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ACTU

Far Cry Me A River

CBL par CBL, d'après NoFrag  email  @CBL_Factor
 
NoFrag répercute une preview très enthousiaste de Far Cry 2. Le jeu est décrit comme sombre et réaliste et se déroule le long d'un fleuve africain dans une zone de 50 km² que se partage deux clans rivaux et un seigneur de guerre. On devrait pouvoir se promener de façon totalement libre et jongler entre les différentes factions. L'environnement devient de plus en plus aride au fur et à mesure qu'on s'éloigne de la rivière et le jeu gère l'alternance jour/nuit ainsi que les changements de climat. A noter que ces derniers seront liés à votre situation pour renforcer l'intensité dramatique. Par exemple, le vent devrait se lever si vous êtes dans la mouise.

Environnement hostile, grande aire de jeu, différentes factions, gestion du temps et du climat... Il n'en fallait pas plus à Clubic pour comparer le jeu à l'excellent S.T.A.L.K.E.R. Pourtant le jeu devrait être bien plus arcade que le FPS à l'uranium enrichi. Il faudra plus d'une balle des 30 armes mises à disposition pour dégommer les ennemis même si les engins de mort pourront s'enrayer. Le système de santé fonctionne comme dans Call of Duty 2 à savoir qu'il faut se planquer pour récupérer de la vie. Par contre, en cas de gros dommages, il faudra panser ses plaies. On pourra se promener à bord de 14 véhicules différents. Graphiquement cela s'annonce assez beau et le jeu devrait gérer DirectX 10. Par contre, les allergiques au marron-ocre next gen vont passer leur chemin. Sortie prévue au printemps 2008.
 

Commentaires

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UnderCover
 
En fait la preview est tiré d'un mag Australien :url
Mais ca fait envie.
Zakwil
 
Oh le talc ! Celui là t'es allé le chercher loin.

Sinon ça à l'air bien cool même si c'est bizarre de le sortir si proche de crysis, commercialement parlant, bon il sera surement repoussé et ça fera de la pub pour leur moteur graphique.

Vivement les premiers screens... à j'ai pas vu le post juste avant...
Genocid
 
Oui,pourquoi pas.
Je veux bien y croire,Ubi Soft sont à des parsecs d'être des manchots,en se sortant un minimum les doigts du cul il y a moyen d'engendrer un jeu potable.

Sinon bien beau TALC encore une fois.
Quelle tafiole ce Justin Timberlake.
Larius
 
deux clans rivains


Des clans d'écrivains ?

Pour "no women no far cry" c'est déja pris.
Wraxe
 
Deja que Stalker était bien arcade dans son genre (l'ironsight ne fait pas tout), ca va pas aider à s'immerger tout ça.

Concept sympa, j'attends juste l'annonce du développement simultané sur console pour oublier le jeu.
CBL
 
Le réalisme est-il une nécessité ou un frein à l'immersion ? Ca doit être le genre de devoir qu'on donne en école de game design.

Pour moi, le réalisme est plutôt un frein dans un jeu comme STALKER. Le fait qu'on se traine comme une limace parce qu'on porte 50 kg n'apporte rien au gameplay et encore moins à l'immersion. On met juste plus de temps à aller d'un endroit à un autre. Dans ce jeu, l'immersion venait plutôt de l'ambiance, des décors, des dialogues... et à mon avis ce sera pareil dans Far Cry 2.
Wraxe
 
Je pensais plus réalisme au niveau des armes. Stalker est très bien mais encore faut-il lui foutre des mods rendant les armes plus précises (j'ai fait 10h en normal et j'en pouvais plus). C'est un truc que je supporte plus depuis l'époque ou je jouais à RO sur ut2k4.

Par contre pour ce qui est du sac et des limitations que cela apporte, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ca m'a vite gavé de rien pouvoir transporter et de me trainer en optimisant mon sac toutes les 10 minutes ...

Maintenant niveau immersion dans les décors et interactions avec les PNJ, j'en attends beaucoup et plus que dans Stalker en fait (j'ai été vraiment déçu par ce coté dans le jeu). Un petit DX like dans la savane pour les dialogues mais là je rêve :)
shrike
 
CBL a écrit :
Pour moi, le réalisme est plutôt un frein dans un jeu comme STALKER. Le fait qu'on se traine comme une limace parce qu'on porte 50 kg n'apporte rien au gameplay et encore moins à l'immersion.

Comme moi, je suis allé plus loin que la 1ere zone, et sans tricher, je peux te dire que plusieurs fois, il m'est arrivé d'avoir à choisir entre trimbaler un lance roquettes, ou un fusil de snipe, ou plus de munitions, etc.
Et c'était tres important suivant la façon d'aborder un problème dans le jeu.

edit : et c'est bien sur un plus pour l'imemrsion.
Sauf pour les noobs du role gaming bien sur.
Akshell
 
Si vous avez été gêné par l'inventaire de Stalker, c'est que vous n'avez pas du tout à fait comprendre l'intérêt du jeu. Il y a une part de micro-gestion elle n'est pas parfaite mais ça limite l'aspect gros-bill et finir avec 12 armes et 20 armures de rechanges.
CBL
 
shrike : j'ai fini le jeu et je n'ai pas eu de mal à choisir : je n'ai jamais utilisé de lance-roquette.

Akshell : ce n'est pas tant l'inventaire qui m'a gené (habitué de Diablo !) mais la gestion un peu lourdingue du poids. Généralement, je me balladais avec 3 armes : un flingue, une mittraillette et un fusil. Il aurait été plus judicieux de limiter bien plus ce qu'on peut prendre en place qu'en poids.
Akshell
 
C'est pas faux.
shrike
 
Bah excepté le début du jeu ou on pouvait transporter plusiseurs mitrailleuses légeres(mais peu efficaces) pour les revendre aussi sec, le poids des armes obligeait le joueur à n'en transporter grand maximum 4 ou 5, et encore en limitant les munitions et les rations.

Une arme de poing, une mitrailleuse et un fusil ça ne me parait pas absurde.

edit : par contre, je trouve qu'on aurait du avoir des avantages à voyager léger, par exemple pouvoir courrir plus longtemps avec moins de 20kg de matos.
Anzy
 
LA ce qui me gene pour far cry 2 c'est le coup de moultes bastos pour butter un gars, ca me gave ce genre de chose dans un jeu.
shrike
 
Y aura surement des hitbox.

Par contre c'est surprenant qu'ubi se reintéresse au pc ...
Parce qu'y parait que farcry avait pas si bien marché que ça, qu'en plus leur derniers jeux sont des horreurs de portages de merde, et enfin ils ne font plus aucun effort pour la promo de ces derniers ...
fwouedd
 
"qu'en plus leur derniers jeux sont des horreurs de portages de merde"

Ca je le confirme pour rainbow six vegas et Graw 2, non pas qu'ils soient moches, mais les exigences de matos, c'est n'importe quoi quand on voit ce qui est affiché.
M0rb
 
CBL a écrit :
ce n'est pas tant l'inventaire qui m'a gené mais la gestion un peu lourdingue du poids. Il aurait été plus judicieux de limiter bien plus ce qu'on peut prendre en place qu'en poids.


Tu réponds à ta propre question. C'est pas la limitation de poids qui est en cause mais l'interface archaique de l'inventaire.

Perso j'ai joué avec un inventaire quasi-illimité (conséquence pas trop volontaire d'un pack de mods que j'ai installé) et j'ai looté comme un gros boulet, et ça c'était vraiment ridicule.

Après les histoires de réalisme (balistique, poids, vitesse de course...) tout ça aportent pas mal à l'immersion, mais je comprends qu'on aie pas tous envie de se farcir ça.
pomkucel
 
Si vous avez été gêné par l'inventaire de Stalker, c'est que vous n'avez pas du tout à fait comprendre l'intérêt du jeu. Il y a une part de micro-gestion elle n'est pas parfaite mais ça limite l'aspect gros-bill et finir avec 12 armes et 20 armures de rechanges.

Tout à fait d'accord (je voudrais pas me faire bannir ! hein !). Sérieusement moi c'est cette micro gestion que j'avais bien kiffé dans Stalker, c'est le genre de truc qui rajoute "un peu" de réalisme au truc !
La preview de NoFrag est très enthousiaste, ca cache quelque chose de pas net !
McNinja
 
les allergiques au marron-ocre next gen vont passer leur chemin


en meme tps, ce sont un peu les couleurs principal de l'afrique...c'est quand meme une terre rouge à la base, ce n'est pas le pays des teletubbies non plus. Le marron-ocre sera bien integré au paysage. Si le next gen etait à predominance bleu, certains crieraient au scandale de voir un ocean bleu! faut arreter :)
Spawn
 
Il s'annonce bien ma foi, sinon on va encore buter des noirs ? et bé entre RE5 et celui-là on les a pas oublier cette année ! mmouhaha...
Larius
 
McNinja a écrit :


en meme tps, ce sont un peu les couleurs principal de l'afrique...


Bien sur, tout comme le brouillard londonien est le climat principal de l'europe.
Reblochon
 
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Tribune

zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
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(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
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(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
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hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
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(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
MrPapillon
(21h33) MrPapillon [kayin.moe]
MrPapillon
(21h33) MrPapillon aeio > En fait c'est pas le CRT lui-même qui manque, c'est le fait de jouer à des jeux de l'époque, mais avec une cohérence graphique totalement détruite.
fwouedd
(20h55) fwouedd Du coups, les dev trinquent.
fwouedd
(20h55) fwouedd C'est juste que le marché est quasi saturé de trucs en permanence.
fwouedd
(20h55) fwouedd Je suis sur que ça genere de plus en plus de benef même sur PC/Console pour les editeurs perso.
wata_
(20h52) wata_ peut-être que le futur du jv est vraiment dans le mobile, avec des farmvilles minecraft candytruc fluos par millards
aeio
(20h51) aeio C'est ta nostalgie qui parle. Le pad PlayStation, la vieille TV CRT avec écran bombé et son mono, les chargements qui durent des plombes, les changements de disques, moi ça me manque pas.
wata_
(20h51) wata_ la VR non plus ça n'a toujours pas l'air de faire palpiter qui que ce soit jusque là. you were the chosen one quoi
MrPapillon
(20h49) MrPapillon Il doit y avoir un truc génétique qui justifie tout ça, un truc dans le genre daltonien, mais pour les résolutions.