Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

EVE Online : la guerre éclate à nouveau

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le nom Alexander Gianturco ne vous dit peut-être rien mais vous connaissez probablement son pseudonyme dans EVE Online : The Mittani. Il est le chef de la plus puissante coalition du jeu ainsi que de son membre principal, la Goonswarm Federation. Cette coalition s'appelait la Clusterfuck Coalition et a été rebaptisée The Imperium. The Mittani a fait l'objet d'articles très sérieux comme dans le Wall Street Journal ou dans Playboy... Il dirige aussi le site TheMittani.com qui lui sert à compter des exploits de l'Imperium. L'Imperium a même une boutique cadeau. Récemment Alexander a tenté de financer sur Kickstarter un livre racontant la Fountain War (gagnée par la CFC) mais n'a pas rencontré le succès escompté.

Derrière tout cela, il y a quelque chose d'encore plus fascinant ou d'effrayant selon le point de vue. EVE Online est entièrement géré par des joueurs regroupés non pas en nations mais bien en corporations. C'est la réalisation virtuelle de ce qu'ont prédit les auteurs de cyberpunk à savoir que dans le futur la galaxie sera régie par des entreprises disposant de leurs propres armées et s'affrontant pour le contrôle des ressources. Mine de rien, The Mittani est à la tête de 40 000 joueurs. Pour beaucoup, EVE Online est devenu littéralement leur deuxième boulot et chacun obéit à son supérieur. Les batailles avec des milliers de vaisseaux sont super cool à regarder mais pour l'employé de base de l'Imperium, elles sont en fait assez chiantes à jouer. Pendant un an, les choses étaient relativement calmes suite aux nouvelles règles imposées par CCP Games.

A la mi-mars, les ennemis de l'Imperium ont commencé à attaquer et ont recontré de nombreux succès dont le plus important a été la prise de contrôle de Vale Of The Silent, un système alors contrôlé par l'Imperium, qui y a essuyé une cuisante défaite dans lequel près de 101 milliards d'ISK ont été perdus en vaisseaux détruits contre 11 milliards pour les assaillants. Parmi les vainqueurs on trouve la Pandemic Legion, la même qui avait perdu gros durant la fameuse bataille de B-R5RB. La Pandemic Legion et d'autres alliances se sont regroupées au sein de la Moneybadger Coalition et ont baptisé la guerre en cours la World War Bee en référence au fait que l'abeille est le symbole de Goonswarm. Ils font même des vidéos de propagande qui présentent l'Imperium comme l'Axe pendant la deuxième guerre mondiale.



Et les choses ne s'améliorent pas pour l'Imperium. Mécontents de leur statut de bouclier humain, Circle-Of-Two a décidé brutalement de quitter l'Impérium et a décrété sa neutralité dans la guerre en cours. L'Imperium parle de poignardage dans le dos et explique qu'ils ont perdu 240 milliards d'ISK en tentant de défendre une position de Circle-Of-Two. C'est une lourde perte pour l'Imperium vu que Circle-Of-Two est un partenaire de longue date et que la zone qu'ils controlaient faisait office de tampon avec celle sous le joug de Goonswarm.



Certains pensent que l'issue de la guerre va dépendre d'une autre fédération surpuissante, la Drone Region Federation. S'ils rejoignent la Moneybadger Coalition, cela pourrait bien être le commencement de la fin pour l'Imperium.  En attendant l'Imperium se défend plutôt bien et a remporté une victoire majeure. Voici à quoi ressemble la guerre de loin.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zakwil
 
Il ne manque plus que des histoires de culs et on pourra en tirer une belle série tv.
Arsh
 
Zakwil a écrit :
Il ne manque plus que des histoires de culs et on pourra en tirer une belle série tv.


Tu m'as pris de court... C'est presque passionnant à lire, CBL devrait se lancer dans les documentaires historiques des grandes guerres virtuelles.
choo.t
 
CBL, c'est encore plus Cyberpunk que ça, la Money Badger Coalition est en partie financée par des banquiers/Casinos ( le site de paris dénommé I Want ISK ).

The Imperium n'est pas vraiment "le nouveau nom" de CFC (cluster fuck coalition), The Mittani voulait rendre le nom du groupe plus bankable dans les média (pour vendre son livre, entre autre), il a donc pousser la propagande interne à utiliser le terme "Imperium", mais énormément de joueurs (ie, ceux externes à CFC) continuent d'utiliser le terme CFC. Si CCP utilise "The Imperium" dans sa communication, c'est pour d'évidentes raisons de politiquement correct.

D'ailleurs en parlant de nom, Mittani est très énervé du nom "World War Bee" choisit en grande partie par la communauté EVE de reddit., et se plaint que CCP ne l'ai pas consulté pour choisir la dénomination officielle de la guerre.

C'est avant tout une guerre de propagande, chaque faction produit sa propagande, pour essayer de rallier des troupes, ou de transformer des défaites militaire en victoire politique (Mittani à la suite des premieres pertes de territoires déclarait "être libéré des territoires qui l'emprisonnaient").

C'est assez chiant pour les joueurs neutres, le gros des forums/reddit est encombré par la propagande, et les énormes mouvement de troupes font que certains territoires sont presque désertés ces temps si.

Pour ce qui est de la boutique cadeau, c'est assez commun, l'alliance dont je fais partie, WiNGSPAN est certes plus modeste (500 joueurs grosso modo), mais on a aussi notre site, et notre boutique, on a des devs qui bossent sur des outils internes (du bot slack à un application de cartographie des systèmes solaires), c'est très courant sur EVE, d'une part ça renforce le coté corporate/communauté de chaque groupe de joueurs, de l'autre sa paye en partie l'infrastructure nécessaire à une corp (hébergement, serveur TS, Slack) et parfois des petits extra (rencontre IRL, voyage à la FanFest ou à EVE Vegas et autres).

Shameless advertising :
D'ailleurs, si quelqu'un veut tester eve, vous pouvez utiliser mon lien d'invitation, votre période d'essaie sera de trois semaines au-lieu de deux et si vous finissez par vous abonner, je reçois un petit cadeau.
Kalyon
 
Dommage que le jeu soit si chiant à jouer, parce que j'aime beaucoup toutes ses "histoires" qui sont créées autour du jeu. Même si, d'une certaine façon, elles ne sont finalement que le reflet de la nature humaine.

De toute façon cela fait les affaires de CCP puisque ça fait de la pub pour le jeu : les joueurs vont encore allé tester le jeu pensant "vivre" ce genre d'aventure, en "faire partie", avant de se rendre compte que le jeu est plus complexe que ça et finalement assez "chiant" quand même.
choo.t
 
Kalyon a écrit :
Dommage que le jeu soit si chiant à jouer,[...] avant de se rendre compte que le jeu est plus complexe que ça et finalement assez "chiant" quand même.

C'est pas vraiment un jeu, beaucoup de "joueurs" te le diront, c'est plus un hobby qu'un jeu.

Le temps à y investir dépend beaucoup de tes objectifs sur eve, ça peut aller d'une petite heure par semaine pour te balader à droite à gauche, à 1-2 heures par jours à gérer tes investissement sur le marcher, à 4-5H jours à faire du data-mining, dev d'application et theory-crafting pour optimiser ta vie de pirate dans New Eden (c'est mon cas).
Anarchy
 
Eve c'est un peu comme Dwarf Fortress. Le genre de jeu dont j'aime lire les histoires mais auquel je ne jouerais jamais. Serieux EVE Online a l'air d'etre un travail a temps partiel sauf que c'est toi qui paye au lieu de l'inverse.
zouz
 
Il a l'air sympathique comme tout ce Mittani, il me fait penser à un gros balourd de cours de récré.
C'est lui qui décide qui joue à quoi et il pique les billes des autres enfants. Et puis si tu lui obéis pas il va voir le maître pour se plaindre.

Dieu que j'aime ce genre de personnage...

Edit : Si j'avais plusieurs vies, genre 20, j'en passerai sûrement une sur ce jeu. Là en l’occurrence je passe mon tours.
MrPapillon
 
Kalyon a écrit :
Dommage que le jeu soit si chiant à jouer, parce que j'aime beaucoup toutes ses "histoires" qui sont créées autour du jeu. Même si, d'une certaine façon, elles ne sont finalement que le reflet de la nature humaine.


C'est chiant à jouer si tu joues 100% mineur. Mais ces gens sont comme des vaches, pas la peine d'essayer des les comprendre. C'est le bétail d'Eve Online.
Si tu veux du stress, tu restes en 0.0 (la zone sans sécurité), ou tu intègres une corp pirate. Là ton cœur va recommencer à se muscler.

Aussi un truc : juste tester quelques semaines, ça reflète pas du tout la vraie expérience du jeu.

Kalyon a écrit :
De toute façon cela fait les affaires de CCP puisque ça fait de la pub pour le jeu : les joueurs vont encore allé tester le jeu pensant "vivre" ce genre d'aventure, en "faire partie", avant de se rendre compte que le jeu est plus complexe que ça et finalement assez "chiant" quand même.


Bah quand j'y jouais, c'était effectivement le cas. Du stress non stop, des négociations live de diplomates pendant des moments de crise, des éclaireurs qui mettent du suspens, des convois de fond qui tournent au vinaigre, etc... J'y avais 4-5 mois, et je me suis retrouvé dans des situations équivalentes à ce qu'on voit dans les films space opera.
choo.t
 
zouz a écrit :
Il a l'air sympathique comme tout ce Mittani, il me fait penser à un gros balourd de cours de récré.
C'est lui qui décide qui joue à quoi et il pique les billes des autres enfants. Et puis si tu lui obéis pas il va voir le maître pour se plaindre.

Dieu que j'aime ce genre de personnage...


C'est un peu applicable aux Goons en général, et leur moto "We're not here to ruin the game, we're here to ruin YOUR game", ils sont généralement considéré comme les "méchants" du jeu, connu pour leur scam (arnaque) au recrutement de nouveaux joueurs, l'awox (traîtrise / espionnage, en gros), voir meme pour saboter des événements de charité.

MrPapillon a écrit :
Si tu veux du stress, tu restes en 0.0 (la zone sans sécurité), ou tu intègres une corp pirate. Là ton cœur va recommencer à se muscler.

Venez en wormhole (WH/J-space), ça c'est la vrai zone sans sécurité.
Swoosh
 
Pour ceux que ça intéresse, il y a aussi ce bouquin sorti aujourd'hui et passé par Kickstarter sur une partie de l'histoire du jeu. J'ai toujours adoré les histoires autour d'Eve moi aussi, j'ai backé le bouquin mais pas encore eu le temps de le lire, mais l'auteur avait reçu de bons retours il y a quelques mois quand il en avait présenté des morceaux à la CCP con et ses updates sur KS étaient très intéressantes.
https://www.kickstarter.com/projects/sciencegroen/a-history-of-the-great-empires-of-eve-online/description
Nyu
 
Je Confirme pour le bouquin "a history of the great empires of eve online" qui est vraiment très intéressant à lire. Je l'ai reçu suite au Kickstarter et ça se lit tout seul (ayant joué à EvE ou non)
Mougli
 
The Imperium a la tete de 40 000 joueurs... Ca va déclencher des Google Alerts au service légal de Games Workshop.
Laurent
 
Il manque un peu de collision votre jeu là, non ? On dirait trackmania dans l'espace.
Je pensais que pour une simu si pointue, les collisions étaient de la partie.
Ou alors je n'ai pas tout compris... quelqu'un peut m'éclairer ?
lirian
 
Ce n'est pas une "simulation" et il y a des collisions, tu "bump" autour d'une zone, une sorte de hitbox, et les vaisseaux sont repoussés les uns des autres, c'est justement une mécanique exploitée en jeu.
choo.t
 
Laurent a écrit :
Il manque un peu de collision votre jeu là, non ? On dirait trackmania dans l'espace.
Je pensais que pour une simu si pointue, les collisions étaient de la partie.
Ou alors je n'ai pas tout compris... quelqu'un peut m'éclairer ?

Lirian répond parfaitement, mais je tiens à rajouter qu'en ce qui concerne la physique, EVE n'est pas du-tout une simu spatiale, mais plus proche de d'une simu de sous-marin, ou n'importe quoi dans un liquide, y'a du frottement qui ralenti le vaisseau et les missiles, les lassers ont une porté d'à peine quelques kilométres, se déplacer en ligne droite à vitesse constance consomme constamment de l'énergie etc..
MrPapillon
 
Surtout que le gameplay en soi n'est pas vraiment de la simu, plutôt du truc genre Action RPG. C'est du combat temps-réel avec cooldowns, un peu comme du Baldur's Gate. Mais dans le contexte spatial, ça fonctionne vraiment bien, on n'a pas trop l'impression d'avoir des incohérences. Par contre c'est austère quand on commence, mais après quelques semaines/mois, tout fait sens.

zouz a écrit :
Il a l'air sympathique comme tout ce Mittani, il me fait penser à un gros balourd de cours de récré.


C'est ça qui est cool avec Eve Online, c'est un jeu une espèce de vraie anarchie. Le contenu est géré par les joueurs, et il n'y aucun problème à ce que les joueurs soient des enflures. Il y a très peu de limites. C'est un peu comme du DayZ, ça ne gêne pas du tout les devs que les joueurs se fassent arnaquer et maltraiter.
Un point positif, c'est que les gens qui jouent ont un âge correct, du coup il y a peu d'insultes gratuites, de vulgarités.
lafayette
 
Pendant ce temps-là chez Elite:D : le néant social...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.