Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Fallout 3 : un petit PIP et au lit

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Visiblement de très bonne humeur après avoir englouti leur deuxième bébé phoque de la journée, les gais-lurons de Bethesda ont réalisé trois nouvelles captures d'écran de Fallout 3.

On y voit des décors tout ternes (ce qui est finalement normal), le joueur arracher d'une seule balle la jambe d'un ennemi (qui en lache sa Gatling et fait une petite pirouette, dans l'émotion), ainsi qu'un zoom sur le nouveau PIP-Boy 3000, où l'on peut apercevoir de gros boutons LT / RT, ce qui ne manquera pas de faire hurler à la mort les intégristes les plus hardcore de la série, que nous saluons au passage.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
FolkenIII
 
Albert est pas content.
Skizomeuh
 
Le pipboy est excellent ! C'est moi ou les décors ont subit un sacré lifting ? Agadez moi tous ces cailloux parallax-mappés !

Bref, c'est beau, ça donne l'impression de vouloir être fidèle, maintenant passons aux choses sérieuses : qu'ils diffusent des vidéos de gameplay qu'on voit le systèmes de combat, de dialogue, et d'inventaire en mouvement crédiou d'vin d'là !

[Vous avez réchappé à la roulette russe, il vous reste 5 chances, Votre compte a été joué le 02-06-2008 à 16:43 par Joule]
rEkOM
 
Éclairez ma lanterne LT / RT = ?
Zaza le Nounours
 
Left trigger / Right trigger. Les gachettes des pads console.
rEkOM
 
Ha ok, je cherchais un truc avec Real Time / je sais pas quoi "time", tour par tour bidule, etc.

Bon en soi, faut bien qu'ils mettent une option pour utiliser les pads vu que ça sort sur console, faisant parti des intégristes hubologistes de Factor, je ne suis pas choqué :)
Anahkiasen
 
Elle est super hypra vieille la seconde image non ?
striker!
 
Skizomeuh a écrit :
[Vous avez réchappé à la roulette russe, il vous reste 5 chances, Votre compte a été joué le 02-06-2008 à 16:43 par Joule]

What ?
Message masqué
D-Kalck
 
striker! a écrit :
What ?

16:50 Skizomeuh : Pas de problème !
16:49 Joule : Skizomeuh> Mmh, étrange, j'ai dû faire une fausse manip', désolé :/
16:46 Skizomeuh : Joule> Qu'est-ce que j'ai fait pour subir le supplice de la roulette ?
Message masqué
Skizomeuh
 
Tremblez... Oh oui tremblez, car la roulette plane au-dessus de nous tous telle une épée de Damoclès...
Message masqué
Crashy
 
Bref, c'est beau,


Non, mais bon c'est pas le plus important pour un fallout. [troll]Le problème c'est que les graphs c'est souvent le seul interet des jeux bethesda.[/troll]
Tahnfa
 
J'espere qu'il y aura une option de combat en temps réel parceque du tour par tour... s'ils veulent le transformer en jeu grand public. Aïe.
Crashy
 
Oh mon dieu le grand public, cet immense être débile qui ne peut pas apprécier le tour par tour. D'ailleurs le monopoly a été refait en temps réél désormais, et la banque offre de l'argent de façon illimitée parcequ'il ne faut pas perdre, ca pourrait frustrer le grand public.

Désolé je suis aigri mais ca fait 1 mois que je fais des heures sups pour sortir un jeu ds massacré parceque notre cher éditeur veut du "grand public".
Fredox
 
Crazy> En fait y a une option tour par tour pour les intégristes, ça sera du real time à la base.
Cyberpunk
 
Crashy a écrit :

Désolé je suis aigri mais ca fait 1 mois que je fais des heures sups pour sortir un jeu ds massacré parceque notre cher éditeur veut du "grand public".


faudra peut-etr que les éditeurs apprennent un jour à lire les statistiques et comprendre que le joueur moyen n'a plus 15 ans mais 25...
Akimine
 
Fredox > ça sera du realtime moisi sans possibilités de viser, tous les tirs toucheront automatiquement le torse.
pomkucel
 
Le gamin ressemble à celui de Bioshock !
SupaPictave
 
C'est plutôt celui de Bioshock qui reprend le style du pipboy de Fallout.
Skizomeuh
 
C'est pas plutôt du realtime un peu comme Mass Effect qu'on pourra mettre en pause pour dépenser des points d'action sur des parties précises du corps de l'adversaire ?

Moi tant que c'est dynamique, vivant, et que ça ne casse pas l'immersion, ça me va.
narc
 
Skizomeuh a écrit :
C'est pas plutôt du realtime un peu comme Mass Effect qu'on pourra mettre en pause pour dépenser des points d'action sur des parties précises du corps de l'adversaire ?

Moi tant que c'est dynamique, vivant, et que ça ne casse pas l'immersion, ça me va.


Faite qu'ils t'entendent, c'est surement la meilleur chose qui pourrait arriver au Jeu
elton
 
On a pas de vidéos mais on a plein d'infos hein.

Le jeu sera en temps réel, c'est à dire que pour toucher il faudra viser et tirer, mais les chances de toucher dépendront des stats (rien de pire comme système de jeu).

Et sinon il sera possible de mettre le jeu en pause pour afficher les parties à cibler (pas de couilles ni d'œils), puis de dépenser des points d'action pour se taper un cinématique de 10 secondes (non zappable), avec des effets de démembrement trolol.
Draikin
 
C'est sympa, même après l'holocauste nucléaire ils ont continué à sortir des nouveaux modèles de PipBoy.

Elle est super hypra vieille la seconde image non ?

oui mais toujours aussi drole, une balle de petit calibre qui fait faire un salto arrière à un molosse de 130kg.
Ze_PilOt
 
il a du faire son salto avant d'etre touché vu que l'impact de balle est sur la jambe vers le haut..

Une capacité d'attaque ninja pour les mutants ?
Def
 
Ou Bethesda dans son éternel combat pour faire une suite fidèle aux 1ers épisodes ont intégré les sables du temps.
Freumble
 
elton a écrit :
On a pas de vidéos mais on a plein d'infos hein.

Et ? Les infos c'est comme la compta et les screenshots, ça se trafique, on y raconte ce que ça nous arrange, et ça permet de faire parler du jeu à pas cher.

Il est déjà beaucoup moins aisé de tenir le même discourt plein de bullshit marketing avec une vraie vidéo de gameplay digne de ce nom.

où l'on peut apercevoir de gros boutons LT / RT, ce qui ne manquera pas de faire hurler à la mort les intégristes les plus hardcore de la série, que nous saluons au passage.

J'ai arrêté de hurler depuis pas mal de temps : "War, War never changes... but fallout did."
elton
 
Oui, mais vu que ce qu'il raconte ne rassure que les fanboys de Bethesda, c'est bien suffisant.
Tonolito
 
Il faut pas voir le mal partout, le jeu sortira, et il plaira ou non, libre a vous de penser ce qu'un vrai studio talentueux aurait pu en faire ^^

Plus serieusement, je trouve que la 3D denature un peu, et ce meme sous l'episode non acheve d'interplay..on verra mais j'ai l'impression qu'il manque un je ne sais quoi(la vu TPS peut y etre pour quelque chose, la c'est reellement vide, sans ame), qui fait defaut...
limite une 2D a la diablo/sacred, ne m'aurait pas du tout gene, c'est mon coté nostalgique ;)
commode
 
La 3D ne me choque pas bien au contraire, c'est juste qu'il est certain que nous aurons a faire a un jeu surement moins riche en liberté et possibilité avec cette technologie, a suivre tout de même.
M0rb
 
J'aime bien la trouadé pourrite pour le coup, c'est fidèle aux cinématiques maladroites du premier Fallout où les mecs de Black Isle découvraient 3DStudio 4. On peut faire confiance à Bethesda pour avoir les animations qui vont avec.

Par contre ils ont encore oublié les couleurs. Les décors ternes et poussiéreux ok, mais les couleurs du premier plan bordel ! Elles devraient apparaitre encore plus saturées par contraste !

Pauvre Bethesda ! Faut vraiment quitter le Maine les mecs...
kakek
 
M0rb, tu blasphemes.

RIEN n'était a jeter dans les fallout premiere génération. RIEN, t'entends ?
La 2D c'est supérieur a la 3D. Les combats étaient parfais. Les vidéos étaient excellentes. Et le design faisait l'unanimité, jusqu'au moindre brin d'herbe dont la nuance de couleur ne pourrait pas être changée sans que ça ne soit une dégradation.

En fait, les jeux étaient tellement parfait que c'est un déjà un outrage d'essayer d'en faire un troisième, parceque RIEN ne peut leur arriver a la cheville !
faust
 
elton a écrit :
...
Et sinon il sera possible de mettre le jeu en pause pour afficher les parties à cibler (pas de couilles ni d'œils),...

De .. quoi!? Source ?
Si c'est vrai il est là le vrai scandale!

Et apparemment il n'y aura plus d'enfants à dessouder et de pute à violenter. Plus toutes les saloperies qu'on pouvait faire dans ce jeu.
Dites moi que rien de tout ça n'a été confirmé.
Que ce soit en 2d ou en 3d n'a aucune importance si le manque d'éthique des précédent opus a disparu.
M0rb
 
Je blasphème, mais Fallout je l'ai vécu tout comme toi.
CBL
 
Tiens récemment j'ai relancé le premier. C'est un jeu que j'aime bien mais je ne le considère pas comme culte. La première heure est super chiante (on tue plus de rats que dans un jeu Bethesda ^^), les dialogues ne sont pas si géniaux, les décors ne sont pas très variés (forcément) et l'interface est assez bordélique. Le charme est toujours là mais de la bande Cain-Boyarsky-Anderson, je préfère largement Vampire Bloodlines (et hop un peu de pub).
M0rb
 
"
- grrr !!
- rhhh...
- bu ?
"

CBL, on t'avais dit de mettre plus de 3 en intelligence et en charisme ! :)
M0rb
 
M0rb a écrit :
Par contre ils ont encore oublié les couleurs.


M'en parle pas ! Si maintenant il faut pipoter soi-même les screenshots ! Que fait Ubi soft ?



Oui c'est vaguement laid. Non je n'y passerai pas plus de 5 minutes.
Ça me fait penser à Oblivion dont j'avais ressaturé toutes les textures végétales façon le mod "Natural Environment". Faudra sûrement repasser par là.
FolkenIII
 
M0rb a écrit :


M'en parle pas ! Si maintenant il faut pipoter soi-même les screenshots ! Que fait Ubi soft ?


Remarque, Fallout n'a jamais était réputé pour ses couleurs flashy à la "Mon petit Poney".
Reblochon
 
Tahnfa a écrit :
J'espere qu'il y aura une option de combat en temps réel parceque du tour par tour... s'ils veulent le transformer en jeu grand public. Aïe.

J'ai pas compris. Tu esperes que ca sera temps reel parce que tu aimes ca ou parce que tu te soucis des ventes de ce jeu ? ... ou parce que tu aimes les jeux grand public ?
toof
 
Moi j'aime les jeux grand public. Et j'ai envie d'aimer Fallout 3, parce que ça a l'air vachement bien mais les deux premiers épisodes réservés à une élite autiste m'avaient grandement rebuté.
Skizomeuh
 
De base, je suis pas très fan du tour par tour pur (j'ai les J-RPG d'autant plus en horreur), et à fortiori je trouve ça hors sujet dans un RPG en trouadé en TPS car ça casse selon moi l'immersion et re-créé des limites là où la 3D est censé les repousser (en 2D le tour par tour sert à étoffer, un peu comme une phase descriptive dans un roman, un monde virtuel permet de concrétiser tout ce que la 2D d'un Fallout ne peut pas montrer).

A côté de ça je ne suis pas fermé à un truc hybride comme peut l'être Mass Effect, et j'ai adoré Arcanum qui malgré ses défauts s'impose à moi comme un des meilleurs RPG auxquels j'ai pu joué (les particularités de l'univers et du scénar aidant)

Donc comme Toof, j'ai envie d'aimer Fallout 3.
Arkas
 
toof a écrit :
Moi j'aime les jeux grand public. Et j'ai envie d'aimer Fallout 3, parce que ça a l'air vachement bien mais les deux premiers épisodes réservés à une élite autiste m'avaient grandement rebuté.

Bof. C'est pas StarCraft quand même. Ni même n'importe quel jeu de gestion/stratégie. C'est quand même relativement "simple", justement grâce au tour par tour je trouve.
Reblochon
 
Marrant je ne voyais pas du tout le tour-par-tour comme un moyen de concrétiser tout ce que la 2D ne peut pas montrer.

Bien au contraire, je trouve que les plusss beaux graphismes et la 3D sont les moyens utilisés pour concretiser tout ce que la temps reel ne peut pas egaler par rapport au tour-par-tour. On vous en fout plein les mirettes, on vous fait bouger tout ca tres vite pour que vous n'ayez pas le temps de vous rendre compte que le jeu est profond comme une assiette. Ouais je sais, ils appellent cela de l'immersion. Un peu comme les gamins qui preferent les films parce qu'avec les livres il faut reflechir, s'investir, faire un effort d'imagination, tourner les pages soi-meme. Terrible !

Et Fallout est hybride puisque le tour-par-tour n'intervient que dans les confrontations... comme dans la plupart de ce genre de RPG.

Je vois mal comment en temps-reel on pourra gerer la confrontation avec une troupe nombreuse qui nous attaquent (et parfois tout en donnant un ordre aussi precis que dans fallout à notre compagnon). Comme dans les jeux "RPG" 3D en cliquant comme des "debiles" sur la souris jusqu'à qu'il n'y ait plus d'adversaire ? (A moins que ca soit fini les grands groupes qui combattent) et rageant que notre co-equipier géré par l'IA ne fasse n'importe quoi ?

La 2D iso, voire la 3D iso (si vous voyez ce que je veux dire, je ne connais pas le bon terme pour decrire cela, disons comme dans Titan Quest) c'est de loin la meilleure technique à mon avis pour developper un RPG riche et profond, surtout si on peut y ajouter le tour-par-tour, sinon ca risque de devenir un hack and slash. Apres si c'est pour avoir un morrowind++, ouais, c'est chouette la troidé, mais dans mes souvenirs, c'etait assez desert comme patelin.

J'aurais bien voulu pouvoir aimer Fallout 3... et heureusement qu'on ne discutait pas du contenu, parce que ca beau etre de la speculation, je doute qu'on puisse encore y vivre la meme vie que dans les autres episodes (pas que je veuille le meme jeux, non pas du tout, juste la meme liberté), la censure va surement couper dans le gras pour que ca soit bien grand public. Vous allez me dire c'est normal, ce sont des gens d'affaires avant tout et c'est vrai que le but premier c'est de vendre le plus de copies de ce magnifique jeu. Sauf que je m'en fous un peu de leur chiffre d'affaire quand je joue.

Pourquoi absolument vouloir tout mettre en 3D et en temps reel ? Y a pas assez de jeux qui marchent comme ca ?

Bref, ca se resume quand meme en un : "c'etait mieux avant". Ne vous donnez pas la peine, je retourne dans mon hospice.
garmalnac
 
Reblochon a écrit :
et parfois tout en donnant un ordre aussi precis que dans fallout à notre compagnon


On ne contrôlait pas les compagnons dans fallout, non?
Skizomeuh
 
Reblochon a écrit :
Marrant je ne voyais pas du tout le tour-par-tour comme un moyen de concrétiser tout ce que la 2D ne peut pas montrer.

Exemple : le headshot. C'est aussi incohérent de demander au joueur de cibler la tête d'un sprite de 64 pixels que de gérer le headshot par un "lancer de dé x carac - pénalité" dans une représentation TPS ou FPS.

Et on peut en trouver d'autres : le saut, ouvrir une porte, évitement...
Reblochon
 
Un headshot est une chose bien dur à realiser en pleine action surtout quand la cible bouge, donc à la rigeur je trouverais cela plus credible avec un jeu affichant des graphisme à la Titan Quest, qu'avec un TPS à la oblivion. Ca demanderait un minimum de precision mais ca serait parfairement jouable. Donc je ne vois pas ce que la vue iso empecherait de faire dans ce cas. Ensuite on peut continuer en remarquant que plusieurs FPS utilisent le lancé de dés + carac + penalité quand tu tires avec une arme. Tu ne le vois pas, c'est completement transparent, ce n'est pas pour cela que le jeu ne le fait pas.

La 2D iso peut donc tres bien permettre ce genre d'action.

Pour le saut, ouvrir une porte, ..., si tu as assez de point d'action tu peux bien les faire. Là aussi je ne vois pas le rapport avec la 2D ? Peux-tu expliquer.

Par contre en temps reel, je vois mal comment simuler un heros capable de se sortir du petrin quand on est entouré par une vingtaine de personnages au coin d'une rue (Bonjour aux putes de Reno). Heureusement que le tour-par-tour nous permet de segementer l'action pour nous deplacer de la facon la plus optimale, comme dans un jeu de strategie vieille ecole, pour mettre toutes les chances de notre coté.

Ensuite l'imagination fait le reste pour mettre tout cela en mouvement et je n'ai jamais l'impression de faire du tour-par-tour quand je joue, je vois la scene en mouvement. C'est un peu comme dans un livre, je ne me vois pas tourner les pages quand je suis plongé dedans.

Le tour-par-tour gere meme les reflexes de defense et des autres actions complexes d'un combat que le temps reel et une IA actuelle gerent tres mal. J'ai plus souvent l'impression que les decisions de mes adversaires sont intelligentes dans des jeux comme fallout2 que dans far cry ou fear. Un peu comme deplacer des pions aux echecs, tout est reflechi.

Bref, je m'etale, mais je ne vois toujours pas ce que le 2d/3d iso ne peut pas montrer en 2008 ? C'est juste un angle de camera "fixe" et un peu plus eloigné que dans un TPS et encore ! Tu m'aurais dit un FPS, ok, mais avec un TPS ?
Reblochon
 
garmalnac a écrit :
On ne contrôlait pas les compagnons dans fallout, non?

Tu as raison je crois puisque ma femme est morte connement en sautant sur une mine sans que je lui demande quoi que ce soit si mes souvenirs sont bons ; j'ai du confondre avec fallout tatic.

Mais bon, on peut quand meme plus facilement se positionner vu que l'action est segmentée. Les melees de groupe en temps reel, c'est n'importe quoi.
Skizomeuh
 
Reblochon a écrit :
Ensuite l'imagination fait le reste pour mettre tout cela en mouvement et je n'ai jamais l'impression de faire du tour-par-tour quand je joue, je vois la scene en mouvement. C'est un peu comme dans un livre, je ne me vois pas tourner les pages quand je suis plongé dedans.

Justement là où je veux en venir : dans un jeu où la représentation se veut immersive, j'ai du mal à accepter de devoir "laisser l'imagination faire le reste"...

Bref pour schématiser : ça me ferait chier de me déplacer case par case lors d'un combat, alors qu'une minute plus tôt je gambadais joyeusement où je voulais, quand je voulais, comme je voulais. Ou encore qu'on m'annonce que j'ai un malus pour le combat parce que mes caracs font que je ne suis pas censé avoir vu l'ennemi qui m'attaque, alors que je l'ai dans mon viseur depuis 3 plombes.

Ramené au système de combat : celui de Morrowind est à chier comparé à celui d'Oblivion. Et malgré ses défauts je préfère ceux de Mass Effect à ceux de KOTOR.

Au final, je parle selon mes goûts et ce qui est montré de Fallout 3. Je préfèrerai qu'ils sacrifient la 3D derrière l'épaule pour une belle 3D isométrique si le jeu devait être au tour par tour pur, et inversement qu'ils sacrifient le tour par tour en grande partie pour garder ce qu'apporte la 3D derrière l'épaule.
Ze_PilOt
 
ce que roblochon essaie d'expliquer c'est que le temps réel n'est pas plus immersif et "réaliste" != "immersif".

L'exemple d'un combat de melée est bon : j'ai du mal à y croire quand je vois des persos 3D se cogner les uns aux autres ou coincer dans des escaliers à cause de problèmes de pathfinding, alors que les combats urbains de UFO (xcom), ou les grosses melées de fallout, j'étais à fond dedans.

C'est plus posé, ca regle pas mal de probs de programmation,....

Si tu vois un perso tu peux lui tirer dessus : t'auras un malus s'il est loin ou s'il est dans la pénombre : comme en 3d en fait, c'est simulé mais ça revient au meme.

Et je prefere la sobriété d'un fallout à des persos d'oblivion qui s'exclament que "ce n'était qu'un rat" quand ils voient un baril voler à coté de leur épaule.

PS : j'ai rien contre une vue TPS/FPs ou du tour/tour temps réel, tant que c'est une EVOLUTION par rapport à un autre système, et que le système est bien adapté au jeu.
Arkas
 
Et je vous rappelle comme le dit si bien elton, que ça va être du FPS AVEC jet de dé ! Les carac influenceront les chances de toucher. Et ça, en vue FPS, ça me parait affreux.
CBL
 
Ca marche très bien dans Bloodlines/Hellgate London.
Arkas
 
CBL a écrit :
Ca marche très bien dans Bloodlines/Hellgate London.

Je trouve pas. Mais à partir de là, hein, on peut pas y faire grand chose.
toof
 
Comme CBL, je trouvais que ça marchait très bien dans Bloodlines, voire même dans Arx Fatalis
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !