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ACTU

HAWX, EndWar et GRAW

CBL par CBL, d'après Clubic  email  @CBL_Factor
 
Tom Clancy's HAWX sortira le 5 mars sur 360 et PS3 et le 12 mars sur PC. Vu les réactions après la démo, ce n'est pas dit que ça intéresse grand monde mais on ne sait jamais. Ubisoft a profité de cette annonce pour diffuser une nouvelle vidéo qui parle de GeoEye, le partenaire qui a fourni les images satellites qui ont servi à mapper le sol. On y apprend que c'est trop fort et ultra-réaliste. Ce n'est pas faux mais ça donne aussi un océan tout figé.

Tom Clancy's EndWar va bien sortir sur PC, précisément le 26 février, la semaine prochaine donc. Si vous le précommandez sur Steam, Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter est offert.

 

Commentaires

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nazg
 
"Ce jeu redéfinit les standards du genre en matière de jouabilité et de réalisme."

Ok.
wedge
 
ouais le réalisme avec une caméra externe foireuse qui est le seul mode potable pour les dogfights du fait des limitations du maniement de l'appareil dans les autres modes c'est carrément réaliste ca.

D'ailleurs c'est quand même pas mal pipeauté parceque bon GeoEye a aussi fourni les images utilisées dans le dernier Ace Combat sorti il yt a plus d'un an et qui a aussi une résolution pour les textures sols. Ils ont rien inventé à part cette caméra soit disant tip top truc machin chouette et l'ERS. Deux trucs totalement irréaliste.
bixente
 
nazg a écrit :
"Ce jeu redéfinit les standards du genre en matière de jouabilité et de réalisme."

Ok.


Ahah, j'ai bien ri.

Ubi Soft + Tom Clancy + réalisme = syntax error.
Canard-WC
 
Après une investigation poussée, on découvre que c'est le traducteur de la vidéo qui a pris "visual fidelity" pour "réalisme".
SupaPictave
 
Avec le recule je me rends compte que je m'étais bien déchaîné sur HAWX dans la news sur la démo.
Mais ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à relever toutes les aberrations de ce jeu.
wedge
 
Disons que la plus grosse aberration c'est de forcer ce mode à la con pour vraiment tirer parti des possibilités de l'appareil. Au lieu d'avoir dissocier contrôle manuel/auto et vue.

Pour le reste sinon on se retrouve avec un clone d'Ace Combat, rien de bien nouveau, Limite mais bon c'est qu'une demo moins d'appareil en vol c'est une certitude, en tout cas si on compare les démos des deux jeux :p on est loin d'avoir des dizaines la même quantité d'appareil dans les airs et au sol. Pour moi si ils reviennent sur cette décision stupide le jeu pourra m'attirer sinon ca sera sans moi. Le comble étant d'indiquer une compatibilité avec une multitude de contrôleurs type X52 et co qui sont complétement inutile si l'on a ce verrouillage des capacités de l'appareil en vue cockpit.

Puis bon autant le dire la vue externe certes est cool mais c'est une vue pour du replay, pas pour du jeu. D'ailleurs autant le dire ca rale énormément sur ce sujet des contrôles sur les fofos officiels d'ubi.
rippmania
 
c'est le traducteur de la vidéo qui a pris "visual fidelity" pour "réalisme"c'est le traducteur de la vidéo qui a pris "visual fidelity" pour "réalisme"


Oui voilà, on va pas incendier le jeu sur cette seule phrases non plus. A ma connaissance c'est le premier jeu qui utilise cette technologie (je me trompe peut être). Mais si d'autres suivent derrière ça pourrait être super parce que ça maquait vraiment aux jeu de simu/arcade de vol.
DoubleJ
 
Sympa le système GeoEye.
En tout cas il y a du potentiel pour qu'Ubi fasse une simu sur PC avec le moteur 3D de Hawk.
Quelque chose de bien plus réaliste tout en préservant le côté nerveux et en se prennant plein les yeux.
Un Lock On 2 (du même éditeur d'ailleurs) avec tout ceci, ça pourrait sacrément le faire.
wedge
 
rippmania a écrit :


Oui voilà, on va pas incendier le jeu sur cette seule phrases non plus. A ma connaissance c'est le premier jeu qui utilise cette technologie (je me trompe peut être). Mais si d'autres suivent derrière ça pourrait être super parce que ça maquait vraiment aux jeu de simu/arcade de vol.


GeoEye a aussi fourni les données satellites pour Ace Combat 6, donc c'est loin d'être une première AC6 étant sorti il y a plus d'un an. En fait ils sont amusant avec tout leur partenariat strictement identique Geoeye c'est fait, Dassault c'est fait, ....

En fait en gros après jeu sur la démo et si l'on obtiens les vrais controles en vue cockpit Hawx = Ace Combat 6 dans un univers plus "réaliste" j'entends par là qu'on aura surement pas d'avion immense ou d'arme surpuissante. Et à part cette différence seule leur vue spéciale est une grosse différence. Pour le reste c'est à peu près équivalent, je trouve même Hawx un peu inférieur sur certains point du graphisme.
Zaza le Nounours
 
DoubleJ a écrit :
En tout cas il y a du potentiel pour qu'Ubi fasse une simu sur PC

AHAHAHAHAH.

Pardon.
DoubleJ
 
Zaza le Nounours a écrit :

AHAHAHAHAH.

Pardon.


Oups! Je pensais à Eagle Dynamics et à Maddox Games dont UbiSoft a été l'éditeur. Sans oublier qu'Ubi Roumanie a développé les derniers Silent Hunter (et accessoirement Hawk).
zicomaster
 
Heureux de constater que je ne suis pas un vieux con aigri...Je me croyais seul à trouver cette vue externe imposée honteuse !
Car oui moi aussi je pense que c'est de la débilité profonde cette vue externe forcée....

Enfin pour pouvoir virer cette fonctionnalité il va falloir qu'il revoit tout le modèle de vol de leur bouze....

Ce sera sans moi et pourtant dieu sait que j'aime les jeux d'avions mais là c'est tout simplement pas possible pour moi...

Une vue cockpit jouable ou rien !
mathom
 
Peut-être que je n'ai pas bien compris ton message zicomaster, mais il y a bien une vue cockpit, mais c'est certain que cela reste de l'arcade :

http://www.jeuxvideo.tv/video/tom-clancy-s-hawx.html#view:275670
Tonolito
 
demo jouée, demo jetée... manipulation de l'engin super "lourde", un mode manuel completement raté, la vue cockpit ne sert a rien: car ne disposant d' aucunes infos.. seul point positif, faire un peu "peut etre" baisser la cote de ace combat 6 et encore.
Decidement, Ubi maitrise defnitivement la technique, mais le gameplay est reellement a revoir. Apres reste a savoir, si l'on doit cela a leur con de marketeux ou pas (pourtant a une epoque ils ont sus etre bons)
Anzy
 
DoubleJ a écrit :


Oups! Je pensais à Eagle Dynamics et à Maddox Games dont UbiSoft a été l'éditeur. Sans oublier qu'Ubi Roumanie a développé les derniers Silent Hunter (et accessoirement Hawk).



ouais et ils vont faire un ghost recon simu juste après ^^
zicomaster
 
mathom a écrit :
Peut-être que je n'ai pas bien compris ton message zicomaster, mais il y a bien une vue cockpit, mais c'est certain que cela reste de l'arcade :

http://www.jeuxvideo.tv/video/tom-clancy-s-hawx.html#view:275670


Effectivement tu n'as pas bien compris mon message ou plutôt c'est moi qui me suis très mal exprimé...

Il y a bien une vue cockpit mais lorsque tu veux utiliser le jeu en mode manuel pour une plus grande liberté de contrôle de ton avion alors le jeu t 'oblige à passer en vue externe et c'est tout simplement débile....
SupaPictave
 
Tonolito a écrit :
seul point positif, faire un peu "peut etre" baisser la cote de ace combat 6 et encore.


D'après ce que je vois... Logiquement ça devrait plutôt monter la cote de AC6...
mathom
 
zicomaster a écrit :
Il y a bien une vue cockpit mais lorsque tu veux utiliser le jeu en mode manuel pour une plus grande liberté de contrôle de ton avion alors le jeu t 'oblige à passer en vue externe et c'est tout simplement débile....

Arf, je ne savais pas pour ce truc là, tu m'as un peu dégouté du jeu.
Tonolito
 
>SupaPictave:
en meme temps, malgre leur gameplay moisis, ces derniers jeux se vendent bien (PoP, FC2, GRAW2..), la faute aux acheteurs mals informés (moi en premier avec AS, tres beau benchmark!!)
Harakys
 
Cool, en gros, je viens de voir une vidéo ou GeoEye et Ubisoft astiquaient la fritte de l'autre...
SupaPictave
 
Tonolito a écrit :
>SupaPictave:
en meme temps, malgre leur gameplay moisis, ces derniers jeux se vendent bien (PoP, FC2, GRAW2..), la faute aux acheteurs mals informés (moi en premier avec AS, tres beau benchmark!!)


Je sais bien. Grosse production, grosse licence, gros marketing...
Les jeux sont pas forcément mauvais néanmoins. Le premier GRAW était agréable, le premier R6 Vegas aussi, FC2 n'était pas dénué de qualités (techniques surtout) malgré une tonne de défauts...
Mais entre les suites Crtl-c/Ctrl-v et les jeux over assistés sans aucun challenge...

J'attends avec impatience le prochain Splinter Cell pour voir sa tronche tient.
kgabou
 
Tonolito a écrit :
>SupaPictave:
en meme temps, malgre leur gameplay moisis, ces derniers jeux se vendent bien (PoP, FC2, GRAW2..), la faute aux acheteurs mals informés (moi en premier avec AS, tres beau benchmark!!)

Tain j'ai l'impression d'être le seul à avoir kiffé le dernier PoP... :(
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Tribune

Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
MrPapillon
(21h33) MrPapillon [kayin.moe]
MrPapillon
(21h33) MrPapillon aeio > En fait c'est pas le CRT lui-même qui manque, c'est le fait de jouer à des jeux de l'époque, mais avec une cohérence graphique totalement détruite.
fwouedd
(20h55) fwouedd Du coups, les dev trinquent.
fwouedd
(20h55) fwouedd C'est juste que le marché est quasi saturé de trucs en permanence.
fwouedd
(20h55) fwouedd Je suis sur que ça genere de plus en plus de benef même sur PC/Console pour les editeurs perso.