Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

FM 2013 se vend très bien

Nicaulas par , d'après MCV  email  @nicaulasfactor
Vous aussi vous vous demandiez comment Sega a pu financer le rachat de Relic alors qu'il tirait la langue depuis un bout de temps ? La réponse est peut-être à chercher du côté de Sports Interactive et de l'unique titre de son catalogue : Football Manager 2013. En effet, dans une interview accordée à MCV, le patron du studio londonien Miles Jacobson parle d'une croissance à deux chiffres des ventes totales du jeu par rapport à son édition 2012.

Dans le détail, la version iOS s'est écoulée à plus de 500 000 exemplaires, et même la version PSP aurait plus de succès que prévu, mettant au final l'opus 2013 sur les rails de records de ventes de la licence. Outre une dose de nouveautés plus importante que d'habitude (voir notre test), notamment le mode Classique, et de meilleurs ventes à l'international, la raison avancée de ce succès est l'absence (pour l'instant) de versions pirates.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
xiam
Pourquoi pas de version pirate? c'est exclusivement en ligne?
Nicaulas
Faut obligatoirement passer par Steam, et chaque année ils rajoutent des sécurités.

Faut dire qu'il s'agit d'un jeu qui est chaque année sur le podium des plus téléchargés.
Dimitri2401
J'suis content que ça aille bien pour SIGames. Faut dire aussi que j'enquille les heures de FM d'année en année depuis plus de 10 ans.

Par contre j'ai testé la version mobile, et je n'ai pas du tout accroché...
Lepidosteus
SEGA ils peuvent faire tout les football manager du monde, tant que ça leur permet de laisser creative assembly et relic faire des jeux ça me va. Maintenant faudrait juste qu'ils rachetent la license homeworld ...
Krondor
Nicaulas a écrit :
Faut obligatoirement passer par Steam, .

Passer pas steam n'empêche un jeu de se faire pirater.
pomkucel
xiam a écrit :
Pourquoi pas de version pirate?

En fait, vu que les groupes tipiak sont US ils en ont un peu rien à foutre de ce genre de jeu pensé pour les européens. Du coup il n'y a toujours pas de version pirate qui fonctionne.
romjet
Krondor a écrit :

Passer pas steam n'empêche un jeu de se faire pirater.


C'est vrai mais depuis que FM utilise Steam, le piratage du jeu est beaucoup plus difficile et les versions pirates mettent plus longtemps à sortir alors qu'avant le jeu pouvait être disponible dès sa sortie voire quelques jours auparavant.

Après il existe bien une version pirate de FM 2013 mais elle entraine pas mal de crashs et comme en plus Sports Interactive a sorti beaucoup de patchs sur cette version, ça complique un peu plus le piratage du jeu.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014