Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Halo 3 le 26 septembre

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
A quelques heures de l'ouverture de la bêta multijoueur d'Halo 3, Bungie et Microsoft lâchent quelques infos sur la date de sortie de leur FPS. Il s'agira d'une sortie mondiale programmée à partir du 25 septembre, et plus précisément le 26 en Europe.

Alors que les premiers retours de la presse font état d'un jeu graphiquement décevant mais d'un gameplay parfait pour un FPS console, les réactions des joueurs ne devraient pas tarder, la bêta s'ouvrant à un plus large public dès 14 heures.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Lyrks
 
J'adore le "graphiquement decevant" des journaleux quand ils encenssent aprés la Wii! ^^
Message masqué
Crono
 
Amen
Raf
 
Du coup je vois mal Mass Effect sortir en Septembre, avec Blue Dragon, Bioshock en aout / septembre, ils auraient mieux fait de le sortir en juin (Mass Effect).
Onirik
 
Ce qui me fait marrer, c'est que c'est "graphiquement decevant" parce que c'est tres coloré , qu'il n'y a pas de bloom et que le HDR est discret. Quand c'est l'inverse, tout le monde crie a l'arnaque "next gen"...
Autant en photos ca rend pas de du tout, autant en video ca tient la route, surtout la map pres de l'eau un peu desertique. De toute facon, ce n'est qu'une beta donc...
Par contre, avec une fille prévue le 23 septembre, ca m'arrange pas trop cette date ! ^^

@raf: arrete, tu me fais mal ! :(
choki
 
j ai du mal a y croire, surtout le peu de trucs qu on sait et qu on a vu sur le jeu.
Dks
 
Antalus remake ?...

Hé ben c'est toujours aussi old gen. Heureusement que ce n'est qu'une Bêta..
bixente
 
amis possesseurs de 360, priez pour que votre console n'affiche pas les 3 lumières rouges de la mort, le 25 septembre au soir.
SupaPictave
 
Dks a écrit :
Hé ben c'est toujours aussi old gen. Heureusement que ce n'est qu'une Bêta..


Et qu'on ne sait toujours rien de la campagne solo.
Et si l'on pouvait ne rien apprendre dessus jusqu'à la sortie, ça serait pas plus mal... Juste un screenshot du mode solo pour rassurer tout le monde, et ça ira.
CBL
 
Et la confirmation d'un mode coop en écran splitté si possible :) (LA raison d'être de ce jeu pour moi)
Rickoman
 
Si tous les jeux pouvaient être aussi "graphiquement décevant" cela serait le paradis vidéoludique sur terre.
toof
 
CBL > il me semble bien que les deux premiers Halo ont le coop en splitscreen, il n'y a pas de raisons (?) que ça disparaisse.

Ce qui serait plus intéressant, ça serait le coop de 1 à x joueurs sur le live.
CBL
 
toof a écrit :
CBL > il me semble bien que les deux premiers Halo ont le coop en splitscreen, il n'y a pas de raisons (?) que ça disparaisse.


Je le sais bien et j'ai confiance !
C'était une de mes meilleures expériences de jeu en coop.
swan
 
Je trouve ça ridicule de juger un jeu sur une beta et d'autant plus sur le plan graphique. De toute façon ça avait été pareil avec crackdown justement, tout le monde l'avait descendu graphiquement et avait prédit un gros pétard mouillé (idem pour le premier halo).

Rappel :



Une beta ça sert avant tout aux developpeurs pour tester le netcode, ajuster le gameplay et le level design. Pas vraiment à se faire un avis (et encore moins graphique) sur le jeu.
XIII
 
Onirik a écrit :
Par contre, avec une fille prévue le 23 septembre, ca m'arrange pas trop cette date ! ^^

(


Félicitationà l'heureux papa ( et à la maman bien entendu). Dis toi que tes nuits qui vont du coup devenir super courte avec les pleurs de bébé qu'il faudra bercer d'une main (avec de l'expérience on y arrive) pourront te permettre de jouer de l'autre main -> c'est pas gagner mais avec de l'entrainement et de la volonté !: )

En ce qui concerne le parti pris graphique et d'après ce que j'en ai vu (et j'en ai vu beaucoup) sur les vidéos de Gamersyde en HacheDé le rendu est coloré et chatoyant. D'autant plus que les différents effets, par ci par là, font qu'au final c'est super mignon.

Si en plus c'est super jouable moi je signe des deux mains.

Allez à tout à l'heure sur le live.
SupaPictave
 
@ swan : oui enfin bon, le screen de Crackdown là il date quand même de fin 2005 hein.
Là on parle de la bêta d'un jeu qui sort dans 4 mois.
Mais c'est pas grave, c'est le mode multi (et si c'est pas très excitant, c'est pas dégueux non plus, juste loin des premières attentes).

Y'a bien des l33t roxxorz PGM qui jouent à Quake 3 en 320x240 avec un pack de textures monochromes pour avoir 987fps au compteur.

Mais le solo. Pitié, qu'ils nous fassent un vrai solo, qui arrache la gueule, long, dur, et avec une fin potable si possible.
Aniya
 
De toute façon ça avait été pareil avec crackdown justement, tout le monde l'avait descendu graphiquement et avait prédit un gros pétard mouillé (idem pour le premier halo).


Crackdown sans le coupon pour la beta de Halo 3, le jeu aurait il aussi bien marché ?
Vive les playmobils, les légos et j'adore le fluo...
toof
 
Aniya : un jeu acheté en février et auquel je joue encore... je pense que oui, il aurait quand même marché :)
XIII
 
toof a écrit :
Aniya : un jeu acheté en février et auquel je joue encore... je pense que oui, il aurait quand même marché :)



J'ai envie de plussoyer car non seulement ce jeu est bon ( graphiquement / gameplay )mais avec le nouveau pack c'est encore meilleur donc "Crackdown rulez" en ce qui me concerne.

La beta Halo 3 est pour moi la cerise sur le gâteau et non pas l'inverse comme tu à l'air de le penser Aniya.
Aniya
 
Non, non je pause juste la question c'est tout, si il est bien c'est cool, Swan est un peu trop affirmatif...à chaque fois :)
swan
 
Aniya a écrit :


Crackdown sans le coupon pour la beta de Halo 3, le jeu aurait il aussi bien marché ?
Vive les playmobils, les légos et j'adore le fluo...


Je ne l'ai pas acheté pour la beta de Halo (d'ailleurs je ne suis pas sûr d'y jouer beaucoup à cette beta car je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment et en général je préfère finir le solo avant de lancer le multi, histoire de m'entrainer un peu avant).

J'ai acheté crackdown parceque je me suis rendu compte que je me faisais la demo au moins une fois par jour depuis sa sortie, et je joue encore au jeu complet assez régulièrement. C'est d'ailleur le seul jeu pour lequel j'ai acheté du contenu.

Donc faut arrêter d'être mauvaise langue avec Crackdown, c'est un excellent jeu pour peu qu'on sâche comment le prendre. La plupart de ceux qui l'ont descendu sont ceux qui s'attendaient à un GTA-like.

En fait Crackdown c'est un peu comme un bon porno, un scénario aurait été superflu et tout est basé sur l'instantanément jouissif.

Je n'ai jamais trop apprécié ce genre de jeux car je trouve souvent le background trop "spécialisé", là j'aime beaucoup l'aspect générique de Crackdown qui possède à la fois une liberté de mouvement (réellement en 3 dimensions pour une fois) ainsi qu'une liberté d'identification.

J'ai déjà fait le rapprochement avec la serie des need for speed. Au début les Need for speed était plus génériques et non scénarisés, avec un thème vague (poursuite avec des flics) et laissant le champ libre à chacun d'ajouter son propre background (ou pas), le 3 était d'ailleurs une grande réussite. Puis les Underground sont arrivés alourdis par la "culture" tuning et un scénario inutile à la Fast and Furious, depuis c'est un peu devenu de la merde cette license...

J'aime bien GTA quand même (enfin surtout les 3 premiers), j'admet qu'il y a pas mal d'humour réferentiel et qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, mais ça ne me fais ni chaud ni froid de m'identifier à un gangster à la petite semaine. Pour un jeu de type sandbox je préfère un truc moins connoté et moins alourdi par un scénario pretexte. Mais peut être que le scénario et l'ambiance de GTA4 me fera changer d'avis.

Aniya a écrit :

Swan est un peu trop affirmatif...à chaque fois :)


Swan y t'emmerde. ;)
Cyberpunk
 
ça fait assez longtemps que j'ai pas rejoué à un halo, et maintenant que le Hype sur les 2 premiers est passé et bien passé, je faisais un peu le point sur le série.

C'est clair que le 1 était exceptionnel en y repensant, pour un jeu console: premier jeu à introduire sur ce support le bump mapping et les textures hi-rez, IA individuelle et de groupe, affichage de centaines d'ennemis (floods), retriction de 2 armes à la fois, certaines maps solo permettant de vrais champs de bataille, véhicule fun, multi et mode coop.

Le plus gros point négatif, c'était l'ultra répétitivité des décors qui saoulait à la longue (même si les dev avait en partie pallié à ça en ajoutant un placement différent des ennemis à chaque respawn). Au final, je trouve que pour tout ça, le jeu ne mérite pas qu'on crache autant dessus. Même en tant que PCiste qui a fait ses classes sur quake 2 multi puis quake 3, je suis bien content de jouer de temps en temps à un jeu ne demandant pas de skill, juste de l'immersion, du fun et pas trop de scripts.

Néanmoins, malgré ce coup d'éclat, il faut bien avouer que la série semble sur la pente descendante. Halo 2 était techniquement plus impressionnant, les parties en véhicules super fun (ah, le scorpion sur le pont!) et le gameplay avait un peu evolué (dual wielding, épée, vol de véhicule), mais les tares deviennent de moins en moins pardonnables: répétitivité des décors, décors violets à vomir, Bugs d'affichage horribles, beaucoup plus de scripts, plus court, animation des persos trop "mecanique" (quand je vois God of War 2 à côté, je pleure) et maps multi vides et chiantes.

Quand je vois la réalisation à 2 euros du multi du 3 en ce qui concerne l'animation et les graphismes(désolé, mais les décors en solo du 1 et du 2 était à peine mieux que ceux du multi, je m'attends plus à grand chose pour le solo du 3), ainsi que le vide des maps, et ben je l'attends plus du tout ce jeu. Les nouvelles armes sont pas bandantes et le gameplay n'a quasiment pas évolué pour ce que j'en ai vu. Pour le coup, si j'ai des sous-sous à investir dans un fps multi futuriste, ce sera UTIII.

C'était mon coup de gueule de la journée.
xdr
 
Bah vous prenez l'avis de Cyberpunk, vous l'imaginé diametralement opposé, et vous avez mon avis après 5 jours de jeu. :)
snoopers
 
Cyberpunk
les parties en véhicules super fun (ah, le scorpion sur le pont!)


Je me suis arrêté là.

Bon en fait non, j'ai quand même lu jusqu'au bout, et tu racontes un joli paquet de conneries. M'enfin, d'un autre côté, je me trompe peut-être mais j'ai pas l'impression que t'y aies joué, à la bêta de Halo 3. Ce qui est quand même le minimum quand on se permet de dire que la série est sur la pente "descendante", et surtout de juger des nouvelles armes, du "vide" des maps, et surtout, du gameplay.
Fission Mailed, comme on dit.
xdr
 
Voilà Snoopers a aussi résumer mon avis, sauf qu'il a pris le temps de faire des phrases quoi... ^^
pouletmagique
 
Non mais bon, faut quand meme etre sacrément couillu pour dire que graphiquement, pour de la 360, ce qu'on a vu d'Halo 3 est fabuleux.

Sans déconner, c'est super limite pour un jeux qui est quand meme prévue pour etre un jeux majeur.

Après l'univers d'Halo est ce qu'il est, mais merde, c'est fade. Alors oui, c'est le multi, c'est une béta, tout peut changer (on vous ment, ce que vous voyez va changer à mort en 4 mois...) mais c'est Halo 3, le premier sur la 360, donc faut faire un truc qui tue.

Et pour l'instant, la vidéo et les screens laissent sceptiques.
Onirik
 
Cyberpunk : "Quand je vois la réalisation à 2 euros du multi du 3 en ce qui concerne l'animation"

Ah bon ? Ca a pourtant l'air de tourner a 60 FPS et j'ai rarement vu une physique des corps (ragdoll) aussi bien intégrée dans un jeu.
toof
 
Dire que c'est graphiquement moyen parce que c'est une Beta, c'est idiot. Le jeu sort dans 4 mois.
Par contre, dire que le jeu est moins beau parce que c'est du multi, oui. Faut justre s'attendre à ce que le solo soit blindé de shaders avec un framerate à 30 images/sec.
CBL
 
Et puis on s'en tape un peu. Halo 2 n'était pas le plus beau jeu de la Xbox et pourtant il était très bon en solo.

Après on lit un peu partout des "c'est moins beau que GoW". Ouais sauf que Gears Of War c'est 8 joueurs maxi dans des cartes toutes petites. Comparer à UT 3 pourquoi pas mais je doute qu'UT 3 tourne à 60 Fps...
Cyberpunk
 
snoopers a écrit :


Je me suis arrêté là.

Bon en fait non, j'ai quand même lu jusqu'au bout, et tu racontes un joli paquet de conneries. M'enfin, d'un autre côté, je me trompe peut-être mais j'ai pas l'impression que t'y aies joué, à la bêta de Halo 3. Ce qui est quand même le minimum quand on se permet de dire que la série est sur la pente "descendante", et surtout de juger des nouvelles armes, du "vide" des maps, et surtout, du gameplay.
Fission Mailed, comme on dit.


Non, je n'ai pas joué à la beta de halo 3, j'ai bien précisé que ce que j'en avais lu (nombreux articles et témoignages) et vu (vidéos ingame) ne m'a pas donné l'impression que le multi avait beaucoup évolué et surtout ne me fait plus envie. Je n'ai jamais dit que c'était de la merde. Je peux te dire que j'y ai passé des heures sur le multi du 1 et du 2, je ne suis pas non plus étranger à la série. Quand je vois les vidéos, je suis pas convaincu que le 3 apporte beaucoup. Pour ce que j'en ai vu, les maps du 3 sont comme celles du 1 et du 2: cubiques et vides, on est sur next gen, on est en droit de s'attendre à des maps plus organiques offrant davantages de possibilités tactiques.

Après, pour le côté descente en enfer, je ne suis pas le seul à penser que le 2ème épisode a été une régression par rapport au 1er et que la beta du 3 est une très grosse déception technique. Je vois pas où je dis des conneries là-dedans, je veux bien que tu m'expliques.
UnderCover
 
Cyberpunk a écrit :
Après, pour le côté descente en enfer, je ne suis pas le seul à penser que le 2ème épisode a été une régression par rapport au 1er et que la beta du 3 est une très grosse déception technique. Je vois pas où je dis des conneries là-dedans, je veux bien que tu m'expliques.


je plussoie. Honnetement la fin de Halo 2 c'était quand même une enorme blague non?

Après moi la technique... c'est du multi et du moment que je jeu est fun à jouer c'est le principal!
Alt-F4
 
Cyberpunk a écrit :
[...] on est en droit de s'attendre à des maps plus organiques offrant davantages de possibilités tactiques. [...]

J'ai vraiment besoin que tu (nous?) m'expliques la relation entre maps organiques et possibilités tactiques. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose d'intéressant... ou pas.
Sir Chumps
 
Je ne peux qu'être d'accord à propos des commentaires négatifs à propos d'Halo 2 et les graphismes de la beta H3 (d'après les vidéos et captures d'écran).

J'avais été bluffé par Halo 1, impressionné par le côté technique du 2 mais super déçu par le scénario et certains éléments de gameplay qui étaient bien une régression par rapport à Halo 1.

Je réserve cependant mon avis sur le gameplay du 3 tant que je n'aurai pas joué à la beta, et sur le côté technique des choses tant que je n'aurai pas la version finale entre les mains. Reste que, comme l'a dit Cyberpunk, on est quand même en droit d'attendre plus de la part du design des cartes multi qui semblent en effet désespérément vides et cubiques. J'aurai peut-être un autre avis ce soir après avoir testé la beta ;)

De toute façon le fait est qu'un jeu comme Halo, porte-étendard d'une console et futur de la génération suivante, divisera toujours les foules.
Cyberpunk
 
Alt-F4 a écrit :

J'ai vraiment besoin que tu (nous?) m'expliques la relation entre maps organiques et possibilités tactiques. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose d'intéressant... ou pas.


organique dans le sens: davantages d'arbres, de végétation, de cavernes, de monuments, de trous, de débris...offrant davantage de possibilité d'embuscade, éviter qu'on te voit arriver à 3 km...C'est ça pour moi des maps organiques.

Je trouve les maps de la beta vides, après c'est mon avis.
SupaPictave
 
Sir Chumps a écrit :
De toute façon le fait est qu'un jeu comme Halo, porte-étendard d'une console et futur de la génération suivante, divisera toujours les foules.


Porte-étendard de la Xbox 1, ouais. Mais faut pas oublier que depuis la sortie de la 360, y a quand même eu quelques cartouches intergalactiques.
Franchement, Marcus Phenix ou Masterchief, c'est du même acabit, sauf que y en a un qui est arrivé en premier pour nous montrer ce que la console avait dans le bide, tout en étant jouissif à jouer.
Selon moi la relève est largement assuré, Halo est beaucoup trop attendu, et c'est ce qui lui vaut les commentaires que l'on peut lire partout aujourd'hui.

EDIT : je veux dire que la situation est radicalement différente que pour la Xbox 1, qui dans Halo a effectivement trouvé une mascotte, un ton, et un public dont elle avait cruellement besoin pour démarrer face à Sony et ses MGS, Final Fantasy et consorts. Donc porte-étendard Halo 3, bof.
xdr
 
Cyberpunk a écrit :


organique dans le sens: davantages d'arbres, de végétation, de cavernes, de monuments, de trous, de débris...offrant davantage de possibilité d'embuscade, éviter qu'on te voit arriver à 3 km...C'est ça pour moi des maps organiques.

Je trouve les maps de la beta vides, après c'est mon avis.


C'est incroyable ce que t'arrives à conclure de la beta du mode multi d'un jeu auquel tu n'a même pas jouer.
mr_zlu
 
Sir Chumps a écrit :
De toute façon le fait est qu'un jeu comme Halo, porte-étendard d'une console et futur de la génération suivante, divisera toujours les foules.


HAHAHA.

Non si Halo "divise les foules", c'est un peu parce que c'était de la merde, un gros soufflet en retard. Mais bon, si c'est ça le "porte étendard", c'est pas étonnant que microsoft galère toujours autant à l'imposer sa console...
Cyberpunk
 
xdr a écrit :


C'est incroyable ce que t'arrives à conclure de la beta du mode multi d'un jeu auquel tu n'a même pas jouer.


Ca commence à être lourd le fanboyisme à outrance.
J'en conclue rien du tout, j'explique dans ce commentaire ce que j'attends d'un multi de jeu next gen!

Je n'y ai jamais joué, j'ai jamais dit que la démo était merdique au niveau du gameplay, je dis qu'en me référant à ce que je vois sur les screens et les vidéos (et j'en ai vu un paquet), c'est insuffisant par rapport à mes attentes, car ça ressemble trop aux précédents volets: vide et cubique.
xdr
 
Ah d'accord, je défend juste un jeu face à un gars qui juge ce même jeu sans y avoir jouer, je suis un fanboy. Je possède même pas Halo 1, sur Halo 2, j'ai fait en tout et pour tout 34 parties sur le live (c'est indiqué sur le site de Bungie) quel fanboy je fait, tu as bien raison...
Cyberpunk
 
xdr a écrit :
Ah d'accord, je défend juste un jeu face à un gars qui juge ce même jeu sans y avoir jouer, je suis un fanboy. Je possède même pas Halo 1, sur Halo 2, j'ai fait en tout et pour tout 34 parties sur le live (c'est indiqué sur le site de Bungie) quel fanboy je fait, tu as bien raison...



OK, je vais te faire plaisir, tu n'es pas un fanboy et la beta de halo 3 est super belle.
xdr
 
Cyberpunk a écrit :



OK, je vais te faire plaisir, tu n'es pas un fanboy et la beta de halo 3 est super belle.


Nan mais n'importe quoi, qu'on critique je comprend, c'est évident... Mais sans avoir testé le jeu ça me titille :p. Quand tu regarde mon premier post après le tient, je ne dit rien contre ton avis, je dit juste que le mien est opposé, j'ai commencé a "ralé" au moment ou tu as dit ne pas y avoir jouer. Donc critiquer oui, mais critiquer sans savoir, bof...
Cyberpunk
 
Onirik a écrit :
Cyberpunk : "Quand je vois la réalisation à 2 euros du multi du 3 en ce qui concerne l'animation"

Ah bon ? Ca a pourtant l'air de tourner a 60 FPS et j'ai rarement vu une physique des corps (ragdoll) aussi bien intégrée dans un jeu.


petite méprise, quand je parlais de l'animation, je parlais des mouvements des personnages qui ont un côté "pantin" quand ils courent ou sautent depuis halo 1. Sinon effectivement rien à dire sur la fluidité ni le ragdoll! :-)
Raf
 
Bon on a eu les avis de tous ceux qui n'ont pas joués a la beta. Et ceux qui y ont accès depuis 14h00 c'est comment ?
xdr
 
Raf a écrit :
Bon on a eu les avis de tous ceux qui n'ont pas joués a la beta. Et ceux qui y ont accès depuis 14h00 c'est comment ?


J'ai laissé mon avis en début de page 2 de ce même topic. :)

EDIT en fait je l'ai plus donner sur XY, je c/c:

Bon après 5 jours de jeu je peut essayé de donner mon avis, mais n'étant vraiment pas bon en multi, et plutôt adepte du 1 et 2 dans leur mode solo/coop qu'en multi, je sais pas si ce sera un avis pértinant :p.

Alors déjà l'animation est géniale, c'est fluide, rapide, sans lag, j'ai eu zero déco dans aucune partie, bref de ce coté là cool. Techniquement je vois des gens dire "bouh c'est moche" je sais pas, ils doivent jouer sur des TV 36cm NB... Parce que c'est quand même putain de beau, l'eau est superbe, on a droit à de l'herbe en 3D :p (pas toute, mais une partie), certain arbre avec des trons "fin" plie quand on va sur eux, des feuilles tombes des arbres, l'effet graphique du bouclier boule (je l'appel comme ça xD) est superbe, en contrepartie effectivement les géometrie des roches, décors naturels...etc n'est pas transandante, mais je pense qu'il ne faut pas perdre de vue deux points important: 1- mode multi, 2- beta (oui je sais "y vont pas changer les graphs en 4 ou 5 mois hein", evidement, mais en 5 mois il va y avoir quand même pas mal de boulot, sinon il sortirait tout de suite et pas dans 5 mois, bref), et pour ceux qui disent "ouais pas trop de differences entre le solo et multi" oui effectivement, mais dans Halo, les map du muli, a part quelques rares batiments, arbres, rocher, le multi n'a pas non plus la complexité et le detail du solo (ville entière modélisé, forêt entière...etc) bref je pense que pour le solo il n'y a pas de soucis à ce faire, surtout que le multi de Halo 3, n'est clairement pas moche...
Cyberpunk
 
bon, je crois qu'on s'est assez pris la tete sur les graph et le rendu des décors :-)
ce serait cool si maintenant les commentaires s'orientaient vraiment sur le gameplay (pour ceux qui y ont joué, donc je ferme ma gueule): équilibrage, nouveautés...
Draikin
 
ça marche pas avec Crackdown pour l'instant, j'imagine qu'1 million de requetes de téléchargement c'est un peu trop.
xdr
 
Cyberpunk a écrit :
bon, je crois qu'on s'est assez pris la tete sur les graph et le rendu des décors :-)
ce serait cool si maintenant les commentaires s'orientaient vraiment sur le gameplay (pour ceux qui y ont joué, donc je ferme ma gueule): équilibrage, nouveautés...


Pour le gameplay on a l'impression de se retrouvé avec un Halo 1 en next gen! Par exemple la mitraillette de Halo 2 (celle qu'on peux prendre par 2) avait, dans le 2 donc, un recul de fou, genre tu tirais et ça te faisait visé vers le haut, et ça m'énérvais, là il n'y a plus ce problème. On peut prendre les tourelles/lance missiles qui se trouvent dans les véhicules ou les décors, ainsi on se retrouve en vue à la 3ème personne, mais les déplacements sont plus lent (vu le poids du machin, c'est normal), le "gros rayon rouge" est vraiment puissant (tue d'un coup) mais comme je suis mauvais en sniper (on vise principalement comme ça avec cette arme là) je galère, en plus cette arme a besoin de charger avant de tiré, bref pas facile je trouve. Les buggy sont rapide, et on peut les faires passés sur les "jumper" ce qui fait que tu te retrouve a volé comme un con sur ton buggy xD, en revanche il n'est pas très résistant (une grenade bien placée et c'est bon) et on ne peut pas écrasé de personnes avec... Il y a aussi des mines antipersonnelles (utilisable avec le bouton X) bien placée, c'est efficace pour repoussé les véhicules indésirables! On peut aussi balancé des grenades/mines sur les jumper, ce qui balance le projectile super loin :D. Il y a aussi un mode que je n'avais pas vu avant (ça se trouve il était dans le 2...) c'est le mode VIP, deux équipe, dans chaque équipe un VIP (qui change aléatoirement une fois mort) et chaque équipe doit protégé son VIP et tué le VIP ennemi, sachant qu'il dispose d'un bouclier plus puissant que les joueurs normaux, bref classique mais sympa j'ai trouvé. Dernière chose, pour prendre une arme, c'est RB (rester appuyé) et pour recharger c'est RB rapidement, pour prendre une seconde arme c'est LB, ça donne beaucoup plus de "cohérance" au gameplay je trouve. Et c'est aussi RB pour prendre un véhicule... Bref voilà pour ce que je peux en dire!
Aniya
 
Mode vip c'est dans Swat 4 :)
bixente
 
Draikin a écrit :
ça marche pas avec Crackdown pour l'instant, j'imagine qu'1 million de requetes de téléchargement c'est un peu trop.


Genre pour un jeu "légérement" attendu comme Halo 3, ils auraient quand même pu prévoir le coup. Ca sent l'amateurisme à plein nez cette opération.
Draikin
 
Je pense plutot que c'était prémédité puisqu'ils ont pris soin de bien s'assurer que tous les médias l'aient avant pour éviter un buzz négatif: "ça va merder mais pas question de mettre un sous dans des simulations pour résoudre le probleme avant".
cfc
 
Tous les Halos ont toujours été en 30 images /sec.
Ca m'etonnerait énormèment que celui déroge à la règle (30 images/sec à peu pres stable).
pingoo1
 
Bonjour a tous !
J'y reviens là...et que dire si ce n'est que le multi c'est vraiment de la merde en barre !

Je suis vraiment étonné que Bungie lache une bêta si peut avancée, mis a part l'interface global du jeu qui est sympa.

Straf-saute-tir, straf-saute-tir,...

L'environnement : Mais c'est vide un truc de fou ! Je me croyais revenu sur du Halo1 faut pas ce foutre des joueurs la.

Donc en un mot, si le solo est pas une tuerie un truc de malade, ce jeu va etre un flop monumentale quand on regarde a coté de lui et sortit bien avant 'Gears of war', 'Lost Planet', 'Graw2', etc...
swan
 
Ca a l'air sympa bien que très lent pour un jeu où on saute aussi souvent (ce qui donne effectivement un petit coté lunaire mais qui ne me gène pas plus que ça), d'ailleurs je me demande si UT3 sera aussi rapide que les autres UT sur pc...

Sinon j'aurais préféré un mode "visée plus précise" avec la gachette gauche mais avec deux armes en même temps ça n'est pas trop possible... Les bumper pour ramasser une arme c'est un coup à prendre mais pourquoi pas.

Sinon ça se prend assez bien en main, c'est la première fois que je joue à halo et j'ai quand même fini deuxième à 1 frag d'écart pour mon premier match (mais bon il doit y avoir pas mal de quiches sur les serveurs pour l'instant). La maniabilité des véhicules et pas top top mais je pense qu'avec un peu de pratique ça ira mieux.

Au niveau graphique c'est pas trop mal, disons que c'est "suffisant" pour du multi (d'après mes critères). C'est juste l'aliasing qui me gène, j'espère que ça sera réglé d'ici la version finale, à part ça je n'ai pas d'autres exigeances graphiques du moment que c'est propre (et l'aliasing c'est sale).

En résumé : si l'aliasing est corrigé je pense que je l'acheterai.
Evilspell
 
Oh ... il sort le jour de mon anniversaire ...
... même si j'déteste les FPS, c'est gentil à eux d'avoir penser à moi ... hum.
Lock-on
 
pingoo1 a écrit :
Donc en un mot, si le solo est pas une tuerie un truc de malade, ce jeu va etre un flop monumentale quand on regarde a coté de lui et sortit bien avant 'Gears of war', 'Lost Planet', 'Graw2', etc...


Avec 4 millions de précommande, j'en doute, il pourrait bien faire plus que Gow et Lost Planet réunis.

Les graphismes, y en a vraiment qui ont que ça à la bouche...
pingoo1
 
Bah désole de te décevoir mais quand je regarde tous ce sur quoi Bungie a communiqué, un paluchage aux limites de l'orgasme, et quand je vois la tronche du multi je me dis que y'a comme un problème. J'ai particulièrement apprecié le premier opus, moins le second mais celui la si le solo n'est pas à la hauteur bah tu verra par toi même ;)

J'espere me tromper tu sais, je ne suis pas là pour défendre ou casser un jeu, je m'en tape largement, j'espere prendre mon pied sur ce jeu...comme on devrait en avoir plus souvent sur les jeux video mais c'est une denrée si rare actuellement.
pouletmagique
 
Lock-on a écrit :


Avec 4 millions de précommande, j'en doute, il pourrait bien faire plus que Gow et Lost Planet réunis.

Les graphismes, y en a vraiment qui ont que ça à la bouche...


Bah en meme temps, si je paye une console 400 ou 600 euros, j'ai quand meme envie d'avoir un truc qui envoie.

Sinon, je dépense que 250 et au moins, j'ai des graphismes moyens mais j'ai un concept derrière.

Donc, oui, à mon avis, on est en droit d'attendre d'Halo 3 qu'il soit magnifique.
spook
 
Onirik a écrit :
j'ai rarement vu une physique des corps (ragdoll) aussi bien intégrée dans un jeu.


Unreal Tournament 2003 a déjà 4 ans et il fesait tout ça...
Cyberpunk
 
pouletmagique a écrit :


Bah en meme temps, si je paye une console 400 ou 600 euros, j'ai quand meme envie d'avoir un truc qui envoie.

Sinon, je dépense que 250 et au moins, j'ai des graphismes moyens mais j'ai un concept derrière.

Donc, oui, à mon avis, on est en droit d'attendre d'Halo 3 qu'il soit magnifique.


j'abonde. Bien sur que les graphismes ne font pas tout et qu'il est préférable d'avoir un bon gameplay que de beaux graphismes, mais vu ce qu'on casque, on est en droit d'avoir les 2.
Petite aparté, alors que certains étaient prets à m'immoler en me traitant d'hérétique, quand je lis les retours sur le multi, je me dis que j'étais pas si loin de la vérité, c'est pas parce qu'on a pas joué à un jeu qu'on va forcément dire des conneries. Mais je me sens d'humeur miséricordieuse, sacrifiez une chèvre en mon honneur et vous serez absous.
Ze_PilOt
 
bon, j'ai testé pour voir.. C'est pas super joli, c'est pas laid non plus (l'ecran d'intro laisse esperer un solo plus mignon, auquel je jouerais suremment jamais) , mais c'est sur que graphiquement, ca donne l'impression de rejouer à UT2004.

C'est la premiere fois que je joue à un fps console (GoW etant un TPS). Les controles sont, sans surprise, hyper stressants. Visée approximative, le saut demande à lacher le joy de visée ce qui empeche de se déplacer autrement que comme un lapin fasse à un chasseur, etc etc...

Une fois passé la premiere frustration des controles (on s'y fait vu que les mecs en face sont aussi handicapés), reste place à un fps tout mou (à cause de la visée ? peut etre, pourtant GoW est identique à ce niveau mais 1000x plus nerveux.. La vue FPS pas appropriée pour un pad ? peut etre), très très lent (on joue sur la lune ou quoi ?) et absolument sans feeling (les sauts sont mous, aucun impact quand on touche le sol, les armes sans reculs avec des sons et des effets ridicules - je me demandais parfois si je tirais vraiment), très très lent (je l'ai déjà dis, mais putain y a pas de touche pour courir ??), et aussi très lent (laisser longuement appuyer pour choper une arme, bonne blague, alors qu'il y a plein de boutons qui servent à rien, c'était parce que le gameplay était *vraiment trop* rapide ?).

Donc en résumé : mou et lent (j'avais du mal avec les controles que je trouvais déjà ça lent.. une touche pour le demi tour, non ?). J'y jouais vers minuit, je m'endormais devant :)

La seule map que j'ai faite (dans la neige) est pas moche, super petite (16 joueurs ... Enfin vu la vitesse de deplacement pq pas, sur q3 ca serait une map de duel. Sur battefield, ca serait un point de respawn), level design super simpliste (au bout de 2 min, je la connaissais déjà par coeur - c'est peut etre un avantage - peut etre pas sur le long terme, quoi que qd on voit les joueurs accros à CS), et un mode DM sans interet (pas compris comment on accedait à du CTF).

Pour avoir joué à halo 1 pc (la moitié du solo avant que ça me gave), j'imaginais des gros espaces ouverts, pleins de véhicules, des possibilités de planques, une sorte de mix entre UT et farcry.. Rien de tout ça..

Bref, un multi digne d'un jeu où le multi n'est qu'un petit bonus pour le solo.. C'est vraiment le truc le plus joué sur console ? Oo
snoopers
 
Juste pour ceux qui continuent de dire que Halo 3 ressemble à Halo 2:

Halo 2

Halo 3
soma
 
Haha, je crois que t'aurais pu trouvé un peu plus convaincant comme screen parceque là à part des textures de murs sales au lieu de murs moins sales et ce qui ressemble à du HDR c'est quand même pas très flagrant les différences.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
snoopers
 
soma a écrit :
Haha, je crois que t'aurais pu trouvé un peu plus convaincant comme screen parceque là à part des textures de murs sales au lieu de murs moins sales et ce qui ressemble à du HDR c'est quand même pas très flagrant les différences.


Wow.
Crono
 
spook a écrit :


Unreal Tournament 2003 a déjà 4 ans et il fesait tout ça...


leaule, tu parles bien du Karma, cette merde de ragdoll dans lequel les persos se tordent comme des poupées de chiffon (à peine digne des ragdolls de hitman)?

Stop la mauvaise foi! on peut reprocher à Halo 3 d'être à la ramasse techniquement... sauf sur les ragdolls qui sont parfaitement intégrées.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x