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ACTU

Flashback Origins : Première image

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Nos estimés confrères de Gameblog, dont nous admirons chaque jour la rigueur et le professionnalisme, ont dégoté une première image de Flashback Origins, le remake HD (ou reboot, on ne sait pas trop) du titre mythique de Delphine Software.

Le jeu était apparu sur les listings du CNC il y a pile-poil un an avant de disparaître des écrans radars. On espère en savoir plus très vite.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
no_rick
 
Ce serait bien que, comme dans le remake de Halo, on puisse passer instantanément entre le version originale et le remake.

J'adore le style de Flashback (notamment les animations). Par contre cette image ne me fait pas du tout envie...
System5
 
no_rick a écrit :
Ce serait bien que, comme dans le remake de Halo, on puisse passer instantanément entre le version originale et le remake.

J'adore le style de Flashback (notamment les animations). Par contre cette image ne me fait pas du tout envie...

Ça impliquerait exactement le même gameplay, et je doute que tu le veuilles réellement.
Enfin je suis pas sur que ce soit simplifiable comme ça a été fait avec Another World.
Zakwil
 
Bein ça fait peur.

PS : le logo Gameblog n'est pas assez gros je trouve.
System5
 
Zakwil>Nan c'est pas un problème de taille, c'est plutot qu'on peut le virer en recadrant l'image, la preuve dans la vignette des blasés de factor de ci-dessus, ils auraient du le placer comme ça pour etre sur.
Daz
 
Zakwil a écrit :
PS : le logo Gameblog n'est pas assez gros je trouve.

Mon oncle l'a vu.
Il est aveugle.
System5
 
Il l'a senti tu veux dire.
kmplt242
 
Moi je trouve ça sympa, sauf le hud bidon en bas a gauche, et la ligne de visée laser.

Apres ça pourrait etre un poil plus détaillé.

Perso c'est ce genre de rendu que j'avais en tete pour notre remake maison avorté.
vasquaal
 
Il lui manque le charme de l'original quand même.
Cyran
 
Ca n'a pas le charme de l'original, mais c'est sans doute la nostalgie qui parle. Et puis, faut voir en mouvement, parce que Flashback, ça restera toujours une animation qui tue.
__MaX__
 
Eing ? La qualité des animations de flashback avec une centaine de pixels ça n'a pas de charme... j'aurais tout lu sur factor dis donc.
System5
 
Lis mieux.
Mage
 
kmplt242 : ce n'est pas ce que tu avais lancé il fut un temps sur les forums ?
papysoupape
 
Si ça bouge bien a l écran, tant pis pour le look de Conrad, j achète.
MaVmAn
 
Mouai clairement le hud et le laser, c'est pas trop ça.
Graphiquement on dirait une figurine en plastoc dans un décor à la mauvaise échelle.

Pour le moment, ça donne pas autant envie que le remake de Abe. Enfin, c'est difficile d'être tolérant quand il s'agit de Flashback et c'est juste un screenshot d’on ne sait quelle version, à suivre...
Dks
 
papysoupape a écrit :
Si ça bouge bien a l écran, tant pis pour le look de Conrad Conard, j achète.


/Fixed

Sinon c'est moche, ça manque de pixel love :(


Edit : ça rappel ça niveau intégration

Vahron
 
Oh merde, je... Je...
Ze_PilOt
 
Ben dis donc vous auriez mieux fait de pas abandonner votre remake factornews.
Sidrath
 
Franchement pour Flashback j'attendais un peu de prise de risque sur la direction artistique. Un petit rendu classe du type Kentucky Route Zero par exemple ça m'aurait vachement plus touché que ce truc qui ressemble à Trine sans être aussi beau.

Mais petite inquiétude, si ce leak vient directement d'un type de Vector Cell, ça peut laisser présager que le studio va pas très bien, et malheureusement avec le succès d'Amy ça ne serait pas étonnant. J'espère que je me trompe, Flashback est un de mes jeux préférés, et j'ai toujours voulu voir une vrai suite spirituelle (non, Fade to Black ne compte pas!) encore plus qu'un remake.
somonflex
 
Primo: je savais même pas que ce jeu était en dev...

Secundo: je suis ultra fan de Flashback (un de mes tout premiers jeux) et je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée de faire un remake.
Vahron
 
Sidrath a écrit :
Mais petite inquiétude, si ce leak vient directement d'un type de Vector Cell, ça peut laisser présager que le studio va pas très bien, et malheureusement avec le succès d'Amy ça ne serait pas étonnant. J'espère que je me trompe, Flashback est un de mes jeux préférés, et j'ai toujours voulu voir une vrai suite spirituelle (non, Fade to Black ne compte pas!) encore plus qu'un remake.


Ou bien ça veut juste dire que la "source anonyme" est proche de Gameblog.
Honnêtement, j'ai vraiment très très peur. Pas tant à cause de cette image, mais parce qu'en tant que grand fan, je vais forcément avoir des attentes démesurées de tout ce qui touche à Flashback. C'est presque certain que je vais être déçu à la fin. Ça ne veut pas dire qu'il va en ressortir un mauvais jeu.
morphalus
 
Ca me donnera peut-être l'occasion de faire le jeu, l'original m'angoissait un peu quand j'étais petit (je sais pas pourquoi).
Muchacho
 
Mon inquiétude c'est le fait que la source ait balancé un leak directement à GB.

Je sais pas d'habitude ça se fait sur un forum avec un certain contexte.
Là ça fait vraiment leak de la honte.
Tonolito_
 
On a encore rien vu niveau anim. Tant ca va déboiter. Apres du coté de la DA, j'aurais préféré de la belle 2D remise au gout du jour ou une 3D stylisée dans l'esprit du 1er.
Allez postuler !
elbistro
 
Je connais vaguement Flashback mais l'image me fait pas mal penser à Shadow Complex
2vic
 
De toute façon, si vous aimez la gueule du premier flashback, vous devriez déjà avoir joué à ghost trick. Sinon, vous devriez tout de suite arrêter de lire ce message et jouer à ghost trick.
System5
 
morphalus a écrit :
Ca me donnera peut-être l'occasion de faire le jeu, l'original m'angoissait un peu quand j'étais petit (je sais pas pourquoi).

Tu as peur de jouer à Amnesia?

J'ai une théorie pour toi.
morphalus
 
System5 a écrit :

Tu as peur de jouer à Amnesia?

J'ai une théorie pour toi.


J'ai parlé d'angoisse pas de peur même si ça peut se ressembler.
Sidrath
 
Sinon y'a ça qui semble être un bel hommage au moins au style:

http://www.polycount.com/forum/showthread.php?t=105026
BeatKitano
 
Tu viens de gagner un internet en linkant polycount sur factor.

J'ai besoin de plus de polycount dans mon factor.
Zapp
 
Depuis que j'ai joué et retourné Rayman Origins, je ne comprends plus qu'on se fatigue à faire de la 3D pour de jeux vu en 2D.

C'est moche, c'est faussement rétro. Le dernier en date (deadlight) me file vraiment des boutons.
Lisa
 
Zapp a écrit :
Depuis que j'ai joué et retourné Rayman Origins, je ne comprends plus qu'on se fatigue à faire de la 3D pour de jeux vu en 2D.


Ca tombe bien c'est Ubi qui chapote le Re-boot de FB ...
Mage
 
Moche, il ne faut pas déconner non plus. Certes, ça tente de tout remettre au goût du jour graphiquement (Monkey Island, Flashback, Leisure Suit Larry et j'en passe). Evidemment, quand on a connu ça à l'époque, ça fait une très nette différence qui peut plus ou moins réussir.

Perso, je ne trouve pas ça dégueulasse sur une seule et unique image fixe sans pour autant dire que ça claquera comme Crysis l'avait fait à l'époque. A voir dans une vidéo.
vasquaal
 
Sidrath a écrit :
Sinon y'a ça qui semble être un bel hommage au moins au style:

http://www.polycount.com/forum/showthread.php?t=105026


Ha ouais Stealer. J'ai vu le trailer il y a quelques temps déjà. Ca promet d'être énorme niveau ambiance pour ceux qui aiment les jolies pixels.
La musique était excellente aussi.

Voilà le trailer tiens : [url=http://www.moddb.com/games/stealer/videos
tim
 
Hello les gars. Je suis un fan hardcore de Flashback et je bosse activement sur mon jeu indie en pixel art dans les règles de l'art comme on en n'a pas fait depuis dix ans.

Je tenais juste à dire que j'ai fait une analyse rapide du style artistique et de pourquoi ça n'avait rien d'un Flashback. Le brouillard, la confusion premier plan / arrière plan, la forêt qui n'a plus rien d'étrange / alien puisque la végétation a l'air parfaitement normale, sans oublier le laser rouge énorme, le HUD dégueulasse, les assets trop gros pour remplir l'écran sans se fouler, le personnage qui se démarque plus du tout, etc…

Vous pouvez lire mon analyse complète ici avec notamment des concept art de mecs qui montrent à quoi ça pourrait ressembler. Franchement c'est autre chose que cette merde. Paul Cuisset peut vraiment aller se faire voir.

http://www.wayofthepixel.net/index.php?topic=15110.0
Tonolito_
 
Mr. Cuisset est un grand bonhomme, mais le fait qu'il soit dans le Jury du CNC pour lequel il se voit s'attribuer les 300K€ de financement.. je trouve ca quelque peu malsain quand meme.

En esperant que ce FB ne soit pas trop mal branlé pour amener assez de cash pour une hypothetique suite a Amy.
Skizomeuh
 
Tonolito_ a écrit :
Mr. Cuisset est un grand bonhomme, mais le fait qu'il soit dans le Jury du CNC pour lequel il se voit s'attribuer les 300K€ de financement.. je trouve ca quelque peu malsain quand meme.

Ah c'est clair que cette commission sonne souvent comme des petits arrangements entre amis. M'enfin c'est déjà le cas du CNC tout court.
Muchacho
 
tim a écrit :
Vous pouvez lire mon analyse complète ici [...]

http://www.wayofthepixel.net/index.php?topic=15110.0
Tu feras attention, la troisième image n'est pas d'Orioto mais de tetedebug.

Sinon pour le laser, j'aimerais bien savoir quelle alternative il pourrait y avoir.
Ça serait débile de faire tirer le personnage sur un seul axe horizontal et je ne vois pas d'autres feedbacks qui pourrait coller pour la visée.
nono_le_robot
 
Muchacho a écrit :
Sinon pour le laser, j'aimerais bien savoir quelle alternative il pourrait y avoir.
Ça serait débile de faire tirer le personnage sur un seul axe horizontal et je ne vois pas d'autres feedbacks qui pourrait coller pour la visée.

Ben ils pourraient juste mettre un discret crosshair.
kmplt242
 
Ben a la,base Flashback, la visée on s'en fout un peu, c'etait pas un jeu de tir hein.
nono_le_robot
 
Ouais c'est clair… Une visée automatique comme dans l'original serait largement suffisante en fait.
Muchacho
 
Je pense que garder la visée automatique aurait été aussi raide que de garder le déplacement case par case et tableau par tableau.
nono_le_robot
 
Ben justement, je pense que dans le cas de Flashback, si y a bien des éléments à garder c'est ceux-là.
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Tribune

Big Apple
(14h20) Big Apple Pejaud! [youtube.com]
__MaX__
(13h20) __MaX__ En gros ça revient un peu à mettre en avant un studio qui utilise un moteur comme l'UE4 comme un "créateur de techno 3D révolutionnaire".
__MaX__
(13h19) __MaX__ Je reviens sur un truc que tu avais linké dans la tribune noir_desir, je sais pas pourquoi tout le monde parle de Nataliya Kosmyna pour le contrôle cérébral, parce qu'elle n'a finalement absolument pas inventé la techno.
_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
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_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
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MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.