut immédiatement la référence :o


On les voit dans Un Fauteuil Pour Deux si ma mémoire d'obsédé est bonne. Voilà voilà.
Prodigy
 
Ta mémoire et bonne et une fois ses nichons en 20 ans je crie au scandale.
commode
 
Dans "un poisson nommé wanda" ces seins font une apparition non ?
Le vertueux
 
Vous ne savez pas faire de recherches google ?
Semifer
 
CBL a écrit :
Nihilanth en hard.... Brr, j'en fais encore des cauchemars.


Des souvenirs douloureux me se remontés en mémoire. Merci.

En HS mais vivement Black Mesa Source, j'en bave de me refaire tout le trip avec de bons graphismes.

Edit: Mon dieu le débat à la con... C'est flippant cette fixation sur les nichons. Élevés au biberon?
hohun
 
Mais qui veut voir les seins de Jamie Lee Curtis ?
Semifer
 
hohun a écrit :
Mais qui veut voir les seins de Jamie Lee Curtis ?




Pour les esprits chagrins: ici.

De rien.
tout@tis
 
Quand on voit le sexe qui est omniprésent sur nos écran (pub, jeu, film), ça me fait marrer de lire les commentaires de sainte-nitouches offusquées de voir une scène de strip-tease interactive.

Rappelez-vous de God of War avec son petit jeu érotique, sans compter les Leisure Suit Larry à l'humour bien graveleux.

Le père Cage assume que son jeu est pour adulte (+18 ans). Même s'il a le melon, laissons-le terminer son jeu et on verra bien le test final de son aventure interactive.
CBL
 
Le problème n'est pas la présence (appréciée) de nichons ou pas. C'est juste que sous couvert de faire un "grande oeuvre narrative", monsieur Cage va nous servir une série B américaine avec un gameplay au ras des pâquerettes.

CBL, qui aurait bien aimé voir les nichons de Méryl ou d'Eva dans un MGS :)

(et au moins dans la scène de strip de Dead To Rights, il y a un vrai rythm game et pas un vague secouage de dualshock)
hohun
 
Semifer a écrit :


http://imgs.actualite-de-stars.com/1/1202283255_20080115-Jamie-Lee-Curtis-2_min.jpg

Pour les esprits chagrins: ici.

De rien.

Non mais c'était de l'ironie pour dire que je ne voulais pas les voir.
kgabou
 
CBL a écrit :CBL, qui aurait bien aimé voir les nichons de Méryl ou d'Eva dans un MGS :)

M'en parle pas... :'( Surtout qu'on voit bien les fesses d'Akiba dans MGS1..!
amano
 
black mesa source, pas de news depuis 2008.
Gnaf
 
CBL a entièrement raison : le problème n'est pas l'érotisme de ce passage, mais que Cage nous vende pour de l'art, de la révolution vidéoludique ou je ne sais quoi encore, un truc pas très original tenant plus de la sous-série américaine que du David Lynch.

Quand Lynch filme Mulholland Drive, y'a du sexe, mais ce n'est pas tout à fait du même niveau, et si Cage offrait l'équivalent vidéoludique de ce film, alors oui, ce serait révolutionnaire, et je lâcherai ma thune sans sourciller.

PS : levez les yeux de son cul et regardez la bien : personne ne trouve qu'elle a vraiment une sale gueule ?
hohun
 
Mulholland Drive, le film inspiré d'une session de random sous acide sur google images ?
System Five
 
hohun a écrit :
Mulholland Drive, le film inspiré d'une session de random sous acide sur google images ?

Non, Mulholland Drive, le film que t'as visiblement pas compris en fait.

Sinon il sera Rated quoi en fait ce jeu?
Ca a beau etre sacrement révolutionnaire, faut bien que ca ai un cout le displacement mapping de deux tetons!!!
CBL
 
Indigo Prophecy (le nom de Farenheit aux US) avait eu le droit à un magnifique "Adult Only" (donc invendable en boutique) avant d'être censuré pour repasser en "Mature".
System Five
 
en fait faut voir comment était classé un CD-i de charme en 1994.

Ah et pour ceux qui ont adoré cette pathétique video, je leur conseil les softs du genre "Artificial girl" et autres de la maison Illusion, et n'oubliez pas de vous laver les mains avant de faire votre petite affaire bande de polissons à scooter.
hohun
 
System Five a écrit :

Non, Mulholland Drive, le film que t'as visiblement pas compris en fait.

A ma décharge, c'était pas dur de rien comprendre.
System Five
 
Héhé, je le concede, j'avoue que c'est le genre de film où faut un tuto du réal.
Apres je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer, et meme détester.Comme pour Tarantino quoi, y'a un 'ti coté branlette indéniable.
D'ailleurs, chose où Cage est passé plus que maitre pour en revenir a cette futur daube.
hohun
 
D'ailleurs j'ai revu Pulp Fiction ya pas longtemps, les dialogues sont moins prenants que ce que je me souvenais...
One Winged Angel
 
Pour en revenir au jeu.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans cette scene. Certe c'est un peu dénudé mais sans plus. A mon avis c'est dans la continuité de l'univers vidéolidique qui évolu sans cesse. Evidemment avec mario le nu n'était pas "possible" et bienvenu.

Et puis honnetement c'est une scene prise sur le fait dans un jeu/film. Ca ne représente en rien le jeu et ses possibilitées. (alors aprés je ne dis pas que ça va surrement être limité au niveau gameplay et possibilité).

De plus DC ne nous vend pas le jeu avec la nudité. Ca reste un thriller, une histoire, un morceau vidéoludique qui visiblement de correspond pas au joueur moyen d'aujourd'hui.

Par contre faut arreter de comparer ça a des jeux qui ne sont pas dans la même catégorie. On peut le comparer a Fahrenheit ça oui. Fahrenheit qu'on peut comparer a un point & clic. Je pense que ça ne plait pas a cause de sa catégorie.

Si on le compare aux autre point & clic Heavy Rain reste une vrai évolution.
Le vertueux
 
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans cette scene.

Tu n'as pas lu les messages précédents, pas vrai ?

Si on le compare aux autre point & clic Heavy Rain reste une vrai évolution

Bah oui comparons, dans l'un tu dois chercher, combiner, résoudre des énigmes, résoudre des puzzle, explorer, parler avec des gens et choisir les bons dialogues, dans l'autre tu prends l'objet qui est soit dans la pièce à côté, soit sur la table en face de toi pour déclencher quelques secondes plus tard du QTE, ça c'était dans Farhennheint, au vue des vidéos, ça sera pareil pour Heavy Rain.
Alors effectivement c'est une évolution, une évolution par le bas, le mot appropriée est régression en fait.
One Winged Angel
 
Tu n'as pas lu les messages précédents, pas vrai ?


J'ai tout lu depuis le début et j'ai l'impression que si tout le monde fait des reflections a ce sujet c'est que ca choque certains (et d'autre non au dire de certain avant nous)

Alors effectivement c'est une évolution, une évolution par le bas, le mot appropriée est régression en fait.


Oui, C'est une évolution de ce genre de jeu, graphiquement déjà. Car beaucoup de point & clic n'on pas ce genre de graphismes (Et j'en ai fini un paquet +12 avant que tu me sorte "ouais bah t'as pas du beaucoup jouer au point & clic alors")

C'est une évolution car au lieu de se taper des dialogues en cliquant tout les 20 secondes sur la ligne suivante, aprés que le pnj ai terminé, on a une vrai scénarisation. Des plans et mouvement de caméras dynamique. Et on a pas un putain de pantin avec trois polygone et pas un pete de vie devant soit. Ici les personnages sont incarnés.

C'est une évolution car le QTE tel qu'il est présenté sert a inclure des moments de stress ou d'action qu'il n'y a pas dans d'autres point & clic. Mais ça tu le sais sans doute car tu y joue tout le temps... au point & clic... hein ?

Bah oui comparons, dans l'un tu dois chercher, combiner, résoudre des énigmes, résoudre des puzzle, explorer, parler avec des gens et choisir les bons dialogues


Dans Heavy Rain tu doit aussi choisir les bons dialoques... donc la je vois pas ce que tu cherche a prouver. Il y a un systeme avec les touches qui flottent pendant les dialogues. Je t'invite a regarder de nouveau les vidéos sur Heavy Rain.

Chercher, combiner, explorer ca y est aussi. Pour les énigmes ça on ne sais pas trop je te l'accorde mais l'interface du mec dans le garage dans une des videos nous laisse penser qu'il y en aura.

Donc excuse moi mais t'es énervé c'est tout. Dit plutôt que ce jeu ne te conviens pas la je te croierais.
System Five
 
One Winged Angel ...



LaFumett SPOTTED !!!
c'était facile j'admet.
Le vertueux
 
j'ai l'impression que si tout le monde fait des reflections a ce sujet c'est que ca choque certains

Pourtant dans les messages qui précèdent, on sent bien que ça ne choque personne et que la critique se trouve ailleurs.

graphiquement déjà. Car beaucoup de point & clic n'on pas ce genre de graphismes

Faire du pseudo réalisme en plastique dénué de charme plutôt qu'un style de graphisme plus personnel n'est pas une évolution qui me semble allé dans le bon sens, quoi qu'il en soit en admettant même que ces graphismes soient bons, ça n'est pas une évolution, c'est un style différent qui n'est pas mieux que les autres.


on a une vrai scénarisation

Tu confonds mise en scène et scénario, ce sont 2 choses fondamentalement différentes, certes dans la plus part des point and click il n'y a pas de mis en scène, mais c'est normal, on ne peut pas mettre du gameplay et de la mise en scène en même temps, sauf par du QTE qui est le niveau zero du gameplay. C'est de la cinématique ni plus ni moins.
Et quelle mise en scène remarquable :
http://www.youtube.com/watch?v=x-MOJJ5dLdk&hl=fr
http://www.dailymotion.com/video/x9d9at_heavy-rain-gameplay_videogames



C'est une évolution car le QTE tel qu'il est présenté sert a inclure des moments de stress ou d'action qu'il n'y a pas dans d'autres point & clic.

Le problème de fahrenheit c'est que du qte tu en as tout le temps, même dans des scènes où il n'y a ni stress ni action. Même dans les phases d'enquête tu t'en tapais. Ces phases d'action représentent une grande part du jeu, ça n'est pas comme si c'était juste quelques scènes qui viennent se rajouter aux phases d'enquêtes, c'est le cœur du gameplay et tout le reste est simpliste, de médiocre qualité, ne demande aucun effort de la part du joueur.

Dans Heavy Rain tu doit aussi choisir les bons dialoques

Dans heavy rain, les vidéos ne montrent pas de dialogues comparables à ceux des point and click, dans fahrenheit les dialogues ont peu d'importances, tu n'as pas non plus d'interrogatoire à formuler, de recherches d'informations en posant les bonnes questions qui te servent à débloquer des pistes. Tu ne peux pas explorer un grand nombre de zone, revenir sur tes pas, rediscuter avec untel à propos de nouvelles informations que tu as débloqué, tout se joue par de petites zones, par des scenettes.

Pour ce qui est des phases d'exploration, c'est également sommaire, dans heavy rain tu as carrément des trucs qui te montrent les éléments clefs, tu n'as pas du tout à chercher quoi que ce soit : http://www.youtube.com/watch?v=QpkA9NVpxac&feature=related
la plus part des actions sont automatiques, les phases de recherches sont sommaires, et le fait que ça se joue par scenettes rend les recherches d'une simplicité extrême.
One Winged Angel
 
Pour Citation.

kirk.roundhouse : Vendre son jeu avec du cul. Quelle idée novatrice.

bixente : C'est bien beau de parler de maturité, sauf que là, c'est vraiment du sexe pour le sexe destiné à attirer les joueurs pervers.

GrOCam : L'argument cul ou je sais pas trop quoi pour monter que ca sera un jeu qui va vers l'age adulte c'est un peu contradictoire monsieur cage, ce sont essentiellement des pulsions adolescentes.


Skizomeuh : Il peut les laisser ses nichons, c'est pas ce qui choque ici, c'est plutôt que ça soit ça l'argument de la maturité.

tout@tis : Quand on voit le sexe qui est omniprésent sur nos écran (pub, jeu, film), ça me fait marrer de lire les commentaires de sainte-nitouches offusquées de voir une scène de strip-tease interactive.


Toutes ces personnes on donnés leurs avis sur le sujet, a savoir le fait qu'une scène érotique fasse entrer le jeu vidéo dans une ère adulte.

Je donne le mien qui est je cite

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans cette scène. Certe c'est un peu dénudé mais sans plus. A mon avis c'est dans la continuité de l'univers vidéolidique qui évolu sans cesse. Evidemment avec mario le nu n'était pas "possible" et bienvenu.


Je ne vois pas pourquoi, au même titre que tout le monde, je n'aurai pas le droit de donner mon avis sur le sujet de base. C'est un avis rien de plus et je me prend une remarque. Mais bon passons, soyons joueurs.

Faire du pseudo réalisme en plastique dénué de charme plutôt qu'un style de graphisme plus personnel n'est pas une évolution qui me semble allé dans le bon sens, quoi qu'il en soit en admettant même que ces graphismes soient bons, ça n'est pas une évolution, c'est un style différent qui n'est pas mieux que les autres.


Oui mais ça reste ton avis et je suis pas contre. Je ne sais pas si DC peu assumer des graphisme a la team fortress 2 pour raconter sont histoire qui se veux être un thriller. Des jeux comme Max Payne ou bientôt Allan Wake choisisse tous cette option. Soit... Il n'empêche que comparé a beaucoup de point & clic l'évolution graphique est flagrante.

Ni.bi.ru (2005)
http://img.clubic.com/photo/00115958.jpg

fahrenheit
http://img.jeuxvideo.fr/00145095-photo-fahrenheit.jpg

Dracula : Origin (2007)
http://www.betasjournal.com/img/DraculaOriginImagesdebonteint_9313/DraculaOrigin03.jpg

L'ile noyée (2007)
http://img.jeuxvideo.fr/00636082-photo-l-ile-noyee-une-enquete-de-jack-norm.jpg

Still life 2 (2008)
http://img.clubic.com/photo/02068550.jpg

Et j'ai mis que les plus beaux. Il on tous des qualités graphique. Certain privilégierons l'ambiance lumineuse. D'autre la modélisation plus poussée. il y en a des très beaux graphiquement, les graphistes ont cherché une vrai ambiance.Fahreineit est de 2005 mais si on regarde le park de jeu vidéo de l'époque (il y a 4 ans donc) il n'avait pas de très beau graphisme par rapport a d'autres point & clic ou jeux d'aventures. Mais tu vas me dire "ok mais tu prend des jeux un peu vieux pour la plupart". Et bien oui est c'est en ça que c'est une évolution. Sinon j'aurais parlé de révolution. Le temps passe les graphismes évoluent et Heavy Rain va avec son temps.

Tu confonds mise en scène et scénario, ce sont 2 choses fondamentalement différentes, certes dans la plus part des point and click il n'y a pas de mis en scène, mais c'est normal, on ne peut pas mettre du gameplay et de la mise en scène en même temps, sauf par du QTE qui est le niveau zero du gameplay. C'est de la cinématique ni plus ni moins.
Et quelle mise en scène remarquable :
http://www.youtube.com/watch?v=x-MOJJ5dLdk&hl=fr
http://www.dailymotion.com/video/x9d9at_heavy-rain-gameplay_videogames


Tout a fait ! le mot exact était mise en scène et non pas scénarisation, pardon pour cet écueil.

En tout cas la mise en scène et pas si nulle je trouve. Ça restera mon avis aussi mais les cadrages sont correct. l'enchainement des plans passe bien et on a vraiment le sentiment d'être cette femme qui se maquille. les yeux, le buste , les cheveux il veut nous amener a la préparation de cette femme qui va, sans nul doute rencontrer le tueur.

Le problème de fahrenheit c'est que du qte tu en as tout le temps, même dans des scènes où il n'y a ni stress ni action. Même dans les phases d'enquête tu t'en tapais. Ces phases d'action représentent une grande part du jeu, ça n'est pas comme si c'était juste quelques scènes qui viennent se rajouter aux phases d'enquêtes, c'est le cœur du gameplay et tout le reste est simpliste, de médiocre qualité, ne demande aucun effort de la part du joueur.


C'est vrai dans Fahrenheit le QTE est très mal utilisé, j'espère que dans Heavy Rain il sera un peu mieux utilisé. Le fait d'avoir a faire le mouvement juste avec la souris ou la manette pour que la nenette s'exécute ça c'est l'évolution du simple "clic" sur un élément dans un point & clic c'est pas du QTE.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quick_Time_Event

A voir maintenant les différentes options (endroits ou cliquer) qui s'offrent a nous dans les phases d'exploration. Pour l'instant on nous en montre, il y en a surement d'autre. Peut être des combinaisons qui sait. Ils ne parlent pas d'inventaire mais on pourra peut être combiner un presse agrumes avec des cotons tiges pour s'en faire une arme contre le tueur. Et c'est ce en quoi ce jeu/film ne sera pas linéaire.
Pour l'instant on ne peut que supposer.


Dans heavy rain, les vidéos ne montrent pas de dialogues comparables à ceux des point and click, dans fahrenheit les dialogues ont peu d'importances, tu n'as pas non plus d'interrogatoire à formuler, de recherches d'informations en posant les bonnes questions qui te servent à débloquer des pistes. Tu ne peux pas explorer un grand nombre de zone, revenir sur tes pas, rediscuter avec untel à propos de nouvelles informations que tu as débloqué, tout se joue par de petites zones, par des scenettes.


Pour ce qui est du dialogue c'est la résultante de tout ce qui fait qu'un point & clic est chiant pour les joueurs d'aujourd'hui.
Parfois ça me gonfle d'avoir à cliquer sur des lignes de dialogues, sachant que je vais devoir toutes les épuiser sous peines de rater la seule qui va me faire avancer dans l'histoire. Certe c'est primaire mais le fait que tout les dialogues soit dit ça change tout. Ça n'en reste pas moins une évolution du point & clic.

Les traversées de décors sont parfois lourde aussi dans un point & clic. ramener un élément au tout début du niveau parce que les développeurs veulent rentabiliser le boulot des graphistes en nous faisant bien revoir chaque salle j'ai connu aussi. A la longue c'est épuisant et peut nuire a la continuité de l'histoire et à la motivation pour en savoir plus.

Pour ce qui est des phases d'exploration, c'est également sommaire, dans heavy rain tu as carrément des trucs qui te montrent les éléments clefs, tu n'as pas du tout à chercher quoi que ce soit : http://www.youtube.com/watch?v=QpkA9NVpxac&feature=related


Oui enfin la tu montre une scène de QTE pas d'exploration. Donc oui c'est normal jusque la.

la plus part des actions sont automatiques, les phases de recherches sont sommaires, et le fait que ça se joue par scenettes rend les recherches d'une simplicité extrême.


Le problème de tout les jeu de cette génération. On essai de tout simplifier au maximum. Plus aucune initiative de la part du joueur, on presse des boutons (y'a qu'a voir le dernier prince of Persia). Heavy Rain ira très bien avec tout ça.

la plus part des actions sont automatiques, les phases de recherches sont sommaires, et le fait que ça se joue par scenettes rend les recherches d'une simplicité extrême.


Si le joueur veux se creuser la tête il n'a qu'a jouer a Safecracker. Heavy Rain a un gameplay, certe c'est un gameplay de niveau zero comme tu le dis mais ca n'en reste pas moins un gameplay.

Ce jeu s'inscrit dans un genre de jeu. Un tout nouveau genre en fait comparé aux FPS, RTS, plateforme et tutti quanti. Ça n'en reste pas moins un jeu. Car a tout moment si je décide de ne pas faire de choix ou de simplement lâcher la manette je n'incarne plus le personnage. Le gros souci c'est qu'il ne te plait pas...point. Ton argumentation viens de quelqu'un qui s'enferme dans ce qui est déjà connu (fps,rts,tutti quanti bis. Si on veux faire évoluer le jeu vidéo il faut passer par là.

On critiquera tant qu'on veut il y a un vrai ressenti derrière ce jeu, des gens qui ont travaillé dessus. Je défend tout les jeux. Je ne suis pas du tout fan de celui-ci. Loin de la, d'ailleurs, je ne l'achèterais probablement pas. Néanmoins il fait parti d'une évolution du jeu vidéo, ou du cinéma interactif (au choix) qui a de grande chance d'avoir sa place dans l'avenir.

Et ce travail n'est pas fait en vain puisque des gens vont apprécier et faire des suggestions pour faire que ce genre s'épanouisse.

Et tant mieux.


Edits : mauvais liens, mise en page
Le vertueux
 
Tu peux donner ton avis effectivement, mais il a déjà été donné, des gens ont déjà réagis dessus, ça a fait avancer la discussion, on ne va pas recommencer à chaque fois les débats.
C'est pénible de lire un avis alors que d'autres on déjà réagis sue le même en menant la discussion vers quelque chose de nouveau.

La différence entre Max Payne et Heavy rain c'est que l'un est basé sur son gameplay et de lourdes contraintes techniques, les graphismes restent secondaires, le joueur va se concentrer sur l'action, la narration quant à elle est exploitée par le biais d'une bd qui a du style et de la personnalité; l'autre est basé sur sa narration, sa mise en scène et son scénario, pas sur son gameplay sommaire il doit permettre de faire voyager le joueur, de l'envouter. C'est un film interactif, les graphismes doivent donc dégager autre chose qu'un truc en plastique.

Apparemment tu n'aimes pas vraiment les point and click, ça te gonfle, tout ce qui t'intéresse c'est l'histoire en elle même, dans ce cas là, autant regarder un film.

Oui enfin la tu montre une scène de QTE pas d'exploration. Donc oui c'est normal jusque la.

Il n'y a que ce genre de vidéos, la scène juste avant nous montre qu'on peut regarder dans la poubelle et la boite aux lettres, ce qui au final ne sert à rien.

Après tu as raison, Heavy rain s'inscrit dans un genre de jeu qui est nouveau (quoi qu'en réalité, il ne propose strictement rien de nouveau, à la place du gameplay il met de longues cinématiques), mais ne le comparons pas à des point and click comme tu l'as fait, ce sont vraiment des types de jeux qui ont peu de rapport.

Et permettons nous de critiquer de manière négative ce qu'il en sort, ça n'est pas parce que c'est nouveau que c'est bien. On voit déjà des tonnes de défauts, et comme tu l'as dit, faisons des suggestions par la critique pour que ce genre s'épanouisse.
One Winged Angel
 
Tu as raison mon avis ne comptait pas a ce moment du post. C'est juste qu'a force de lire des comparaisons idiotes entre les jeux et des pseudos avis divergeant ça me gave.

La différence entre Max Payne et Heavy rain c'est que l'un est basé sur son gameplay et de lourdes contraintes techniques, les graphismes restent secondaires, le joueur va se concentrer sur l'action, la narration quant à elle est exploitée par le biais d'une bd qui a du style et de la personnalité; l'autre est basé sur sa narration, sa mise en scène et son scénario, pas sur son gameplay sommaire il doit permettre de faire voyager le joueur, de l'envouter.


A ce moment la je ne parlais pas de la relation graphisme/gameplay. Je comparais les deux en terme d'environnement qui sont pour tout deux réaliste. Des humains dans le monde actuel, a notre époque. Pas de lapin rose en cell shading ni de graphismes exubérants. Mais je sais que je n'aurais pas du citer Max Payne. Dés qu'on change de registre de jeux dans une comparaison y'a des incompréhensions.

C'est un film interactif, les graphismes doivent donc dégager autre chose qu'un truc en plastique.


Ça doit ressembler a quoi alors ? Quel parti prix graphique fera de ce film interactif un meilleur film interactif ? Comment faire en sorte qu'il dégage une autre émotion ?

Apparemment tu n'aimes pas vraiment les point and click, ça te gonfle, tout ce qui t'intéresse c'est l'histoire en elle même, dans ce cas là, autant regarder un film.


Faux, l'un n'a rien a voir avec l'autre. Les points & clic que j'ai cité et que tu as survolé en lien je les ais terminés. J'ai profité de leurs histoires et de leurs gameplay. De leurs défauts comme de leurs qualités.

Il n'y a que ce genre de vidéos, la scène juste avant nous montre qu'on peut regarder dans la poubelle et la boite aux lettres, ce qui au final ne sert à rien.


Parce que tu l'as déjà vu, donc tu t'es spoiler la gueule. C'est pas inutile pour le joueur car ça participe à l'ambiance et a l'immersion.

mais ne le comparons pas à des point and click comme tu l'as fait, ce sont vraiment des types de jeux qui ont peu de rapport


Alors pourquoi la fusion de ces deux genre parait inévitable. On en reparle dans quelques années.

On voit déjà des tonnes de défauts, et comme tu l'as dit, faisons des suggestions par la critique pour que ce genre s'épanouisse.


Allons y gaiement.
amano
 
vu que tu parlais de mario, je pense que y'a plus de profondeur de jeu dans le choix du stage d'une carte de niveau d'un mario 3 que dans heavy rain.

le qte ne peut être à la source d'un gameplay scénarisé (dans shenmue, il sert occasionnellement), mais à tout à fait sa place dans un wario ware voire un outrun.
One Winged Angel
 
http://www.gametrailers.com/video/corner-store-heavy-rain/56911

Pour moi ça reste du point & clic, c'est juste présenté differement.
Genocid
 
One Winged Angel a écrit :
http://www.gametrailers.com/video/corner-store-heavy-rain/56911
Pour moi ça reste du point & clic, c'est juste présenté differement.

Ok.
Gnaf
 
Genocid a écrit :

Ok.


Heu, j'ai pas vu la résolution de la moindre énigme, là ça tient plus du "film dont vous êtes le héros".

Y'a quand même des trucs qui me chiffonnent dans le genre QTE inutile, par exemple : appuyer sur le bouton du haut pour ouvrir la boîte à chaussures...
Skizomeuh
 
Il est juste parti du concept simple que démarrer une console et lancer un jeu c'était déjà du QTE...
One Winged Angel
 
Y'a quand même des trucs qui me chiffonnent dans le genre QTE inutile, par exemple : appuyer sur le bouton du haut pour ouvrir la boîte à chaussures...


Mais c'est pas du QTE ça bon sang. Quick Time Event y'a quoi de Quick dans le fait d'ouvrir la boite ? Y'a rien de pressé. Ça c'est une autre façon de faire un simple clic. Voila imagine toutes les choses que peut faire le personnage comme dans les rayonnages ou autres. Remplace les par un clic si tu veux. C'est pas du QTE.
Anahkiasen
 
Non mais laisse, à partir du moment où c'est Heavy Rain la moindre action est étiquetée QTE, et sur Factornews les QTE saimal.
Toninus
 
One Winged Angel a écrit :


Mais c'est pas du QTE ça bon sang. Quick Time Event y'a quoi de Quick dans le fait d'ouvrir la boite ? Y'a rien de pressé. Ça c'est une autre façon de faire un simple clic. Voila imagine toutes les choses que peut faire le personnage comme dans les rayonnages ou autres. Remplace les par un clic si tu veux. C'est pas du QTE.


Encore faut-il que les développeurs aient prévu toutes ces actions, et sincèrement, j'en doute...
One Winged Angel
 
Encore faut-il que les développeurs aient prévu toutes ces actions, et sincèrement, j'en doute...



Ah oui ça je suis bien d'accord.
Skizomeuh
 
Trop d'actions contextuelles tuent l'action... Si pour aller aux chiottes il faut "stick up" pour lever la cuvette, "stick down" pour ouvrir la braguette, contrôle au "stick droit" pour diriger le jet, "shake sixaxis" pour faire tomber la dernière goutte, "stick up" pour remonter la braguette, etc... On s'en sort plus ! Je veux passer plus de temps sur des actions "utiles" faisant progresser le scenar.
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zouz
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thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
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thedan
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Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
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Crusing
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(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]