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ACTU

Fallout 4 ajoute un mode survie

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
On n'a pas beaucoup parlé de Fallout 4 depuis sa sortie mais il faut dire qu'il ne s'est pas passé grand chose pendant l'hiver mis à part les patchs habituels. Avec l'arrivée du printemps, un premier DLC est sorti. Baptisé Automatron, il propose d'affronter une armée de robots démoniaques et de ramasser les morceaux des robots abattus pour construire sa propre armée. La quête principale est assez courte mais les possibilités de customisation des robots sont immenses et on peut leur faire faire à peu près n'importe quoi.

Pour ceux qui veulent un peu de challenge, Bethesda a sorti le mode Survival qui ressemble au mode Hardcore de Fallout New Vegas. Il est actuellement en béta sur Steam et il rend le jeu beaucoup plus coriace en ajoutant la gestion de la fatigue, de la soif et de la faim. Plus on est crevé et affamé et plus on perd des points d'attributs, des points de vie et des points d'action. Bethesda est allé assez loin vu que la qualité du plumard affecte la récupération du sommeil et qu'on tombe plus facilement malade si on est fatigué et mal nourri. Accessoirement Bethesda a viré le fast travel et a nettement revu à la hausse les dommages. Les zones précédemment nettoyées se repeuplent aussi moins vite que d'habitude.

Enfin, le Creation Kit arrivera courant avril et permettra de faire des mods de folie. On rappelle que ces mods pourront en plus être déployés sur les versions PS4 et XO grâce à un outil communautaire.

 

Commentaires

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Palido
 
J'attendais le mode survie avec impatience pour me replonger dans le jeu mais les premiers retours, bien que majoritairement positifs, évoquent des soucis d'équilibrage (par exemple la faim et la soif qui se déclenchent au bout de quelques dizaines de minutes à peine).

Le fait de ne pouvoir sauvegarder uniquement après avoir dormi dans un lit est vraiment cool et immersive MAIS, étant donné que tout le monde n'a pas la possibilité de jouer 2 heures d'affilées (moi le premier), il aurait été cool d'avoir la possibilité d'avoir des sacs de couchage, par exemple.

Bref : je vais attendre encore un peu (de toutes façons, le mode survie est encore en bêta), et voir ce que les mods vont pouvoir apporter. Mais Bethesda m'a l'air de faire du bon boulot de SAV.
fwouedd
 
Pareil, sur les starting blocks pour la version finale. J'ai precisement laché le jeu parce que son level design et son gamedesign respiraient déjà ce mod survie.
Laurent
 
Ne pas utiliser le fast travel, c'est ce que je fais depuis le niveau 5 je crois, l'immersion prend un coup de boost, on découvre des nouvelles zones dans chaque coin traversé, quitte a devoir faire des détours pour éviter les zones ou les mobs sont trop haut level pour nous et donc découvrir encore d'autres zones. La gestion de son inventaire prend aussi un sens et on doit se séparer de certains items si on s'aventure trop loin, et prévoir une base de retour après la quête pour déposer le loot

Augmenter les dommages contre le joueur, ça ne me parait pas la bonne solution quand on passe parfois d'une zone ou on one shot tout le monde a une autre où on se fait one-shotté à foison.
Il aurait été autrement meilleur pour la balance de retirer 90% des steampacks/rad X/rad away qui trainent partout dans le monde. Ca aurait contraint a utiliser la nourriture qu'on trouve ici et là dans un état plus ou moins avarié et plus ou moins irradié.

C'est vrai que les lits auraient du avoir un interet plus prononcé. On en découvre sur notre route et on se dit qu'on devrait etre soulagé de tomber dessus mais comme on est à bloc de steampacks et qu'en 1 rad away, on se désirradie, finalement les lits ne servent que rarement.

J'espère qu'ils en ont aussi profité pour diminuer l'ouïe des monstres qui te détecte quand tu marches accroupi à 20m derrière une ou 2 cloisons. D'ailleurs ça aurait été bien que les voix des monstres ne traversent pas les murs sans aucun amortissement. Soit j'ai une carte son qui ne fait plus son boulot, soit de ce coté là c'est vraiment mal fichu d'entendre les monstres réagir au moindre mouvement et avoir l'impression qu'ils sont à 2m alors qu'ils sont 2 pièces plus loin.
fwouedd
 
"Ca aurait contraint a utiliser la nourriture qu'on trouve ici et là dans un état plus ou moins avarié et plus ou moins irradié."

D’où l’intérêt d'ajouter les besoins primaires. Après pour l'équilibrage, je pense qu'il faudra voir avec les mods, comme à chaque jeu Bethesda.
Laurent
 
Un autre point auquel je pense : si les lits deviennent des points de sauvegarde, il serait vraiment, vraiment bien de les indiquer sur la carte.
Carte qui nécessiterait un système de filtrage d'icone d'ailleurs parce qu'avec le temps, ça devient un capharnaüm d'icones illisible.
fwouedd
 
Moi j'aimerais une bousole et une option pour virer les icones. Le top, ça serait les deux, je suis clairement d'accord avec toi.
Laurent
 
Je viens de voir dans le full log qu'ils ont aussi réduit la quantité d'équipement qu'on peut porter et attribué un poids aux steampacks et surtout aux munitions. Ca c'est pas plus mal.
Ajouter la fatigue qui plombe les PA me semble une assez bonne idée.
les Rad-away ont un effet negatif donc ça peut restreindre l'envie d'en utiliser à tour de bras, même si perso, je m'en sers 1 fois max par partie de 2-3h, donc ça ne changera pas grand chose.

Et petit détail, les dommages sont plus importants contre le joueur ET contre les monstres. Perso je vois pas l'intérêt. Ca ne changera rien au déséquilibre déjà trop présent et à la frustration de se faire défoncer en 1 coup par un fangeux alors qu'on est niveau 35 avec du matos custom aux petits oignons tandis que de notre coté il faut lui tirer dessus 50 fois avant d'en arriver à bout.
fwouedd
 
Si, ça change le ratio gameplay baston / survival, ça équilibre différemment les activités sur le temps de jeu.
Et sur un combat avec des monstres qui te oneshoot, ça nivelle vers le bas la difficulté, le combat sera moins long.
Kalyon
 
Sans troll ni méchanceté : ça intéresse qu encore ce jeu ? A part ceux qui se sont fait avoir à l'achat ?
Ulf
 
Kalyon a écrit :
Sans troll ni méchanceté : ça intéresse qu encore ce jeu ? A part ceux qui se sont fait avoir à l'achat ?


Justement ceux qui l'ont acheté au prix fort, entrevu un certain potentiel et pas supporté plus de 15 minutes (le temps de trouver la première armure + gatling).
Palido
 
Kalyon a écrit :
Sans troll ni méchanceté : ça intéresse qu encore ce jeu ? A part ceux qui se sont fait avoir à l'achat ?


Je pense que la prochaine fois, tu pourras omettre "sans troll ni méchanceté". Selon VGCHartz, la semaine du 18 janvier, (avant que le DLC ou le contenu du Season Pass ne soit annoncé), Fallout 4 se vendait encore à 83 468 copies. Je ne connais pas les chiffres, mais je sais qu'à l'annonce des DLCs, les ventes ont par la suite fait un bond.

... Et à partir du moment où G.E.C.K. et les mods seront dispos, je peux t'assurer que le jeu intéressera encore plus de monde. Sans parler du moment où le jeu sera réellement soldé...

Laurent a écrit :
... les dommages sont plus importants contre le joueur ET contre les monstres.

Je pense que c'est principalement pour équilibrer l'ancien mode "Survie", où les ennemis étaient de vraies éponges à balle puisque la santé / résistance du joueur était la même, mais celle des ennemis était doublé. Globalement, j'ai cru comprendre que le nouveau mode de "Survie" rend justement les combats un peu plus équilibrés et réalistes.
Segma
 
Palido a écrit :
Bethesda m'a l'air de faire du bon boulot de SAV.

J'aurai jamais cru lire ça de mon vivant un jour.
DukeFreeman
 
ça change rien a son ecriture plate et son absence de choix. Mais ça reste un shooter légèrement matiné de RPG des plus appréciables. Le mode survie me fera ptetre retourner dans le Commonwealth. Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit précédemment au niveau des stimpack, qu'apres 2 heure de jeu j'en ai une vingtaine dans mon inventaire fut un de mes premiers gros choc (ça et la super-armure en mode "tiens voila direct un truc badass pour les bas du front" et pas la peine de voir dans la gestion des piles a combustible une limitation, on en a rapidement quelque un en reserve et ça reste totalement stupide, c'est comme filer le BFG dans le premier niveau de doom en disperssant 3 munitions par level. Selon moi ils aurait du rendre l'armure inoperante apres son utilisation quitte a proposer une longue quete un peu ardu pour la reparer... Mais je comprend c'est chiant d'ecrire des quetes).

Pour en revenir au stimpack je pense que non seulement ils devrait limité drastiquement leurs nombre, mais aussi (et SURTOUT) viré l'aberation de "soigne 40% de votre vie"... >_<' Non un stimpack il soigne 20, 30, 60 points de vie. Pas un pourcentage. C'est encore une facilité pour pas avoir a penser l'equilibrage. Bref, bref bref... Fallout 4 est un FPS plus proche de Far Cry que du venerable Fallout New Vegas. Un tres bon jeu que le mode survie rend certainement plus interessant. Mais quel dommage, maintenant j'ai hate de voir Obsidian bosser sur un Fallout New Angeles avec le joli moteur du 4 (je reve hein, mais ce serait tellement bon)
Kalyon
 
Palido a écrit :
Kalyon a écrit :
Sans troll ni méchanceté : ça intéresse qu encore ce jeu ? A part ceux qui se sont fait avoir à l'achat ?


Je pense que la prochaine fois, tu pourras omettre "sans troll ni méchanceté". Selon VGCHartz, la semaine du 18 janvier, (avant que le DLC ou le contenu du Season Pass ne soit annoncé), Fallout 4 se vendait encore à 83 468 copies. Je ne connais pas les chiffres, mais je sais qu'à l'annonce des DLCs, les ventes ont par la suite fait un bond.

... Et à partir du moment où G.E.C.K. et les mods seront dispos, je peux t'assurer que le jeu intéressera encore plus de monde. Sans parler du moment où le jeu sera réellement soldé...

Laurent a écrit :
... les dommages sont plus importants contre le joueur ET contre les monstres.

Je pense que c'est principalement pour équilibrer l'ancien mode "Survie", où les ennemis étaient de vraies éponges à balle puisque la santé / résistance du joueur était la même, mais celle des ennemis était doublé. Globalement, j'ai cru comprendre que le nouveau mode de "Survie" rend justement les combats un peu plus équilibrés et réalistes.


Alors déjà le jeu est un succès grâce "à qui" ? Parce que bon, j'ai un peu surtout la sensation que le jeu a été vendu grâce à "youtube".

Pour ma part de ce que j'ai vu (car oui je me suis contenté de regarder des vidéos du jeu, sur le Steam de Choca pour ceux qui veulent savoir), et franchement c'est un véritable nanar vidéoludique ce jeu !
Je précise également que je trouve anormal qu'ils faillent "obligatoirement" des mods pour qu'un jeu soit enfin intéressant et fiable. Je n'ai rien contre les mods, bine au contraire, mais le jeu de base se doit aussi d'être bon et fiable à la base. Je ferais d'ailleurs la même critique à Xcom 2.

Bien sur que le jeu va se vendre en promo, mais à quel prix ? Et est-ce que les joueurs y joueront vraiment ? Franchement même si je serais tenté d'acheter cette chose à 5€ sur Steam un jour ou l'autre, je sais pourtant que je n'y jouerais pas.

Après ça ne reste que mon humble avis.
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Tribune

fwouedd
(11h52) fwouedd Donc techniquement, Telerama fait de la news de merde.
fwouedd
(11h51) fwouedd Et j'aime pas TF1, mais je pense que Tarentino l'a pas remonté en version soft pour une chaine française non plus.
fwouedd
(11h51) fwouedd J'aime pas TF1, mais pour le coup, faudrait peut etre se poser des questions sur la reglementation du CSA.
thedan
(11h46) thedan TF1 dans toute sa connerie : [television.telerama.fr]
Fougère
(11h46) Fougère noir_desir > Moins tu dors, plus t'es fort !
noir_desir
(11h39) noir_desir Crusing > Ouais, enfin c'était un peu la nuit quoi :p
Crusing
(11h27) Crusing Il faut juste attendre 20h apparemment
noir_desir
(11h26) noir_desir Crusing > s'il fallait que j’attende d'avoir l'aval de tous avant de faire un jeu de mot pourri ou une blague tous aussi pourri, je pense que je pourrais mourir :)
Crusing
(10h59) Crusing noir_desir > Quasi 24 pour réfléchir à ton jeu de mot moisi qui fait un bide, tu gagne le Kev award.
lundi 16 janvier 2017
noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.