Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Half-Life 2 : SDK ... et Deathmatch !

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Valve nous promettait une surprise pour cette semaine, et ça en est une bonne : en même temps de le SDK, le développeur a tout simplement sorti le vrai mode multi d'Half-Life 2, à savoir HL2 : Deathmatch.

La chose se télécharge dans Steam, pèse 32 petit mégas et - ô joie - permet d'utiliser le gravity gun . Valve profite également de l'occasion pour lancer un concours de cartes pour ce mode, doté d'un premier prix de 5 000$ en cash et 3 000$ pour les deux dauphins. Pour les inscriptions, ça se passe ici.

Half-Life 2: Deathmatch
  • New multiplayer game featuring physics simulation system

    Half-Life 2/Source SDK
  • Includes game code needed to create Half-Life 2/Source MODs
  • New Half-Life 2 sample character model
  • Ability to edit Half-Life 2 maps
  • Maya model exporter
  • 3d Studio Max model exporter source code
  • Sample MOD with vehicles

    Source Updates
  • HTTP and non-HTTP map auto downloading functionality
  • Enhanced dedicated server logging capabilities
  • Various tweaks and fixes
  •  

    Commentaires

    Masquer les commentaires lus.
    Lostsoul
     
    Bonne nouvelle du matin, perlinpinpin ^^
    Merci Niko ;)
    nitoo
     
    Rha, ça fait plaisir !
    Chris06
     
    Ouai sauf que plus rien ne veut se lancer apres l'install du deathmatch :(
    Ghadzoeux
     
    ² Chris06 : vu sur les forums de Steam et planethalflife, on est des centaines dans ce cas... joie
    sisqo
     
    Mais c'est super ! Trés trés bonne nouvelle !
    lesamericains
     
    youpi !
    Slash
     
    \o/
    FoXmCcLoUd
     
    Ca reste jouable malgrè la mega dose de lag qui flingue le jeu!
    Trqx
     
    C'est un artwork ? J'ai du mal a me rendre compte.
    Squall161
     
    et ben voilà une nouvelle quelle est bonne
    reste à savoir si c'est pas trop trop buggé
    Lostsoul
     
    Trqx a écrit :
    C'est un artwork ? J'ai du mal a me rendre compte.

    Non non, c'est du rendering avec Photoshop CS ...
    ^^
    lesamericains
     
    avec moins de lag ce serait mieuxe. peut etre meme que ce serait fnu.

    J'ai hate de l'essayer en lan en tous cas
    snoopers
     
    Complètement pourrave ce mode multi en carton. Quelle bande de branleurs chez Vulve :/
    Visiteur
     
    non non ce DM c'est de la bombe mais faut encore baisser la resulution c'est que sa pompe les radiateurs, chiotes, etageres et bidons qui volent de partout ... une map en exterieur et le je me retrouve en 800*600 lol

    Sinon bien fun et bien bourrin mais faut pas en abuser tout comme le 1er.
    toof
     
    Ce qui est amusant, c'est que si HL2 avait été fourni sans CS:S et juste avec du DM, les commentaires auraient été du genre "Valve se fout de notre gueule, ils ont mis que du DM dans le multi".
    Akshell
     
    c'est nul y a que le DM et CSS.
    redj
     
    Akshell a écrit :
    c'est nul y a que le DM et CSS.


    C'est ce que je me disais aussi au début. Valve compte clairement sur la communauté pour faire le multi à leur place. Le bon plan c'est pour ceux qui ont opté pour la version bronze via steam : ils ont un bon jeu solo et un multi certes ultra pauvre mais très prometteur, et le tout pour une quarantaine d'euros, ce qui reste honnète comparé à d'autres jeux...
    Ttask
     
    toof a écrit :
    "Valve se fout de notre gueule, ils ont mis que du DM dans le multi".

    Peut-être aussi parce que c'est un des plus mauvais DM disponible actuellement et qu'il ne contient que deux cartes.
    toof
     
    Ttask, faut lire le contenu tout entier de mon commentaire, justement je dis que c'est du foutage de gueule que tout le monde félicite valve d'avoir sorti le DM après le jeu sous forme de "surprise" (belle manière d'enrober l'arnaque).
    Pour ma part j'en ai un peu rien à faire étant donné que je ne joue quasiment pas en multi.
    takiller
     
    je ne considère meme pas ca comme un multi...2map...du lag...ca pour moi c'est plutot la beta du mode multi qui devrait sortir dans 6mois...

    alors oui c'est un grand foutage de gueule mais en meme temp on ne peut pas vraiment leur en vouloir vu que c'est gratuit...
    Sys1
     
    C'est clair que le multi DM est très loin de CS S, et pourtant j'aime pas CS et j'adore le DM en général :-/
    De toutes façons, je m'en plains pas, j'ai UT2k4 pour çà !

    Sinon, depuis les derniers drivers de nvidia spécialement optimisés HL2, j'ai remarqué que NFSU2 est devenu quasi injouable, même avec ts les détails au mini, alors qu'il tournait très bien auparavant... :/
    Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
    Soutenez Factornews.com

    Tribune

    CBL
    (21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
    _Kame_
    (20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
    _Kame_
    (20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
    MrPapillon
    (20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
    CBL
    (20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
    CBL
    (20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
    MrPapillon
    (20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
    CBL
    (20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
    MrPapillon
    (20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
    CBL
    (20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
    divide
    (20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
    CBL
    (19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
    CBL
    (19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
    divide
    (19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
    divide
    (19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
    CBL
    (19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
    CBL
    (19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
    CBL
    (19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
    CBL
    (19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
    CBL
    (19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
    Laurent
    (15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
    commode
    (15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
    kimo
    (15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
    Khdot
    (14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
    commode
    (14h44) commode (12h50) c'est fou !
    choo.t
    (14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
    choo.t
    (14h30) choo.t kimo > 0.0N
    kimo
    (13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
    Cyclope
    (13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
    _Kame_
    (13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
    divide
    (12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
    noir_desir
    (07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
    Big Apple
    (01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
    MrPapillon
    (01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
    MrPapillon
    (01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
    Big Apple
    (01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
    _Kame_
    (01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
    Big Apple
    (01h28) Big Apple des algos, pas des IA
    GTB
    (01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
    MrPapillon
    (01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
    MrPapillon
    (01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
    MrPapillon
    (01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
    MrPapillon
    (01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
    Big Apple
    (01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
    Big Apple
    (01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
    MrPapillon
    (01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
    MrPapillon
    (01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
    GTB
    (01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
    Big Apple
    (01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
    MrPapillon
    (01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
    GTB
    (01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
    Big Apple
    (01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
    MrPapillon
    (01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
    MrPapillon
    (01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
    Big Apple
    (01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
    _Kame_
    (01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
    _Kame_
    (01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
    Big Apple
    (01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
    Big Apple
    (01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
    GTB
    (01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
    MrPapillon
    (01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
    _Kame_
    (01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
    MrPapillon
    (01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
    Big Apple
    (01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
    Big Apple
    (01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
    MrPapillon
    (01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
    MrPapillon
    (01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
    Big Apple
    (01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
    MrPapillon
    (01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
    Big Apple
    (01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
    MrPapillon
    (01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
    Big Apple
    (01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
    MrPapillon
    (01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
    Big Apple
    (01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
    MrPapillon
    (01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
    MrPapillon
    (01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
    MrPapillon
    (01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
    Big Apple
    (01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
    MrPapillon
    (01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
    Big Apple
    (01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
    MrPapillon
    (01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
    MrPapillon
    (01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
    Big Apple
    (01h04) Big Apple pour 1:03
    Big Apple
    (01h04) Big Apple on est d'accord
    MrPapillon
    (01h04) MrPapillon alors c'est bon.
    MrPapillon
    (01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
    MrPapillon
    (01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
    MrPapillon
    (01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
    Big Apple
    (01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
    MrPapillon
    (01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
    Big Apple
    (01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
    MrPapillon
    (00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
    MrPapillon
    (00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
    MrPapillon
    (00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
    Big Apple
    (00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
    Big Apple
    (00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
    Big Apple
    (00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
    MrPapillon
    (00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
    MrPapillon
    (00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
    MrPapillon
    (00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.