Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

Fallout 4 : Nuclear winter is coming !

CBL par ,  email  @CBL_Factor
Bethesda continue son teasing pour Fallout 4 toujours via le site TheSurvivor2299.com. Il y a maintenant le logo de Vault Tec et le code morse a changé plusieurs fois.

Pendant un temps, ça disait :
Nuclear winter is coming. Reserve your future home today! 877-260-2299
En appelant le numéro, on entendait la musique du monde virtuel Tranquility Lane de Fallout 3. Maintenant cela dit
ZL QRNE FVFGRE. V’Z URNQVAT GB GUR VAFGVGHGR. TBQ XABJF JUNG UNCCRARQ GB GUVF CYNPR ABJ. GUVF BYQ ONFGNEQ JVYY URYC HF. UR ZHFG URYC HF. –0321–
ce qu'on décode en
MY DEAR SISTER. I’M HEADING TO THE INSTITUTE. GOD KNOWS WHAT HAPPENED TO THIS PLACE NOW. THIS OLD BASTARD WILL HELP US. HE MUST HELP US. –0321–
en décalant chaque lettre de 13 positions.

Accessoirement, Bethesda a déposé le nom Fallout 4.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Reez
Draikin attack in 3... 2... 1..
Atchoum_
Fallout 2 + Restoration Project 2.2 qu'ils aillent se faire foutre.

[Vous avez réchappé à la roulette russe, il vous reste 2 chances, Votre compte a été joué le 23-11-2013 à 01:54 par CBL]
Message masqué
CBL
On va y aller cash : si vous n'êtes pas ici pour parler sans troller de ce que vous aimeriez dans Fallout 4, c'est roulette russe direct.
Lutherian
Le message a changé et le cryptage n'est plus le même :
VGNR [CAP] - ***? - LET- GRZ XJG XRS FWZZR GOS UIEG SII GZVZI || GRZ SAW XRS SAZZ XJG DZVB GRZ XUJIZ

Si quelqu'un s'y connait...
DukeFreeman
'tain ce que j'aimerais c'est qu'ils laissent le projet dans les mains d'Obsidian o_o
certes Skyrim est un joli progrès sur plein de plan, cohérence de l'univers et de la map, contenu, ambiance... Même les quêtes sont souvent correct et sympathique (il y en a même des vraiment touffu), mais en terme de narration, de souffle épique, et de propos idéologique en filigrane, c'est la loose total.

On peut dire ce qu'on veut mais les gars d'Obsidian savent raconter une histoire, en ce qui concerne le game design, ils savent offrir une liberté du joueur, souligner l'impact de ses choix et la moralité hors manichéisme. Ces dernieres années j'ai adoré Alpha Protocol, Fallout New Vegas et j'ai meme fait et fini Dungeon Siege 3. Il est a la fois, étrange car on y joue pratiquement comme simili beat'em all mixé a un diablo, demandant rigueur et timing, un gameplay très déstabilisant et parfois frustrant. Par contre j'ai trouvé l'univers du jeu très intéressant, bien décris et les personnages souvent plus profond que ce qu'ils semblent... De meme alors que le jeu est très linéaire, les choix que l'ont fait et le personnage que l'on joue sont vraiment impacté par le libre arbitre du joueur, enfin bref, dans l'ensemble je l'ai trouvé prenant et j'ai joué au jeu avec plaisir, souvent moins pour le gameplay que pour le travail d'ecriture. (Hormis les sorcières avec option gros nichon et voix française de prostitué de l'Est, le design et leurs texte font souvent tache et appeau a jeune pre-ado en mal de youporn.

Ceci étant dit, je doute que Bethesda ait des gens aussi talentueux pour l'écriture dans ses locaux, et vu que l'univers de Fallout est reconnu, entre autre, par la maturité de son propos, pour son humour noir, son cynisme, ses personnages ambigu... Bref pour quelque chose qui joue avec les clichés sans tomber dans la caricature.

Et si Fallout 4 il y a j'espère retrouver la qualité du travail d'un Fallout New Vegas. C'est bien de parler de Fallout 2 moddé, mais il y a encore suffisamment de talent et de chose a imaginer pour l'univers de Fallout pour espérer voir de nouveau jeu de grande qualité s'y derouler.

Apres je sais que Obsidian a de gros défaut (et de gros projet en cours) mais qui reste t'il de cette époque ? Encore si Troika Games existait encore je dirais mille fois OUI, mais pour le coup le staff de Black Isle on le trouve essentiellement chez Obsidian maintenant.

Ou alors peut être les mecs de chez Yager, ils ont fait Spec Ops The Line, le jeu péchait par son gameplay efficace mais très convenu mais il avait un scenar et une ambiance parfaitement maitrisé. Bon après je reconnais que c'est pas tout de faire une bonne histoire et de bien la raconter, il faut réussir a la rendre viable dans un univers ouvert et type jeu de rôle et jpense pas que les mecs de Yager en soit capable.

Moi tout ce que j'attend d'un Fallout 4 c'est qu'il soit plus proche de New Vegas que de Fallout 3, je serais pas contre une relecture des combats, qu'ils les fassent en temps réel si ils veulent, mais qu'en mode "VATS" la camera se placent au dessus avec un grillage octogonal au sol et des points d'action "a l'ancienne" (mais là je reve)... Et le retour des Wanamingo. Et encore plus d'easter eggs wtf (brahmine qui te balance "meuh j'ai dit", sainte grenade, gardien du pont et autre "café des illusions perdu").

Non vraiment, pour moi c'est une bonne nouvelle, après si c'est vraiment Bethesda qui le fait en interne... J'espère qu'ils ont trouvé du renfort pour l'écrire, et qu'ils prendront soin de l'esthétique. Bref qu'ils ont compris que Fallout 3 était tres tres loin de ce que la série est et permet (pas aussi loin que Brotherhood of Steel, mais quand meme)
azedean59
Le titre me fait penser à Duke Nukem 3D : un hiver nucléaire
Captain America
Mouais, j'espère que le côté désertique & aride sera tout là. Je sais pas pourquoi, mais Fallout dans un monde enneigé ça me tente pas des masses.

Autre chose qui m'a beaucoup déplu dans New Vegas, c'est la pauvreté des environnements urbains et leur manque de détails.
Ce que j'aime bien c'est me balader dans des immenses zones urbains dévastées (Un peu comme les combats aléatoires dans F1 & 2 quand on voyageait.)
Bon dans Fallout 3, c'était pas top, puisqu'assez illusoire du fait que c'était très cloisonnés.
Ca et le coup des légionnaires romains à moitié à poil contre les robots tout vilains à roulettes avec au milieu la RNC façon far-west... Le designs était un peu -beaucoup- pourri quand même, à mille lieux de la confrérie de l'acier & de l'enclave.
Havok06
Captain America a écrit :
Mouais, j'espère que le côté désertique & aride sera tout là. Je sais pas pourquoi, mais Fallout dans un monde enneigé ça me tente pas des masses.

Autre chose qui m'a beaucoup déplu dans New Vegas, c'est la pauvreté des environnements urbains et leur manque de détails.
Ce que j'aime bien c'est me balader dans des immenses zones urbains dévastées (Un peu comme les combats aléatoires dans F1 & 2 quand on voyageait.)
Bon dans Fallout 3, c'était pas top, puisqu'assez illusoire du fait que c'était très cloisonnés.
Ca et le coup des légionnaires romains à moitié à poil contre les robots tout vilains à roulettes avec au milieu la RNC façon far-west... Le designs était un peu -beaucoup- pourri quand même, à mille lieux de la confrérie de l'acier & de l'enclave.

Ca va se passer à Boston d'après la rumeur. A mon avis ça va beaucoup plus ressembler au 3 qu'à New Vegas, du moins au niveau des environnements.
reebob
@Captain America

FNV est un jeu de rôle. Fallout 3 est un mauvais FPS. Je ne comprends même pas qu'on puisse comparer les deux jeux. Quant à la DA que tu critiques, elle est tout à fait cohérente avec le scénario créé par Obsidian et l'idéologie qui mène la légion. Et il suffit de parler à César pour voir toute la profondeur du jeu et le non-manichéisme de l'univers créer par Obsidian. Le jeu qu'ils ont créé est beaucoup plus proche de l'esprit Fallout que la sombre bouse de Bethesda.

Quant à Fallout 4 je n'ai aucun doute sur le fait que ce sera juste un Skyrim avec des flingues malheureusement.
Monowan
Je joue à New Vegas en ce moment qui est à peu près tout ce que je voulais que Fallout 3 soit, d'autant que maintenant la plupart des gros bugs scandaleux ont été corrigés et des mods comme Fellout et DOF en font un jeu plutôt joli. Sans rentrer dans le débat Bethesda VS Obsidian, ce que j'attends de Fallout 4 c'est qu'il soit relativement "intelligent" et non-manichéen, sombre sans renier le côté comics qui existe depuis le premier, et qu'il priviliégie la qualité sur la quantité (jouer 100h+ ça m'intéresse pas si c'est écrit avec les pieds et sans cohérence). Je veux un véritable RPG, avec l'impossibilité de faire un personnage couteau-suisse comme dans les derniers Elder Scrolls. Aussi, un aspect survie plus prononcé parce que même le mode hardcore de NV n'est pas très convaincant ni équilibré.
__MaX__
rot13, ils se sont pas cassés pour le premier cryptage haha.
Havok06
Monowan a écrit :
Aussi, un aspect survie plus prononcé parce que même le mode hardcore de NV n'est pas très convaincant ni équilibré.

Essaies le mod d'Arwen :p tu vas en chier.

Sinon j'ai bien envie de me le refaire d'ailleurs, je vais entamer la phase de modding.
Endy le Fourbe
Havok06 a écrit :

Ca va se passer à Boston d'après la rumeur. A mon avis ça va beaucoup plus ressembler au 3 qu'à New Vegas, du moins au niveau des environnements.


Si je ne me souviens bien, "The Institute" c'est les créateurs de l’androïde qu'on rencontre dans la quête Replicated Man de Fallout 3, et auquel est affilié l'assez déstestable Dr Zimmer. Il me semble qu'il dit que c'est situé au nord du Capital Wasteland, ca collerait donc pour Boston.
Evets
Enfin, la nouvelle que j'attendais.
Par contre même remarque que Captain pour la neige.
Ca changerait des autres Fallout, mais j'en ai assez mangé avec Skyrim, surtout que les 2 risquent déjà de se ressembler très fort...
Havok06
Endy le Fourbe a écrit :


Si je ne me souviens bien, "The Institute" c'est les créateurs de l’androïde qu'on rencontre dans la quête Replicated Man de Fallout 3, et auquel est affilié l'assez déstestable Dr Zimmer. Il me semble qu'il dit que c'est situé au nord du Capital Wasteland, ca collerait donc pour Boston.

C'est vrai tiens, d'ailleurs c'était une des quêtes que j'avais trouvée sympathique dans le 3.
Atchoum_
CBL a écrit :
On va y aller cash : si vous n'êtes pas ici pour parler sans troller de ce que vous aimeriez dans Fallout 4, c'est roulette russe direct.

Oh très bien.
Donc je voudrai un univers où la moralité est accessoire et avec des dialogues bien écrits et peu de bugs (oui c'est impossible pour Bethesda et on le sait tous mais je le demande sans troller quand même parce que c'est ce qu'il faut faire apparemment).
Valanthyr
L'hiver nucléaire ne s'accompagne pas nécessairement de neige. C'est la période post-explosion pendant laquelle il y a tellement de particules en suspension dans l'air que les rayons du soleil ne peuvent plus passer et la température chute énormément (7° à 8° en moyenne d'après les prévisions, mais ça peut faire du -20° dans les terres). Ça déclencherait un nouvel âge glaciaire qui pourrait durer plus d'une décennie si l'explosion était assez massive, et ça aurait aussi pour effet de réduire considérablement les précipitations.

Si Bethesda veut donner dans le réalisme, ça sera donc plutôt du glauque comme dans The Road que des balades dans la neige façon Tamriel. Ceci dit l'univers de Fallout me semble trop insouciant et "léger" pour ça, même quand il aborde des thèmes sensibles comme l'esclavagisme, et je ne pense pas que Zenimax laissera Bethesda prendre le risque de pousser le bouchon trop loin et d'affaiblir les ventes.
Ulf
Désolé mais perso je me suis bien amusé sur Fallout3, Fallout NV et Skyrim. Ils ne sont pas parfaits, mais en se la jouant un peu roleplay (et ils le permettent) on trouvait vraiment moyen de s'amuser.

J'espère vraiment une ambiance plus urbaine, moins de loot et un aspect survie un peu plus développé.

Il faudrait un scenar Obsidian, et direction artistique Bethesda. C'est possible dis ?
DukeFreeman
direction artistique Bethesda ?

Mhhhh... Ok, sur Skyrim y a du joli boulot, mais très franchement entre la super-armure version Bethesda (T45d) et celle repensé par Obsidian pour être plus proche des modèles de Fallout 1 et 2 (T51b) y a pas photo. Autant il y avait certaine bonne idée dans Fallout 3 (la ville dans le porte-avion... mais c'était a chié et ininteressant, la ville megaton construite autour de la bombe qui avait pas explosé... mais c'était mediocre, bancale et les possibilités etaient convenu, banale et pas franchement exaltante ou interessant) Bref, ils ont eu des idées pour Fallout 3, mais il leurs manquait le talent pour les mettres a plat et en faire quelque chose d'aussi fort et coherent.

Apres je reconnais que l'aspect "Western VS Legion" choc dans New Vegas, mais pour ma part je n'ai a aucun moment eu la sensation de jouer a autre chose qu'a un Fallout. Alors que dans Fallout 3 j'avais tout les referenciels classique (pip boy, abri, radiation, nuka cola) mais rien ne semblait vraiment correspondre, design des armes, des armures, des creatures... Bref si New Vegas a choisi une thematique general tres eloigné, ils ont su concerver l'esthetique, ils n'ont fait que changer le décors.

J'espere que Bethesda pour Fallout 4 arrivera a changer de décors, créer son ambiance, mais conservera le partie pris esthétique très "SF des années 50/60, ultra futuriste et complètement cheap", qu'ils se fassent aider
Big Apple
Vous me donnez envie de réinstaller Fallout New Vegas
Jojo86
Big Apple a écrit :
Vous me donnez envie de réinstaller Fallout New Vegas


De même!!

Par contre, ou trouver les mods histoire de rendre le jeu un peu plus attractif? Google...
Le vertueux
D'ailleurs dans fallout 3, les villes ne paraissaient pas crédibles tellement elles étaient petites, vides, mal structurées et qu'elles manquaient d'éléments pour que ses habitants puissent survivre comme des cultures et des points d'eau.
C'est le genre d'éléments qui me gênent, c'était horrible dans dragon age.

Sur vegas c'était mieux mais pas encore suffisamment grandiose.

Mais finalement, le truc qui me gêne le plus c'est le gameplay, j'aimerai mieux que ça soit celui de stalker, quitte à sacrifier le côté rpg dans les combats.
Monowan
Jojo86 a écrit :


De même!!

Par contre, ou trouver les mods histoire de rendre le jeu un peu plus attractif? Google...


Pour moi les indispensables sont Fellout et DOF, des modifications "cosmétiques" qui améliorent énormément l'immersion. Rien que le fait d'avoir de vraies nuits noires change tout.
Gnaf
Moi j'aimerai bien que je jeu soit suffisamment équilibré pour ne pas atteindre le niveau maximum (et donc sortir de toutes les embuches les doigts dans le nez) avant même d'avoir exploré un quart de la carte... Ça m'avait complètement gâché le plaisir de Fallout 3.
klownk
Bienvenue chez Bethesda...

Heureusement qu'il y a le Nexus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014