Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GC : Ubi bop a lula

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
Ubi n'était pas arrivé les mains vides à Leipzig. En plus d'y présenter Assassin's Creed et Rayman Contre les Lapins ENCORE plus Crétins, l'éditeur a profité de cette grand-messe du jeu vidéo pour y dévoiler Far Cry 2, développé par les Caribous d'Ubisoft.

L'assassin's crée des problèmes



Toujours aussi avare en ce qui concerne le scénario d'Assassin's Creed, Ubi a préféré nous montrer , mais en le résolvant d'une manière différente. Sur la vidéo précédente, Altair atteint le marchand d'esclaves en grimpant sur les toits puis en poussant un garde par terre, ce qui pousse les gardes postés au sol à s'avancer et libérer la voie. Si vous revisionnez la vidéo, vous remarquerez un groupe de moines ou templiers habillés en blanc au moment où Altair monte les murs. Eh bien c'est vers eux qu'il se dirige cette fois-ci. Ces moines en prière devant les gardes, et Altair peut donc entrer plus facilement auprès de Talal. Le reste de la démo étant très similaire à ce qui fut raconté à l'E3, on ne s'attardera pas trop sur le sujet.
Après avoir tué Talal, Altair doit échapper aux soldats qui essaieront de faire règner leur justice. Pour cela, la barre d'état sera très utile : lorsqu'Altair ne se fait pas remarquer, cette barre est bleue. En revanche, s'il vient de tuer quelqu'un, les soldats se lancent à sa poursuite et cette barre rouge clignote. S'il arrive à briser la ligne de vue des soldats, cette barre devient orange, et ce sera alors le moment de trouver une bonne cachette. L'idéal est alors de faire un saut de l'ange (Leap of Faith), pour atterrir dans une meule de foin. Petit détail: les meules de foin attirant les pigeons, il faudra repérer où se trouvent ces volatiles avant d'oser faire un pareil saut. Dès qu'Altair s'est caché assez longtemps, il pourra sortir de sa cachette au grand jour, tant qu'il ne se fait pas remarquer.
Ubi nous a néanmoins gardé une grosse annonce pour la fin : le jeu est toujours prévu pour la fin de l'année... mais uniquement sur consoles (PS3 et X360). Quand on leur demande s'ils travaillent sur une version PC d'Assassin's Creed, la réponse est "No PC version has been announced".
Les screenshots de la GC , je vous évite donc de risquer de confondre la fenêtre de recherche avec la tribune.

Rayman et les lapins ENCORE plus crétins



Dans un coin du stand business d'Ubi se trouvait une pièce fermée, d'où s'échappaient des cris bizarres. Interdiction d'y pénétrer à plus de deux personnes à la fois : c'est là que sont enfermés les développeurs de Rayman Contre les Lapins ENCORE plus Crétins. Tout à coup, une accalmie se présente, et on me propose d'entrer. Les deux journalistes précédents sortent complètement ébouriffés, les yeux rouges, la bave aux lèvres et un sourire béat affiché sur le visage. Ils venaient de goûter au jeu ayant remporté le trophée du meilleur jeu familial de la Games Convention.
Devant la Wii, quelques poufs sont jetés par terre, et dès qu'on est installé confortablement, les développeurs présentent leur jeu :
"Cette fois, les lapins ont quitté le monde réel pour envahir notre propre monde. Ils sont présents sur tous les continents, et seul Rayman est capable de nous aider à vaincre cette épidémie." Autant dire que le scénario tient sur un mouchoir de poche, mais on s'en fout. En effet, ce qui importe est de savoir si Ubi a écouté les commentaires des joueurs au sujet du premier opus. Après le succès de leur premier jeu Wii, et connaissant le pouvoir charismatique de ces lapins, ils n'avaient pas intérêt à se planter.
Dans RRR2, Ubi semble avoir poussé l'ambiance multijoueur à fond : la plupart des jeux sont jouables à quatre simultanément et tous les jeux sont débloqués dès le départ ! Le mode solo sert uniquement à débloquer des bonus (nouvelles tenues, artwork, vidéos,...). Au démarrage du jeu, on peut choisir entre le mode solo, le mode multi classique et le mode playlist. Dans le mode multi classique, on choisit un continent et on s'affronte sur les mini-jeux disponibles. Le mode playlist est plus intéressant : il y a moyen d'enregistrer jusqu'à trois playlists de jeux favoris (une pour jouer avec mémé et pépé, une pour jouer avec les gosses, et une pour les potes), et de la sélectionner pour une joute d'enfer. Et je pèse mes mots.
Ubi France a tout fait pour que les soirées entre lapins et lapines soient encore plus déjantées qu'avant : quand on joue à plusieurs, ce qui importe surtout, c'est l'esprit de compétition, qui était relativement absents de l'épisode précédent. Nous avons ici le choix entre trois modes de calcul des points. Le premier est classique et propose dans l'ordre 8,6,4 et 2 points pour chaque joueur en fonction de son classement. Un deuxième mode de calcul propose de distribuer 8,4 et 2 points aux trois premiers, et le dernier se prend un zéro pointé. Le dernier mode (celui que les développeurs ont choisi pour notre partie) s'appelle le "Bunny Score" : bien que le premier rafle toujours 8 points, le deuxième joueur ne récolte aucun point, alors que le troisième et le dernier joueur repartent chacun avec 4 et 2 points. Autant dire que ce mode rajoute pas mal de piment dans les parties : tant qu'on est en haut du classement, on ne se tracasse pas trop de sa façon de jouer, mais quand on est deuxième, il faut analyser la situation et voir s'il n'est pas plus intéressant de passer troisième que d'essayer de battre le premier joueur.
Parmi la playlist, on a eu droit à une version des lapins crétins du sketch d'Elie Kakou (You wash it...), un concours du plus gros rot, un jeu d'échec nécessitant pas mal de réflexion, et j'en passe. Après avoir joué à Rayman Contre les Lapins ENCORE plus Crétins, on peut dire sans crainte que l'élève a détrôné le maître en ce qui concerne les party games sur Wii... Mario est party, vivent les Lapins crétins!
Pour les images de la GC, c'est !

Far Cry 2



Suite spirituelle du premier Far Cry, ce nouvel opus vous plonge dans la peau d'un genre de mercenaire, plongé en pleine Afrique centrale. Dans cette région, deux factions se tapent dessus, fournies en armes par un marchand de mort qu'il vous faudra éliminer. La zone de jeu est un monde ouvert s'étendant sur 50 kilomètres carrés. Pendant la démonstration nous avons en effet pu traverser la moitié de la carte sans aucun écran de chargement. Plutôt que de miser sur des effets tape à l'oeil, Ubisoft Montréal a apporté énormément de détails à son univers, qui rendent le monde plus vivant. Comme le montrent , le moteur permettra d'avoir des changement météorologiques dynamiques (comme des tempêtes pouvant aller jusqu'à 160km/h), afin d'intensifier certains passages du scénario. Le cycle jour/nuit est aussi représenté.
La modélisation des plantes et des arbres est pour le moins impressionnante : utilisant la technologie propriétaire nommée RealTrace, les arbres peuvent être détruits, brûlés,... de façon réaliste. Par exemple, à un moment donné une tempête se produit et le vent souffle à toute allure parmi les hautes herbes et les arbres. Le mouvement des branches et des hautes herbes semble tout à fait réaliste. En tirant sur un des arbres, une des branches s'en détache et vole pendant quelques mètres, portée par le vent. Les incendies seront eux aussi soumis au vent et grimpent de façon réaliste sur les arbres, mais ne s'étendront pas à toute la savane.
L'IA n'étant pas encore très avancée (le jeu est prévu pour le début 2008), la démo a énormément insisté sur tous ces détails qui rendent le monde plus vivant. Par exemple : plutôt que d'afficher la carte sur un écran séparé, quand on appuie sur la touche appelant la carte c'est la main du héros qui passe devant la vue en tenant un bout de carte. Même chose lorsqu'on se fait toucher en combat. Far Cry 2 reprend lui aussi le modèle de regénération qui permet d'éviter la pollution de l'environnement avec des medikits. Seulement ici, il ne suffira pas de se cacher bêtement tout en observant la scène de loin : il faudra retirer la balle qui s'est logée dans le pied ou le bras à l'aide d'une touche dédiée, ce qui lancera une animation où la caméra se fixe sur la zone sinistrée, nous empêchant de savoir ce qui se passe du côté des ennemis. Pour ce qui est des armes, il faudra faire attention de changer souvent d'armes : la poussière ambiante poussera les armes les plus vieilles à s'enrayer plus facilement, et il faudra les débloquer avant de continuer à se battre.
En ce qui concerne les ennemis qu'on rencontrera, ils auront tous leur propre IA, leur agenda et se déplaceront en fonction dans la zone. Lors de la démo, on s'est retrouvé à un certain endroit où il n'y avait aucun garde contrairement à ce qu'Ubi s'attendait à voir, et on les a retrouvés auprès d'un bosquet d'arbres un peu plus haut. Dans un autre village, il y avait au contraire plus de gardes que prévu. Tellement nombreux que notre ami n'a pas survécu à l'attaque. Les animaux aussi devraient avoir une intelligence propre, comme par exemple les gazelles qui se regroupent le soir le long des lacs et étangs pour boire.
Après cette preview, on peut dire sans hésiter que Far Cry 2 s'annonce assez prometteur. Le fait d'avoir un territoire ouvert permet de donner une grande liberté au joueur, et il sera intéressant de voir comment se débrouillent les ennemis une fois que l'intelligence artificielle sera au point.

Far Cry 2 était une sacré bonne surprise de cette convention, la dynamique et la variété de l'environnement font en sorte qu'il faudra surveiller sa sortie de près...
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
vasquaal
 
Far Cry 2 pourrait donc très bien surpasser Crysis ?
ClémentXVII
 
vasquaal> N'ayant jamais vu Crysis en vrai, je ne sais pas. En revanche, un monde "réellement vivant" (attention, j'ai mis des guillemets), non scripté, pourrait être plus fun qu'un jeu plus linéaire. Faut voir quand on en saura plus au sujet de Crysis.

En revanche, Ubi aurait pu nous jouer le coup d'une simple remise à niveau du moteur pour une nouvelle île paradisiaque. Plutôt de jouer la carte de la facilité, ils ont décidé de faire une suite dans un nouvel univers, avec d'autres contraintes. Ils ne misent peut-être pas tout sur le moteur graphique (quoiqu'avec les plantes/arbres à tout va...), ce qui leur donne plus de liberté pour développer le reste du jeu.
M0rb
 
Assassin's Creed communique peu, ils ont l'air de cravacher pour une sortie à Nowel. Vous foirez pas les gens !
vasquaal
 
@ClémentXVII : En tout cas, j'apprécie ce changement de cap chez Ubi. Vouloir faire de bons jeux semblent leur tenir à coeur. Tout n'est donc pas perdu.
Théurgiste
 
Du moment qu'il ne font pas comme EA Games,c'est a dire des jeux a la pelle mal fini.

Sinon beau ptit talc !
CAPTN CAVERN
 
Déjà un des gros gros point positif de Far cry 2, c'est qu'il n'y aura pas d'aliens de mes #@ù%§*"&.
Reblochon
 
Et pas de combi-magique pour jouer les lara croft de mes #@ù%§*"&.

De ce que je lis, c'est Far Cry 2 et rien d'autre pour moi. Les plus techniques et graphiques vus sur Crysis finiront bien par apparaitre dans tous les jeux à un moment ou un autre. Je sais etre patient.
Mutsumi
 
Je me demande si Ubi n'aurait pas justement tout compris a ce qui fait a fait l'interet de far cry : l'immersion. La ou Crysis se contente de faire un far cry bis avec la un moteur mis à jour, Far Cry 2 semble plutot se pencher sur la mécanique de jeu qui a fait le succes de far cry, et ca me donne grave envie de tester la bête !
trankzen
 
Reblochon a écrit :
De ce que je lis, c'est Far Cry 2 et rien d'autre pour moi.


Tu dis ça parce que c'est développé à Montréal.
toof
 
J'étais pas convaincu par un Lapins Crétins 2, mais à la suite de ses impressions, ça file grave envie :)
hohun
 
Far Cry 2, j'étais pas enthousiaste (surtout après le 1), mais là comme ça ça donne envie.
ClémentXVII
 
toof> Clair que les Lapins Crétins 2, c'est de la bonne... J'ai d'ailleurs oublié de préciser que, pour les gens pressés, il y a moyen de mettre en place un timer qui sélectionnera automatiquement des mini-jeux et arrêtera le tout après X minutes de jeu. Pratique pour surveiller la cuisson d'un repas, par exemple...
Et puis ils ont aussi misé sur la compétition devant la télé. Par exemple, dans les jeux style "Le boss" (voir la vidéo sur youtube dont le lien est donné plus haut), le truc c'est d'arrêter de secouer la Wiimote dès que le Boss rentre dans le bureau pour voir si on bosse bien. Eh bien, finalement, c'est le moment où on essaie de pousser ses voisins pour les faire bouger :)
peine
 
M'éclatant encore sur les 1ers lapins crétins, le 2ème s'annonce une nouvelle fois incontournable dans ma shopping list :)

Pour Far Cry 2, l'histoire semble se répéter.

Quand Far Cry est sorti, tout le monde attendait HL² comme le messie. Bilan: Far Cry fut la bonne surprise (en solo) contrairement à HL² qui fut par la suite une demi déception (pour moi).
Aujourd'hui tout le monde attend Crysis pour à peu près les mêmes raisons que HL² à l'époque (à savoir un moteur physique et graphique à faire crasher sa CG)... Est ce que le feeling et le scénar seront néamoins au rendez vous?
M0rb
 
Reblochon a écrit :
Je sais etre patient.


Tu dis ça parceque t'es vieux !
Reblochon
 
Je suis un vieux montrealais et je me contre-saint-ciboirise de vos commentaires moqueurs. Mangez-en un char !
trankzen
 
Arrete de t'pogner les nerfs, sti, tu fais dure.

(ho ça va détends toi coco, on rigoooole :) )
Rickoman
 
Pour Farcry youpi....

Pour Assasins's Creed pas de version PC ! ! ça pique ça pique !!
Théurgiste
 
C'est vrai que le peu de Far Cry 2 qu'on a vu c'est quand même impressionant.

Quand a Assassin's creed,je sais pas pourquoi mais je pense encore que c'est un POP couleur bleu sans réelle nouveautés...
Tahnfa
 
Tiens, far cry a l'air plus interessant que crysis, reste a voir l'IA après parceque, serieusement, celle de Crysis...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]