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Commentaires

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Ash______
 
GTA4 sans filtres et avec de vraies couleurs.
30fps.
720p.
aliasé.

M'enfin ça tue quand même.
kmplt242
 
Ah, c'est pas tres bandant.
Prodigy
 
GTA IV ramait déjà du cul, je vois mal comment on aura mieux sur cette gen de consoles. Mais bon SA était moche mais ça butait.
Le vertueux
 
J’espère qu'il proposera plus de challenge, qu'il ne sera pas bavard et qu'il y aura de bonnes sensations dans les gunfight.
Mais je n'y crois pas du tout.
Obiwan Kenewbie
 
Prodigy a écrit :
Mais bon SA était moche mais ça butait.


Ouais c'est ce qui me manquait terriblement dans GTA4. J'ai adoré y jouer mais le côté serious tout au long du truc me faisait regretter les nombreux délires sur SA. Les longues balades en campagne, le jet-pack, le Monster Truck, les courses en kart, les avions, le BMX en forêt/montagne, etc.

Tout ça ça me manque. Et c'est pas un Saints Row qui me fera retrouver ce type de sensations, loin de là.
The System Five
 
Ahhhh le triathlon...

Moi j'ai surtout du mal à imaginer un San Andreas avec le niveau de détail de GTA4, genre les casinos jouable à vegas, la campagne façon RDR, une conduite "réaliste" mais avec du vélo/jetpack/hovercraft, j'ai vraiment du mal.
Ash______
 
Gay Tony peut nous laisser croire que Rockstar est à l'écoute des critiques.
Je pense qu'on peut s'attendre à un vrai chamboulement par rapport à GTA4, de toutes façon chaque GTA n'a jamais fait que copier l'ancien. On ne pourra qu'être surpris en bien.
Ash______
 
The System Five a écrit :
Ahhhh le triathlon...

Moi j'ai surtout du mal à imaginer un San Andreas avec le niveau de détail de GTA4


Tu soulignes un vrai problème là. Mais la masse se suffit du niveau de détail des autres jeux _tout_pourris_ pq'il y a un grappin et un gode ça fait tout oublier.
The System Five
 
Ou alors faudra 15 DLC pour avoir un san andreas complet, du moins qui utilise toutes les zones de la map...

Ceci dit le niveau de détail des "concurrents actuels" type SR3, JC2 etc, est pas si mal, c'est juste que niveau cohésion de la DA, c'est soit le mauvais gout comme axe principal, soit Action man se promène sur une île géante rempli de village clonés.
Skizomeuh
 
Ash______ a écrit :
Tu soulignes un vrai problème là. Mais la masse se suffit du niveau de détail des autres jeux _tout_pourris_ pq'il y a un grappin et un gode et plein d'autres choses à faire que de regarder Euphoria faire son taf ça fait tout oublier.
gogol
 
Je predis 250 commentaires pour 2 screenshots de merde :P
The System Five
 
skizo>c'est clair que c'était le principal attrait pour moi à sa sortie : regarder les ragdolls bouger comme jamais.
Un peu comme on montrait Crysis à des potes.
Vitrine technologique et jeu que tu te forces à finir. (ceci n'est pas un troll)

gogol>mmm, 12 posts en 1 heure, tu veux parier de l'argent?
Tonolito_
 
Le vertueux a écrit :
J’espère qu'il proposera plus de challenge, qu'il ne sera pas bavard et qu'il y aura de bonnes sensations dans les gunfight.
Mais je n'y crois pas du tout.



As tu testé Gay Tony ?
Car j'avais le meme avis que toi sur GTA 4 (gunfight/scenario/ mise en scene chiant) restait la qualité de modélisation & de retranscription de la ville, tout simplement excellente.
Avec Gay Tony, les Gunfights sont un peu moins nuls, mais c'est surtout le jeu qui gagne en couleurs : plus marrant, limite décomplexé, la lourdeur scenaristique cher a R* passe beaucoup mieux. Et la BO <3 !!
Tout l'inverse de Red dead ou MP3, chiantissimes.

Ce n'est pas un troll. Les prod R* de ces dernieres années ( ca a commencé avec SA) Ca parle trop pour ne rien dire.
The System Five
 
RDR spa chiant, banane!
et c'est un mec qui s'est endormi pendant le dernier niveau de max payne 3 qui te dis ça.
Ash______
 
The System Five a écrit :
skizo>c'est clair que c'était le principal attrait pour moi à sa sortie : regarder les ragdolls bouger comme jamais.


Pousser les gens sur la ligne du metro qd il arrive \o/ Ce truc tellement basique était une révolution il y a 4 ans.
Mais ça fait parti des choses que les gens oublient l'apparition d'un véritable ragdoll dans un open world.
C'est particulièrement flagrant qd tu rejoues à un ancien GTA.
Tonolito_
 
The System Five a écrit :
RDR spa chiant, banane!
et c'est un mec qui s'est endormi pendant le dernier niveau de max payne 3 qui te dis ça.



RDR est chiant "scenaristiquement". Le developpement est mou, la fin prévisible. On attend. Le perso pourtant super charismatique, fait encore plus tiep que Niko.
Donc pour moi, gros soufflet ce jeu. Très bien techniquement, mais l'histoire est à jeter.

En fait, R* ne fait que des jeux de pleurnicheuses depuis GTA4.
Ca craint.
The System Five
 
Ash_______________________________________________>Ou juste se balader normalement dans la ville, prendre le metro, voir un clodo qui titube en t'insultant; ce qui plait c'est son coté simu de vie/immersion, qui est génial pour les psychopathes comme moi, mais il manque un truc(du fun déjà), une sorte de truc qui t’empêche de faire n'imp qui donne du sens et un enjeu, un peu comme dans RDR.
The System Five
 
Tonolito_ a écrit :



RDR est chiant "scenaristiquement". Le developpement est mou, la fin prévisible. On attend. Le perso pourtant super charismatique, fait encore plus tiep que Niko.
Donc pour moi, gros soufflet ce jeu. Très bien techniquement, mais l'histoire est à jeter.

En fait, R* ne fait que des jeux de pleurnicheuses depuis GTA4.
Ca craint.

mmm strès subjectif tout cela.
D-Kalcke
 
Tonolito_ a écrit :
Le developpement est mou, la fin prévisible
La fin prévisible ?? Et bé...
Tonolito_
 
D-Kalcke a écrit :
La fin prévisible ?? Et bé...



Le gars, qui dit pendant 100 ans:
"je veux pas le faire", " je veux me ranger" blablaba sortez les violons. Les propos des agents du FBI, plus l'intro avec le speech du gouverneur "que personne ne sera épargné" sans compter les coups de putes qu'ils te font tout le long du jeu... pas besoin d'avoir fait l'ENA pour savoir comment cela va se finir : PATHOOOSS.

@The System Five> Oui. Mais plus ou moins fondé.
MichaWha
 
Obiwan Kenewbie
 
Tonolito_ a écrit :

Tout l'inverse de Red dead ou MP3, chiantissimes.

Ce n'est pas un troll. Les prod R* de ces dernieres années ( ca a commencé avec SA) Ca parle trop pour ne rien dire.


Roh Tono, pas Red Dead Redemption quoi...

C'est un titre qui a vraiment marqué mon expérience de joueur. Le jeu était certainement trop vide et pas assez diversifié dans ses quêtes mais c'était loin d'être chiant.

Déjà c'était une belle claque visuellement et l'ambiance était absolument géniale. Je me souviendrais longtemps de la fin d'une mission où une musique se lance pendant qu'on se balade dans la forêt enneigée (A revoir ici, attention spoil avant ce passage. Bon le mec joue comme un bourrin hongrois mais perso j'ai bien profité du moment en me baladant tranquillement). Un pure moment de bonheur.

Red Dead Redemption est un grand jeu.
Tonolito_
 
Obiwan Kenewbie a écrit :


Roh Tono, pas Red Dead Redemption quoi...

C'est un titre qui a vraiment marqué mon expérience de joueur. Le jeu était certainement trop vide et pas assez diversifié dans ses quêtes mais c'était loin d'être chiant.

Déjà c'était une belle claque visuellement et l'ambiance était absolument géniale. Je me souviendrais longtemps de la fin d'une mission où une musique se lance pendant qu'on se balade dans la forêt enneigée (A revoir ici, attention spoil avant ce passage. Bon le mec joue comme un bourrin hongrois mais perso j'ai bien profité du moment à me balader tranquillement. A savourer le moment). Un pure moment de bonheur.

Red Dead Redemption est un grand jeu.


Le gameplay (hormis gunfight) etait cool. Mais ce n'est pas ce dont je parle dans mes commentaires précents. Je parle du scénar.
Obiwan Kenewbie
 
Bin ce dont je te parle ça fait partie du scénario. Le lancement d'une musique à tel moment, le lien qui se crée entre Marston et le joueur pour finalement infliger au joueur la mort du héros (qui est quand même un très grand moment du jeu et un très grand moment vidéoludique, très marquant).

C'est loin d'être "chiant" tout ça, bien au contraire le scénario est bien ficelé avec des rebondissements et des moments assez incroyables. Enfin chacun perçoit la chose comme il veut mais je pense vraiment que c'est un peu extrême de le qualifier de la sorte.
D-Kalcke
 
Tonolito_ a écrit :
Le gars, qui dit pendant 100 ans:
"je veux pas le faire", " je veux me ranger" blablaba sortez les violons. Les propos des agents du FBI, plus l'intro avec le speech du gouverneur "que personne ne sera épargné" sans compter les coups de putes qu'ils te font tout le long du jeu... pas besoin d'avoir fait l'ENA pour savoir comment cela va se finir : PATHOOOSS.
Ouais, en gros c'est prévisible 5 minutes avant, quoi. Super.
zouz
 
@Tonolito : Roh le trollage de bourrin gratis que tu te payes là ! RDR a des défauts, certes, mais il a infiniment plus de qualités... Si le jeu est criticable pour ma part, c'est pour l'add on "nightmare" bien vide et complètement baclé scénaristiquement.

Pour en revenir à gta5, rockstar c'est vraiment des champions de la com'... avec 2 images inutiles et 1 trailer tout bien monté qu'il est, hé ben c'est le jeu que tout le monde a envie de voir tourner sur sa console. Le budget pub doit pas être dément à comparait de COD etc...
kmplt242
 
Obiwan Kenewbie a écrit :


Roh Tono, pas Red Dead Redemption quoi...

C'est un titre qui a vraiment marqué mon expérience de joueur. Le jeu était certainement trop vide et pas assez diversifié dans ses quêtes mais c'était loin d'être chiant.

Déjà c'était une belle claque visuellement et l'ambiance était absolument géniale. Je me souviendrais longtemps de la fin d'une mission où une musique se lance pendant qu'on se balade dans la forêt enneigée (A revoir ici, attention spoil avant ce passage. Bon le mec joue comme un bourrin hongrois mais perso j'ai bien profité du moment en me baladant tranquillement). Un pure moment de bonheur.

Red Dead Redemption est un grand jeu.


Et Far Away quand on arrive au Méxique, putain la chair de poule...

Le seul défaut de RDR pour moi c'est sa facilité et l'autoregen.
Tonolito_
 
Le bourrinisme de temps en temps ca a du bon.
Mais je maintiens mes arguments. Les scenars chez R*, en se la jouant serieux, sont devenus grossiers & caricaturaux mais au 1er degré. Pour en revenir sur GTA 5 : il faut que ce soit léger.
Tonolito_
 
kmplt242 a écrit :


Et Far Away quand on arrive au Méxique, putain la chair de poule...

Le seul défaut de RDR pour moi c'est sa facilité et l'autoregen.


far away a bugguee chez moi.. Suis reste comme con a descendre le long de la rivière. A glander. Puis a aligner les chicanos qui degnaient sortir leur chapeaux.
Le truc marrant, c'est que sur RDR, j'ai vraiment apprécié l'enrobage.. Et j'ai surkiffe l'ambiance et les missions a la ferme et tout mais le trame principale, pas moyen.
Swoosh
 
En quoi la musique qui se déclenche à un moment particulier ça relève du scénario ?
Anarchy
 
Tout le monde a la bite en chou-fleur quand un nouveau R* sort, ensuite tout le monde crache dessus. A vous lire R* ils font que d'la merde.
Arretez de faire vos hipsters un peu.
Le vertueux
 
Tout le monde a la bite en chou-fleur quand un nouveau R* sort, ensuite tout le monde crache dessus.


Non pas tout le monde, regarde les pseudos derrière chaque phrase au lieu de croire qu'internet est une seule et même entité qui change d'avis tous les 2 messages.

Comme tono, les gta ne me vendent plus de rêvent depuis San andreas. J'en suis las, mais pas pour les mêmes raisons que lui. Je ne veux pas d'un univers décomplexé et humoriste, ce que je veux ce sont des gunfight de qualité et de la violence avec, si possible, des démembrements.
Ash______
 
Tonolito_ a écrit :
Le bourrinisme de temps en temps ca a du bon.
Mais je maintiens mes arguments. Les scenars chez R*, en se la jouant serieux, sont devenus grossiers & caricaturaux mais au 1er degré.


Nan mais là faut très vite que tu arrêtes la drogue, c'est fou comme plus le temps passe plus les gens disent des énormités ou déforment la réalité.
Relance GTA4 et écoute un peu ce que te raconte les personnages.
La 1ere chose que tu remarqueras, c'est qu'au delà du scenar_de_merde_trop_serieux, la qualité d'écriture est de très haut niveau, c'est chargé en références (encore faut-il les saisir) et c'est a.b.s.o.l.u.m.e.n.t pas du 1er degré, tout ce qu'on te raconte c'est n'importe quoi.

c'est 1er degré ça ? (scène prise totalement au pif)

http://www.youtube.com/watch?v=SDwBVQe6dIU

_edit :en commentaire de la vidéo

The chinese characters tattoo in his back says "transvestine" typiquement le genre de détails qu'on trouve par paquet en entier dans un GTA, encore faut-il percuter...
Le vertueux
 
Je n'ai jamais compris en quoi une œuvre chargée de référence était une bonne chose. Au contraire, il faut éviter le plus possible d'en faire, les gros clins d’œil aux joueurs c'est de très mauvais gout et ça a tendance à casser l'immersion.
Je n'ai pas besoin d'avoir le sentiment d'appartenir à une communauté quand je joue ou regarde un film.

Quant à la haute qualité d'écriture, tout ce que je vois ce sont des personnages peu attachants, bavards, vulgaires, des caricatures d'individus que l'on rencontre dans la vie réelle qui interagissent pour des enjeux inexistants.
On dirait presque des persos d'épisodes des simpsons, mais la lourdeur en plus, la satyre en moins le tout dans un univers réaliste. Exactement ce que l'on voit dans la vidéo que tu nous montres.
The System Five
 
Tu sais, il y a des gens qui pensent que tarantino est un génie.

CQFD
Appeau à troll launched
Ash______
 
Le vertueux a écrit :
Je n'ai jamais compris en quoi une œuvre chargée de référence était une bonne chose. Au contraire, il faut éviter le plus possible d'en faire, les gros clins d’œil aux joueurs c'est de très mauvais gout et ça a tendance à casser l'immersion.
Je n'ai pas besoin d'avoir le sentiment d'appartenir à une communauté quand je joue ou regarde un film.

Quant à la haute qualité d'écriture, tout ce que je vois ce sont des personnages peu attachants, bavards, vulgaires, des caricatures d'individus que l'on rencontre dans la vie réelle qui interagissent pour des enjeux inexistants.
On dirait presque des persos d'épisodes des simpsons, mais la lourdeur en plus, la satyre en moins le tout dans un univers réaliste. Exactement ce que l'on voit dans la vidéo que tu nous montres.


Sauf que les références sont très fines mais vu comment t'extrapoles et tu généralises on voit bien que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.
Dans la vidéo, il s'agit de brucie, le personnage le plus excentrique du jeu. (chose que tu sembles ne pas savoir)

En fait t'exposes tes idées mais tu sais pas de quoi tu parles, qd tu dis :

tout ce que je vois ce sont des personnages peu attachants, bavards, vulgaires, des caricatures d'individus que l'on rencontre dans la vie réelle

Tu viens de résumer en 1 phrase San Andreas. Et ne vient pas me dire que l'univers Cartoon change la donne pour SA, ce sont les même genre de cinématiques d'avant mission, le même humour et la même écriture caricatural.

Je suis vraiment impressionné par la façon dont les gens modifient le passé pour le mettre à leur sauce et se donner raison, vraiment impressionnant autant d'auto-persuation.

J'en resterais là, ça m’intéresse même pas d'en discuter plus.
Monowan
 
Breaking news : les jeux bac-à-sable ne sont pas particulièrement propices à la mise en place d'une trame irréprochable. Ca me paraît délirant de critiquer le scénario de RDR, à moins de le juger selon une grille de lecture empruntée à d'autres disciplines que le jeu vidéo. On parle quand même d'un médium qui oblige à justifier une dizaine de milliers de meurtres perpétrés par un type tout seul en l'espace de l'équivalent d'un mois ou deux, entre autres. Malgré ça Rockstar arrive à pondre un truc pas trop bateau, sans manichéisme, avec quelques références à l'actualité bien senties (Blackwater) et y'en a encore qui trouvent le moyen de râler. No comprendo.

Et non la fin n'est pas prévisible, justement parce qu'elle tire parti d'une particularité du jeu open world : le joueur s'attend à pouvoir continuer à jouer après les crédits pour terminer les à-côtés. C'est un casse-tête en soi pour un scénariste, ça ne donne lieu qu'à des fictions irrésolues, personnellement j'ai toujours une micro-déprime post-jeu à voir le héros continuer à vivoter dans un monde vidé de tout enjeu, je préférerai largement un retour à l'écran-titre. Je suis peut-être débile mais je n'ai pas vu la mort de Marston venir parce que je n'ai pas imaginé une seconde qu'ils puissent me faire incarner un autre personnage. Ca m'a rappelé la substitution de Snake par Raiden dans MGS 2, c'est absolument pas anodin.
Le vertueux
 
tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.[...]

mais tu sais pas de quoi tu parles, qd tu dis :




Nan d'abord c'est toi qui sait pas de quoi tu parles, t'y connais rien !
Passons ces affirmations infantiles qui n'ont aucun impact sur mon rationalisme exacerbé.

Je sais de qui il s'agit, pour moi c'est l'un des moments les plus pénible du jeu, une horreur absolue. Mais s'il n'y avait que lui ça passerait.
Quant aux références, elles n'ont rien de subtile, peut être pour quelques clins d'oeil mais l'ensemble de l’œuvre est un éparpillement des 20 dernières années de cinéma et de culture populaire qu'on te jette à la figure sans aucune retenue.

Tu viens de résumer en 1 phrase San Andreas.

Je ne vois pas ce que SA vient faire ici, ça s'applique aussi pour scary movie 4, la télé réalité mais ça n'est pas le sujet.

On a l'impression en te lisant que gta 4 est un vieux jeu, mais c'est frais dans ma mémoire.
Ash______
 
Les gens qui savent, un grand classique depuis la nuit des temps.
Usual Suspects, mouai, j'avais tout deviné dés le début.
D-Kalcke
 
Monowan a écrit :
Et non la fin n'est pas prévisible, justement parce qu'elle tire parti d'une particularité du jeu open world : le joueur s'attend à pouvoir continuer à jouer après les crédits pour terminer les à-côtés. C'est un casse-tête en soi pour un scénariste, ça ne donne lieu qu'à des fictions irrésolues, personnellement j'ai toujours une micro-déprime post-jeu à voir le héros continuer à vivoter dans un monde vidé de tout enjeu, je préférerai largement un retour à l'écran-titre. Je suis peut-être débile mais je n'ai pas vu la mort de Marston venir parce que je n'ai pas imaginé une seconde qu'ils puissent me faire incarner un autre personnage. Ca m'a rappelé la substitution de Snake par Raiden dans MGS 2, c'est absolument pas anodin.
Merci.
D-Kalcke
 
Le vertueux a écrit :
Je ne vois pas ce que SA vient faire ici, ça s'applique aussi pour scary movie 4, la télé réalité mais ça n'est pas le sujet.
Ben, tu sors cette phrase pour souligner un défaut de GTA 4, or, d'après ce que j'ai compris t'as bien aimé San Andreas, donc faut savoir.
Le vertueux
 
Ah je comprends, non je n'ai pas beaucoup aimé SA, C'est là que Rocktar ne m'a plus vendu de rêve.

Plus que gta 4 quand même car il y avait plus de trucs rigolos, plus de lieux diversifiés. Et c'était une autre époque, je pouvais encore accepter le retard en gunfight, je n'étais pas encore lassé des GTA.

Je comprends la confusion.
kmplt242
 
Ash______ a écrit :
Les gens qui savent, un grand classique depuis la nuit des temps.
Usual Suspects, mouai, j'avais tout deviné dés le début.


Ouais c'est toujoirs facile apres coup, un peu comme les prévisions de Nostradamus ou Elisabeth Tessier.
Ash______
 
C'est assez exceptionnel de cautionner les gunfights de GTA SA (qui n'en n'étaient pas vu qu'on ne pouvait pas vraiment viser mais se déplacer comme un balai) et de trouver ceux de GTA4 ratés alors qu'au moins on avait des gunfights qui ressemblaient à qque chose.

Et ce que j'ai dis sur GTA SA marche aussi sur VC. Sérieux VC c'est LE gta le plus caricatural avec les même clichés et références pompeuses et aussi celui a l'air de jeu la plus minimaliste mais bon c'était mieux avant comme on dit, on ne sait pas trop pourquoi mais c'était mieux avant.

Déjà à l'époque de VC on pouvait déjà lire des nostalgiques de GTA2, ils ont du se suicider depuis.
Le vertueux
 
Tu as mal compris, j'ai dit que c'était une autre époque et par conséquent que j'acceptais encore en ce temps les retards à ce niveau là. C'était dépassé à sa sortie mais la marge avec la concurrence était encore acceptable.
ça ne veut pas dire que je les trouve bon ou meilleur que ceux de gta 4 !

Et on pouvait viser, il suffisait de placer la réticule sur les ennemis grâce à la souris.
Dks
 
Pour en revenir au sujet, on dirait des screens de gta 4.. Surement à cause des consoles sur lesquelles il devra tourner. /troll
gogol
 
gogol>mmm, 12 posts en 1 heure, tu veux parier de l'argent?



Combien ? ;)
The System Five
 
wouay mais ça compte pas, je t'ai aidé.
Le vertueux
 
On est encore loin des 250 et là on a atteint le pic, le week end arrive, il y a les news steam, plus personne ne va en parler.
Atchoum
 
Bof l'ENB, j'ai vu mieux.
D-Kalcke
 
Le vertueux a écrit :
On est encore loin des 250 et là on a atteint le pic, le week end arrive, il y a les news steam, plus personne ne va en parler.
C'est clair, 250, c'est mort.
Tonolito_
 
Bon je rajoute une couche...
Sur Me 3, aussi vous n'avez pas vu venir la fin, car comme les précédents jeux, il permet un second run ??? Voyons.
et arreter de dire qu'on crache dans la soupe. Quand le jeu est bon c'est dit. gay Tony est excellentissime mais la narration des RDR & Max Payne est supra lourdingue. C'est lourd.
je ne parle pas de gunfight car avec MP3 ils se sont bien améliorés. Mais faut arreter de se toucher la nouille.
Enfin osef, j'attends sleeping dog. Gunfight, streecombat et un scenar je l'espère moins chiant.
Pour le cote kikoo caricature de l'Amérique ya SSaints Row.
divide
 
Vous vous souciez vraiment à ce point de la narration ou des features graphiques dans un GTA ? Les cut-scenes c'est quoi, 20min sur 20h de jeu non ? Et les features graphiques, franchement comparé à la taille, l'ambiance et les activités de la ville... Vous faites vraiment la fine bouche, d'autant que la série reste inégalée dans son genre.
Le vertueux
 
En fait j'aimerai mieux qu'il n'y ait pas du tout d'histoire, uniquement tout un tas de type de mission.
Pour moi l'atmosphère est pas mal corrompue par le côté gros boeuf et vulgaire de la narration de gta.
Et en plus je ne m'amuse plus dans les gta, j'y ai déjà passé tellement d'heures et j'ai l'impression que cette licence n'a plus rien à proposé, le challenge est inexistant, les gunfight sont sans intérêts.

Je reconnais que le jeu a de grandes qualités techniques, mais ça manque quand même de fun.
Paulozz
 
Perso, je trouve la naration des GTA très bien, et encore plus les personages. Pour moi Brucie est un monument de l'histoire videoludique
RomAnOCRY
 
euh on doit pas parler des screenshoots, quand meme, un peu, non ?

Parce que bon, perso, je préfère voir des screens comme ça, avec de l'Alliasing que des screens pipotés a la Ubi :p

Un coup de ICEnhancer et hop :p
D-Kalcke
 
Le vertueux a écrit :
Et en plus je ne m'amuse plus dans les gta, j'y ai déjà passé tellement d'heures et j'ai l'impression que cette licence n'a plus rien à proposé, le challenge est inexistant, les gunfight sont sans intérêts.
C'est sur que si tu joues à GTA seulement pour les gunfights et le challenge, faut passer ton chemin.

Le vertueux a écrit :
Je reconnais que le jeu a de grandes qualités techniques, mais ça manque quand même de fun.
Ca manque de fun ? Rouler à tout berzingue dans la ville pour échapper aux flics c'est pas fun ? etc.
The System Five
 
D-Kalcke a écrit :
C'est sur que si tu joues à GTA seulement pour les gunfights et le challenge, faut passer ton chemin.

Un jeu sans aucun challenge c'est sur que c'est très interessant ouin ouin ouin.
D-Kalcke a écrit :
Ca manque de fun ? Rouler à tout berzingue dans la ville pour échapper aux flics c'est pas fun ? etc.

Chose faite 20000 fois dans d'autres jeux depuis 15 ans gnagnagna.


->Oh c'est amusant de faire le D-klack, contredire pour contredire, c'est délicieux.
D-Kalcke
 
Tu n'y es pas encore.
SupaPictave
 
Saint Zaza priez pour nous.

Tout ce que j'espère c'est que la version PC ne sera pas moisie du derrière.
hohun
 
Ash______ a écrit :
de toutes façon chaque GTA n'a jamais fait que copier l'ancien. On ne pourra qu'être surpris en bien.

Du coup GTA4 a copié San Andreas mais est moins bien ?
Ash______
 
hohun a écrit :

Du coup GTA4 a copié San Andreas mais est moins bien ?


Ba oui.
GTA4 a su créer quelque chose qu'aucun GTA et qu'AUCUN n'autre jeu à l'heure actuelle n'a réussi à réaliser : une ville criante de réalité.
GTA4 a implanté un véritable ragdoll à son moteur.
GTA4 a intégré un veritable systeme de visée car pour rappel la visée dans les anciens GTA c'était ça : http://www.youtube.com/watch?v=kScAKO1jPWc&feature=player_detailpage#t=266s
(obligé de poster des videos de GTA4 et SA pour rappeler aux gens ce qu'étaient vraiment les choses, c'est désespérant)


Il suffit de lancer GTA SA pour réaliser qu'à part 3 villes mal modélisées et petites, un vide ambiant, des physiques aux fraises, des collisions d'un autre âge, des gunfights de la honte il n'a plus grand chose pour lui et c'est normal à vrai dire.
Il ne lui reste que des ballades (chiantes) dans des amas verts/jaune pour simuler la campagne et un pseudo monde ouvert.

GTA4 a repensé et refait toute la base d'un GTA, tout le système de jeu a été revu.
Mais les gens préfèrent oublier tout ça et résumer GTA4 à : "on peut pas faire de muscu avec des QTE, il y a pas de vélo et puis comme y a pas de campagne on a qu'une ville c'est trop petit ouin ouin".
J'ai même pas envie de m’embêter de citer tous les à côté de GTA4 qui sont _vraiment_ nombreux encore fallait il prendre la peine de les chercher car oui ils n'étaient pas forcément indiqués de façon explicite.

Et dernière info le liberty city de GTA4 est plus grand que les 3 villes réunis de San andreas.
Paulozz
 
Globalement je suis assez d'accord avec Ash, sauf pour le systeme de visé. C'était quoi le pb ?
Parce que ce que je vois dans la vidéo, bah je trouve ca tres bien
Ash______
 
Le vertueux a écrit :
En fait j'aimerai mieux qu'il n'y ait pas du tout d'histoire, uniquement tout un tas de type de mission.
Pour moi l'atmosphère est pas mal corrompue par le côté gros boeuf et vulgaire de la narration de gta.
Et en plus je ne m'amuse plus dans les gta, j'y ai déjà passé tellement d'heures et j'ai l'impression que cette licence n'a plus rien à proposé, le challenge est inexistant, les gunfight sont sans intérêts.

Je reconnais que le jeu a de grandes qualités techniques, mais ça manque quand même de fun.


Ce genre de discours me dépassent, GTA fait du GTA. Le jour où ils foutront des godes géants un deltaplane pour se sentir exister là il faudra s'inquiéter pour l'avenir de la licence et vite brûler les mecs aux commandes.

Diablo3 fait du Diablo et tant mieux, toutes les licences de l'époque qui se mettent à dévier pour attirer un autre public deviennent de la merde deus ex 3 c'est de la merde par rapport au 1er, Rage c'est de la merde par rapport à Doom.

Et si tu demandes à GTA un bac à sable avec de bons gunfights c'est qu'au final t'as jamais rien compris aux qualités de la série depuis GTA1 mais ne dit pas qu'avant c'était mieux ou comme tu dis de façon détournée "ça ne me dérangeait pas" car les cutscenes lourdos, les dialogues de beauf (selon toi) et l'ambiance kitch, ça c'est depuis GTA1 et ses guerres de gangs de série B.
Paulozz
 
Je te trouve dur avec dx:hr
Le vertueux
 
Arrête un peu avec les "tu n'as rien compris", c'est complètement niais, on ne parle pas sciences et philosophie. On parle d'amusement, il n'y a rien à comprendre.
"Comprendre" les qualités d'un jeu, n'importe quoi, Ash, rend toi compte de ce que tu dis.

Et si les premiers gta étaient caricaturaux, ils étaient moins bavards. Mais surtout c'était complètement nouveau, il y avait tant de choses à découvrir et à faire.
Tu arrives sur gta 4, tu as déjà tout fait 1 million de fois.
Et ça n'est pas la ville criante de vérité qui va me stimuler plus que ça si le gameplay à côté ne me plait pas du tout.


Diablo3 fait du Diablo et tant mieux, toutes les licences de l'époque qui se mettent à dévier pour attirer un autre public deviennent de la merde deus ex 3 c'est de la merde par rapport au 1er, Rage c'est de la merde par rapport à Doom.


On peut la faire pour n'importe quel jeu.
Du coup on ne t'entendra plus critiquer de jeu, genre un batman ou un assassin's creed... Tu ne dois pas te mettre dans tout tes états quand on critique un jeu que tu aimes.

Ce que je demande à gta c'est qu'il soit moins bavard. Mais surtout, qu'ils améliorent les gunfight pour que tuer soit enfin amusant dans ce jeu. ça n'est pas ça qui va changer la licence.

De toute façon après tant d'épisode, ça ne serait pas un mal qu'ils changent un peu certaines choses.
Skizomeuh
 
Ash______ a écrit :
J'ai même pas envie de m’embêter de citer tous les à côté de GTA4 qui sont _vraiment_ nombreux encore fallait il prendre la peine de les chercher car oui ils n'étaient pas forcément indiqués de façon explicite.

Ah si moi j'aimerais bien que tu les liste. Parce que j'arrive pas à relancer le jeu du fait que je trouve pas grand chose à y faire.
Tonolito_
 
Le vertueux a écrit :
De toute façon après tant d'épisode, ça ne serait pas un mal qu'ils changent un peu certaines choses.


Genre, un nouveau GTA london avec comme inspirations > The Layer cake/Snatch/Rock'n Fella.

LA je dis banco de suite !
The System Five
 
Ash______ a écrit :


Ce genre de discours me dépassent, GTA fait du GTA. Le jour où ils foutront des godes géants un deltaplane



Et je veux bien aussi une liste des NOMBREUSES activités annexes de GTA4.
kmplt242
 
Skizomeuh a écrit :

Ah si moi j'aimerais bien que tu les liste. Parce que j'arrive pas à relancer le jeu du fait que je trouve pas grand chose à y faire.


Pareil.

A part les missions Taxi, copine/cousin bowling je vois pas trop.
The System Five
 
j'insiste sur les NOMBREUSES.
Paulozz
 
Soyez pas méchant avec Ash, il risque de s'autoban
spook
 
J'apporte ma pierre inutile. J'ai joué comme beaucoup (sans jamais penser à les finir) à GTA 1 et 2. Je n'ai jamais touché au 3. Et le 4 c'était trop "serious game" pour moi, tout en étant trop mal branlé. J'ai trop de mal avec les jeux qui se la racontent...
gogol
 
The Systeme five , t'es encore la ? :)
kmplt242
 
spook a écrit :
J'apporte ma pierre inutile. J'ai joué comme beaucoup (sans jamais penser à les finir) à GTA 1 et 2. Je n'ai jamais touché au 3. Et le 4 c'était trop "serious game" pour moi, tout en étant trop mal branlé. J'ai trop de mal avec les jeux qui se la racontent...


Gta 4 serious game ? Tu sais vraiment ce qu'est un serious game ?
spook
 
Serious game ça colle bien je trouve quand je regarde wikipedia.
The System Five
 
gogol a écrit :
The Systeme five , t'es encore la ? :)

tu veux toujours parier de l'argent?
gogol
 
bon ok t as gagné , mais on etait presque a la moitié deja ein
The System Five
 
La moitié de 160?
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.