Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Gears of War cartonne sur le Live

toof par toof, d'après Gamekult  email
 
Le grand complot orchestré par tout le staff Factornews visant à marteler tous les esprits à grands coups de pub de Gears of War porte ses fruits : le jeu d'Epic détrône le grand seigneur Halo 2 à la place du jeu le plus joué sur le Xbox Live.

Grosse performance, puisque le jeu n'est disponible que depuis dix jours aux Etats Unis et depuis vendredi en Europe. Rien de surprenant malgré tout, puisque pour ma part, j'ai passé plus de la moitié du temps sur Gears of War à jouer en mode coopératif en ligne. Et vous ?
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
jackalas
 
je suis quand même surpris halo était toujours en 1er même après la sortie de la 360
Onirik
 
C'est sur que le multi + le coop, ca doit faire du monde !

Pour le multi, c'est vraiment excellent mais le plaisir varie enormément en fonction des parties. Si le jeu n'est pas équilibré, c'est chiant. J'ai fait pas mal de partie ou tout était réglé en 30s a chaque fois, a ce demander si les mecs en face ne trichaient pas (je sais que non) ! Mais sinon, c'est vraiment cool quand ca ne rush pas trop.

Pour le coop, ben c'est tout simplement génial et on refait le solo encore et encore avec des potes différents. Ce qui fait que la durée de GOW est loin d'etre si courte finalement.

Toof: c'est vrai que je te vois souvent, je me suis dis plusieurs fois que j'allais t'inviter mais je me doute qu'a chaque fois, tu es deja avec qq. C'est d'ailleurs dommage qu'on ne puisse pas voir dans la fiche d'un ami si il joue tout seul ou en coop.
Zaza le Nounours
 
C'est vrai que c'est fou ce coop : j'ai beau avoir fini le jeu en solo (et pris un pied montrueux), je suis sans cesse à le relancer en coop, un coup avec Niko, un coup avec Feel, un coup avec toofette, quitte à refaire encore et toujours les mêmes passages. Mais bordel que c'est bon.

Ce jeu est vraiment ce qui est arrivé de mieux à la 360 depuis un bon moment.
Ber
 
C'est juste dommage que le coop à 4 ne soit pas possible.
Onirik
 
Ber a écrit :
C'est juste dommage que le coop à 4 ne soit pas possible.


C'est vrai qu'ils sont cons ceux dirigé par l'IA et quand ca devient plus dur, ils se font tuer tout de suite. Le coop a 4, c'est pour GOW 2 ! ^^ Enfin j'espere. Maintenant qu'ils ont la techno, je serais pas contre une suite un peu plus longue au niveau du solo.
hohun
 
S'il y a un belge dans l'assemblée qui ait le xboxlive et GoW, je me ferai un plaisir de squatter sa piaule :)
nycoom
 
damned! le temps que je finisse le jeu en solo dans tous les sens, tout le monde sera passé à autre chose, j'en suis sûr, et je pourrai me brosser pour trouver quelqu'un qui voudra jouer en coop avec moi (parce que en vrai, je suis une pure quiche avec un pad dans la main, et du coup, même en easy, je trouve ce jeu hyper difficile :/)
xiam
 
nycoom a écrit :
damned! le temps que je finisse le jeu en solo dans tous les sens, tout le monde sera passé à autre chose, j'en suis sûr, et je pourrai me brosser pour trouver quelqu'un qui voudra jouer en coop avec moi (parce que en vrai, je suis une pure quiche avec un pad dans la main, et du coup, même en easy, je trouve ce jeu hyper difficile :/)


de meme , j'y arrive pas , vais passer a viva pinata , a priori c'est plus de mon ressort , sur la boite c'est marqué +5 ans , donc normalement ca devrait passé
A noter aussi que dark messiah me parait vraiment ardu.
Je doit etre né sous le signe de la quiche ancestrale.Pourtant Gothic 3 et autre me vont bien , je dois pas aimé les jeux ou faut reagir vite moi...

ps HELPPPP MEEE
toof
 
Onirik : quand tu veux, mais moi je joue en dément ! :P

Le coop c'est excellent, sauf avec Zaza : il se fait buter tout le temps !

J'ai galéré aussi pour finir le jeu, en mode recrue. Mais on prend le coup de main et l'acte 1 en dément, ça se fait bien. On crève souvent, mais rien d'insurmontable. Et c'est un newbie/casual gamer qui le dit !
Zaza le Nounours
 
Dans les passages de merde de railshooting de mes deux, oui. P'tit con.
yoother
 
le coop le bonheur de splinter CHaos theory dommage qu'Ubi n'est pas compris ça...
SupaPictave
 
toof a écrit :
J'ai galéré aussi pour finir le jeu, en mode recrue. Mais on prend le coup de main et l'acte 1 en dément, ça se fait bien. On crève souvent, mais rien d'insurmontable. Et c'est un newbie/casual gamer qui le dit !


Moi j'ai encore le souvenir sanglant d'un passage de l'acte 2, le pont défendu juste avant l'entrée du camp des parias.
'tain, en vétéran j'en ai chié des ronds de chapeau, alors en dément...
Tout ça à cause de ces crétins d'équipiers qui aiment se jeter sous le feu d'une tourelle.
jackalas
 
au fait c'est le jeux le plus joué en solo et en multi ( coop + deadmatch) c'est un peu normal qu'il batte halo qui est compabilisé sur sur le mode multi
Zaza le Nounours
 
En même temps, il doit plus rester grand monde qui joue au solo de Halo 2.
Onirik
 
toof a écrit :
Onirik : quand tu veux, mais moi je joue en dément ! :P


Oui oui, j'ai vu ca. J'ai surveillé ton évolution du coin de l'oeil jeune padawan, et j'ai vu que tu étais passé de recruea démentsans passé par la case vétéran! :)
Le probleme, c'est que je n'ai pas encore réussi a battre Raam (meme en recrue) donc je n'ai pas débloqué le mode dément, mais si tu me files un coup de main... parce que j'aime pas les boss dans les jeux. :(

Par contre les passages bien ardues comme le pont de SupaPictave et d'une manière général, tous les endroits ou il y a une Troika, ca, ca me fait bien triper!
SupaPictave
 
Onirik a écrit :
Par contre les passages bien ardues comme le pont de SupaPictave et d'une manière général, tous les endroits ou il y a une Troika, ca, ca me fait bien triper!


Ouep, ça tripe de rester 15 minutes à couvert, en guettant la faille dans la défense ennemi pour enfin attaquer, sous les balles qui siffle au-dessus de notre tête.

En revanche on doit mieux en profiter en coop, parce que l'on peut travailler avec son équipier sur les angles d'attaque, les tirs croisés, tout ça. En solo on ne fait que pester sur l'incompétence de l'IA dans les situations chaudes.
Onirik
 
SupaPictave a écrit :
En revanche on doit mieux en profiter en coop, parce que l'on peut travailler avec son équipier sur les angles d'attaque, les tirs croisés, tout ça. En solo on ne fait que pester sur l'incompétence de l'IA dans les situations chaudes.


Tout a fait d'accord avec toi. C'est pour ca que jouer en dur, c'est bien mieux, mais avec qq'un. Mais clair qu'au final, ce n'est pas le meme jeu.

Hier j'ai vu la pub de GOW au ciné, ca le fait bien quand même... :)
ClémentXVII
 
Non, vous ne m'aurez pas, je n'achèterai pas de X360... (même s'il y a de plus en plus de jeux qui me tentent - GoW, Piñata, Kameo,...)

... je... tiendrai... jusqu'au bout...

(A mon avis, elle passera la porte de chez moi bien avant la PS3 ^^ - mais d'abord ce sera la Wii)
toof
 
J'ai pas eu trop à me plaindre de l'IA. Justement, elle est meilleure que Zaza dans les fameux passages de railshooting àlacon :P

Justement, je trouve que c'est un petit défi supplémentaire, pour qui veut essayer de les ranimer en pleine bataille (ce qu'on fait presque naturellement et systématiquement, et qui est finalement quasi impératif, quand on joue en coop), plutôt que d'attendre la fin de la vague et qu'ils soient réanimés automatiquement.

Onirik : j'essayerai de te filer un coup de main pour RAAM, mais je te garantie pas d'y arriver :) J'ai du recommencer, disons, une trentaine de fois !
Ryuuku
 
En fait Raam est plus facile qu'on le croit. Non je délire pas je l'ai torché au troisième essai après m'être souvenu que les Kryls détestent la lumière.
La méthode en coop : un qui fait le lapin l'autre qui le butte à la tourelle. plus fort encore (mais toujours pas réussis), un fait le lapin tandis que l'autre lui colle des grenades sur le corps. Hyper trippant mais très dur à faire même en recrue.
En solo c'est encore plus simple (si, si) : on prend le snipe et on se planque au premier muret avec la lumière. on laisse le coéquipier faire ses bétises et dès que les kryls se cassent on lui colle deux pruneau dans sa face (si vous êtes bon et rapide en rechargement ça passe nikel). En cas de soucis (si raam se rapproche quoi) flinguer les pacelles sur le côté (y compris sur le second waggon) pour vous échappez, attention de lumière en lumière sinon les kryls vous obouffent. Normalement en une dizaine de pruneau dans sa tronche vous en finissez avec lui. CQFD.

Mais c'est clair qu'en coop ce jeu casse tout, sauf que j'ai tellement eu de promesse de jeu en coop non assumé que j'ai fini par finir le jeu avant même mes potes qui eux jouaient en coop en vétéran (MDR). Vivement que je commence le dément (en coop?) que je vois ce que le jeu a vraiment sous le ventre. Oui parce qu'hormis le 4ème acte (la fuite de la maison raaaa le pied), aucun autre ne m'a causé de réel soucis (je dis ça dans le contexte où ça m'a pas énervé, je suis quand même mort 2/3 fois sur certains passages, notament les tourelles de l'acte 4). Sauf Raam qui m'a bien énervé les deux premier essai...

Edit : ça me rappel els astuces d'enchanted arms où il fallait avoir 6000 pts de vie pour bousiller al reine de glace, alors même qu'avec une "rage" quasi à fond (juste pour le phoenix et le second coup ultime) on peut largement al réduire en bouilli en 3 round (juste avant quelle nous gèle). En fait fallait juste y penser c'est tout. (j'avoue que pour la reine de glace j'ai mis 10 essais avant de piger...

En tout cas ça enterre Ubi Soft et son Coop débile sur DOuble Agent... TOute façon de Double Agent vaut pas Choas Theory en Multi
MaSda9Cinq
 
c'est vrai que ce jeux tue sa race de pingouin !!
hé les gars ca serait bien marrant d'affronter le staff de factor un de ces 4 sur le live car franchement je suis un drogué du jeux vraiment je suis entrain de me le retapé en coop en vetéran et c'est clair que les passages dasn les wagonnets sont bien relous de chez relou !
PS : désolé si j'écris avec mes pieds en ce moments !
nycoom
 
MaSda9Cinq a écrit :

PS : désolé si j'écris avec mes pieds en ce moments !


si c'est parce que tu tiens le pad dans tes mains, c'est pas grave...au contraire, on applaudi la performance :)
jacques_benoix
 
Pour niquer RAAM en solo (niveau veteran) j'ai adopté une autre méthode :

Je le snipe jusqu' à ce qu'il se colle contre le muret ou je me planque (le premier en sortant du vagon).De là les krils peuvent pas t'atteindre. Dès qu'il est contre le muret je coure vers la grosse berta en face et je l'asmathe et là il tombe comme un vieille mouche :)
Onirik
 
Encore faut il arriver a attendre la Troika quand il est collé au muret, il t'arrose copieusement des que tu sors la tete !
jacques_benoix
 
faut courir jeune homme :)

Mais je pense que c'est la methode bourrin en fait
Sir_carma
 
Moi j'ai une autre méthode...
T'attends que le jeu bug comme chez moi et tu te retrouves avec Raam bloqué dans une caisse, immobile... Tu vas chercher les grenades au fond si t'en as plus, et tu l'arrose. Supaire... Et là tu vois le générique de fin (que tu n'avais vraiment pas vu venir au passage...), et tu te dis "putain, je finis le jeu sur un bug...triste..."
Onirik
 
Ca y est, je l'ai battu... a la régulière. En dément, c'est dur... :/

[EDIT]Merde c'etait mon 1001eme message. j'ai raté le 1000 eme. :(
toof
 
En dément, faut être persévérant et pas trop faire la tête brulée. Par contre, j'ai tronçonné plus de mecs en 1 acte en dément que pendant toute ma partie en recrue. Hier, je jouais en coop avec Niko et on a vraiment joué au bucheron, jubilatoire :P

Par contre, le jeu semble pas exempt de défauts. On en a eu plein hier. J'ai rejoins la partie de Niko et j'ai eu plein de merdes : impossibilité de ramasser certaines armes : mitraillette alien, ou pire, rayon de l'aube. Ou quand j'arrivais à le ramasser, l'arme n'apparassait pas dans les mecs de mon mec et impossible de m'en servir ou d'en ramasser un deuxième. Il restait plus que le suicide... heureusement qu'on avait des grenades à ce moment là ! C'est un peu laborieux et limite décourageant.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.