Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Timmy O'Toole
 
C'est peut être qu'une question de gout, mes j'ai l'impression que graphiquement c'est beaucoup moins convaincant que Crysis qui a pourtant 5 ans, c'est fous.
madeum
 
C'est peut-être qu'une question de goût, mais je m'en tamponne le coquillard avec du rhodium que le jeu soit beau tant qu'il est bien, c'est fou.
Ulf
 
Pourquoi vous dites Jeudi ? c'est le 30 la sortie officielle, et donc l'unlock sur PC.
Kaiserbueno
 
Timmy O'Toole a écrit :
C'est peut être qu'une question de gout, mes j'ai l'impression que graphiquement c'est beaucoup moins convaincant que Crysis qui a pourtant 5 ans, c'est fous.

C'est peut etre une question de gout mais personne voit le rapport entre Far cry 3 et Crysis 1, que ce soit en terme de dev ou de moteur.

OWAIT!! les palmiers!! c'est bien ça?
Sawyer
 
Ulf a écrit :
Pourquoi vous dites Jeudi ? c'est le 30 la sortie officielle, et donc l'unlock sur PC.


Non c'est bien le 29, je t'invite à vérifier.
vanth
 
On dirai un sous Cryengine3...


Ah bah ouais en fait, c'est le Cryengine 1...
Sebultura
 
Ce n'est peut être qu'un goûter questionable, mais ces mauvais garçons se heurtent avec violence le chiffre 45 que le jeu soit fou tant qu'il est beau, c'est bien.
Timmy O'Toole
 
Kaiserbueno a écrit :

C'est peut etre une question de gout mais personne voit le rapport entre Far cry 3 et Crysis 1, que ce soit en terme de dev ou de moteur.

OWAIT!! les palmiers!! c'est bien ça?


J’espère que c'est de l'humour.

Crysis et la suite spirituelle de Far cry, et la en l’occurrence "Far cry 3" sortit 5 ans après Crysis a au final un rendu quasi similaire voire même en deçà. A mon avis c'est pas tant une question de technique mais bien de maitrise artistique, surtout que je suis persuadé que Crysis a étais développer avec moins de moyen que Farcry 3.

@Madeum : Pour l'instant le jeu n'est pas sortit, c'est assez compliqué de savoir si il vas être "bien", mais rien ne l’empêche d’être a la fois beau ET bien un peu comme Crysis en faite.

Sebultura a écrit :
Ce n'est peut être qu'un goûter questionable, mais ces mauvais garçons se heurtent avec violence le chiffre 45 que le jeu soit fou tant qu'il est beau, c'est bien.

Rien compris, peut être que demain au réveille je serais en état de comprendre.
Paulozz
 
Timmy O'Toole a écrit :

Crysis et la suite spirituelle de Far cry, et la en l’occurrence "Far cry 3" sortit 5 ans après Crysis a au final un rendu quasi similaire voire même en deçà. A mon avis c'est pas tant une question de technique mais bien de maitrise artistique, surtout que je suis persuadé que Crysis a étais développer avec moins de moyen que Farcry 3.


Sauf que Crysis c'est une démo technique et far cry 3, un jeu console ...

vanth a écrit :
On dirai un sous Cryengine3...


Ah bah ouais en fait, c'est le Cryengine 1...


Il a bien changé quand même ton cryengine 1
madeum
 
Timmy O'Toole a écrit :
@Madeum : Pour l'instant le jeu n'est pas sortit, c'est assez compliqué de savoir si il vas être "bien", mais rien ne l’empêche d’être a la fois beau ET bien un peu comme Crysis en faite.


Oui c'est sur, c'était un point de vu général. Je me dis qu'à force de vouloir tout à la fois on fini par avoir des jeux qui coutent des sommes exubérantes, qui sont trop mainstream et des prods qui sont pas gérables. Je me demande jusqu'où on va aller pour satisfaire ce type de publique :)

Mais osef c'est pas l'endroit pour en débattre.
Temujin
 
J'ai trop hate j'ai tellement d'idees de maps a faire !
Timmy O'Toole
 
madeum a écrit :


Je me dis qu'à force de vouloir tout à la fois on fini par avoir des jeux qui coutent des sommes exubérantes, qui sont trop mainstream et des prods qui sont pas gérables. Je me demande jusqu'où on va aller pour satisfaire ce type de publique :)


Ca justement l'air d’être le cas dans ce Farcry, pour plaire a tout le monde et attiré le chaland, ont dirait qu'ils ont saupoudrés leur jeu d'un tas d’éléments "mainstream", beaucoup de GTA, un petit peu d'horreur (ça m’étonnerais pas que l'on rencontre quelques zombies), des explosions partout, des mini-épreuves et des éléments a collectionné, un scenar qui part dans tout les sens, probablement des "parkour", des perks en multi... Bref tout les éléments a la "mode" du moment.
J'imagine que pour le coup la direction artistique pars tellement dans tout les sens dans ce jeu, que oui la prods de ce Farcry n'a pas du être de tout repos.
Concernant les somme exubérantes, il ne me semble pas que ce Farcry soit un jeu indépendant a petit budget, et encore une fois je suis persuadé que Crysis a eu un cout développement moindre.
Volubile
 
Timmy O'Toole a écrit : beaucoup de GTA, un petit peu d'horreur (ça m’étonnerais pas que l'on rencontre quelques zombies), [...] probablement des "parkour"... Bref tout les éléments a la "mode" du moment.

J'ai le plaisir de t'annoncer que tu racontes grave de la merde !
Kaiserbueno
 
Volubile parle peu, mais parle bien.
Tonolito_
 
@Timmy O'Toole>

Je comprends quelque peu tes craintes sur le titre, a trop faire on fini par etre moyen partout.
Cependant les test ont l'air plutot correctes voire + que positifs.

Perso, je ne suis pas du tout preneur des jeux a la con (carte, cherche trésor) mais vu que ca vise un tres large public..il faut de tout.
Tant que le coeur du jeu n'est pas foiré et la narration non plus (2 points plutôt réussis d'apres les retours des joueurs) on detient peut etre, enfin, le 1er bon FPS badgé "FAR CRY" made in Ubi.
Timmy O'Toole
 
Volubile a écrit :

J'ai le plaisir de t'annoncer que tu racontes grave de la merde !


Quelle incroyable argumentaire. \0/
Je te conseil de faire de la politique tu ma l'air d'avoir le bon niveau.

Faut quand même faire preuve de beaucoup de mauvaise foi pour ne pas voir que ce Farcry part dans tout les sens. je suis pas non plus en train de dire qu'il vas forcement être mauvais, mais dans le genre ont intègre tout les "featring" qui font vendre, la ils font fort.

@Kaiserbueno : J'ai toujours pas compris si tu étais serieux dans ton premier commentaire, concernant le lien entre Farcry et Crysis.

@Tonolito : En fait j’essaie pas de juger la qualité du jeu (dont j'ai mm pas joué),je rebondissais juste sur le commentaire de madeum a propos de la difficulté/utilité de faire un jeu a la fois "beau" et "bien"
thedude75
 
Timmy O'Toole a écrit :

"blabla"


Toi t'es pas là depuis longtemps mais on sent que tu vas vite te faire des amis ici.

Je rejoins volubile: tu dis de la merde.
Et pour y jouer en ce moment je confirme: FC3 c'est (très)bon, mangez-en.
Après je suis un sale consoleux, donc mon avis est-il digne d'intérêt...?
Palido
 
Hmm... dans tout ça, pas un seul pour commenter réellement la news et s'étonner de la présence d'un éditeur de niveaux ? C'est putain de révolutionnaire ça en 2012 de faire ce cadeau à la communauté.
Timmy O'Toole
 
thedude75 a écrit :

tu dis de la merde.


Waoo, quelle ambiance de folie :D
Donc je dit de la merde car j'ai "oser" dire que ce Farcry pars dans tout les sens. O mon dieux j'ai commis un affreux blasphème.

Donc maintenant je vais argumenter a votre manières :
Thedude75 et Volubile vous racontez de la merde, c'est comme ça, c'est gratuit, c'est méchant, c'est so tendance. Et je rajoute même un smiley ridicule pour la route [:D
xiam
 
Ben Farc Cry c'est une ile ou tu dois dezinguer des mercenaires. Ca doit pas beaucoup changé ici hein.

Et s'il n'y avait que des mercenaires a flinguer, on râlerai du manque de diversité? Donc les autres activités ne sont que des améliorations de gameplay en soit.
SupaPictave
 
Palido a écrit :
Hmm... dans tout ça, pas un seul pour commenter réellement la news et s'étonner de la présence d'un éditeur de niveaux ?

Ca a toujours été une constante dans les Far Cry de chez Ubi, depuis Instincts sur Xbox.
Mais oui, c'est un bon point, le seul souci c'est que si le multi est déserté au bout d'un mois, c'est sympa de jouer sur des maps customs, mais limité.
J'attends de voir ce que propose la composante solo de l'éditeur.
Palido
 
SupaPictave a écrit :

Ca a toujours été une constante dans les Far Cry de chez Ubi, depuis Instincts sur Xbox.
Mais oui, c'est un bon point, le seul souci c'est que si le multi est déserté au bout d'un mois, c'est sympa de jouer sur des maps customs, mais limité.
J'attends de voir ce que propose la composante solo de l'éditeur.


Ah je savais que c'était présent pour Instincts, mais dans le 2. Et pourtant, je l'avais. Mais j'y ai pas vraiment joué.

Dans tous les cas : GG Ubisoft ! Pour peu que le jeu soit populaire (et ça a quand même l'air bien parti), il y a moyen d'avoir droit à une multitude de map sympa.
thedude75
 
Timmy O'Toole a écrit :


Waoo, quelle ambiance de folie :D
Donc je dit de la merde car j'ai "oser" dire que ce Farcry pars dans tout les sens. O mon dieux j'ai commis un affreux blasphème.

Donc maintenant je vais argumenter a votre manières :
Thedude75 et Volubile vous racontez de la merde, c'est comme ça, c'est gratuit, c'est méchant, c'est so tendance. Et je rajoute même un smiley ridicule pour la route [:D



C'était pas méchant. C'était juste pour te signaler que tu te bases ton argumentaire sur des a priori, sans avoir joué au jeu et sans savoir de quoi il retourne vraiment.

Au contraire, moi je joue au jeu et je sais donc de quoi je parle.

il n'y pas de "parkour", pas de zombies, pas d'explosions partout "pour faire mainstream", juste des explosions si on veut, quand on veut. Si ça te chante d'aborder les situations en mode stealth c'est tout à fait possible et étonnamment grisant.

Il y a des éléments de light RPG comme du crafting (avec la chasse que cela implique), de l'XP avec des skills à débloquer, des mini quêtes secondaires.

Il y a des balades en voiture grisantes de liberté et un monde ouvert qui donne vraiment l'impression d'être un écosystème crédible.

Il y a une histoire qui se tient très bien (pour l'instant en tous cas) ne part pas dans tous les sens.

Et c'est *juste* un jeu vidéo en monde ouvert pas réaliste (ce qui n'exclue pas l'immersion), avec tout ce que ça implique de trucs à collectionner pour ceux qui kiffent (et si ça ne te plait pas tu ne le fais pas) et de missions où il faut aller à un point pour accomplir une tâche donnée parce qu'on te le demande. Mais pas de quête Fed Ex à la con pour l'instant, ou alors soit tu peux l'esquiver avec le fast travel, soit c'est suffisamment bien camouflé pour ne pas être rébarbatif.

Globalement c'est un jeu qui privilégie le plaisir du joueur et lui donne toutes les cartes en main pour s'amuser de la façon qui lui botte le plus. Et c'est surtout un jeu plus rafraîchissant et ambitieux que l'immense majorité des titres sortis cette année. Rien que pour ça il mérite l'attention des joueurs.

Et si tu lisais les reviews avant de l'ouvrir ça t'éviterait de dire de la merde et de te faire basher.
Timmy O'Toole
 
Et ben incroyable il faut insulté les gens pour qu'ils se mettent a communiquer normalement, c'est quand même dingue.
thedude75 a écrit :
Et si tu lisais les reviews avant de l'ouvrir ça t'éviterait de dire de la merde et de te faire basher.


Ben justement dans les vidéos que j'ai vus de ce jeux, j'ai surtout vus beaucoup de WTF et d'explosion (notamment un singe poseur de bombe).
Maintenant si tu me dit que le jeux et cohérent et loin de tout ça, moi ça me vas, d’ailleurs tu est le premier gars a m'avoir donné envie de jouer a ce jeu

Et sinon pour finir je te rassure, j'ai pas eu l'impression de me faire "basher" (oh mon dieu la culture internet est si ridicule) mais plutôt de communiquer avec des enfants.
Turom_
 
Voilà, tout le monde devient agressif, sélafoteojeuvidéo.
BeatKitano
 
Non perso c'est le massacre du français qui me fait voir rouge... Je sais que je suis pas parfait a ce niveau mais là y'a des gens qui méritent des coups de cuillère rouillée dans les yeux.
Turom_
 
BeatKitano a écrit :Je sais que je suis pas parfait à ce niveau

En effet !

patapé
BeatKitano
 
Je l'avais vue après avoir posté, mais comme je me doutais qu'il y aurait un petit malin pour relever je me suis dit que c'était plus marrant de laisser la faute.
Turom_
 
Toujours est-il que je suis d'accord avec ta remarque, B.K.!

Sinon pour ceux qui y jouent, comment vous compareriez le jeu avec Dead Island ? On dirait qu'ils ont pas mal de points communs en fait, je me trompe ?
thedude75
 
Timmy O'Toole a écrit :
Et ben incroyable il faut insulté les gens pour qu'ils se mettent a communiquer normalement, c'est quand même dingue.


Ben justement dans les vidéos que j'ai vus de ce jeux, j'ai surtout vus beaucoup de WTF et d'explosion (notamment un singe poseur de bombe).
Maintenant si tu me dit que le jeux et cohérent et loin de tout ça, moi ça me vas, d’ailleurs tu est le premier gars a m'avoir donné envie de jouer a ce jeu

Et sinon pour finir je te rassure, j'ai pas eu l'impression de me faire "basher" (oh mon dieu la culture internet est si ridicule) mais plutôt de communiquer avec des enfants.



Pour info on est sur factor ici, et on est en général une bande de connards aigris qui ne laissent rien passer et qui se chient sur la gueule sans vergogne quand quelqu'un dit de la merde raconte des fariboles. Faudra t'y faire, c'est comme ça.

Mais comme au Rugby, après s'être mis des beignes plein la tronche pendant tout le match on peut finir bons amis au coup de sifflet final.

Et pour pour clore le débat, tant mieux si je t'ai donné envie de jouer au jeu, finalement c'est l'essentiel
Tonolito_
 
thedude75 a écrit :
Mais comme au Rugby, après s'être mis des beignes plein la tronche pendant tout le match on peut finir bons amis sous la douche à se papouiller au coup de sifflet final.


:D
Gnaf
 
Pétard, Timmy, relis toi, mes yeux saignent ! Le français n'a pas mérité d'être violé de la sorte...
Ulf
 
Sawyer a écrit :


Non c'est bien le 29, je t'invite à vérifier.


Oui Bah en Angleterre c'est le 30, et comme tout le monde l'a pris sur GreenManGaming, on est inquiet !
Paulozz
 
Sur nofrag, un type proposait de faire des arènes wild vs men avec 150 sangliers vs des joueurs en machette. C'est super méga géniale idée !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.