Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GTA V arrive sur PC et next gen

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
On se doutait fortement que l'on allait apercevoir du GTA V sur consoles next gen lors de cet E3, mais on était encore assez fébriles quant à l'annonce d'une version PC. Les doutes sont levés : le jeu sortira sur Xbox One, Playstation 4 et donc PC à l'automne prochain. Pas de gros changement à prévoir si ce n'est bien évidemment de l'amélioration graphique, que ce soit pour la résolution, la profondeur de champ ou les textures. Sur PC, un outil d'éditeur de vidéo permettra de créer ses propres films pour les David Cage en herbe.

On vous laisse avec le trailer présenté lors de la conférence Sony avant que vous n'alliez enlever la bave que vous avez sur le menton, là.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Doc_Nimbus
 
Yaisse (pas trop tôt).
Ash_______
 
Faut que je retrouve mon post où j'expliquais que si il y avait une sortie PC de GTAV ca serait au même moment qu'une sortie sur next gen.
Zakwil
 
Non ça ira Ash... je pense que beaucoup n'en doutait pas.
Dks
 
Rahhhhhhhh ! Je sens que pas mal d'éditeurs vont reculer/avancer la sortie de leurs jeux pour ne pas tomber sous le monstre GTA.
Captain America
 
Bon, 50€ à sa sortie sur PC et 20 pour les fêtes de fin d'année, très bien.
thedan
 
rhaaa Et avec les consoles proches des pc, on peut esperer un jeu optimisé en plus... Quoi que watchdogs prouve le contraire... D'ailleurs, ça va faire bizarre la comparaison
Whisper
 
L'évolution graphique est assez impressionnante. Watch Dogs va vraiment faire pâle figure dans quelques mois.
Skizomeuh
 
Le trailer qui sonne comme "c'est qui l'patron !?" :)
Le vertueux
 
Whisper a écrit :
L'évolution graphique est assez impressionnante. Watch Dogs va vraiment faire pâle figure dans quelques mois.


Ah oui tu trouves ? Je me suis dis l'inverse, les textures sont plus fines mais les réflexions ne sont pas géniales, bon on verra bien.
Crusing
 
J'espere qu'il y aura du contenu additionnel, parce que bon, à peu près tout le monde l'a plié dans tous les sens, alors faire mumuse avec la physique en haute def oui, mais pas des centaines d'heures. Et va falloir attendre genre mi 2015 pour avoir des mods interessants...(hors cosmétique) c'est à adire quand le DLC/stand alone à la TBOGT sortira quoi. :|
fwouedd
 
Tout le monde certainement pas. On doit être nombreux à pas supporter la bouillie de pixel dégueulasse.
D-Kalcke
 
Factornews, à fond dans la mesure, mais pas trop.
Crusing
 
Hihi j'aimerai bien avoir l'avis d'un PCiste qui a fini WD (et qui a su l'apprécier sans faire le fanboy R*), puis qui se mettra en septembre à GTA V PC.
Ce serait rigoloul.
Whisper
 
Le vertueux a écrit :
Ah oui tu trouves ? Je me suis dis l'inverse, les textures sont plus fines mais les réflexions ne sont pas géniales, bon on verra bien.


Oui, c'est quand même assez notable. Il faut dire que GTA 5 last gen portait la barre à un tel niveau que ne serait-ce qu'en le passant en 1080 avec un bon framerate et moins de clipping je suis sur qu'on obtiendrait déjà un rendu plus impressionnant que Watch Dogs. Et là, comme tu le notes, l’amélioration des textures change tout, l'aliasing et le clipping ont quasiment disparu, la végétation est bien plus dense, ils ont retravaillé les effets de fumées et de météo...seuls les modèles ne semblent pas avoir changés, et c'est peut-être le seul point faible techniquement de GTA 5: les visages sont quand même bien figés, et ça risque d'être encore plus flagrant en 1080.

Tellement hâte de refaire des virés à 200km/h dans downtown LA sans le framerate asthmatiques des versions lastgen (qui tombe souvent dans les 20fps).
Le vertueux
 
Oui c'est un peu l'inquiétude, j'ai peur de m'ennuyer profondément dessus, le 4 a tellement refroidi et watch dog, même s'il lasse assez rapidement a montré qu'un gta like pouvait être divertissant.

J’espère surtout qu'il y aura une touche pour passer les cinématiques, fonction très importante dans un jeu rockstar.

Oui, c'est quand même assez notable.

Sur la vidéo du dessus pas tellement, l'éclairage et les réflexions semblent en dessous de la version pc de watch dog, mais bon c'est peut être une illusion.
Palido
 
@Crusing :

J'ai pas fini Watch Dogs, mais j'ai pas mal avancé dans le jeu (et surtout, j'ai passé pas mal de temps à faire les à côtés). Et j'ai fini GTA V sur PS4.

Ben... Je préfère largement GTA V : beaucoup mieux fini, l'intrigue est 10 fois plus intéressante, les gunfights plus défoulants, les missions annexes sont intéressantes (on n'a, forcément, pas cette impression de génération aléatoires de mini quêtes) et le mode online (j'y ai moins joué) qui reste, même en l'absence des braquages, extrêmement fourni. Et surtout, cette putain d'ambiance que Rockstar a quand même eu le temps de maîtriser, que ce soit d'un point de vue graphique, sonore ou au niveau du background d'à peu près tout. Et graphiquement, même si le jeu manque de finesse (parfois), c'est constant.

Quant à Watch Dogs, il a ses points forts : le hack qui permet de faire des missions sans tirer un seul coup de feu (et donc de jouer différemment), l'infiltration empruntée à Splinter Cell qui permet quand même de se la jouer gros vicieux, notamment en mode Réaliste... Mais il y a toujours ces petits trucs que ne maîtrise pas encore Ubisoft : les radios (ah tiens, on n'a même plus accès à la radio en cours de mission ?), ces lieux génériques qui manquent d'âme, la conduite (!) et ces graphismes qui en plein jours, perdent beaucoup malheureusement. Et j'ai aussi le même ressenti que dans les Assassin's Creed : l'impression que la ville est fournie en activités, mais de manière artificielle (beaucoup d'icônes sur la map, mais tout le temps les mêmes).

Et donc, sans faire mon fanboy : Watch Dogs est pour moi un très bon premier essai, à suivre pour les prochains épisodes.
Le vertueux
 
Et si tu devais comparer l'intrigue de gta 5 avec celle du 4 et celle de San andreas ?
Et entre l'intrigue de GTA 4 et Watch Dogs ?
Que dirais tu Palido ?
Crusing
 
J'ai dit PC! foutre dieux! et GTA5 après WD.
Mais quand tu parles d'intrigue 10 fois plus intéressante, tu m’interpelles, 10 fois, mais sur quelle échelle?


Plus sérieusement, l’intérêt de GTA 5 au final est le même que le 4, du contemplatif, de la visite de monde virtuel plutot vide en script au final, et tester le moteur physique. Tellement de chose qui sont vaines ludiquement.
Les gunfights de GTA 5 sont objectivement nuls, c'est pas la catastrophe du 4, mais ça reste de la merde surtout comparé à WD..

Et l'avis d'un PCiste ce sera dans 4 mois hein ;)
kirk.roundhouse
 
Le gameplay infiltration de WD est peut être sympa, mais les gunfights sont très mauvais. Ça reste du caca derrière une caisse à coup de lance grenade ...
Je ne crois pas que ce soit vraiment un argument de poids face à GTA.
Skizomeuh
 
A quand un GTA-like à la première personne (qu'on ai enfin des bon gunfights) ET dans un cadre un tantinet SF (histoire qu'on s'emmerde moins) BORDEL DE CUL !
Le vertueux
 
Clairement les gunfights de Watch Dogs ne sont pas géniaux, par contre en terme d'immersion pure ils sont mieux foutus que la concurrence, vraiment très loin de sleeping dogs ou GTA 4.
Il y a plus de plaisir à tuer avec les armes à feu, ça me parait un argument de poids. A voir face à gta 5.
Crusing
 
Skizomeuh a écrit :
A quand un GTA-like à la première personne (qu'on ai enfin des bon gunfights) ET dans un cadre un tantinet SF (histoire qu'on s'emmerde moins) BORDEL DE CUL !

Que le ciel t'entende.
(C'est aussi pour ça que j'avais bien aimé RF guerilla.)

Et hard SF si possible.
Palido
 
Le vertueux a écrit :
Et si tu devais comparer l'intrigue de gta 5 avec celle du 4 et celle de San andreas ?
Et entre l'intrigue de GTA 4 et Watch Dogs ?
Que dirais tu Palido ?


Je peux répondre à ces questions. Mais je ne suis pas sûr de comprendre ce qui est sous-entendu derrière.

A moins que tu ne me reproches tout simplement de comparer Watch Dogs à GTA V, auquel cas je te répondrais : "je répondais à Cruising".
Le vertueux
 
C'est pour savoir si tes gouts se rapprochent des miens ou pas, je n'ai pas testé GTA 5 et je me pose plein de questions.
Il n'y a pas de sous entendus derrière, je ne vais pas te provoquer ou te dénigrer.
kakek
 
Crusing a écrit :
Hihi j'aimerai bien avoir l'avis d'un PCiste qui a fini WD (et qui a su l'apprécier sans faire le fanboy R*), puis qui se mettra en septembre à GTA V PC.
Ce serait rigoloul.

Tu l'aurra.
Il y a au moins moi dans ce cas. Je n'ai jamais touché a GTA 5, et je suis pile au millieu de WD. Et j'aime pas mal.

J'y apprécie :
- C'est quand même pas moche, même si Ubi a pipeau-survendu le truc.
- La ville est bourrée de petit détails, de petites ruelles et d’arrière-cours surprenament détaillés, qui font que quand on se ballade a pied on a pas l'impression de zone artificiellement étendues.
- Le hacking, qui marche vraiment pas mal.
- Du coup le systeme de progression via des compétence a débloquer, qui sont utiles sans être obligatoires. Ca donne une raison de faire les missions secondaires.
- Le theme hacker - conspiration, qui m'inspire déjà base plus que les histoire de racaille et gangster.
- La facon dont on peut s'enfuir, en planquant sa bagnole dans une ruelle sombre, ou même en tracant a pied. L'effet IA autoguidée est trés discret, et on peut effectivement se retrouver a finir une poursuite planqué derrière une poubelle, avec des gardes qui passent a 5 metres sans forcément nous voir.

J'aime moins :
- Les limites de l'IA, notament au cours des missions. Quand je dois intercepter un convois, j'ai a ma disposition des outils pour le faire anonymement. Mais même si je pose une bombe sur le trajet, et que je la fait exploser depuis la ruelle a coté via une caméra, je sais qu'au moment ou l'attaque commence les gardes vont automatiquement savoir ou je suis, et des bagnoles vont poper autour de ma position.Evidement, c'est pour que les missions ne soient pas trop facile ... n'empeche, ca fait tache.
- Ouais, la conduite est perfectible. Mais pas de quoi me gacher le jeu.
- L'absence d'une vrai zone de nature.
- Le traffic, trop light. Du coup quand on déclenche un accident en hackant des feu de circulation, ca fait un peut pauvre.

Du coup, sans jamais y avoir joué, j'attend GTA 5 sur :
- La techniques, les graphismes, le niveau de détails quand on se ballade a pied.
- Les grand espaces sauvages ont il un intéret ?
- Vont il reussir a m'interresser au theme bandits qui, a priori, me laisse de glace ?
- Les réactions de l'IA
- le gameplay, sans le hacking, reussira il a etre varié ?
Palido
 
@Le Vertueux :

D'accord. C'est juste les bannières bloquées de Factor qui m'intimident.

Pour tenter de faire court alors : je trouve l'intrigue de GTA 5, (malgré sa conclusion) beaucoup plus intéressante que que celle de GTA 4 (DLC inclus). Elle n'a rien d'exceptionnelle, mais le traitement des persos, leurs relations et de leurs background est vraiment réussie.

En fait, je trouve que l'intrigue de GTA 4 est de toute manière faible. L'intrigue est simple et s'étire pendant toute la durée du jeu, en faisant plein de parenthèses. Et bien que remplie de clichés, celle de Watch Dogs me touche plus : les enjeux sont eux aussi simples, mais le déroulement de l'histoire est plus linéaire et un chouïa plus efficace à mon goût, avec un thème très actuel (mais comme je le disais : je n'ai pas encore fini le jeu).

Quant à San Andreas, je ne me souviens plus de l'intrigue générale. Mais je me souviens avoir adoré la palette de personnages rencontrés et CJ qui essaie de se sortir de la merde. Plus réussi donc que GTA 5 (dont un des perso semble être une pâle copie).
Buck Rogers
 
Encore un argument de poids pour passer dans la new gen, ou finalement pour réinvestir dans un PC.
La circulation m'a l'air plus dense également, et j'ai l'impression que Rockstar nous a laissé un indice pour de la conduite en vue d'intérieur (J'espère...).
Pour ma part, étant fan de GTA de la première heure, je suis plutôt satisfait de voir des éditeurs essayer de le concurrencer, ça peut que tirer ce genre sous représenter vers le haut (Avec GTA et Mafia il faut vraiment être patient pour les sorties). Chaque jeu a ses spécificités. Watch Dogs est loin d'être parfait, mais pour une première, ça reste divertissant. (Et j'ai hâte de voir ce que le Monde Ouvert d'Arkham Knight va donner...)
SangChaud
 
Clairement, y en a un paquet qui vont être déçus. GTA V est un must par son naturalisme urbain mais les situations sont d'un kitsch à tomber. Même Trevor qu'on fait passer pour un rebelle cynique, je l'ai trouvé d'un conformisme ringard avec ses alignements de clichés sur les beaufs contemporains. Les Houser et leur pote Benzie s'y croient encore mais je m'y suis fait chier dans ce jeu, mais alors d'une force...

Sleeping Dogs en lorgnant sans prétention du côté de Johnnie To enterre sans forcer ce bijou de 260M$. Faut croire que quand on n'a plus de limites la créativité en prend un sacré coup. Toutes façons, pour moi ça a commencé à partir en sucette quand les mecs se sont mis à faire dans le sérieux, genre scénario "mature" pour teenagers US moyen, tout en continuant de végéter sur des mécanismes totalement dépassés.

L'histoire de San Andreas n'était qu'un prétexte à la déconne ; GTA V te fait bouffer du premier au dernier degré son scénar et ses persos dont on se fout total (et ça cause, et ça cause...). Puisque Palido en parle, la fin du 5 m'a fait penser à un gros doigt d'honneur du style la fin du sketch Bioman des Inconnus qui sortent un truc du genre : "C'est con ce que tu dis", à quoi Bourdon répond "On s'en fout, c'est pour la télévision française". Et les mecs de rigoler comme des loutres.

Les équipes techniques ont un putain de talent, faudrait juste penser à faire dégager les têtes "pensantes".
tergat
 
Skizomeuh a écrit :
A quand un GTA-like à la première personne (qu'on ai enfin des bon gunfights) ET dans un cadre un tantinet SF (histoire qu'on s'emmerde moins) BORDEL DE CUL !


Il existe un mod "vue subjective" sur saints row 4 : https://www.saintsrowmods.com/forum/threads/saints-row-4-first-person-view-alpha-stage.5091/page-23
Crusing
 
tergat a écrit :
Skizomeuh a écrit :
A quand un GTA-like à la première personne (qu'on ai enfin des bon gunfights) ET dans un cadre un tantinet SF (histoire qu'on s'emmerde moins) BORDEL DE CUL !


Il existe un mod "vue subjective" sur saints row 4 : https://www.saintsrowmods.com/forum/threads/saints-row-4-first-person-view-alpha-stage.5091/page-23

http://www.factornews.com/actualites/saints-row-iv-a-la-premiere-personne-37582.html
Turom_
 
Palido a écrit :
Et j'ai fini GTA V sur PS4.

Insider!
Crusing
 
SangChaud a écrit :
la fin du 5 m'a fait penser à un gros doigt d'honneur du style la fin du sketch Bioman des Inconnus qui sortent un truc du genre : "C'est con ce que tu dis", à quoi Bourdon répond "On s'en fout, c'est pour la télévision française". Et les mecs de rigoler comme des loutres.

Haha tellement.

Ou à ça.
Édit : reflexion faite, j'aurais préféré cette fin, LARGEMENT.
Monowan
 
SangChaud a écrit :
Sleeping Dogs en lorgnant sans prétention du côté de Johnnie To enterre sans forcer ce bijou de 260M$


Mais ouais, et le premier True Crime aussi tant que tu y es, sans forcer.
kakek
 
Tiens je suis tombé la dessus :
Comparaison du trailer next-gen vs old gen, histoire de voir uneput ce qui a été amélioré.

voila voila
Crusing
 
La végétation crédible ça manquait vraiment.
Temujin
 
Moi WD je l'ai desintalle apres 30min de jeu.
Chouxcoulat
 
J'espère aussi énormément des chargements des menus online plus rapide, attendre parfois plus de 5min entre 2 parties est VRAIMENT décourageant, surtout quand ton précédent groupe à disband et que tu relance une recherche..
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Fougère
(01h25) Fougère [kotaku.co.uk] C'est long mais ca brosse un portrait très précis et réaliste de la situation autour de SC
zouz
(00h23) zouz [facebook.com]
_Kame_
(00h06) _Kame_ Doc_Nimbus > merci, j'me sens aussi con qu'un chat avec un bout de ficelle
mercredi 28 septembre 2016
Le vertueux
(23h27) Le vertueux zouz > Je n'en ai pas vu, faut dire que c'est mega cher, hyper encombrant et pas très fun.
Doc_Nimbus
(22h18) Doc_Nimbus Un clicker vraiment sympa : [jhollands.co.uk]
Le vertueux
(21h33) Le vertueux J'ai fait mon premier tour dans la rue avec le monocycle, c'est quand même autre chose que l'entrainement dans le parking sous terrain. J'ai failli écraser des jeunes, heureusement qu'il y avait une rambarde, je n'ai pas su m’arrêter net proprement.
Dks
(21h22) Dks j'espère que c'est pas enfoui dans la tribunes depuis que c'est passé ..
Dks
(21h21) Dks vu sur twitter GK, un premier épisode docu sur la team derrière Furi : [youtube.com]
Le vertueux
(21h03) Le vertueux __MaX__ > hihihihi non pas de figure, de toute façon c'est une oxelo tu ne peux rien faire avec, ça pèse une tonne.
Laurent
(21h02) Laurent 1er dev diary pour Wonder Boy. Je ne sais pas si le jeu sera bien mais le remake des musiques est magnifique [youtube.com]
DukeFreeman
(20h47) DukeFreeman Fougère > toute mes désoles
Fougère
(20h45) Fougère DukeFreeman > Tu me laisse même pas le temps de faire la news ;(
DukeFreeman
(20h36) DukeFreeman je suis joie...[gamekult.com]
MrPapillon
(20h17) MrPapillon "gna gna gna these updates will help in an online world", et hop l'icône d'Edge est revenue sur ma toolbar.
MrPapillon
(20h16) MrPapillon Super, mise à jour de Windows 10 qui reset tous mes params, et remets le fond d'écran par défaut.
Feed
(19h54) Feed Niko > Coucou :)
__MaX__
(19h29) __MaX__ Ca tue la trotinettes. Tu fais au moins quelques back flip avant d'arriver au boulol ?
zouz
(19h10) zouz Pas de Segway ?
MrPapillon
(19h02) MrPapillon Et beaucoup d'escalators aussi.
Le vertueux
(19h01) Le vertueux zouz > Ouais y en a pas mal quand même. Beaucoup de trotinettes pour adulte, quelques trotinettes électriques (bien rapide) et quelques roues électriques.
MrPapillon
(18h51) MrPapillon zouz > À Paris plein. De plus en plus. Un jour ça sera honteux de marcher à pieds, un peu comme le fait de monter un escalier alors qu'il y a un escalator de feignasse à côté.
zouz
(18h49) zouz Je ne me rends pas trop compte mais y'a beaucoup des gens qui se trimbalent avec ça en ville ?
zouz
(18h49) zouz Tu vas vraiment t'en servir à visage découvert ?
Le vertueux
(18h40) Le vertueux Crusing > Non ça tu peux le dire ça n'est pas honteux. Par exemple je n'ai pas dit que j'avais une trotinette, pour faire le trajet boulot. ça tu le caches.
Crusing
(17h56) Crusing (16h29) noir_desir > [youtube.com]
Crusing
(17h09) Crusing Le vertueux > C'est pas le genre d'info qu'on doit passer sous silence? comme n'avoir qu'une couille?
Le vertueux
(16h54) Le vertueux Je me suis acheté un monocycle électrique, jetez vous sur les côtés si vous me voyez !
noir_desir
(16h29) noir_desir Crusing > ^^' remarque il voulait supprimer les juges d'instruction lors de son précédent mandat...
Crusing
(15h57) Crusing noir_desir > j'aimerai bien que sarko nous sorte maintenant un "j'ai confiance en la justice de mon pays"
noir_desir
(14h13) noir_desir thedan > c'est bête surtout quand on pense , que les sarkolatres aiment la justice ^^'
thedan
(14h10) thedan noir_desir > tout à fait, je leur ai sorti l'article
MrPapillon
(14h10) MrPapillon Poker VR : [youtube.com]
noir_desir
(14h07) noir_desir thedan > C'est surtout qu'il y a eu une jurisprudence, qui ne te mets pas l'abri quand ton mail est de ton boulot...
thedan
(14h05) thedan d'ailleurs ils se sont pris un retour de manivelles... Pas de mails perso, pas de mails politiques au bureau Non mais
thedan
(14h04) thedan de toute façon, t'as des sarko idolâtres. Tu peux leur mettre le nez dedans, ils te diront que ça sens la rose... J'ai vu passer certains mails persos au boulot d'adhérents aux Républicains qui sont sarko idolâtres, ça vaut son pesant de conneries
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > on ne croirait pas comme ça
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > les commentaires oui, mais les amis de sarko qui passe à la télé. C'est évident hollande est tellement fort, qu'il a infiltré la Norvège (soit dit en passant l'un des pays les moins corrompu du monde). Finalement il est trop fort hollande,
Crusing
(13h10) Crusing noir_desir > héhé, j'ai lu les comms sur le site europe1, c'est exactement ça "encore une pseudo affaire" "les mediaco-bobo-gaucho..."
noir_desir
(13h07) noir_desir Crusing > c'est fou, et le pire comme cela vient de la norvege, dans le cadre d'une affaire de corruption pétrolière, son camps ne peut s'agiter en disant que ça vient de hollande (ou des bobo-bien pensant)
Crusing
(12h30) Crusing Comme disait le directeur de campagne de sarkozy "house of cards, c'est un peu tendre" : [mediapart.fr]
Crusing
(12h17) Crusing (oups stun pdf)
Crusing
(12h16) Crusing choo.t > haha adblock me ferme la page direct :D
Crusing
(12h04) Crusing kmplt242 > J'iomagine qu'on peut avoir une dérogation pour le jazz, mais c'ets limite [bestbassgear.com]
kmplt242
(11h39) kmplt242 Ce qui choque le plus c'est qu'il n'y a pas" écouter de la musique", mais "écouter de la musique classique". Toujours cette hierarchisation dans les genres de musique.
Toutoune
(11h38) Toutoune Merci. J'ai ri.
kmplt242
(11h34) kmplt242 Toutoune > (11h30) Ben tu cultive des tomates.
Toutoune
(11h30) Toutoune Mais en quoi faire du jardinage c'est de la culture ?!
choo.t
(11h20) choo.t thedan > "Question :Pour chacune des activités suivantes,dites-moi si, pour vous personnellement, elle fait partie de la culture ?"
thedan
(11h12) thedan choo.t > aprés ça dépends comment sont posés les questions... Mais ça m'étonne assez peu quand on y réfléchit
choo.t
(10h59) choo.t [culturecommunication.gouv.fr]
choo.t
(10h58) choo.t thedan > c'est flippant leur sondage, c'est des rétrogrades de qualité qu'ils ont chopé. La BD moins culturelle que la mode. Collectionner des timbres, plus culturel que le graffiti, le jardinage, plus culturel que le rap.
thedan
(10h52) thedan le jeu vidéo et la culture : [lemonde.fr] !!!
zouz
(10h21) zouz Avant on envoyait des chiens ou des singes dans l'espace pour voir si ça passait, maintenant on envoie des milliardaires. En fait elle pas si pourrie notre époque.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Oui, et il y a beaucoup plus de choses intéressantes à faire là-bas.
_Kame_
(08h34) _Kame_ Y'a juste une petite différence. C'est sur Terre.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon L'Antarctique est hostile et pourtant on fait de plus en plus d'activités là-bas, et le tourisme augmente (malgré les interdictions/restrictions).
_Kame_
(00h35) _Kame_ C'est cool pour le côté défi, mais on parle de planètes et satellites un tout petit peu hostile à l'humain. Je serai plus content quand on annoncera qu'on a inventé un nouveau mode de propulsion.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Et ça fera une excuse de plus à Yotleotl de dire qu'ils sont financés par des fonds publics américains.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon C'est aussi bon pour les scientifiques, surtout que ça coûtera pas cher relativement.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Kame> Elon Musk souhaite établir une autoroute vers Mars. Donc tout client est le bienvenu. Minage ou pas. Scientifiques ou pas. Il faut pas oublier, c'est que leur fusée peut aller aussi sur Europa ou plein d'autres destinations.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon Et le minage d'astéroïdes, c'est Larry Page à titre personnel, pas Google.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon CBL > Euh, SpaceX c'est aussi les satellites en orbite basse et en géo.
_Kame_
(00h24) _Kame_ Ouaip, ramener des minerais. Même si je souhaite qu'ils réussissent, j'ai pas la sensation qu'envoyer 100 personnes sur Mars, ça soit vachement utile.
CBL
(00h15) CBL Mas étant remplie de flotte, la planète va devenir une station service pour les drones miniers
CBL
(00h15) CBL Mars est "à deux pas" de la ceinture d'astéroides
CBL
(00h14) CBL Le meme Google qui veut se lancer dans l'exploration minière d'astéroides
CBL
(00h13) CBL L'actionnaire majoritaire de SpaceX, c'est Google
mardi 27 septembre 2016
_Kame_
(23h59) _Kame_ Tout ça pour aller se faire chier sur une planète désertique. (ahah).
MrPapillon
(23h43) MrPapillon Mais toute la conf' regorge de détails techniques, et c'est encore plus épique que juste avec les détails de cette vidéo.
MrPapillon
(23h42) MrPapillon La vidéo qui résume : [youtube.com]
MrPapillon
(23h42) MrPapillon L
MrPapillon
(23h30) MrPapillon Jusqu'à présent, SpaceX n'a annoncé que le transport. Le reste sera sûrement fait entièrement ou en coopération avec d'autres organismes/entreprises. J'imagine que même une grande partie de l'intérieur du vaisseau (MCT) sera conçu par le client.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Si on devait réduire au plus petit dénominateur commun, on ne serait jamais allés sur la Lune, et on aurait jamais rien fait d'ailleurs.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Yolteotl > Mais on s'en fout de facile ou pas. Ce qui est intéressant c'est s'ils vont y arriver ou pas.
Yolteotl
(23h23) Yolteotl "Facile" quand on a accès à un marché interne qui permet de le financer de façon incomparable à ce qu'on retrouve en Europe ou n'importe où ailleurs sur la planète. Je te laisse volontiers aller sur Mars en premier en tout cas :)
MrPapillon
(23h15) MrPapillon Et en seulement 10 ans, c'est les premiers à avoir un plan de baisse des coûts cohérent. Alors que ça fait depuis 60 ans qu'on envoie des trucs dans l'espace.
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Et bien sûr on parle encore une fois des contrats avec la Nasa, alors qu'ils sont soumis à des appels d'offre, et que toutes les autres boîtes de la planète ont des contrats avec le public.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon ULA continue à utiliser les mêmes éternels lanceurs.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et Ariane n'a annoncé Ariane 6 que parce que ça bougeait à côté.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et on parle de casser les prix pour financer la R&D. Mais Roscosmos fait plus vraiment de R&D.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Et les contrats de la Nasa sont plus complexes qu'un simple lancer de satellite.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Yolteotl > Les contrats de la Nasa sont sur plusieurs lancements, pas qu'un seul.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Ils ont fait des procès pour simplement avoir le "droit" de participer aux appels d'offre sur l'armement. Ils viennent d'obtenir leur premier contrat dessus à force, il y avait beaucoup trop de magouilles entre ULA et l'armée avant.
Yolteotl
(23h10) Yolteotl MrPapillon > c'est la que je dis que tu te plantes, ils ne coutent pas 80 millions, le cout est plus élevé, pas le double mais pas loin. C'est grace aux contrats gouvernementaux que SpaceX casse les prix et laisse miroiter un prix si bas.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Oui, mais les contrats d'armement c'est pas SpaceX.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte moins cher que chez les concurrents.
Yolteotl
(23h09) Yolteotl Dans une certaine boite que je connais assez bien, les commerciaux ont "enfin" réussi à décrocher un contrat d'équipement pour l'armée américaine. Quand la France commande le dit équipement en 5 exemplaires, les USA c'est 100/200/300.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte 80 millions de $. On fait des satellites à des milliards de $.
MrPapillon
(23h08) MrPapillon Yolteotl > La plupart des gouvernements des pays industrialisés peuvent financer des fusées SpaceX.
MrPapillon
(23h08) MrPapillon La Nasa n'est pas un organisme qui ne développe qu'en interne, c'est un organisme qui sous-traite beaucoup.
Yolteotl
(23h07) Yolteotl MrPapillon > "C'est pareil pour les autres pays", c'est que tu n'as pas vraiment conscience des effets d'échelle que ça représente. Aucun autre gouvernement de la planète ne peut financer comme le font les USA.
MrPapillon
(23h07) MrPapillon Les principaux concurrents actuels de SpaceX, c'est BlueOrigin, ULA, Roscosmos, Ariane. Tous principalement financés par des fonds publics.
MrPapillon
(23h06) MrPapillon Ariane vient de commencer à peine à entrevoir des plans de réutilisation des lanceurs, comme le font aussi les russes et ULA. Tout ça depuis que SpaceX a montré des succès dedans.
MrPapillon
(23h06) MrPapillon Ariane n'a pas de plan de colonisation de Mars en urgence.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon D'ailleurs il y a eu des procès par SpaceX pour ça.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon Faut pas oublier que les autres lanceurs américains sont encore plus soutenus par le gouvernement que SpaceX.
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Et pour les autres boîtes aux US.
Yolteotl
(23h04) Yolteotl des lanceurs aux autres compagnies. Ils ne sont pas spécialement plus ambitieux ou doués que les gars de l'Agence Spatiale Européenne qui ont bien moins de fonds derrière
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Oui et c'est pareil pour les autres pays.
Yolteotl
(23h03) Yolteotl MrPapillon > Comme je le disais, ils gagnent des clients parce que la concurrence est faussée. La NASA et le gouvernement américain souhaitaient avoir une compagnie américaine avec des contrats si importants qu'ils peuvent se permettre de vendre à perte