Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Fils de pub

CBL par CBL, d'après ActionTrip  email  @CBL_Factor
 
La régie de pub Massive Inc., propriété de Microsoft, vient de signer un accord avec EA pour inclure des publicités in-game dans cinq jeux 360 : Madden NFL 08, NASCAR 08, NHL 08, Tiger Woods PGA Tour 08 et Skate.

Solution numéro 1 : si vous avez un modem-routeur managé, bloquez les IPs d'où proviennent ces pubs.
Solution numéro 2 : n'achetez pas ces jeux. A part Skate, ce sont juste des patchs des versions précédentes vendus au prix fort dans le but d'amasser encore un peu plus d'argent avec la publicité in-game.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Genocid
 
T.A.L.C

Sinon je suis contre les pubs dans les jeux.
da_hooligan
 
il revendique le CBL !

le "Ingame placement" comme on l'appelle... vous n'y échapperez pas !!!
pomkucel
 
Je vois pas ce que ça changera ?! Dans la série des EaSport, ya déja pleins de pubs autour du terrain et quand on lance le jeu (c'est pour être plus dans la réalité ! l'immersion que ca ce dit !)
Et Skate si c'est comme Tony hawk, il y a également pleins de pubdans le sk8 park (sk8=skate, sale vieux qu'écoute pas de hard rock commme Tokyo Hotel et Avril)...Alors bon le coup du boycott, c'est vraiment pour faire son rebelz !
mobman02
 
C'est le futur msieur dame...
Les jeux coutent de plus en plus cher à développer alors dans ce cas Okay pour de la pub (si c'est bien intégré),
mais par contre pour Madden NFL 08, NASCAR 08, NHL 08 et Tiger Woods PGA Tour 08 c'est un scandale... le jeu leur a couté 5 dev pendant 3mois et il foutent de la pub, nawak...
pomkucel
 
pour Madden NFL 08, NASCAR 08, NHL 08 et Tiger Woods PGA Tour 08 c'est un scandale... le jeu leur a couté 5 dev pendant 3mois et il foutent de la pub,

Sur mais combien ils ont payés pour que on puisse jouer avec Chelsea et pas London FC ? Ou encore Tony Parker et pas Tonyto ... les licences coutent excessivement cher !
CBL
 
pomkucel a écrit :
Je vois pas ce que ça changera ?! Dans la série des EaSport, ya déja pleins de pubs autour du terrain et quand on lance le jeu (c'est pour être plus dans la réalité ! l'immersion que ca ce dit !)


Là tu auras encore plus de pubs et elles seront renouvellés et ciblées. Pour l'immersion, c'est toujours l'argument qu'on ressort mais on peut très bien mettre des fausses pubs (à la GTA).
Enfin, ce n'est pas parce que la pub ingame existe déjà qu'on ne doit rien faire. Au contraire. Regardez comment la pub a pourri la télé, la radio et internet et imaginez la même chose sur les jeux vidéo.

(et puis on s'en tape d'avoir des licences dans un jeu. Ca ne change rien au gameplay)
Zakwil
 
CBL : le plaisir de jeu en est grandit, rien qu'a voir les patchs pour WE à l'époque, ça apportait rien au niveau du gameplay mais ça fait plaisir.

Pour en revenir au niveau de la pub, personne ne peut dire si c'est pour gagner plus de fric ou rentabiliser les investissements de développement ou licence à part d'être dans les comptes d'EA...
Et si c'est bien intégré, comme dans une bannière sportive ou voir un McDo dans un GTA moi je trouve que ça renforce le réalisme vu que dans la "REAL LIFE" c'est comme ça.

Donc à la limite je m'en fout, sauf si une pub se place en permanence sur le 1/4 de l'écran, mais bon si on en arrive là je pesterai, sinon le client est roi et si vous voulez pas acheter un jeu pour telles ou telles raisons, libre à vous.
marsenal
 
Ca dépend comment c'est géré... je trouve pas ca forcement débile.
Avoir des panneaux de pub qui défilent dans les fifa et pes sur le bord du terrain ou encore des pub sur les voitures de nascar ou Toca je voit pas ce qui gêne. C'est sur que si c'est des popups a tout va, ou des pubs pour le dernier mobile de Samsung dans un jeu médiéval...

Ceci dit il faudrait que ca entraîne une baisse du prix d'achat...
robaire
 
Mauvais exemple: dans GTA on verra surement jamais de vrai McDO, les devs sont assez imaginatifs pour sortir un univers crédible sans devoir copier la bouse qui nous sert de planète.

Puis bon, je suppose que la pub dans les jeux aura ses effets pervers aussi: je sais plus pour quel jeu on ne pouvait pas faire de tonneaux avec les caisses sous prétexte que ca avait été demandé par les constructeurs. J'imagine que si tu te retrouves avec un vrai McDO dans un jeu, y'aura des conditions: pas le détruire, pas organiser de grève pour les employés, pas dire qu'ils font de la merde, etc.

Donc, non à la pub et c'est bien comme ça !
CBL
 
Zakwil a écrit :
CBL : le plaisir de jeu en est grandit, rien qu'a voir les patchs pour WE à l'époque, ça apportait rien au niveau du gameplay mais ça fait plaisir.


Perso pour moi ça ne fait aucune différence. Si cet argent était utilisé pour le jeu, on verrait de grosses améliorations d'une année à l'autre dans FIFA et PES et pas juste un patch.

Après, quand tu vois les noms des jeux, ce ne sont que des million seller en puissance. Donc je ne me fais pas de soucis pour la rentabilité.

Enfin, je le répète mais l'intégration/immersion = bullshit. On mange assez pub dans la vie réelle justement pour s'en retaper dans les jeux. Les pubs ne sont sympa que quand elles sont parodiées.
Zakwil
 
robaire : j'ai dit mcdo comme autre chose, mais je pense que s'ils doivent financer le développement ce sera la première chose à faire.

lemmings : la différence dans Pes par exemple c'est que la pub est arrivé avec les licences des clubs et donc les vrais noms.
Sinon ..."Les pubs ne sont sympa que quand elles sont parodiées"... c'est subjectif (mais je respecte)
Klink
 
Quand je vais au ciné ou que je loue un DVD, je paye, je n'ai pas de pubs (edit:au milieu).
Quand je regarde la septième compagnie à la télé, je n'ai pas payé, je me tape la pub.

Ici on parle de produit achetés ET avec de la pub.
Imaginez des coupures pub dans des DVD de films du commerce, personne accepterait ça. Les joueurs sont apparemment prêts à le faire (j'espere quand même que non).
Zakwil
 
Tout dépends la subtilité de la chose.
Prodigy
 
Le trailer E3 de Skate m'a totalement dissuadé d'acheter cette chose hideuse aux textures issues d'un jeu de 1997.

Quand je vais au ciné ou que je loue un DVD, je paye, je n'ai pas de pubs.


Well... look again :)
pomkucel
 
La pub dégueu c'est quand dans une map de battlefield en plein desert t'as des pierre ou il ya marqué "Intel Dual Core"... dans Fifa ça me dérange pas de voir Adidas ou Nike, je me prend pour un vrai joueur de foot et ca me fais oublier que je vire des gens pour gagner ma vie !
remouk
 
Klink a écrit :
Quand je vais au ciné ou que je loue un DVD, je paye, je n'ai pas de pubs.

J'imagine que ça fait longtemps que t'es pas allé au ciné ou que t'as vu un DVD...

Entre les produits placés dans le film et tout ce qui est bande annonce, pubs pour produits divers, courts-métrages anti-piratage (quand tu viens de déballer ton DVD, ça fait plaisir) qui sont placés avant le film et que tu ne peux pas zapper (encore moins au cinéma), on peut pas dire qu'il n'y a pas de pub.
Zakwil
 
Je pense qu'il voulait dire "au milieu".
Prodigy
 
Zakwil a écrit :
Je pense qu'il voulait dire "au milieu".


http://www.marketingrama.com/veille/index.php?2005/08/23/94-le-placement-de-produit-ou-comment-faire-de-la-pub-dans-les-films
remouk
 
Zakwil a écrit :
Je pense qu'il voulait dire "au milieu".


Bah ça change pas grand-chose, t'as beau avoir payé, t'as quand même de la pub.
Et le placement de produits dans les films, vous le comptez pas comme "au milieu" ?
Zakwil
 
Ah oui c'est sur mais bon quand c'est bien fait...

Sinon pour la petite info j'ai vu que dans la rencontre du 3eme type yavais une pub enorme pour Mcdo et Shell (au debut du film) et ça gene en rien le plaisir du film, parce que je suis sur que tout le monde l'a vu et que personne n'a remarqué les pubs.
Zakwil
 
prodigy : c'est sur que ça a changé et que ça devient lourd (le mac dans independance day)
rEkOM
 
CBL a écrit :
On mange assez pub dans la vie réelle justement pour s'en retaper dans les jeux. Les pubs ne sont sympa que quand elles sont parodiées.


Mais quel communiste ce CBL :-)
Encore une fois ceux qui auront acheté leurs jeux subiront la pub ingame, ceux qui joueront avec des versions crackées dont les petits malins auront altéré les fichiers pour en bloquer la pub seront tranquilles et n'auront pas à se tapper cette pollution de plus en plus insupportable....
garmalnac
 
Le problème ne se limite pas à la pub en elle-même, mais aussi potentiel spywaresque de sa mise en pratique. On avait déjà eu quelques frayeurs avec BF2142, il ne faudrait pas que ça se généralise.

Je n'ai pas envie de devenir un rat de laboratoire pour marketeux, le jeu vidéo se prête trop bien au profilage: quelles publicités a retenu l'attention du joueur? où s'est baladé son oeil virtuel? quel est l'endroit optimal pour placer une publicité afin qu'elle soit la plus percutante possible? ce sont des choses à laquelle la technique peut répondre.

Si au moins la pub permettait de financer du contenu supplémentaire périodique gratuit, la pilule serait moins difficile à avaler.
marsenal
 
rEkOM a écrit :
Encore une fois ceux qui auront acheter leur jeux subiront la pub ingame, ceux qui joueront avec des versions crackés dont les petits malins auront altéré les fichiers pour en bloquer la pub seront tranquille et n'auront pas à se tapper cette pollution de plus en plus insupportable....


Ca dépendra de comment c'est fait, c'est sur que ca peux etre foireux comme ca peux etre intéressant. Perso ca me gene pas de voir que le portable de Sam Fisher est un LG ou que les chaussures de lara croft sont des Adidas. Idem si c'est un logo a coté d'un menu (du style Festina qui chronometre le smash de la balle a Grosjean)
Si c'est intégré de facon cohérente dans le jeu pourquoi pas, mais faut pas cracher du venin sans savoir. Après j'espere que les editeurs de jeux ne sont pas prêt a mettre ca n'importe comment... en effet on pourrait vite faire du n'importe quoi.


PS: Et les minis pubs dans les films c'etait pas prévu ?
Akshell
 
marsenal a écrit :
Si c'est intégré de facon cohérente

À l'époque de James Bond, Bollinger et Austin Martin donnait une touche de classe. Mais que dire des contorsions pour intégrer maladroitement Ebay dans le scénario de Transformers ou pour arriver à mettre au premier plan les Converse de Will Smith dans I Robot ?
CBL
 
garmalnac a écrit :
Je n'ai pas envie de devenir un rat de laboratoire pour marketeux, le jeu vidéo se prête trop bien au profilage: quelles publicités a retenu l'attention du joueur? où s'est baladé son oeil virtuel? quel est l'endroit optimal pour placer une publicité afin qu'elle soit la plus percutante possible? ce sont des choses à laquelle la technique peut répondre.


Tout à fait et d'ailleurs je rappelle cette news :
http://www.factornews.com/news-21079-SCEA_fait_une_poussee_d_aCNIL.html

A mon avis, c'est déjà opérationnel sur le Live.

rEkOM : d'ailleurs ma doctrine préférée à Civ IV est "propriété d'État" :)
fwouedd
 
"À l'époque de James Bond..."

Oué enfin recement on a vu bond en BMW; sacrilege, faut preciser les vieux james Bond =).

Bizarrement, le seul film dans lequel ça ne me derange pas, c'est minority report, puisque les marques font fatalement parties de notre avenir.

Par contre, dans tout les autres, comment dire, le gros plan sur le telephone motorola, nokia ou sony ericsson, les cameras qui tournent autour des caisses pour bien voir le vehicule sous tout les angles avant de zoomer sur les jantes/l'interieurs, le gros plan sur le PALM et la montre du hero et autres conneries du genre, c'est totalement de la merde, et perso, ça me derange profondement.

Dans les jeux je vois pas ce qu'ils peuvent rajouter, ca grouille deja de nokia et sony ericsson, on a envie de rouler en bmw, porsche ou ferrari dans les jeux de voiture, les pc sont sous windows avec des chips Intel ou amd, le sport grouille de pub aussi.

On a meme deja droit a des pubs AVANT le jeuxavec ATI et NVIDIA.

Alors plus de pub, ok, mais qu'ils baissent les prix (genre moins de 70 euros les 10 heures de divertissement) ou alors qu'ils aillent se faire voir, et je ressors mes vieux softs de p2p.
Prodigy
 
Zakwil a écrit :
prodigy : c'est sur que ça a changé et que ça devient lourd (le mac dans independance day)


Heu, t'as pas été au cinéma depuis 97 ? :p

Les Converse dans I, Robot, quel grand moment. Le film se passe en 2500 je sais pas combien, et le héros précise bien - Converse année modèle 2004 ! (l'année de la sortie du film). Non mais zlol.
fwouedd
 
Et puis merde, y'a pas si longtemps, la pub etait uniquement presente sur des supports gratuits, c'est quoi cette manie de nous gaver de pub alors qu'on a payé un produit, à presque 10 euros la sceance de cinoche, au prix des dvds et du matos necessaires pour en profiter, au prix des jeux.

Qu'ils viennent pas dire qu'ils rentabilisent pas, c'est uniquement pour remplir les poches de deux trois types dans la boite concernée.

Ca me fait gerber. Et jsuis enervé pour toute la journée =).
tieutieu
 
Sincerement les pubs on s'en fout... Tu regardes le jeux pas les pubs..

ça fait quoi de voir au bort du terrain, une vraie pub au lieu d'une fausse...

Et surtout, si ça peut abaisser le prix des jeux à terme..
Mad_Dog
 
Le problème c'est que la plupart des gens voit la pub comme quelque chose de normal : on a grandis avec, on l'a vu croitre en puissance mais... tout va bien. Il n'y a que tres peu de personne qui se rendent encore compte que c'est de la pollution. On nous fait croire que c'est normal de payer pour voir de la pub, et ca marche... personne ne se révolte quand on voit de la pub avant une séance de cinoche payée 10 euros, tout le monde s'en fout et quand on ose dire quelque chose, c'est nous qui sommes anormaux... Il faut arreter un peu de jouer le jeu des marketeux de masse ! ou s'acheter une cloche...
robaire
 
Je crois que c'est dans nightwatcher, la bouse russe: en plein milieu du film, ou vers la fin, on voit l'immeuble en ruine, il fait tout gris partout, tout est abimé, et puis le mec sort une tasse avec un gros Nescafe dessus et deviné quoi ? la tasse est nickel chrome au point qu'elle ressort à l'écran.

Alors croire que ca va être fait de facon intelligente: peut être pour qquns, mais laissez moi rire pour le reste...

(HAHAHA)
Prodigy
 
Mad_Dog a écrit :
Il n'y a que tres peu de personne qui se rendent encore compte que c'est de la pollution.


Ouais enfin sans pub notre système économique entirer s'écroule, donc t'es bien gentil mais la "pollution" elle te fait bouffer, comme nous tous.

(je ne dis pas que c'est pas contestable ou envahissant ni que ça pourrit pas notre belle société © hein mais les rebelles à 2 francs sérieux)
fwouedd
 
"Ouais enfin sans pub notre système économique entirer s'écroule, donc t'es bien gentil mais la "pollution" elle te fait bouffer, comme nous tous."

A partir du moment ou elle apparait sur un produit ou sur un service acheté, et non public, elle pollue.

Sur tf1, qui est accessible sans payer, elle est justifiée, dans un ciné, ou tu as payé 9 euros et des bananes, ca reste de la polution.

Et bizarrement, on en trouve pas dans les cinés de quartier qui vendent pas de glaces, qui pourtant sont les cinés qui ont la vie la plus difficile il me semble, drole de logique notre economie.

De plus, il est impossible de justifier la pub dans les films, au vu des salaires absolument suréalistes versés et de la qualité des films à gros budgets.

Le seul avantage de la pub, c'etait culture pub, monde de merde.
swan
 
Fausses pubs ou vrai pubs je m'en balance un peu, de toute façon ça ferait louche un stade sans pubs, dans la vrai vie c'est comme ça alors pourquoi pas. Si ils peuvent se faire plus de thunes avec ça alors tant mieux, ils baisseront peut être les prix du contenu telechargeable (mais là je rêve), en tout cas ils auront moins d'excuses de le surtaxer ou ça va râler sec du coté des consommateurs.
Prodigy
 
fwouedd a écrit :
De plus, il est impossible de justifier la pub dans les films, au vu des salaires absolument suréalistes versés et de la qualité des films à gros budgets.


On en revient à notre système économique. Marrant je vois moins de gens chouiner sur le salaire de Zidane par contre Mel Gibson touche 35 millions sur un film ou le gars se barre de chez Renault avec un parachute doré c'est le scandale.

/pop corn
/chaise longue
/vous avez une heure
CBL
 
swan a écrit :
Fausses pubs ou vrai pubs je m'en balance un peu, de toute façon ça ferait louche un stade sans pubs, dans la vrai vie c'est comme ça alors pourquoi pas.


C'est bien là le problème : la pub est tellement présente qu'on trouve normal qu'elle soit omniprésente. Moi ça ne me choquerait pas des stades sans pub.

Je trouve ça nul que les noms des équipes du Tour de France soient des noms d'entreprises et pas des trucs sympa genre "les Fous Du Guidon". Je trouve ça nul que les bateaux des navigateurs s'appellent "Gaz de France" à la place de noms faisant référence à la mythologie ou autre. Je trouve ça nul que les joueurs de foot ne soient que des hommes-sandwich surpayés.
Zakwil
 
Prodigy a écrit :


Heu, t'as pas été au cinéma depuis 97 ? :p

Les Converse dans I, Robot, quel grand moment. Le film se passe en 2500 je sais pas combien, et le héros précise bien - Converse année modèle 2004 ! (l'année de la sortie du film). Non mais zlol.


C'est ce que je dis... (bon les derniers exemples me sont pas venu à l'esprit)
swan
 
CBL a écrit :


C'est bien là le problème : la pub est tellement présente qu'on trouve normal qu'elle soit omniprésente. Moi ça ne me choquerait pas des stades sans pub.

Je trouve ça nul que les noms des équipes du Tour de France soient des noms d'entreprises et pas des trucs sympa genre "les Fous Du Guidon". Je trouve ça nul que les bateaux des navigateurs s'appellent "Gaz de France" à la place de noms faisant référence à la mythologie ou autre. Je trouve ça nul que les joueurs de foot ne soient que des hommes-sandwich surpayés.



Mouais enfin c'est un peu normal aussi, regarde les pubs sur factor, elles sont là pour soutenir un peu le site financièrement, on n'est pas obligé de s'en préoccuper et je trouve ça bien d'avoir la possibilité de faire gagner un peu de sous à des gars que j'aime bien sans avoir à sortir mon porte monnaie. Peut être que sans la pub pas mal de choses seraient payantes ou plus chères. La redevance télé serait par exemple plus élevée (en même temps pour financer des émissions de merde...). Après c'est clair qu'il y en a qui ne se gènent pas pour prendre l'argent de la pub et tout de même surtaxer les consomateurs. Mais au moins, dans le cas de la news, je pense que chez EA ils pourront un peu moins jouer les pleurnicheuses "Ca coute cher, on a pas de sous pour faire nos suites à peine améliorées, achetez nos DLC et nos cheats, siouplé !". Ils pourront le faire mais y'aura encore plus de boycott que maintenant.
Darkigo
 
Snif, ce titre de topic me rappelle que culture pub c'est fini. Et que c'est bien dommage.
FolkenIII
 
Cette News resteras graver dans ma mémoire pour son énorme TALC enchaîné d’une très bonne IALC !
C’est tellement désespérant, mais tellement vraie …
Dragonir
 
La pub c'est vraiment de la merde, mangez en jusqu'a en etouffer, de toute facon vous la voyez meme pas :

http://www.koreus.com/video/experience-publicite.html
fwouedd
 
"Marrant je vois moins de gens chouiner sur le salaire de Zidane"

Bah c'est la même, mais bon la discussion est parti sur le cinoche, mais c'est pas plus normal.


et pareil pour les chanteurs =p
trinita
 
tout' facon qui va acheter ces jeux en bois ...
franchement
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !