Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

FFXIV : A Realm Reborn en bêta demain

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Le reboot du RPG massivement multijoueur Final Fantasy XIV : A Realm Reborn entre en bêta fermée dès demain. Meilleur jeu en ligne de tous les temps pour les trois pelés qui y jouent et MMO aussi générique que les autres pour nous autres pauvres pêcheurs, le titre de Square Enix tente d'aguicher avec ce nouveau trailer qui, il faut l'avouer, envoie bien du pâté.

Les intéressés peuvent tester la compatibilité de leur configuration PC à cette adresse, histoire de voir s'il faut courir acheter une nouvelle carte graphique afin d'être prêt pour demain.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Anonymediscret
 
Jamais joué avant mais par curiosité je me suis inscrit à la béta et j'ai été pris.

Alors, premier contact, téléchargement du client : SUPER LENT, genre 0,1 Mo/s (j'ai du 20M chez moi).

La nuit entière pour télécharger les 6 Gigas quoi...
Shadiest
 
Petite boulette dans le titre : pendant un quart de seconde, j'ai espéré une réédition de l'épisode IX !
Turom_
 
Je me suis dit tiens, peut-être que maintenant qu'on commence à voir du concret sur cette v2 ça va clouer le bec aux méprisants, mais nonnnnn.

Les trois pelés t'emmerdent, déjà d'une, et de deux c'est quoi ce délire de basher "aussi générique que les autres" sans avoir joué, juste en se basant sur... quoi, la DA peut-être ?

En oubliant ce qui fait un jeu à savoir le gameplay, les mécaniques, le contenu end-game etc.

Ça me gave.
Joule
 
Cite moi 3 features qui sont dans ce MMO et pas dans un autre.

Toutes les previews que j'ai lues parlent d'une belle évolution par rapport au 1.0, notamment pour l'interface désormais beaucoup plus fluide, mais toutes parlent d'un MMO qui n'apporte pas grand chose à un genre qui tourne en rond depuis des lustres.

PS : tu n'es pas très poli.
Turom_
 
1) Un PvE hautement technique en endgame qui n'a aucune comparaison chez la concurence (je pèse mes mots)
2) Une scénarisation immersive enrichie par des cutscenes in-engine de très grande qualité qui font passer les autres MMO (à part SWTOR peut être ?) pour des version alpha

Je prends peut-être un risque n'ayant pas joué à tous les MMO de la Terre mais en me basant sur mon expérience je mets aussi :
3) Le système de skillchain/limit-break en combat qui impose aux joueurs de l'équipe de faire leurs skills de manière timée et coordonnée pour déclencher des attaques spéciales a.k.a. on est très loin du bashing de base à spammer comme un neuneu ses skills.

PS : Je n'aime pas trop qu'on me fasse passer publiquement pour un *** sans arguments, donc ça va dans les 2 sens, cordialement.
Ozgarden
 
J'viens de me prendre la tête quelques minutes pour tenter de passer le benchmark en full screen. Quelques topics en parlent et qui commencent à dater. Vais pas passer mon dimanche là-dessus. Mais c'est joli.
Turom_
 
Ozgarden a écrit :
J'viens de me prendre la tête quelques minutes pour tenter de passer le benchmark en full screen. Quelques topics en parlent et qui commencent à dater. Vais pas passer mon dimanche là-dessus.

Le premier benchmark n'a pas de mode full screen, pour le moment la beta commence juste et c'est seulement fenêtré, ça sera certainement inclus dans le 2e bench qui sortira avant l'été.
Vahron
 
Un peu de dérision n'a jamais fait de mal à personne, en tout cas j'ai ri :)
Après, il faut être clair : FFXIV, jusque l'année dernière, c'était de la merde. Un des pires MMO jamais sortis, je n'ai jamais dit le contraire et je pense que ça sautait aux yeux de quiconque y a joué 5 minutes. Ce que je regrette, maintenant, c'est que cet avis justifie le mépris d'un nouveau jeu qui n'a plus rien à voir avec l'ancien.
Je suis plutôt d'accord avec la plupart des previews parues cette semaine : c'est bien mieux qu'avant, mais Square n'a pas cherché à réinventer l'eau chaude. FFXIV:ARR devrait plutôt s'adresser aux fans de la série, les autres n'y verront pas forcément grand-chose d'exceptionnel. Mais là aussi, je peste un peu quand je vois que même les fans n'y jettent même pas un œil, alors que ce jeu est clairement fait pour eux.
Skywilly
 
La vache Turom_, j'étais intéressé par ce reboot mais si toute la communauté du jeu répond comme toi, je vais éviter d'y foutre les pieds. Merci.
Turom_
 
Skywilly a écrit :
La vache Turom_, j'étais intéressé par ce reboot mais si toute la communauté du jeu répond comme toi, je vais éviter d'y foutre les pieds. Merci.

Rassure-toi la communauté est plutôt blasée et commence à avoir l'habitude de voir le jeu se faire bash gratos dans la presse, pas de soucis, c'est juste moi le gros con de service ^^
Ozgarden
 
Tu ne devrais simplement pas prendre de manière personnelle une telle news.

Faut quand même bien reconnaître que le MMo a plutôt de la peine à se renouveler. Ça fait dix ans que je traîne dans divers types du genre et j'en ai plein le cul. J'ai pourtant adoré mes 250 heures sur Guild Wars 2.
Anonymediscret
 
Turom_ a écrit :
1) Un PvE hautement technique en endgame qui n'a aucune comparaison chez la concurence (je pèse mes mots)

2) Une scénarisation immersive enrichie par des cutscenes in-engine de très grande qualité qui font passer les autres MMO (à part SWTOR peut être ?) pour des version alpha

3) Le système de skillchain/limit-break en combat qui impose aux joueurs de l'équipe de faire leurs skills de manière timée et coordonnée pour déclencher des attaques spéciales a.k.a. on est très loin du bashing de base à spammer comme un neuneu ses skills.


Alors, je ne veux pas de bagarre, je ne connais pas du tout le jeu, je vais voir ce que ça donne avec la béta.

Mais :

1) tu as déjà joué à Everquest (1 ou 2) ? Parce que niveau technique et coordination, c'est assez corsé (en raid endgame je parle).

2) là je peux pas dire.

3) de la manière dont tu le présentes, ça ressemble vachement aux Opportunités Héroïques d'Everquest 2, jeu sorti fin 2004.
Les OH ne servent plus trop maintenant, mais au début, c'était quasi obligatoire dans les gros raids, ne serait-ce que pour faire tomber le sort de regen mana.


Explication des OH
Turom_
 
Bon, très bien, pardonnez-moi si j'ai offensé qui que ce soit, je vous aime tous (c'est vrai).

Je suis peut être invité à un dîner de cons mais tant pis je vais quand même dire ce que qui m'amène à réagir de la sorte :

Je lis des tas de trucs assez hallucinants sur le jeu ces derniers jours et c'était ptet la goutte de trop. Je ne poste même pas sur d'autres sites pour tenter de ramener un peu + de vérité sur le sujet car j'ai l'impression que le boulet "v1" que se traîne le jeu a l'air indécrottable dans la tête des joueurs, c'est comme parler à un mur. Mais j'ai le sentiment que sur Factor y'a moyen de faire passer le message, désolé si la forme est un peu brute.

Pourtant le jeu a un nouveau producteur, c'est un jeu refait de 0 avec une direction complètement différente, ça donne vraiment envie. Je ne suis pas actionnaire de SE et beaucoup de leurs productions m'ont d'ailleurs très déçu ces dernières années, les débuts de FFXIV v1 en tête.

J'ai quand même joué à pas mal de MMO et je ne dis pas que FFXIV:ARR est parfait pour autant. (@Anonymediscret, je n'ai pas joué à Everquest, mais je sais que le producteur Yoshida est fan d'Everquest et en dit beaucoup de bien, ça ne m'étonne pas trop du coup, et tu as probablement raison)

Je suis d'accord que ça n'est pas une révolution du genre, décor medieval/fantastique, des jobs qu'on connait déjà, un gameplay proche de ce qu'on pouvait trouver dans FFXI bien que modernisé, et des principes assez communs depuis WoW.

Mais pour moi en me basant sur l'expérience FFXI (qui est l'un des MMO qui a le mieux marché et qui vit encore 10 ans après sa sortie je le rappelle) et sur ce qu'a fait la nouvelle team sur la fin de la v1, j'affirme que même si le jeu n'apporte rien de nouveau, on se prend bien au jeu et on s'y fait pas chier comme sur la plupart des titres récents du genre au bout de 3 mois.

Il propose un vrai challenge durable et intéressant à haut level, une storyline de qualité d'un niveau que je n'ai pas retrouve ailleurs, et un contenu qui fait qu'il se démarque selon moi des autres jeux du genre que j'ai testés durablement et qui semblent très creux en comparaison. Souvent les devs se reposent sur le PvP pour combler le manque de contenu PvE intéressant, ce que je trouve un peu facile, c'est bien de compter sur les joueurs quand on a pas envie de s'emmerder à faire un background creusé et mettre en place des fights PvE à stratégie ou des donjons complexes.

Donc voilà jetez moi des pierres ou traitez moi de fanboy, je pense honnêtement que quand la beta 4 (open beta) en mai ouvrira, ça va en surprendre plus d'un tellement cette v2 respire la qualité, dites-vous qu'on a une communauté sympa et qu'on est assez tristes quand on lit des trucs aberrants du genre "FFXIV est un jeu pour novices seulement réservé aux fans" copyright JV.com ou "trololol le jeu est pas F2P cte blague" alors que Yoshida a clairement expliqué que le jeu resterait P2P, car contrairement à la majorité des MMO qui ont leurs investisseurs au cul pour les pousser à passer F2P, SE finance le jeu eux-mêmes, tout comme Blizzard, et donc ne suivront pas cette voie.

Fin de 3615 ma life, je vais passer ma frustation sur MG:R et ça ira mieux :)
PleymoPrs
 
Je suis totalement d'accord avec toi Turom, quand tu vois '' pour les trois pelés qui y jouent et MMO aussi générique que les autres'' d'entrée de jeu sans aucune connaissance du contenu. Au bout d'un moment c'est lourd.

Il y a beaucoup de chose que tu n'as pas cité qui ne sont pas vraiment dans d'autres MMO ou dans très peu. Donc je continu.

4) Possibilité d'avoir des gears et compétences différentes pour chaque classe de craft afin d'améliorer les résultats

5) Possibilté d'avoir des gears et compétences différentes pour chaque classe de récoltes afin d'améliorer les résultats.

6) Système de positionnement afin d'effectuer des combos, (être derrière puis sur le coté pour faire l'autre combo, puis devant pour le 3eme etc..)

7) Système de matérias en quantité infin (ttes les stats possible) équipable sur quasi la totalité des gears rendant chaque gear différent de celui du voisin.

8) Possibilité de monter TOUTES les classes avec le même personnage, récolte ou combat. Avec la possibilté de monter des stats séparés pour chacune des classes.

9) Possibilité de mixer toutes les compétences entre les unes et les autres classes une fois qu'elles ont été apprises avec une autre classe (en nombre limité). Rendant votre personnage unique au niveau des compétences choisit également.

10) Possibilité de récupérer une invocation en la battant, la faire évoluer et la déchainer contre d'autres monstres. (1 utilisation par défaite de l'invoc, faut la recapturer ensuite)

11) Jeu possible à la manette, (dans Tera on peut aussi, mais c'est quand même rare dans les mmo), et c'est plus marrant qu'on le pense, même pour les vétérants du clavier only.

12) je reparle de l'histoire parce que dans les autres MMO c'est de la vrai m..de ! avec un très grand M. Dans FFXIV v1 elle était vraiment génial et on en encore beaucoup à apprendre, l'histoire s'axant sur 3 ''arcs'' principaux. Des vrais histoires, avec énormément de mystères et dé'évènements inattendus.

13) Système de buff de partie, plus vous invitez de joueurs ayant des classes différentes dans une équipe plus vous avez de buff, obligeant à essayer au maximum de créer des équipes mixtes, aucune classe n'Est boudée (contrairement aux autres MMO avec leur classes favorites).

14) Un système de ''tenus'' permettant de changer de gear et de classe en un clin d'oeil. Au minimum une par classe, soit 19. (je compte les classes de craft et récolte dans ce chiffre).

15) Possibilité d'utiliser les récolteurs et crafteurs dans certaines phase de combat. Lors d'une attaque de mobs sur un camp, crafter des matériaux pendant que d'autres se fight (attention aux aoe :P) et les donner a un NPC ce qui buffera les membres de l'équipes et les NPC qui défendent le camp. Idem pour les récolteurs doivent récolter des items sur le champ de bataille et les donner a des NPC pour faire des debuffs sur les monstres qui attaquent. (Poison, sleep, attaque down,etc..)

Je m'arrête là ou je continue? C'est bien dommage que ce genre de gens donnent des avis aussi merdique sur le jeu, à votre avis c'est en partie à cause de qui qu'il n'y ait pas un max de joueurs. C'est sur si tout l'monde voit des articles aussi merdique ça donne pas envie je comprend. Mais faut tester pour critiquer ! Mais faut tester pour critiquer ! (encore une fois histoire que ca rentre) Mais faut tester pour critiquer !

Merci.
Joule
 
C'est incroyable ce que génère ce jeu. Pourtant, j'étais moins acerbe que dans la news précédente. Et on l'est pour tous les MMO en général, pas celui-ci en particulier. Ne vous déplaise, ça manque de nouveautés, c'est tout.

Merci à Vahron d'avoir assez de recul pour en sourire.
PleymoPrs
 
Personnellement bashé le travail des autres sans raison valable, ça a jamais été ce qui me faisait le plus marrer ! Hahaha ! Mais chacun s'amuse comme il peut hein ! ^^ J'ai une idée et si on bashait tous Joule et Factor news sans raison apparente ! ils ont assez de recul pour en sourire ! =D (C'est une blague je n'ai bien sur pas cette mentalité ^^).

PS: toutes mes sincères excuses j'ai pas pu m'en empêcher ^^ Mais si j'ai bien compris c'est l'esprit du site ^^

Enfin bref, ne T'en déplaise il y a des nouveautés, autant ou plus que les nouveautés d'un gros MMO qui sort. Ca relève pas de l'incroyable je l'accorde, on ne peut pas encore construire un bateau, puis vogué dessus, comme j'ai pu le voir dans des bandes annonces de futurs MMO et ce genre de choses. A la conquête d'îles cachés etc... ce serait vraiment cool ! :P

Moi je compare ce qui est comparable, je me dis pas y'a pas de nouveauté ! On peut toujours pas entrer dans l'écran et prendre la place du joueur pfff.. vraiment d'la m..de.

Si on compare aux MMO qui sont sorti récemment, quelles ont été leurs part de nouveauté, on en trouvera beaucoup moins que celle que j'ai cité. GW2 les nouveautés? (les événements dynamique? une amélioration de Rift rien de plus, chiant au possible, avec toutes les techniques dispo au lv5 a se tapper jusqu'au lv80). SWTOR ? Hahaha hum... j'en parle même pas... xD Chaque MMO qui sort et ça depuis très longtemps ajoutent leurs petites nouveautés au fur et à mesure.

De bonnes bases ont été posé avec FFXIV ARR avec son lot de nouveauté, n'en déplaise les new FF haters, et on continue à en apprendre tous les jours sur son contenu, tout n'a pas encore été dévoilé. (Je pense... j'espère :P).

Après Vahron a raison, ce jeu est bien sur orienté fan FF, c'est certain. Mais j'ai ramené beaucoup d'amis pas fan de FF du tout sur la fin de la V1 et qui ont adoré l'ambience et le gameplay. Ils seront là pour tester ARR également.

Je comprend bien entendu que vous bashez pour le fun parce que c'est l'esprit du site, je dis juste que c'est dommage qu'il n'y pas de nuances. J'adore le cynisme et le sarcasme, ça me fait toujours marrer, mais il faut savoir nuancer derrière avec une phrase d'un avis réel. Du genre ''cynisme... blague à part, on attend de voir ce que ce jeu va apporter au genre'' ^^
Joule
 
J'ai dit que le trailer envoyait du pâté, j'étais franchement au max de ma nuance :)

Blague à part, quand vous expliquez bien sans être agressifs, ça passe beaucoup mieux. Je viens de lire des trucs que j'avais pas lus dans les previews que j'ai parcouru (je bashe pas sans savoir, j'essaie quand même de me renseigner un minimum avant).
Meddle
 
Atchoum_
 
Ca a l'air aussi naze et chiant que n'importe quel mmo...
Vahron
 
Joule a écrit :
C'est incroyable ce que génère ce jeu. Pourtant, j'étais moins acerbe que dans la news précédente. Et on l'est pour tous les MMO en général, pas celui-ci en particulier. Ne vous déplaise, ça manque de nouveautés, c'est tout.

Merci à Vahron d'avoir assez de recul pour en sourire.


Honnêtement, moi aussi je suis surpris. Il n'y a que sur Factor que je vois ça. Partout ailleurs sur les sites francophones, les gens crachent allègrement sur le jeu et ça ne provoque pas de grosse réaction... Côté U.S, on voit globalement beaucoup de gens partagés entre enthousiasme, expectative et scepticisme. Globalement tout ce qui touche à Final Fantasy en bien ou en mal est plus exacerbé, plus virulent, plus passionnel chez nous qu'ailleurs. Les fans ont vraiment une histoire avec cette série qu'ils défendent avec une férocité parfois effrayante, même quand on en fait partie.

Le fait est que ARR apporte malgré tout quelques idées, héritées ou non de FFXIV première version, qu'on ne retrouve pas ou peu ailleurs. Mises bout à bout elles contribuent à former un jeu qui a quelque chose que n'ont pas Rift et compagnie : une âme, une vraie personnalité, une histoire et une "patte FF" qui donne à son univers beaucoup de charisme. J'ai eu un plaisir immense à vivre l'histoire de la Septième Ère Ombrale et à défendre Eorzéa contre l'empire de Garlemald. Des personnages comme Y'shtola, Merlwyb, Thancred ou Louisoix méritent amplement leur place dans la série. Nael van Darnus est un des meilleurs méchants de FF depuis bien longtemps. Aucun autre MMO ne permet de vivre ça. Les "scénarios" de SWTOR ou GW2 paraissent bien pâles en comparaison, pour peu qu'on ne soit pas totalement réfractaire au côté fan-service et japonais du jeu.

Maintenant, il faut aussi reconnaître qu'au-delà de son histoire, aucune des idées du jeu n'est fondamentalement une révolution, et quand on joue on ne fait rien de très différent la plupart du temps de ce qu'on ferait dans WoW ou n'importe quel autre MMO de ces dernières années.

D'un point de vue strictement gameplay, j'ai listé il y a quelques temps l'ensemble des nouveautés notables par rapport à la première version :

* Refonte de toutes les régions du jeu. L'intégralité du monde a été découpé en régions, séparées chacune par un temps de chargement, comme dans AoC, GW2 ou encore FFXI. En contrepartie, elles sont beaucoup moins répétitives qu'avant car entièrement conçues à la main, et prévues pour tenir dans la mémoire d'une Playstation 3.

* Architecture serveur entièrement nouvelle, conçue spécifiquement pour mettre fin aux problèmes de lag qui plombaient le jeu original. Elle permettra en outre d'effectuer des recherches de joueurs inter-serveurs pour former des groupes de donjon ou de raid.

* Nouveau moteur graphique. Entièrement conçu sur mesure par l'équipe en charge du Luminous Engine, le moteur prochaine génération de Square, il a été spécifiquement optimisé pour pouvoir afficher plusieurs dizaines de personnages à l'écran sans problème sur des machines raisonnables. On nous dit même très précisément que le jeu sera capable de tourner sur PS3 à 30 FPS avec 24 joueurs différents et 4 monstres de taille moyenne en même temps à l'écran. Ce qui doit au moins permettre de participer aux raids dans de bonnes conditions.

* De nombreuses nouvelles options à la création de personnage, notamment la possibilité de jouer des mâles Mi'qote et des femelles Roegadyn.

* Toujours pour en finir avec le lag, des datacenters situés en Europe et aux Etats-Unis. Les joueurs pourront toujours choisir n'importe quel serveur dans le monde, mais certains d'entre eux ne seront plus situés au Japon, ce qui devrait franchement améliorer la réactivité du jeu.

* Deux interfaces : une pour PC, pensée pour le clavier/souris, et une différente pour PS3, pensée pour jouer à la manette. Le joueur peut déplacer et redimensionner les fenêtres comme il le souhaite. La version PC autorisera aussi l'interface manette (l'inverse n'est pas vrai, pas de clavier/souris pour la PS3). La version PC acceptera les mods/addons, mais cela devrait rester léger et concerner surtout l'interface. Dans tous les cas, la réactivité devrait être exemplaire.

* Support de DirectX 11. On pourra enfin faire Alt-tab en mode plein écran sans faire planter le jeu (On ne rigole pas...)

* Nouvelle bande-son, signée Masayoshi Soken (Front Mission 5, Dawn of Mana), Naoshi Mizuta (FFXI, FFXIII-2, The 4 Heroes of Light, FF Dimensions), Ryo Yamazaki (Dirge of Cerberus FFVII) et Tsuyoshi Sekito (Metal Gear 2 Solid Snake, et arrangeur d'un paquet de jeux chez Square, dont les deux Dissidia et Chrono Trigger).

* Compagnies Libres : c'est l'équivalent des guildes de la plupart des autres MMO. On n'avait même pas ça... Les compagnies libres pourront avoir leur propre QG, et leurs propres invocations (en résumé, les Primordiaux élémentaires sont des world boss qui apparaissent aléatoirement dans le monde. La première guilde à battre un Primordial devient la seule du serveur à pouvoir l'invoquer en combat... Après quoi, le Primordial est remis en jeu dans le monde).

* Housing instancié : trois tailles de maison disponibles, et QG de compagnie libre. Toutes sortes de meubles et d'aménagements qui mettront à contribution tous les métiers d'artisanat, ainsi que des trophées décoratifs (un peu comme ce qui existe dans le Seigneur des Anneaux Online).

* Un vrai hôtel des ventes

* Les Chocobos possèderont leur propre niveau et classe, et pourront participer aux combats en tant qu'alliés. En plus d'être une monture super cool, évidemment.

* D'autres types de montures disponibles, dont les fameuses armures Magitek (héritées de Final Fantasy VI)

* Du PvP : en champ de bataille, et dans une région dédiée.

* Système de courrier (MogPoste)

* On peut sauter !

* Nouveaux primordiaux : Titan et Odin

* Refonte complète de toutes les classes/jobs et de leurs compétences. Les combats sont beaucoup plus rapides, pour se rapprocher du rythme de WoW, avec un système très classique de cooldowns et de global cooldown.

* Limit Break ! Hérité de Final Fantasy VII : une puissante attaque de groupe

* F.A.T.E (Full Active Time Event) : il s'agit tout simplement des évènements dynamiques ouvertement copiés sur Guild Wars 2. La minimap indiquera parfois un évènement en cours dans la région, auquel tous les joueurs peuvent prendre part pour obtenir une récompense à la hauteur de leur investissement.

* Nouvelle classe, l'arcaniste, et un nouveau job associé, l'invoqueur (Summoner)

* Progression basée sur des quêtes, et non plus sur du grind (les mandats de guilde existent toujours, mais ils deviennent secondaires : ce sont un peu l'équivalent des "quêtes journalières" d'autres jeux)

* Deux raids end-game : le Labyrinthe de Bahamut, et la Tour de Cristal (héritée de Final Fantasy III). Donjons de groupe de 4 à 8 personnes, alliances (raids) de 24 joueurs


Est-ce que tout ça va suffire à sauver le jeu ? J'ose espérer que ce soit le cas au moins auprès des fans. Pour les autres, comme je le disais dans mon post précédent, je garde encore mes réserves. Il faudra que ARR prouve qu'il peut tenir dans la durée pour justifier son abonnement mensuel et, une fois rattrapé son retard sur la concurrence, qu'il soit capable de vraiment s'en démarquer. Honnêtement, ce n'est pas gagné pour Square. Mais pour eux, désormais c'est surtout une question d'honneur plus que d'argent.
PleymoPrs
 
Joule a écrit :
J'ai dit que le trailer envoyait du pâté, j'étais franchement au max de ma nuance :)


Haha ! ça j'aime !!! :P ^^
Anonymediscret
 
J'ai essayé de me connecter à midi, c'était down.
J'essaye de me connecter maintenant, c'est plein.

Et là, c'est re-down apparemment. ^^
Turom_
 
Ils font des update sur les serveurs, et donc ils les reboot, déroulement classique d'une beta test ^^
Anonymediscret
 
J'ai réussi à me connecter mais pas sur le serveur "français" (Moogle), déjà plein.

C'est pas moche, c'est pas mal optimisé, ça rame un peu en ville mais il y a bien 50+ joueurs dans chaque quartier donc ça s'explique et ça reste très jouable.

Sortant d'Everquest 2, je ne me sens vraiment pas dépaysé, c'est classique dans le bon sens du terme.
Interface propre, facile à comprendre.
Et c'est déjà traduit en français, proprement semble-t-il et ça, ça me change par contre ! ^^

Un petit manque de couleur et de... euh... "fantasie" :D dans les décors. Mais c'est peut-être la ville de départ (en pleine forêt) qui veut ça.

A suivre.
Turom_
 
Cette interview est à voir. Ça donne une idée du bonhomme.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.