Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Gamersyde Diaries : un effet de masse

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Pipo et Snoopers, admirateurs de Jean-Claude Van Damme ne manquant jamais de placer quelques termes anglais dans leurs discussions, reviennent pour un GSD longue durée de plus de 15 minutes (et d'un poids respectable de plus d'un 1,5 Go en version HD) sur Mass Effect, le nouveau RPG phare de Bioware.

Création de personnage, combats, réalisation, ambiance, dialogues, tout y passe, et tout semble avoir complètement emballé les deux vidéo-reporters. On regrettera qu'ils ne donnent aucune information sur la surface des planètes visitées, petite zone d'ombre qu'il faudra vraisemblablement éclairer lors de la sortie du jeu.

Ah, et Onirik, arrète donc de baver et de faire ces petits mouvements avec ton poignet, c'est répugnant.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Cowboy
 
1.5Go, 75Mo le flv ... faut pas déconner.
Anahkiasen
 
Hier j'ai essayé quatre fois de télécharger le fichier, à chaque fois un truc a fait merder le téléchargement en cours de route.
Donc après, j'ai abandonné.
Allez, soyons fous, je retente aujourd'hui !
Typotom
 
Faudrait penser à être un peu moins bavards... ça fait pompeux là.
nazg
 
100mo la minute, c'est tres fort.
__MaX__
 
Il va bien arracher, je pense que j'attendrais pas la version pc, mais le framerate asmathique, ca me fait un peu appréhender.
pomkucel
 
Faudrait penser à être un peu moins bavards... ça fait pompeux là.

Oué, c'est pas que vous etes moches les gars mais ca manque de phases in game !
Encore mention bien à la réalisation !
Vous pouvez matter ca en streaming ? Vous tenez tant à voir nos deux compères en HD !?
SupaPictave
 
La clope Snoopers, la clope :P

Sinon c'est un peu dommage qu'ils aient abandonné le système de combat du début. Mais ça a quand même l'air énorme.

TheMAN6 : Bittorrent is teh solution.
Anahkiasen
 
SupaPictave a écrit :
TheMAN6 : Bittorrent is teh solution.


Ouais, l'idée m'est venue en postant mon message. J'ai choppé uTorrent et là le download vient de finir.
Onirik
 
"Ah, et Onirik, arrète donc de baver et de faire ces petits mouvements avec ton poignet, c'est répugnant."

Colin est pas mal mais quand meme... Il n'y a rien de nouveau dans cette video donc ca ne m'a pas émoustillé plus que ca.

Et puis je suis père de famille maintenant donc je ne peux plus me permettre de me tripoter devant un jeu video. ;)
Crono
 
Oh putain, moi qui n'avais rien vu de ce jeu depuis longtemps... je suis ô_Ô!!
Putain, comment je vais faire moi pour la fin d'année...
Killer App for sure.
Onirik
 
Crono a écrit :
Oh putain, moi qui n'avais rien vu de ce jeu depuis longtemps... je suis ô_Ô!!
Putain, comment je vais faire moi pour la fin d'année...
Killer App for sure.


Vu les daubes auquelles tu joues, tu me decevrais de ne pas jouer a celui la ! ;p
Crono
 
Onirik > ;)
T'en fais pas, on y jouera ensemble :D
Draikin
 
Je les trouve très optimistes concernant les combats. Pourtant avec Kotor, Jade Empire et bientot Fallout 3 on a bien vu que les combats "tu choisis entre temps réel ou pause pour la tactique" ça fini toujours en bourrinage en temps réel comme dans un shooter sans aucune tactique, et on perd d'un coup tout l'intérêt des combats dans les RPGs: gestion de l'inventaire, préparation au combat, positionnement dans le combat, initiative, choix des armes selon l'ennemi etc... tout ça pour que le n00b consoleux ne soit pas frustré en y jouant.

Bon au moins contrairement à Fallout 3 il y aura des bons dialogues et un monde à peut prêt cohérent même si ça a l'air super linéaire.
Zaza le Nounours
 
Draikin a écrit :
Bon au moins contrairement à Fallout 3 il y aura des bons dialogues et un monde à peut prêt cohérent même si ça a l'air super linéaire.

Aah, ça faisait longtemps.
pyross
 
Ouai on vous aime bien pipo et snoop, mais là on voit un peu trop vos tronches quand même.

Cependant je suis totalement d'accord avec pipo sur le fait qu'un jeu où on peut pas créer de perso mâle avec les cheveux longs, c'est super naze!
GrOCam
 
ouais super draikin

surtout que Kotor de bioware (tiens) avait des dialogues pourris, l'histoire etait niaise et bidon.

C'est pas bioshock thief et planescape ca c'est sur.

Mais bon maintenant suffit que ca soit a peu pres bien ecrit avec 2 ou 3 fucks pour que les dialogues soient considerés comme bons.
snoopers
 
pyross a écrit :
Ouai on vous aime bien pipo et snoop, mais là on voit un peu trop vos tronches quand même.


Même commentaire que sur gamersyde: si vous avez du footage exclusif de Mass Effect à nous envoyer, faut pas vous gêner...

Je les trouve très optimistes concernant les combats.


On est pas optimistes, on y a joué. C'est pas la même chose.
pomkucel
 
si vous avez du footage exclusif de Mass Effect

C'est un peu ton "boulot" ca , on te fait juste remarquer que "on voit un peu trop vos tronches" et pas assez le jeu ...Après voila on est tellement habitué à avoir du gameplay exclu avec GSY que quand c'est plus léger on fait les relous !
DjameuL
 
Pfiouu les mecs jamais content, sans jouer le lèche cul, les gars de Gamersyde n'ont en général pas des goûts de merde, puis ils nous font part de leur impressions sur les jeux comme si on était des potes, pas des portes monnaies.

Puis c'est clair qu'ils parlent beaucoup dans la vidéos, mais pour peu qu'on s'interesse à ce qu'ils disent, on comprend tout de suite que Mass Effect est un jeu très immerssif et cinématographique, perso, c'est ce truc que j'attendais de Mass Effect vu que j'aime la SF, le gameplay maintenant j'attendrais une démo, et avec le peu de gameplay qu'il y a dans la vidéo, on peut déjà se faire une idée et on sait que c'est un TPS tactique, vous voulez quoi de plus ?

Qu'on vous balance 10 trailers par jour comme ce putin de MGS 4 de merde ?

Ouais MGS4 c'est génial on a plein de contenu comme ca quand on achètera le jeu (ou pas) on sera très surpris de voir raiden faire des acrobaties ou les 4 hybrides défoncer des soldats, bref, super intéressant de se faire flooder de vidéos.

Tout ca pour dire, GSY continuez vos diaries et surtout à commenter vos vidéos comme 2 potes en parleraient, ca sera toujours plus interessant qu'une vidéo de gameplay qui a pour but d'atteindre le porte monnaie des joueurs.
snoopers
 
pomkucel a écrit :

C'est un peu ton "boulot" ca , on te fait juste remarquer que "on voit un peu trop vos tronches" et pas assez le jeu ...Après voila on est tellement habitué à avoir du gameplay exclu avec GSY que quand c'est plus léger on fait les relous !


Je trouve quoi qu'il en soit ce genre de commentaire très déplacé. Si on ne met pas plus de footage, c'est qu'on en a pas. je ne vois pas donc pas l'intérêt de nous faire remarquer de manière désobligeante qu'on "voit trop nos gueules". C'est gratuit et surtout très con.
M0rb
 
Comme je suis un sale punk et un réac de merde, je vous dit une nouvelle fois merci : c'est du bon taf' et ça me renseigne bien plus que tous les articles du monde sur le fun que je pourrai tirer de ce jeu.

Un peu déçu en ce qui concerne le changement d'orientation des combats de Mass Effect. J'aurais préféré tout contrôler comme dans les anciennes vidéos.
Shasdo
 
Moi aussi ce que j'aime dans GSD c'est le côté "discussion autour d'une bière entre potes sur les jeux-video."
Et on en apprend assez comme ca, et comme disait l'autre (Edit: l'autre c'est Djameul), ils nous parlent de joueur à joueur, et non de pseudo journaleux/presentateur qui s'adresse à des portes monnaies.
Sai bien, continuez!
Bonjour
 
Sympa la video, mais les combats ont pas l'air franchement folichons malgré votre optimisme. Mais j'en ai appris un peu plus sur ce jeu grace a vous alors merci!
ustabiaz
 
Alors perso, les combats de Kotor m'ont toujours fait chier à mourir, j'aime même stoppé le jeu en cours de route à cause de ça. C'est pas les séquences ingame qui me rassurent là (et ça vaut pour toutes les vidéos).

C'est con, l'ancien système de placement stratégique avait l'air bien cool.
Groomy
 
J'avais adoré KOTOR perso, son système de combat compris. Je préfere même KOTOR à Bioshock, je trouve ça beaucoup plus intéréssant que les betes combats de FPS.

J'attend de voir ça dans Mass Effect.
idarac
 
j'ai bien aimé la vidéo et les commentaires, l'univers me fascine, les combats modifiés m'ont l'air plus dynamique qu'avant, ce qui n'est pas pour me déplaire même si ça gagne en aspect "bourrin"...

Le seul truc que j'aimerai savoir pour pouvoir ateindre le nirvana, c'est de sacoir si le jeu sera entièrement doublé en français... ( et oui moi, les jeux en anglais, ça me fait chier ...)
Nafai
 
yep la vf comportera également les voix
vasquaal
 
snoopers a écrit :


Je trouve quoi qu'il en soit ce genre de commentaire très déplacé. Si on ne met pas plus de footage, c'est qu'on en a pas. je ne vois pas donc pas l'intérêt de nous faire remarquer de manière désobligeante qu'on "voit trop nos gueules". C'est gratuit et surtout très con.


Surtout que certains n'ont pas trop compris que quand vous faites une vidéo de gameplay, ce n'est que de gameplay, alors que les GSD n'ont pas le même but.

Sinon hâte de l'avoir entre les mains ce jeu. Bioware, c'est quand même des bons, et pour ce qui est de créer des univers consistants, ils sont même très fort.s
Baldur's Gate, et puis KOTOR, le meilleur jeu basé sur l'univers Star Wars à mes yeux.... Bref hâte...
Arnaud
 
vasquaal a écrit :
Surtout que certains n'ont pas trop compris que quand vous faites une vidéo de gameplay, ce n'est que de gameplay, alors que les GSD n'ont pas le même but.


Voilà. Moi j'ai bien aimé cette vidéo. Le but n'a jamais été de montrer du gameplay, mais de faire une sorte de "commentaire de la présentation". Avec un point de vue qui se veut éclairé et des remarques qui se veulent pertinentes.

En revanche, il y a deux questions qui me trottent dans la tête depuis longtemps et pour lesquelles je n'ai jamais vu de réponse :

- Est-ce qu'il y a des sous-titres? Je veux jouer en anglais, mais avoir des sous-titres serait un plus pour être sûr de ne rien louper.
- Quid du SD? Le jeu est évidemment prévu pour le HD. Mais est-ce que si l'on joue en SD on voit quand même les dialogues? Cf. Dead Rising où il est impossible de lire quoique ce soit sur une SDTV. Alors que dans Gears of War ça passe tout seul.

Edit: Par ailleurs, ce qui sont intéressés par l'univers du jeu peuvent lire le livre... "Mass Effect", sorte d'introduction à l'histoire du jeu. Il explique pourquoi Saren, le méchant du jeu, est méchant (encore que... mais je n'en dirais pas trop) et présente l'univers de façon précise. L'auteur du bouquin est celui qui a écrit le scénario du jeu. Par contre le livre n'existe qu'en Anglais.
idarac
 
merci nafai pour l'info..... c'est du tout bon pour moi
Nafai
 
arnaud > sous-titres il y a
Prodigy
 
Arnaud a écrit :
Cf. Dead Rising où il est impossible de lire quoique ce soit sur une SDTV.


Si, avec un câble Peritel ça passe nickel, c'est le jour et la nuit. En composite c'est illisible.
Arnaud
 
Prodigy a écrit :


Si, avec un câble Peritel ça passe nickel, c'est le jour et la nuit. En composite c'est illisible.


Oh, ça je ne savais pas. Tu coup ça précise un peu ma question.
montana
 
Ca va démonter sec.

Et pourtant je suis pas un grand fan de sf...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible