Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GC : Totems, moi non plus

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
Il y a quelques semaines, lorsque 10tacle Studios nous invita à découvrir son nouveau jeu next-gen à Leipzig, on ne savait pas trop à quoi s'attendre. A mesure que la date du début du salon approchait, des rumeurs voulaient que ce soit 10tacle Studios Belgium, ex-Elsewhere Entertainment, société-phoenix d'Appeal, les créateurs d'Outcast, qui soit à l'origine du projet. Tout cela titilla non seulement notre fibre nostalgique, mais aussi notre curiosité. Lorsque Outcast sortit en 1999, il ne laissa personne indifférent, de par son univers très vaste, et la sensation de liberté qu'il procurait au joueur.
Arrivé sur place, le nom du jeu est révélé, et il s'agit de Totems, un jeu d'action à la troisième personne multiplateformes (PC et X360), effectivement réalisé par la branche belge de 10tacle.

Totems nous raconte l'histoire d'une jeune femme dans un univers où l'équilibre entre les esprits qui régissent le monde est en danger. Au fil du jeu, elle se découvrira peu à peu des pouvoirs chamaniques, et comprendra que son rôle est de restaurer cet équilibre perdu. Il ne tiendra ensuite qu'à elle (ou plutôt à nous) de décider quelle voie prendre pour restaurer cet équilibre, en choisissant un esprit principal tout en essayant de garder sa liberté.

Le niveau présenté durant la démo est une immense ville désaffectée, bâtie le long de falaises bordant la mer. Dans le fond, une statue d'un ours géant, et devant nous, l'héroïne du jeu. Elle se déplace avec une grâce et une aisance remarquables, et semble particulièrement bien intégrée aux décors. Quand elle marche tranquillement le long d'une colonne de pierre, elle passe la main dessus comme pour continuer sa marche, et si elle s'approche au bord d'une falaise, elle regarde automatiquement vers le bas, et la caméra suit le mouvement, ce qui donne une dimension naturelle au jeu. 10tacle nous explique que derrière cela se cache leur potion magique : le SESS (pour "Semantic Environment Sensing System"). Ces mots désignent en fait un concept très simple : chaque personnage "connaît" son environnement, et réagira en fonction de celui-ci. Il ne s'agit plus ici d'avoir des ennemis bloqués par une pierre un peu trop grosse, ou par un mur trop élevé... Dans Totems, tout le monde fait du parkour. Un combat contre quelques hommes-tigres nous le montre : ces derniers grimpent sur les murs pour mieux nous fondre dessus, utilisent l'environnement de façon intelligente, et vont même jusqu'à nous poursuivre jusqu'à l'autre bout de la ville lorsque les développeurs téléportent l'héroïne plus loin... Et cette poursuite reste tout aussi spectaculaire que le reste du combat. Plutôt que de courir après nous sur la route, certains d'entre eux grimpent sur les murs, sautent de toit en toit, trouvant le parcours idéal pour nous retrouver. Jouant énormément sur le côté spectaculaire, voire choréographique du jeu, le SESS est présent non seulement chez les êtres vivants du jeu, mais aussi dans la caméra, hautement dynamique. Par exemple, lorsque l'héroïne saute dans le vide, et que son saut l'amène près d'une barre où elle pourrait s'agripper, la caméra se dirigera vers cette barre, nous permettant de nous rattraper au vol, d'effectuer un saut périlleux, et d'atterir sur le toit suivant !

Quant au scénario, 10tacle ne s'est pas vraiment ouvert à ce sujet, mais Yves Grolet a quant à lui confirmé qu'ils avaient travaillé avec des spécialistes des cultures chamaniques afin de fournir une base de travail sur la religion du jeu. Un aperçu des divinités existantes est disponible sur le site officiel du jeu.

Bien que le jeu soit en gestation depuis trois ans, cela ne fait qu'un an que le développement de Totems a commencé. Malgré cela, le niveau d'avancement dans les réactions des différents protagonistes était suffisamment impressionnant pour nous laisser époustouflés par ces mouvements d'une fluidité exceptionnelle. Jouer à Tomb Raider ou à Prince of Persia après, et voir son personnage foncer tête baissée sur une colonne ou un arbre, donne une drôle d'impression.

Le jeu est prévu pour 2008 sur toutes les machines actuelles de Microsoft, à l'exception du Zune et du PocketPC.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
SupaPictave
 
J'ai pas très bien compris le coup du parkour dans le jeu, avec la caméra et tout. Ca sera plus évident le jour où une vidéo pointera son nez.

Mais la simple évocation de Outcast ne peut qu'attirer mon attention.
ClémentXVII
 
Bein en fait, ton personnage, ainsi que les autres, sont des véritables acrobates, grimpant sur les murs, sautant de toit en toit, rebondissant à gauche et à droite, comme dans Yamakasi. Quand tu te fais poursuivre, les ennemis ne te lâchent pas, et utiliseront leur agilité et la totalité de l'environnement pour te pourchasser. Ils ne vont pas être bloqués par une porte, mais essaieront de la contourner, de grimper par au-dessus, quitte à faire le tour de deux pâtés de maisons.

C'est effectivement difficile à expliquer comme ça, avec une vidéo ce serait assurément mieux.
RouDy
 
Machines de Microsoft = PC ?
M0rb
 
Tu peux nous en dire plus sur le jeu en lui même ? C'est un TR/PoP-like, baston et aventure ? Des niveaux ouverts, pas trop ? Ils ont au moins dû te causer de leur intentions mis à part le côté simulation de marche à pied.

C'était le jeu ou une démo technique ?
ClémentXVII
 
Il n'y a pas énormément de détails qui ont filtré sur le jeu en lui-même. Ce sera plus que probablement un mélange entre Outcast pour l'exploration, la taille des niveaux, et Tomb Raider/Prince of Persia pour les déplacements acrobatiques.

Le niveau présenté à Leipzig était vaste, une ville beaucoup plus grande qu'Okriana si tu connais Outcast. Bien que le niveau présenté sera dans le jeu final, il était vide et ils l'ont utilisé pour présenter les quelques composants du jeu que j'ai cité ci-dessus (déplacement, combat, acharnement des adversaires,...).

Malgré tout, l'acharnement dépendra du type d'ennemis: les hommes-rats, plus proche du gobelin pour ce qui est de la bravoure, ne te poursuiveront pas à travers tout le niveau s'ils se sentent trop faibles.
Nooky
 
Ca a l'air sympa comme ça, les artworks de la ville cotières sont supers, j'adore ce genre d'architecture suspendue et fortifiée.
xiam
 
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=8070&imgid=62566

j'adore...
Par contre sans video pour un faible d'esprit comme moi , ca le fait un peu moins...
Crocopower
 
C'est alléchant au plus haut point, si ça tient ses promesses ce sera une petite révolution. Ca fait des années que je rêve à ce type de système, si ce sont les anciens d'Outcast qui s'en chargent alors on tient le bon bout !
ClémentXVII
 
xiam> Tu peux toujours te rabattre sur le croquis représentant les mouvements des hommes-tigres pour essayer d'avoir une idée à quoi ça va ressembler.
pomkucel
 
J'avais carrement zappé cette news et la je viens de lire "Outcast" et mon coeur c'est mis à battre très fort !! Arhhh c'était mieux avant !
Si il font un Outcast next gen (comme on dirait) ce serait tout simplement enormisime Je me tiens pourant informé de l'actualité JV mais c'est la première fois que j'entend parlé de ce jeu alors que ca fait déjà 3 ans qu'il est en dev ! Le market fait pas bien son boulot !
M0rb
 
ClémentXVII a écrit :
Le niveau présenté à Leipzig était vaste, une ville beaucoup plus grande qu'Okriana si tu connais Outcast.


Comme ma poche !
Tu sais si ils revendiquent la parenté à Outcast ou y font référence ? Ou si ils sont partis sur complètement autre chose.

Ça fait un moment que je surveillais ce projet du coin de l'oeil je suis ravis qu'ils commencent à communiquer dessus.
Un bon point aussi pour les artorks bucoliques !
ClémentXVII
 
Bein comme Outcast appartient à Infogrames/Atari, il n'y a officiellement aucun lien entre les deux jeux. Je pense par contre qu'on reconnaîtra bien la patte de l'équipe dans ce jeu, mais malheureusement, très peu d'informations a filtré au sujet du scénario.

Alors que dans Okriana, les maisons étaient assez basses (1, voire 2 étages maximum), dans le niveau présenté on trouve pas mal de bâtiments à plusieurs étages. A part les quelques monstres, la ville était vide, mais je suppose que c'était spécifique à cette démo technique.

Ce que l'on sait déjà, c'est qu'en fonction des pouvoirs choisis (il y a une sorte de chemin initiatique où l'on gagne les pouvoir
Toninus
 
C'est vrai que ça a l'air bien sympathique comme concept.

Par contre je ne trouve pas les screenshots terribles: les batiments font trop géométriques, ça m'a l'air nettement moins beau que les artworks. On voit aussi des portails en sprite (ou ça y ressemble), et des éléments qui se répètent un peu flag (la colonne cassée...). Mais bon je suppose que tout ne sera pas comme ça, donc j'attends plus d'infos avec impatience!
M0rb
 
Et encore, tu peux t'estimer heureux que ça ne soit pas en Voxel :D
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]