Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Far Cry 2 dévoilé

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Ce matin, Ubisoft dévoilait l'existence de Far Cry 2, concocté en interne sans les développeurs originels, partis nous mitonner leur Crysis.

Bonne nouvelle, et même si il sera difficile d'éviter les comparaisons, les deux licences semblent avoir évolué dans deux directions différentes : si Far Cry 2 semble proposer une nouvelle fois des niveaux dans la jungle, on voit également apparaître sur les artworks des paysages dans la savane africaine. L'archive contenait également quelques rendus tests de shaders sous 3DS, dont vous pouvez voir des extraits ici. Tout ça semble assez enthousiasmant, espérons qu'Ubi prenne soin de la licence que leur a laissé Crytek.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Junile
 
Excellent, vivement plus d'informations.

J'aimerais bien savoir quel moteur 3D ils vont utiliser.
mr.stilt
 
Niko a écrit :
[...] espérons qu'Ubi prenne soin de la licenCe que leur a laissé Crytek..
Esperons-le. En tout cas ça pourrait être bien parti, du moins du coté design général avec ce petit air post-apocalyptique toujours sympathique.
edit: Autres fautes: "involotairement", encore "licenses" et "on vois". Bouh!
Criminel
 
Ubi utilsera une version amélioré du CryEngine 1.
Et le terme "laissé" ne me semble pas approprié ;)
Aniya
 
Far Cry sans Crytek, vu le portage horrible sur Box sans eux moi je suis pas optimiste du tout, et je doute que Crytek aie laissé Far Cry de bon cœur à Ubi, hein, ils se sont pris la tête, il me semble et Crytek c'est barré sans leur jeux vu que la licence appartient à Ubi, voir ton jeu devenir de la daube ça doit foutre bien les boules, la suite de Far Cry c’est Crysis !

Ubi le destructeur de licence !!
toof
 
Pour toi c'est horrible, moi je me suis bien amusé sur FC Instinct Predator (et si tu pouvais faire un effort sur l'écriture, ça serait bien).

S'ils pouvaient un truc juste un poil plus ambitieux, ça pourrait donner un très bon jeu.
Onirik
 
Aniya a écrit :
Ubi le destructeur de licence !!


Ils en créent pas mal aussi. Il n'y qu'a voir le nombre de personnes qui attendent Splinter Cell Double Agent, Assassin, Rainbow Six: Vegas, etc...
Aniya
 
toof a écrit :
Pour toi c'est horrible, moi je me suis bien amusé sur FC Instinct Predator (et si tu pouvais faire un effort sur l'écriture, ça serait bien).

S'ils pouvaient un truc juste un poil plus ambitieux, ça pourrait donner un très bon jeu.


Relis toi avant de parler, moi y'a pas de faute et on comprend ce que je dis.

J'ai les deux version sur PC et Xbox, désolé y'en un bien plus pourris que l'autre.
- Ludo -
 
Désolé, je résiste pas ...

Aniya a écrit :
moi y'a pas de faute et on comprend ce que je dis.


Aniya a écrit :
désolé y'en une bien pourris que l'autre.


Onirik a écrit :
Ils en créent pas mal aussi. Il n'y qu'a voir le nombre de personnes qui attendent Splinter Cell Double Agent, Assassin, Rainbow Six: Vegas, etc...


Le probleme chez Ubi, c'est leur habitude à partir de très bien, pour pourrir petit à petit leur licence. Quand on voit qu'ils ont été collé un système de vie à la CoD2 dans dans Splinter Cell DA c'est à se demander si ils ne cherchent pas se tirer dans le pied. Idem pour leur licence des séries tactiques, qui même si elles sont réussies, change totalement de genre pour délaisser les amoureux des premières versions. Ou encore ce qu'ils ont été faire avec leur licence Rayman (je les hais) !!!

Bon c'est HS, donc exit ;)
Aniya
 
Onirik a écrit :


Ils en créent pas mal aussi. Il n'y qu'a voir le nombre de personnes qui attendent Splinter Cell Double Agent, Assassin, Rainbow Six: Vegas, etc...


Oui moi j'achète leur jeux, hein, mais après ça devient moins bien et beaucoup plus commerciale, et un jeux par an ça aide peut être pas non plus, je sais pas..., le premier est bon voir très bon et après, c'est plus terrible c'est dommage, c'est tout.
Onirik
 
Tu peux rajouter:

Aniya a écrit :
...je doute que Crytek et laisser Far Cry ...


...Crytek c'est barrer sans leur jeux...


Aniya, le destructeur de la langue française... En même temps il doit avoir 15 ou 16 ans à tout péter, il ne faut pas trop lui en vouloir, c'est ça les jeunes aujourd'hui. Ou plutôt, "say sa lé jen" !
Message masqué
Aniya
 
- Ludo - a écrit :

Désolé, je résiste pas ...


Merci.
Message masqué
Malven
 
Je suis curieux de voir ce que va donner le "vieux" moteur de fac cry 1 (si c'est bien celu-ci qui sera utilisé évidemment).

Je suis sûr qu'on peut encore de très beaux trucs avec.

Pour l'instant, faut admettre que ces artworks sont pas dégueux, ça commence bien, c'est déjà ça.
Aniya
 
Onirik > Je sais, je suis nul en orthographe et en grammaire, faut que je me relise 50 fois, j’ai 30 ans sinon désolé, on peut parler de jeux vidéo maintenant, que je connais un peu, j’ai grandis avec…
Message masqué
Onirik
 
Aniya a écrit :
Onirik > Je sais, je suis nul en orthographe et en grammaire, faut que je me relise 50 fois, j’ai 30 ans sinon désolé, on peut parler de jeux vidéo maintenant, que je connais un peu, j’ai grandis avec…


Ben tu aurais commencer par dire ca au lieu d'attaquer Toof qui lui écrit bien, on ne te serait pas tomber dessus.
C'est pas grave.
Bon il y a encore 2 nouveaux messages a mettre en afficher/masquer. Promis maintenant on arrete.
Message masqué
Niko
 
Onirik, Aniya, je vous suggère *fortement* de passer par les messages privés si vous tenez absolument à continuer votre petite conversation pas très interessante pour le quidam moyen (dont je fais parti). Ca devient très lourd.
Nooky
 
Très bonne ambiance, j'adore l'artwork avec la carcasse de Hind, ce coté safari apocalypse est bandant. Le character design à pas l'air super par contre Mais bon faut pas se faire d'illusion, malgré cela c'est devellopé par Ubi et la y a beaucoup de chance pour que ça soit de la merde.
Reblochon
 
Superbe design. En esperant qu'ils corrigent les petites absurdités du 1er (comme les blessures suite à un saut de 1.5 m de hauteur ou l'impossibilité d'utiliser une arme à feu dans l'eau). Et par dessus tout, je prie pour que malgré la rumeur, il n'y ai pas d'assistant à la val de mes deux comme dans le 1. Tous ces "buddies" je les veux en face de mon canon, pas à mes cotés ! Surtout pour l'infiltration !

Sinon y a une moto \o/
Tahnfa
 
Je sens le pire venir, seul problème le nom Far Cry 2 va pouvoir induire plusieurs personne en erreur, etant donné que le vrai Far Cry 2 c'est Crysis...

C'est un peu un coup de salot ça...
Anahkiasen
 
Tahnfa a écrit :
Je sens le pire venir, seul problème le nom Far Cry 2 va pouvoir induire plusieurs personne en erreur, etant donné que le vrai Far Cry 2 c'est Crysis...


Ah mon avis, c'est fait exprès.
Chavez
 
Tahnfa a écrit :
Je sens le pire venir, seul problème le nom Far Cry 2 va pouvoir induire plusieurs personne en erreur, etant donné que le vrai Far Cry 2 c'est Crysis...

C'est un peu un coup de salot ça...

N'importe quoi... Vraiment. Far Cry est le fruit d'une collaboration, que ça te plaise ou pas, le jeu serait très différent si Crytek s'en était occupé tout seul du début à la fin (et serait-il seulement sorti ?)
mr.stilt
 
"involoNtairement" s'écrit avec un N.
Après si c'est une blague entre journalistes totaux, je peux pas deviner.
calexico-man
 
Chavez a écrit :
Far Cry est le fruit d'une collaboration, que ça te plaise ou pas, le jeu serait très différent si Crytek s'en était occupé tout seul du début à la fin (et serait-il seulement sorti ?)

D'ailleurs, Crytek a été si content de cette collaboration qu'ils sont partis voir chez EA :p
Chavez
 
calexico-man a écrit :

D'ailleurs, Crytek a été si content de cette collaboration qu'ils sont partis voir chez EA :p

Je dis pas le contraire :-)
harold
 
Far Cry une license moteur je veux bien, une IP profonde permettant le développement d'un univers ou au moins d'une "patte" au milieu des fps ? J'en suis bien moins sur.

C'est pas de beaux artworks (des jeux de chie aux splendides esquisses préprod', ça existe) qui changeront grand chose...
Reblochon
 
HL1 puis HL2 ... ok ! DOOM 1, 2, 3, bien sur. Crysis la suite de Far Cry ? Je ne vois pas le rapport sauf l'equipe en arriere. Far Cry 2 peut tres bien etre une suite du 1 surtout si on y retrouve Jack et sa chemise de guignol. Crysis pour moi est un tout nouveau jeu sans grand rapport avec Far Cry.
Chavez
 
Reblochon a écrit :
HL1 puis HL2 ... ok ! DOOM 1, 2, 3, bien sur. Crysis la suite de Far Cry ? Je ne vois pas le rapport sauf l'equipe en arriere. Far Cry 2 peut tres bien etre une suite du 1 surtout si on y retrouve Jack et sa chemise de guignol. Crysis pour moi et un tout nouveau jeu sans grand rapport avec Far Cry.

Ouais je suis un peu d'accord mais les vrais savent que c'est son fils spirituel... Hem...
calexico-man
 
Chavez a écrit :

Ouais je suis un peu d'accord mais les vrais savent que c'est son fils spirituel... Hem...


Question à 2 sous. La suite d'operation Flashpoint sera:
- Armed Assault fait par Bohemia Interactive
- Ou Operation Flashpoint 2 fait par un studio inconnu car la licence appartient à codemasters...


Re Question à 2 sous:
La suite de System Shock sera:
- Bioshock fait par Irrational
- Ou System Shock 2 qui était dans les cartons d'EA (et qui a été abandonné aux dernières nouvelles).
ClémentXVII
 
calexico-man a écrit :


Re Question à 2 sous:
La suite de System Shock sera:
- Bioshock fait par Irrational
- Ou System Shock 2 qui était dans les cartons d'EA (et qui a été abandonné aux dernières nouvelles).



Je dirais System Shock 2

* sifflote *
Chavez
 
calexico-man a écrit :


Question à 2 sous. La suite d'operation Flashpoint sera:
- Armed Assault fait par Bohemia Interactive
- Ou Operation Flashpoint 2 fait par un studio inconnu car la licence appartient à codemasters...


Re Question à 2 sous:
La suite de System Shock sera:
- Bioshock fait par Irrational
- Ou System Shock 2 qui était dans les cartons d'EA (et qui a été abandonné aux dernières nouvelles).


Nan mais man, c'est pas parce que c'est le même studio qui fait le jeu suivant que ce dernier est une suite. Le scénar fait suite à Far Cry ? C'est le même univers ? Y a t-il seulement volonté d'en faire une suite ?

Pour que tu comprennes je te donnes un exemple: imagine un réalisateur qui fasse batman, puis l'année suivante superman. Ben c'est pas la suite.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.