Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Fabriquants de jouets contre créateurs cinématoludiques

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Coïncidence, concomitamment à la sortie d'Heavy Rain hier, Eric Viennot publiait sur son blog une lettre ouverte à James Cameron, Peter Jackson et Mathieu Kassovitz, trois réalisateurs de cinéma qui ont récemment décidé de s'intéresser à notre cher média.

En fait, la missive reprend sur le mode ironique les déclarations carrément condescendantes de Kassovitz dans les colonnes du Nouvel Obs. Le réalisateur s'est récemment transformé en super-VRP pour vendre au grand public le bébé de David Cage (comme quoi, il n'y a pas que les webzines *passionnés* qui ont l'honneur de jouer les évangélistes), à grand renfort d'arguments chiffrés et de dévalorisation à œillères de l'ensemble de la production actuelle ou passée - un classique du marketing à la Cage. En gros, le jeu vidéo ne pourrait être sauvé de sa condition de jouet que par un rapprochement au cinéma, et c'est aux vrais créateurs (ceux issus du monde du ciné ?) d'en faire un art.

Si l'article d'Eric Viennot est déjà fendard, la réaction à base d'arguments de cour de récré de Kassovitz dans les commentaires est carrément légendaire, mais pour d'autres raisons (notez cependant qu'il pourrait s'agir d'un fake). En fait, on vous encourage à lire tout le thread, notamment l'intervention, très juste, d'Olivier Lejade en page 2.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
JoWn3
 
Je trouve que Cage a raison quand il dit que le jeu vidéo doit choisir si il veut grandir ou si il veut rester un média pour ado ou grand enfants.
Leurustic
 
Et moi je trouve que Cage est chauve et bedonnant, chacun son point de vue, le mien a le mérite d'etre moins merdique.
Message masqué
Le vertueux
 
ça signifie quoi un jeu vidéo pour ado ou grand enfant ?
sandeagle
 
Big up Mathieu Kassovitz!
J'ai suivi leur échange épistolaire avec beaucoup d'attention et je pencherais plus du coté du réalisateur déchu même si celui-ci se défend avec un peu trop d'enthousiasme.
Muchacho
 
JoWn3> Le fun n'a pas de limite d'âge.

Et grandir ne veut pas forcément dire "rapprochement avec le cinéma".
JoWn3
 
Je sais pas, des fps bourrins ou des beat'em all a la surenchère de démembrements inutiles par exemple, qui se vendent a plus de 10 millions d'exemplaires.
Wraxe
 
@JoWn3 : Et donc le jeu vidéo devrait devenir un truc chiant, vaguement interactif et calqué sur le cinéma pour valoir quelquechose ? Je crois que David Cage et sa gentille troupe n'ont surtout rien compris à ce qu'était le jeu vidéo. Qu'il s'inspire du cinéma pour certains de ces codes, pas de problème mais que le jeu vidéo devienne un cinéma 2.0, c'est vraiment n'avoir rien compris à l'essence même du jeu qui par définition n'est pas ... du cinéma mais un jeu.

Et puis bon, si le jeu doit devenir un truc chiant comme la mort pour accéder au saint graal "Adulte", qu'il reste comme ça, on s'amuse bien plus avec son état actuel.
Le vertueux
 
Tu me cites des genre de jeux, tu ne réponds pas à la question. Es tu capable de dire pourquoi ces genres de jeux sont des médias pour ado ou grand enfants ?
Alexaï
 
Ils ont beau dos les cinéastes, eux qui ne sont jamais parvenu à faire de leur gadgets exotique un véritable média artistique.

Ah, si seulement des hommes s'étaient levé, rejetant ces images mouvantes au profit d'un texte qui défile, il aurait pu en être autrement.

Mais le divertissement vulgaire paie plus que l'art véritable, et le cinéma n'est finalement jamais parvenu à exprimer quoi que ce soit, préférant flatter l'œil qu'embellir l'âme.
sandeagle
 
Alexaï a écrit :
...le cinéma n'est finalement jamais parvenu à exprimer quoi que ce soit, préférant flatter l'œil qu'embellir l'âme.


Comment répondre à une telle absurdité?
kirk.roundhouse
 
Alexaï joue sur l'ironie, et fait un parallèle entre ça et littérature vs cinéma.

Vu que le cinéma s'inspire énormément de l'art littéraire pour remplir ses 2000 pages de scénarios.
kgabou
 
JoWn3 a écrit :
Je trouve que Cage a raison quand il dit que le jeu vidéo doit choisir si il veut grandir ou si il veut rester un média pour ado ou grand enfants.

Mince! Moi qui pensait qu'il y avait des centaines de studios, milliers de devs, et que chacun pouvait foutre ce qu'ils voulaient... Merci de m'apprendre que tout ce beau monde devrait ne former qu'une seule entité et laisser tomber les ados!

Sérieux j'aimerais bien que tu me donne un seul argument en faveur d'une ânerie pareille.
kirk.roundhouse
 
Surtout que je ne vois pas en quoi le cinéma aurait des leçons à donner en terme de maturité quand en pratiquement une seule année on a eu terminator 4, transformers 2, gi joe, 2012, avatar, et j'en passe.
JoWn3
 
Le vertueux a écrit :
Tu me cites des genre de jeux, tu ne réponds pas à la question. Es tu capable de dire pourquoi ces genres de jeux sont des médias pour ado ou grand enfants ?


J'ai pas de réponse a tout, c'est juste un ressentiment, j'ai 30ans et je constate qu'il y a de moins en moins de jeu qui me parlent, tuer des gens par paquets j'en ai un peu fait le tour, mais c'est quasiment incontournable, si on exclu les 2-3 jeux de sport et de bagnoles ce n'est que de la violence même bioshock qui se veut un univers travailler au final c'est du découpage de chrosomes, les gear of wars, halo puis les futurs lost planet2, bad company2 aussi.

Suis-je le seul a être lassé que l'annihilation d'un ennemi soit le leitmotiv quasi systématique dans un jeu?
Leurustic
 
kirk.roundhouse a écrit :
Surtout que je ne vois pas en quoi le cinéma aurait des leçons à donner en terme de maturité quand en pratiquement une seule année on a eu terminator 4, transformers 2, gi joe, 2012, avatar, et j'en passe.

Et Babylon AD pour rester dans le sujet...
Skizomeuh
 
Le style des jeux est fortement dicté par les stats de ventes, comme le cinéma en fait cf. les films cités par Kirk...

Non mais qui sont-ils pour dicter la marche à suivre et décréter que c'est par leur vision que le jv doit mûrir, et même qu'il en a besoin.

J'incrémente d'une unité l'avis de kgabou. Comme le post réducteur de Kassovitz, JoWn3 tu réduis trop le jv aux consoles "nextgen" et aux jeux de masse. On peut trouver des perles d'ingeniosité et de fraîcheur non violentes sur ces consoles mais aussi sur Wii, DS, PC hein...Comme le cinéma a son Sundance, les jv ont les devs indies et tu ne peux pas réduire les jv à FIFA/COD ni réduire le ciné à Bruckeimer/Bay.
Le vertueux
 
J'ai pas de réponse a tout, c'est juste un ressentiment, j'ai 30ans et je constate qu'il y a de moins en moins de jeu qui me parlent


C'est un problème entre tes gouts et certains genre de jeux vidéos, mais il n'y a aucun rapport avec la maturité d'un individu.

Tu aurais dû dire, que tu aimerais qu'il y ait plus de diversité dans les genre des jeux vidéos, mais certainement pas que les genres cités sont intéressants uniquement pour des ados ou grand enfant. C'est maladroit d'un point de vue diplomatique, mais c'est surtout impertinent.

Enfin ça n'est pas grave.
Leurustic
 
JoWn3 a écrit :


.....jeux de sport et de bagnoles ce n'est que de la violence même bioshock qui se veut un univers travailler au final c'est du découpage de chrosomes, les gear of wars, halo puis les futurs lost planet2, bad company2 aussi.

Suis-je le seul a être lassé que l'annihilation d'un ennemi soit le leitmotiv quasi systématique dans un jeu?

Ah bein voila, en fait il te faut une DS, avec la collection complète des Léa Passion, tu vas te RE-GA-LER.

Et tu confonds "jeu adulte" avec "jeu pour gars blasé qui joue plus et qui est casé avec bobonne qui ne peut pas toléré qu'il puisse jouer à des jeux violents"
kgabou
 
JoWn3 a écrit :
Suis-je le seul a être lassé que l'annihilation d'un ennemi soit le leitmotiv quasi systématique dans un jeu?

Pour toi il y a les point&click, les jeux de gestion, de sport, les casse-tête... A titre personnel j'adore Heavy Rain, Anno 1404 est énormissime, World of Goo et Braid sont des perles, et je parle même pas des Syberia et autres Cryostasis...

Faut arrêter le bullshit un peu, y a jamais eu autant de diversité que maintenant. Et en plus avec les nouvelles plate-formes à la GOG tu peux te faire les oldies que t'as loupé. L'aigritude basique ça va deux secondes...
SupaPictave
 
M. Kasso t'es rigolo, mais moi tes délires et ta condescendance j'en ai rien à branler, d'ailleurs je vais aller casser du ricains avec les coupaings dans COD, et je vais bien m'amuser.

Pour finir, parce qu'il le faut, la conclusion d'Olivier Lejade, que j'ai honte de trouver géniale car ça devrait être l'évidence même dans l'esprit de tout un chacun :

Pour finir je me permettrai tout de même de vous rappeller que jouer aux jeux vidéo, même avec passion, même depuis longtemps, ne prépare pas davantage à en faire que regarder des films prépare à en réaliser.
Juno
 
Toute cette branlette généralisée autour d'heavy rain devient pénible. Je trouve pas de mot pour dire a quel point ca devient pathétique.
Manque plus qu'une pub au 20h de TF1 et c'est bon je craque.
Havok06
 
Surtout que voilà, sans cracher sur le jeu tu peut pas dire que le jeu soit parfait hein. Ok concept soit disant novateur (ahem) mais bon voilà, c'est à améliorer.
Lyrks
 
Le pb c'est pas vraiment la question du concept mais le marketing.....


Cela serait presenté comme une evolution du jeu d'aventure ca passerait tout seul..et personne ne cracherait autant sur Heavy Rain...

Des jeux avec une narration particulière, des choix à faire qui entrainent des modifications du scenario et de la fin, c'est quand même grosso merdo ce que le jeu Blade Runner proposait également! (et quel jeu!)

La, tout le brouzouf, le jeu video c'est mort, vive Heavy Rain est totalement abusif....

En fait la vraie question c'est est ce qu'Heavy Rain aurait subi le même traitement (positif ou negatif, peu importe) si il n'y avait pas eu tout le bordel la dessus?
kgabou
 
Botez pas trop le cul au jeu, il est vraiment sympa. Concentrez plutôt le feu sur D. Cage, c'est lui le mal incarné.
Zaza le Nounours
 
Lyrks a écrit :
Des jeux avec une narration particulière, des choix à faire qui entrainent des modifications du scenario et de la fin, c'est quand même grosso merdo ce que le jeu Blade Runner proposait également! (et quel jeu!)

D'ailleurs il serait de bon ton qu'il arrive sur GoG, lui.
Lyrks
 
D'ailleurs je suis surpris que peu lui ait fait reference jusque la!

A mon souvenir c'etait un des seuls dont le scenario avait une vraie evolution au fil de l'aventure!
bixente
 
Magnifique la vignette.
Leurustic
 
bixente a écrit :
Magnifique la vignette.

J'ai pas compris de suite que c'était un fake, vu que ca aurait tres bien pu etre pris au cocktail/conférence/partouze à David.
Temujin
 
Désolé de rajouter un argument pas vraiment éxemplaire mais bordel Kassovitz c'est une merde dans le millieu du cinéma. Dans Amen il joue comme une couille et Babylon A.D est une bouse sans meme avoir les avantages d'une bouse.
Leurustic
 
Juno a écrit :

Manque plus qu'une pub au 20h de TF1 et c'est bon je craque.

tu veux une corde?
narc
 
Vivement qu'il sorte, qu'il fasse un four et qu'on en parle plus...

Sinon Kasso ca fait maintenant un moment que sa tête a triplé et qu'il ne sort plus que pour faire de la promo/politique/polémique avarié. Si on rajoute à cela le naufrage de sa " carrière" (Les rivières pourpres-> Gothika-> Babylon A.D), je sens que l'année prochaine on va le retrouver dans la ferme célébrité...

L'intérêt c'est qu'avec l'explosion d'internet, le marketing à papa qu'on mit en place Cage/Sony pour la sortie du jeu est quand même entrain de faire un joli plouf, et sa, ca redonne le sourire (et les vidéos de benzaie aussi).
Juno
 
Leurustic a écrit :

tu veux une corde?


Et merde :(
J'était pas au courant en plus, je regarde pas la tv, j'ai dit ca parceque ca me faisait penser au genre de trucs qui interesse tf1, comme les films francais qu'on va pas voir.
kmplt242
 
narc a écrit :
Vivement qu'il sorte, qu'il fasse un four et qu'on en parle plus...

Sinon Kasso ca fait maintenant un moment que sa tête a triplé et qu'il ne sort plus que pour faire de la promo/politique/polémique avarié. Si on rajoute à cela le naufrage de sa " carrière" (Les rivières pourpres-> Gothika-> Babylon A.D), je sens que l'année prochaine on va le retrouver dans la ferme célébrité...

L'intérêt c'est qu'avec l'explosion d'internet, le marketing à papa qu'on mit en place Cage/Sony pour la sortie du jeu est quand même entrain de faire un joli plouf, et sa, ca redonne le sourire (et les vidéos de benzaie aussi).


Ce qui est malheureux c'est que ça ne fera pas un four, j'en suis sur. Avec toutes les bonne notes qu'il se tape, la pub à outrance, le fait qu'il soit sur Pléstécheune et l'aura "française" des millions de gogos vont se ruer dessus, et se dire qu'ils sont "à part" et qu'ils participent à une experience merveilleuse.

J'en peux plus de ce jeu qui est une insulte à plus de 30 ans d'évolution vidéoludique, je ne supporte plus l'idée qu'il soit encensé par la critique, dans un monde idéal, ce jeu aurait du se taper des 5/20 et être la risée de tous. C'est un véritable cauchemar.
Leurustic
 
narc a écrit :
Si on rajoute à cela le naufrage de sa " carrière" (Les rivières pourpres-> Gothika-> Babylon A.D), je sens que l'année prochaine on va le retrouver dans la ferme célébrité...

...ca redonne le sourire (et les vidéos de benzaie aussi).

Gothika, LE seul film qui m'aie fait sortir de la salle (peu avant) la fin (je voulais etre sur que c'était une sombre merde.)

La 3 eme partie de Benzaie est de haute volée, on en est à 3h de "jeu" quasiment, et il ne s'est toujours rien passé à part de la bonne poilade,
il a résumé parfaitement bien ce qu'est Heavy Rien : "un jeu prétentieux"
kmplt242
 
En fait David Cage me fait penser à ces étudiants en 1ère années aux beaux arts, qui lors des bilans semestriels présentent des trucs vus 1 millions de fois en moins bien, frôlant le néant intellectuel mais qui sont persuadé d'avoir inventé le ready made. Brrr
elton
 
Lyrks a écrit :
Cela serait presenté comme une evolution du jeu d'aventure ca passerait tout seul..et personne ne cracherait autant sur Heavy Rain...

Une évolution moisie sans gameplay donc.

Non, je pense qu'ils ont eu raison de réaliser ces derniers mois que le truc est bien un film interactif et non un jeu.
Lyrks
 
Mouais, la par contre je suis pas forcement d'accord, quand je parle du jeu d'aventure je parle des Blade Runner, et des jeux lucasart, pas tomb raider... et le gameplay des jeux lucas etait aussi simpliste que celui d'Heavy Rain, la grosse interface moche en plus
kgabou
 
Ça me fait tellement marrer les mecs qui trouvent plus à dire contre un D. Cage qui fait buzzer autours de son jeu, en parlant comme si l'avenir du JV était eu péril à cause de lui, que contre le PDG d'Activision quand il dit qu'il faudrait supprimer le fun dans le processus de developpement... Soit D. Cage vous est passé dessus dans votre jeunesse, soit vous êtes totalement à côté de la plaque.

Ok il est horripilant mais y a pas mort d'homme non plus, passez à autre chose.

Quand à Heavy Rain, va bien falloir accepter que plein de gens n'en ont rien carrer de comment un jeu fait passer un bon moment, TANT QU'IL FAIT PASSER UN BON MOMENT. A moins que ça soit trop compliqué à piger...
pyritz
 
c'est qui eric viennot anyway?
Lyrks
 
pyritz a écrit :
c'est qui eric viennot anyway?


C'etait pour moi la question de base mais comme je voulais pas qu'on me traite de gros noob, j'ai pas osé :D

Parce qu'effectivement, de ma vision d'inculte, c'est un inconnu (ou un jamais connu) qui balance sur le mec qui fait la une sur le moment (aussi enervant puisse t'il être) juste pour faire underground!
Muchacho
 
Lyrks a écrit :
et le gameplay des jeux lucas etait aussi simpliste que celui d'Heavy Rain, la grosse interface moche en plus


Ya beaucoup d'humour, un univers original et des casses-têtes en plus dans les jeux LucasArts.

Mettre Heavy Rain et les jeux LucasArts au même niveau... Tu devrais vraiment avoir honte.

Edit: je viens de voir que tu parlais uniquement du gameplay. Néanmoins les casses-têtes font parties du gameplay et représente bien 50% de ces jeux là.
elton
 
Il y a autre chose que des actions contextuelles dans Heavy Rain? Des moments de réflexions?

J'ai peut-être raté un truc, mais à part dévier légèrement de l'histoire principale j'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose à faire.

C'est donc un film interactif (de série B).
D-Kalck
 
En ce qui me concerne, je trouve que les deux ont tort et aussi raison. Kassovitz a clairement tort quand il dit que le JV a besoin du cinéma pour son salut, autant je pense que le cinéma peut apporter certains trucs au JV, pour les cinéastes, je pense que c'est le contraire, on a surtout besoin qu'ils nous lachent. Après Eric Viennot a tort d'être aussi bête que Kassovitz et de répondre de cette manière au conneries de ce dernier.

Après, je pense aussi que le JV (comme le cinoche) est majoritairement un loisir d'ado. Par contre, contrairement à JoWn3, j'assume être un grand enfant, et faire poum poum et paf paf, ça m'éclate. Tout comme j'adore jouer à Flower ou d'autres jeux un peu originaux.
Niko
 
pyritz a écrit :
c'est qui eric viennot anyway?

Le boss de Lexis Numérique, et accessoirement un des seuls gamedesigners à peu près connus en France (mais pas trop quand même, visiblement).

Son série de jeu la plus célèbre est la trilogie inMemoriam (à cheval entre le JV et l'ARG). Plus récemment, il a également sorti eXperience 112, un jeu d'aventure avec un gameplay indirect assez intéressant.

(comme quoi, on a pas attendu D.Cage pour tenter des trucs différents...)
Niko
 
Lyrks a écrit :
le gameplay des jeux lucas etait aussi simpliste que celui d'Heavy Rain, la grosse interface moche en plus
Non. Dans un lucas arts, tu faisait avancer l'histoire en trouvant et combinant les objets, en te creusant les méninges. Bref, ça faisait appel à ton astuce. Dans HR, tu es complètement porté par l'histoire.

Par contre, ta comparaison à Blade Runner de Westwood est très juste.
Skizomeuh
 
D-Kalck a écrit :
Après Eric Viennot a tort d'être aussi bête que Kassovitz et de répondre de cette manière au conneries de ce dernier.

En même temps il faut que le milieu se fasse entendre, Kassovitz a une fenêtre médiatique beaucoup plus grande que le milieu.
D-Kalck
 
Skizomeuh a écrit :
En même temps il faut que le milieu se fasse entendre, Kassovitz a une fenêtre médiatique beaucoup plus grande que le milieu.
Tu crois vraiment que cette lettre ouverte va faire réfléchir Kassovitz sur les conneries qu'il a pu dire ?
Lyrks
 
En même temps, cette lettre ouverte sert a quoi? Peu s'en preoccuperont à part ceux qui sont déja convaincus que David Cage cay le mal!
Skizomeuh
 
D-Kalck a écrit :
Tu crois vraiment que cette lettre ouverte va faire réfléchir Kassovitz sur les conneries qu'il a pu dire ?

Mais non, on s'en fout qu'il y réfléchisse ou non, juste qu'il y ai du "contre-buzz"
D-Kalck
 
Pareil que Lyrks, ça sert à rien à part faire parler de lui de manière aussi débile que les propos qu'il condamne.
Niko
 
Lyrks a écrit :
En même temps, cette lettre ouverte sert a quoi? Peu s'en preoccuperont à part ceux qui sont déja convaincus que David Cage cay le mal!
Soit tu n'as pas lu la lettre ouverte, soit tu l'as très mal comprise.
moret
 
Le dernier gros jeu que j'ai apprécié, uncharted2, a vraiment le cul entre 2 chaises. C'est un jeu, mais d'une simplicité enfantine, ou tout s'enchaine en tapotant sur les touches. C'est du film d'aventure interactif. bioshock idem, tu n'y joues pas pour la partie gameplay qui est somme toute moisi.

La partie gameplay dans les gros jeux d'aujourd'hui est tellement simplifiée que ca devient dur de nier le rapprochement recherché avec la vision d'un film.
Les nouveautés dans COD2 par rapport au 1 ? un autre scenar, une autre ambiance.
Tous les jeux se ressemblent. GTA 4 qui est annoncé comme une tuerie. Mise à par l'histoire, c'est de la regression par rapport à ce qui a été fait sur san andreas.
Starcraf2 ca va etre un starcraft avec une maj graphique et de nouvelles unités.

Dans chaque genre le gameplay est figé, la seule facon de faire acheter ce sont les à côtés, histoire, ambiance.

Y'a plus grand chose à inventer excepté de nouveaux perifs et de nouvelles façons de jouer, ce qu'a essayé de faire Cage avec heavy rain. Ca ne peut pas plaire à tout le monde, mais ca va plus de l'avant qu'un God of War 3, qui même s'il risque d'etre excellent ne sera qu'un gow+++ (le 2 etant le ++) ou qu'un MGS4 qui n'aurais pas pu etre meilleur au niveau du jeu qu'il est.

vive Nintendo, et vive les jeux flash.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible