Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Half-Life 2 : des screenshots en pagaille

Sonny par Sonny,  email
 
Si l'on pouvait encore avoir quelques doutes hier, il est maintenant certain qu'une version en partie jouable de Half-Life 2 circule sur le net. Comme de bien entendu, les screenshots n'ont pas tardé à pleuvoir et Factornews, bravant momentanément la police et l'armée, se permet d'en poster une petite douzaine juste après le lien "Lire la suite".

Courez vite les regarder avant que le FBI ne débarque chez moi.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Visiteur
 
sur plusieur screen y a des lettres ERROR! c'est des fichiers manquants????
Niko
 
Je dirais des models manquants.
Visiteur
 
tout d'un coup, les screens sont beaucoup moins beaux !!!!
Visiteur
 
Un grand bravo à tous les fils de putes qui bousillent le travail de toute une équipe. C'est grâce à leur "talent" que le jeu est repoussé en avril. Il est même possible qu'il soit porté sur xbox en exclusivité, ça serait de bonne guerre.
"On ne donne pas de la confiture aux cochons" comme disait ma grand-mère
Visiteur
 
Sys1 tu le fait express. Ou bien t'es aussi limité neuralement que ca??
Niko
 
Notez bien que les nombreuses versions leaked d'UT2003 (dont certaines tout à fait jouables) n'ont jamais empeché le jeu de bien se vendre.

Ici, on a un leak tout boiteux, avec des textures et des models en basse résolution. A mon avis, ça ne devrait pas trop porter préjudice à HL2. En tout cas beaucoup moins que les sources volées (Valve et Havok doivent être bien copains en ce moment ...)

Pour ce qui est d'une release en avril, Sys1, on attendra que VUG et Valve se mettent d'accord ...
L etranger
 
A propos du Havok, Valfe n'avait pas dit utiliser un moteur physique homemade?
grigann
 
Une version modifiée du Havok dans mon souvenir. Et la seule réponse "officielle" d'Havok pour le moment se trouve sur Gamespot.
Le Jedi Fou
 
Comme Niko
Je me rappele d'une alpha/beta de Hitman 2 qui trainait, un truc bien pourri avec une IA qui marchait pas et des bugs graphiques de partout.
Ca n'a pas empeché ce jeu de faire un carton (presque 2 millions d'exemplaires vendus).
Ce sera pas le premier ni le dernier.
lilo
 
Va falloir tester tout ça... :)
Akshell
 
oui et plus recement les bêta de Jedi Academy et de Halo, quoi que pour Halo la version finale n'est meilleur il parait.
Reno
 
Et puis bon, faut pas exagérer, le public qui a accès à cette version est quand même super restreint, c'est juste quelques gros nerdz boutonneux dans leur garage qui perdent leur temps à ça... HL2 sera comme le premier un jeu très grand public, et il se vendra très bien.
Visiteur
 
hitman ? ut2k3 ? ont avait les code source de c jeu la ?
Le Jedi Fou
 
C'est clair que le code source dispo, c'est un autre argument. J'connais des centaines de joueurs qui vont pas acheter HL2 à cause de ça hahahaha.
Tssss...
Visiteur
 
Jedi, arrete d'embeter les ptits jeunes!!
Stab
 
Le problème n'est pas la vente. Je prends un exemple qui n'a pas grand chose à voir, mais les chanteurs d'IAM (je vous merde, j'aime bien) ont déclaré qu'ils s'en foutaient que leur album soit téléchargé, mais pas avant sa sortie. Si j'étais un artiste qui peaufine son boulot, ça serait exactement pareil ; plus aucun effet de surprise.
Joule
 
IAM \o/
Arnaud
 
Les gars, faut faire la différence entre le vol de la beta, et le vol d'une partie du code.
Le vol de la beta ça n'a aucune importance et ne nuiera pas à Valve. Y'a qu'à voir le nombre de jeu dont des versions beta ont été volé, comme dit dans ce thread.

Le vol du code en général ça c'est plutôt inédit, et CA, ça pourrait leur faire mal. Aussi bien directement (vol de leur technologie) qu'indirectement dans le futur (réutilisation de leur technologie pour leur faire de la concurrence). Pour ça faudrait avoir une idée précise du code qui a été volé !
lilo
 
Gabe doit être en train de s'empifrer de cochoneries avec tous ses soucis, il va encore grossire...
Visiteur
 
Arnaud a écrit :
Le vol du code en général ça c'est plutôt inédit, et CA, ça pourrait leur faire mal. Aussi bien directement (vol de leur technologie) qu'indirectement dans le futur (réutilisation de leur technologie pour leur faire de la concurrence). Pour ça faudrait avoir une idée précise du code qui a été volé !


Meme si le code a vraiment etait volé, je pense qu'ils ont les moyens tres simple de repérer les gars qui sortiraient un jeu avec leur code et qui ne leur aurait pas acheter :)

X a acheté le code source et fait un jeu avec-->ok

Y n'a pas acheté le code source et fait un jeu avec--> proces, etc...Y coule.

C'est des mytho c tout...
Arnaud
 
A moins que le code soit blindé jusqu'à la tête de "traceurs" je vois pas comment ils pourront trouver le gars. A moins qu'il ne se fasse balancer directement.

Valve ne s'était, a priori, pas rendu compte du hack. C'est quand des screens du code source ont été postés que ça a commencé à se bouger, et il a fallu attendre quelques heures pour que Valve le confirme. Certes ils auraient pu le voir avant et ne pas l'avoir dit, mais d'après eux-même, ils découvraient encore des machines infectées etc..

Je m'y connais pas plus que ça en hacking, mais le/les gars qui ont fait ça ils ont pas du laisser de trace ...

Pour ce qui est de la réutilisation de leur technologie, à moins de décompiler le code source d'un moteur 3D (ou d'arriver à ce qu'un juge en existe l'analyse), je vois pas trop comment tu peux trouver que telle ou telle fonction a été piquée à valve. Il n'y a pas un type assez débile sur terre pour reprendre le moteur dans son ensemble... Juste quelques fonctions clés par-ci par là, modifée comme il se doit... C'est très possible...
PYB
 
voyons voir à qui profite le crime ?
- à l'E3, je sors qq démos techniques d'un futur hit, c'est clair pour tout le monde, y compris ceux qui n'aiment pas ce type de jeu comme moi.
- puis j'annonce en grande pompe que le titre sortira fin 09.
- Finalement, avec le recul, on aura 1 peu de retard, fin 11.
- On se fait pseudo voler qq codes sources (c'est pas la 1ere fois dans l'histoire du jeu vidéo). C'est injouable ou presque, les textures nases. Mais catastrophe mondiale, tout le monde en parle. Un type chez VUG lache meme 04/2004 : ouuhhhh la honte. Mais rien ne filtre de chez Valve, rien n'est confirmé chez VUG.

Alors supposons un instant que le jeu sorte bel et bien en fin d'année. Tiens c'est marrant, ça aura fait 1000 fois le tour de la planète, super pub gratos au passage, et on retrouve le titre non seulement en vente, mais je vous le rappelle....en bundle chez ATI.

Meme si je me trompe de mois, le titre fera un carnage en 2004.

Bon ok je sors ;-)

PYB publiciste à ses heures :oD
le poissonier
 
faut refiler l'affaire à mulder et scully car dans ce cas "la vérité est ailleurs"(tm).

Aux dernières nouvelles ils font un 5 à 7 dans le lubéron.
piquick
 
le lubéron, terre de mystères si il en est.
Arnaud
 
PYB : Tu réponnds à mon post sans l'avoir lu, apparement :)

Je précise bien qu'il faut faire la différence entre "vol d'une version beta" et "vol du code source". Le premier des deux est en effet très courant et pas vraiment malveillant.

Le second en revanche, pour autant que je sache, est plutôt rare. A ma connaissance, dans la catégorie "poid lourd", seul la source du moteur de Quake 2 s'est fait dérober, et quand on voit à combien de boites ils l'avaient vendu, ça ne fait qu'augmenter les probabilités. Maintenant pour ce qui est du moteur de HL2, c'est un moteur "next gen", un bijou de technologie, même pas encore réellement montré dans une version finale. Il y a quand même une grande différence.

Il est tout sauf profitable à Valve et VUG de prétendre s'être fait baiser comme ça et de demander l'aide des joueurs - pour un coup de pub, y'a mieux, et une "pré-démo leakée" est mieux que passer pour un newbie de la sécurité informatique. Le marketing déteste avoir une mauvaise image, et là, ils en ont une. Qu'on parle de sa société ne suffit pas, il faut que ce soit en bien.

Cela dit ne me comprennez pas mal, si Valve s'est bel et bien fait voler, je trouve que c'est bien faire pour leur gueule, ils avaient qu'à faire plus gaffe. Quand on fait marcher un âne à la carotte, on fait bien attention qu'il ne puisse l'atteindre.
Gotcha
 
il parait que c'est quand meme plus une beta tres low level .... même à un état moins avancé que ce qui était présenté lors de l'E3, je préfére pas l'essayer moi!
Gotcha
 
pour l'histoire du code qui a été volé (notamment le moteur graphique), ils ont quand même fait leurs sacrés boulets sur ce coup la, et je suis d'accord c'est bien fait pour eux !!!
Visiteur
 
ceux qui frequente un peu les dupecheks se seront rendus compte que cette beta n'en est pas une, mais plutot une alpha (Source: le groupe qui a releasé l"alpha, je sais pas si je peut les citer ici)

extrait du nfo:

Title: Half Life 2 *ALPHA*
Url: http://www.valvesoftware.com
Group: ****
Released: Tuesday October 7th, 2003
Size: 15/100

Half-Life 2 - "*********" release
Company: Valve Corporation(http://www.valvesoftware.com)
File size: 100 x 15MB


Quote from http://www.planethalflife.com/ :
"There were a ton of rumors the past couple days about the existence of a leaked, playable Half-Life 2 beta, but thankfully those stories have been confirmed to be completely false."

Well, I hope nobody believed this rumor. Who would actually be good enough to get the source, but forget the game ?
To ******: this is too big for you to take credit :P
- Anonymous leaker

Have fun playing, but buy the game, cause this wasnt intended to be leaked! After the source leak, there was no reason for keeping the alpha private.

- Anonymous leaker
PYB
 
>arnaud :

je t'ai bien lu, nous sommes d'accord et j'ai mal dû m'exprimer car ma conclusion est :

tout bénef pour ATI.

Je part du principe ou ce vol est pipo partiel et que les dates seront à peu près respectées. J'imagine mal Valve ne pas avoir de sauvegarde et/ou tout collé sous outloock, sinon je peux proposer mes modestes connaissances en matière de sécurité info :))

Il est bien clair que valve/newell (et + indirectement VUG) passent pour des buses.
Sonny
 
Il est évident que le voleur de couleur n'a pas effacé les sources des machines de Valve, il les a simplement copiées-collées chez lui.

Personne n'a jamais dit que les sources avaient "disparu".
Arnaud
 
Ok PYB autant pour moi, j'avais pas compris que tu parlais de ATI désolé :)
gripeux
 
Pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'une démo interdite, et c'est encore plus excitant.

Je suis d'accord avec Arnaud dans le sens où ils peuvent se faire piquer leur technolgie...mais bon pour quoi faire ?

Le temps que d'autres s'en servent HL2 sera sorti depuis un bail et son code sera tombé dans le "domaine public" si je peux dire.

Bref, moi ces screenshots je les trouve superbe. Tout le monde va se ruer sur cette démo officieuse, just le temps qu'il faut pour se frustrer sur une Map vide.

Après si ils s'étaient réellement fait voler leur code pour de bon...je pense qu'ils sortiraient leur jeu le plus vite possible...voyez vous ?
Arnaud
 
Non Gripeux. Quand un éditeur diffuse le "SDK" (Software development kit), il ne contient qu'une fraction du code effectif du jeu. Le code des mécanismes les plus fondamentaux (celui du moteur du jeu à proprement parler), ne sont pas inclut, car ce serait comme donner des Ferrari pour essayer des tapis de sols.

Et même dans 2 ans leur technologie sera toujours au goût du jour (y'a qu'à voir le nombre de jeux toujours basés sur le moteur de Q3, par exemple J:A qui vient de sortir). Par exemple leur moteur physique. Cela peut servir d'inspiration ou d'exemple.

Un moteur 3D n'est pas supposer tomber "dans le domaine public", du moins tant qu'il est possible de le vendre ou que des moteurs de dernière génération utilisent une grande partie du code. Il ne faut pas oublier que les moteurs 3D sont des produits à part entière qui procurent des montagnes d'argent quand on en vend des licenses (pourquoi id software ne se casse pas le cul à faire de *vrais jeux* plutôt que des moteurs 3D, excellents au demeurant?).
grigann
 
Je vais encore faire chier à ce sujet, mais pour l'instant personne ne sait vraiment si le moteur 3D est inclus dans le source dispo. En fait, beaucoup pensent maintenant qu'il n'y est pas.
Par contre, il y apparemment le Havok (qui n'est pas la propriété de Valve), et de l'IA. Est-ce que ça porte préjudice à Valve ? A priori non. Au pire il faudra qu'ils patchent et repatchent le jeu pour éviter tout un tas de pbms pour les joueurs online...
Niko
 
J'ai mis un _vrai_ programmeur 3D sur le coup. Pour le moment, il m'a dit "C'est bordélique et il manque des ressources", ce que tout le monde sait un peu déjà. Je pense que le jour où un programmeur servira à quelque chose n'est pas encore venu.

On devrait en savoir plus d'ici quelque jours ...
L etranger
 
ya un patch pour la bêta, qui traine
grigann
 
Je pense que le jour où un programmeur servira à quelque chose n'est pas encore venu.

Trop de trolls tue le troll :P
Niko
 
grigann a écrit :
Trop de trolls tue le troll :P
J'ai une formation de programmeur en info de gestion, j'ai donc le droit d'en dire du mal :)
lilo
 
Arnaud a écrit :
Pour ce qui est de la réutilisation de leur technologie, à moins de décompiler le code source d'un moteur 3D (ou d'arriver à ce qu'un juge en existe l'analyse), je vois pas trop comment tu

Si tu entends par là: retrouver les sources à partir des binaires, je te le dis, c'est impossible.

Je précise bien qu'il faut faire la différence entre "vol d'une version beta" et "vol du code source". Le premier des deux est en effet très courant et pas vraiment malveillant.

Le second en revanche, pour autant que je sache, est plutôt rare.

Non, pas forcement, MS s'est déjà fait voler des sources de Win2k par exemple. Donc c'est sûr que l'un est plus fréquent que l'autre, mais le vol de sources existent belle et bien...
Arnaud
 
Lilo, merci d'avoir dit la même chose que moi mais différement :)
lilo
 
Non, je dis que ce n'est pas rare, c'est tout :)
Visiteur
 
MOI je péte un cable !!!!! Ca me saoule ke half life 2 sois repousser!!!!! Mais j'aimerai bien tester la version Béta par curiosité !!!!!
Visiteur
 
la version beta et a chier... je les testers
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick