Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GTA IV : l'édition spéciale

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Rockstar Games ne compte pas foirer la sortie de son Grand Theft Auto 4, qui devrait être le gros carton de Noël prochain. Ainsi, l'éditeur américain controversé prépare une édition spéciale du jeu, qui contiendra de nombreux bonus venant justifier 30 dollars de plus à débourser (89$ au lieu de 59$).

Dans un grand boîtier en métal, on retrouve pêle-mêle : le jeu, un sac de voyage, un bouquin d'artworks et un CD audio regroupant les meilleurs morceaux de la bande originale du jeu. Comble de la classe Bling-Bling, on peut verrouiller cette boîte grâce à une clé que l'on porte autour du cou grâce à sa chaîne.

Pas encore de visuel de la chose. On rappelle que Grand Theft Auto 4 sort le 19 octobre prochain sur X360 et PS3 en Europe. On ignore encore si cette Special Edition traversera l'Atlantique.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Onirik
 
Je crois que c'est le 16 octobre et non le 19...
D-Kalck
 
Le 16 aux USA.
Zakwil
 
Il y aura ensuite le boiter "realistic" avec un bandana vert, un passe partout et un uzi
MaloneXI
 
Et pc ?

Désolé.
Cyberpunk
 
justifier 30 dollars de plus à débourser


Pardon?!?

bienvenue en 1992, époque où on était capable de payer 650 balles pour un jeu (SF2 si tu nous entends...)
swan
 
"on peut verrouiller cette boîte grâce à une clé que l'on porte autour du cou grâce à sa chaîne."

Ah ouais... C'est pas rassurant pour ce qui est d'un éventuel changement de ton de la serie... ça a beau être un réfugié d'europe de l'est, l'ambiance sera encore orientée wesh wesh. En même temps dans le bronx...
hohun
 
Ouais mais de l'ambiance wesh wesh à la San Andreas j'en redemande moi tu vois.
Bobtrois
 
"on peut verrouiller cette boîte grâce à une clé que l'on porte autour du cou grâce à sa chaîne."

le contrôle parentale selon Rockstar ?
Bliss
 
Bobtrois a écrit :
le contrôle parentale selon Rockstar ?


C'est malin tu m'as fait rire ...
swan
 
hohun a écrit :
Ouais mais de l'ambiance wesh wesh à la San Andreas j'en redemande moi tu vois.


Moi j'aimerais bien un peu autre chose pour changer. Un truc un peu plus sombre à la sleeper cell, du genre :

Le gars essaye de s'integrer "légalement" mais en chie grave, il est très vite presenté à des cartels qui lui proposent des petits boulots illicites pas trop méchants (genre faire le coursier) où on ne lui dit pas vraiment toute la portée de la chose et les intentions du cartel.

Le gars se voile volontairement un peu la face sur les agissements des gars pour qui il travaille mais en même temps il n'a pas trop le choix s'il veut s'en sortir financièrement.

Puis un deal tourne mal (genre un échange qui tourne en fusillade) et le gars choppe une arme pour s'en sortir. Ses exploits ne tardent pas à remonter aux oreilles de "ses supérieurs" et on lui confie des missions plus dangereuses en l'appatant avec des dollars.

Au bout d'un moment le gars se dit que ça va un peu trop loin et qu'il a, en plus, largement de quoi s'installer et ouvrir un honnête petit commerce.

Ca pourrait être interessant de faire une petite ellipse montrant que le gars a raccroché, qu'il a pu ouvrir son commerce et qu'il a rencontré une femme qui, bien entendu, ignore tout de son passé.

Si il se passe pas mal de choses avant cette ellipse il y a moyen que les developpeurs fassent croire que c'est la fin. Le joueur se demandera si on ne s'est pas un peu foutu de sa gueule et que le jeu est un peu court et se dira qu'il manque de scènes de plus grande envergure. Si les devs ne spoilent pas ce twist y'a moyen de créer une très bonne surprise :

Début de faux générique avec zoom arrière sur le magasin... le magasin explose et le cartel menace de le tuer et de tuer la femme qu'il a rencontré. Ainsi il va devoir, sous la menace, continuer de commetre des larcins de plus en plus grande envergure.

Jusqu'au jour où la cellule terroriste organise un énorme attentat suicide qu'il accepte en échange de la liberté de sa femme. Mais le "héros" s'est lié plus ou moins d'amitié au fil des opérations avec un autre membre de la cellule, ce dernier va l'aider à mettre sa femme en sécurité pendant qu'il va essayer de faire foirer l'attentat (un genre de course poursuite dans la ville avec des camions remplis d'explosifs serait bien cool). Puis le gars va prendre les armes pour en finir une fois pour toute avec le cartel et va attaquer le QG à coup de bazooka suivi d'une course poursuite en bateau/avion/bagnole contre le dirigeant de l'organisation.

C'est certe très classique et un peu moins subversif... quoique ça peut ouvrir la porte à quelqes critiques de l'hypocrisie d'une "société américaine décadente" si ils veulent, puis le héros fera quand même pas mal de domages collatéraux rien que pour sauver son cul et celui de sa femme.

Mais je trouve que ça serait un bon moyen d'ouvrir la série à des gens qui n'ont pas forcement le culte du gangsta tout en proposant des missions de carnage tout aussi spéctaculaires et violentes et pour une fois un scénario un peu plus impliquant au niveau émotionnel.

Tant que la serie ne proposera pas ce genre de ficelles scénaristiques, certes classiques mais éfficacement référentielles au film d'action, les GTA resteront, à mes yeux, un simple défouloir pour les amateurs de rap gangsta. Et je ne pense pas que ce changement de perspective perde cette catégorie de joueurs. Après tout la plupart des références de la culture gangsta et de la serie des gta viennent de films où la violence est un peu plus justifiée (Carlito's Way par exemple).

C'est pourquoi je trouve un peu facile de continuer à surfer sur la même vague qui a fait le succès de la serie sans chercher à rendre la trame émotionnellement plus implicante. Faire du subversif uniquement en ne justifiant pas la violence c'est un peu trop facile, faire du subversif par la justification de la violence ça peut être interessant si les dialogues sont d'un bon niveau et que les ficelles sont un peu camouflées par un enchainement des évènement réaliste et justifié.

C'est quand même pas très compliqué putain !
CBL
 
Juste un truc : l'ambiance gangsta de GTA SA c'est à peine 15% de la quête principale soit... 5% du jeu.

Allez un petit cours d'histoire des GTA (et un peu d'auto-promo au passage) :
http://www.grospixels.com/site/gta1.php
Zaza le Nounours
 
C'est amusant tous ces gens qui ont découvert GTA avec San Andreas. L'ambiance "wesh wesh" tant critiquée par certains n'a fait son apparition que dans SA (et comme le fait remarquer CBL à fort juste titre, ne représente qu'une infime partie du jeu) (et comme le fait remarquer hohun, à fort juste titre également, cette ambiance wesh wesh, elle démoule grave sa race). Y'en a pas mal ici qui semblent oublier les mafieux de GTA III et les chemises à fleurs de Vice City.
hohun
 
Zut, j'ai titillé swan, et voilà. Je lis et je t'en reparle dans deux heures :)

edit : j'ai survolé et quoiqu'on en dise, le scénar' de SA n'est pas aussi basique qu'on s'accorderait à le croire, montée en puissance, trahison, exil, retour...le roi lion avec des .45 en fait.
swan
 
Zaza le Nounours a écrit :
C'est amusant tous ces gens qui ont découvert GTA avec San Andreas. L'ambiance "wesh wesh" tant critiquée par certains n'a fait son apparition que dans SA (et comme le fait remarquer CBL à fort juste titre, ne représente qu'une infime partie du jeu) (et comme le fait remarquer hohun, à fort juste titre également, cette ambiance wesh wesh, elle démoule grave sa race). Y'en a pas mal ici qui semblent oublier les mafieux de GTA III et les chemises à fleurs de Vice City.


Non justement j'ai plus joué au 1 et au 3, je me suis mal exprimé quand je parlais de wesh wesh. Reste que le 3, d'inspiration scarface, fait tout de même dans le culte du gangster sans avoir la profondeur du film de Depalma. En même temps je comprend vu que la plupart des fans de scarface trouvent que Tony Montana a la classe et ne font pas trop attention au fait que c'est surtout l'histoire d'un gars qui par son oportunisme a fait du tort à toute une communauté d'immigrés tentant de s'integrer honnêtement (cf la scène où il arrive chez sa mère avec des cadeaux avant de se faire jetter dehors). Puis il va entrainer sa soeur dans sa chutte et devenir un espèce de looser drogué et paranoïaque avant de mourrir les bras en croix pour renforcer le symbole du gars sacrifié par le système. Dans les GTA y'a pas vraiment ce coté engrenage et décadence mais juste une apologie de l'ascension à la tête du crime. C'est dommage....
Netsabes
 
Swan : il est très bien ton scénario. Mais pas pour un GTA.
CBL
 
Il est clair que des trois héros des GTA "last-gen", Tony Montana est le plus gros pourri. C'est marrant de jouer avec mais on ne s'attache pas à lui. Il est prêt à tout (cf la dernière mission quasiment suicidaire) pour l'argent et le pouvoir.

Par contre San Andreas est assez moraliste. On revient dans son quartier après la mort de sa mère après être parti suite à la mort de son frère. On commence par combattre la drogue qui a pourri toute la population. Quand les choses commencent doucement à s'améliorer, on se fait trahir par ses amis et les flics pourris nous cherche des embrouilles.

Alors on se barre et on fait une série d'affaires qui nous rende richissime. Mais ça ne sert à rien car ça ne sauve pas le quartier qui retombe dans la violence et les émeutes.

Après c'est surtout un prétexte pour nous ballader dans tout le conté mais c'est déjà plus recherché qu'avant. Je pense que GTA 4 ira dans ce sens. Rockstar a dit que le 4 serait plus "réaliste". Ils sont allé interviewé des flics qui leur ont expliqué qu'être un criminel de nos jours était bien plus dur qu'il y a 10 ans.
swan
 
J'ai abandonné GTA SA un peu trop tôt, je manquais un peu de temps et le jeu n'a pas réussi à me mettre dans le bain suffisement tôt pour me donner l'envie de continuer. Mais d'après ce que tu dis il semble que la serie se complexifie un peu et se rapproche de ce que j'aimerais. Je garde donc un peu d'espoir pour ce GTA 4 même si le coup de la chaine dans le collector m'a un peu refroidi...

Il faut dire que si je veux un jeu de type sandbox j'ai tendance à préférer quelque chose de plus neutre comme Crackdown, alors que pour un GTA, en regard de ses inspirations d'origine, j'attend un truc plus complexe et justifiant un peu plus la violence autrement que part la soif de pouvoir.

La soif de pouvoir est un thème très ancré dans la psychologie des personnages des films de ce genre mais je trouve difficile de s'identifier à ces personnages. Quand je regarde un film comme Scarface ou the Godfather je ne cherche pas à m'identifier aux protagonistes et je trouve plus interessant de les voir mettre le pied dans l'engrenage qui les amène à leur perte. Si je devais m'identifier à un personnage ça serait plus Carlito Brigante de Carlito's Way que Tony Montana de Scarface, mais c'est une question de point de vue.

En fait quand je joue à un GTA j'ai un peu l'impression de devoir me gauffrer un personnage antipathique à la Benny Blanco alors que je préfèrerait être Carlito Brigante.

Dans un jeu c'est toi qui dirige le personage alors c'est un peu gonflant d'être obligé de t'embarquer dans ce genre de cercle vicieu avec pour seule motivation la soif de pouvoir. Le coup d'aspirer à vivre une vie tranquille avec sa femme me touche bien plus même si c'est un thème éculé je trouve qu'il reste toujours aussi implicant.
CBL
 
Une question bête : tu as joué à Mafia (sur PC) ? Parce qu'à mon avis c'est exactement ce que tu recherches.
swan
 
CBL a écrit :
Une question bête : tu as joué à Mafia (sur PC) ? Parce qu'à mon avis c'est exactement ce que tu recherches.


Oui je l'ai fini même.
Cartouche
 
swan a écrit :
Quand je regarde un film comme Scarface ou the Godfather je ne cherche pas à m'identifier aux protagonistes et je trouve plus interessant de les voir mettre le pied dans l'engrenage qui les amène à leur perte.


Marrant, moi c'est exactement l'inverse. Depuis tout petit j'espère de toujours qu'à la fin, le méchant-héros-du-film s'en sort, mais il se fait toujours avoir (en général pour un détail). J'ai eu des picotements aux yeux aux massacres finaux de Bonnie and Clyde ou de la Horde sauvage.
pyross
 
Pour en revenir à la news, 30€ de plus pour ce que les autres offres pour 10€ de plus, non merci (parce que franchement, ça interesse qui ce boitier en metal qu'on peut fermer avec une clé?!)
Cyberpunk
 
swan, je pense que tu en demandes un peu trop à GTA SA. S'il y a bien un point qui m'a étonné, ce sont les cinématiques. Plusieurs fois, j'ai sourri, voire ri en écoutant les dialogues, ce qui est hyper rare dans un jeu vidéo. Beaucoup de scènes sont écrites de manière "intelligente". On sent qu'ils ont toujours essayé de conserver une certaine continuité dans la psychologie des personnages, contrairement à devil may cry 3 très neuneu pour prendre un exemple opposé. Les points que tu soulèves scénaristiquement sont intéressants, mais il faut garder en tete que GTA reste un jeu non linéaire et de ce fait, l'histoire joue quoi qu'on en dise un role mineur, ne servant qu'à justifier le passage à la mission suivante. Sur ce point, je trouve que GTA s'en sort haut la main, avec de bons dialogues, d'excellents doubleurs (aaah James Woods!) et des situations originales. L'histoire de GTAIV je m'en tape déjà, j'attends plutôt ses innovations en terme de gameplay.

CBL: moraliste, c'est peut-etre un peu fort! :-)
CJ pourrait toujours avoir le choix de ne pas tomber dans l'illégalité, n'empèche que les missions t'obligent quand même à te transformer en criminel quoiqu'il arrive.
swan
 
Cartouche a écrit :


Marrant, moi c'est exactement l'inverse. Depuis tout petit j'espère de toujours qu'à la fin, le méchant-héros-du-film s'en sort, mais il se fait toujours avoir (en général pour un détail). J'ai eu des picotements aux yeux aux massacres finaux de Bonnie and Clyde ou de la Horde sauvage.


Si j'aime que ça se termine mal pour eux ce n'est pas en vertue d'une morale politiquement correcte mais parceque j'aime le coté "épée de Damoclès" du petit détail laissé derrière soi.

D'ailleurs le Carlito's Way dont je parle s'appelle "l'Impasse" en france (un nom qui spoile un peu mais qui a le mérite d'être explicite), le film est d'ailleurs plus déprimant que Scarface car le héro essaye simplement de s'en sortir et d'aller vendre des voitures sur une ile paradisiaque et se retrouve poignardé par un Tony Montana en herbe (Benny Blanco) à qui il a eu le malheur de laisser la vie sauve dans sa quête de rédemption, c'est peut être tragique mais quand je vois ça je préfère m'identifier à Carlito qu'à cette petite merde de Benny. Ce genre de scénrio ne peut pas trop être adapté à un GTA vu que Carlito ne fait pas grand chose d'illicite dans le film et cherche justement à faire le moins de vagues possible (ce qui n'est évidemment pas le but d'un GTA), mais un scénario comme celui que j'ai évoqué plus haut me semblerait être un bon compromis pour offrir un gameplay similaire sans pour autant diriger une petite frappe ayant soif de pouvoir comme Montana ou Blanco.

Bref, quand je dirige un gangster je préfère que ses intentions soit nobles ou tout du moins motivés par quelque chose de plus fondamentalement important, bien que plus simple (vie tranquille, amour, etc...), que son simple égo.

Puis y'a pas photo :

à gauche Carlito, à droite Benny Blanco.
Cyberpunk
 
swan a écrit :


Bref, quand je dirige un gangster je préfère que ses intentions soit nobles ou tout du moins motivés par quelque chose de plus fondamentalement important, bien que plus simple (vie tranquille, amour, etc...), que son simple égo.

à gauche Carlito, à droite Benny Blanco.


sauf que dans le film, on se rend compte que Benny Blanco est Carlito Brigante avec 20 ans de moins. Avant d'aller au trou et de se faire repécher par Kleinfeld, Brigante ne valait pas mieux, et si le film finit comme il finit, c'est parce qu'il a voulut rejouer au caid "à la benny blanco" une fois de trop, même s'il voulait se ranger. Jouer un Benny Blanco est de toutes façons un passage obligé de n'importe quel jeu à la GTA. :-)
swan
 
Cyberpunk a écrit :


sauf que dans le film, on se rend compte que Benny Blanco est Carlito Brigante avec 20 ans de moins. Avant d'aller au trou et de se faire repécher par Kleinfeld, Brigante ne valait pas mieux, et si le film finit comme il finit, c'est parce qu'il a voulut rejouer au caid "à la benny blanco" une fois de trop, même s'il voulait se ranger. Jouer un Benny Blanco est de toutes façons un passage obligé de n'importe quel jeu à la GTA. :-)



Oui exactement, mais cette rédemption (ou au moins volonté de redemption) passe souvent à la trappe dans des jeux comme GTA. C'est pourquoi un petit twist comme le scénario que j'ai évoqué serait le bien venu, histoire de voir une progression de la psychologie du personnage autre que la progression à la tête du cartel.

Un peu comme s'il y avait Scarface et Carlito's Way dans le même jeu plutôt que simplement Scarface emputé de sa fin.

Mais en même temps je ne pense pas qu'il soit necessaire de passer par le stade Benny Blanco si on aborde le fait de mettre le pied dans l'engrenage par necessité plutôt que par arrivisme. Ca permettrait peut être de voir moins de gens, comme moi, abandonner le jeu dés le début parcequ'ils n'arrivent pas d'entré de jeu à cautionner les motivations du personnage jouable.

Pour ça un jeu est assez différent d'un film, dans un film même si l'on ne comprend pas tout de suite les motivations du personnage principal on se laisse tout de même porter jusqu'à avoir au moins un peu de compassion. Là il s'agit de faire soit même les actes dés le début, alors sans une bonne motivation c'est un peu lourdingue.

Au début de GTA SA ça m'a pas emballé du tout de faire des tags par dessus d'autres tags, ça casse un peu l'envie de continuer...

Alors que si tu me donnes à jouer au début un gars qui vit dans la rue à qui on propose simplement d'amener un paquet (sans savoir ce qu'il y a dedans) à un endroit pour quelques dollars. C'est suffisament intriguant et réaliste pour donner envie de voir où ça va aller.

Et si par la suite on passe par différentes étapes comme "homme de main" -> "gars qui raccroche, monte son commerce et commence une vie normal" -> "menace de perdre ce qu'il a commencé à construire s'il n'accomplit pas des actes illicites" -> "monté dans la violence forcée" -> "puis vengeance" là je me dirais que la progression est plus réaliste, que la violence est plus complexe (à la fois subie et perpetré, ce qui renforce le cercle vicieux) et que la vengeance en est d'autant plus jouissive.

C'est un shéma devenu classique au cinéma mais qui fait encore trop souvent défaut au jeu vidéo, ce qui empêche ce média de devenir aussi émotionnelement impliquant (je le dis beaucoup aujourd'hui) que son ainé.
Cyberpunk
 
le problème pour les développeurs, c'est d'accrocher le joueur lambda qui va acheter le jeu: malheureusement, c'est plus vendeur de tagger, de rouler sur des passants ou tuer des vieilles dames au bazooka que d'essayer de se réinsérer.
swan
 
Cyberpunk a écrit :
le problème pour les développeurs, c'est d'accrocher le joueur lambda qui va acheter le jeu: malheureusement, c'est plus vendeur de tagger, de rouler sur des passants ou tuer des vieilles dames au bazooka que d'essayer de se réinsérer.


Et c'est pourtant le thème central de pas mal de films du même genre dont s'est inspiré GTA...

Et puis je préfèrerais que des "déviations" comme tuer des vieilles dames et écraser des piétons soient une liberté offerte par le jeu plutôt qu'un objectif. Histoire que le joueur qui n'a pas envie de faire ce genre de choses puisse s'en passer (à la base écraser des piétons c'est un peu ce qu'un héros essaye d'éviter) mais que si tu as envie de peter un cable et d'exploser tout tu puisses tout de même te le permettre même si ce n'est pas ce qui fait avancer le jeu.

C'est d'ailleurs ce que j'ai apprecié dans crackdown. Il n'y a rien qui te pousse à faire quelque chose de mal mais tu as la liberté de pouvoir le faire et la puissance de feu que tu as t'amène tout de même irrémédiablement à faire des dommages collatéraux. Alors bien sûr il n'y a pas de scénario dans Crackdown alors c'est plus facile à amener, c'est un peu plus compliqué dans un jeu scénarisé comme GTA, mais il reste encore tout un tas de façons d'amener la violence et le carnage sans pour autant en faire l'apologie et tout en restant subversif. J'espère que les gars de Rockstar ne se contenteront pas d'emploiter le filon sans chercher à faire évoluer la série sur ce point.

On verra bien comment ils se sont demmerdé pour ce nouvel opus, j'emets quelques doutes mais je reste néanmoins impatient de voir ce que ça donnera.
Cyberpunk
 
swan a écrit :
mais il reste encore tout un tas de façons d'amener la violence et le carnage sans pour autant en faire l'apologie et tout en restant subversif. J'espère que les gars de Rockstar ne se contenteront pas d'emploiter le filon sans chercher à faire évoluer la série sur ce point.


D'un côté tu es contre la violence gratuite (au passage exploser les vieilles ou écraser les passants ne sont pas des objectifs dans les GTA, mais tout le monde le fait parce que c'est marrant et surtout possible), de l'autre tu dis qu'il faut que cette violence soit bien amenée. Pour moi, le résultat est le même, tu t'amuses à tuer des gens. Je ne critique pas, je suis le premier à estourbir des passants avec un bouquet de fleur ou un godemiché dans GTA, c'est que ça me parait pas moralement logique.

Mais bon, comme il parait que GTA fait de nous des meurtriers en puissance, on s'en tape un peu de la logique.
swan
 
Cyberpunk a écrit :


D'un côté tu es contre la violence gratuite (au passage exploser les vieilles ou écraser les passants ne sont pas des objectifs dans les GTA, mais tout le monde le fait parce que c'est marrant et surtout possible), de l'autre tu dis qu'il faut que cette violence soit bien amenée. Pour moi, le résultat est le même, tu t'amuses à tuer des gens. Je ne critique pas, je suis le premier à estourbir des passants avec un bouquet de fleur ou un godemiché dans GTA, c'est que ça me parait pas moralement logique.

Mais bon, comme il parait que GTA fait de nous des meurtriers en puissance, on s'en tape un peu de la logique.


Il me semble que dans le premier on gagnait des points en écrasant les passants, je me rappelle moins des épisodes suivants mais il me semble qu'il y avait encore des choses similaires... enfin bon.

Ce n'est pas que je suis contre la violence gratuite, d'ailleurs elle est d'autant plus gratuite dans Crackdown vu que rien ne pousse à faire quoi que ce soit de mal et que si on le fait c'est forcémment gratuit. Mais lorsque cette violence est imposée par le jeu je préfère largement qu'elle soit alors justifiée. Encourager le proxénétisme et le traffic de drogues dures juste pour le fric et le pouvoir ça ne m'emballe pas même si ce sont clairement les motivations premières de ceux qui le font. Vu que c'est moi qui joue et que le jeu me fait faire quelque chose que je juge mal et que je ne ferais pas dans la vrai vie, je trouve que la moindre des choses est de me donner des raisons un peu plus valables pour me pousser à le faire, c'est finalement bien plus subversif car ça montre comment une personne ayant des valeurs peut tout de même en arriver à commettre des crimes.

C'est d'ailleurs à ce rapprochement que je pensais quand j'évoquais Sleeper Cell, serie qui traite du terrorisme en prenant soin d'éviter de faire des raccourcis trop faciles et qui rend compréhensible (mais pas forcément excusable) les enchaînements d'évènements qui amènent quelqu'un à devenir un terroriste.

Sinon pendant je revenais de faire des courses j'ai approfondi un peu ma proposition de scénario pour un GTA (surtout en terme de mise en scène*). Si quelqu'un de Rockstar veut prendre contact avec moi je serais ravi de remplir le rôle de consultant. Pour un film ça serait pas trop mal, disons dans la moyenne, mais pour un jeu ça pourrait largement faire un "chef d'oeuvre" (en toute modestie ;) ) vu la pauvreté des scénarios et de la mise en scène dans ce domaine et plus particulièrement dans ce genre de jeux.

* d'ailleurs l'utilisation de la musique de Koyaanisqatsi pour le trailer me laisse à penser qu'ils seraient ouverts à certaines de mes idées de mise en scène. Je verais bien au milieu du jeu le héros marcher vers la caméra avec un sac de sport contenant de quoi concrétiser ses aspirations de vie tranquille avec en fond du Philip Glass accompagné d'un monologue du héros sur le rêve américain, puis un montage accéléré du futur lorsque la musique s'emballe montrant sa boutique qui s'aménage, quelques flash de sa vie, la rencontre de sa femme et quelques subtils moments d'intimité (pas de pénétration), etc... puis fin du monologue par un travelling arrière sur la boutique et de la rue. Fondu vers le noir, bruits de rue qui continuent pendant quelques secondes sur fond noir, puis explosion de la boutique (un peu comme le début de Die Hard 3). Pour vous aider à vous mettre dans le bain et comprendre le genre d'ambiance que j'aimerais mettre dans un GTA : fermez les yeux puis imaginez maintenant cette scène sur cette musique par exemple (commencez la musique aux 1er tier). Imaginez aussi la vengeance de fin (avec une débauche d'explosions et une course poursuite) sur cette musique par exemple. Comme quoi y'a vraiment moyen de faire quelque chose de pas mal en s'y mettant un peu.

ps : Puis si il part avec un sac rempli de thunes il va sans doute changer de ville, ce qui justifirait de changer d'environnement pour la seconde partie du jeu plutôt que d'avoir des zones d'une même ville à débloquer.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
hohun
 
pyross a écrit :
Pour en revenir à la news, 30€ de plus pour ce que les autres offres pour 10€ de plus, non merci (parce que franchement, ça interesse qui ce boitier en metal qu'on peut fermer avec une clé?!)

Tu oublies le cd très certainement rempli de musiques de bon goût.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

azedean59
(13h35) azedean59 ptitbgaz > Le Nord
noir_desir
(13h21) noir_desir MrPapillon > il y a le typhus et le coryza aussi
MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....