Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GTA 5 : le trailer de gameplay dispo en VF

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Comme à chaque gros trailer de Grand Theft Auto V, Rockstar nous envoie en avance du code à foutre dans une news qui permet de mater la vidéo à la seconde près où elle est en ligne.

Plus que deux mois à patienter pour tâter du jeu sur PS3 et 360. Côté PC, on attend toujours une annonce officielle, mais les premiers signes d'un éventuel portage commencent à fleurir sur le net, comme ces annonces d'embauche.

Update : La vidéo est désormais dispo en VF.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zakwil
 
Ah leur site à l'air un peu fatigué.
Cadd
 
http://youtu.be/N-xHcvug3WI
Fredox
 
Ça déchire, même les mini-jeux ont l'air intéressant. C'est le même moteur que le 4 ?
channie
 
holy fuck shit...
Blaspheme
 
pardon je dois aller ramasser ma mâchoire ...
Thesus
 
Vivement le mod Oculus Rift :D
Sawyer
 
Pouaahh quelle claque une nouvelle fois !
Kreem
 
Putain! Ils sont fous chez Rockstar.
Ber
 
DU CYCLIMSE !
Palido
 
Parce qu'il faut bien râler sur un truc : j'aime pas l'interface.

Pour le reste, je cherche un endroit où me cryogéniser.
Skizomeuh
 
C'est juste du montage pour le trailer ou on pourra vraiment switcher entre les 3 protagonistes quand on veut ?

Sinon, le plan sur le mur qui se casse : cinématique ou possible n'importe où ?

Pour faire mon chieur, ça me paraît très bavard et scripté (au sens cinéma du terme), j'espère qu'il vont pas nous refaire le coup du "braquage de banque 100% cinématique + seule la partie évasion jouable"
Thesus
 
Skizomeuh a écrit :
on pourra vraiment switcher entre les 3 protagonistes quand on veut ?

OUI !!!
javierulf
 
C'est fou... Pour le mur ça à l'air d'être du ingame, mais j'ai du mal a voir ce degré de précision sur du current gen...
javierulf
 
Thesus a écrit :

OUI !!!


OUI !!!
Palido
 
@Skizomeuh : Selon les previews, à priori on s'occupe de tout dans le braquage.

Selon la vidéo, on voit bien qu'on organise le cambriolage, qu'on fait le cambriolage ("take the jewelerys"), que l'on fuit et que l'on réinvestit l'argent...

Et pour le coup, si en plus, ça arrive à être bavard sans être relou : ce sera du masterpiece.
Skizomeuh
 
Palido a écrit :
Et pour le coup, si en plus, ça arrive à être bavard sans être relou : ce sera du masterpiece.

Clair. Mais surtout qu'il y ai des choses à faire dans ce grand terrain de jeu. M'enfin ça m'a l'air bien parti !
Vali
 
NEEEEEEEEEEEEEEEEEED !!! (a force je vais me payer la version PS3...)
zouz
 
Vous êtes sûr que ma vieille 360 va faire tourner ça ?
DZ
 
pour GTA 4 on voyait bien que les vidéos n'étaient pas pipeautées car très imparfaites. Mais là j'ai comme un doute, ça me paraît trop beau pour être vrai...
J'espère me tromper.
SupaPictave
 
C'est comme sur Super Nes, y aura une puce graphique additionnelle sur le dévédé.
Butagaz
 
Vraiment impressionnant, de bout en bout. On dirait un best of de tous les GTA. Et en plus ce que j'espérais à l'air d'avoir été implémenté: des bolides plus dynamiques et nerveux que dans GTA4 (ou les voitures semblaient "trop" réalistes par leur lourdeur).
divide
 
Holy shit. Rockstar monte une nouvelle fois la barre très très haut.
Havok06
 
Les paysages sont magnifiques (ça tourne comme ça sur ps360 ? o0), les missions ont l'air super prenantes, le switch entre perso a l'air intéressant. J'ai bien fait de reprendre une 360 en occas pour Red Dead, j'aurai pas pu résister de toute façon !
Thesus
 
DZ a écrit :
pour GTA 4 on voyait bien que les vidéos n'étaient pas pipeautées car très imparfaites. Mais là j'ai comme un doute, ça me paraît trop beau pour être vrai...
J'espère me tromper.

Tout pareil, je soupçonne une version PC derrière (surtout avec le mouvement de la souris sur "internet"), et la destruction des murs avec un tel niveau de détail sur console : j'y crois pas une seconde.
nitoo
 
Havok06 a écrit :
Les paysages sont magnifiques (ça tourne comme ça sur ps360 ? o0)


À la fin de la vidéo, il est écrit "THIS VIDEO WAS CAPTURED ENTIRELY FROM IN-GAME FOOTAGE".

C'est clairement impressionnant, d'autant plus si y'a pas de gros ralentissements, le trailer montrant un jeu plutôt fluide.
Froyok
 
J'aime pas GTA, mais je reconnais que ce trailer est impressionnant et que l'idée de l'équipe de braqueurs de banques est bien trouvée.
Havok06
 
nitoo a écrit :


À la fin de la vidéo, il est écrit "THIS VIDEO WAS CAPTURED ENTIRELY FROM IN-GAME FOOTAGE".

C'est clairement impressionnant, d'autant plus si y'a pas de gros ralentissements, le trailer montrant un jeu plutôt fluide.

Le 4 devait vraiment être optimisé avec les pieds par des aveugles.

Il y a aussi des caractéristiques sur les perso à la San Andreas on dirait. Le retour de la muscu et des permis de conduire ?
MaloneXI
 
Incroyable ...

A croire qu'ils ont tout mis , quoi. D'la chasse, d'la rando, de la plongée ...

J'ai encore plus l'impression avec celui là qu'il faudra des mois pour en faire le tour... Sachant que je découvre encore des trucs sur le 4...

Impressive , du grand Rockstar , du grand GTA. Je vais pouvoir ressortir ma vieille bouze de console de son placard.
nitoo
 
Havok06 a écrit :

Le 4 devait vraiment être optimisé avec les pieds par des aveugles.

Il y a aussi des caractéristiques sur les perso à la San Andreas on dirait. Le retour de la muscu et des permis de conduire ?


Non, la composante un peu "RPG" de San Andreas ne revient pas : il y a bien des capacités à augmenter, mais le perso ne pourra pas grossir, maigrir ou prendre du muscle. La customisation se fera surtout par les fringues, les bagnoles, les armes, etc.
Skizomeuh
 
Avec le recul, les trailers de GTAIV ne trompaient pas sur la marchandise avec un jeu chiant qui rame. Si on considère que Rockstar ne ment pas dans ce trailer c'est tout bon.

Mais on est en droit de se demander comment les même machines de salons qu'en 2008 arriveront à faire tourner ce qu'on voit là alors qu'elles souffraient à afficher GTAIV...
wata_
 
bizarre cette speakeuse, c'est destiné à nous les joueurs ca ?
pas emballé par le switch entre les 3 persos durant les missions ; ca casse le rythme j'imagine, et rend l'action nécessairement plus scriptées/limitée pour que tout fonctionne
content de voir que les caisses ont l'air de nouveau fun à conduire (qu'est ce qu'il leur est passé par la tête pour le 4, mystère... (en plus il devaient en être conscient vu qu'ils avaient ajouté les taxis pour vésqui cette conduite chiante) heureusement que ca a été modé
Thesus
 
wata_ a écrit :
et rend l'action nécessairement plus scriptées/limitée pour que tout fonctionne

Toutes les missions des GTA ont toujours été très scriptés.
MaloneXI
 
Bah ca dépend. J'sais pas pourquoi , c'est vrai que ca me fait penser aux phases de coop qu'il y a pu y avoir sur san andreas. Pour des trucs précis , ou en enclenchant un icone , je crois , je sais plus , on enclenchait le coop.

Ça m'semble louche cette option de switch sur les 3 persos. Pas dit que ca me dérangerait, mais ca m'fait juste penser à un coop ponctuel potentiel...
TheSlider
 
Joli, on voit qu'ils se sont donnés du mal pour rapatrier une bonne partie du contenu de San Andreas qui rendait le 4 plus petit et simpliste.
Et le coup du GTA online à la fin ... Miam !
Lisa
 
Ca va surtout tourner à 30 fps maximum ... j'ai relancé ma copie de GTA4 il y a peu de temps, au secours.
viandox
 
punaise, sublime !

ça doit être la version pc par contre :o
Whisper
 
Lisa a écrit :
Ca va surtout tourner à 30 fps maximum ... j'ai relancé ma copie de GTA4 il y a peu de temps, au secours.


Comme tous les jeux sur consoles sauf les Call of, Forza et GT.

Ce trailer est une grosse claque, si le jeu ressemble vraiment à ça sur PS3/360, c'est une prouesse incroyable. Je n'arrive pas à comprendre comment ils ont gérer le changement de perso (et donc de lieux) aussi rapidement, sans que rien ou presque ne pope à l'écran. Incroyable.
ben9.9
 
Thesus a écrit :

Tout pareil, je soupçonne une version PC derrière (surtout avec le mouvement de la souris sur "internet"), et la destruction des murs avec un tel niveau de détail sur console : j'y crois pas une seconde.


En fait la destruction de mesh existe depuis un moment et a déjà été utilisée notamment dans Star Wars: The Force Unleashed.
Tu as une démo technique ici : http://www.youtube.com/watch?v=YRMltf04rhs
Mykeul
 
Et beh sa grand-mère!!!

Waouh! Awesome \*/

LE truc qui m'a marqué dans cette vidéo, on sait qu'il y aura des chiens, mais à 1mins15 à la présentation de Franklin, il y a un chien qui le suit!! Putain si on peut avoir notre cleps ça déchire!!!
Oni
 
/clap R*.
JIN ROH Scorpio
 
Reste à voir comment Watch Dogs va se relever de ça...

E-P-O-U-S-T-O-U-F-L-A-N-T
Thesus
 
ben9.9 a écrit :
En fait la destruction de mesh existe depuis un moment et a déjà été utilisée notamment dans Star Wars: The Force Unleashed.
Tu as une démo technique ici : http://www.youtube.com/watch?v=YRMltf04rhs

Tu remarqueras que dans le trailer il y a beaucoup plus qu'une pièce d'afficher avec juste 10 poly et le nombre de débris est beaucoup plus élevé que des poutres qui se divisent en 3 morceaux.
Palido
 
JIN ROH Scorpio a écrit :
Reste à voir comment Watch Dogs va se relever de ça...

E-P-O-U-S-T-O-U-F-L-A-N-T


A mon avis, Watch Dogs n'a tout simplement rien n'a voir avec GTA.

Du moins, je l'espère parce que je l'attends aussi et j'ai pas envie d'avoir un jeu qui concurrence l'autre.
gogol
 
javierulf a écrit :


OUI !!!



OUUUIIIII !!!
ben9.9
 
Thesus a écrit :

Tu remarqueras que dans le trailer il y a beaucoup plus qu'une pièce d'afficher avec juste 10 poly et le nombre de débris est beaucoup plus élevé que des poutres qui se divisent en 3 morceaux.


Parce que ce n'est qu'une démo technique (et qui date de 2008).
Même moteur : http://www.youtube.com/watch?v=AvoxIhzSL0M
D-Kalcke
 
Putain, les mots me manquent pour dire à quel point j'ai hâte de jouer à ce jeu.
MaloneXI
 
C'est le syndrome du manque , ça. J'peux le palier avec une relance de GTA4 , mais pas sur que je tienne jusqu'à la sortie du 5...
Grostaquin
 
Le jeu qu'il me faut absolument.
Atchoum_
 
Ça a l'air sympa, j'attends la version pour homme.
Sinon la connasse qui parle, elle vend très mal le jeu mais je voudrai avoir du sexe avec sa voix.
gogol
 
Ca manque de nichons qu'est ce qui se passe ??
Thesus
 
ben9.9 a écrit :
Parce que ce n'est qu'une démo technique (et qui date de 2008).
Même moteur : http://www.youtube.com/watch?v=AvoxIhzSL0M

C'est le même moteur, mais c'est du PC : lis les commentaires de la vidéo ;)
CBL
 
http://www.rockstargames.com/newswire/article/51111/grand-theft-auto-v-official-gameplay-video.html/#comments

"Just to clarify for those asking, this particular video was captured with footage from the PS3 version of the game."
xiam
 
Ben il suffit de DL le trailer sur Gamersyde et de le mater en plein écran pour s'apercevoir que c'est loin d’être très propre.

Le coup du mur qui s’effondre, je vois rien de choquant ni d'infaisable sur console...



PS:Tu as vu comme je pense a toi! Majuscule en début de phrase et point à la fin!
CBL
 
Oui ça reste du 720p et des textures relativement low res...
netsplit
 
Ber a écrit :
DU CYCLIMSE !

Tu crois pas si bien dire , surtout que dans chaque GTA , il y a une reference au film " La classe americaine " .
( Par exemple , les " dinosaures partouzeurs de droite " dans Lost And Damned )
DoubleJ
 
Un bien sympathique trailer.
On voit que les devs poussent les consoles jusqu'au bout, certains devraient y prendre de la graine, surtout en 2013.
Dommage qu'il ne soit toujours pas prévu sur PC.
Et la récente annonce d'embauche me dit que, si c'est bien pour GTA 5 PC, ce n'est pas prêt de sortir.
kmplt242
 
xiam a écrit :
Ben il suffit de DL le trailer sur Gamersyde et de le mater en plein écran pour s'apercevoir que c'est loin d’être très propre.

Le coup du mur qui s’effondre, je vois rien de choquant ni d'infaisable sur console...



PS:Tu as vu comme je pense a toi! Majuscule en début de phrase et point à la fin!



Euh le coup du mur, si c'est une fois dans un script ouais rien d'impressionnant, mais si tous les murs sont destructibles avec fracturation des mesh en temps réel selon le point d'impact, je me les coupe.
xiam
 
Nan mais stop le rêve hein.

On est dans GTA, pas dans Red Faction.

Je pense plus a un script de mission, comme tu le dis.
toof
 
C'est caputré sur PS3 ça ? Punaise, rien que les phases de shoot, rien qu'à la vitesse ou il aligne les cibles, j'aurais parié un billet que c'est joué à la souris...

Sinon, bah voilà, ça bute.
xiam
 
Tu les alignes aussi vite dans Max Payne 3 (sans le ralenti). Le curseur est super rapide.

En plus dans la vidéo ils sont statiques. Et puis si c'est un développeur qui joue...

D'ailleurs c'est quoi comme moteur? Red Dead avec des morceaux de Max Payne 3?
Thesus
 
xiam a écrit :
D'ailleurs c'est quoi comme moteur? Red Dead avec des morceaux de Max Payne 3?

Il me semble que R* utilise toujours le même moteur qu'il améliore entre chaque jeu.
xiam
 
Actuellemt je fait Red Dead sur Xbox. Et bien le petit défonce techniquement tous les jeux consoles sortis jusqu’à aujourd'hui.

Un tel niveau de détail, Ca me trou le cul.
Swoosh
 
netsplit a écrit :

Tu crois pas si bien dire , surtout que dans chaque GTA , il y a une reference au film " La classe americaine " .
( Par exemple , les " dinosaures partouzeurs de droite " dans Lost And Damned )


T'as le droit de rêver.
MaloneXI
 
Moi ce que je retiens c'est la présence d'un train, quoi.
Ça peut paraître anodin, certes. Mais je trouve ça juste énorme. Balades sur le toit, chasse poursuite sur les rails...

Bon, ok. C'pas important. Mais rien qu'a la vue de ce trailer, j'arrive même pas a quantifier le nombre de possibilités...
ben9.9
 
Thesus a écrit :

C'est le même moteur, mais c'est du PC : lis les commentaires de la vidéo ;)

Ca n'empeche pas le moteur de fonctionner sur console vu que Star Wars: Force Unleashed l'utilise. Les mecs de Pixelux n'ont pas fait un moteur simplement pour que ça tourne sur PC, leur but c'est justement de le vendre à des devs consoles.
Exemple ingame : http://www.youtube.com/watch?v=0g8E2sO2kYk
Et infos ici http://www.pixelux.com/DMMengine.html >> "DMM Engine runs on PS3, Xbox360 and PC."

Après, je doute très très (très) fortement que tous les murs puissent être destructibles. Ce sera surement limité à certains sous certaines conditions d'impacts.
Averell
 
J'espère vraiment qu'il y aura de la vie dans ce GTA. Le IV était déjà chouette mais plus ils iront loin, plus je m'éclaterai.
La trame principale, les mini-jeux, c'est très bien mais un bac à sable réaliste, plein de possibilité, c'est juste le pied pour se jouer ses propres scénarios débiles, seul ou en multi. Ha ces heures à courser les chauffards déguisé en flic à sabre dans Vice cité, ces courses Banshee vs scooter pourri de GTA IV, Rockstar vends moi du rêve !
netsplit
 
Swoosh a écrit :


T'as le droit de rêver.


Non je ne reve pas
Dans GTA 4 , lors d'un dialogue au cours d'une mission , un mec passe derriere Nico Bellic au telephone , et on peu lire en sous titre " On va manger des chips , t'entend ? on va manger des chips " etc .
Et ajoute a sa dans Lost And Damned le dialogue sur les " dinosaures partouzeur de droite " .

Il y a aussi des reference dans LA Noire , GTA Chinatown Wars et Red Dead Redemption

Page Wikipedia du film pour preuve
Thesus
 
netsplit a écrit :
...

Tu ne rêve pas, mais ce sont des références que l'on trouve uniquement dans la version française :)
Big Apple
 
Où sont les feeeeeemmmmmmmmeeees?
ced
 
ben9.9 a écrit :


Après, je doute très très (très) fortement que tous les murs puissent être destructibles. Ce sera surement limité à certains sous certaines conditions d'impacts.


Si tout les murs pouvaient être détruits ils en auraient sans doute beaucoup plus parlé je pense qu'il faut pas trop rêvé non plus ^^
Ash_______
 
Je comprends pas, Saints Row et Sleeping dogs c'était ce qui faisait de mieux. Ce ne sont plus les étalons du genre ?

Je ne comprends vraiment pas, je pensais que ces deux derniers jeux tiraient l'open world vers le haut vu ce que j'en lisais.

C'est fou tout ça.
Le vertueux
 
Ash, face à tant d'enthousiasme, je préfère me faire tout petit, on sent que la moindre critique quand bien même serait elle constructive, serait pris avec fureur ou que les présomptions d'aigreur seraient lancer à tout va (note la rime).

Mais je n'en pense pas moins.
Ash_______
 
C'est vraiment beau ce que tu dis.
System5
 
Ça aurait été un autre jeu je me serais foutu de la gueule de la voix off.

Bon j'aimerai bien être sur que la sortie Pc est "décalée" avant de le preco sur ma 360 rangée dans un carton.
JIN ROH Scorpio
 
Palido a écrit :


A mon avis, Watch Dogs n'a tout simplement rien n'a voir avec GTA.

Du moins, je l'espère parce que je l'attends aussi et j'ai pas envie d'avoir un jeu qui concurrence l'autre.



Euuuuuh, deux jeux open world contemporains où tu fais parler la poudre, où tu voles des voitures, achètes des armes et remplis des missions disséminées sur une carte représentant une ville américaine....

Bon, on est d'accord sur le fait qu'Ubisoft essaie de se différencier en basant son jeu autour du hack et avec un côté plus sérieux et réaliste que GTA, mais en étant honnête entre ce qui est annoncé chez Rockstar et ce qui est annoncé chez Ubi, GTA V poutre sévèrement de par ses possibilités immenses et son monde vaste là où Watch Dogs se contente du strict minimum (annoncé, les nouveautés peuvent encore arriver). Après, j'attends moi aussi les deux jeux, mais Ubisoft est une société qui suit ses concurrents là où Rockstar innove.
CBL
 
JIN ROH Scorpio a écrit :
là où Rockstar innove.


N'exagérons pas. GTA V a l'air fantastique mais mis à part le switch de personnages c'est San Andreas 2.

Pour le coup c'est plutôt Watch Dogs qui propose une approche différente avec du "cyberpunk contemporain" de bon aloi.
System5
 
Ouais, encore un petit effort et on a un vrai open world cyberpunk sauce Syd Mead.
alwayson
 
haha watchdog, c'est rien qu'assassin creed avec des téléphones portables.
Marrant les gens qui le compare à gta, sans avoir vu la carte (watchdog).
On peut piloter un avion dans watchdog?
commode
 
Je vais résister jusqu'à la sortie sur pc...
Tonolito_
 
Ash_______ a écrit :
Je comprends pas, Saints Row et Sleeping dogs c'était ce qui faisait de mieux. Ce ne sont plus les étalons du genre ?

Je ne comprends vraiment pas, je pensais que ces deux derniers jeux tiraient l'open world vers le haut vu ce que j'en lisais.

C'est fou tout ça.


Perso je me suis bien plus amusé sur Sleeping Dogs que sur GTA4...et pourtant j'ai adoré le LD de NY, le travail fournis sur l'univers (encore inégalé a ce jour). Demeure les soucis de lourdeur de scénar et de gameplay (tir). Gay Tony a quelque peu sauver les meubles pour moi, ton plus léger, c'est pour ca que j'attends quand meme ce GTA 5.
En esperant qu'il ne soit pas si chiant et "facile" que le 4 dans son découpage/narration. Et qu'ils retravaillent les gunfights ! C'est le gros point noir de la série depuis tjs.
Typotom
 
System5 a écrit :
Ouais, encore un petit effort et on a un vrai open world cyberpunk sauce Syd Mead.

Shwiiiing !
Havok06
 
alwayson a écrit :
haha watchdog, c'est rien qu'assassin creed avec des téléphones portables.
Marrant les gens qui le compare à gta, sans avoir vu la carte (watchdog).
On peut piloter un avion dans watchdog?

+1, je sens venir la grosse déception avec Watch Dogs, je pense que le jeu aura beau être sympa, l'open world ne servira à rien comme dans les AC.
System5
 
Havok06 a écrit :
l'open world ne servira à rien comme dans les AC.

C'est même une évidence, puisqu'ils n'ont absolument pas communiqué sur l'interaction avec le décor, hors bites qui sortent du sol et feux qui passent au rouge...
Pour moi aussi c'est un AC contemporain saufqu'au moins les phases d'infiltration ressemblent plus à du splinter cell que le prochain splinter cell et seront moins minable que dans AC, c'est déjà ça.
JIN ROH Scorpio
 
CBL a écrit :


N'exagérons pas. GTA V a l'air fantastique mais mis à part le switch de personnages c'est San Andreas 2.

Pour le coup c'est plutôt Watch Dogs qui propose une approche différente avec du "cyberpunk contemporain" de bon aloi.


Je pèse mes mots, j'ai bien dit "Rockstar innove", pas "révolutionne"... Le switch et les 3 histoires en parallèles c'est même une petite révolution mais on ne peut pas dire qu'ils se contentent de nous balancer un GTA SA 2...

- Exploration des fonds marins
- perso principal (Franklin) accompagné d'un chien (...)
- 3 perso jouables avec des capacités différentes
- chacun d'entre eux vit sa vie même quand tu ne le diriges pas
- écosystème complet (faune et flore)
- ...


Alors oui, beaucoup de ces features sont useless, mais c'est de l'innovation quand même. Petit à petit le jeu se rempli d'idées, ce qui est mieux que pomper honteusement sans rien apporter (aucun jeu précis ciblé dans ma phrase).

Watch Dogs propose un univers différent mais je rejoins ceux qui pense qu'il ne s'agit que d'un Assassin's Creed déguisé. À part hacker des caméras et des comptes en banque, où est l'originalité du titre ? On n'a pas tout vu, ok, mais faut pas espérer des features qui n'ont pas été vues ailleursla politique d'Ubi étant du genre "si ça marche ailleurs, on le fait !" ( preuve en est Far Cry 3 avec le système de craft et d'avant postes à libérer...)
Le vertueux
 
ça n'est pas plus original d'explorer des fonds marins ou d'être accompagné d'un pet (c'est pas du pompage sur d'autres jeux ça ?) que de hacker des caméras.

ça ne sert à rien de chercher l'innovation à tout prix, ce qu'il faut c'est créer une atmosphère et améliorer les systèmes déjà existants.
Parce que pour le coup on voit que les gunfights risquent d'être aussi chiant que dans le 4 ou red dead, peu immersifs, trop faciles, aucune sensation.
C'est plus dans ce genre de choses que j'aurais voulu des améliorations plutôt que dans les trucs que tu as cités qu'on retrouve par ailleurs dans pas mal d'autres jeux.

D'ailleurs des gens jouent à GTA, à ce que j'ai compris, surtout pour l'atmosphère dégagée par la ville, l'animation dans les rues ce genre de choses. Parce qu'il faut bien avouer que le gameplay cumule pleins de choses qui sont un peu trop simplistes.

Et là pour le coup, watch dog est un concurrent relativement sérieux, gameplay pour casu comme GTA mais avec une atmosphère dans les promenades plus ou moins travaillée.
System5
 
Nan y'a pas de véritable innovation hormis la taille de la map par rapport au niveau de détail.

edit : et pour ma part, c'est ça qui défonce.
Et le fait que la physique et le gameplay ont été réajustés.
Le peu de trucs en plus dans RDR rendait le jeu plus vivant et intéressant que GTA4 (spa dur), pourtant la moitié de la map était un desert.
Si y'a vraiment des planification de sous quêtes, le freeroaming va peut être devenir intéressant (j'ai un gros doute sur l'aspect gestion de squad).
J'ai aussi un gros doute sur l'utilisation du fric, aucun jeu Rockstar ne l'a fait correctement, et certainement pas RDR.
JIN ROH Scorpio
 
Concrètement, aucun jeu n'a fait de l'utilisation du fric un truc hyper bien pensé. Les premières heures tu galères pour t'acheter une casquette ou des munitions et au quart du jeu t'as assez de fric pour t'acheter une armada de Zahia (c'était plus classe que de dire putes de luxe) et assez d'armes pour équiper toute une armée.

Après j'suis d'accord avec vous sur le fait que l'ambiance est plus importante que tout, mais avec ce qui a été fait sur Red Dead (les "événements aléatoires" où tu rencontrais des gens qui te demandait un service ou qui te braquaient seront implémentés dans GTA V) on peut largement leur faire confiance.

Par contre Le Vertueux on n'a pas dû jouer au même jeu si tu trouves RDR peu immersif, chiant et que tu n'as aucune sensation dans les phases de shoot... Avec la localisation des dégâts et la gestion des impacts les gunfights sont juste hyper bons. Rien de tel que d'exploser les tibias d'un bandit et de lui trouer le crâne au fusil de chasse alors qu'il se trouve à genoux devant toi...

D'ailleurs si tu avais lu les interviews des dev' tu aurais pu voir qu'ils ont porté une attention toute particulière aux gunfights et à la conduite en se servant justement de RDR.

Watch Dogs est le premier concurrent sérieux de GTA depuis Sleeping Dogs (qui boxe dans la catégorie en dessous, tout comme Saints Row) mais reste à voir si l'ambiance des rues se contentera d'être basique (piétons qui marchent, voitures qui roulent) ou si Ubi saura insuffler un peu de magie là dedans. Quand on voit le dernier Assassin's Creed on se dit que pour l'ambiance c'est tout bon, mais pour ce qui est du jeu hors mission c'est pas gagné.

Édit: S5 --> si tu parles de la gestion des squads pour les braquages on a le même doute à ça près que j'ai une grosse intuition qui me dit qu'il suffira de cliquer sur tel ou tel profil dans une base de données pour choisir un comparse et que la gestion s'arrêtera là.
Tonolito_
 
Au risque de me faire lyncher, je ne serai pas aussi categorique que Le vertueux, mais je comprends ce qu'il dit sur RDR.

D'ailleurs à l'époque, j'avais crée un topic sur factor, pour tenter d'expliquer/comprendre mon désamour pour ce dernier. En finalité, restait le même soucis inhérent aux licences R* (excepté BULLY que j'adore): visée en mousse et surtout la scénarisation poussive installée depuis GTA 4.

Apres pour GTA5, s'il est aussi fun que SAn Andrea et Gay Tony (mon préféré a ce jour), il aura toute mon affection.
Je comprends mieux l'attente de Zaza. Se refaire L.A., une fois qu'on y est allé, cet épisode prend tout de suite une toute autre saveur (huile/cuir/moustache/donut/enchilladas).
Criminel
 
http://www.rockstargames.com/newswire/article/51111/grand-theft-auto-v-official-gameplay-video.html

Alors ?
Ce ne sont rien que des menteurs chez Rockstar ?
CBL
 
JIN ROH Scorpio a écrit :
- Exploration des fonds marins


On faisait déjà de la plongée dans GTA SA :P
Et il y avait aussi l'ébauche des braquages de banque avec le casse à Las Venturas qu'on prépare en faisant d'autres missions avant.

Il y avait aussi le même système de caractéristiques physiques qui évoluent, de tatouage, de customisation des voitures...

Après SA est mon opus préférée donc une suite encore plus folle me fait grave envie !
System5
 
Criminel a écrit :
http://www.rockstargames.com/newswire/article/51111/grand-theft-auto-v-official-gameplay-video.html




Oh! un nouveau Butters!
Criminel
 
System5 a écrit :
Oh! un nouveau Butters!


GTB
 
JIN ROH Scorpio a écrit :
Watch Dogs propose un univers différent mais je rejoins ceux qui pense qu'il ne s'agit que d'un Assassin's Creed déguisé. À part hacker des caméras et des comptes en banque, où est l'originalité du titre ?


Utiliser la ville. Justement dans les GTA elle est méchamment useless. C'est de la déco. Watch Dogs tente de la faire intervenir dans le gameplay. Les interaction décors sont d'ailleurs bien plus poussé dans Watch Dogs de ce qu'on a vu des deux jusqu'à maintenant. On peut aussi parler des PNJ sinon. Encore une fois dans GTA c'est de la déco. Dans Watch Dogs ils ont de véritable réactions et peuvent intervenir directement dans le gameplay et les évènements. Watch Dogs propose également un online différent avec un autre joueur qui peut se taper l'incrust inconnito dans la partie d'un autre et lui piquer du blé; entre autre. Intervention négative ou positive possible selon Ubi.

Je pense que les deux ne joue pas dans la même catégorie. Watch Dogs est un jeu scénarisé dans un open-world; GTA V est un bac-à-sable fourre tout. Qui semble excellent d'ailleurs. Quand il n'y a plus cette philosophie, ça donne le chiantissime GTA IV. Mais clairement entre les deux c'est Watch Dogs qui innove le plus en terme de gameplay. Rockstar ne fait "que" pousser plus loin ce qui existe.
Thesus
 
GTB a écrit :
Mais clairement entre les deux c'est Watch Dogs qui innove le plus en terme de gameplay.

Sur le 1er paragraphe je suis plus ou moins d'accord, mais l'innovation de gameplay "Press X to Hack", t'es sérieux ?

Et pour le multi, tu va sans doute déchanter quand tout les joueurs non roleplay (donc 99% des joueurs) vont s'amuser à te rouler dessus en voiture ou a massacrer tout les piétons qu'ils croiseront.
GTB
 
Press X to Hack c'est résumer à peu de choses les possibilités d'utiliser la ville. C'est pas parce que la manip de hack est simple que la possibilité d'utiliser les différents éléments de la ville en fonction de tes besoins n'existe plus. Et c'est plus précisément ce point là que je soulignais ^^.

Quant au online...ta remarque est valable pour absolument tous les onlines: l'expérience dépends des autres joueurs. C'est le principe même du online. Cela dit Ubi a peut-être bien prévu un paramétrage voire un filtrage (liste d'amis autorisée uniquement). Bref!

GTA ça reste du déplacement du point A au point B sur fond de blabla scripté; et du gunfight -jusqu'à maintenant mal foutu- à l'arrivée. Et en gros 20h de ça. A côté il y a des activités plus ou moins varié en fonction de l'épisode.

Et c'est strictement la même recette depuis le début. Je vois pas trop d'innovation là dedans. GTA V pousse essentiellement tout ça plus loin. C'est tout et c'est déjà beaucoup. Plus d'activités, gunfight revues, plus de moyens de transports. Mais parler d'innovations...Le switch pourrait peut-être amener un peu d'innovation dans le déroulement des missions; mais c'est pas garanti. A confirmer à la sortie.
Thesus
 
GTB a écrit :
Press X to Hack c'est résumer à peu de choses les possibilités d'utiliser la ville. C'est pas parce que la manip de hack est simple que la possibilité d'utiliser les différents éléments de la ville en fonction de tes besoins n'existe plus. Et c'est plus précisément ce point là que je soulignais ^^.

Je vais détailler : si on enlève tout les trucs que l'on peut faire sans le hack dans les autres jeux (ouvrir les portes/voitures, distraire les ennemis ...), il nous reste les manipulations de la ville : feux rouges, poteaux qui sortent des routes et les coupures de courant. Tout ça en jeu (par rapport à tout ce qui à été présenter dans les vidéos) se résume à : je veux arrêter un pnj/semer la police : press X.
Il y a aussi le contrôle des caméras, ces dernières seront une "innovation" de gameplay seulement si le level design suit, si c'est pour s'en servir comme jumelles et/ou comme caméra de cinématique (j'espionne quelqu'un) ça n'apporte rien de nouveau au gameplay. La dessus sans avoir le jeu entre les mains je ne peux rien dire de plus, mais ça fait léger comme innovation.

Après pour GTA je n'ai pas parler d'innovation, mais je trouve quand même qu'ils ne se reposent pas trop sur leurs acquis, et qu'ils essayent différentes choses (que se soit bien ou moins bien). Je ne suis pas sûr que ce sera le cas pour Watch Dogs 2.

Il ne faut pas prendre mon post pour une critique de Watch Dogs, je donne juste mon point de vue sur les "innovations" de Watch Dogs (surtout qu'au final je jouerais sans doute aux 2 jeux).
MaloneXI
 
J'ai d'avantage confiance en GTA que sur Watch Dogs, je sais pas pourquoi. Le trip scénarisé dans un openworld me laisse dubitatif. Croire que l'on peut avoir accès à toute la ville en hack , librement , ou l'ensemble des téléphones de tous les pnj présents dans le niveau... Mouais , j'ai un doute , mais par contre , ma curiosité est vraiment attisée.

Le problème est p'tet aussi que le public évolue, et que GTA aussi. Je n'ai pas perso pas du tout trouvé GTA4 chiant. OK , p'tet parfois un peu mou , mais aucun n'est parfait.

Ce rythme de narration, de liberté de mouvement est quand même super plaisant, et contre balance avec le stress des différentes missions. Et je pense qu'il est fait pour ça.

Après, le joueur qui en demande plus , va enchaîner les missions comme un ouf , sans véritablement profiter de la map comme pourrait le faire un contemplatif.
Oui la ville est purement décorative, mais c'est bien ce qu'on lui demande. Sa cohérence est un plus , et sur ça ils mettent visiblement le paquet à chaque opus. Y a de la vie dans les rues. TOUS les pnj n'ont pas un feeling autonome poussé dans ses retranchements...Et alors ?

Ca fonctionne, visuellement , niveau atmosphère etc. C'est un jeu qui, toujours à mon avis, a muri et a changé sa cible. Effectivement le gameplay est plus lent, plus "normal" , et bcp ont crié au scandale. Moi j'ai juste trouvé ca parfait. Enfin un gameplay posé au lieu d'un gameplay à la con d'un San Andreas , certes fun , mais vite fait "rationnel".

Leur volonté on la voit à partir du 4 , faire quelque chose qui s'approche du "vrai", et s'éloigne du pure feeling "arcade" des autres. Ca gêne ceux qui s'attendaient à un délire nerveux, sans pause, ou juste de la "pause je souffle pour mieux tout niquer dans 5 minutes". Un gameplay de fiotte ?
Je suis pas d'accord. Pour moi ca n'a rien enlevé au fun que la ville procure, toujours plus ouf.

Un vrai bonheur de rien foutre dans le jeu et juste profiter de ce que R* offre.

Ca c'est le meilleur des mondes. Oui, je fais partie de ceux qui ont trouvé SA totalement à côté de la plaque, justement parce que je voulais quelque chose de plus "mure", à la GTA4. Et effectivement, j'attends de voir ce qu'ils ont concocté avec le 5eme opus , qui se voudrait une chouille plus nerveux. CA ne peut pas faire de mal , si la réflexion qu'ils ont poussé sur le 4 reste intacte.

Je me suis carrément habitué à ce rythme de jeu, action quand on le souhaite, contemplatif tout le temps, et découverte de chaque minute en y prenant le temps, plutôt que dans un délire qui retomberait dans le graveleux. Mais c'est un avis purement perso.

WD mise sur totalement autre chose, et pas sur qu'ils soient intrinsèquement comparables.

L'un offre une ville "atmosphère" , l'autre une ville active au gameplay. Je suis pas sur que GTA pourrait ingérer cet axe là. LEs deux seront certainement intéressant. Et c'est par là que faut en profiter. Un GTA sera toujours un GTA , ni plus ni moins. Il se peaufine avec l'âge, et ne peut pas réunir tous les gameplays.

Déjà , quand je vois ça...on m'aurait dit , à l'époque de GTA3, qui déjà était trippant, voire "juste" trippant pour le coup, qu'un jour je verrai un GTA prendre cette allure là... Oo
RomAnOCRY
 
MaloneXI a écrit : [...]


Oh pt1 ! tu viens de résumer ce que je voulais dire !
GTB
 
Je ne critiquais pas GTA. Je disais simplement que GTA et Watch Dogs n'ont pas la même approche de l'open-world; on y fait pas la même chose. Et qu'entre les deux, c'est WD qui me semble apporter une nouvelle pierre; alors que GTA V perfectionne une recette.

Thesus parle de la simplicité des actions de hack; mais c'est pas ça dont je parlais à l'origine. Je parlais d'inclure dans le gameplay l'utilisation de la ville comme élément actif. Je n'ai aucun doute que GTA V proposera bien plus d'activités, d'à-côté; en revanche WD me semble proposer quelque chose de plus...nouveau?

Pour GTA IV, comme pour tous les jeux R* en fait, je trouve qu'il brille pas vraiment par ses missions extrêmement répétitives. Là dessus, les nouvelles possibilités de GTA V me semblent ouvrir la porte sur des missions plus bandante et plus varié et c'est une très bonne chose.

Pour WD, je suis intrigué. Il y a quelque chose de très exitant dans son approche. Peut-être ne sera-t-il pas à la hauteur; néanmoins les intentions sont plus novatrice que celles de GTA V. Je vois ce dernier comme la somme de tout ce que R* a appris pendant cette gen.
JIN ROH Scorpio
 
CBL a écrit :


On faisait déjà de la plongée dans GTA SA :P
Et il y avait aussi l'ébauche des braquages de banque avec le casse à Las Venturas qu'on prépare en faisant d'autres missions avant.

Il y avait aussi le même système de caractéristiques physiques qui évoluent, de tatouage, de customisation des voitures...

Après SA est mon opus préférée donc une suite encore plus folle me fait grave envie !



HaaaaAaAaAaAaaAaAAaAaaaaaa !!!!!!

Je te décerne la médaille mauvaise foi à toi ;)

Oui, tu pouvais nager et braquer dans les anciens GTA mais entre ça et ce qu'on nous a montré dans la vidéo y'a un fossé énorme. Mais je sens que tu troll gentiment :p

S.A. est clairement le plus complet de la série, et ce GTA V est une vraie suite qui en est digne.
RomAnOCRY
 
Autant j'ai kiffé le 3, et le 4, mais pas du tout le SA ! Comme quoi....
Yolteotl
 
J'ai eu beaucoup de mal avec le 4 sur Ps4, entre une expérience gâchée par une optimisation à vomir et un scénario mou et inintéressant. Ça m'a carrément refroidi, et je n'ai jamais réussi à me motiver à essayer les extensions.

J'ai du mal à croire, mais tant mieux si je me trompe, que c'est réellement du in-game ps3, ou alors c'est qu'ils ont remplacé les équipes s'occupant du portage, et embauché les ingés de Naughty Dog pour l'optimisation.

Et je regrette tellement un non décalage de 3 / 6 mois et un switch sur Ps4/X1 qui aurait certainement mieux répondu aux ambitions des développeurs...
CBL
 
JIN ROH Scorpio a écrit :
Oui, tu pouvais nager et braquer dans les anciens GTA mais entre ça et ce qu'on nous a montré dans la vidéo y'a un fossé énorme. Mais je sens que tu troll gentiment :p


Ba heureusement qu'il y a un fossé énorme. SA est sorti il y a près de 9 ans :p
divide
 
Je doute que les ingés de Naughty Dog soient spécialistes de l'open world comme la team Rockstar...

Et sinon pareil que Malone, j'ai apprécié le ton plus mature de GTA4.
alwayson
 
La distance d'affichage est pas vraiment folichonne.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

zouz
(16h05) zouz [imgur.com]
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman de meme j'aurais vraiment aimé qu'ils generent chute de micrométéorite sur la surface, tres peu d'effet au sol (un ptit nuage de poussiere au plus) mais des dégâts sur les véhicules et vaisseau (jusqu'à une certaine altitude), ça dynamiserait l'explo
Crusing
(11h44) Crusing GTX1080+watch dogs 2 à 568€ : [dealabs.com]
Fougère
(11h43) Fougère Yup
DukeFreeman
(11h42) DukeFreeman j'ai jamais eu de soucis avec le rover, par contre depuis la sortie de la 2.1 ils auraient pu rajouter d'autre modèle (des plus rapides, avec des "soutes" plus importante, moins d'armes, moins résistant, bref y a pas mal de paramètre a tripoter)
Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)