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ACTU

Heavy Rain : drame au supermarché

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Le clou de la conférence Sony n’était pas la présentation de la PS3 Slim – on ne peut pas dire que c’était une surprise, mais la présentation d’Heavy Rain par Monsieur David Cage. Sur scène devant des centaines de journalistes au bord des larmes, il nous a narré la voix chevrotante la fois où il a perdu son fils (appellons-le Timmy) 10 minutes à Carrefour un sombre samedi d’octobre.

Mais à quelque chose malheur est bon, puisque ce douloureux épisode lui a inspiré le troisième personnage d’Heavy Rain ; un certain Ethan, architecte, qui a perdu un de ses fils dans un Carre… accident de voiture et qui (ne me demandez pas le rapport de cause à effet) se met à pourchasser l’Origami Killer. Voilà voilà. Vous pouvez voir ce pauvre homme torturé dans la vidéo ci-dessous.

Le père Cage a également dévoilé que le quatrième protagoniste jouable serait un détective privé dont le nom m’échappe.

[vid=videos/HeavyRain_trailer_GC_09_SD.FLV,480,270,videos/HeavyRain_trailer_GC_09_HD.FLV,1280,720]
 

Commentaires

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kirk.roundhouse
 
Douchebag's Douchebagery.
hohun
 
C'est sérieux le coup des 10 minutes au Carrefour ?
Genocid
 
Mais en fait ça ressemble à quoi le gameplay ? Ne me dites pas une succession de QTE ? Je suis franchement dubitatif, je ne sais pas quoi penser de ce jeu.
YôY
 
Ça semble s'enlaidir de plus en plus a chaque nouveau trailer.
Les décors de la maison familiale ressemblent au playstation Home,quand on voit uncharted 2 a coté...
SuiX
 
Ok Nomad Soul était cool, ok Fahrenheit était "sympa", mais la le 'sieur Cage faut vraiment qu'il arrête l'acide !
Mawwic
 
Ce mec est un réal' (de B movies ?) frustré.
Placebo
 
Mouais, un film interactif? si c'est que des QTE...
elpistolero
 
Je trouve ce trailer bien plus engageant que les précédents. Le jeu a l'air bien chouette techniquement, maintenant je ne sais pas ce que vaut le jeu mais ça fait bien plaisir de voir qu'on est pas face un énième FPS, mais plutot face à un projet qui ose.
bixente
 
elpistoleromais plutot face à un projet qui ose.


Va-t-il oser remettre une scène de saykse au stick analogique et proposer un gameplay qui se joue à plus de deux boutons ?

Mystère...
elpistolero
 
Un bon gameplay se mesure aux nombres de boutons qu'on utilise?
(je vois pas trop la pertinence de ta remarque)
bixente
 
elpistolero a écrit :
Un bon gameplay se mesure aux nombres de boutons qu'on utilise?
(je vois pas trop la pertinence de ta remarque)


Oh non, encore un qui bosse chez Quantic...

Et puis, ne viens pas parler de "gameplay" avec Heavy Rain, n'importe quelle personne ayant subit Fahrenheit te rira au nez.
Genocid
 
elpistolero a écrit :
Je trouve ce trailer bien plus engageant que les précédents. Le jeu a l'air bien chouette techniquement, maintenant je ne sais pas ce que vaut le jeu mais ça fait bien plaisir de voir qu'on est pas face un énième FPS, mais plutot face à un projet qui ose.

Qui ose quoi exactement ?
elpistolero
 
Qui ose faire un jeu qui n'est pas un FPS, pas une suite, qui ose faire un jeu d'aventure/thriller, qui ose des trucs dingue sur le papier (perso principal qui meurt on continue l'aventure ce qui aura forcément un impact sur le déroulement de l'aventure, de l'expérience du jeu).
Entre autre chose.
Maintenant je sais pas, je le redis, si le jeu ne sera qu'un vulgaire QTE game ou un vrai jeu (d'ailleurs personne ne le sais jusqu'a preuve du contraire).

bixente a écrit :

Oh non, encore un qui bosse chez Quantic...
Et puis, ne viens pas parler de "gameplay" avec Heavy Rain, n'importe quelle personne ayant subit Fahrenheit te rira au nez.

Bah perso avant de toucher (et d'être profondément déçu) à Farenheit j'ai joué à Nomad Soul :)
(enfin Nomad Soul c'est peut être trop vieux pour toi)
Alexaï
 
Ça ressemble à un mauvais film vaguement interactif.
bixente
 
(enfin Nomad Soul c'est peut être trop vieux pour toi)


Allons, n'insultes pas mon immense culture vidéo ludique :)

Nomad Soul c'était très bon, enfin du moins le début du jeu. Par la suite ( tout comme dans Fahrenheit ), ça part complétement en sucette et ça devient ridicule.
Bonjour
 
Euh nomad soul c'est pas franchement vieux non plus hein, la preuve j'y ai joué et j'ai meme pas encore l'age de boire de l'alcool aux zétazuni :(
sandeagle
 
Rien d'emballant surtout quand on sait qu'on passera 95% du temps dans des QTE. Tiens, ça me rappel un très vieux jeux de 1983...

Les filous! Ils nous ont dépoussiéré un concept vieux de plus de 26 ans en changeant le titre:



Et puis la musique est un pathétique plagiat du thème principal de "Requiem for a Dream". Pfff! Un peu de serieux les gars!
elpistolero
 
Le dernier quart du jeu(je parle de Nomad Soul en réponse à Bixente) et la fin était merdique mais dans l'ensemble c'était un excellent jeu.

Je suis pas spécialement un "fan" du jeu (Heavy Rain hein) ou de Quantic Dream, mais je trouve juste dommage de voir l'acharnement de la "presse" internet française; c'est juste un peu présomptueux et injustifié à l'égard de HR et de Quantic.
(et je trouve ça profondément triste quand on sait que c'est une boite française qui mise gros sur ce coup et quand on connait les difficultés dans ce milieu et particulièrement dans notre beau pays)
bixente
 
sandeagle a écrit :
Et puis la musique est un pathétique plagiat du thème principal de "Requiem for a Dream". Pfff! Un peu de serieux les gars!


Vu comme c'est parti, il nous refera le coup de Fahrenheit : il va plagier sans vergogne à droite et à gauche parmi les séries TV et films à succés.

Rien que sur la dernière bande annonce, le héro n'était qu'un sous Fox Mulder mal imité, c'est assez lamentable un tel manque d'imagination.
Sir_carma
 
Ça a l'air vraiment naze.
Oui oui, comme mon commentaire :|

Quantic Dream c'est un peu comme l'équipe de France de Football. On a eu l'épopée 98/2000, une belle équipe qui nous a fait rêver. Depuis on s'y accroche, on espère, on veut y croire.
Il faut savoir tourner la page.

Nomad Soul c'était en 99 bordel... Tournons la page.
(Je précise, je n'ai rien bu)
Ezhaac
 
Je ne suis pas chaud du tout, spécialement depuis les vidéos du dernier E3. A côté de ça, on ne sait toujours pas exactement en quoi va consister le gameplay et condamner le jeu sur une base aussi incertaine, c'est un peu facile. On aura tout le temps de le faire après l'avoir entre les mains, mais en attendant, on peut laisser sa chance au produit.

David Cage tient peut-être plus du réal ciné que du game designer, il a ce côté m'as-tu-vu qui me déplait assez et passe sa vie sur les salons de la terre entière alors qu'il n'a que deux titres à son actif, mais on peut lui reconnaitre une réelle volonté d'innovation (c'est le moment où vous trollez en disant que les QTE, c'pas innovant, mais on ne sait pas encore ce qu'il y aura à côté) et une cohérence d'ensemble dans son discours au fil des ans qui me porte à avoir foi en la sincérité de ses recherches.

QD est un des rares studios, hors indies, à faire des propositions qui tranchent autant avec les templates dupliqués ad nauseam dont on nous gave depuis des années, façon Line-up d'Activision.
C'est parfois un peu maladroit, comme avec Fahrenheit mais ce dernier constituait une alternative aux jeux d'aventure/enquête bien plus excitante à mes yeux que les point & click dont on a fait amplement le tour (c'est vrai que ratisser de clics des tableaux statiques pour y débusquer des items, c'est le top de l'interactivité et de la surabondance d'inputs, par rapport aux QTE, mais c'est tellement traditionnellement ancré dans les moeurs, ça ne choque personne =)
amano
 
depuis que j'ai fait le tutoriel de Fahrenheit, ce type m'insupporte au possible.
Le vertueux
 
c'est vrai que ratisser de clics des tableaux statiques pour y débusquer des items

Un point & click ne se limite pas à cliquer sur l'écran au hasard, il faut résoudre des énigmes, explorer l'environnement, choisir les bons dialogues, combiner des objets.
Il y a une infinité de possibilité, nous n'avons certainement pas fait le tour, le contexte, les énigmes sont autant d'élément qui vont influencer la manière d'aborder le jeu et de le terminer.

ça n'a rien à voir avec le simplisme du QTE.

Mais de toute manière, même si c'était un point & click, ça a l'air beaucoup trop niais pour être acceptable à la vue de tous les trailes. Mais on peut parfois se tromper sur une bande annonce.
flousta
 
Il aurait du demander des conseils à Boll et à Anderson pour la mise en scène...
sandeagle
 
Le vertueux a écrit :

Un point & click ne se limite pas à cliquer sur l'écran au hasard, il faut résoudre des énigmes, explorer l'environnement, choisir les bons dialogues, combiner des objets.
Il y a une infinité de possibilité, nous n'avons certainement pas fait le tour, le contexte, les énigmes sont autant d'élément qui vont influencer la manière d'aborder le jeu et de le terminer.

ça n'a rien à voir avec le simplisme du QTE.


Bien dit!
Tu portes bien ton nom, mon ami.
fook_yu
 
je suis le seul qui avais pas détesté Fahrenheit?! sauf bien évidemment la fin... mais sommes toute.. je me rapelle quand la démo était sorti. Je l'avais complété au moins 5-6 fois!
Bonjour
 
Justement la démo était pas du tout représentative de ce qu'allait être le jeu. A la limite elle était meilleure que le jeu lui meme.

Suite a la démo j'ai acheté le jeu direct et depuis j'ai eu cette étrange douleur au niveau de mon arrière train.
Niko
 
hohun a écrit :
C'est sérieux le coup des 10 minutes au Carrefour ?
J'aurais aimé l'inventer ...
bixente
 
fook_yu a écrit :
je suis le seul qui avais pas détesté Fahrenheit?! sauf bien évidemment la fin... mais sommes toute.. je me rapelle quand la démo était sorti. Je l'avais complété au moins 5-6 fois!


Tout pareil.

Fahrenheit il nous l'avait bien vendu avec la démo, et au final on s'est bien fait avoir.
full_tera
 
Est-ce que le jeu va rester chez SONY jusqu'à la fin ? Ou bien cela va t'il finir comme Fahrenheit lorsque Vivendi a préféré tout stopper avant la fin et le revendre à moitié prix à Atari ?
Juno
 
full_tera a écrit :
Est-ce que le jeu va rester chez SONY jusqu'à la fin ? Ou bien cela va t'il finir comme Fahrenheit lorsque Vivendi a préféré tout stopper avant la fin et le revendre à moitié prix à Atari ?


Ben la c'est quand même sony qui finance d'après ce que j'ai compris.
toof
 
Je préférai les vidéos de l'E3. Là, ça manque de strip tease et de nichons.
cyanur
 
Boarf au final, entre ces QTE ou des gameplays automatisés comme dans Batman, ce n'est pas énormément différent.

Fahrenheit mais ce dernier constituait une alternative aux jeux d'aventure/enquête bien plus excitante à mes yeux que les point & click dont on a fait amplement le tour


Tu ne dois pas y jouer beaucoup aux point&click !
D'ailleurs, après avoir subi Fahrenheit (car c'était un vrai supplice d'y jouer), je me suis enchainé quelques point&click et ce fut un vrai bonheur de pouvoir jouer à des jeux d'aventures sans souffrir d'un gameplay atroce.
full_tera
 
Juno a écrit :


Ben la c'est quand même sony qui finance d'après ce que j'ai compris.



Oui, mais il est aussi arrivé à Sony d'arrêter ou de vendre des productions en cours à d'autres éditeurs.
supermouette
 
fook_yu a écrit :
je suis le seul qui avais pas détesté Fahrenheit?! sauf bien évidemment la fin...

Perso, j'avais pas trouvé ça complètement dégueulasse et avais même gardé un souvenir plutôt bon. Jusqu'à ce que je décide de me le refaire il y a quelques mois...

Franchement, le gameplay à base de double Simon est carrément insultant et se paye le luxe de ruiner les cutscenes, vu qu'on est obligé de se concentrer dessus. En plus, depuis le temps, il y a eu une véritable infestation de QTEs dans un nombre incalculable de jeux dont la plupart sont des productions à deux balles qui les utilisent pour combler un manque d'inspiration ou même agrémenter un gameplay déjà bien soporifique. Alors, bon, faut pas s'étonner qu'on se moque d'Heavy Rain, surtout avec ce qu'on nous a montré pour l'instant.
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mercredi 07 décembre 2016
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(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
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(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
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(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
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(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
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(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
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(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
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(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah