Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Far Cry 2 annoncé officiellement

Akshell par Akshell,  email
 
Ubi Soft se décide à annoncer Far Cry 2, non plus développé par Crytek, qui depuis le divorce est parti développer Crysis avec EA, mais par le studio interne d'Ubisoft Montreal. Déjà dévoilé malencontreusement on ne sait, en plus, que sa date supposée de sortie : été 2008.

Le numéro d'octobre de PC Gamer, disponible à partir de fin août devrait peut-être nous en apprendre plus. En attendant on peut toujours aller voir le site teaser, en rêvant de savane africaine en flamme.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
__MaX__
 
Omagad... la musique est vraiment mauvaise.
Genocid
 
J'attend de voir si ils peuvent faire aussi bien que Crytek et leur Crysis.
Ce projet souffrira forcément de cette comparaison.
Cyberpunk
 
Ubi montreal reste la meilleure division d'Ubi (de très très loin), je ne doute pas que Far Cry 2 sera "bon". Par contre, oubliez le benchmark technique, l'esprit leet et l'IA d'avant garde. En même temps, après far cry, far cry instincts et crysis, je crois pas que j'aurai envie de rejouer encore et encore à un fps junguleux (c)
Temujin
 
Mortdelol le site teaser >_<
Reblochon
 
Tout dependra de l'histoire en fait.

Mais bon, la jungle j'aime bien. Ca permet au moins de se balader si le jeu est nul. C'est bien, surtout si il y a des animaux.
nazg
 
Moui, je suis pas du tout, mais alors pas du tout confiant.
Tofton
 
Un Far Cry qui n'a plus Crytek à la base n'est pas un vrai Far Cry!
Toninus
 
Ce que j'aime, c'est que d'après les artworks qu'on a pu voir, le jeu se passera en Afrique, et pas seulement dans la jungle puisque ça fait plutot savane... Et des jeux dans la savane africaine, il n'y en a pas beaucoup.
Tahnfa
 
__MaX__ a écrit :
Omagad... la musique est vraiment mauvaise.


Ah ouai, j'approuve là, c'est vraiment affreux... *va vomir*
fwouedd
 
"Dev 1 : Hum, alors on va faire un jeu xbox, adapté à la va vite sur pc qui necessitera une config 3x plus grosse que necessaire au vu de ce qui est affiché, mais ça coutera moins cher à developper, et surtout un filtre bloom et du HDR car c'est nextgen, et le nextgen, c'est bien.

Dev 2 : Ouais, en plus Far Cry en plus tout le monde connait, on fait un peu de promo mais le nom vends tout seul!

Dev 1 : Pis je propose l'afrique, dans la savane y'a pas trop d'arbres, on pourra gagner du frame rate, et puis les iles tropicales, ca me donne pas envie de bosser."

(y'a meme du hdr et du bloom sur les artworks ;) )

J'espere me planter.
mr_zlu
 
Tofton a écrit :
Un Far Cry qui n'a plus Crytek à la base n'est pas un vrai Far Cry!

Et farcry sans ubisoft c'était juste un démo technique. Faut pas croire, crytech ne savais pas faire un jeu avant de bosser avec ubisoft.
Akshell
 
Oui mais maintenant ils maîtrisent bien.
mr_zlu
 
Mouais, je dirais qu'on s'occupe bien d'eux plutôt.
Trait0r
 
Je crains le pire...
Reblochon
 
N'empeche que Niko avait presque raison en disant qu'il serait annoncé pendant l'E3. Il doit lire dans du marc de café.
Criminel
 
mr_zlu a écrit :

Et farcry sans ubisoft c'était juste un démo technique. Faut pas croire, crytech ne savais pas faire un jeu avant de bosser avec ubisoft.


Et ubi n'a pas oublié de bien faire payer cet apprentissage à Crytek....
toof
 
Mouais, l'avantage de Far Cry 2, c'est que chez Ubisoft, il y a de vrais artistes pour pondre un design, pas un truc limité à des cocotiers et des chemises hawaïenne. Parce que ce qu'on découvre maintenant qu'on voit Crysis tourner, c'est que ça se résume assez à de la randonnée entrecoupée par quelques séances de tir à bout portant en jouant à cache cache entre deux cases dont les murs tombent comme des bouts de carton.
Chavez
 
Criminel a écrit :


Et ubi n'a pas oublié de bien faire payer cet apprentissage à Crytek....

Genre...
Reblochon
 
Parfaitement d'accord avec toof. C'est bien pour cela que j'espere plus de Far Cry 2 que de Crysis. Meme si il sera peut-etre un peu moins beau. Et vu le niveau de Crysis, ca sera deja largement assez joli. Reste plus qu'à croiser les doigts pour l'IA.
Wraxe
 
Tu dis un peu n'importe quoi quand même toof ... entre Far Cry et Crysis, y'a quand même une énorme différence pour ce qui est du travail sur le design des personnages (mis à part les militaires Coréens mais on y peut rien) et le level design ouvert promet beaucoup si on le combine à la tenue spéciale.

En plus les aliens et leurs environnements rappelant les travaux de Giger, c'est quand même d'un autre niveau qu'un enième jeu de shoot en Afrique/Moyen orient comme sait "si bien" les faire Ubisoft.
Reblochon
 
la tenue speciale, c'est justement ce qui me fait le plus craindre de tomber sur un jeu "console" plutot qu'un vrai FPS "comme on aime". Pitié par de passage à la laracroft tm !
mr_zlu
 
Ouais enfin youhou, derrière Crysis ya Crytech mais ya aussi EA, qui s'y connait plutôt bien en marines et en terroristes arabes. Par ce que pour l'instant, Crysis, a part changer les mutants en alien, j'y vois pas un "énorme travail", juste une suite efficace.
Akshell
 
pfff, mais regarde les walkthrou de crysis-france avant de parler, on peut faire des trucs avec les poules ! et même avec les crabes. Si ça ce n'est pas de l'innovation, je ne sais pas ce qu'il te faut.
remouk
 
Vous êtes vraiment très forts pour arriver à comparer deux jeux même pas sortis, l'un étant à peine annoncé (on sait juste que ça se passera en Afrique - et c'est même pas sûr).
shrike
 
Toute cette haine envers crysis...
Frustration de pas pouvoir y jouer au vu des configs de riches utilisées pour les demos ?
mr_zlu
 
Mais personne n'a la haine contre Crysis ici mon grand, on parle de farcry 2 là.
Anzy
 
Wraxe a écrit :
1) entre Far Cry et Crysis, y'a quand même une énorme différence pour ce qui est du travail sur le design des personnages )

2)et le level design ouvert promet beaucoup si on le combine à la tenue spéciale.

3) En plus les aliens et leurs environnements rappelant les travaux de Giger,

4)c'est quand même d'un autre niveau qu'un enième jeu de shoot en Afrique/Moyen orient comme sait "si bien" les faire Ubisoft.


1)Ah ? A part le photo réalisme en quoi les designs sur les persos a rééllement changé ? La mega armure souper hi tech vue et revue à la place d'un type en chemise hawai police d'état ?

2) Hummm pour le level design oui, pour les gadgets neuneux j'en suis moins convaincu, car que ca s'appelle super armure, arme modulables, implants cybers, magie vaudou, magie hermetique, pouvoir nano, ca revient toujours au meme, tu tapes plus fort, tu cours plus vite, tu sautes plus haut etc... didonc que d'originalité, y'a pas pleins de jeux et mods qui le font et souvent mieux depuis des lustres.

3)Ho là aussi, c'est vrai que c'est rare les inspirations pseudo giger... (et perso dans crysis j'ai vraiment du mal à le ressentir, c'est foiré de mon point de vue). Enfin bon, là dessus c'est vrai que ca changera des supers mutants risibles.


4)le coup c'est original car pas terroristes ou allemands je rigole, vous avez la mémoire courte, avant CS et la nouvelle vague, c'etait quoi les ennemis ? Des aliens et des mutants... on tourne en rond.

J'ai rien contre crysis, j'y jouerai sans doute, mais je supporte pas la naiveté ou croyance aveugle à un jeu innovant et tout le bullshit.
Reblochon
 
remouk a écrit :
Vous êtes vraiment très forts pour arriver à comparer deux jeux même pas sortis, l'un étant à peine annoncé (on sait juste que ça se passera en Afrique - et c'est même pas sûr).

on n'a peut-etre pas tous les memes infos.
Pour ma part, je ne compare pas, je deduis de ce que j'ai vu pour Crysis et espere pour Far Cry 2.
Nashounet
 
Et puis, si on parlait uniquement des jeux auxquels on a déjà joué, on ne posterait pas dans les news de Factor.

Moi mon PC à cinq ans, et cela me force à dire que les artworks sont sacrément jolis.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.