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ACTU

F.E.A.R. 2 en démo

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
La démo de F.E.A.R. 2 : Project Origin version PC commence à apparaitre sur le web : vous pouvez la télécharger par ici, moyennant pas loin de deux gigas. On attend vos impression dans les commentaires, comme d'habitude.

Les joueurs consoles ne seront pas en reste, la démo étant disponible dès maintenant sur le Xbox Live et ce soir sur le PSN.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Roms6
 
On peut également la récupérer chez GamersHell.
Dead[TO]Man
 
Démo Dispo sur Xbox Live aussi
kgabou
 
Alors, ca donne quoi niveau ambiance et feeling des armes? Y doit bien y avoir quelques chômeurs ou sècheurs sur factor pour tester
sprff
 
Oui mais, heuuu, à moins de 50 kb/s en moyenne, ça va être dur à tester.

Ils auraient du le partager en Torrent !
Pour les gros fichiers, c'est assez efficace.

ps : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-289090-0-f-e-a-r-2-project-origin-demo-jouable-1.html
Vive Clubic... et merci pour le lien sur NoFrag.
Strelok
 
kgabou a écrit :
Alors, ca donne quoi niveau ambiance et feeling des armes? Y doit bien y avoir quelques chômeurs ou sècheurs sur factor pour tester

Ambiance excellente, feeling des armes jouissif (rhaaa le fusil à pompe), c'est la vraie suite de F.E.A.R.

Dans les contre, c'est un peu facile (mais bon c'est que la démo, ça ira peut-être mieux dans le jeu complet) et ils ont pas été foutus (sur PC) d'adapter le jeu aux formats 16/10 et 4/3 des écrans. Ça donne d'affreuses bandes noires.
Zaza le Nounours
 
Tiens, comme pour le portage PC de Condemned.
Strelok
 
Zaza le Nounours a écrit :
Tiens, comme pour le portage PC de Condemned.

Exact, j'espère qu'ils auront la présence d'esprit de corriger le problème ce coup-là. Ça gronde dans les forums US.
kirk.roundhouse
 
Un peu facile + bandes noires ...
Ça sent le portage basique console vers pc.
Zaza le Nounours
 
Mirror's Edge PC c'est pareil : en 1680x1050, je jouais avec des bandes noires en haut et en bas. C'est vraiment de plus en plus fait à l'arrache les portages PC. Enfin pour ME, je gueule pas trop, à part ça c'est une excellente conversion.
Strelok
 
kirk.roundhouse a écrit :
Un peu facile + bandes noires ...
Ça sent le portage basique console vers pc.

Même pas, parce qu'à côté de ça l'IA est assez agressive (contrairement à la version bobox) et on a un FOV tout à fait convenable.

Comprend po.
Tonolito
 
Bon ca tourne comme un charme:
c2duo 2ghz, 4giga et une quadro FX1500(la caca)

Point positif:
En gros, ceux qui font tourner condemned au taquet ne devrait pas avoir trop de problemes!!
Bon point: c'est beaucoup plus varie niveau environnement/ambiance que le 1er, par contre je trouve les deplacements trop mous en comparaison des ennemis.
Graphiquement c'est pas mal du tout, belles textures, filtres bien amenes...par contre trop d'effet tue l'effet(lisibilite pas tjs top).
l'IA est bonne (le mec a carrement fait le tour de la piece pour me choper..mon avis il aurait dut reste derriere son parapet!!).
Graphiquement c'est pas mal du tout, ca me fait meme penser a KZ2 (modelisation par contre moins developpée).
Body awareness bien rendu(mais moins que ME)

Point negatif: un peu trop scripte/lineaire(tjs les memes ficelles (syndrome doom 3), action du protagoniste un peu molle, et, "slow mo" un peu "bonus/carton". Enfin le "cover" foireux : genre c'est bien de pousser les tables/chaises mais ce dernier ne s'y colle pas automatiquement (donc slow mo+E+C+shoot) un peu fastidieux
Dead[TO]Man
 
Sur xbox c'est un peu mou quand même et ca fous bien les choquottes, comme le premier d'ailleurs.

Sinan c'est fluide mais c'est vrai que les méchants pas super super dur, une fois que t'es en slow motion tu les déglingues trop facilement du coup ben moi je l'utilise plus ce truc
Nyu
 
dans le premier opus j'avais jamais le réflexe de l'utiliser la slow motion.., je le faisais juste pour le fun vers la fin.
Cyberpunk
 
Une question pour ceux qui ont pu essayer les 2 versions, il y a vraiment une différence de comportement / d'IA entre la version 360 et la version PC?
xiam
 
Bon je viens de manger ça sur 360 , ça ne m'a pas plus emballé que ça...

C'est FEAR quoi...c'est assez jolie , c'est "assez" fluide , on va "un peu" dehors , avec un gros mech , faire le gros bourrin...

Je le trouve trop chargé , trop d'effets et puis ce HUD mazette , ils ont fumé quoi?

Je me suis plus éclaté sur la démo de legendary...
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
kirk.roundhouse
 
Ash_95 a écrit :
Il y a de la gamine ?

xiam
 
Ash_95 a écrit :
Ca fait toujours peur ? Il y a la gamine ?


Alma? vi


Peur non...
kgabou
 
Cyberpunk a écrit :
Une question pour ceux qui ont pu essayer les 2 versions, il y a vraiment une différence de comportement / d'IA entre la version 360 et la version PC?

Lis la news sur nofrag, en gros la version console est molle et chiante, la version pc est plus jolie et beaucoup plus nerveuse.
VAD
 
ça tourne super bien tout à fond sur mon e8400 + hd 4850.
Sinon le jeu, je le trouve consolisé sans le lean et avec son interface sans chiffres pour la barre de vie.
J'ai trouvé la démo un peu molle, je me souviens m'être plus amusé sur celle de FEAR.
J'espère que le jeu complet sera plus nerveux.
Zaza le Nounours
 
VAD a écrit :
Sinon le jeu, je le trouve consolisé [...] avec son interface sans chiffres pour la barre de vie.

Ah oui, quand même.
hohun
 
La démo fait planter mon driver vidéo. Verdict : de la merde.
VAD
 
Zaza le Nounours a écrit :
Ah oui, quand même.

Ton "quand même" me laisse pensif...
Peut-être exprime-t-il un désaccord avec mon emploi du néologisme "consolisé"?
Je te l'accorde, la barre de vie n'a rien à voir avec le support, je n'aurais pas dû associer ce détail aux consoles.
Donc je reformule l'idée générale de mon précédent message en termes clairs: FEAR a changé et j'ai du mal à m'adapter.
wata_
 
cette démo fait vachement moins flipper que celle du premier (qui était un horrible petit condensé d'angoisse et d'horreur -beaucoup plus que le jeu complet) selon moi ; et c'est pas plus mal je trouve

et sinon comme tout le monde : les bandes noires de la honte, qui parait-il apparaissent même en 1680*1050 ; je me demande pour quelle format chelou ils ont réglé (et verouillé) leur truc

les gibs sont fun, t'exploses littéralement les ennemis
Zaza le Nounours
 
Ah ben le format, c'est pas dur, c'est du 16:9. Donc petites bandes noires en 1680*1050 (16:10) et grosses bandes noires pour les pauvres qui ne vivent pas avec leur temps et qui jouent dans un quelconque résolution 4:3 sur leurs vieux CRT 17".
wata_
 
t'es en forme toi ce soir niveau aigritude, ca fait vivre ta légende en tout cas
dommage qu'ils aient tenu compte que d'un format ces nazes n'empêche
Zaza le Nounours
 
Le coup du format unique, je pense que SAI À CAUSE DES CONSOLES §
wata_
 
mmm on pourrait faire un parallèle douteux entre les TVs neuves qui sont j'imagine toutes en 16/9 le format du cinéma, et les TVs c'est bien connu SAI 1 TRUK 2 CONSOLEU
cqfd, ou presque
mais ceci dit il l'a dans le cul aussi le joueur sur xbox qui a une tv 4/3 ou 16/10
kgabou
 
Zaza le Nounours a écrit :
Le coup du format unique, je pense que SAI À CAUSE DES CONSOLES §

Ben oui. Non ?
xiam
 
kgabou a écrit :

Ben oui. Non ?



Et si c'etait a cause de vos pc de merde...
aeio
 
C'est complètement crétin de débattre la dessus.

Le problème vient de ces cons de développeurs. Ils auraient pu ajouter le support correct de toutes les résolutions 4/3, 5/4 et 16/10 en changeant juste le fov pour chaque format. Mais non, ils ont choisi le letterboxing surement "pour faire comme dans les films!".

Le jeu vidéo reprend tous les défauts des caméras utilisées pour le cinéma (et que le cinéma essaye de gommer): bruit vidéo (grain) quand on filme une zone mal éclairée, lens flare quand on filme une source de lumière, image floue quand on fait un mouvement rapide... il manquait plus les bandes noires du format 2:35.

On retrouve tout ça dans FEAR 2.
RouDy
 
Pas d'accord ! Les barres noires c'est le bien. Le FOV large est bien plus important que le plein écran je trouve ; si j'avais encore un 4/3 je serais content en tout cas.
aeio
 
Et alors? Tu peux avoir un fov plus grand sans te taper des bandes noires, simplement en tapant une commande dans la console comme ça a toujours été possible, sur PC.
ptitbgaz
 
be ouais tu enlèves les bandes noires sus-montrées et c tout, pas compliqué...

Zaza le Nounours a écrit :
Ah ben le format, c'est pas dur, c'est du 16:9. Donc petites bandes noires en 1680*1050 (16:10) et grosses bandes noires pour les pauvres qui ne vivent pas avec leur temps et qui jouent dans un quelconque résolution 4:3 sur leurs vieux CRT 17".

oh merci grand bourgeois parmi les bourgeois de montrer la voie à nous autres, pauvres gueux ignorants qui n'ont pas le bon goût d'avoir des sous...gloire à toi, les autres developpeurs sont decidement trop charitables
RouDy
 
aeio a écrit :
Et alors? Tu peux avoir un fov plus grand sans te taper des bandes noires, simplement en tapant une commande dans la console comme ça a toujours été possible, sur PC.


Mais c'est laid, on se sent poisson rouge comme ça.
hohun
 
ptitbgaz a écrit :
be ouais tu enlèves les bandes noires sus-montrées et c tout, pas compliqué...


oh merci grand bourgeois parmi les bourgeois de montrer la voie à nous autres, pauvres gueux ignorants qui n'ont pas le bon goût d'avoir des sous...gloire à toi, les autres developpeurs sont decidement trop charitables


Et qu'on ne t'y reprenne plus, manant.
Ocarian
 
J'y trouve pas grande différence entre fear et Fear 2.

Du couloir du couloir et ... du couloir.
Le moteur date un peu jeu trouve. on rajoute un peu de Rim Light sur les personnages. Et les ombres noir Coupé au couteau façon doom 3 .... hum
Comme tout le monde les deux bande noir sur mon ecran 17" mon laissé de marbre (je dois investir dans un nouvelle écran xD)

Sinon l'IA utilise bien le décors ce qui est sympa.
J'ai eu quelques sursaut. Genre la gamine qui apparait juste derrière le joueur à un moment :)
Enfin des passages un peu stessant.

a voir
Bobix
 
Par contre j'ai pas compris l'intérêt du cover " qu'on veut pas copier sur les autres " et où le mec soulève une table mais reste debout à coter.
Cyberpunk
 
kgabou a écrit :

Lis la news sur nofrag, en gros la version console est molle et chiante, la version pc est plus jolie et beaucoup plus nerveuse.


J'avais déjà lu la preview, mais c'est Nofrag: autant je les trouve super compétents pour tout ce qui touche les FPS PC, autant je vois pas l'intérêt qu'ils parlent des FPS consoles, ils ont un avis avant de les essayer et c'est forcément merdique.

J'attends plutot un avis un peu plus impartial.

Je vois pas pourquoi Monolith changerait l'IA d'une plateforme à l'autre (ils ne l'ont pas fait pour les condemned, à moins que ce soit un lead consoles...): comme certains ont téléchargé les 2 démos, je veux savoir s'il y avait vraiment une différence (peux pas télécharger, j'ai pas internet en ce moment), que je ne m'attarde plus sur les versions consoles de leurs prochains jeux à l'avenir.
Ze_PilOt
 
Si l'ia est pareille sur xbox que sur pc, bon courage pour finir le jeu...

Condamned est un portage xbox sur PC. Fear, c'est l'inverse (en tout caspour le 1)..
montana
 
C'est pas mal dans l'ensemble. L'ambiance est plutôt au point, même si la démo ne fait pas peur, le jeu est joli et j'apprécie le rendu général avec son grain facon ancienne pellicule. Les gunfights sont clairement jouissifs, excellents mais c'est vraiment trop facile. Reste à voir les modes de difficultés supérieures.

Donc oui c'est bien mais je ne pense pas qu'il sera aussi marquant que son prédécesseur. Ne me donnez pas raison.
Reblochon
 
Une fois passé le charme du premier episode, celui-ci semble un peu plus fade et previsible, pour ne pas dire ennuyant. Des bouts de gens qui trainent partout comme d'hab, des apparitions qu'on commence à connaitre, des scenes glauques souvent maladoitrement mises en scene ou trop simplistes.

Bref, mortel... d'ennui. C'est bien un des rares jeux auquel je n'aurai pas vu de suite vu que le genre est dur à renouveler pour nous laisser encore dans l'angoisse des mysteres qui nous attendent au coin d'un couloir.

Dommage parce que ca a l'air bon et c'est chouette à voir.

Je n'acheterai pas le 2. Je vais attendre qu'on me le prête ou au pire je me passerai de cette experience. Deja vu... next !
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MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.