Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

France, pays de la Liberté...

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
 
... et mon cul sur la commode. Nos chers élus viennent de trouver le moyen de foutre en prison n'importe quel conducteur ayant consommé du cannabis. En effet le texte que les Grands d'En Haut viennent de voter donne le droit aux forces de l'ordre d'opérer des "opérations coup de poing" quand ils le veulent pour soi-disant détecter la consommation de stupéfiant au volant. L'idée en elle-même est bonne, le problème étant que le texte ne précise pas quelle quantité est jugée dangereuse pour la conduite automobile (faute de tests pour cause d'illégalité de la substance). Quand on sait que la résine de cannabis reste présente 1 mois dans les urines, 3 mois dans les racines de cheveux et que l'on risque deux ans d'emprisonnement et 4.500 euros d'amende en se faisant chopper, on peut dire qu'on va avoir pas mal de problèmes bientôt (si vous ne fumez pas retenez votre respiration en soirée, faudrait pas aller en prison car vous êtes fumeur passif).

On peut regretter que du fait de l'interdiction de consommation de la substance aucune campagne de prévention (comme il l'a été fait pour l'alcool) n'ait été menée pour faire prendre conscience aux jeunes les risques du cannabis au volant qui ne sont pas très éloignés de ceux de l'alcool.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Adeher
 
paglop
Visiteur
 
Sarko t 1 salo !
Vous restes plus qu'à immigrer à Amsterdam les gars ...
Arnaud
 
émigrer
Visiteur
 
Commence pas à faire ton Netsabes toi.
Niko
 
wow c'est le truc le plus hors sujet jamais publié sur factor ça :/
L etranger
 
HAHA exelant, plus d'alcool au volant...

ha nan, de cannabis :/
Arnaud
 
C'est vrai que c'est H.S. Niko mais bon combien de % de gamers fument des pétards ? :p
L etranger
 
0%?
Niko
 
Non mÔnsieur nono, le gamer est sain. Le gamer joue a CS/EQ toute la journée, il n'a pas le temps d'aller se fournir en drogue, fut-elle douce.
La drogue, c'est mal
mal
mal
HirOshiMa
 
T'inquiètes les scientifiques qui font les tests savent très bien la durée de vie du canabis ds l'organisme, et peuvent determiné si la prise est récente ou non.
Sonny
 
Mais qu'est-ce que ça fout sur factor ?

Jeux vidéo, logiciels, cinéma ou lois informatiques, ok... mais putain le cannabis qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Si tu veux, crée toi un blog à www.factornews.com/arnaud.

La prochaine fois, c'est delete direct :)
Nemisis
 
mais de toute facon le truc c que tu en as consomme non? donc si tu te fais choper au volant et les scientifiques voient que ca fait 2 semaines que tu l'as fumé ton pet tu va quand meme prendre une amende....enfin si j'ai bien compris :/
barbuman666
 
Moi j'trouve sa bien que l'on parle de sa sur factor. Y'a beaucoup de jeune qui en fume, et je pense qu'il sont nombreux a visiter ce site. Et puis merde, au chiotte ces enfoirer de capitaliste...........LEGALIZZZZZZZZZZZZE BORDELE DE MERDE
Sonny
 
Nan c'est pas bien parce que c'est pas du tout l'endroit. Quand on aura un forum vous y parlerez de ce que vous voudrez, mais les news de factor sont pas là pour parler de cannabis, de peine de mort, des femmes battues ou de je sais pas quoi d'autre. Que ça dérive là dessus ok, mais que ça soit une news, c'est la dernière fois :)
Danette
 
"France, pays de la Liberté... | Hors Sujet"

Carrément Hors-sujet, même. Si un site de jeux vidéo se met à publier les opinions politiques de ses rédacteurs, c'est bien mais pas top quand même hein ;)
Niko
 
Ouaip chuis d'accord avec Sonny : trop hors sujet. Maintenant, bon, c'est pas la fin du monde non plus, on va pas en faire tout un fromage ...
Adeher
 
oula ça tape sur les doigts!
de toute manière moi je m'en fous, je ne f... hum, j'ai pas le permis de conduire.
Skyzoboy
 
Au moins cet article (bien écrit) m'a permis de placarder la news sur les murs du bahut !

Il faut pas oublier c'est le peuple à choisir ce genre de chose ... cette loi est passée vite fait malgré les remarques des journalistes et autres presonnes "sociales" surtout (qui doivent sûrement fumer pour la plupart ...) ... on a demandé l'avis à personne ...

A propos des scientifiques : ils ne peuvent pas déterminer le temps exacte (sur deux jours letaux peut être proche et le taux diffère selon la fréquence à laquelle on fume (de toute façon quand les keufs t'arrêtes ils prennent ta pisse et un colorant ... couleur bizarre --> amende (prison ?) donc si on a fumé y a trois jours ou sur le moment ça change rien ... sachez que pour s'"épurer" des restes de THC catalysés dans le sang (et les lipides) il faut 1 mois pour un occasionnel jusqu'à 3 mois pour un habitué (je suis mal barré ...) ...

Moi je dis : Si c'est pour aller sur des sites genre "Le Monde" pour s'informer de ce genre de conneries ... autant mettre ça sur des sites de jeun's ! Arnaud t'as raison ! Il faut admettre que c'est hors-sujet(trop politique je pense) mais il faut dire aussi qu'avec 2 Millions de fumeurs réguliers et autant en passifs/occasionnels ; il faudrait peut être faire quelque chose , non ?

Legalize IT !
PS : Au lieu d'augmenter les clopes , il devrait légaliser : ils gagneraient de la tune , on fumerai de la bonne , ils rayeront les circuits illégaux du deal de canna , les gens boiront moins , serons moins coincé , plus ouvert aux autres , plus discipliné avec les drugs ...
C vrai quoi ... qui est déjà mort du canna ?

Ganja powaaaaaaaaaa ... pour une France plus juste !
Skyzoboy
 
Encore un petit truc ...
un p'tit log pour calculer le thc dans le sang (avec la limite "normale")
http://kanaland.free.fr/download/test.zip

Essayez-le avec seulement une prise de canna et ragardez le temps que ça prend à retrouver le taux "normal" (cf : je suis tout en haut tout le temps ... fo qu'j'arrête moi .... ;)
Skyzoboy
 
Désolé
J'ai foiré l'url ...
http://kanaland.free.fr/download/test.zip
Danette
 
Bon, mes réactions à ton message :

"Il faut pas oublier c'est le peuple à choisir ce genre de chose ...[...] on a demandé l'avis à personne"

Pour information, c'est le cas pour toutes les lois qui sont votées en France. Elles sont votées ou rejetées par des personnes qui te représentent (tu les as élues).

Ils vont pas faire un vote à l'échelle nationale (et un référendum sur le cannabis, ça m'étonnerait)


"Moi je dis : Si c'est pour aller sur des sites genre "Le Monde" pour s'informer de ce genre de conneries ... autant mettre ça sur des sites de jeun's"

L'intention est bonne, mais bon sur un site de jeux vidéo c'est quand même limite. Comme Sonny le disait, des opinions de ce type ont plutôt leur place sur un forum, et - c'est mon avis - ne doivent pas être traitées comme de l'actualité (avis bien trop personnel ici pour que cela puisse être considéré comme tel).


"il faut dire aussi qu'avec 2 Millions de fumeurs réguliers et autant en passifs/occasionnels ; il faudrait peut être faire quelque chose , non ?"

Les informer des risques, car il y en a (ça a été prouvé).

"Au lieu d'augmenter les clopes , il devrait légaliser : ils gagneraient de la tune , on fumerai de la bonne , ils rayeront les circuits illégaux du deal de canna , les gens boiront moins , serons moins coincé , plus ouvert aux autres , plus discipliné avec les drugs ..."

Il n'y aura pas de guerre en Irak, Raël repartira sur Mars, et on vivra tous dans le bonheur et dans la paix....
Sonny
 
Ouais vive le shit mais ici c'est un site de jeux vidéo, désolé :)

Donc pour une fois on passe, défoulez vous, criez à l'injustice, mais la prochaine fois, zip !
Skyzoboy
 
Danette : est-ce que tu fumes ?
vote national ? pkoi pas , à la suisse (c'est passé comme ça d'ailleurs ...)
D'accord sur le fait d'être informé (pour toutes les drogues) au lieu de mystifier la chose (dire les conséquences au lieu de dire c pas bien , ça tue , ça rend fou (lol))...
Je n'ai pas élu le parlement ...
Sur un site de jeu ... c pkus que limite j'avoue ...

Pour l'Irak , Mars , "tous"(je parlais des futurs fumeurs français ... ça fait moins de monde déjà) dans le bohneur .... je vois pas le rapport ???

c aussi l'illégalité qui font les abus des drogues !! Il faut regarder le cas Pays-Bas !!!(juste un mot : quand y a un truc qui froisse les états occidentaux (trop social) , les Pays-Bas sont les premiers à voter la loi en question ... bon j'avoue qu'actuellement avec leur régime de facho c cho ...aïe)

Je parlais pour tout ceux qui fument , pas les politiciens .... si ils veulent faire la guerre c pas nous qui allont les arrêter !
Fumer donne moins envie de boire ...etc .... en général c vrai !(de toute façon quand on fait les deux on se rend bien compte qu'on est qu'un vieux .... clodo ... lol ... pake trop fonce-dé ....

Sonny : Pas bien de dire Vive le shit non plus ... dis plutôt "moi j'aime le shit (pas la beuh ?) ..... mais surtout les jeux vidéos" ... lol
Sonny
 
"Ça tue, ça rend fou", ce sont des conséquences :)

Y a avait un article sur Yahoo Actualités qui provenait d'un site/organisme dont je ne me souviens plus le nom, et qui montrait que le cannabis était bien plus dangereux qu'on ne le croit pour le cerveau. Je ne sais plus sur quel plan (moins de connexion ? mort prématurée des cellules ?).

Le "vive le shit" c'était plutôt pour calmer les esprits, moi j'en fume pas et je m'en tape carrément.

Mais je voudrais quand même réagir à ce que tu dis. Personnellement, je trouve ça vraiment triste de devoir fumer pour être calme ou pour passer l'envie de boire. D'ailleurs c'est pas seulement triste, c'est surtout très grave. Quand on en arrive là, faut aller chez le médecin et pas se complaire dans le fumage de pet'.

M'enfin c'est juste l'avis d'un non-fumeur qui s'en fout :)
Skyzoboy
 
"Ça tue, ça rend fou", ce sont des conséquences :) --> je parlais du canna à ce moment-là désolé ...

Crois-moi en toxicologie je suis calé donc ...

J'ai jamais dit qu'on "devait" fumer pour être calme mais que ça calme un point c tout (pareil pour l'alcool ... en plus j'ai dit en général ... parce j'en connais qui aime faire les deux souvent et conduisent (et là c GRAVE) ! Par contre je suis d'accord pour dire que si on fume pour un problème , il s'aggrave (et là fumer est une sorte d'échapattoir ... tout comme les buveurs qui se noient dans leur soucis) ...

Mais pour un non-fumeur , c normal comme réaction ... tant qu'on n'a pas essayé , on peut rien comprendre ... tout le monde a déjà bu (même vers 10 ans ou plus tôt pour certains , attiré par son effet euphorique) mais personne n'a testé le canna ... il peut rein en dire et en a peur si il vient d'un milieu oû c'est un crime de fumer (mais pas boire ... lol)

Bref ... loi à la con ... il faut pas abuser des bonnes choses ... il faut être conscient des risques quand on prend quelque chose ... il ne faut pas conduire fonce-dé (pas trop koâ ...) ...

PS : pour les alcoolos , ça ne sert à rien de fumer , il faut vous sevrer d'abord ... ;)
Danette
 
Bien parlé.
tex
 
M'en fout moi je consome pas !
Danette
 
Le "Bien parlé" s'adressait à Sonny.

Quand à Skyzoboy, tu m'as l'air quand même sacrément dépendant... et c'est qd même vachement nocif à haute dose (et illégal, aussi)
Sonny
 
Personnellement c'est pas la peur qui me fait parler, juste mon bon sens :)
Skyzoboy
 
Ouais ça confirme ce que je pense ... Danette ne fume pas ...

Il est difficile de trouver des études sur le canna et le cerveau (merci les livres) mais l'alcool , ça , on n'en a partout : Cirrhose du foie/pancréas , ulcère à l'estomac , crises cardiaques , hypertension , surplus de gamma , cancers de la bouche/gorge/oesophage , maladies du SNC(systeme nerveux central) ..... et là je parle que du physique ... Mental : violence , anxiété , nervosité , agressions , suicides , homicide , psychose ....

Canna : Physique --> autant que la clope ... donc cancer poumons/gorge/langue ... c tout (façon de parler)... Mental : Anxiété , difficultés concentration/motivation(j'approuve) ...

Pour le mental/physique , je parle à long terme ...
Danette
 
Dernier commentaire, à propos du titre "France, pays de la Liberté".

Notre beau pays s'est quand même abstenu lors des élections du pays qui présidera la Commission Européenne des Droits de l'Homme. Résultat, la Libye (oui, une dictature) gagne.

No comment.
barbuman666
 
Je voulait signaler aussi une chose. Vous faite un site de jeux video OK. Mais pk sa serait mal de deriver sur un sujet comme le canabis? Enfin merde, vous êtes des êtres humains capable de penser tout plein de truc et c'est normal et d'ailleur, je trouve sa bien, que de temps en temps que vous deriviez sur un sujet comme celui-ci. Qu'est-ce qui fait le succés de joystick??? Si ils parlaient 100 % Jeux video dans leur mag, sa serait ennuyeux. Nan c parce qu'il ya des fait divers mais pas ininteressant, qui font plaisir de voir qu'en france, il-y-a des gens qui ont quelque part des points commun avec nous, lecteur. Et c'est sa qui incite la lecture de votre site. C'est pas votre coté serieux, sa vous savez ou vous pouvez vous le carré. C'est votre humanisme.


hmmmmm c bô c'ke jai di
Danette
 
"Danette ne fume pas ..."

Et c'est un défaut ? Je devrais me justifier d'être dans la légalité (c'est pas pour ça que je fume pas, enfin pas uniquement) ?
Skyzoboy
 
Danette : et à petites doses , c pas illégal ? ;)

Je t'avouerai que ma consommation est pas très catholique (même si je ne fume pas la journée ...) mais c'est justement en connaissance de cause que j'en parle !

Mais au moins quand je prend la route , je fais attention ...
Skyzoboy
 
Danette : je voulais juste dire que le débat restera stérile entre les fumeurs et non-fumeurs ... c tout ...
Danette
 
"Mais au moins quand je prend la route , je fais attention ... "

C'est comme les personnes qu'on arrête au volant avec 2.5 grammes d'alcool par litre de sang et qui sortent "Oui, j'ai bu, mais je suis habitué et ça ne me posait aucun problème, je suis encore très lucide"....
Sonny
 
C'est quoi le débat exactement ?

Certains fument, c'est bien, ils font ce qu'ils veulent. D'autres ne fument pas, c'est bien, ils font ce qu'ils veulent.

Mais s'il fallait désigner la meilleure attitude, je crois que tout les gens (même les fumeurs) sortis de leur crise d'adolescence sauraient répondre.

J'ai gagné le "débat", non ? \o/
Stab
 
Danette a bien répondu, Sonny a gagné le débat, et Arnaud est vraiment très engagé politiquement :)
Niko
 
il est pas "engagé politiquement", il défend ses idées, ça n'a pas (plus ?) grand chose a voir.
M'enfin je dis ca juste pour relancer le débat mmm
toof
 
J'ai pas encore lu tous les commentaires, mais mon avis en lisant cette news, et si on reste purement terre à terre et objectif, c'est que l'alcool et la cigarette, c'est légal. La consommation de cannabis, elle, ne l'est pas. On est bien d'accord, dans tous les cas, c'est de la drogue (douce, dure, ou autre chose, c'est de la drogue). Donc c'est normal que la présence de cannabis puisse être passible d'amende, que ce soit au volant ou assis sur un chiotte.
toof
 
ahah le "Mais pour un non-fumeur , c normal comme réaction ... tant qu'on n'a pas essayé , on peut rien comprendre ...", c'est pitoyable.
Typiquement le mec qui essaye de se donner bonne conscience.
Skyzoboy
 
Danette : comme Sonny , tu déformes les dires des autres ... je n'ai pas dis que je fumais avant de conduire ?!?
Par contre , ton exemple est concret ...

Sonny : y en a qui fument pas mais qui sont accompagnés de fumeurs ... il risque la même peine ...

toof a raison : quelque soit la substance , il faut sanctionner par rapport à la conduite ... mais c la façon dont c fait : si tu as fumé ou étais entouré de fumeur a une soirée y a quelques jours tu seras sanctionné quand même ... c ça (normalement) le sujet du débat ...

La meilleure attitude : acheter un vélo ... ;) mais non !--> Rester sobre pour conduire ... point barre ...
toof
 
La meilleure attitude ? Ne pas consommer de drogue.
IssC
 
Mouais, chaqu'un fait ce qu'il veut, c'est sa vie.
Mais sur la route, il risque aussi celle des autres, et ca, c'est pas bien du tout.
Sonny
 
Je déforme quoi ?

Un mec qui respire simplement de la fumée pourrait être sanctionné ? Ils n'arrivent pas à mesurer ça ? Ça m'étonne quand même beaucoup :)
Logiquement, il doit y avoir un taux "qui fait que".
Skyzoboy
 
et qu'est ce que tu connais sur le sujet toof ?

et j'ai pas bonne conscience au contraire !
Skyzoboy
 
Sonny : http://eurolivres.vpc.free.fr/TOBACOSTOP/France/motif09.html

tu devrais essayer d'utiliser le log que j'ai mis plus haut pour voir à quel point on dépasse la limite de THC "normale" ! c pour ça qu'un fumeur passif Arnaud)
Skyzoboy
 
LOL
ma phrase a dérapé .... Arnaud le fumeur passif ... ;)
...passif risque la même peine (cf News d'Arnaud)
lol
Sonny
 
Skyzoboy, tout le monde est conscient de l'existence du tabagisme passif. Je voudrais simplement une adresse sérieuse (pas un site perso) qui me dise qu'on peut être amendé sans avoir fumé.

Vous discutez alors que vous n'avez aucun chiffre, aucune preuve de ce que vous avancez. Je veux du concret, et alors seulement je dirai, comme vous, que cette loi est idiote. Pour l'instant, sans chiffre, j'aurais du mal...
Netsabes
 
Moi je suis tout pareil que toof.
Skyzoboy
 
oui mais tu t'apelles NetSabes ... lol
Makeu_X
 
Tu es libres de partir...
Le cannabis est une substance si légère à faible dose qu'elle ne peut être un danger pour les citoyens... mais (y'a un mais !), souvent la consommation de ce dernier est surdimmensionnée provoquant des troubles phsychiques... et lié avec l'alcool... le résultat est bien triste.
je suis moi même un jeunez... seulement je suis pompier volontaire, et j'ai vu ce qu'apporté le cannabis à long terme, du bonheur, loin de là... Dès jeunes morts par le cannabis (accident de voiture), j'en ai vu... comment peut on en arrivé là ? Maintenant concernant cette loi, est elle une injustice en soi-même ? Car si certains consomment de faible dose... que dirent de ceux qui en abusent ? Et bien comme souvent, il faut pénaliser l'ensemble des "drogués", les bons et les mauvais... c'est ainsi et il faut l'accepter. Et puis, le cannabis est une substance illicite... et comment ce faisait il que cette dernière n'était pas condamnée par aucune loi de la sécurité routière alors qu'elle commet des morts tous les jours, voilà un beau paradoxe !
Maintenant, ton devoir de citoyen est de se tenir au courant des lois, nul n'est censé ignorer la loi...
Concernant c'est histoire d'analyse... cela est totalement faut, des analyses très précises à partir d'une prise de sang peuvent déterminer à leur exact ou on a consommer du cannabis et on peut distinguer un fumeur passif ou non...
Maintenant si vous trouvez la France pas assez libre... rien ne vous empêche de partir, mais sachez que ailleurs, ce n'est pas forcément mieux... et vraiment, je vous invite à voir des accidents, cela pourra peut être changer votre point de vu sur la question concernant les effets de l'alcool et du cannabis, pour ma part cela m'a refroidi !
Skyzoboy
 
Sonny : il suffit de chercher un peu ...

http://www.tabac-liberte.com/pages/Articles/default.asp
(et là y a du chiffre ...)
http://www.ful.ac.be/hotes/sandrine/dossier/fiche/tabagisme.htm

"Rester dans une atmosphère enfumée équivaut à la consommation d'une ou deux cigarettes" -->> http://www.doctissimo.com/html/sante/encyclopedie/sa_1150_tabagisme.htm

voilou !
Adeher
 
\o/ Makeu_X Winner \o/
Nemisis
 
de toute facon on fait ce qu'on veux du moment qu'on met pas en danger la vie des autres. Pour ce qui est de la legalisation, y a de bonnes arguments des deux cotés, mais personellemnt je vois pas trop la difference avec l'acool ou le tabac...
Skyzoboy
 
Makeu_X : quels genre d'accidents ? si ils ont bu en plus c le fossé direct ! mais as-tu des chiffres voire des méthodes pour calculer le taux et l'heure surtout !?
Sonny
 
Sky, je parle de cannabis, Je me fiche complètement des cigarettes !

Je te demande un site sérieux où il est clairement marqué qu'on peut être amendé alors qu'on n'a rien fumé. D'après Makeu_X, c'est clairement détectable.

Alors quel est le problème avec cette loi ? :)
Skyzoboy
 
ok je sors ...
toof
 
Skyzoboy "et qu'est ce que tu connais sur le sujet toof ?"
Pourquoi dis tu ça ? Tu a l'air de dire que je ne sais rien sur le sujet, mais ça, tu n'en sais rien ? Alors poupoune..
toof
 
"Rester dans une atmosphère enfumée équivaut à la consommation d'une ou deux cigarettes"
En meme temps, tu cites doctissimo, le voici/paris match des sites de "médecine" :)
Niko
 
Ca n'a rien a voir, mais il faudra peut être découper les commentaires en plusieurs pages un de ces jours ...

*Sent qu'il a bien détendu l'atmosphère, d'un coup*
Kesta
 
Sonny, j'ai trouvé ça

http://my.marijuana.com/1b.php3
Kesta
 
et ça http://www.biocolleges.org/cnbh/sections/Documents/Toxico/Testsdepistagev1-1.PDF

concernant les tests

la dose "légale" semble être 50ng/ml...
Kesta
 
le texte de loi http://www.assemblee-nat.fr/12/ta/ta0077.pdf
Skyzoboy
 
quand on fume , même peu , la dose maximal est largement atteinte et peu durer plusieurs jours au dessus ... pire pour ceux qui ont l'habitude ... c ça qu'on reproche à la loi ! Pour les fumeurs (j'ai laissé tombé avec le tabagisme passif ... lol) , c une grosse contrainte ---> on ne fume plus dans ce cas ! C'est facile à dire , je m'en fous je fume pas ... parce si l'alcool c tai la même chose (dose largement dépassée même après quelques jours ...) on ferait moins les malins !
Arnaud
 
Je ne suis pas là pour discuter du débat sans fin "bien - pas bien" mais je dirais juste que la consommation de cannabis n'est pas plus grave que celle d'alcool. Ca c'est clair et net et n'importe qui ayant vu d'un côté un type qui est déchiré au cannabis et de l'autre celui déchiré à la vodka-orange, y'a pas photo.

Maintenant il ne faut pas nier que le cannabis peut être dangereux sous certaine conditions. Des gens qui avaient des problèmes psychologiques ont eu des dégénérence de leur état à cause de cette consommation. Mais cela représente combien de pourcent ?

La plupart des gens ont assimilé le fait que conduire sous l'emprise de l'alcool est très risqué. Si des campagnes d'informations avaient été menées pour sensibiliser et informer les gens (des vrais risques et des conneries qui sont racontée sur le sujet) plutôt que de directement passer à la répression, ça aurait été un peu plus démocratique. Le sujet semble tabou pour le gouvernement alors qu'il est complètement accepté par tout le mode au même titre que la cigarette et l'alcool.
Sonny
 
Le problème c'est que l'alcool et le cannabis n'ont pas le même statut : l'un des ces produits est légalement consommable, l'autre non. L'Etat ne peut pas les traiter de la même façon, et passer directement à la répression ne me choque pas plus que ça.

Maintenant, que l'alcool soit plus débilisant que le cannabis, ce n'est certainement pas moi qui dirais le contraire.

Il y a le mal, le moindre mal... et le bien. "Choisis ton camp, camarade !"
Niko
 
Soit, mais je pense qu'il y a des trucs autrement plus révoltants que cette loi : la criminalisation de la pauvreté, les récentes lois sur la société de l'information ( http://www.vie-privee.org/ pour ceux qui ne connaissent pas ), etc ...

Franchement, sanctionner un comportement dangeureux sur la route, c'est normal. Reste a voir comment ce texte sera appliqué (un mec qui a tiré deux lattes n'est a mon sens pas dangeureux). Du reste, je suis d'accord avec nono sur les campagnes de prévention.
Arnaud
 
Oui Sonny. Mais le cannabis a été diabolisé et interdit dans les années 30. L'alcool non, pour des raisons commerciales et culturelles.

Ce que je voulais dire simplement c'est que l'un est illégal et l'autre oui, pour des mauvaises raisons, et que c'est débile car les deux sont énormément consommés et ne sont pas plus dangereux l'un que l'autre.

Voilou
Skyzoboy
 
Arnaud : ton analyse est bonne ... il ne afut pas oublier qu'il ya eu la prohibition de l'alcool aux Us ... vu ce que ça donné et le trafic qui en découlait , ils n'ont pas eu le choix que de le remettre ...
Et si les hippies n'avaient pas abusé des drogues (l'alcool ne les intéresaient pas ... le psychédélisme ce n'est pas ça ...) , on aurait pas la répresion que l'on a maintenant ... surtout que le canna est consommé depuis plus de 4000 an ...
Skyzoboy
 
La prévention ! et non la diabolisation !






La légalisation ?
ok je sors ...
Arnaud
 
Légalisation, pas tout de suite ça serait trop brusque je pense. Mais une dépénalisation officielle ça serait bien, mais avec la droite au gouvernement faut pas croire que ça arrivera un jour.

Je dis dépénalisation officielle car officieusement on ne se fait plus condamner pour possession de moins de 20g de cannabis.
Visiteur
 
Franchement si une loi peut empêcher les gens de prendre le volant défoncés ou bourrés, tant mieux. Y'en a marre des irresponsables !
Arnaud
 
Ouais Samu. Maintenant faut voir que ce ne soit pas tout simplement répressif.

Cela dit l'alcool au volant est interdit mais y'a toujours autant d'accidents.

Je préfère l'information à la répression, ça a toujours eu plus d'effet.
Visiteur
 
Makeu_x
"Et bien comme souvent, il faut pénaliser l'ensemble des "drogués", les bons et les mauvais..."

Il y'a le mauvais fumeur, lorsqu'il voit un joint, bah il le fume, et le bon fumeur lui, quand il voit un joint, bah il le fume :)
Skyzoboy
 
Plop : tu serais pas un des inconnus ? lol
Arnaud : on peut passer en jugement pour 3 grammes !(déjà vu autour de moi ... le pire c que à la fin du jugement , il a vu son dossier avec son bout de shit .... la moitié de celui-ci avait disparu ... comme quoi si la justice ne donne pas le bonne exemple aussi ... lol
Et à propos de la dépénalisation ... c vrai qu'on aurait conscience tranquille en possession de canna mais le deal persistera ... c pour ça que j'ai dit légalisation ... mais b on l'un ou l'autre ...

J'ai trouvé des trucs plus sérieux sur le tabagisme passif ET le cannabis : http://www.sfa-ispa.ch/ServicePresse/francais/Presse2002/art09_2.htm

Et ce qui nous fait réagir et bien décrit ici :
http://portail.anarchy99.net/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=266
(je sais c assez underground mais si véridique !)

SAMU : c juste la façon dont la loi est appliquée ... c tout ... je suis d'accord que c la responsabilité qui est en cause (mais avant d'être responsable de quelquechose il faut bien connaître cette chose ... c là qu'intervient la prévention ....




Sinon pour les conneries que j'ai dit (genre celui qui fume pas nananinanana ....) désolé ... mais en général plus on en dit moins y a d'impact et de raisonnabilité ... j'étais juste le seul(apparement ... Arnaud s'est caché au début ... lol) à trouver cette loi absurde en fin de compte ...

Allez voir les liens ils sont super intéressants ...!
Visiteur
 
Moi, j'ai choisi : Je conduis pas, je fume pas, je bois pas, je baise pas ... Mais putain, qu'est-ce que je me fais chier !
Skyzoboy
 
Je regarde tout ce que j'ai dit avec du recul (et du temps surtout) ... bon j'ai dit certaines conneries ... mais bon ...
Au final : quelquesoit la drogue conduire fonce-dé --> pas bien ; le moyen qu'ils utilisent pour contrôler est ridicule ; le fumeurs réguliers sont les plus touchés ; actuellement , le cannabis est toujours aussi diabolisé et l'information n'existe pas ; pire , ils en parlaient (très mal) juste pour faire passer cette loi ridicule ...

Voila
France : pays de ... MERDE ...(et celui qui dit tu n'as qu'à t'en allé peut sortir ... de plus , on choisit pas oû on naît ... mais j'avoue c'est mieux que de vivre en Irak acuellement ...)
Rectification : France --> pays ou la mentalité est restée en 1950 ...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.