Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GTA 5 : le marketing viral commence ?

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Take Two a déposé cinq domaines récemment :
cashfordeaddreams.com
sixfiguretemps.com
stoppayingyourmortgage.net
hammersteinfaust.com
lifeinvader.com
Ca ressemble fort à du marketing viral pour du GTA comme ils font depuis Grand Theft Auto 3. D'ailleurs cette année on fêtera les 10 ans de GTA 3. Autre détail important : le contrat qui lie Leslie Benzies, Sam et Dan Houser à Take Two se finit en janvier 2012 et un nouveau GTA serait un argument de poids dans une renégociation. La sainte trinité s'occupe des GTA depuis le 3 en occupant respectivement les postes de producteur chez Rockstar North, auteur et producteur exécutif.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kmplt242
 
Erf dommage, j'attendais GTA 5 sur la prochaine Gen... elle veut pas crever cette salope de gen actuelle ! (bon en même temps je m'en plains pas)
Zaza le Nounours
 
Need. Now.

Après ça sera peut-être (et même surement) pas un vrai GTA 5, qui lui arriverait sur la future génération de consoles, mais plutôt un Machin City comme les déclinaisons de GTA 3. Faut bien rentabiliser le moteur Rage, après tout.
sandeagle
 
Rockstar à de quoi me faire b*nder pour les 10 années à venir entre le prochain GTA, le prochain Red Dead Redemption et éventuellement la licence L.A Noire qui me fait déjà baver.
Je les adore ces types!
LeGreg
 
kmplt242 a écrit :
Erf dommage, j'attendais GTA 5 sur la prochaine Gen... elle veut pas crever cette salope de gen actuelle ! (bon en même temps je m'en plains pas)


La nouvelle gen est sortie, c'est la Kinect et le Move (et Nintendo était en avance).
MaloneXI
 
Un p'tit vice city avec ce moteur , ca peut donner un truc à tomber par terre...

Le truc , c'est que si ca s'avère exact , mettons un vice city, on sait déjà que celui d'après ne pourra être que San andreas.

Je trouve ca pas vraiment super novateur quoi. Ouais ok, on va redécouvrir le jeu, super. Graphiquement ca va être au top, c'est sur , mais c'est sans danger, quoi.

Ce que j'aimerais, moi , c'est qu'ils prennent le parti de faire complètement autre chose quoi. Et pas nous ressortir leur sauce remasterisée.

Je rêverai d'un GTA façon 5eme element, dans une putain de ville en hauteur, avec des flux de circulation sur 2 ou 3 niveaux, etc. 'fin je sais pas, un truc qui sorte du lot , quoi.

C'est qu'un avis perso hein, parce qu'évidemment on adorera rejouer un vice city remasterisé sur le nouveau moteur, tout comme un san andreas , mais sérieux... Elle est où la top nouveauté ?
Le vertueux
 
Je me suis tellement ennuyé sur le dernier GTA, en fait les jeux rockstar ne me stimulent plus depuis vice city.

Je ne demande pas grand chose, je veux juste qu'ils améliorent les gunfights, pas besoin de nouveautés, même si effectivement j'aimerai bien un jeu cyberpunk à la gta, mais pas avec la difficulté et les gunfight mollassons actuels.
Obiwan Kenewbie
 
Dans le prochain je veux des grandes campagnes comme à l'époque de San Andreas. J'adorais me balader en quad ou en moto et découvrir un village de vieux redneck.
kmplt242
 
MaloneXI a écrit :

Je rêverai d'un GTA façon 5eme element, dans une putain de ville en hauteur, avec des flux de circulation sur 2 ou 3 niveaux, etc. 'fin je sais pas, un truc qui sorte du lot , quoi.



Oh non pitié, l'intêret des GAT selon moi c'est d'avoir un monde réaliste, dans une époque présente ou révolue, avec la zik qui va bien.

Je veux surtout pas d'un truc de mauvais gout à la crackdown.
MaloneXI
 
C'est tout de même Rockstar. Je pense que leur fiabilité ne serait pas à mettre en cause sur un projet comme ca.

Mais bon , y a projet réaliste , et novateur. Je sais que si un hypothétique Vice city était aussi mou niveau action que liberty city , bon bah j'hésiterai quand même pour un San Andreas.

Après oui , ce seront des bêtes de jeux , c'est net. Mais après ? Après la trilogie remasterisée , ils feront quoi ?

Un liberty city 2 ? avec un plus gros moteur encore ?

C'est ca que je dis. Ils se sont enclavés dans les gta , je trouve ca juste un peu dommage, mais sans trop y porter d'importance , je le répète.

GTA4 est un jeu énorme, un vice city nous replongera dans les années 80 avec un moteur de porc , et un san andreas suivra le truc d'un territoire immense.

Ce que je veux dire , c'est que j'ai pas forcément envie , en tout que joueur, qu'une fois la trilogie remasterisée , on repasse à une autre trilogie reprenant les 3 jeux , encore sur un nouveau moteur. LA ce serait sans moi, a moins que le truc utilise une techno de ouf. MAis bon.
CBL
 
Pareil que MaloneXI. J'aimerai bien un GTA Cowboy Bebop. Mais bon je ne cracherais pas sur un GTA San Fierro.
kmplt242
 
Moi je dis un GTA au moyen âge façon La chair et le sang de Verhoven, bien sale et poisseux ça le ferait grave.
sandeagle
 
kmplt242 a écrit :
Moi je dis un GTA au moyen âge façon La chair et le sang de Verhoven, bien sale et poisseux ça le ferait grave.
Et ça s'appellera GRAND THEFT HORSE. Nan sérieusement...
kmplt242
 
sandeagle a écrit :
Et ça s'appellera GRAND THEFT HORSE. Nan sérieusement...


Non mais Red Dead c'est un gta au far west aussi, le gimmick de voler des voitures c'est plus le point central du jeu.

Ou alors un gta années 70 sur fond de guerre du vietnam, avec des hippies, des disco boys, ce serait classe aussi.
sandeagle
 
kmplt242 a écrit :
Non mais Red Dead c'est un gta au far west aussi, le gimmick de voler des voitures c'est plus le point central du jeu.
Merde alors, t'as raison. J'avais oublié RDR.
CBL
 
"le gimmick de voler des voitures c'est plus le point central du jeu."

Et pourtant si. Le plaisir du jeu vient toujours du fait de voler des bagnoles, de conduire n'importe comment, de les crasher violemment, de prendre une autre voiture etc...

Pour moi s'il n'y a pas de voiture ce n'est pas un GTA.
D-Kalcke
 
kmplt242 a écrit :
Ou alors un gta années 70 sur fond de guerre du vietnam, avec des hippies, des disco boys, ce serait classe aussi.
Agent, ça se passe pas dans les années 70 ?
MaloneXI
 
CBL a écrit :
"le gimmick de voler des voitures c'est plus le point central du jeu."

Et pourtant si. Le plaisir du jeu vient toujours du fait de voler des bagnoles, de conduire n'importe comment, de les crasher violemment, de prendre une autre voiture etc...

Pour moi s'il n'y a pas de voiture ce n'est pas un GTA.



Ca c'est net. Pis sérieusement , tout le monde a le kiffe de trouver une autre voiture , plus puissante. Ca fait partie du jeu aussi. En tout cas ca l'est devenu.

Ma p'tite larme quand j'ai trouvé la infernus de gta 4 , je m'en souviens encore huhu.
vasquaal
 
Un nouveau GTA à Vice City collerait bien avec le style de TBOGT, le dernier dlc de GTAIV niveau ambiance, folie, tout ça.

Et puis, peu importe que l'on tourne toujours dans les même villes.
Liberty City, Vice City et autres étaient déjà présentes dans les épisodes en "2D", les tout premiers vu du dessus.

Les gunfights ne m'avaient pas dérangés plus que ça, car de toute façon, j'ai joué pour la première fois à GTAIV sur 360, et un gunfight au pad, j'appelle pas ça un gunfight, mais une bataille de pelochon.
Un truc brouillon et pas préçis du tout.

Mais sinon oui, ils pourraient bosser cet aspect, et reprendre les idées de SA qui ont disparues dans GTAIV (l'aspect économique de GTA avec l'achat de baraque, de commerces, entre autres).

Et puis je vais le dire là, et une seule fois : "Need".
MaloneXI
 
Clairement.

Mais en même temps , c'est pas parce que forcément les villes étaient déjà présentes dans les épisodes en 2D qu'il ne faut pas faire autre chose...

Un truc à la blade runner, imaginez , avec la qualité de réalisation de rockstar, pfouaaa, mais je signe de suite quoi...
Prodigy
 
MaloneXI a écrit :
Un truc à la blade runner, imaginez , avec la qualité de réalisation de rockstar, pfouaaa, mais je signe de suite quoi...


Ca.
MaloneXI
 
De tout façon ils feraient un truc a la hauteur. Ils font encore partie de ceux qui ont la confiance du public.
Quand je disais qu'ils pourraient faire un tel jeu, qui s'éloigne un peu de leurs acquis, c'est qu'ils en sont capables et que vraiment ça en vaudrait le coup.
Y a trop de jeux moyens sur le filon. J'ai personnellement trouve crackdown tripant au début et chiant comme la mort le reste du temps. Je ne sais par contre pas ce que vaut la suite.
tergat
 
_1 ce sera une exclu console pour 1an
_2 le portage PC sera à chier
CBL
 
MaloneXI a écrit :
Un truc à la blade runner, imaginez , avec la qualité de réalisation de rockstar, pfouaaa, mais je signe de suite quoi...


Si EA et Starbreeze sont malin, c'est ce qu'ils feront pour Syndicate 3. Si vous avez la gaule en imaginant le résultat, rassurez-vous : c'est normal.
xiam
 
MaloneXI a écrit :

Je ne sais par contre pas ce que vaut la suite.


C'est de la merde , vraiment...

Et c'est un fanboy du 1 qui témoigne...
Feed
 
CBL a écrit :


Si EA et Starbreeze sont malin, c'est ce qu'ils feront pour Syndicate 3. Si vous avez la gaule en imaginant le résultat, rassurez-vous : c'est normal.


Puissent-ils t'entendre.
MaloneXI
 
Ah pas idiot ouais... Le vent nouveau pourrait très bien venir de syndicate...mais bon , je sais pas pourquoi , je vois quand même bien un truc en 2D super bien léché...
Skizomeuh
 
CBL a écrit :
Pareil que MaloneXI. J'aimerai bien un GTA Cowboy Bebop.

This !
Dabitch
 
Je vois mal rockstar pondre un truc sf/cyberpunk, si cette ambiance les attirait, ils l'auraient exploitée depuis longtemps.
Pourtant ils seraient les mieux placés pour nous pondre un sandbox sf type blade runner, parce que bon le coté guignolesque de crackdown ou rf guérilla bof niveau immersion.
Dans ce genre tout est question de détails et de finitions au poil de fion.
Le problème c'est que leurs simulateurs de racailles ou autres truands de l'Europe de l'est n'ont plus rien a prouver en terme de cartons de ventes.
Mais bon, ils nous ont bien sorti un jeu de ping pong et un simulateur de trublion au collège alors...
Dabitch
 
Par contre vu la gueule des noms de domaine j'espère juste qu'ils vont pondre un truc plus original qu'un jeu avec des zombies, pour le coup il surferaient bien derrière la vague...
MaloneXI
 
Il n'est pas question ici de pondre un truc à la crackdown , j'ose affirmer que Roskstar est d'un autre niveau...
Mais prendre en compte la dimension hauteur renouvellerait un peu le gameplay , toujours selon moi.
Dabitch
 
hein? quoi ici??
edit: ah pardon tu te parles tout seul.
MaloneXI
 
?

Si zombies il y a , ce sera sans moi perso. Je déteste ca.
Dabitch
 
Leurs noms de domaines me font pourtant bien penser aux jeux de mots qu'on peut trouver dans L4D ou DR2.

Oh et j'avais oublié que c'était Rockstar qui avait sorti "state of emergency" et "italian job".
MaloneXI
 
J'veux un jeu avec des caisses volantes et hyper immersif 'tain, c'tout de même pas si compliqué...
Dabitch
 
Y'avait B Hunter, mais ça a 10 ans ;)

J'avais bien aimé la démo refaite 50 fois en boucle.

Edit : ça, c'était plutot beau à l'époque, enfin bien texturé disons.
Y'a meme une démo encore downloadab'
kmplt242
 
CBL a écrit :
"le gimmick de voler des voitures c'est plus le point central du jeu."

Et pourtant si. Le plaisir du jeu vient toujours du fait de voler des bagnoles, de conduire n'importe comment, de les crasher violemment, de prendre une autre voiture etc...

Pour moi s'il n'y a pas de voiture ce n'est pas un GTA.


Pas d'accord, c'était l'élément central du gameplay dans les 2 premiers, ok, mais maintenant, moi c'est pas ça qui me donne envie de lancer une partie de GTA4. Ce qui me donne envie c'est de faire les mission, le scénario, l'immersion, les voitures pour moi c'est secondaire.
Dabitch
 
De la même manière que voler des chevaux dans RDR c'est (heureusement) pas l'attrait majeur dut tout.
Gingembre
 
Je ne m'inquiète pas au niveau de l'écriture, ils sont tellement à des trillions de kilomètres de la concurrence que ça défoncera encore une fois quelque soit le setting choisi. Même avec un GTA Tourcoing ils te sortiraient une tuerie à ce niveau.
J'espère donc surtout qu'on va voir de gros updates coté gameplay plutôt qu'un simple rafraichissement. Plus de liberté (pas seulement dans le choix du trajet), plus de choix, plus d'interaction avec les personnages toujours déments qu'ils nous pondent...
On peut croiser l'ADN de Stalker avec celui de GTA et le mixer avec des morceaux de Mass Effect?
sandeagle
 
Si il y a bien un truc qui m'a toujours frustré dans GTAIV c'est l'impossibilité de la jouer furtive.
Pourtant à un moment du jeu, on peut assommer un type en un seul coup en étant très proche de lui après quoi la fonction disparaît.
Volubile
 
Moi j'espère qu'il y aura des personnages trop fous dans leur tête dont les lignes de dialogue seront de subtiles références à des films de Tarantino, une critique acerbe de l'Amérique puritaine, et des putes.
daweed92
 
moi je veux plus, beaucoup plus de vehicules, des garages pour faire du pimp my ride à fond et le retour du BMX et des avions...

Ah et tant qu'à faire, qu'ils trouvent un moyen pour dépenser son fric...
Skizomeuh
 
Ah oui, clairement c'est vraiment du côté des "à-côtés" que j'attends la prochaine prod R* quelqu'elle soit.

J'en veux plein, qu'on puisse se la jouer collectionite aigüe, etc.

Quoiqu'il arrive je garde un oeil aussi sur le prochain projet d'Avalanche Studios (Just Cause 2) qui serait capable de faire des trucs énormes en dehors des sentiers battus par R*
Gingembre
 
Ah ben moi j'espère justement le contraire, que R* ne se "contente" pas de mettre plus de trucs inutiles donc indispensable au détriment de véritables grosses nouveautés gameplay/structure.

Cela dit même s'ils me servent la même soupe ce sera la grosse erection...
sandeagle
 
C'est étrange, je viens d'y penser...
Tout le monde est persuadé que le prochain GTA sera un nouveau Vice City pour respecter la tradition chronologique de la série. Seulement voilà, le marketing viral entamé par Rockstar consiste à créer des faux sites-web censés appartenir à l'univers du jeu et comme la démocratisation de l'internet n'arrive véritablement qu'à la fin des années 90, le prochain jeu de Rockstar ne peut pas se dérouler durant les années 80.
Comme Vice City n'a pas vraiment d'intérêt sorti de son contexte 80's, je serai d'avis de penser qu'il s'agit soit d'une nouvelle licence, soit d'un GTA : San Andreas.
vasquaal
 
sandeagle a écrit :
Comme Vice City n'a pas vraiment d'intérêt sorti de son contexte 80's, je serai d'avis de penser qu'il s'agit soit d'une nouvelle licence, soit d'un GTA : San Andreas.


Vice City c'est Miami. Là on est d'accord. Et franchement, Miami, c'est le genre de ville dont peu importe l'époque, elle reste vraiment à part niveau ambiance, style.
Avant c'était "Deux Flics à Miami", maintenant c'est "Dexter" et "Nip/Tuck".
Il y aura toujours à faire avec cette ville.

De plus, ça sert à rien de se fier au marketing viral de R*, car je me rappelle qu'avant que GTAIV ne soit présenté tel qu'on le connaît, les rumeurs les plus folles parlaient d'un GTA à Londres, ce qui n'était pas si con, car un des épisodes "2D" se passait à Londres, et je crois même qu'un screenshot traîne quelque part sur le web.
Ulf
 
en tout cas on va monter son business....

http://sixfiguretents.com/

au soleil !
Zaza le Nounours
 
vasquaal a écrit :
Vice City c'est Miami. Là on est d'accord.

Thank you, Captain Obvious !

Et franchement, Miami, c'est le genre de ville dont peu importe l'époque, elle reste vraiment à part niveau ambiance, style.
Avant c'était "Deux Flics à Miami", maintenant c'est "Dexter" et "Nip/Tuck".
Il y aura toujours à faire avec cette ville.

On te dit justement que ce qui faisait le charme de Vice City, c'était son ambiance 80's, chemises à fleurs et néons fluos. La carte en elle-même était pas très intéressante, c'était tout plat.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.