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ACTU

Grabbez la démo de Skate 3

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Les consoles accueillent aujourd'hui la démo jouable de Skate 3, le jeu qui a détrôné les Tony Hawk pour les amateurs de planches à roulettes et autres fans d'Avril Lavigne.

Elle se télécharge sur Xbox 360 ou sur PS3 pour plus de 850 Mo. Elle propose d'essayer les modes solo, versus et coop durant vingt minutes. Le jeu propose un mode hardcore qui ravira les Rodney Mullen du stick analogique. On attend vos impressions dans les commentaires, comme d'hab.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kmplt242
 
Hâte de tester ça !

J'espère que je vais enfin réussir à apprivoiser ce gameplay, je suis hyper conditionné par 10 ans de Tony Hawk, et le peu que j'ai joué au 1 et 2, j'ai vraiment eu du mal, mais bon, en même temps c'était un peu de la paresse, ça parait tellement simple Tony Hawk à côté.
kmizol
 
j'ai testé sur ps3, je sais pas si en jeu complet ça me botterai mais c'est réussi dans le genre.
G.UNIT
 
Je viens de faire la démo une bonne dizaine de fois, voilà un peu de feedback.

Les +:
-Un mode Hardcore (nouvelle physique).
-Nouveaux tricks (Darkslide et ses variantes).
-Nouvelles animations de chutes suivant votre vitesses (lié à la physique).
-Sauts suicidaires améliorés (plus de contrôle sur la trajectoire, on peut presque parler de figures de basejump sur certaines épreuves de jeu type "Jackass")
-Evolution des déplacement à pied (moins rigides et mieux animés que dans Skate 2).
-Possibilité de poser des éléments dans le décor via la touche "LB" puis en appuyant sur le bouton "B" (box, tremplin, rail, poubelle, table, etc) et ce n'importe où et n'importe quand. On peut donc se créer un skatepark dans la map de la démo. On peut également ajuster les objets une fois ceux ci posés sur la map pour peaufiner les raccord au millimètre.
-Possibilité de frapper/pousser, les passants/skaters avec ces poings ou son skate.
-Possibilité de choisir une caméra plus aérienne (ou celle d'origine au niveau des pieds).
-Possibilité de choisir l'effet Fisheye de la caméra).
-Possibilité de changer de piste audio via le bouton "LB" puis le DPad (ça évite de passer par le menu comme dans Skate 1 et 2).

Les -:
-Framerate un peu poussif (si je ne m'abuse)
-Peu d'évolutions graphiques (un changement de moteur pour un éventuel Skate 4 ça serait bien)
-Lag en multi. J'ai pas insisté plus que ça (Environ 10 min)

Quelques délires:

-Frapper 3 ou 4 fois un passant jusqu'à voir une flèche rouge au dessus de sa tête pour qu'il vous frappe à son tour. Les femmes, elles, sortiront un Taser (les vieilles ont le taser facile, attention). Possibilité de se faire taser en plein vol.

-Localiser un trottoir (10cm de haut max) avec un talus de 2 ou 3m juste derrière (voir: en bas à gauche des escaliers du départ, avec le talus en marbre noir). Poser un marqueur de session. Foncez droit sur le trottoir (en ne touchant pas au stick LS, juste le bouton "X" ou "A" pour pousser), normalement une animation de rattrapage de chute va se déclenchez, localisez l'endroit ou l'avatar se rattrape et mettez y plein d'objets (poubelles, barils, etc), 1 ou 2 m après le point de chute, retourner sur votre marqueur de départ et lancez vous sur le trottoir. Normalement votre avatar va faire un vol plané, retomber sur ses jambes en courant et finir par se rétamer la face dans les poubelles. Jouissif ! (vous pouvez également vous taper un lampadaire en plein vol pendant l'animation c'est bien fendard).

-Le "quarter low" disponible via le bouton "LB->B" peut également servir d'échelle pour monter sur des toits (Il suffit d'avancer de face sans le skate dans la main pour monter facilement). Grâce à cette technique, on peut monter sur tous les toits à tuiles orange près de la tour en empilant les "quarters" les uns sur les autres.


Voilà ce que j'ai pu voir sur cette démo, si vous trouvez d'autres astuces/délires n'hésitez pas à les partager.


Pour finir, l'environnement de cette démo (un campus) est très réussi sur le plan esthétique et level design. Ayant déjà fini Skate 1 et 2, ça m'a tout de même donné envie de découvrir l'ensemble de la map et ça risque d'être dur de ne pas craquer le Jour J. Ce Skate 3 est bien parti pour être le plus abouti de la série.
Fakir Bleu
 
Certes, le plus abouti mais ca reste très redondant. J'ai également beaucoup joué au 1 et 2 et je dois dire que je me suis un peu ennuyé dans la demo. Point positif, le mode extrême avec lequel on peut moins faire n'importe quoi (sorti de rail portnawak en 360flip) et une amélioration des suicides avec le petit aspect chute libre.
Pour moi tout dépendra de la ville finale et des possibilités offertes.
pomkucel
 
Pour avoir terminé le 1 et le 2 dans (presque) tout les sens, je ne sais pas si je craquerai sur celui la ! Trop peu d'évolutions à mon gout et le moteur commence sérieusement à vieillir ! Ca sent trop la suite facile.
nitoo
 
http://www.youtube.com/watch?v=2yQ9_yJua0I (2m33)

Rien que pour ça, le hardcore mode (qui change grave le feeling du jeu), Jason Lee en coach, et un editeur de perso qui est promis d'être beaucoup plus poussé ainsi que la ville qui semble vraiment plus intéressante que les 2 précédentes, moi je signe.

Et pourtant dieu sait que j'ai été super déçu par Skate 2, auquel je n'ai au final à peine joué comparé au 1. Ce skate 3, c'est un peu Skate "How it should HAVE been" et pour le coup ressemble plus à un vrai skate 2 que le 2 lui-même.

Bref, I'm sold !
G.UNIT
 
Je trouve que le mode hardcore est vraiment un bon point et réussir à passer un trick tout con sur un spot donné et le replaquer proprement à la sortie est encore plus jouissif qu'avant.

Il semblerait aussi que les développeurs soient revenus à des environnements plus réaliste et moins "tape à l'oeil" comme ceux de Skate 2 (le bord de plage et la vieille ville étaient globalement n'importe quoi, trop de surenchère, on avait plus l'impression d'être dans une vraie ville), tout en gardant une petite dose de folie mais mieux intégré dans l'urbanisme.

On ajoute à ça quelques nouveaux tricks bien classe, qui viennent enrichir encore un peu plus le nombre de figures déjà conséquent, un système de déplacement amélioré et un autre pour la gestion des modules (éditeur de skate park).

Alors certes, ça fait peu de nouveautés pour ceux qui ont déjà torché les 2 premiers opus, mais apriori ils ont réparé les erreurs qu'ils ont commis sur Skate 2, et ils ont vraisemblablement réussi à peaufiner leur gameplay déjà bien efficace à la base. Reste à voir si l'ensemble de la map est cohérent car pour l'instant on n'en sait pas grand chose, ainsi que l'éditeur de personnages.
Roucoux
 
Je dois être le seul, mais je trouve Skate 2 énorme (bien que je ne l'ai pas fini, trop dur, pas le temp)
G.UNIT
 
Sinon comme dans les 2 précédentes démos, on peut sortir de la map.

http://www.youtube.com/watch?v=gpkd4tkPepM
Joule
 
joxi a écrit :
vous mettez le lien marketplace mais pas psn, on peut pas faire de lien vers psn?
Ben si quelqu'un me le donne, je veux bien. J'ai pas trouvé.
nitoo
 
http://skate.ea.com/gallery#searchType=AUTHOR&query=nitwo&slice=search&galleryType=ALL&subType=VIDEO&contentType=SKATE_REEL_DEMO&filter=ALLTIME&itemId=24404

\o/ Animations procédurales \o/
__MaX__
 
Fakir Bleu a écrit :
on peut moins faire n'importe quoi (sorti de rail portnawak en 360flip)


Avec de la vitesse et un peu de kick... tu passes quand même des trucs surréalistes en sortie de grind... même si j'admet que le mode réaliste est mieux.
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.