Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GTA IV : du contenu additionnel aussi pour la PS3

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Pendant la conférence d'ouverture du X06 le mois dernier, Microsoft une exclusivité pour la version X360 de Grand Theft Auto 4 : deux "épisodes" supplémentaires, téléchargeables (probablement moyennant finance) via le live quelques semaines après la sortie du jeu. Mais il semblerait que Sony puisse répliquer...

D'après les sources d'Eurogamer, on peut en effet s'attendre à retrouver ce type d'extensions, avec un contenu différent, sur PS3. Concrètement, ces épisodes prendraient la forme de nouvelles zones venant s'ajouter autour du monde de départ, comme des pièces d'un puzzle. Inutile de préciser que si Rockstar s'escrime à structurer ainsi son jeu, ce n'est pas pour se limiter à deux micro-extensions : le contenu additionnel devrait pleuvoir.

Pas de commentaire officiel de la part des devs; on aura la confirmation de cette histoire dans 364 jours, au pire.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
da_hooligan
 
roh putain les lourds.. je sens que ça me gaver d'acheter un jeu en ayant toujours le sentiment que j'ai jaimais le jeu complet entre les mains
Anahkiasen
 
Je n'apprécie vraiment pas cette nouvelle mode du contenu aditionnel. Que Rockstar s'y mette me chagrine d'ailleurs un brin.
Shasdo
 
Un GTA avec du pixel shader! J'en veux! Et pas de version PS2 pour la peine. Histoire qu'il nous pondent un moteur qui decoiffe.
da_hooligan
 
moteur qui décoiffe ou non c'est relou de ne pas avoir le jeu complet quand tu laches ton presque demi-millier de francs
Falconix
 
Je trouve normal qu'ils fassent du contenus exclusifs pour la PS3 s'ils en font pour la 360.
Anahkiasen
 
Shasdo a écrit :
Un GTA avec du pixel shader! J'en veux! Et pas de version PS2 pour la peine. Histoire qu'il nous pondent un moteur qui decoiffe.


Le moteur, il est déjà prêt, hein. C'est le moteur RAGE, déjà utilisé pour Table Tennis et (si ma mémoire est bonne) L.A. Noire.
RouDy
 
Ca commence a me souler de savoir que je ne pourrais jamais jouer a un jeu complet. Deja, du contenu additionel tout court, c'est gavant; mais la, du contenu different et exclusif sur chaque plate-forme, c'est casse-burnes.
Tofton
 
Autant vous y habituer les gars, avec les portails en ligne pour console on est bon pour se la jouer comme sur pc: jeux sortis à l'arrache à la jouabilité/stabilité pourrie qui sera patché ultérieurement et les contenus additionnels (payants bien sûr) vu que les consoles new age sont, dans le cas de la 360, ou seront, dans le cas de la PS3, vendues à perte, faut bien que le pognon perdu sur la vente de la machine soit récupéré autre part, y a pas de secret.

ps: et rockstar ils peuvent se la jouer rebelle avec leur jeux "politiquement incorrects" ils n'en sont pas moins à la solde du grand capitalisme!
marsenal
 
Mauvaise nouvelle il serait temps que la communauté réagisse face aux jeux avec options ! Boycottons!
Et si ca se trouve, c'est la mort des mods perso fait par des joueurs à moyen terme. Je me voit mal un editeur de niveaux dans un jeu où l'on peux payer pour en avoir d'autres...
Triste GTA en persepectives...
Pour les contenus différents par contre, je trouve ca pas si mal. On se plaint de voir les mêmes moutures sur chaque support. La aux moins chaque version à un atrait unique...enfin faudra voir comment ;)
Anahkiasen
 
marsenal a écrit :
Mauvaise nouvelle il serait temps que la communauté réagisse face aux jeux avec options ! Boycottons!
Et si ca se trouve, c'est la mort des mods perso fait par des joueurs à moyen terme. Je me voit mal un editeur de niveaux dans un jeu où l'on peux payer pour en avoir d'autres...
Triste GTA en persepectives...
Pour les contenus différents par contre, je trouve ca pas si mal. On se plaint de voir les mêmes moutures sur chaque support. La aux moins chaque version à un atrait unique...enfin faudra voir comment ;)


Je ne me suis personellement jamais plaint d'avoir la même monture sur chaque console.
Bien au contraire, cela me dépaysera de savoir qu'il existe quelque part des bouts de GTA4 auxquels je ne pourrai jamais jouer.
Zaza le Nounours
 
marsenal a écrit :
Et si ca se trouve, c'est la mort des mods perso fait par des joueurs à moyen terme.

T'en as vus beaucoup des mods faits par des joueurs, sur consoles ?
Je me voit mal un editeur de niveaux dans un jeu où l'on peux payer pour en avoir d'autres...
Triste GTA en persepectives...

T'en as vus beaucoup des éditeurs de niveaux ou même un quelconque support de Rockstar pour le support des mods dans les versions PC dans les précédents GTA ?

Faudrait peut-être un peu arrêter de s'offusquer pour tout et n'importe quoi.

De toute façon, ces exclus seront probablement temporaires, comme d'habitude. Même si ils arrivent à rentabiliser largement leur travail en vendant quelques bouts de map à prix d'or, y'a pas de raison de se priver en les vendant aux gus qui possèdent l'autre console que celle pour laquelle était à la base prévu ce contenu supplémentaire.
Message masqué
Ze_PilOt
 
Zaza le Nounours a écrit :

T'en as vus beaucoup des éditeurs de niveaux dans les versions PC dans les précédents GTA ?


http://sanandreas-fr.net/pafiledb.php?action=category&id=28

http://sanandreas-fr.net/pafiledb.php?action=category&id=23

de rien.

(sans parler du mod multiplayer qui est marrant 5 min en reseau local)

Evidemment c'est pas officiel. Mais en meme temps c'est quand meme un truc possible et autant facile d'accès que le mod hot coffee qui a été jugé illégal...

Du contenu additionnel pour tel ou tel support c'est completement anecdotique. Tiens, comme les levels payants à la con d'oblivion alors que t'en a des centaines gratos sur le net. Ah, on me dit que ça se vend quand meme ?

Si ça tombe des gens re-payerons la version ps3 pour avoir le contenu en plus par rapport à la x360... comme certains on du payer pour vice city stories alors qu'ils avaient la version psp..

Comment certains ont acheté tetris DS ou "42 jeux de cartes pour à peine le prix de 42 jeux de cartes chez ton libraire" en trouvant ça gé-n-i-a-l.

Et c'est ça le prob : c'est pas le fait qu'ils proposent des trucs fait en 5 min à un prix ahurissant, c'est que les gens achetent et trouvent ça bien.. Ca, les "cheats" payant, ton GT HD en kit....

non, y a pas à crier au scandale, c'est l'avenir. Vous vous sentez pas pousser des plumes ? rooouh roooouh....
Message masqué
Zaza le Nounours
 
Ze_Pilot : encore plus fort, j'ai acheté les 3 GTA sur PS2, et je les ai ensuite rachetés sur Xbox pour pouvoir y jouer de manière un peu plus fluide et un peu moins moche sur la 360 ! Et j'ai aussi acheté Tetris DS, et je rigole bien à tataner EnHanCer par Wi-Fi ! Comment je suis grave un pigeon !
Message masqué
Ze_PilOt
 
t'aurais pu les acheter direct sur pc hein.. (ha oui, tu as pas une machine qui n'existe pas encore sur terre pour les faire tourner..)

sinon tiens, http://www.tetrinet.org/

(et le pire, c'est que c'est objectiment mieux : jouable à 6, bonus vicieux,...)

(et t'as plus du te marrer depuis un moment, enhancer a plus le net :)
Message masqué
Zaza le Nounours
 
Ah désolé, mais je préfère jouer à GTA vautré dans mon pieu avec l'image balancée sur le projo que de me faire chier assis dans un fauteuil devant un "petit" écran. Et rassure-toi, même sur mon PC de sale pauvre, GTA tourne très bien.

Et Tetrinet, merci hein, mais je préfère jouer à Tetris en faisant caca, chose que je ne peux pas faire sur PC. Pas plus que je ne peux aller me poser dans un parc et faire une partie avec une dizaine de gus hurlants des insanités.
Message masqué
Ze_PilOt
 
Zaza le Nounours a écrit :
Ah désolé, mais je préfère jouer à GTA vautré dans mon pieu avec l'image balancée sur le projo que de me faire chier assis dans un fauteuil devant un "petit" écran.


Sur mon pc qui doit venir d'un futur lointain apparemment, j'arrive à connecter mon projo et jouer en hd dans le canap avec une manette sans fil.(d'ailleurs doom 3 dans ces conditions - mais avec la souris sur le plateau repas à coté-) reste une de mes experiences ludique les plus stressante à ce jour

(et soit tu fais caca tres lentement, soit t'es super nul à tetris :)

En belgique nos parcs ne sont pas encore équipé en wifi (si tu parles de DS in paris, c'est quand meme une minorité de gens, je parlais pas de toi spécialement hein)


(on va pas re-rentrer une enieme fois dans le debat : tout ce que fait une x360, un pc moderne le fait en mieux. le contraire serait malheureux vu la diff de prix. Et faut etre d'une mauvaise fois absolue pour dire le contraire)
Message masqué
Zaza le Nounours
 
Oui, j'aime bien prendre mon temps aux chiottes. Par contre, j'aime pas me prendre la tête à tirer des cables du PC au projo et configurer l'affichage alors que des jeux sur PC, y'en a euh... pas ?

Et la DSiP, même si c'est minoritaire, ça reste quand même un truc que tu ne peux pas faire avec Tetrinet.
Message masqué
toof
 
Quel comique ce Ze_PilOt, on ne le dira jamais assez. Un comique trolleur. En liberté. C'est les pires !
Message masqué
Zaza le Nounours
 
Ze_PilOt a écrit :
tout ce que fait une x360, un pc moderne le fait en mieux.

Oui, sauf que non. À la limite, on peut dire que tout ce que peut faire une Xbox, un PC moderne peut le faire mieux en théorie. Dans la pratique, les plus beaux jeux Xbox 360 actuels, à venir dans un futur très proche ou même sortis depuis un an (allez, quelques noms dont certains déjà cités : PGR 3, GRAW, Fight Night 3, Dead Rising, Table Tennis, TDU) restent loin devant ce qu'affichent les jeux PC actuels.
Message masqué
Ze_PilOt
 
Zaza le Nounours a écrit :
Oui, j'aime bien prendre mon temps aux chiottes. Par contre, j'aime pas me prendre la tête à tirer des cables du PC au projo et configurer l'affichage alors que des jeux sur PC, y'en a euh... pas ?

Et la DSiP, même si c'est minoritaire, ça reste quand même un truc que tu ne peux pas faire avec Tetrinet.


configurer l'affichage ? Oo

Un bete switch avec la x360 et l'install est finie. (j'ai une piece que pour la video projection, ca aide aussi)

Sinon on va etre vite fixé, 80% des jeux X360 à venir sortent sur pc non ? (merci l'UE3..) (ca mettra aussi fin au débat pad/souris s'ils decident vraiment de mixer joueurs console et pc...)

Mais vu les screen de hl2 sur x360, j'ai du mal à etre convaincu qu'une x360 fait mieux qu'un pc d'il y a un an.. (c'était la partie mauvaise foi)


sinon...

http://www.factornews.com/news-18689-Les_sorties_de_la_semaine_sem_40.html
http://www.factornews.com/news-18858-Les_sorties_de_la_semaine_sem_42.html
http://www.factornews.com/news-18773-Les_sorties_de_la_semaine_sem_41.html
http://www.factornews.com/news-18586-Les_sorties_de_la_semaine_sem_39.html
http://www.factornews.com/news-18468-Les_sorties_de_la_semaine_sem_38.html
http://www.factornews.com/news-18402-Les_sorties_de_la_semaine_sem_37.html

houlà oui, quelle avalanche de titres x360 par rapport au pc, ca fait peur dis donc ! :)
Message masqué
Onirik
 
Et ben dis donc, y en a des gens pétés de pognon ici pour avoir des projos et des salles dédiées, 4 ou 5 fois le meme jeu et des consoles juste pour aller chier... :) Quand on sait que la plupart doivent etre étudiant ou pas loin, ca laisse reveur sur le soi disant pouvoir d'achat francais qui va mal...

Sinon moi je trouve pas mal le contenu payant dans la mesure ou c'est un vrai plus et pas la fin du jeu que t'as acheté pas fini.
Si t'as pas plus aimé le jeu que ca, tu paies le prix normal, si t'es un fondu, t'achete en plus. C'est pas ce qui manque hein, c'est EN PLUS!

Moi pour GTA, je sais comment économiser 70€ sur le jeu... tu trouves GTA nul et débile dans son principe comme moi et t'achete meme pas le premier DVD... ou Blu Ray pour les plus "étudiants fauchés".
Arnaud
 
Zaza le Nounours a écrit :

Oui, sauf que non. À la limite, on peut dire que tout ce que peut faire une Xbox, un PC moderne peut le faire mieux en théorie. Dans la pratique, les plus beaux jeux Xbox 360 actuels, à venir dans un futur très proche ou même sortis depuis un an (allez, quelques noms dont certains déjà cités : PGR 3, GRAW, Fight Night 3, Dead Rising, Table Tennis, TDU) restent loin devant ce qu'affichent les jeux PC actuels.


C'est quoi, le concours de celui qui a la plus longue ? Ca me fait chier de tomber dans le panneau du débat PC vs Consoles mais merde, tu dis vraiment n'importe quoi Zaza. Ou alors, tu le dis mal. Un PC coûtant le prix d'une XBox 360 ne pourra pas afficher des jeux de façon aussi jolie que la console, ok. Pour une tétrachiée de raisons que tu ne prend pas en compte, mais ok. Mais dire qu'un PC, sans préciser "à coût égal", fournit des jeux moins beaux, c'est de la connerie.

Va t'en faire tourner Oblivion en 1600x1280 (voire plus) détails à fond sur ton projecteur. Une X360 ne peut pas le faire, et ton projecteur ne supporte pas cette résolution. Un PC, oui, et sur un écran LCD 30". A moins que tu considère que 30" c'est minuscule ?

Faut arrêter deux minutes de comparer des pommes et des oranges, les gars.
Message masqué
Niko
 
Merci de revenir au sujet principal. Les prochains messages de type guéguerre PC/Console seront supprimés.
vasquaal
 
Bah, C'est pas gentils pour les pauvres de se gausser comme ça voyons.
Soyons solidaires, nous sommes tous gamers devant l'éternel ! Travailleurs, travailleuses .... euh je m'égare là.

Ce qui finalement il fallait comprendre, c'est que le micro paiement, ça fait chier faire caca beaucoup Zaza, et ça constipe Ze Pilot.
Ils n'ont pas tort, mais Onirik aussi. Si le jeu est bon et qu'en en a pour notre argent, les extensions sont le bienvenue à un prix non abusif bien évidemment !
Tant que Rockstar n'y intègre pas des chevaux pour nous vendre des armures à 2 euros....
2vic
 
C'est quand même vrai que la connexion des consoles à internet va amener de nouvelles vision de la vente de jeux, pour le meilleur (Sam and Max pas trop cher et reelement independant, les démos telechargeables) et le pire (des armures pour chevaux ?! les démos payantes).

Malheureusement, je pense qu'on va vite atteindre la pire. Celui-ci ayant déja été annoncé (GT4 en version "vide"). Il y a aussi cette obligation d' être connecté pour profiter d'un jeu à fond, même dans son mode solo !!

Et franchement, si c'est pour se retrouver avec des jeux à patcher en plus, ça devient reelement navrant. Surtout s'ils sont assez couillus pour nous les proposer en telechargement payant !!!
CBL
 
2vic a écrit :
Surtout s'ils sont assez couillus pour nous les proposer en telechargement payant !!!


C'est surtout un problème de manque de place :)

Ce que je trouve fort, c'est que ce ne sont pas les petits studios et les jeux qui ne se vendent pas qui proposent des micro-paiements mais ce sont les grosses machines et les triple A. Comme si GTA 4 n'allait pas rapporter assez d'argent...
Avant pour ces mêmes triple A, on offrait des nouvelles unités, nouvelles cartes,etc... et on continue à le faire.

Le problème c'est que ce genre de conneries se vend et plutôt bien même. Si les gens réfléchissaient deux minutes, ils comprendraient qu'en ne faisant pas de micro-paiement, le système disparaitrait. Là, les éditeurs voient que ça marche et vont de plus en plus en profiter.

Fans de GTA, vous savez très bien qu'on en prendra pour plus de 50H de jeu rien qu'avec ce qui sera vendu sur DVD/Blu-Ray. Alors pourquoi mettre quelques euros de plus et participer à un système pervers ?
harold
 
CBL a écrit :
ce sont les grosses machines et les triple A. Comme si GTA 4 n'allait pas rapporter assez d'argent...
Avant pour ces mêmes triple A, on offrait des nouvelles unités, nouvelles cartes,etc... et on continue à le faire.


Peut-être que créer des triple A aujourd'hui, même chez les développeurs les plus côtés, même avec une niche de fanboys hardcore prête à vendre son sang pour la version Kollector++, c'est supra risqué de chez tendu du slip ??

D'où l'épisodique, contenu additionnel etc... C'est pas vraiment une mode, c'est une nécessité économique (les coûts de dev se sont envolés sur PS3/360, je répète les coûts de dev...)

Bref GTA V, MMO.
CBL
 
harold a écrit :
(les coûts de dev se sont envolés sur PS3/360, je répète les coûts de dev...)


C'est faux.
Gears Of War a couté 10 millions de dollars.(hors cout de développement du moteur, qu'ils ont déjà rentabilisé vu le nombre de licences de l'UE3 vendues).
CoD 2 a couté 15 millions de dollars.
Grace au middleware, on peut développer un jeu au moindre cout.
Et dans le cas de GTA 4, le risque est quand même minime. Il va sortir en octobre prochain à la fois sur PS3/360 (et j'espère PC), donc il bénéficiera d'un parc important de machines installées (plus important que celui des PS2 lors de la sortie de GTA 3) en plus de posséder des millions de fans.
Comme ils ne voulaient plus utiliser le RenderWare, ils ont développé leur propre moteur et l'ont déjà rentabilisé avec Table Tennis.

Alors évidement, créer un titre triple A est toujours risqué. Mais fondamentalement, si le titre ne se vend pas, le contenu additionnel ne se vendra pas beaucoup non plus.
SAM
 
CBL a écrit :
Ce que je trouve fort, c'est que ce ne sont pas les petits studios et les jeux qui ne se vendent pas qui proposent des micro-paiements mais ce sont les grosses machines et les triple A. Comme si GTA 4 n'allait pas rapporter assez d'argent...


Je crois surtout que rien ne rapporte jamais assez d'argent. Si y'a de la thune à faire, c'est pas Take2 ou EA qui vont venir dire "Non non, c'est bon, on fait déjà assez de bénéfices comme ça".

Sinon je trouve dommage qu'une news si propice à déclencher une guéguerre entre consoleux Xbox360 et PS3 se termine dans une vulgaire guéguerre entre 360 et PC. Faudrait définir une règle pour mieux cibler les guéguerres autorisées en fonction du sujet.
Niko
 
CBL a écrit :
Ce que je trouve fort, c'est que ce ne sont pas les petits studios et les jeux qui ne se vendent pas qui proposent des micro-paiements mais ce sont les grosses machines et les triple A. Comme si GTA 4 n'allait pas rapporter assez d'argent...

Ecoutes donc Mr EA plaider la cause de la pub ingame dans Battlefield :
If gamers still want to have a high amount of good quality titles year in and year out, there needs to be alternate revenue streams
CBL
 
C'est bien connu, EA ne vend pas assez de jeux et a besoin d'argent :)

nonmerci
 
harold a écrit :
Bref GTA V, MMO.

et pourquoi pas ?
CBL
 
Le prochain projet de David Jones (créateur de Lemmings et GTA qui bosse actuellement sur Crackdown) est un MMOGTA baptisé All Point Bulletin.
harold
 
CBL a écrit :
C'est faux.
Gears Of War a couté 10 millions de dollars.(hors cout de développement du moteur, qu'ils ont déjà rentabilisé vu le nombre de licences de l'UE3 vendues).
CoD 2 a couté 15 millions de dollars.
Grace au middleware, on peut développer un jeu au moindre cout.


Tu te trompes. C'est Mark Reign le big boss de la boite qui pond le middleware UE 3.0 qui dit que ça n'a pas augmenté, super l'info-merciale...:)

Ouvre les yeux: Rockstar sort un putain de jeu de tennis de table, Rockstar exploite à mort le contenu déjà créé pour le refourguer sur PSP, Rockstar annonce un GTA IV à géométrie variable et tu crois encore que développer des triple A sur next gen, c'est la même chose qu'avant ? Alors pourquoi ne pas sortir un GTA IV complet, vu que ça serait "un succès de fou avec le parc de consoles installé" ?..

Baleine sous rocher quoi...
harold
 
nonmerci a écrit :

et pourquoi pas ?


Pourquoi pas oui :)
CBL
 
harold : je vois les choses différement.

Ils commencent par sortir un jeu de ping pong à 40 dollars pour rentabiliser leur nouveau moteur et se faire un peu de blé.
Ils font Liberty City Stories et Vice City Stories, deux jeux qui n'ont pas du couter cher et qui leur rapportent un max.

Ils ont donc un moteur tout pret et plein d'argent pour faire un triple A sur un parc de consoles important. Et on parle de GTA là, un jeu dont le dernier "vrai" opus s'est vendu à plus de 12 millions d'exemplaires.

Ils sont assurés d'en vendre des wagons, ce qui fera qu'ils auront des tonnes d'acheteurs potentiels pour ces micro-paiements. Ils ne font pas ces micro-extensions pour s'assurer de la rentabilité du jeu mais bien pour se faire encore plus d'argent sur le jeu.
da_hooligan
 
c'est completement ça exact : si ils vendent 10M de jeux et que seulement 20% des acheteurs achetent pour 10USD de trucs en micro paiement... bah ça fait tout de suite 20 millions d'USD dans la popoche, et sur un compte de résultat ca se pète bien

entre la Pub ingame et le contenu en micro-paiement... je crois que nous autres les gamers de la vieille école on va se tirer des balles

après, les djeunes de 15 ans ils vont trouver ça cool peut etre...
- Ludo -
 
da_hooligan après, les djeunes de 15 ans ils vont trouver ça cool peut etre...



J'ai pas 15 nas (plutot le double d'ailleurs), et honnetement, ça ne me choque pas.

Qu'il y ait de la pub ingame et alors ça change quoi ? Quand tu joues à un jeu vidéo tu te dis : Ouf, enfin un espace sans Pub, enfin je m'évade de cette société de consommation qui me dégoute ? Mais faut revenir sur terre. Ca ne change rien au jeu, du moins, à son contenu/principe/gameplay. Si dans GTA il y a des pubs pour Colgate, Aubade et Suzuki, personnellement, je m'en contre fou. Dans les GTA actuels, par exemple, il y a des pubs fictives qui passent sur les radios, ça change quoi rééllement pour toi ?

Ensuite, le contenu additionnel payant, ouais et alors ? Je sais qu'on l'a dit 50 fois, mais si le jeu complet et jouable et que ces extensions ne sont qu'optionnelles, je ne vois pas où et le soucis. Les extensions de WOW sur PC sont gratuites peut etre ? Tu en connais beaucoup toi des extensions sur PC qui sont gratuites ?

Je ne cautionne pas le produit vendu et à peine fini, mal testé ou buggué jusqu'à l'os (quoique, si équipe de dev réactive, avec un patch qui sort rapidement, ça peut passer, pas comme Oblivion pour ne pas le citer). Mais de là à être outré par le micro paiement, j'ai encore du mal à comprendre ce qui vous rebute là dedans. Le micro paiement ça existe déjà partout, je suis sur que beaucoup l'utilisent déjà (avec la VoD par exemple) et ça donne une possibilité de choix à l'utilisateur. Tu trouves ça trop cher, tu passes ton chemin, et tu restes avec le jeu original qui est complet. Tu veux un niveau en plus, tu t'en paye un. Le second ne t'interesse pas, tu le prends pas, point. Que ton voisin claque 10 euros tous les mois pour avoir son nouveau niveau, ça le regarde.

Et qu'on ne vienne pas me parler d'arnaque des jeunes qui payent sans s'en rendre compte. Bordel, à 12 ans tu te balades pas avec ta propre carte bleue, que tu sors à tout va pour acheter le dernier niveau de GTA, ou alors c'est que dans ce cas, le problème est ailleurs. Et quand tu es plus vieux, te réveiller un matin et dire "Ah mais merde, c'est que ça coute cher au final, je m'en étais pas rendu compte", là encore, le problème est ailleurs.
nonmerci
 
CBL a écrit :
Ils ne font pas ces micro-extensions pour s'assurer de la rentabilité du jeu mais bien pour se faire encore plus d'argent sur le jeu.

Ils le font parce qu'ils le peuvent aussi. Ils savent en effet que de millions de gens en voudront et en redemanderont encore.

Si le jeu de base n'est pas un jeu diminué, je vois pas le probleme.
Ils cherchent à faire de l'argent, mais est ce que c'est mal de faire des bénéfices en faisant des bons jeux ?
CBL
 
nonmerci a écrit :
Si le jeu de base n'est pas un jeu diminué, je vois pas le probleme.


Si c'est effectivement cela (comme c'était le cas pour Oblivion), ça ne me pose pas non plus de problèmes.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.