Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

F1 2012 : le mode Champions en vidéo

Niko par ,  email  @nik0tine  
Programmer un jeu de F1 année après année doit être à peu près aussi fun que regarder ce sport à la TV, mais les p'tits gars de chez Codemasters s'occupent en imaginant de nouveaux modes de jeu pour F1 2012. Voici donc le Champions Mode, qui propose d'affronter tour à tour six champions (Räikkönen, Hamilton, Button, Vettel, Alonso et Schumacher) dans des petits scénarios. Exemple :
Dans le défi de Kimi Räikkönen, vous incarnerez par exemple le coéquipier de Kimi à Spa Francorchamps. Vous venez de quitter les stands, vos pneus sont neufs contrairement aux autres pilotes et il reste trois tours avant la fin de la course. Pour réussir ce scénario, vous devez remonter le peloton et doubler Kimi avant de franchir la ligne d'arrivée.
Le jeu sort en septembre sur PC, 360 et PS3.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Mougli
Ya pas le meme genre de truc dans les FIFA?
spook
C'est même super vieux dans les FIFA. Ca date de... je ne sais plus, je n'arrive plus trouver avec google. Je crois bien que ça date de la PS2, voir de la PS1...
The System Five
J'espere que le volant sera bien géré, c'est tout, sinon, bein poubelle.
Ash______
Ba ui, c'est déjà le cas dans F1 2011 et le 2010.

C'est pqe t'utilises ton volant sur des jeux de merde qu'il faut généraliser hein
The System Five
Ah j'avais compris l'inverse.

Stoi la mierde.
_Kame_
Comme je déteste ce jeu et son feeling de la conduite. Dire que j'm'étais fais avoir soit disant que les mecs qui aiment la simulation y trouverait leur compte.

Et franchement, à part changer les models des caisses et maj les circuits, ils font quoi ?
Ash______
Le 2010 ou le 2011?

Le 2011 était plus que correct
_Kame_
Ash______ a écrit :
Le 2010 ou le 2011? Le 2011 était plus que correct


"Joué" au 2.

J'avais pas de volant à l'époque, et je jouais au pad. Et je détestais cette sensation que ça tourne pour toi, ou que ça t’empêche de tourner trop tôt, un peu comme si t'étais sur un rail en permanence. oui j'avais bien sûr tt désactivé).

Je sais que j'avais rencontré un autre pb qui m'a fait désinstall le jeu direct, mais me souvient plus quoi.

J'réessaierai, mais bon, ayant fait quelques tours en F3 sur le monaco de rFactor2, je crois que j'vais me faire du mal.
Laurent
Je sais que j'avais rencontré un autre pb qui m'a fait désinstall le jeu direct, mais me souvient plus quoi.
C'est pas ce qui manquait pourtant...allez, quelques exemples : Les trouze-mille pages de menu, les chargements, les visages 3D, les pénalités incompréhensibles ? (je parle du 2010)
_Kame_
J'viens de retenter rapidos le 2011.

Y'a bien un lag ignoble dans l'accélération, et un espèce d'antipatinage constant. Sur mon G27, j'ai juste appuyé et relaché l'accélérateur rapidement: t'entends le moteur accélérer après avoir relaché.


Je passe sur le reste (stand automatique putain nimp, cutscenes à 2 balles avec des textures fades, qui saoulent au bout de 2 courses...), rien que le lag input m'interdit de jouer à cette chose.
Ash______
Les gars, c'est cool de dire X ou Y jeu de caisse est pourri.

Sauf que primo, qd on teste un jeu qui se présente comme une simu, on fait peut etre l'effort d'y jouer au volant pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre car pour le coup, le FFB des F1 20XX est très bon et en particulier celui du 2011.

Concernant les physiques, évidemment que le jeu n'est pas une simu pur et dur comme la f1 de iracing ou rfactor2 (et encore heureux).
Mais c'est un super compromis qui oblige mine de rien bcp d'apprentissage, car le jeu n'est pas forcément si facile d'accès que ça une fois toutes les aides en off.

Là où le 2010 était assez permissif sur les ré-accélérations/freinages, sur le 2011 ça a été complètement corrigé, avec un très joli patinage en sortie de virage sur les 1ers rapports et de beaux blocages de roues qd on pile.

Mais là où je suis étonné, c'est que là où les gens réclament H24 un vrai mode carrière pour les jeux de caisse, dans F1 20XX on a justement qques chose de très bien pensé :
on commence dans une petite écurie avec pour objectif, se placer devant son coéquipier en qualif et finir au moins dans la position fixé par son directeur sportif.

_Sauf que_ là où le jeu est très intéressant c'est que les écuries sont classées pas "rang" donc qd on commence en HRT, ba on pourra pas finir 1er. Au mieux on accrochera le milieu de tableau. Et donc la progression d'écurie en écurie est très interessante car ce classement de perf selon les écuries nous obligent à nous satisfaire d'une place "moyenne" comme en vrai quoi....

Donc oui pour ce faire, ça passe par un menu en 3D qui représente le paddock, enfin, faut 10 min pour s'y faire après roulé jeunesse, on lance son week end de course, ses qualifs et sa course.

Au rang des qualités que vous ne semblez ne pas avoir vu, j'ajouterais que c'est le SEUL et UNIQUE jeu où l'IA est intelligente, dans TOUS LES JEUX DE F1 avec l'IA c'est une boucherie sans nom.
Dans ce jeu l'IA s'adapte à nous donc si on freine un peu trop tot, l'IA s'adapte nous encastre pas par exemple. Fait assez rare pour être souligné.

On ajoutera un jeu incroyablement riche en contenu (toutes les conditions météos le tout en tps réel évidemment si on veut) et un habillage qui même s'il ne le plait nous immerge dans un univers.

Au rang, des défauts, le seul vrai gros et unique défaut de ce jeu, ce sont les IA qui n'en sont pas en fait. Disons que l'IA est ghost et que les tps au tour qu'elle réalise ne corresponde pas à ce qu'elle fait sur la piste.
C'était flagrant dans le 2010 en qualif et plus discret sur le 2011.


Je trouve ça assez dommage pour une fois qu'un jeu mainstream offre un gameplay bien plus pointu qu'il n'y parait : un bon jeu de F1 c'est pas forcément celui qui te faire un donut au 1er virage pour te faire comprendre c'est hardcore, c'est aussi le plaisir d'enchainer les tours; le plaisir de tenir une position et le plaisir de grapiler des places avec difficuté.
Et ça tombe bien, c'est exactement ce que propose ce jeu.
Si je veux un vrai défi avec une F1 super dur à tenir je vais sur rfactor.

Et encore, je mens, vu que dans mon cas, j'ai aucun plaisir avec les F1 sur rfactor ou iracing, je m'amuse bien plus avec des plus petites formules comme la star mazda dans iracing, la formule 3.5 dans rfactor2 et la formula B dans pcars.

Bref, faire un procès à cette série pq'elle à le malheur de se MAJ tous les ans et de s'améliorer d'années en années, je trouve ça dommage.
Et avant qu'on parle d'argent à débourser comme une vache à lait, F1 2011 était sortie à 35€ sur steam dés le 1er jour et sans précommande.

Qu'on aime pas le jeu, pas de soucis, mais qu'on donne des arguments précis quoi. Par exemple, moi c'est le moteur graphique qui me fait vomir même avec un ENB. Et les ghosts.
Voili-voilou.
_Kame_
Argument donné. Et déjà à moitié donné dans mes posts précédent.

De plus je dis pas "il est pourri", y'a moyen de progresser et de s'amuser, mais non désolé avec l'input lag, sans moi.


Ash______ a écrit :
Au rang des qualités que vous ne semblez ne pas avoir vu, j'ajouterais que c'est le SEUL et UNIQUE jeu où l'IA est intelligente



Huhu, j'ai fais ALT-F4 quand Karthikean a fait des zig-zag sans aucune raison sur la ligne droite de Monza.

Edit: je retire ma dernière phrase, ptéte ils ont simulé l'envie de pisser.
Ash______
_tas_joué_au_pad_
rfactor2 au pad, j'y joue même pas plus de 5 min.

Moi j'ai joué au jeu, aux 2 jeux, j'ai vu les progrès, je joue à toutes les simus auto et tkt pas que les zigzag Karthikean sur Monza, je les échangerais bien contre toutes ses IA qui te DEGAGE purement et simplement pqe pour elles tu n'existes absolument pas.

Je compte même plus le nombre de fois où j'ai arrêté de jouer à rfactor2 auquel je vous un culte pq'après 15 tours effreiné, l'IA prend un malin plaisir de se coller à mon arrière train puis m'envoie dans le bac à sable avec elle.
C'est d'ailleurs en parti pour ça que je ne joue plus qu'en multi même si rf2 est un peu déserté en formule 3.5.

Moi je juge une experience sur sa globalité, et le contenu globale de cette série a largement de quoi contrebalancer ses défauts.
Ils se sont fait chier à coder une IA intelligente, je leur dis mille merci car l'IA c'est le POINT NOIR depuis 15 ans de jeux de caisses, de GPL à GTR.
_Kame_
Ash______ a écrit :
_tas_joué_au_pad_


_apprends_a_lire_


Ash______ a écrit :
Je compte même plus le nombre de fois où j'ai arrêté de jouer à rfactor2 auquel je vous un culte pq'après 15 tours effreiné, l'IA prend un malin plaisir de se coller à mon arrière train puis m'envoie dans le bac à sable avec elle.


Ils le savent que l'IA pue, y'a eu des tweaks dans la dernière update. edit : enfin m'étonnerait que ça soit la folaille même dans la "final", pas un jeu qui doit être souvent joué avec des IAs.
Ash______
Premier commentaire
http://www.youtube.com/watch?v=nNOj_aX55J8

j'ai jamais eu d'input lag

Mais bon, c'est un jeu de merde. Passons à autre chose, le jeu n'est pas assez l337-simu pour qu'on lui porte de l'intérêt.
_Kame_
le 1er commentaire date d'il y a 10 mois.

quelques lignes en dessous, datant de 1 mois

"I still have this problem, very frustrating. unplugging the wheel doesn't help.
The strange thing is, in a race, when i'm racing with the lag, there sometimes is a lap i don't have the lag. But the lap after that it's back"


Viens de tenter, ça change rien à l'accélération.

Ash______ a écrit :
Mais bon, c'est un jeu de merde. Passons à autre chose, le jeu n'est pas assez l337-simu pour qu'on lui porte de l'intérêt.



Mais oui, voilà!!! C'est exactement ce qui a été dis dans le fil de cette discussion d'ailleurs !!

* insérer insulte *
Ash______
Oui je suis un peu irrité de voir des gens descendre une série avec personne qui n'y a vraiment joué.

Vraiment désolé pour ton pb d'input lag cher ami.
_Kame_
Pa grav, cé 1 jeu de n00b l.o.l.
Ash______
Je regrette d'avoir pris tant de temps à décrire le jeu, j'aurais d'ailleurs même pas du participer à la discussion vu comment c'était parti, mais mon côté grand seigneur a pris le dessus.
The System Five
Nan t'as eu raison, ça m'a donné envie de réinstaller le 2010 pour tester avé le g27.

Cela dit c'etait ici meme que j'avais entendu dire que F1 20XX gérait mal le volant.
Ash______
Pour le 2010 il y avait un mod tout con qui mettait l'adhérence à 80% de l'adhérence originale, c'est tout simple mais ça permettait d'un peu plus s'amuser avec les F1.

Je crois que sur le 2010, faut éviter le mod dx11 (qui conrètement apporte rien à peut etre 2-3 gouttes sous la pluie).

edit:

Pour le réglage du volant ici :
http://www.gpf1racing-online.com/forum/32-F1-2011-(Codemasters)/2357-F1-2010---R%C3%A9glage-volant-G25-G27.html

le mod pour le comportement http://www.nogripracing.com/details.php?filenr=29332

Et F1 2010 avait le filtre jaune pipi, retirée enfin atténuée sur le 2011 faut mettre un ENB sur le 2010.

D'autres bons mods ici
http://www.nogripracing.com/files.php?subcat=105&sort=downloads
_Kame_
Bah vouais, j'dis pas que t'as tors en fait. Mais le coup de l'input lag, soit pas de mauvaise foi vu les commentaire sur ta vidéo, c'est vraiment ignoble, et je ne suis pas un cas isolé. Ptéte juste un bug à la con... Mais j'avais la même sensation sur le 10 donc bon.


Et puis j'ai aussi acheté 2010 "par principe", pour soutenir le fait qu'il y ait un jeu à licence officiel F1 (le dernier c'était F1 Challenge je crois). (il était bon celui là !)

J'ai acheté 2011 avec de l'espoir.

Je doute que j'prenne le 2012 si y'a pas de démo.


Et Simbin vient d'annoncer un f2p avec DLC payant !
The System Five
ouais très bon F1 challenge!
Ash______
_Kame_ a écrit :
Bah vouais, j'dis pas que t'as tors en fait. Mais le coup de l'input lag, soit pas de mauvaise foi vu les commentaire sur ta vidéo


Tu crois vraiment qu'un mec qui joue à iracing et rfactor2 va jouer à un jeu avec de l'input lag ?
J'en ai jamais eu, je peux rien dire d'autres, si j'en avais eu comme c'est le cas pour SHIFT1 (sans mods), je n'y aurais pas joué.

Et pour le 2010 AUCUN pb non plus. D'où mon achat du 2011 d'ailleurs.

Sinon c'est évident qu'une video qui montre un bug, tous les gens qui la regardent et commentent ont le même problème.

edit: je viens de faire un tour sur racingfr par exemple, dans la partie réglage G27 pour F1 2011, personne ne se plaint d'input lag, sauf un type avait le problème et l'a résulu avec ce qui est écris dans la vidéo.
Comme quoi.

Votre volant dans le jeu "lag"



Fermer le jeu, débrancher votre volant et relancé le jeu avec seulement le clavier comme contrôleur. Fermé à nouveau le jeu, rebrancher votre volant et relancé le jeu. Normalement ça devrait être bon.
_Kame_
C'était même pas la direction qui me gênait , mais l'accélération. En fait, j'ai exactement le même comportement au pad et au pédalier.

J'sais pas, rien à dire de plus. J'dois être juste maudit.
_Kame_
Ah c'est cool les insomnies. Sans déc Ash, me dis pas que ça fait ça aussi chez toi et que c'est normal :

http://www.youtube.com/watch?v=wqHBJW9S3bk

edit: j'aime bien, on voit que je bourrine + sur F1 2011 comme pour prouver ce que je dis :) mais c'est plus flagrant sur les accélération bréves en fait.
spook
Ce sont les chaussettes blanches qui font laguer.
_Kame_
spook a écrit :
Ce sont les chaussettes blanches qui font laguer.


M'étonnerait.

A propos de Vettel :

Dans sa valise, il n'oublie jamais : "Ma brosse à dents. Et des chaussettes blanches pour que l'on puisse immédiatement m'identifier comme Allemand !"

Merde j'suis nazi.
The System Five
_Kame_> fabuleux
moret
L'input lag, je le confirme sur G27. Autant on peut le compenser via des reglages pour la direction, autant pour le pedalier y'a rien a faire.

Le jeu pour les paddeux, ils l'ont deja, ils n'ont qu'a faire une maj graphique pour eux avec les nouvelles teams et pondre une vraie gestion des volants en parallele...
_Kame_
moret a écrit :
L'input lag, je le confirme sur G27. Autant on peut le compenser via des reglages pour la direction, autant pour le pedalier y'a rien a faire.


Merci :) (edit : rah j'avais fais un joli Ascii art mais ça passe pas :p )


Par contre j'ai exactement la même sensation au pad, donc bon, je ne peux pas y jouer...



Le système cinq :




(bon ça m'a bien fait marrer qd même :p )
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014