Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

FAQ PS4 : Sony répond à 160 questions

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Sony met en ligne une longue FAQ avec quelque 160 questions sur sa prochaine console de salon, bien rangées dans les petites rubriques. Pratique, notamment pour savoir quels périphériques pourront sauter à la génération suivante.

Si vous n'aimez pas lire, vous pouvez toujours regarder cette vidéo totalement non-informative.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
BeatKitano
 
Et microsoft ? Rien, communication en beton armée d'un coté, inexistante de l'autre.
Niko
 
BeatKitano > Ils font régulièrement des vidéos sur les features comme celle-ci, mais on ne répercute que les plus intéressantes.
BeatKitano
 
Ouais mais ça reste très loin de cette faq.
Raf
 
J'ai gardé mon driving force GT en espérant qu'il soit compatible. A priori, ce n'est pas gagné :

Will PS3 peripherals such as fighting sticks and steering wheels work with the PS4 system?
Generally speaking, no. However, at launch, users will be able to use these controllers if a specific game title allows it to be used within the game. This decision is upon the game developer and will vary from game to game.
Ozgarden
 
Z'ont pas fait dans la dentelle les Messieurs.
JiHeM
 
Ça ne répond à LA question essentielle : pourquoi acheter une PS4 ?
mosso2000
 
vraiment pas impressionné. Et toujours pas de comm sur le démat PS3.
Avec un jeu exclu au line-up (oh comme c'est bête j'ai oublié knack), faut vraiment être un gros fanboy pour s'acheter une PS4...
Je suis aps près de lâcher mon PC tiens (mmmh Brothers à -50%)
Ozgarden
 
Un fanboy ouais ou alors un curieux qui a les moyens de se le permettre.
Ozgarden
 
JiHeM a écrit :
Ça ne répond à LA question essentielle : pourquoi acheter une PS4 ?


Parce qu'il sera toujours plus facile de glisser une galette dans une bécane qui tourne que de se faire chier (pour certains) à monter un PC traditionnel.

Surtout après une journée au charbon, une femme (à l'humeur variable), et deux mioches qui veulent jouer avec toi dans un canapé.
spook
 
mosso2000 a écrit :
vraiment pas impressionné.


C'est une FAQ...

Et toujours pas de comm sur le démat PS3.


Pas faux (ou alors j'ai mal lu). Doivent pas encore savoir quoi faire.
Raf
 
mosso2000 a écrit :
faut vraiment être un gros fanboy pour s'acheter une PS4...
Je suis aps près de lâcher mon PC tiens (mmmh Brothers à -50%)


Putain, on en est encore là sur Factor. C'est beau.
BeatKitano
 
Ozgarden a écrit :


Parce qu'il sera toujours plus facile de glisser une galette dans une bécane qui tourne que de se faire chier (pour certains) à monter un PC traditionnel.

Surtout après une journée au charbon, une femme (à l'humeur variable), et deux mioches qui veulent jouer avec toi dans un canapé.


PAF, JURASSIC PARK A 20 ANS !!! COMBOOOOO.

Non vraiment pas glamour le gamer qui vieilli, mais je comprends l'idée :/
Raf
 
Je ne savais pas ça et c'est très moche :

Will I be able to play MP3s on the PS4 system?
No.
CBL
 
Can I share my game videos on YouTube?
No
Raf
 
Très intéressante cette FAQ :

Will the PS4 system support media servers or DLNA support in order to stream videos or movies from a home PC?
The PS4 system does not support client functionality for media servers.


J'ai préco, mais avec toutes ces restrictions, je pense annuler.
spook
 
BeatKitano a écrit :


PAF, JURASSIC PARK A 20 ANS !!! COMBOOOOO.

Non vraiment pas glamour le gamer qui vieilli, mais je comprends l'idée :/


Mes potes en couple + gosses + maisons + voitures familiales jouent et adorent les JV de De Grutolla. CQFD.
Ozgarden
 
BeatKitano a écrit :
PAF, JURASSIC PARK A 20 ANS !!! COMBOOOOO.

20 ans que Canal + a été inaugurée en Tunisie avec la projection du film en compagnie de Frédéric Mitterrand. Ouais.

BeatKitano a écrit :

Non vraiment pas glamour le gamer qui vieillit, mais je comprends l'idée :/


Pas une généralité mais plus un cliché qui sous-entend que les esclaves du capitalisme n'ont au final plus même le temps de terminer un jeu d'une durée de vie quatre heures. Et on se plaint que les jeux ne sont pas assez longs

Donc avant de répondre à la question qui justifie l'achat d'une console, je me demanderais plutôt si nos habitudes de vie ne sont pas totalement aliénées.

Je n'attends bien entendu aucune issue à ce débat et je retourne à ma cuisine.
BeatKitano
 
Les bonnes questions Ozgarden :)
D-Kalcke
 
Raf a écrit :
Je ne savais pas ça et c'est très moche :

Will I be able to play MP3s on the PS4 system?
No.


Très intéressante cette FAQ :

Will the PS4 system support media servers or DLNA support in order to stream videos or movies from a home PC?
The PS4 system does not support client functionality for media servers.
Putain, j'ai halluciné sur ces deux là aussi.
BeatKitano
 
SEN a donf, confiez leur vos sous, ça a tellement bien fonctionné la dernière fois ;)
Yolteotl
 
Bon, bah, pour les fonctionnalités de MediaServer, il est possible de faire bouger les choses par #PS4MediaServer sur Twitter, vu la com de Sony, je serai pas étonné de les voir dire que ce serait dispo plus tard.
D-Kalcke
 
Yolteotl a écrit :
Bon, bah, pour les fonctionnalités de MediaServer, il est possible de faire bouger les choses par #PS4MediaServer sur Twitter, vu la com de Sony, je serai pas étonné de les voir dire que ce serait dispo plus tard.
J'espère que ça va les faire bouger.
gerophil
 
BeatKitano a écrit :
Et microsoft ? Rien, communication en beton armée d'un coté, inexistante de l'autre.


N'importe quoi.. M$ a foiré sa com' à l'E3 et essaie de se rattraper depuis et ils communiquent 2 ou 3x plus que Sony en ce moment. Je ne dis pas que c'est bien fait, mais en tout cas elle est très loin d'être inexistante.
Ash_______
 
Microsoft ne communique pas, Microsoft joue sa survie. Ils envoient leurs RP sur toutes les émissions de JV.
On a encore jamais vu ça.
gerophil
 
Ash_______ a écrit :
Microsoft ne communique pas, Microsoft joue sa survie. Ils envoient leurs RP sur toutes les émissions de JV.
On a encore jamais vu ça.


Je me demande bien ce que c'est si ce n'est pas de la com'. Sinon microsoft ne joue pas sa survie, tout au plus son avenir dans le monde des consoles de jeux....
Raf
 
Bon j'ai repris mes esprits, et je me suis rappelé que j'ai une box. Elle fait le taf correctement. Ça reste petit de la part de Sony de proposer moins que la PS3.
Ash_______
 
gerophil a écrit :


Je me demande bien ce que c'est si ce n'est pas de la com'. Sinon microsoft ne joue pas sa survie, tout au plus son avenir dans le monde des consoles de jeux....


Survie, j'exagère bien sûr.
Dans un premier temps, entre W8, surface et WP8 et peut être la X1, MS enchaîne les fours commerciaux.
Sauf que la X1 tu peux pas la renouveler et faire table rase dans 1 an comme un OS.

Ensuite ça a l'air d'être un bordel monstre en interne chez MS. On a quand même l'impression que des visions s'opposent.
C'est impossible que les mecs qui avaient pensé la première xbox et la 360 à sa sortie soient ceux qui aient crée la X1 (avec un os pour le multi visiblement très mal branlé d'après cboat) ou même ceux qui ont fait évoluéer l'os de la 360 en truc friendly caca et le kinect.

Enfin je ne sais pas si des devs sur factor peuvent le confirmer mais un peu comme les bruits sur la wii u avant sa sortie (hein paka) ou même la ps3 en son temps, les langues de délient et tout le monde parle d'une belle merdasse pour sortir quelque chose de réellement next gen dessus.
Il paraîtrait que le report de Watch_dogs viendrait notamment du fait que la version X1 se traine sévèrement. Et vu ce qui se passe avec les jeux un peu ambitieux visuellement (BF4) ou même les trucs plus modestes (cod en 720p su x1), tout va dans ce sens.

Globalement, on ne peut pas vraiment dire que les voyants soient dans le vert à tous les niveaux (en interne, le produit en lui même, les retours des devs).
toof
 
Raf a écrit :
Très intéressante cette FAQ :

Will the PS4 system support media servers or DLNA support in order to stream videos or movies from a home PC?
The PS4 system does not support client functionality for media servers.


J'ai préco, mais avec toutes ces restrictions, je pense annuler.

WTF !? C'est une des raisons pour laquelle je comptais la prendre et me débarrasser de la PS3 pas foutue de lire correctement des sous titres, le mkv et/ou le x264. J'suis super déçu c'est quoi ce retour en arrière de merde ?
Yolteotl
 
C'est déjà remonté auprès de Shuhei Yoshida :

Thanks for the feedback to the lack of MP3 and DLNA support at the launch of PS4. I'll share with the PS4 Dev team for future consideration.


https://twitter.com/yosp/statuses/395661158205501440

Pour ma part, nul doute que la console en dispose quelques mois après la sortie.
toof
 
Putain, ça lit même pas un bête cd audio
Allo Sony ? Y'a 1988 qui veut te parler au téléphone
Turom_
 
Je m'en bat les steaks que ça lit pas les CD audio et que ça fait pas media-server et toutes ces conneries inutiles sur une console de jeu.

C'est qui qui se foutait de la gueule de M$ avec sa com à base de TVTVTVTVTVSports?

Maintenant ça chouine parce que la console fait pas lecteur DivX?
D-Kalcke
 
Turom_ a écrit :
Je m'en bat les steaks que ça lit pas les CD audio et que ça fait pas media-server et toutes ces conneries inutiles sur une console de jeu.
Ca nous fait une belle jambe, mais au cas ou tu ne t'en souviendrais pas, la PS1 lisait les CD audio. Et puis pour matter les vidéos ou écouter de la musique dans le salon, une console de jeu, c'est mieux qu'une Freebox avec son interface horrible et le tri alphabétique des fichiers.

Turom_ a écrit :
C'est qui qui se foutait de la gueule de M$ avec sa com à base de TVTVTVTVTVSports?
Y'a une différence entre baser sa com là dessus et juste le proposer comme un petit bonus.
Jerc
 
Ash_______ a écrit :
Il paraîtrait que le report de Watch_dogs viendrait notamment du fait que la version X1 se traine sévèrement.

On me murmure a l'oreille que ca n'a rien a voir.

Sinon le jour ou les gens arreteront de croire a tort que WP8 est un echec commercial, il pleuvera des wiimotes.
BeatKitano
 
toof a écrit :
Putain, ça lit même pas un bête cd audio
Allo Sony ? Y'a 1988 qui veut te parler au téléphone


Allo y'a 2013 qui te dit de revenir a la maison !

Non je défend pas le principe mais on va vers du tout dématérialisé vos cd c'est fini (et c'est bien n'importe quoi) va falloir re-raquer sur le sen maintenant... le retrait du dlna est un point qui va dans ce sens également (et là c'est a mon sens encore pire parce que c'est pas une techno "obsolete" du tout).
Anarchy
 
Vous avez l'air surpris pour les CD, pour la lecture des mp3/mkv ou simplement que les consoles ne sont pas des media centers decents . C'est pas comme si ils voulaient imposer les services payants style netflix, hulu, pandora etc. C'est pourri comme methode mais faut pas jouer les etonnes non plus.
toof
 
Non mais OK, si on prend un peu de recul, on peut comprendre la politique de Sony : faire payer des services en ligne.

Mais une console, c'est aussi un media center, c'est aussi à ça qu'ont servit les PS3 et 360.
Là on parle d'un CD Audio, les gens ont des CD, ils achètent des CDs, et je parle pas des divx.

Alors après, pour répondre à l'autre abruti, qui est-ce qui chouinait que la XBone pouvait pas avoir de jeux d'occase, obligeait la connexion internet, gnagnagna
Bah pareil. Dans les deux cas c'est de la regression. Un putain de CD audio quand même !

La PS4 et la XBone, ça fait pas bander, mon PC fait tourner la plupart des jeux qu'on trouvera à court terme sur ces machines.
Pour acheter une XBone, il me faut un halo. Pour acheter une PS4, il me faut un naughty dog ou the last gardian.
La PS4 me faisait de l'oeil, je voulais l'acheter day-one pour ses futurs jeux et ses fonctionnalités de media player pour remplacer ma PS3. Ben non. Ma PS3 fat 60Go qui lit les jeux PS2 et qui crache sa poussière fêtera sa 7ème année de service actif en mars 2014. VTFF Sony.
Turom_
 
toof a écrit :
Non mais OK, si on prend un peu de recul, on peut comprendre la politique de Sony : faire payer des services en ligne.

Mais une console, c'est aussi un media center, c'est aussi à ça qu'ont servit les PS3 et 360.
Là on parle d'un CD Audio, les gens ont des CD, ils achètent des CDs, et je parle pas des divx.

Alors après, pour répondre à l'autre abruti, qui est-ce qui chouinait que la XBone pouvait pas avoir de jeux d'occase, obligeait la connexion internet, gnagnagna
Bah pareil. Dans les deux cas c'est de la regression. Un putain de CD audio quand même !

La PS4 et la XBone, ça fait pas bander, mon PC fait tourner la plupart des jeux qu'on trouvera à court terme sur ces machines.
Pour acheter une XBone, il me faut un halo. Pour acheter une PS4, il me faut un naughty dog ou the last gardian.
La PS4 me faisait de l'oeil, je voulais l'acheter day-one pour ses futurs jeux et ses fonctionnalités de media player pour remplacer ma PS3. Ben non. Ma PS3 fat 60Go qui lit les jeux PS2 et qui crache sa poussière fêtera sa 7ème année de service actif en mars 2014. VTFF Sony.

Déjà tu vas vite te détendre avant de continuer à me traiter d'abruti mon garçon.

"Une console c'est aussi un media-center" => NON. Une console c'est pour jouer à des jeux. T'as qu'a brancher un Rasberry avec XBMC sur ta TV si tu veux tes sous-titres sur tes se0x0x_rip.mkv.

Ensuite si t'es si content de ton PC pourquoi tu viens râler que la PS4 lit pas tes CD puisque tu peux les lire sur ton PC? Régression? Donc à chaque fois qu'un constructeur ajoute une feature sur une machine il faut que tous les autres constructeurs pour leurs consoles ajoutent ces mêmes features sous peine de régression? J'imagine bien l'usine à gaz que ça va donner dans 2 gen! D'ailleurs je propose une pétition pour le retour de la prise SCART qui a été honteusement retirée par rapport aux Playstation précédentes.

Pour moi c'est pareil, ils passent progressivement à un modèle où tous les services media (musique, films, jeux) seront sur leur réseau en ligne et en demat', donc les feature obsolètes disparaissent, comme le câble SCART.

Perso je m'en fiche complètement de la connexion obligatoire et des jeux d'occase, ça fait longtemps que j'ai pris l'habitude avec Steam et ça va strictement rien changer pour moi.

Le plus fort c'est que tu le dis toi-même, le seul intérêt des consoles c'est leurs jeux exclus puisque tout le reste se fait sur PC, il me semble que le seul argument de vente de ces machines, alors je vois pas ce qu'il faut en attendre de plus!
D-Kalcke
 
Turom_ a écrit :
"Une console c'est aussi un media-center" => NON. Une console c'est pour jouer à des jeux. T'as qu'a brancher un Rasberry avec XBMC sur ta TV si tu veux tes sous-titres sur tes se0x0x_rip.mkv.
Un PC c'est pour travailler sous excel, monsieur ! Pas pour jouer à de vulgaires jeux vidéo !!
toof
 
Turom_ a écrit :

Déjà tu vas vite te détendre avant de continuer à me traiter d'abruti mon garçon.
s'il te plait, avant de monter sur tes grands chevaux, réfléchis à deux fois avant de dire aux gens qu'ils "chouinent"

"Une console c'est aussi un media-center" => NON. Une console c'est pour jouer à des jeux. T'as qu'a brancher un Rasberry avec XBMC sur ta TV si tu veux tes sous-titres sur tes se0x0x_rip.mkv.
c'est ça, avoir 14 appareils branches, consommer 200€ d'EDF par mois pour écouter un cd audio, oui, j'adore cette solution, vraiment.

Ensuite si t'es si content de ton PC pourquoi tu viens râler que la PS4 lit pas tes CD puisque tu peux les lire sur ton PC?
Ah ok, donc tu fais partie de ces gens limités qui peinent à comprendre qu'un Pc et une télé ça se trouve pas forcément au même endroit.

Et puis tu vas super loin dans la mauvaise foi, ou alors tu te plais a faire l'avocat du diable, mais la prise péritel n'a pas disparu, elle a été remplacé, ta ps2 tu peux tjs la brancher sur une télé flambant neuve. Certes tu peux plus brancher ta première PlayStation. Mais tu peux continuer a jouer a ses jeux sur ta ps2 ou ta PS3
Mais plus avec ta ps4
En gros, la PS3 était une machine à tout faire.
La ps4 est une machine de jeu. C'est sa vocation première je te l'accorde. Mais par rapport à la PS3 c'est une régression
C'est pourquoi la ps4 ne sera pas dans mon salon, au détriment d'une machine qui sait faire ce dont j'ai besoin.

Perso je m'en fiche complètement de la connexion obligatoire et des jeux d'occase,
ok, tout s'explique. Allez, salut.
neWo
 
Turom_ a écrit :
Perso je m'en fiche complètement de la connexion obligatoire et des jeux d'occase, ça fait longtemps que j'ai pris l'habitude avec Steam et ça va strictement rien changer pour moi.

Si je pouvais arrêter de lire des comparaisons entre l'ancienne Xbox One et Steam, ça me ferai plaisir. Steam propose le offline, un putain de catalogue "rétrocompatible", des prix cassés : ça n'a rien à voir.

Pour les acheteurs de la PS4, commandez le Blu-ray d'activation de la fonctionnalité "lecture de BR", c'est gratuit et ça montrera que vous n'acceptez pas de vous identifiez en ligne pour lire un film.
Turom_
 
J'adore le rapprochement entre la facture EDF et la Rasberry..

La PS3 était une machine à tout faire et on a bien vu le lancement qu'elle a eu avec son prix. Imagine si un constructeur lance demain une machine avec des cartouches, va y avoir des pétitions twitter pour ajouter un lecteur optique afin de répondre à cette nouvelle "norme media-center"? Ça sera ptet pas "limité" comme raisonnement ça peut-être?

Tu crois qu'une console te doit d'être plus qu'une console et tu crois que ça te donne le droit d'être condescendant mais si tu veux un media center dans ton salon loin de ton PC je suis désolé mais ce qu'il te faut c'est un media center.

Pour la comparaison avec Steam je parle de mon cas, ça ne changera rien pour moi donc je n'ai pas râlé contre la XBone mais ça ne veut pas dire que je n'y vois pas de problème. Juste que je n'ai pas "chouiné" pour ça comme tu as l'air de l'affirmer.
SupaPictave
 
Turom_ a écrit :
Tu crois qu'une console te doit d'être plus qu'une console et tu crois que ça te donne le droit d'être condescendant mais si tu veux un media center dans ton salon loin de ton PC je suis désolé mais ce qu'il te faut c'est un media center.

Ton raisonnement tiendrait si Sony n'essayait pas derrière de vendre ses services online pour écouter de la musique, ce qui suggère que Sony même veut que sa console de jeux soit plus qu'une console de jeux.
Si je suis ton raisonnement toujours, Sony devrait supprimer la fonction de lecture de bluray et proposer exclusivement la lecture de films via son service VOD. Payant.

Tu t'es posé la question de savoir quels étaient les usages du grand public ? Tu penses sérieusement que tout le monde a une installation HTPC/ampli avec un 5.1 audiophile et qui écoute ses albums en qualité master achetés sur Qobuz ? Tu vis dans quel monde ?

Mon micro ondes peut lire des MP3, mais pas la PS4 new gen de la mort à 400 balles ? Allons, comment est-il seulement possible de défendre ce genre d'aberration.
Tonolito_
 
SupaPictave a écrit :
comment est-il seulement possible de défendre ce genre d'aberration.


Il faut bien vendre des lecteurs Sony BR 3D multimedia :)
D-Kalcke
 
Y'a de la mauvaise foi, mais :
https://twitter.com/yosp/status/395844205215363072
toof
 
Turom_ a dit :
Tu crois qu'une console te doit d'être plus qu'une console et tu crois que ça te donne le droit d'être condescendant mais si tu veux un media center dans ton salon loin de ton PC je suis désolé mais ce qu'il te faut c'est un media center.

D'une, la condescendance, tu ferais bien de regarder ailleurs pour en trouver, deux, Sony me doit rien, une console ne me doit rien mais j'ai quand même le droit de choisir de l'acheter ou pas en fonction de ce qu'elle propose ou ne propose pas.
Un média center ? J'en ai un, ma PS3. J'ai eu la naïveté de croire que la ps4 ferait pareil remis au goût du jour. J'ai eu la naïveté de croire un paquet d'autres trucs apparemment, et la tu peux te sentir visé, pas comme l'histoire du chouinement pour lequel tu t'es senti visiblement concerne alors que tu n'étais pas explicitement visé.
Yolteotl
 
D-Kalcke a écrit :
Y'a de la mauvaise foi, mais :
https://twitter.com/yosp/status/395844205215363072


Oui, les gens s'énervent un peu ici, mais au vue de la stratégie de com de Sony depuis l'annonce de la console, je ne doute pas qu'ils vont l’implanter pour faire plaisir aux joueurs, surtout si ça leur permet de se différencier de la console concurrente.

Je vois bien d'ici quelques jours une annonce "Nous avons écouté les joueurs, blablabla", sinon Shuhei Yoshida aurait répondu clairement "Non".
noir_desir
 
Surtout que ca ne coute rien, une prise en compte du mp3. Après pour le média center, ca doit pas etre forcement super dur à implémenter.
divide
 
D-Kalcke a écrit :
Et puis pour matter les vidéos ou écouter de la musique dans le salon, une console de jeu, c'est mieux qu'une Freebox avec son interface horrible et le tri alphabétique des fichiers.


Wat ? T'as essayé la freebox v6 au moins ? Je comprend pas ce que tu lui reproche..
noir_desir
 
Pour mon média center j'utilise mon pc branché en hdmi. C'est bon avec la ps3 ca m'a toujours saoulé, obligé de foutre un logiciel, etc.
Bref le truc qui sert à rien
:D
D-Kalcke
 
divide a écrit :
Wat ? T'as essayé la freebox v6 au moins ? Je comprend pas ce que tu lui reproche..
C'est la v6 que j'ai, et le client DLNA fait un tri par ordre alphabétique, et quand t'as des dossiers qui sont censés être triés par date, ou par numéro du morceau, ben, c'est pas terrible.
Yolteotl
 
Sinon, pour de "vrais" mediacenter, il y a toujours les rasberry pi et autre clone à 25 / 50€.

Ce qui est sûr, c'est que même en incluant les fonctions DLNA, une Playstation ne lira jamais les MKV dont l'utilisation est, il faut l'avouer, composé à 95% par du contenu illégal alors qu'ils cherchent à vendre de la VOD à coté. A contrario, un petit boitié type Rasberry Pi le fera, bien et pour pas cher.
D-Kalcke
 
Yolteotl a écrit :
Ce qui est sûr, c'est que même en incluant les fonctions DLNA, une Playstation ne lira jamais les MKV dont l'utilisation est, il faut l'avouer, composé à 95% par du contenu illégal alors qu'ils cherchent à vendre de la VOD à coté.
Les télés Sony elles lisent les mkv, ou pas ?
Yolteotl
 
Bah, aux US, LA "box" Netflix, c'est la Ps3, pas les télés Sony.

Il restera toujours le Ps3MediaServer pour faire la conversion à la volée (si ils remettent le DLNA), mais je ne me ferai pas trop d'illusion non plus sur la portée des fonctions multimédias non payantes.
D-Kalcke
 
Yolteotl a écrit :
Bah, aux US, LA "box" Netflix, c'est la Ps3, pas les télés Sony.

Il restera toujours le Ps3MediaServer pour faire la conversion à la volée (si ils remettent le DLNA), mais je ne me ferai pas trop d'illusion non plus sur la portée des fonctions multimédias non payantes.
Si ils le font sur leur télé, ils peuvent très bien le faire sur leur console :
http://www.sony.fr/product/tv-119-47-lcd/kdl-47w805a/technical-specs#tab
zouz
 
Yolteotl a écrit :
Sinon, pour de "vrais" mediacenter, il y a toujours les rasberry pi et autre clone à 25 / 50€.


Faut être armé de patience et de connaissances dans la bidouille pour s'amuser à faire un media center avec un raspberry pi.
Ta comparaison est un peu nase du coup, tu compares un produit fini et grand public avec un gadget geek de niche qui est tout sauf utilisable en l'état.
Tonolito_
 
Yolteotl a écrit :
Sinon, pour de "vrais" mediacenter, il y a toujours les rasberry pi et autre clone à 25 / 50€.

Ce qui est sûr, c'est que même en incluant les fonctions DLNA, une Playstation ne lira jamais les MKV dont l'utilisation est, il faut l'avouer, composé à 95% par du contenu illégal alors qu'ils cherchent à vendre de la VOD à coté. A contrario, un petit boitié type Rasberry Pi le fera, bien et pour pas cher.



Par contre le truc que je ne comprends pas :
La PS4 ne les lit pas : illégal toussa, mais pourquoi leur lecteur BR le fait ??
Yolteotl
 
Bah comme je disais plus haut, la Ps3 aux US, c'est la "Box" de Netflix, et la Ps4 devrait naturellement être la suivante, ça doit pas être terrible de négocier avec eux si la console qui représente leur gagne-pain principal permet en même temps de lire du contenu illégal, alors que c'est pas tout à fait la même problématique avec un lecteur BR/"smart" Tv.

Mais si ça se trouve, on sera surpris d'ici quelques mois quand la feature arrivera.
Raf
 
Je suis preneur d'une clé qui lit les mkv 1080p avec sortie optique et qui se contente du passthrough (pour le dts). J'ai pas trouvé. Minix propose ça mais sans le passthrough. Non possible sur Android.
taemyr
 
débat stérile

On sait que microsoft s'est lancé sur les consoles uniquement pour pas laisser le champs libre à sony. Sony, eux aussi on fait en quelque sorte la même chose avec nintendo à l'époque de la ps1. Résultat M.Sony et M.Crosoft sont là uniquement pour prendre notre blé et surement pas pour nous dorloter. Alors nous joueurs, s'en mettre plein la tronche entre nous, NON MERCI.

Imaginez si les gens se faisaient la guerre parce que l'un roule en clio et l'autre en mini. C'est con. Là c'est pareil.
Les jeux, c est une passion, partagée avec des passionnés quelque soit le support utilisé.
spook
 
MS veut être dans le salon du monde entier. Comme tout le monde hein. Et quoi de mieux qu'une console ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x