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ACTU

Fallout 3 : première image et compte à rebours

Niko par Niko, d'après 1UP  email  @nik0tine  
 
Synchronisation des montres : dans 34 jours sur ce site, Bethesda balancera le premier trailer de Fallout 3. En attendant, un premier artwork de Craig Mullins (un gars pas trop manchot avec ses crayons de couleur) vous y attend.

Coïncidence, le fansite No Mutants Allowed mettait aujourd'hui en ligne une vidéo du projet annulé du jeu par Black Isle, avant sa reprise par les devs d'Oblivion. La sainte relique se trouve par ici. Update : Nos lecteurs ont dégoté une "démo" de cette version. Merci Groomy.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
nitoo
 
Preums \o/

Ouais, ben...bordeldemerdedeculdebabouinrouge, vivement !!

L'artwork est excellent déjà^^
Groomy
 
Et une "démo" du Fallout 3 annulé ici :
http://www.nma-fallout.com/article.php?id=35862
Draikin
 
L'artwork ressemble à Stalker, la musique à celle d'Icewind Dale: c'est hors sujet.
Daedalus29
 
Je sens bien la gueule du trailer:

*artworks qui defilent en fondu enchainé sur une musique glauque*
*voix grave*
The most anticipated game ever created return in an ultimate sequel.
...
FALLOUT 3. Soon.

fondu au noir.

J'ai trop hâte.
PoWa
 
succession d'artworks, de phrase et un when is done pour conclure.
Cowboy
 
La music fait beaucoup pensé à un oblivion like ...
Slayertom
 
Putain je viens de tester la demo sur no mutant alowed et le moteur du jeux etait pret (c'etait meme plus jolie que fallout tactics). Qu'est ce qu'ils leur a pris a Interplay d'annuler le developement du jeux, ils sont completement con. Non seulement black isle studio a du fermer (en partie) a cause de ça mais en plus Interplay n'est plus que l'ombre d'elle meme aujourd'hui (http://www.clubic.com/actualite-10515-black-isle-ferme-ses-portes.html)

Quel beau gachis ...
Nooky
 
L'artwork me fait bander, juste peu être un peu trop lumineux. La musique ne colle pas du tout, fallout n'a pas une bande son genre "epique", plutot de l'ambiant industriel avec avec une touche d'indien tribal. Et la musique est la pour oppresser le joueur, pas pour le motiver. Et bien sur les magnifique chansons vintage pour les passage cynique au possible.

Ce qui me fait le plus peur reste quand même les dialogues. Dans oblivion c'est quand même un des truc les plus niais que j'ai pu voir.
Akshell
 
Slayertom a écrit :
Qu'est ce qu'ils leur a pris a Interplay d'annuler le developement du jeu

Interplay appartient à Atari qui appartient à Infogramme qui appartient à ses très nombreux créanciers.
Slayertom
 
Akshell a écrit :

Interplay appartient à Atari qui appartient à Infogramme qui appartient à ses très nombreux créanciers.


Pas en 2003
SuiX
 
Au niveau des dialogues je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, Morrowind et l'add-on d'Oblivion en sont l'exemple, avec des dialogues plus adulte et déjantés se rapprochant d'un fallout (sans égaler)
Dks
 
Tain mullins c'est un autiste, si avec ses arts ils pondent de la merde, faudra qu'ils changent de métier chez beths.
Akshell
 
Slayertom a écrit :
Pas en 2003

Au temps pour moi, c'était Titus, je me suis trompé de loser.
Draikin
 
Titus c'était Herve Caen: ce n'était pas un incompétent mais plutot un escrot.
Akimine
 
GrOCam
 
cool musique epique sur fallout, merci betesoft periode post oblivion. connards

Fallout sans Mark Morgan c'est plus fallout - le style musique ambiance tribale et indus comme dit nooky c'etait enorme.

La depuis oblivion c'est la merde ce studio, merci les consoles les dialoguistes et faiseurs de backgrounds qui vienennt de daggerfall tous partis, maintenant c'est plat chiant et politiquement correct.

Si c'est moddable y a ptet les anciens de troika qui bossent plus qui vont faire un mod bien. (allez c'est beau de rever)
elton
 
S'ils pouvaient donner des cours à leurs animateurs spécialistes des balais dans le cul chez Bethesda, ou bien les virer, je serais un peu plus rassuré.
Mais bon, l'artwork \o/.
Knibal
 
L'artwork est assez énorme. Par contre comme certains l'on dit plus haut, l'espéce de musique épique sur le site ce n'est pas vraiment ce qui se faisait dans les 2 anciens fallout.

J'ai pas encore essayé la démo de peur d'avoir des envies de meurtre en voyant le gachie fait par Interplay et surtout Titus.

Que de souvenir tout de même ce jeu...
Prodigy
 
Oblivion caca consoleux connards Bethesda enculés les true RPG gamers vont te dire ce que c'est qu'un vrai RPG si t'es pas d'accord t'es une merde.

J'ai bien résumé ?
GrOCam
 
protip prod : www.rpgcodex.com pour de l'elitisme branlette plein jus
Mendoza
 
Oui c'est l'idée. N'empêche qu'un bon Louis Armstrong aurait été mieux vu pour faire plaisir aux fans (enfin en tout cas à moi). Là ça fait trop sérieux.
sansai
 
Ah si seulement un artwork pouvait faire un bon jeu, on serait sauvés. Je reste en mode wait & see moi.
Reblochon
 
Je la sens mal cette "suite".
Cowboy
 
Prodigy a écrit :
Oblivion caca consoleux connards Bethesda enculés les true RPG gamers vont te dire ce que c'est qu'un vrai RPG si t'es pas d'accord t'es une merde.

J'ai bien résumé ?

Tout est relatif, comparé à un fallout ou a un morrownd, oblivion est quand même bien naze.
bixente
 
Ca fait des années, que des adaptations console foireuses ruinent les vieilles licenses glorieuses du PC ( Deus Ex, Thief, Ghost Recon, Rainbow Six... ).

Fallout n'en sera qu'une de plus, Je rappelle qu'il est prévue sur 360, dites bonjour à un Oblivion avec des flingues.
Arkas
 
juste \o/
CBL
 
Cowboy a écrit :
La music fait beaucoup pensé à un oblivion like ...


Normal c'est du Jeremy Soule \o/

Dites les fans hardcore de la mort, avant de descendre Bethesda (une boite de dev qui ne fait que des jeux de merde, c'est bien connu), il y a 3 choses à prendre en compte :

-officiellement, Fallout 3 n'est pas développé pour 360. Si version console il y a, elle sera faite après.
-Fallout 3 était pensé par Black Isle pour être en temps réel donc Bethesda ne trahira pas la série
-après deux épisodes aussi bons que similaires, il serait peut être temps de changer un poil les choses non ? Vous imaginez si GTA 3 avait gardé la vue de haut et le gameplay des deux premiers GTA ?

Alors on remballe son fanboyisme et on attend sagement le premier trailer pour sortir la gatling.
Cowboy
 
Arena, Daggerfall, Morrowind, Oblivion.

Développer un moteur comme oblivion ca prend du temps et de l'argent, ils vont vouloir le retabiliser ... et ca craint.

Et puis, il risque de nous vendre le jeu en kit, armes, armures, véhicule, putes ? ah non pas les putes, ca ne fait pas vendre.
CBL
 
Cowboy a écrit :
ah non pas les putes, ca ne fait pas vendre.


GTA

Et Bethesda n'a pas développé de moteur pour Oblivion. Ils ont acheté le Gamebryo.
nazg
 
Purée, si c'est la même que pour GTA IV, je tue tous ceux qui feront craquer le site à 24h00.
Prodigy
 
Cowboy a écrit :
Tout est relatif, comparé à un fallout ou a un morrownd, oblivion est quand même bien naze.


Tout est relatif, j'ai détesté Morrowind et adoré Oblivion.
Ze_PilOt
 
Prodigy a écrit :


Tout est relatif, j'ai détesté Morrowind et adoré Oblivion.


en meme temps t'aimes pas l'esprit rpg, tout s'explique..
CBL
 
Il faut nous expliquer ce qu'est l'"esprit RPG" car en tant que vieux roliste papier, je me suis bien plus éclaté sur Oblivion que Morrowind.
Ze_PilOt
 
je pensais pas forcement à morrowind (que je trouve aussi bof qu'oblivion), mais à prodigy qui aimerait un fallout 3 "à la oblivion" (pas de dialogues, cliquer sur des camenberts qui ont rien à voir pour persuader, faire partie de factions diamétralement opposées en meme temps, persos atteints d'alhzeimer, radiant AI qui fixe les murs et te salue apres un combat,...)

le temps réel c'est un détail par rapport aux dialogues (surtout) et aux possibilités de jeu,mais l'aspect tactique des combats (ha les batailles rangées pour défense d'une ville), les descriptions des lieux, et lors des combats me manqueraient quand meme ("tu rates, tombes et te blesse à l'oeil, -2 en précision" c'était bien drole). Ainsi que les diverses references "geek"

sans parler des compétences (refaire le jeu juste pour etre master gigolo :')), des dialogues quand on prend un perso teubé...

bon forcement quand on trouve que zelda et ff sont des rpg géniaux...
CBL
 
Tout cela c'est bien gentil mais tu n'as AUCUNE idée de ce que prépare Bethesda. Certes ce sera différent mais je doute qu'ils trahissent l'esprit de la série. Les trolls s'excitent de tous les cotés alors qu'on ne connait RIEN des intentions de Bethesda. On ne sait même pas si le jeu sera vu à la première personne.
Ze_PilOt
 
CBL a écrit :
Tout cela c'est bien gentil mais tu n'as AUCUNE idée de ce que prépare Bethesda. Certes ce sera différent mais je doute qu'ils trahissent l'esprit de la série. Les trolls s'excitent de tous les cotés alors qu'on ne connait RIEN des intentions de Bethesda. On ne sait même pas si le jeu sera vu à la première personne.



je parle pas de ce que fera bethesda, mais ce qu'à déjà fait bethesda, et que prodigy (et d'autres) trouvent génial pour fallout 3.. je comprend meme pas comment on peut préférer ça.
Prodigy
 
Ze_PilOt a écrit :
mais à prodigy qui aimerait un fallout 3 "à la oblivion"


Hein ? Sinon t'en sais quoi de ce que j'aime ou pas, de ce à quoi j'ai joué, de ma vision du RPG ? J'aime Oblivion je suis donc un pauvre abruti qui n'y connaît rien en RPG ?
Ze_PilOt
 
Prodigy a écrit :


Hein ? Sinon t'en sais quoi de ce que j'aime ou pas, de ce à quoi j'ai joué, de ma vision du RPG ? J'aime Oblivion je suis donc un pauvre abruti qui n'y connaît rien en RPG ?


non, je me base sur tes réponses sur les anciens threads

Genova
Si la différence entre Fallout 3 et Fallout2 est égale a la différence entre Oblivion et Morrowind, on peut d'ors et déjà faire notre deuil.

15:48 le 23/01/2007
Prodigy
Ah ben ptet que j'y jouerai, alors !
Prodigy
 
Qui étaient ? Que je préfère un jeu ouvert et immersif qui favorise le roleplay à la Oblivion qu'un Fallout en vue iso avec combats au tour par tour ? J'assume. Ca fait de moi un mec qui n'aime pas l'esprit RPG, c'est ça, alors que j'ai adoré des jeux comme Planescape Torment ? D'ailleurs c'est quoi, "l'esprit RPG" ? Bref...

Edit : ah ouais donc je comprends pas l'esprit RPG parce que je préfère Oblivion à Morrowind.
harold
 
Daedalus29 a écrit :
Je sens bien la gueule du trailer:

*artworks qui defilent en fondu enchainé sur une musique glauque*
*voix grave*
The most anticipated game ever created return in an ultimate sequel.
...
FALLOUT 3. Soon.

fondu au noir.

J'ai trop hâte.


Et moi donc. En HD siouplait, hein.
ryfxor
 
Putain, après avoir joué à la démo (passée en 1280*1024) moi je l'aurais bien acheté ce jeu !

Pays de merde!!
Groomy
 
Prodigy a écrit :
Qui étaient ? Que je préfère un jeu ouvert et immersif qui favorise le roleplay à la Oblivion qu'un Fallout en vue iso avec combats au tour par tour ? J'assume.


Fallout c'est ouvert et immersif... Et puis c'est la suite de Fallout pas d'Oblivion donc on laisse Oblivion là ou il est et ils font un Fallout...
Ze_PilOt
 
CBL a écrit :

-Fallout 3 était pensé par Black Isle pour être en temps réel donc Bethesda ne trahira pas la série



où tu vois du temps réel là dedans ? (on voit meme le compteur d'action point..)
Slayertom
 
Bien dans la demo, tu a une option pour choisir temp reel ou tour par tour. Donc on se calme vous avez tous les 2 raisons.
Je me fous royalement de oblivion, morowind ou de vos definition de ce qu'est un jeux de role ou non. Tout est relatif et question de gouts. Ce que j'espere c'est que Bethesda ne trahisent pas l'esprit de fallout pour des raisons purement mercantiles, On le sera dans moins de 2 ans.
Mais j'aurais été quand meme plus rassuré si les cerveaux a l'origine des premiers fallout bossaient dessus.
Akimine
 
Il me semble que certain ont postulés chez Bethesda (je sais plus exactement qui) mais que leurs demandes a été refusé pour cause de : "nous voulons le faire nous même, à notre façon"
(ouais et sinon ça fait un moment qu'on sait que Fallout 3 allait être en tour par tour et en temps réel)
Why?

Real-time vs. turn-based combat isn't an aspect of character development, but it is an aspect of gameplay. Some people don't like playing through combat, even in a good system. Some people absolutely hate dialogue, even when it's well written. To accommodate different types of players, we do need to spread our resources.
Prodigy
 
Groomy a écrit :
Fallout c'est ouvert et immersif... Et puis c'est la suite de Fallout pas d'Oblivion donc on laisse Oblivion là ou il est et ils font un Fallout...


Je crois que tout le monde veut un bon jeu au final. Le souci c'est qu'entre ceux qui gueulent déjà avant qu'on sache la moindre chose concrète parce que de toutes façons ça sera pas les premiers Fallout au pixel près et ceux qui veulent expliquer aux gens qui ont osé aimer Oblivion le grand satan du jeu vidéo ce qu'est un true RPG elite, on s'en sort pas.
Ze_PilOt
 
Akimine a écrit :
Some people absolutely hate dialogue, even when it's well written.quote]

?? alors ils ont pas qu'à jouer à un rpg !

C'est dire que des gens aiment pas les films de super héro, alors ils vont retirer les pouvoirs de spiderman.

Ah, evidemment, ca touche moins large (y a plus de gens qui aiment pas lire que l'inverse), et ca se vend moins bien.. qui a dit nivellement par le bas ?

(j'ai pas dis qu'ils allaient virer les bons dialogues, mais j'ai peur quand au fait qu'ils reflechissent là dessus)
sansai
 
Ze_PilOt a écrit :
Akimine a écrit :
Some people absolutely hate dialogue, even when it's well written.


?? alors ils ont pas qu'à jouer à un rpg !

C'est dire que des gens aiment pas les films de super héro, alors ils vont retirer les pouvoirs de spiderman.

Ah, evidemment, ca touche moins large (y a plus de gens qui aiment pas lire que l'inverse), et ca se vend moins bien.. qui a dit nivellement par le bas ?

(j'ai pas dis qu'ils allaient virer les bons dialogues, mais j'ai peur quand au fait qu'ils reflechissent là dessus)


Ah ouais forcément lu comme ça ça fait peur. Some people hate dialogues. Dans un RPG. Houlà.
Lepidosteus
 
Oh merde, je comprenais pas les commentaires alors j'ai été écouter la musique, c'est très bien mais ça n'a vraiment rien à foutre dans fallout tout de même. Je me vois mal génocider une population de brahmines sur cet air.

Sinon, les gens qui y vont à coups de "blabla oblivion/morrowind c'est le mal fallout 3 pourrit", déjà de une vos gouts sont pas universels (des tas de gens aiments les TES, sisi, et même avant oblivion) de deux vous n'avez aucune info à part cette musique (qui fait peur) et cet artwork (bien joli).

J'ai personnelement aucune envie que fallout 3 soit "un oblivion avec des flingues", mais en même temps on a pas l'ombre d'une preuve que ça soit ce qu'ils developpent, donc arrêter de vous exciter tout seul. Et puis morrowind était génial, bande de nazes.
sansai
 
Sinon jtrouve que y'a pas mal de réactions un poil trop épidermiques de part et d'autres mais jme permettrais quand même de préciser que niveau immersion et ouverture, Fallout est de loin supérieur à Oblivion (je le rapprocherais pas mal de Planescape Torment puisque tu connais Prodigy, par exemple).
Et je fais partie des mecs à qui ça fait peur de voir Bethesda vouloir faire ça à leur sauce.
Pourquoi ? Pas parce que j'ai peur qu'ils fassent un mauvais jeu non, et pas non plus parce que j'ai peur que ce soit pas similaire au pixel près à F1&F2.
Limite je m'en fous du moteur, des choix de design niveau combat tout ça (même si je préfère le tour par tour mais ça c'est pas réservé à Fallout), mais je veux retrouver un putain d'univers vaste et "cohérent" avec des tas de NPC, de dialogues, les trucs qui te font rejouer le jeu 10 fois genre une fin par zone, les compétences et feats à la con (du genre maquereau ouais ZePilot :), des clins d'oeils dans tous les sens, bref, j'veux pas un Oblivion-like dans un univers post-apocalyptique.

Jveux le genre de jeux dont on est un peu trop privés depuis F1 et F2, Arcanum, Planescape Torment, les BG, j'en passe et j'en oublie.
Reez
 
Y'a que moi qui avait vécu l'univers de Fallout comme ayant une ambiance désertique innondée par un soleil écrasant? (No troll here.. Je dis juste ça pour l'artwork..)
M0rb
 
les gens ont dit :
Waaah un artwork de Craig Mullins !


Chic ! Ils ont embauché le designer de NFS Underground.
Loki
 
rhalala ! a force d entendre parler de fallout ben j me le suis procurer :)
bon de nos jour faut surmonter le graphisme et quelques lourdeur de jeux mais ... bordel ! il est excellent !
deja je regrette les plans de frappe et rate ton coup en t estropiant le genoux! :))
c' est grand ,c' est coherent ,ca se prend pas au serieux (franchement on se marre bien) ,c' est politiquement pas correcte ,et la mode devait pas encore etre a l' asceptisation :)

Alors pour en revenir au 3 si j ai pas peur pour les deux 1er point ,ca y savent faire, pour les 3 autres en revenche ca me parrait moins evident.

En tout cas si comme moi vous connaissiez pas ce jeu forcez vous un peu pour commencer apres c' est que du plaisir .Et on comprend pkoi ca rale deja : on a tellement envie de revoir un jeu de ce genre de nos jours!
Amen
Sebs
 
Le problème ici c'est qu'il y en a qui sont trop exigeants, les vieux de la vieille qui ont bouffé un paquet de jeux et qui veulent de l'excellence pour un jeu qui le mérite... je leur donne raison et de l'autre, les joueurs occasionnels qui se contentent souvent de peu ou qui s'extasient devant pas grand chose... Perso, Bethesda je les sens moyen, ils ont pas le talent necessaire pour en faire un jeu digne de ces predecesseurs, la forme suivra (graphiquement) mais le fond (gameplay, ambiance) je doute, enfin j'espere etre surpris... on verra le trailer
Cowboy
 
Prodigy a écrit :
Qui étaient ? Que je préfère un jeu ouvert et immersif qui favorise le roleplay à la Oblivion qu'un Fallout en vue iso avec combats au tour par tour ? J'assume. Ca fait de moi un mec qui n'aime pas l'esprit RPG, c'est ça, alors que j'ai adoré des jeux comme Planescape Torment ? D'ailleurs c'est quoi, "l'esprit RPG" ? Bref...

Edit : ah ouais donc je comprends pas l'esprit RPG parce que je préfère Oblivion à Morrowind.

Le truc ce n'est pas morrowind vs oblivion, c'est qu'au lieu de faire un fallout 3, ils vont en faire un oblivion like, ce qui est loin de fallout3.


Dans Fallout tactics ont peut choisir entre temps réel et tour par tour.
Temps réel est meilleur ... car le jeu est facile. Quand ca deviens sérré, tu passe en tour par tour et tu fait ca au coup près.

Un FTP en tour par tour, risque d'être ultra lourd.
Reblochon
 
Surtout que le tour par tour sert surtout à pourvoir analyser la scene de combat car ce n'est pas dans des jeux en First Person (le personnage lui reste immobile), selectionner la meilleure attaque et deplacer les copains qui nous accompagnent quand on en a le controle. Je ne vois pas comment gerer ca dans un oblivionlike. Donc directement en partant sur oblivion, on perd une grande partie de Fallout.

Si ils veulent faire un nouveau jeu, qu'ils changent le nom et on arretera d'etre des fanboys. Je ne pense pas qu'il y ait une license sur une epoque post apocalyptique en particulier. Tiens pourquoi pas reprendre MadMax, il y a deja les deux M comme dans MMO. Un MadMaxOnline yeaah ! Mais s'il vous plait, foutez la paix à notre Fallout, il n'a pas merité cela. C'est un univers qui ne peut pas prendre toute sa grandeur en 3D FPS. Pas aujourd'hui en tout cas.
M0rb
 
Mais attends ! Ils ont pas encore tout cassé !
Ils ont plein de pognon, un designer vachement concerné qu'a bossé sur les 3 Thiefs et qui sait à quelle montagne vidéoludique il touche, et maintenant ils embauchent Rembrandt à la palette graphique.

Avec un peu de chance les scénaristes et dialoguistes sont de la même trempe.


EDIT : Au fait, y'a personne pour étendre son inculture chromatique en gueulant après la palette de couleur ?
Ulver
 
FPS, temps réel, on s'en branle, même si j'aimais beaucoup le gameplay des anciens Fallout, ce n'était pas ce qui en faisait un jeu exceptionnel.

Par contre, j'espère que les dialogues et l'ambiance vont être à la hauteur, et c'est sur ce point que j'émet quelques doutes quand à Bethesda derrière tout ça, surtout quand on voit les dialogues dans Oblivion qui ne sont vraiment pas terribles (de même pour les options de dialogue... "Rumeurs", "Bruma", "Capitale", qui ne laissaient à quasi aucun moment du jeu de finir une quête un peu différement).

Evidemment, j'espère que l'aspect décalé/dégueulasse sera toujours présent, et sur ce point je pense que Bethesda sait à quoi il s'attaque.
Maintenant, j'espère que pour des soucis de vente au plus grand nombre (pc, xbox360, ps3), ils ne vont pas se limiter sur certains points très adultes des deux premiers.
Nooky
 
Dans mes reves les plus fous fallout 3 aurait été devellopé par un mix de Pyro studio et des anciens de black isle. Le SPECIAL dans des decors 2d ultra detaillés et des putains de dialogues à l'acide nitrique.

Ceux qui disent que gta 3 n'a pas denaturé le gta original, c'est evidemment vrai, vu que gta 3 n'a pas repris un concept existant, il a inventé un nouveau type de jeu. Mais un fallout en fps ne fait que transferer un univers dans un type de jeu déjà existant. Exemple parfait, Commandos Strike Force. Qui se rapel de ce jeu sorti en 2006 ?

On peut bien sur faire un truc jouissif, genialissime et passionnant en faisant un FPS fallout, mais alors on ne l'appel pas fallout 3 et surtout la masse de travail que cela impliquerait pour faire quelque chose de correct est tellement enorme que personne ne si risquerait à par des fous (certains ukrainien s'en sont pas trop mal sorti dans leur genre mais ça a pris plus de 5 ans et en coupant a grand coups de hache dans le gameplay pour sortir quelquechose). Et ce n'est pas les bras cassé de bethesda actuel avec leurs persos handicapés a face de cul mal optimisé, leurs dialogues indigne d'un enfant de 7 ans et d'un gameplay totalement ininterressant sans mod, qui me semblent être a même de reussir cette mission
Reblochon
 
Voila, ce monsieur explique mieux que moi. Ce qui n'est pas dur soit dit en passant. Surtout qu'on va encore assister à une course aux graphisme et aux realismes. Mais on s'en fout. Des graphs à BF2 et je suis l'homme le plus heureux du monde si tout le reste de l'energie est mises sur le gameplay, les mille et un details à la Fallout et la profondeur du jeu. Ils vont mettre des annees à tout modeliser si ils veulent etre fidele aux decors de Fallout.

De toute facon, si on ne peut plus couper quelqu'un en deux avec la gatling ou arracher un morceau de tete en snipant, ca devient fade.
Je doute voir dans Fallout 3 ma femme exploser sur une mine juste devant moi. C'etait pourtant une des possibilité de divorce à l'amiable dans le 2. Je ne parle pas de la crise cardiaque du pere quand il apprend ca. N'empeche que ca m'a fait une maison pour par cher dans un petit village sympa.
Loki
 
Reblochon a écrit :
C'etait pourtant une des possibilité de divorce à l'amiable dans le 2. Je ne parle pas de la crise cardiaque du pere quand il apprend ca. N'empeche que ca m'a fait une maison pour par cher dans un petit village sympa.



Ho ? alors j peux lui dire que je l ai vendu comme esclave pour me faire quelque rond ?
M0rb
 
Comment j'étais bien trop occupé à tourner dans des films de boule pour me marier !
Reblochon
 
Ouais mais le mariage je ne le voulais pas. C'est quand le pere nous a surpris, et que pour l'honneur de la famille, j'avais le choix entre mourir tout nu ou l'epouser. Comme je suis maso et que j'aime les risques, j'ai choisi le mariage.

Nan vraiment, ce jeu c'etait de la bombe. Ne me faites pas croire qu'on va retrouver ca dans le 3 !
BlackFox
 
OMG !
Dieu des jeux vidéo, faite que Bethesda ne salope pas tout !
BOn ce soir j'essaie la démo T_T
aktus
 
J'ai tellement hâte qu'il sorte pour rigoler en lisant les commentaires sous le test et sur les forums de BEthesda
CBL
 
Oblivion s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires donc Bethesda n'en a pas grand chose à faire de trois fans hardcore qui ralent sur les fora :)

Nooky : on ne sait même pas si Fallout 3 sera un FPS... Et GTA 3 n'a pas inventé un nouveau style de jeu. Il a juste amélioré celui créé par GTA premier du nom.
Groomy
 
CBL a écrit :
Oblivion s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires donc Bethesda n'en a pas grand chose à faire de trois fans hardcore qui ralent sur les fora


J'ai confiance en l'être humain, quand on bosse on essaye quand même de bien faire, et ils doivent bien être un minimum à aimer les jeux vidéos chez Bethesda.

Pour dire qu'ils vont peut-ètre aller au dela de "on utilise la licence pour faire plein de fric, un beau moteur 3D et se vendra par wagons".
Nooky
 
Ha oui bethesda qui fait des jeu de role en vue premiere personne depuis 1994 va faire autre chose, une bien belle surprise alors.
Crashy
 
Développer un moteur comme oblivion ca prend du temps et de l'argent, ils vont vouloir le retabiliser ... et ca craint.

Ils ont rien développé du tout comme moteur, ils ont acheté une licence GameBryo.
CBL
 
Groomy a écrit :
Pour dire qu'ils vont peut-ètre aller au dela de "on utilise la licence pour faire plein de fric, un beau moteur 3D et se vendra par wagons".


Bethesda n'a jamais fait cela et je ne vois pourquoi ils commenceraient avec Fallout 3.

Rien que pour Oblivion, je trouve complètement fou de voir le boulot abattu sur ce jeu.

1500 PNJ
400 livres
300 séquences d'animations pour le joueur et les PNJ (courir, nager, sauter…)
200 donjons
120 séquences d'animations additionnelles pour le joueur
100 sorts
50 heures de dialogues audio

41 km² à explorer
30 heures de rush pour terminer la quête principale (et 200h supposées pour accomplir les quêtes annexes)
21 compétences réparties en 3 catégories (magie, combat, furtivité)
13 signes astrologiques
10 races jouables (dont les Orcs, les Khajiits et les Argonians)
9 cités principales
6 factions
6 écoles de magie (destruction, récupération, illusion, altération, mysticisme et conjuration)

le tout avec des graphismes magnifiques.

Vous vous plaignez que le jeu manque d'humour et d'un petit coté adulte mais c'est faux. Je suis tombé sur de la littérature érotique, j'ai du faire une quête où j'ai du m'infiltrer chez des aristo lors d'un banquet pour les mettre à poil le tout pour le compte d'adorateur des daedra qui ne pensent qu'à boire et à baiser, j'ai pillé sans vergogne des villes entières tout en me faisant passer pour un héros,...

et je n'ai pas encore fait les quêtes de The Shivering Isle qui sont semblent-ils sacrément allumées avec notamment une sorte de Dongeon Keeper.

De plus, les développeurs ne sont peut-être pas lachés car l'univers ne s'y prète tout simplement pas.

Ce qui me fait vraiment plaisir, c'est que le jeu s'est très bien vendue sur PC comme sur console alors :
-que la précédente version (Morrowind sur xbox) était un fiasco
-qu'il n'y aucun personnage connu ou "charismatique"

et ça prouve aux éditeur :
-qu'on peut faire autre chose que du FPS/TPS bourrin/militaire ou des jeux de sport et que ça marche
-que l'heroic fantasy à l'occidental marche encore et que les joueurs aiment l'évasion et la liberté d'action

Maintenant, vous pouvez rester sur vos positions mais ce serait gentil de ne pas cracher les mêmes aneries à chaque news sur Fallout 3. On a compris, vous n'aimez pas Oblivion et votre esprit légèrement étriqué ne peut pas imaginer que Fallout 3 soit un bon jeu.
Groomy
 
Et moi qui disais ça sans forcement penser à Oblivion -_-
Je pourrais aussi écrire 50 lignes pour dire pkoi je le trouve "mauvais" mais c'est pas le sujet et chacun campera sur ses positions.

Pour en revenir à Fallout, ce que je voulais dire ce que j'espere qu'ils résisteront à la tentation de la façilité et qu'ils s'impliqueront vraiment dans Fallout.
Prodigy
 
CBL a écrit :
Maintenant, vous pouvez rester sur vos positions mais ce serait gentil de ne pas cracher les mêmes aneries à chaque news sur Fallout 3. On a compris, vous n'aimez pas Oblivion et votre esprit légèrement étriqué ne peut pas imaginer que Fallout 3 soit un bon jeu.


Non mais tu comprends y'a une boussole une interface pourrie et un téléport instantané donc c'est un jeu pour abrutis de consoleux.
M0rb
 
Reblochon a écrit :
Ouais mais le mariage je ne le voulais pas. C'est quand le pere nous a surpris, et que pour l'honneur de la famille, j'avais le choix entre mourir tout nu ou l'epouser. Comme je suis maso et que j'aime les risques, j'ai choisi le mariage.


Nan mais fallait la prostituer ! Ca t'aurais fait des rentrées subsantielles et l'économie d'une mine.


CBL a écrit :
Oblivion s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires donc Bethesda n'en a pas grand chose à faire de trois fans hardcore qui ralent sur les fora :)


Alors, n'importe quoi.

1 - Penser que les 3 millions de gens qui ont acheté Oblivion vont se précipiter sur Fallout 3 parceque c'est Bethesda qui l'a fait c'est complètement illusoire. 90% de ces gens ignorent jusqu'au nom de Bethesda. Tant qu'il n'y a pas marqué "Oblivion 2", les 3 millions font pas le raprochement.

2 - La licence Fallout importe aux dévelopeurs/éditeurs, parceque c'est une licence prestigieuse (et donc qu'il y'a matière à faire du pognon).
Pourquoi elle est prestigieuse cette licence ? Parceque ce jeu unique et excellent a crée la légende, une légende portée à bout de bras 10 ans après par ces "fans hardcore" - en fait juste les gens qui y ont joué à l'époque et radotent aujourd'hui encore à qui veut l'entendre des histoires de prostitution post-apo. Comme moi et Reblochon.

C'est là la cible à ne surtout pas négliger. Entre autres parceque ces gens gueulent fort (les trois rétrogrades du fond qui réclament un add-on à Fallout 2 ne comptent pas).
C'est la nostalgie de ces joueurs et les qualités de l'ancêtre qu'il faut exploiter ici, et pas du mainstream médiocre pour finir façon Brotherhood of Steel.

C'est un peu la même pression qui repose sur les épaules de Bioshock, héritier des System Shock (/summon Blutch)
CBL
 
1)détrompe toi. La majorité des fans d'Oblivion que je connais connaissent maintenant le nom de Bethesda et ont confiance en la boîte.

2)Je parlais d'Oblivion, pas de Fallout 3.

Je sais très bien que la licence Fallout ne parle pas aux nouveaux joueurs PC. Elle ne parle qu'aux anciens. C'est donc pour eux qu'ils ont repris cette licence et ils savent très bien que s'ils font un jeu uniquement pour le fric ils se feront allumer et n'en vendront pas des masses.

Ils investissent beaucoup dessus déjà en ayant racheté l'ensemble de la licence. Toutes les équipes de Bethesda sont dessus.
Le producteur est un fan des jeux :
http://www.factornews.com/news-19706-Fallout_3_sera-t-il_hardcore.html

"Les tentatives pour en faire un jeu plus mainstream, comme Brotherhood of Steel sur Xbox, ont échoués misérablement"

Ils ont ouvert très tôt un forum communautaire histoire de tater le terrain (et ce n'est pas brillant) et de voir ce qu'ils doivent éviter.
M0rb
 
CBL a écrit :
une longue liste de course.


C'est vain. Du qualitatif, pas du quantitatif FFS !


CBL a décrit :
les quêtes de qualités dans Oblivion


Ca tombe bien c'est le responsable de ces quêtes qui bosse sur Fallout 3 !


On a compris, vous n'aimez pas Oblivion et votre esprit légèrement étriqué ne peut pas imaginer que Fallout 3 soit un bon jeu.


Ce n'est pas nier les qualités d'Oblivion que de dire que nombre de ses caractéristiques sont complètement inadaptées à l'univers de Fallout.
Jusqu'à plus de news, les craintes des gens restent légitimes.


Quoi qu'il en soit je suis content de voir que la pression monte comme sur un HL² à l'époque !
Groomy
 
Prodigy a écrit :Non mais tu comprends y'a une boussole une interface pourrie et un téléport instantané donc c'est un jeu pour abrutis de consoleux.


Stop la mauvaise foi, si c'était que ça des mods comme OOO n'existerais pas par exemple.
M0rb
 
Quand même, y'a du dépoussiérage chez Bethesda.
Avant / Après :


Designer : TES vs Thief



Artwork : le cour d'aquarelles de la femme du concierge vs Craig Mullins
Akshell
 
Comment peut-on faire confiance à des désanusseurs de cheveaux ? hein ! comment ?
CBL
 
Emil Pagliarulo sera effetivement le lead designer de Fallout 3. C'est lui qui a créé les quêtes de la Dark Brotherhood d'Oblivion et il était avant chez Looking Glass.

Et il a passé quelques temps sur les fora de No Mutants Allowed.

http://fallout3.wordpress.com/2007/03/20/emil-at-fallout-3/
Akshell
 
ça au moins c'est positif, les quêtes de la Dark Brotherhood, sont la seule chose qui m'ont permis de ne pas abandonner le jeu au bout de 2 jours.
Prodigy
 
Groomy a écrit :
Stop la mauvaise foi, si c'était que ça des mods comme OOO n'existerais pas par exemple.


Ah oui j'avais oublié le level scaling. Mais bon moi l'existence d'OOO je trouve que c'est un point à mettre au crédit du jeu, pas le contraire. Et y'a des gens dont je suis qui trouvaient plein de choses du gameplay de Morrowind à chier et qui ont aussi dû attendre certains mods pour y prendre un certain plaisir. Et alors ?
M0rb
 
CBL a écrit :
1 - détrompe toi. La majorité des fans d'Oblivion que je connais connaissent maintenant le nom de Bethesda et ont confiance en la boîte.

2 - Je sais très bien que la licence Fallout ne parle pas aux nouveaux joueurs PC. Elle ne parle qu'aux anciens. C'est donc pour eux qu'ils ont repris cette licence.



Stoi détrompe toi.

1 - On parle pas de fans, on parle de clients. 3 miyons. Tu as des amis qui connaissent Bethesda ? Moi aussi. Ca fait quoi, 10-20 personnes ? Sur les 3 millions ça fait peu. Et surtout ce n'est absolument pas représentatif. Factor, tes(nos) amis joueurs tout ça c'est une élite documentée.
Et même parmis ces gens qui connaissent Bethesda, peu raisonnent en terme de studio : les gens achètent Oblivion 2, pas Bethesda 2.
T'as acheté Pirate machin de Bethesda sous prétexte que Morrowind était bien ? Perso j'ai à peine été tenté de le télécharger.

2 - Au contraire ! Cette licence parle même à ceux qui n'y ont pas joué parceque la légende existe. Les jeunes connaissent parceque les vieux en parlent encore. Et un tas de gens découvrent encore le jeu régulièrement grâce à ça.


Fallout vendra en tant que Fallout, et grace buzz qu'il pourra créer à coup de screen/trailer. Pas en tant que "jeu made in Bethesda".
Prodigy
 
Je crois quand même que tu te fais quelques illusions sur le potentiel commercial de Fallout sorti de quelques fans hardcore ou des vieux de la vieille. D'ailleurs si c'était le cas Interplay et Black Isles rouleraient en Mercedes or massif et on en serait à l'épisode 8, le 3 n'aurait pas mis 10 ans à se faire. Alors finalement peut-être que le succès d'Oblivion le RPG pour abrutis aura eu ça de positif que désormais Bethesda a les thunes pour développer ce Fallout 3 qui, allez, pensons positif et rêvons 10 secondes, sera développé par des gens qui sont peut-être aussi fans que vous de l'univers.
CBL
 
1)sincèrement, en parcourant les fora, Bethesda est maintenant assez connu. Les gens semblent même ignorer que c'est Take 2 qui l'édite.

2)ça je te l'accorde. Je conseille au passage aux gens de lire l'article d'IsKor sur Grospixels :
http://www.grospixels.com/site/fallout.php

Mais je continue de penser qu'il se vendre aussi grâce à la nouvelle renommée de Bethesda. Il y aura surement marqué sur la boîte du jeu "par les créateurs d'Oblivion" et mine de rien ça attire plus le joueur pas forcément connaisseur qu'un obscur studio de dev.
Knibal
 
Personnellement, si j'ai des craintes c'est parce que le gameplay de Morrowind m'a traumatisé au point de ne même pas vouloir tester Oblivion.

Entre une interface de dialogue désastreuse dans laquelle les nouveaux sujets venaient se glisser au milieu des vieux rendant les discutions indisgestes, et vous faisant perdre rapidement le fil d'une quête ou du scénario.

L'impossibilité de mettre des raccourcis pour les sorts, pas de barre de raccourcis. On était obligé de click-droit, prendre son sort, revenir sous le jeu, le lancer, reclick-droit pour choisir un nouveau, ect... Pas très intuitif tout ça. Le système des sorts qui étaient aussi un peu obscur, on pouvait semble t-il créer ses propres sorts sur mesure.

La puissance des mobs en fonction de la prise de niveau. Les niveaux montent en fonction des compétence, sauf que si vous avez monté comme compétences principales marchandage ou crochetage, vous vous retrouvez rapidement moyen en combat et là où vous explosiez un pauvre ver de terre, 5 levels plus tard, c'est lui qui vous explose...

Le sytème des guildes qui partait d'une bonne idée mais qui au final n'était que du vent. On fait les quêtes, on tue le chef et on prends sa place... et puis ? Et puis voila...

Le système de quête pas très cohérent non plus. Un gars te demande d'aller nettoyer un donjon à l'autre bout de l'ile parce que bon voilà quoi, il faut bien que quelqu'un s'en occupe. 30min de marche à travers la pampa, t'arrives à l'autre bout d'ile au fameux donjon, tu le nettoies, tu repars rendre la quête (ça va plus vite au retour, on débloque des points de passages via les villages), et là le gars t'en donnes une nouvelle encore à l'autre bout de l'ile t'obligeant à te retapper un 1/4 d'heures de marche... pas génial, tu perds vite la motivation.

Malgré ces défauts, j'y ai joué plusieurs heures, et au bout de compte je ne me suis pas dit : "Quel jeu de merde" mais plutôt "Mais quel gachie !". L'ambiance était bonne, le concept était sympa mais au final le jeu ne m'a absolument pas accroché par manque de finition. Des erreurs aussi grossière comme le fameux système de dialogue, de magie ou de monté de niveau est inadmissible quand on voit ce qui avait été fait dans certains jeux auparavant et surtout dans un jeu qui semble avoir pourtant fait l'objet d'un développement poussé.
Il semble également qu'une partie de ces problèmes soit encore présent dans Oblivion.

Pour moi Bethesta manque énormement de recule et de lucidité dans le développement de leur jeu. Ils ont largement de quoi réaliser un bon Fallout s'ils se basent sur ce qui a déjà été fait par Blackisle, et en prenant compte également sur ce qui a été fait dans d'autre rpg. Mais s'ils s'entêtent à vouloir développer leur Fallout comme un Elder Scroll, il est mal barré notre citizen 13.
Sebs
 
Bien dit Knibal
M0rb
 
C'est l'hopital qui tire sur le monde à l'envers !

Prodigy a écrit :
Je crois quand même que tu te fais quelques illusions sur le potentiel commercial de Fallout sorti de quelques fans hardcore ou des vieux de la vieille.


Pas si sûr. Succès critique, 10 ans de bouche à oreille, les fora (kikoo CBL :) qui gonflent et le buzz qui commence... même si ils font un truc médiocre, ça vendra.


CBL a écrit :
sincèrement, en parcourant les fora, Bethesda est maintenant assez connu.


Ouep, mais entre les forumeurs et les vrais gens dans la vraie vie...
Et encore une fois, l'inscription "un jeu Bethesda", ou la démarche d'acheter un jeu pour le studio, j'y crois pas trop.
(sauf pour Arkane Studios. jte kif bb chang pa rest kom té)


Quelles sont vos motivations dans ce débat ? fan joueurs d'Oblivion lésés par les commentaires ou fan nostalgique de Fallout anxieux ?


'tain on peut plus causer avec ce jargon à la con. J'ai édité "fan".
Def
 
Je vous trouve bien durs avec Oblivion. Il est au moins aussi bon que Half-Life 2.
Prodigy
 
M0rb a écrit :
Quelles sont vos motivations dans ce débat ? fans d'Oblivion lésés par les commentaires ou fan de Fallout anxieux ?


Vu qu'apparemment je suis concerné par la question j'y réponds, pour ma part "fan" de rien du tout (fan mène au fanboyisme, et je ne suis fanboy que de DNF \o/) mais un peu plein le cul qu'on m'explique en permanence que je suis un gros noob du RPG parce que j'ai aimé Oblivion le jeu avec la boussole et le level scaling loule ces abrutis de consoleux, ça gave. Je joue aux RPG sur PC depuis sûrement aussi longtemps que certains, je suis juste pas un adorateur de Fallout auquel j'ai jamais accroché, voilà, tant pis, on ne peut pas tout aimer. Et forcément, ça équivaut à Oblivion/simplification/consolisation lover.

Après les attentes des fans de Fallout je les comprends parfaitement, mais à lire certains arguments ce qui me désole un peu à l'avance c'est qu'il se mettent tellement martel en tête avec cette idée que Bethesda va faire de la merde avec leur licence chérie, que même si par bonheur le jeu est sympa, ou même réussi, tout en n'étant pas "dans la norme Fallout" ils vont passer leur temps à décortiquer chaque truc qui n'est pas à leur convenance et passer à côté d'un jeu qui finalement, toutes proportions gardées, pourrait leur procurer du plaisir, même s'il est en vue subjective, même s'il n'est pas au tour par tour, etc.

Enfin c'est mon idée, hein, après...
M0rb
 
Ayant passé un bon nombre d'heures sur Oblivion, les remarques déplacées sur le jeu me gavent aussi, mais faut pas tomber dans l'excès inverse.

Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde !

Et comme tu dis l'important c'est d'égaler voir surpasser en plaisir de jeu grand-père Fallout, et de rameuter des noveaux joueurs au passage.
Prodigy
 
Voilà \o/
SupaPictave
 
Fallout il pose pas de problèmes sous XP?? Parce que je dois encore avoir un vieux-vieux CD dans un coin (acheté pour 3 copeks avec un magazine). Mais à l'époque j'étais un peu jeune, et les RPG un peu complexes m'attiraient pas... Puis y'avait DN3D et plein d'autres.

Bref, il est toujours temps de s'y mettre, non?
Mendoza
 
Complètement. C'est même obligatoire d'essayer ^^
Et il est même interdit de ne pas aimer l'univers, l'humour, les dialogues et le système de progression ou de combat.
Et oui, il tourne sous XP, il y a même un patch à trouver quelque part.
Nooky
 
Assurement, je crois qu'il tourne bien sur xp,
si jamais t'arrive pas.

Ne te decourage pas, le debut est souvent très dur, mais se faire tuer par des rats 50 fois n'est pas un deshonneur! Pis fallout 1 t'as encore une limite de temps avant d'être vraiment libre.
SupaPictave
 
Ouaip, je viens de dépoussiérer le tout. Ca fonctionne, même s'il faut passer le setup.exe en compatibilité Win95 sinon ça se lance pas.

Nooky : chouette, y'a même la marche à suivre pour se passer du CD! C'est mauvais pour les heures de boulot ça!

En tout cas je trouve pas que ça ait trop vieilli graphiquement (indépendamment de la résolution). Soit j'ai pas trop mauvais gout, soit je suis vraiment vieux-jeu. Aller zou, je vais aller me créer un avatar sur mesure.
Loki
 
non t' inquiete pas je l' ai decouvert ya une semaine : aucun bleme sous xp (enfin je l' ai pas encore fini mais bien avancé).
Juste sur la vf ya quelques phrases pas traduite(rare) et des fois un "error" a la place de la description d' un gars.rien de dramatique.
edit : je parle du 2 en fait le 1 je sais pas
edit 2 : et en plus tu t repondu avant moi :)
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vendredi 02 décembre 2016
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(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
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(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
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(11h44) Khdot [nextinpact.com]
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(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
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(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
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(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
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(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
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LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
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(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
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(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
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(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
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(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
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(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
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(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
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CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme