Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Hatred en précommande

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Si les jeux étaient des personnes, Hatred serait l'ado mal dans sa peau qui s'habille en noir, écoute du rock satanique à fond pour faire chier ses parents et a récemment découvert que la vie, c'était de la merde. Pas d'inquiétude, dans quinze ans, il sera banquier et aura son petit pavillon de banlieue. Mais en attendant, il a besoin d'un peu de fric pour acheter son shit et doit donc ravaler sa fierté et demander quelques billets à ses géniteurs tant méprisés. Et dans cette métaphore pourrie, c'est vous, les géniteurs.

Vous l'aurez compris, Hatred est en pré-commande :
  • 16€66 : le jeu et la B.O.
  • 36€66 : le jeu, la B.O. et un T-Shirt (noir) dans la limite des quantités dispos (1485 en tout)
Hatred sort au second trimestre sur PC, et c'est probablement le moment de lui enseigner la valeur de l'argent : si il veut du fric, qu'il aille retourner des steaks au McDo.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Daz
 
Ah ouais c'est vraiment un plagiat de Postal 1, mais en 3D. Et avec la police de Doom.
Ça pue l'originalité dis-donc, en plus d'être d'un intérêt et d'un goût... relatifs.
Le Glode
 
Ce jeu me fout un peu plus la gerbe à chaque nouveau trailer. Le sadisme virtuel au premier degré ça me dérange vraiment.
Je peux pas encadrer les croisés puritains anti jeu vidéo, alors quand j'imagine combien de temps ils vont pouvoir tenir avec ça... Le pire c'est qu'imaginer des gosses de 10 ans jouer à ça sans avoir des parents au cul, avec l'ouverture d'esprit nécessaire pour dédramatiser un bon coup, ça me file vraiment la chair de poule en fait.

On a passé un cap ou c'est juste moi qui devient sénile ?

(la chute de la news est parfaite)
hiroshimacc
 
Non, je pense qu'on prends du recul. On est capable de justifier de déboiter du monstre de l'espace parce qu'on fait bien la différence entre le réel et la fiction (cette fameuse distinction si propre il y a quelques années à la télévision) et quand on voit un jeu comme ça qui fait juste dans le racolage massif à base de "on est trop dark on va au-delà des limites" de manière très 1er degré on dit non. On dit non en laissant le jeu sortir et en ne l'achetant pas, si possible.
Crusing
 
Vous avez le même discours que les culs-serrés lorsque GTA1 est sorti.

Ce sera bien sur pas un grand jeu, mais la physique donne envie d'essayer 5 minutes quand même.
killerapz
 
Au delà de la polémique graphiquement ça a l'air pas mal le rendu des flammes est jolie et le moteur physique a l'air de tenir la route.
Ça peut être amusant si on le prend pour ce qu'il est un divertissement virtuel sans aucune affiliation avec le réel.

Apres les scènes en gros plan de meurtres ou de tortures sont très dispensable il faudrait voir plus de gameplay pour voir si le jeu joue juste sur le buzz ou si il y a un vrai jeu derrière le pitch pas très reluisant.
fraido
 
Il y a du lourd en ce moment, s'il était vendu en pack avec The lady ça ferait un carton.
Plouf!!
 
Merde, à vrai dire, le jeu me tente pas mal, ça a l'air d'être un bon défouloir.
A vrai dire, je le considère comme un bon film d'horreur. Ca peut être "réaliste" (je me comprends), premier degré et dérangeant (un exemple au hasard: Haute Tension), ça reste une fiction. Il faut quand même être bien conscient de ce que l'on a sous les mains. Et ne pas le mettre sous toutes les mains (les plus jeunes surtout)
MrPapillon
 
C'est un jeu dont vous êtes le méchant. Mais un vrai méchant pour une fois, pas un nounours en manque de bisous.
Un test par Familles de France, ou Christine Boutin, pourrait être intéressant.
choo.t
 
Crusing a écrit :
Ce sera bien sur pas un grand jeu, mais la physique donne envie d'essayer 5 minutes quand même.

Clairement, après j'ai un peu peur du manque de challenge, car pour l'instant on voit le protagoniste tout défourailler, mais personne ne s'y opposer.
Exosta
 
Je l'achèterai rien que pour faire chier les bien-pensants et les culs serrés.
wata_
 
Tu es probablement le type de client visé par les dévs, et c'est bien pour ca qu'il est raisonable de penser que le gameplay sera aussi médiocre que les trailers le laissent supposer : ce n'est pas une priorité.
MrPapillon
 
Je suis Hatred.
Zapp
 
Crusing a écrit :
Vous avez le même discours que les culs-serrés lorsque GTA1 est sorti.

Ce sera bien sur pas un grand jeu, mais la physique donne envie d'essayer 5 minutes quand même.


Et oue, d'ailleurs GTA 1 était une grosse purge technique, graphique,scénaristique (et gameplayique), qui n'avait pour lui que sa violence débile.

La série a su évoluer heureusement.
Captain America
 
Ça a vraiment pas l'air Fun. Je trouve que le côté N&B n'est pas réussit et rajoute à l'ennui.
D'un autre côté le trailer ne fait qu'une minute. Je pense que le côté trop sérieux va nuire au jeu. La scène avec le véhicule blindé et la tourelle par ex., me fait penser a du St's Row sans le côté décalé.

Après, si c'est ouvert aux mods, on pourra peut être avoir quelque chose de sympa.
JeanBourrin
 
Ils ont prévu un dlc "Je suis Charlie" ? Hum.

Ah mais je vois ça sur la page Greenlight :
- Discovering the plot evolving in a non-linear way.

Donc il y a un semblant d'histoire ? Une invasion de démons déguisés en humains ? Un monde à purifier des hypsters ? 0_0
Crusing
 
Voilà exactement, qui vous dit qu'il n'y a pas une justification à la tuerie? qu'on tue réellement des innocents? après tout les niveaux sont peut être une convention de bronies, un séminaire de marketeux au novotel, un colloc de jeunes sarkozistes etc...
MrPapillon
 
Ça va finir par devenir un crime de tuer des gens dans les jeux.
ptitbgaz
 
Haha excellente cette news, c'est la meilleure façon de ridiculiser cette "oeuvre" que je trouve perso assez malodorante... Après je suis pas pour la censure c'est clair mais balayer d'un revers de main les "réserves" en disant que ce genre de jeu n'a absolument aucun impact sur les esprits fragiles/jeunes est aberrant. C'est justement ce pouvoir d'incarnation, voire d'identification quand on est plus jeune, qui nous fait jouer depuis qu'on est gosse ; dans le bon comme le mauvais sens du terme parfois...
Que cet étron existe soit, mais qu'il ne tombe pas entre salisse pas toutes les mains (les plus jeunes au moins...).
Skizomeuh
 
MrPapillon a écrit :
C'est un jeu dont vous êtes le méchant. Mais un vrai méchant pour une fois, pas un nounours en manque de bisous.
Un test par Familles de France, ou Christine Boutin, pourrait être intéressant.


Tu remplaces dans le pitch "une petite bourgade américaine tranquille" par "le défilé de la gay pride et du mariage pour tous" et la Boutin de la République et ses congénères en achèteraient par cargo entier.
JeanBourrin
 
ptitbgaz a écrit :
...en disant que ce genre de jeu n'a absolument aucun impact sur les esprits fragiles/jeunes est aberrant ...

Ça peut avoir l'effet inverse aussi.

Je me souviens avoir discuter avec un gars il y a quelques années qui était tombé "par hasard..." sur une vidéo violente et bien réelle, ça lui a coupé sa curiosité malsaine.
De même, je t'invite à lire, au hasard, les infortunes de la vertu de ce cher Sade et je te finance une année de fastfood si tu n'arrives pas au milieu du livre épuisé et dégouté.

Autrement dit, et pour revenir au jeu, si effectivement il ne s'agit que de violence pure et gratuite, qui dit que ça n'entrainera pas un dégout chez certain ? Quant à ceux qui vont prendre un plaisir fou pendant de longues heures à massacrer avec cruauté, le tout dans la joie, c'est sans doute que le mal est déjà fait. Même si j'ai envie de relativiser, ce n'est qu'un jeu.

Et j'ajoute qu'il existe une classification pour aider les parents à choisir à quoi peuvent jouer leurs enfants.
S'ils ne sont pas capable d'élever leurs enfants, ils peuvent au moins lire ce que maman et papa pegi écrivent pour eux sur les boites ? (enfin une boite... bah, j'suis vieux).
gogol
 
Serieusement , si vous trouvez ca plus dangereux pour le monde qu'un call of duty c'est qu'on a raté quelque chose dans votre éducation.
kimo
 
Crusing a écrit :
Voilà exactement, qui vous dit qu'il n'y a pas une justification à la tuerie? qu'on tue réellement des innocents? après tout les niveaux sont peut être une convention de bronies, un séminaire de marketeux au novotel, un colloc de jeunes sarkozistes etc...


Les pires trucs violents (et les plus gonflants) c'est justement ceux qui essayent de justifier la violence d'une façon ou d'une autre. Tant qu'à faire, j'espère que c'est juste de la tuerie débile, je trouve ça plus sain ! Malheureusement, comme ça a l'air merdique à jouer, je le soupçonne d'être dans la catégorie des Goat Simulator et autres arnaques provoc' à deux balles qui sont en fait des jeux minables qui se font des ventes juste sur leur image de pseudo-coolitude/rebelitude. Pas ma came.

edit : done, mes excuses crusing
Crusing
 
Merci de citer mon post complet pour que ne pas fausser me propos ;)

Sinon, franchement je trouve la démarche de Goat simu pire à tous les niveaux. C'est le cyprien du jeu indé WTF.

Edit : ah bein c'est comme le lien que vient de poster choo.t dans la tribune, on fabrique du WTF grossier dans le but de faire comprendre à l'audience "regarde comme on est trop des fous". C'est comme sharknado qui se veut être un nanar, mais qui ne l'est pas, il singe juste les codes du nanar.
Stelarc
 
"A fond dans la déconne mais pas trop" n'aura jamais eu autant de sens... Bande d'autruches à 4 culs serrés. Ce n'est qu'un énième jeu "à la con" qui utilise uniquement la provoc en guise de pub comme un certain Postal 2 en son temps qui se résumait à ça: "banned from Germany, doux jésus trop bien on peut pisser sur des gens et les démembrer à coups de pelle en fumant un bang! Comment on le choppe ?!"

Et ça n'a pas l'air si médiocre que ce que certains laissent entendre.
gogol
 
Factor news c'est le Charlie Hebdo (version val) du jeu video

ok je sors
Crusing
 
On va y arriver au point Godwin/D*eudonn*, doucement, mais on va droit dedans.
hiroshimacc
 
C'est surtout la motivation derrière qui est mise en question. On rappelle que les devs sont blancs comme neiges (littéralement)... http://www.polygon.com/2014/10/20/7020277/ceo-behind-hatred-neo-nazi-anti-islamic-responds

Crusing, GTA n'a pas fait sa promo sur le fait de tuer uniquement des innocents. Que ça fasse parti du jeu certes, que ce soit la motivation principal du joueur loin de là. Là tout ce que le jeu nous a présenté jusqu'à présent c'est ça. Rien d'autre. Y aura-t-il une histoire ? Une motivation moins sordide ? On ne sait pas. On en doute fort.
Crusing
 
Non mais moi je me fous que leur comm soit ratée ou ne plaise pas à certains, je parlais des culs-serrés par rapport à ceux qui sont choqués qu'on "tue des innocents" alors que c'est le premier truc qu'on fait dans n'importe quel GTA like (par exemple!!) , GTA1 était vendu comme un jeu où on pouvait tout faire d’illégal dans une ville, écraser des flics, des civils, dealer, se taper des putes. On peut se perdre en dialectique à l'infini, critiquer les devs sur ce qu'ils ont dans la tête?, qui vous dit que des gens de Rockstars ne sont pas racistes, misogynes, ou pire : ANTISEMTITE. Et je parle même pas de ceux des 2 premiers postal.

On en revient toujours au même truc, tuer ça va si c'est justifié, bah didons, as-tu pensé à la famille des méchants?. C'est la même logique que défiler pour 12 morts et se foutre de 4000 une semaine après..
__MaX__
 
Mise en exergue déguisée pour la com, violence qui dépasse les "bornes" (que les gens se définissent) ou non, sujets tabous,... on devrait même pas avoir cette discussion.

A partir du moment où l'objectif et le message passé par l'équipe originale est mis en doute par d'éventuelles intentions de prosélytisme (tout ce qui est remonté par rapport à l'adhésion de certains membres de l'équipe a des groupes néo-nazis etc), on ne devrait même pas communiquer autour du jeu. En parler, le supporter ou même envisager d'y jouer.

Toutes leurs excuses pour se dédouaner des liens directs avec des idées "extrêmes" me font doucement rire. "On veut sortir des rangs montrer que tout le jeu vidéo est trop consensuel...". HAHA. Des gens intelligents, judicieux et bons en écriture sauront tout à fait faire ça sans forcer un joueur à aller violer des mamys.

Ce jeu sera aussi vite oublié qu'on a mis peu de temps à en parler. Et le studio va vite recadrer sa prochaine production s'ils veulent vivre de ce métier... j'en mets ma main à couper.
fraido
 
Il y a des "likes" ou des fringues qui ne mentent pas :
http://fucknovideogames.tumblr.com/post/100204212288/hatred-is-a-genocide-simulator-developed-by

Chacun est libre de se faire son avis...pour moi c'est fait. En parler c'est lui accorder du crédit, et comme on dit si bien " le silence est d'or".
MrPapillon
 
__MaX__ a écrit :
A partir du moment où l'objectif et le message passé par l'équipe originale est mis en doute par d'éventuelles intentions de prosélytisme (tout ce qui est remonté par rapport à l'adhésion de certains membres de l'équipe a des groupes néo-nazis etc), on ne devrait même pas communiquer autour du jeu. En parler, le supporter ou même envisager d'y jouer.


Je ne vois pas où il y a une preuve de prosélytisme. Même si toute l'équipe est néo-nazie, elle peut très bien faire un jeu qui peut choquer, parce que faisant partie de leurs goûts pour la violence et l'agressivité, tout en n'étant pas orienté. Il faut rappeler quand même qu'on a changé de façon de faire la justice depuis le moyen-âge. De nos jours on interdit des crimes, donc une action et pas des idées ou des façons d'être. Tout comme la prison qui est de moins en moins un moyen de punir, mais plutôt d'isoler de la société. On a très bien compris depuis le temps que condamner des gens pour ce qu'ils sont peut amener à de la haine réciproque, tout comme les punitions.

C'est un peu comme le prisonnier Charles Bronson, le gars ultra-violent d'Angleterre. Ce n'est pas parce que ce mec est ultra-dangereux qu'il ne peut pas avoir une opinion, une psychologie et une production intéressantes.

S'il y a une preuve que ce studio essaye d'utiliser ce jeu pour commettre des illégalités, alors c'est condamnable. Sinon ben chacun ses goûts, certains seront curieux, d'autres non. Je suis sûr que si c'était les Hell's Angels qui avaient fait le même truc, il y aurait eu un point de vue légèrement plus nuancé, alors que le background des gars y est peut-être pire.

Et juste pour ceux qui aiment connaître les personnalités et opinions de ceux qui s'expriment, puisqu'apparemment il y en a sur les commentaires de cette news qui fonctionnent comme ça : je ne suis ni néo-nazi, ni ultra-libéral, ni anarcho, ni quoi que ce soit qui vous fasse peur. Je suis juste un humaniste endurci.
GTB
 
C'est un jeu pour enfant. Du massacre gratos pour du massacre, on se lâche sur ses pulsions débiles de sadisme. Normalement, ces pulsions n'existent plus après la sortie de l'enfance. Personnellement si je défouraille pas tout le monde dans la rue à coup de flingue, de lance-flamme et de godasse dans la gueule c'est pas uniquement parce que c'est interdit; c'est surtout parce que j'en éprouve pas le besoin.

La violence dans les jeux est déjà suffisamment primitive. Au moins globalement on essaie de lui trouver des motivations à la con. Sauver le monde. Ou moins glorieux mais humainement compréhensible: se venger. Là on est sur un équivalent du gamin qui écrase les fourmis just for fun. Ça n'amuse que le gamin ça normalement. Donc c'est un jeu pour enfant.

Après si ça traite de la nature de la violence en elle-même, ou de la psychologie d'un sociopathe fan de génocide...why not. A voir. Mais la com n'en parle pas.

Bref, avant même de remettre en cause la dimension violente du jeu c'est sa dimension fun qui me laisse vraiment perplexe.
MrPapillon
 
GTB a écrit :
C'est un jeu pour enfant. Du massacre gratos pour du massacre, on se lâche sur ses pulsions débiles de sadisme. Normalement, ces pulsions n'existent plus après la sortie de l'enfance. Personnellement si je défouraille pas tout le monde dans la rue à coup de flingue, de lance-flamme et de godasse dans la gueule c'est pas uniquement parce que c'est interdit; c'est surtout parce que j'en éprouve pas le besoin.

La violence dans les jeux est déjà suffisamment primitive. Au moins globalement on essaie de lui trouver des motivations à la con. Sauver le monde. Ou moins glorieux mais humainement compréhensible: se venger. Là on est sur un équivalent du gamin qui écrase les fourmis just for fun. Ça n'amuse que le gamin ça normalement. Donc c'est un jeu pour enfant.


C'est faux, ça peut être tout simplement un jeu pour psychopathe/pervers-narcissique. Et si c'était le cas, ça ne me dérange pas d'essayer par curiosité justement parce que c'est à destination des psychopathes et que j'en suis à l'opposée. Par contre ça a intérêt à être un brin travaillé. Pas "fun", ni "justifié", ni "pédagogique", juste avoir une vraie valeur ajoutée.
Et même si ça ne restait qu'un Goat Simulator des méchants, ça va pas forcément m'intéresser d'y jouer, mais le fait que des gens puissent s'y intéresser m'intéresse.

Je parle beaucoup de moi, c'est pour vous présenter un point de vue un brin divergent et éviter que la discussion ne tombe dans une spirale de politiquement correct.
Niko
 
__MaX__ a écrit :
on ne devrait même pas communiquer autour du jeu. En parler, le supporter ou même envisager d'y jouer.
Mouaiiis, je suis plutôt de l'avis de Mr Papillon : pour le moment, séparons "l'oeuvre" et le studio. On pourrait effectivement faire le choix de ne pas en parler (après tout, on ignore 98% de la production vidéoludique), mais perso, j'ai envie de démonter un peu cette campagne qui joue sur le petit frisson d'interdit un peu primaire.

Si on met de coté l'idéologie en sous-texte qui sera ou ne sera pas dans le jeu (parce que pour l'instant, c'est juste un procès d'intention) et que l'on regarde les éléments à notre disposition, ça ressemble assez à Carmageddon dans l'esprit (qui, remis dans son contexte, sentait pas mal le souffre à l'époque). On verra si il lui arrive à la cheville. J'ai un gros doute.
Toninus
 
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'emballe alors qu'on ne sait encore rien du scénario et des motivations du héros.

Et contexte mis à part, je trouve ça plutôt joli, avec une physique sympa. Pour ce qui est du gameplay et du challenge je vais attendre un test, mais pour l'instanbt je ne vois pas ce qui semble "nul" dans ce jeu. Du moins pas plus qu'un Hotline Miami.
Dragonir
 
Carme ça reste bon enfin et c'est pas si violent que ça Huhuhu
redtiger
 
Le jeu fait parler parce que ça relance le débat de la violence dans le JV. Et forcément, si on veut participer au débat on doit regarder les trailers et les images de ce jeu. Mais au fond on n'a pas assez d'infos pour juger le truc en tant que jeu.
Après ça peut être un chef d’œuvre qui nous questionne sur notre propre rapport à la violence et au sadisme, comme ça peut être un petit défouloir sympathique ou un gros jeu de merde.
__MaX__
 
Il n'y a effectivement aucune preuve tangible de prosélytisme MrPapillon, mais dans ce cas de figure à mes yeux (donc ça n'engage que moi), je me base sur la présomption éventuelle que leurs motivations sont discutables. Il y a pas fallu quelques jours pour que des relations au néo-nazisme soient faites, que des membres du studio soient repérés à liker des trucs sur le djihadisme...

Et quelque soit l'origine de ces informations, c'est le genre de chose qui fera que je serais le dernier à leur offrir mon pognon.
Skizomeuh
 
C'est marrant, on s'est pas posé toutes ces questions avec Rapelay...
Crusing
 
Ou Biko 1, Biko 2, Biko 3...
lirian
 
Skizomeuh a écrit :
C'est marrant, on s'est pas posé toutes ces questions avec Rapelay...


C'est l'exception culturelle Japonaise, tu peux pas test.
Je suis pas sûr que le jeu ai trouvé éditeur dans l'autre monde, ceci explique aussi cela.
Crusing
 
Et bien peut etre que Hatred est l'exception culturelle polonaise, le meurtre de civils en masse................. WOH WOH WOH WAIT!!§
sese_seko
 
Le soucis avec le cas Hatred est que ses détracteurs n'osent pas appeler un chat un chat. Alors on tourne autour du pot et ça lance des faux débats.
Soyons honnêtes : Le vrai problème ici est politique. C'est que derrière ce jeu se cachent des mecs au mieux de l’extrême droite, au pire néo-nazi. La violence du jeu est secondaire. Il est drôle de voir certains reprendre des thèmes à la famille de france, Thèmes qu'ils auraient combattu en d'autres circonstances.

Si resident evil 5 avait été fait par ces mecs, je ne l'aurai pas acheté. Autant les accusations de racisme autour du jeu de capcom était débiles, autant elles auraient pris un autre sens si les dev avait affiché ouvertement leur appartenance à des groupuscules plus que douteux, comme pour Hatred
Crusing
 
Seth Gueko, tu as une âme de polémiste.
Anarchy
 
Il raconte n'imp mais en vrai je crois qu'un/ou plusieurs des dev sont vraiment associes a des neo nazis ou quelque chose de debile du genre. Le flemme de retrouver la source.

Sinon la moindre news sur Hatred entraine le meme debat agressif ou chacun pousse son avis en denigrant celui des autres. Pouvez pas faire du constructif et essayer d'avoir un debat tranquille ?
kimo
 
De toutes façons, même s'ils l'étaient, les néonazis ont le droit de développer des jeux vidéo violents tant qu'ils sont en règle avec les lois non?
Crusing
 
Tant que ça ne parle pas de saucisse. Absolument.
wata_
 
Le seul produit de ce ramdam insignifiant, c'est que les pirates auront aisément la conscience tranquille avec celui-là.
Anarchy
 
En meme temps c'est pas comme si ils ont une crise de conscience chaque fois qu'ils pirate un jeu normal.
ptitbgaz
 
JeanBourrin a écrit :
ptitbgaz a écrit :
...en disant que ce genre de jeu n'a absolument aucun impact sur les esprits fragiles/jeunes est aberrant ...

Ça peut avoir l'effet inverse aussi.

Je me souviens avoir discuter avec un gars il y a quelques années qui était tombé "par hasard..." sur une vidéo violente et bien réelle, ça lui a coupé sa curiosité malsaine.
De même, je t'invite à lire, au hasard, les infortunes de la vertu de ce cher Sade et je te finance une année de fastfood si tu n'arrives pas au milieu du livre épuisé et dégouté.

Autrement dit, et pour revenir au jeu, si effectivement il ne s'agit que de violence pure et gratuite, qui dit que ça n'entrainera pas un dégout chez certain ? Quant à ceux qui vont prendre un plaisir fou pendant de longues heures à massacrer avec cruauté, le tout dans la joie, c'est sans doute que le mal est déjà fait. Même si j'ai envie de relativiser, ce n'est qu'un jeu.

Et j'ajoute qu'il existe une classification pour aider les parents à choisir à quoi peuvent jouer leurs enfants.
S'ils ne sont pas capable d'élever leurs enfants, ils peuvent au moins lire ce que maman et papa pegi écrivent pour eux sur les boites ? (enfin une boite... bah, j'suis vieux).


Peut être, à la différence près que dans un jeu vidéo, tu es acteur et ça fait quand même une différence non négligeable sur l'implication... Après c'est vrai que comme un bouquin, il peut très bien lâcher la manette auquel cas il aura raqué pour rien ;). Enfin, c'est pas avec une invite au fast food que tu va me faire lire Sade ;D.

Crusing a écrit :

On en revient toujours au même truc, tuer ça va si c'est justifié, bah didons, as-tu pensé à la famille des méchants?. C'est la même logique que défiler pour 12 morts et se foutre de 4000 une semaine après..


Bha évidemment, c'est d'ailleurs ce qui aide à fonder une civilisation (pardon pour les grands mots) : je sais pas si tu parles en général ou juste de jeu mais tu juges pas de la même manière une fille qui tue son violeur et un mec qui tue pour braquer... Normal.
Et puis (pardon hein c'est pas personnel) la morale à 2 balles consistant à dire un mort = un mort comme l'exemple que tu prend, je trouve ça franchement débile : tu prétend donc que la mort de 2 SDF anonymes te toucherait autant que celle d'un membre de ta famille ?... C'est juste humain (en plus de la symbolique). On peut être choqué par ce qui s'est passé au Nigéria (puisque tu dois parler de ça) tout en admettant qu'on a été plus touché par Charlie parce que plus proche, au propre comme au figuré. Je veux pas relancer un quelconque débat qui va moi-même me gonfler, mais ça me démangeait.

Après pour en revenir au jeu, je sais pas si je fais partie des "culs serrés", mais j'ai pas jamais parlé de censure, mais juste d'un objet pas anodin pour les jeunes et donc à ne pas mettre entre toutes les mains (là c'est le taf des parents, on est d'accord). Y a d'ailleurs une étude qui montrait qu'un enfant exposé souvent à la violence que ce soit JV ou images (genre avant 14-15 ans) voyait son cerveau devenir de moins sensible à la violence et donc plus tolérants. Ce n'est qu'un JV C'est pas pour autant qu'ils deviendront des psychopates (ou alors le problème est ailleurs) mais je pense que ce n'est pas tout à fait anodin.
La violence pourquoi pas, si c'est bien fait (n'est pas Kubrick ou Cronenberg qui veut) mais ça a l'air quand même très 1er dégré. Et on a encore le droit de trouver que c'est juste de la daube, chacun son truc...
MrPapillon
 
Je ne vois pas le problème d'être moins sensible à la violence. Le problème souvent dans les actes nuisibles, c'est le manque d'empathie et une agressivité anormale. Est-ce que le jeu vidéo diminue l'empathie et rend agressif ? C'est plutôt ça la question, pas celle de la sensibilité à la violence.

Quelqu'un peut être totalement insensible à la violence et pourtant doux comme un agneau parce que doté de beaucoup d'empathie envers autrui.
Et au contraire tu peux avoir des psychopathes, pas particulièrement attirés par le sang, qui vont passer leur vie à pourrir celles des autres.

Si on veut aller plus loin, la sensibilisation à la violence est un peu une forme de déficit de connaissances. Le monde est violent, mais en se cachant les yeux, on peut oublier tous ces trucs compliqués et rester dans une bulle. Du coup la sensibilisation à la violence peut être un outil de manipulation puisqu'elle sert à rendre une personne moins connaisseuse du monde qui l'entoure. Quelqu'un qui ne connaît que la violence sera aussi dans une forme de bulle. Surtout quand ça se passe pendant l'enfance où le cerveau est encore très plastique.
Le Glode
 
ptitbgaz a écrit :
Après pour en revenir au jeu, je sais pas si je fais partie des "culs serrés", mais j'ai pas jamais parlé de censure, mais juste d'un objet pas anodin pour les jeunes et donc à ne pas mettre entre toutes les mains (là c'est le taf des parents, on est d'accord). Y a d'ailleurs une étude qui montrait qu'un enfant exposé souvent à la violence que ce soit JV ou images (genre avant 14-15 ans) voyait son cerveau devenir de moins sensible à la violence et donc plus tolérants. Ce n'est qu'un JV C'est pas pour autant qu'ils deviendront des psychopates (ou alors le problème est ailleurs) mais je pense que ce n'est pas tout à fait anodin.
La violence pourquoi pas, si c'est bien fait (n'est pas Kubrick ou Cronenberg qui veut) mais ça a l'air quand même très 1er dégré. Et on a encore le droit de trouver que c'est juste de la daube, chacun son truc...


Pareil ici, je repasse deux jours après mon message touuuuut là haut et je vois qu'on est quelques-uns à être taxés de culs serrés bobos-hypsters-boutinistes (ce qui fait un peu mal au derche quand tu passes ta vie à jouer à Isaac en écoutant du Slayer, m'enfin...). J'ai jamais parlé d'interdire le jeu, hein. Si Hatred a trouvé son public c'est tout à fait normal qu'il sorte. Je m'interroge seulement sur le total premier degré de la mise en scène de la souffrance et de la mort dans ce truc. Quand je demandais sincèrement si on avait passé un cap, c'était pas une tournure de phrase. J'ai une culture très limitée en matière de "snuff-game", et sans y avoir joué j'ai vraiment le sentiment que Postal était blindé de second degré, et que dans Manhunt on trouvait une motivation autre que se refaire le massacre de Columbine à plus grande échelle.
Et oui, j'admets sans problème que si les PNJ qui se font dézinguer étaient des cyborgs néonazis et qu'ils avaient gang bang le bébé chat du héro, ça me hérisserait moins le poil.
Le pire, c'est que j'étais pas au courant du "nazi gate" autour des développeurs. Manquerait plus que le perso principal s'appelle Breivik...
Anarchy
 
Ce qui nous appelent cul serres ont manque ce qui nous derange vraiment avec ce jeu : le contexte. Le jeu en lui meme a rien de nouveau, on peut shooter des innocents par douzaines, les flics, environnement destructibles, etc mais le contexte prends son inspiration sur le terrorisme style Colombine, Breivik. Donc au final ils doivent comprendre que forcement ca met certains d'entre nous mal a l'aise.

Apres j'sais pas d'ou c'est sorti la censure, y'as personne (fin apres j'ai lu en diagonale les commentaires, y'as 3 pages avec de gros paragraphes et j'ai la flemme) qui a parle d'interdire le jeu.

Dans GTA V pour prendre un example facile, Trevor est tres second degre voire troisieme ou quatrieme et on peut interpreter le perso comme une caricature/satire du joueur typique qui lance GTA pour foutre le bordel en freeroam. C'est un psychopathe mais c'est enrobe d'une grosse couche d'humour.
Le perso de Hatred est un perso tres monodimensionnel, sans aucune profondeur ni humour ou second degre dont la seule motivation est le massacre d'innocents pour assouvir ses envies de "nettoyer le monde" (ca rappele beaucoup un petit evenement des annees 40 tiens). Un peu comme A Serbian Film dans le sens ou ca veut juste choquer sans essayer de faire quelque chose de vraiment interessant derriere.
Dragonir
 
Anarchy a écrit :
Un peu comme A Serbian Film dans le sens ou ca veut juste choquer sans essayer de faire quelque chose de vraiment interessant derriere.


Pour le coup c'est le mauvais exemple car le réalisateur avait bien expliqué qu'il avait sortis ce film pour d'une certaine manière critiquer la violence qu'a subit le peuple Serbe et qui est encore présente dans la population.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18597592.html
sese_seko
 
@Anarchy:
Je trouve cocasse le fait que tu dises que je raconte n'importe quoi, pour ensuite écrire un commentaire qui va dans mon sens. Aaaah les internet hipsters.
Anarchy
 
sese_seko a écrit :
@Anarchy Je trouve cocasse le fait que tu dises que je raconte n'importe quoi, pour ensuite écrire un commentaire qui va dans mon sens. Aaaah les internet hipsters.


Peut etre on a des avis convergeant, mais ca change pas le fait que tu raconte n'imp quand meme.
sese_seko
 
Anarchy a écrit :
sese_seko a écrit :
@Anarchy Je trouve cocasse le fait que tu dises que je raconte n'importe quoi, pour ensuite écrire un commentaire qui va dans mon sens. Aaaah les internet hipsters.


Peut etre on a des avis convergeant, mais ca change pas le fait que tu raconte n'imp quand meme.


Dans ce cas faudrait un peu étayer tes réponses à mon encontre, histoire de passer le cap CE2. Parce que là j'attends toujours tes contres-arguments.
Anarchy
 
sese_seko a écrit :

Dans ce cas faudrait un peu étayer tes réponses à mon encontre, histoire de passer le cap CE2. Parce que là j'attends toujours tes contres-arguments.


http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/convergent_convergente/18989
sese_seko
 
Anarchy a écrit :
sese_seko a écrit :

Dans ce cas faudrait un peu étayer tes réponses à mon encontre, histoire de passer le cap CE2. Parce que là j'attends toujours tes contres-arguments.


http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/convergent_convergente/18989


C'est bien ce que je pensais. On a rien à dire alors on fait le malin bien planqué dans l"internet.

"C'est d'la merde ce que tu racontes". 0 explication, 0 argumentation. Kthxbye.

Allez je te laisse le dernier mot, je suis nul à ce jeu.
Niko
 
Les gars, chamaillez vous par MP, tout l'internet (car tout l'internet vient sur factor) n'a pas besoin d'assister à ça.
Crusing
 
Et puis... toute cette tension sexuelle entre vous, faites quelque chose quoi....
MrPapillon
 
Le MP c'est un peu comme le téléphone rouge entre le président des US et le chef des soviets pendant la guerre froide. Ou un téléphone rose.
hohun
 
Mais quel est votre problème les gens ? On va pouvoir passer toutes les ethnies, toutes les classes sociales, tous les âges à la kalash, ce jeu est une ode à l'égalité. Du communisme balistique.
Crusing
 
hohun a écrit :
toutes les ethnies, toutes les classes sociales, tous les âges à la kalash, ce jeu est une ode à l'égalité.

Exactement!
hohun
 
Haha, "toucher les ailes des oiseaux"...les mecs ont pompé les Nous C Nous et ils en ont même pas honte !
Ttask
 
La force de Hatred jusqu'à présent, c'est essentiellementde mettre en évidence la bêtise et la simplicité d'esprit de certains. Quand on reproche au jeu d'être développé par des néo-nazis, et que l'on appuie principalement son accusation en citant le produit lui-même alors qu'il n'y a littérallement aucun élément connu à ce jour permettant de soutenir que le titre, et encore moins le protagoniste, soit raciste ou nationaliste, c'est le serpent qui se mord la queue. Cela me fait penser à une scène de "I... comme Icare". J'imagine également que ceux qui, se basant sur cette accusation, écartent le jeu par principe n'ont jamais lu Céline, ni jamais écouté Wagner.

Certains semblent simplement reprocher au jeu de créer une situations de malaise évidente, et de se reposer dessus. C'est compréhensible, mais partir du principe que le personnage doit ressembler au joueur, ou que tout doit être conçu pour le confort du joueur, c'est très restrictif au final. Une scène clé de Modern Warfare par exemple, où le joueur doit abattre des cibles sans défense depuis le confort de son AC-130, a selon toute vraisemblance été pensée pour introduire de la gêne, bien que le jeu soit vendu comme un pur produit de divertissement. Hatred semble utiliser le même procédé, à une autre échelle.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]