Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

EVE Online : la guerre éclate à nouveau

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le nom Alexander Gianturco ne vous dit peut-être rien mais vous connaissez probablement son pseudonyme dans EVE Online : The Mittani. Il est le chef de la plus puissante coalition du jeu ainsi que de son membre principal, la Goonswarm Federation. Cette coalition s'appelait la Clusterfuck Coalition et a été rebaptisée The Imperium. The Mittani a fait l'objet d'articles très sérieux comme dans le Wall Street Journal ou dans Playboy... Il dirige aussi le site TheMittani.com qui lui sert à compter des exploits de l'Imperium. L'Imperium a même une boutique cadeau. Récemment Alexander a tenté de financer sur Kickstarter un livre racontant la Fountain War (gagnée par la CFC) mais n'a pas rencontré le succès escompté.

Derrière tout cela, il y a quelque chose d'encore plus fascinant ou d'effrayant selon le point de vue. EVE Online est entièrement géré par des joueurs regroupés non pas en nations mais bien en corporations. C'est la réalisation virtuelle de ce qu'ont prédit les auteurs de cyberpunk à savoir que dans le futur la galaxie sera régie par des entreprises disposant de leurs propres armées et s'affrontant pour le contrôle des ressources. Mine de rien, The Mittani est à la tête de 40 000 joueurs. Pour beaucoup, EVE Online est devenu littéralement leur deuxième boulot et chacun obéit à son supérieur. Les batailles avec des milliers de vaisseaux sont super cool à regarder mais pour l'employé de base de l'Imperium, elles sont en fait assez chiantes à jouer. Pendant un an, les choses étaient relativement calmes suite aux nouvelles règles imposées par CCP Games.

A la mi-mars, les ennemis de l'Imperium ont commencé à attaquer et ont recontré de nombreux succès dont le plus important a été la prise de contrôle de Vale Of The Silent, un système alors contrôlé par l'Imperium, qui y a essuyé une cuisante défaite dans lequel près de 101 milliards d'ISK ont été perdus en vaisseaux détruits contre 11 milliards pour les assaillants. Parmi les vainqueurs on trouve la Pandemic Legion, la même qui avait perdu gros durant la fameuse bataille de B-R5RB. La Pandemic Legion et d'autres alliances se sont regroupées au sein de la Moneybadger Coalition et ont baptisé la guerre en cours la World War Bee en référence au fait que l'abeille est le symbole de Goonswarm. Ils font même des vidéos de propagande qui présentent l'Imperium comme l'Axe pendant la deuxième guerre mondiale.



Et les choses ne s'améliorent pas pour l'Imperium. Mécontents de leur statut de bouclier humain, Circle-Of-Two a décidé brutalement de quitter l'Impérium et a décrété sa neutralité dans la guerre en cours. L'Imperium parle de poignardage dans le dos et explique qu'ils ont perdu 240 milliards d'ISK en tentant de défendre une position de Circle-Of-Two. C'est une lourde perte pour l'Imperium vu que Circle-Of-Two est un partenaire de longue date et que la zone qu'ils controlaient faisait office de tampon avec celle sous le joug de Goonswarm.



Certains pensent que l'issue de la guerre va dépendre d'une autre fédération surpuissante, la Drone Region Federation. S'ils rejoignent la Moneybadger Coalition, cela pourrait bien être le commencement de la fin pour l'Imperium.  En attendant l'Imperium se défend plutôt bien et a remporté une victoire majeure. Voici à quoi ressemble la guerre de loin.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zakwil
 
Il ne manque plus que des histoires de culs et on pourra en tirer une belle série tv.
Arsh
 
Zakwil a écrit :
Il ne manque plus que des histoires de culs et on pourra en tirer une belle série tv.


Tu m'as pris de court... C'est presque passionnant à lire, CBL devrait se lancer dans les documentaires historiques des grandes guerres virtuelles.
choo.t
 
CBL, c'est encore plus Cyberpunk que ça, la Money Badger Coalition est en partie financée par des banquiers/Casinos ( le site de paris dénommé I Want ISK ).

The Imperium n'est pas vraiment "le nouveau nom" de CFC (cluster fuck coalition), The Mittani voulait rendre le nom du groupe plus bankable dans les média (pour vendre son livre, entre autre), il a donc pousser la propagande interne à utiliser le terme "Imperium", mais énormément de joueurs (ie, ceux externes à CFC) continuent d'utiliser le terme CFC. Si CCP utilise "The Imperium" dans sa communication, c'est pour d'évidentes raisons de politiquement correct.

D'ailleurs en parlant de nom, Mittani est très énervé du nom "World War Bee" choisit en grande partie par la communauté EVE de reddit., et se plaint que CCP ne l'ai pas consulté pour choisir la dénomination officielle de la guerre.

C'est avant tout une guerre de propagande, chaque faction produit sa propagande, pour essayer de rallier des troupes, ou de transformer des défaites militaire en victoire politique (Mittani à la suite des premieres pertes de territoires déclarait "être libéré des territoires qui l'emprisonnaient").

C'est assez chiant pour les joueurs neutres, le gros des forums/reddit est encombré par la propagande, et les énormes mouvement de troupes font que certains territoires sont presque désertés ces temps si.

Pour ce qui est de la boutique cadeau, c'est assez commun, l'alliance dont je fais partie, WiNGSPAN est certes plus modeste (500 joueurs grosso modo), mais on a aussi notre site, et notre boutique, on a des devs qui bossent sur des outils internes (du bot slack à un application de cartographie des systèmes solaires), c'est très courant sur EVE, d'une part ça renforce le coté corporate/communauté de chaque groupe de joueurs, de l'autre sa paye en partie l'infrastructure nécessaire à une corp (hébergement, serveur TS, Slack) et parfois des petits extra (rencontre IRL, voyage à la FanFest ou à EVE Vegas et autres).

Shameless advertising :
D'ailleurs, si quelqu'un veut tester eve, vous pouvez utiliser mon lien d'invitation, votre période d'essaie sera de trois semaines au-lieu de deux et si vous finissez par vous abonner, je reçois un petit cadeau.
Kalyon
 
Dommage que le jeu soit si chiant à jouer, parce que j'aime beaucoup toutes ses "histoires" qui sont créées autour du jeu. Même si, d'une certaine façon, elles ne sont finalement que le reflet de la nature humaine.

De toute façon cela fait les affaires de CCP puisque ça fait de la pub pour le jeu : les joueurs vont encore allé tester le jeu pensant "vivre" ce genre d'aventure, en "faire partie", avant de se rendre compte que le jeu est plus complexe que ça et finalement assez "chiant" quand même.
choo.t
 
Kalyon a écrit :
Dommage que le jeu soit si chiant à jouer,[...] avant de se rendre compte que le jeu est plus complexe que ça et finalement assez "chiant" quand même.

C'est pas vraiment un jeu, beaucoup de "joueurs" te le diront, c'est plus un hobby qu'un jeu.

Le temps à y investir dépend beaucoup de tes objectifs sur eve, ça peut aller d'une petite heure par semaine pour te balader à droite à gauche, à 1-2 heures par jours à gérer tes investissement sur le marcher, à 4-5H jours à faire du data-mining, dev d'application et theory-crafting pour optimiser ta vie de pirate dans New Eden (c'est mon cas).
Anarchy
 
Eve c'est un peu comme Dwarf Fortress. Le genre de jeu dont j'aime lire les histoires mais auquel je ne jouerais jamais. Serieux EVE Online a l'air d'etre un travail a temps partiel sauf que c'est toi qui paye au lieu de l'inverse.
zouz
 
Il a l'air sympathique comme tout ce Mittani, il me fait penser à un gros balourd de cours de récré.
C'est lui qui décide qui joue à quoi et il pique les billes des autres enfants. Et puis si tu lui obéis pas il va voir le maître pour se plaindre.

Dieu que j'aime ce genre de personnage...

Edit : Si j'avais plusieurs vies, genre 20, j'en passerai sûrement une sur ce jeu. Là en l’occurrence je passe mon tours.
MrPapillon
 
Kalyon a écrit :
Dommage que le jeu soit si chiant à jouer, parce que j'aime beaucoup toutes ses "histoires" qui sont créées autour du jeu. Même si, d'une certaine façon, elles ne sont finalement que le reflet de la nature humaine.


C'est chiant à jouer si tu joues 100% mineur. Mais ces gens sont comme des vaches, pas la peine d'essayer des les comprendre. C'est le bétail d'Eve Online.
Si tu veux du stress, tu restes en 0.0 (la zone sans sécurité), ou tu intègres une corp pirate. Là ton cœur va recommencer à se muscler.

Aussi un truc : juste tester quelques semaines, ça reflète pas du tout la vraie expérience du jeu.

Kalyon a écrit :
De toute façon cela fait les affaires de CCP puisque ça fait de la pub pour le jeu : les joueurs vont encore allé tester le jeu pensant "vivre" ce genre d'aventure, en "faire partie", avant de se rendre compte que le jeu est plus complexe que ça et finalement assez "chiant" quand même.


Bah quand j'y jouais, c'était effectivement le cas. Du stress non stop, des négociations live de diplomates pendant des moments de crise, des éclaireurs qui mettent du suspens, des convois de fond qui tournent au vinaigre, etc... J'y avais 4-5 mois, et je me suis retrouvé dans des situations équivalentes à ce qu'on voit dans les films space opera.
choo.t
 
zouz a écrit :
Il a l'air sympathique comme tout ce Mittani, il me fait penser à un gros balourd de cours de récré.
C'est lui qui décide qui joue à quoi et il pique les billes des autres enfants. Et puis si tu lui obéis pas il va voir le maître pour se plaindre.

Dieu que j'aime ce genre de personnage...


C'est un peu applicable aux Goons en général, et leur moto "We're not here to ruin the game, we're here to ruin YOUR game", ils sont généralement considéré comme les "méchants" du jeu, connu pour leur scam (arnaque) au recrutement de nouveaux joueurs, l'awox (traîtrise / espionnage, en gros), voir meme pour saboter des événements de charité.

MrPapillon a écrit :
Si tu veux du stress, tu restes en 0.0 (la zone sans sécurité), ou tu intègres une corp pirate. Là ton cœur va recommencer à se muscler.

Venez en wormhole (WH/J-space), ça c'est la vrai zone sans sécurité.
Swoosh
 
Pour ceux que ça intéresse, il y a aussi ce bouquin sorti aujourd'hui et passé par Kickstarter sur une partie de l'histoire du jeu. J'ai toujours adoré les histoires autour d'Eve moi aussi, j'ai backé le bouquin mais pas encore eu le temps de le lire, mais l'auteur avait reçu de bons retours il y a quelques mois quand il en avait présenté des morceaux à la CCP con et ses updates sur KS étaient très intéressantes.
https://www.kickstarter.com/projects/sciencegroen/a-history-of-the-great-empires-of-eve-online/description
Nyu
 
Je Confirme pour le bouquin "a history of the great empires of eve online" qui est vraiment très intéressant à lire. Je l'ai reçu suite au Kickstarter et ça se lit tout seul (ayant joué à EvE ou non)
Mougli
 
The Imperium a la tete de 40 000 joueurs... Ca va déclencher des Google Alerts au service légal de Games Workshop.
Laurent
 
Il manque un peu de collision votre jeu là, non ? On dirait trackmania dans l'espace.
Je pensais que pour une simu si pointue, les collisions étaient de la partie.
Ou alors je n'ai pas tout compris... quelqu'un peut m'éclairer ?
lirian
 
Ce n'est pas une "simulation" et il y a des collisions, tu "bump" autour d'une zone, une sorte de hitbox, et les vaisseaux sont repoussés les uns des autres, c'est justement une mécanique exploitée en jeu.
choo.t
 
Laurent a écrit :
Il manque un peu de collision votre jeu là, non ? On dirait trackmania dans l'espace.
Je pensais que pour une simu si pointue, les collisions étaient de la partie.
Ou alors je n'ai pas tout compris... quelqu'un peut m'éclairer ?

Lirian répond parfaitement, mais je tiens à rajouter qu'en ce qui concerne la physique, EVE n'est pas du-tout une simu spatiale, mais plus proche de d'une simu de sous-marin, ou n'importe quoi dans un liquide, y'a du frottement qui ralenti le vaisseau et les missiles, les lassers ont une porté d'à peine quelques kilométres, se déplacer en ligne droite à vitesse constance consomme constamment de l'énergie etc..
MrPapillon
 
Surtout que le gameplay en soi n'est pas vraiment de la simu, plutôt du truc genre Action RPG. C'est du combat temps-réel avec cooldowns, un peu comme du Baldur's Gate. Mais dans le contexte spatial, ça fonctionne vraiment bien, on n'a pas trop l'impression d'avoir des incohérences. Par contre c'est austère quand on commence, mais après quelques semaines/mois, tout fait sens.

zouz a écrit :
Il a l'air sympathique comme tout ce Mittani, il me fait penser à un gros balourd de cours de récré.


C'est ça qui est cool avec Eve Online, c'est un jeu une espèce de vraie anarchie. Le contenu est géré par les joueurs, et il n'y aucun problème à ce que les joueurs soient des enflures. Il y a très peu de limites. C'est un peu comme du DayZ, ça ne gêne pas du tout les devs que les joueurs se fassent arnaquer et maltraiter.
Un point positif, c'est que les gens qui jouent ont un âge correct, du coup il y a peu d'insultes gratuites, de vulgarités.
lafayette
 
Pendant ce temps-là chez Elite:D : le néant social...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(00h38) ptitbgaz MrPapillon > (20h22) Pour info, Bolloré est aussi Breton (enfin origine très forte)
lundi 26 septembre 2016
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Segma > Ouaip je sais pas trop, jamais été chez Ubi et on m'a jamais dit du mal directement de lui. Donc dans le doute, je dirai que c'est un homme extraordinaire et d'une gentillesse divine.
Segma
(20h29) Segma maux*
Segma
(20h29) Segma MrPapillon > Je trouve ça bizarre, je connais pas Yves Guillermot mais il me semblait que c'était un gros con. De deux moaux choisir le moindre ? Ou alors ce mec est vraiment apprécié de sa main d’œuvre ? C'est pas très clair.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Genre tous ceux qui n'ont pas le t-shirt et le drapeau breton.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Après ça se trouve ça sera comme en Turquie avec Erdogan, si Bolloré se plante et n'arrive pas à racheter, peut-être que Guillemot va lancer une grande purge interne à tous les traîtres;
MrPapillon
(20h21) MrPapillon choo.t > Pourquoi ? Les employés n'ont pas été menacés s'ils le faisaient pas.
Segma
(20h10) Segma Crusing > (14h00) "l'Experts George Heads, cool comme dans une pub pour chewing-gum", "du héros à la coupe de footballeur est-allemand", avoue que c'est toi qui l'a écrit cette critique.
Crusing
(19h16) Crusing zouz > horrible, je dis battle! [youtube.com]
zouz
(19h02) zouz [youtube.com]
aeio
(18h54) aeio Nouveaux jeux sur GOG Connect : [gog.com]
choo.t
(18h16) choo.t zouz > J'ai vomi.
zouz
(17h56) zouz [twitter.com]
Crusing
(14h56) Crusing (de rien)
Crusing
(14h55) Crusing thedan > macGruber.
thedan
(14h54) thedan Crusing > sauf que là c'est de la série avec déjà une certaine désinvolture... Aprés, bon, on peut aussi faire un film
Crusing
(14h52) Crusing c'est exactement le même type de four que knight rider, ils n'ont toujours pas compris qu'au lieu de faire du remake, il faut faire de la parodie. Comme 22 jump street.
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > ou pour faire 80's, ils ont hésité à mettre un balladeur K7 je pense.
choo.t
(14h26) choo.t Crusing > Une ampoule, des écouteurs, une pile 9v, un trombone et un couteau suisse, tout ça pour faire une étincelle ?
Crusing
(14h13) Crusing zouz > haha, même pas :D [youtube.com]
zouz
(14h09) zouz Crusing > Ils ont gardé la musique du générique au moins ?
thedan
(14h01) thedan noir_desir > bien sur comme sur le 8... Après ça fait partir de l'evolution 'naturel" quand même
Crusing
(14h00) Crusing Ho bein quelle surprise [telerama.fr]
zouz
(13h50) zouz Huhu la config requise pour Civ6, je pense que mon vieux smartphone peut le faire tourner. [pcrequirements.net] (et c'est très bien comme ça)
zouz
(13h48) zouz noir_desir > Good boy... [i.imgur.com]
noir_desir
(12h53) noir_desir thedan > et pourquoi pas sur W7, beaucoup de jeu sortent encore sur W7, et quantum avait été annoncé only W10, et maintenant il est compatible W7
thedan
(12h01) thedan Crusing > t'es pas un peu maso... pousse juste au bout , prend-le aussi sur vista (tu l'avais oublié celui-ci avoue !)
Crusing
(11h54) Crusing Ah nan nan, quiite à être borné, je veux la ME!
thedan
(11h51) thedan Crusing > t'oublie la version 98(SE) ...
Crusing
(11h29) Crusing noir_desir > je croise les doigts pour une version win ME
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > avec un peu chance, ça ferra comme quantum
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > marrant ce test, bon vivement qu'ils sortent sur W7
noir_desir
(11h06) noir_desir Niko > coucou !
thedan
(10h58) thedan Bon ce test de forza3 : [lemonde.fr] style MAIS POURQUOI !!!!
thedan
(10h58) thedan Niko > Bonjour, Niko !
Niko
(10h51) Niko Bonjour Factor !
dimanche 25 septembre 2016
__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.
noir_desir
(19h17) noir_desir Dragonir > il faut un juste milieu...
noir_desir
(19h06) noir_desir Dragonir > ouais super... Les lignes de commande je ne trouve pas que se soit une solution. Si c'est pour faire au moins aussi obscur que linux, autant aller sur linux.
Dragonir
(19h03) Dragonir noir_desir > sauf que chez Apple tu peux strictement tout faire via sudo en bash
noir_desir
(19h02) noir_desir __MaX__ > je comprend, ms prend le chemin d'apple, en infantilisant l'utilisateur quoi.
__MaX__
(18h54) __MaX__ MrPapillon > Tu rigoleras moins quand tu seras dans le cas de figure pour découper une structure html banane :]
__MaX__
(18h54) __MaX__ Et dans la pire des évolutions "nope tu ne modifieras pas ce fichier qui n'est pas en lecture seule si tu ne l'as pas lancé en administrateur même quand tu es administrateur de la machine"
__MaX__
(18h53) __MaX__ noir_desir > "Un mec qui sait utiliser l'environnement". Qui n'a pas besoin qu'on lui dise "hé attention ton pc risque d'exploser si tu installes ce logiciel" ou "attention attention ce dossier pourrait être utile au fonctionnement du système"
MrPapillon
(17h24) MrPapillon Je pense que l'interface de Reddit n'est pas hyper adaptée à la souris DualShock4 du browser de la PS4. Ou alors sur un bateau en pleine tempête aussi, parce qu'il faut cliquer sur des trucs petits. Une histoire de skills en gros.
Le vertueux
(17h20) Le vertueux Lire de haut en bas, faire rouler la molette, c'est pas facile !
choo.t
(16h46) choo.t Segma > Hein ?! C'est quoi le soucis avec son interface ?
Segma
(16h30) Segma A tous les mecs qui postent des liens reddit ici : arrêtez les gars, ce site est nuisible j'ai jamais vu une interface aussi imbitable.
MrPapillon
(14h47) MrPapillon Le futur c'est une IA soigneusement paramétrée par Zuckerberg pour sélectionner les pubs que tes employés vont devoir visionner à intervalles réguliers pour pouvoir utiliser leurs outils gratuitement.
MrPapillon
(14h46) MrPapillon "Avoir le contrôle de sa machine" Haha trop la tehon, ce truc du siècle dernier.
MrPapillon
(14h44) MrPapillon Power user, ce truc has been...
noir_desir
(14h39) noir_desir __MaX__ > power user ? que veux tu dire par là?
__MaX__
(14h37) __MaX__ L'UAC c'est tellement une putain de plaie... en fait tu te rends compte que leurs OS ne sont plus pour les power users.
noir_desir
(13h48) noir_desir Cyclope > ouais c'est clair que ms c'est fait plaisir avec W10.... La surveillance de toute les frappes du clavier, c'est quand même tellement dingue... Et le pire c'est qu'il te l'explique (j'avais essayé W10 2 petites heures), que c'est pour ton bien...
Cyclope
(13h43) Cyclope noir_desir > c'est malheureusement tellement vrai
noir_desir
(13h41) noir_desir Cyclope > J'aime beaucoup la représentation des doubles marteaux avec des caméras.
Cyclope
(13h38) Cyclope Pour avoir essayer d'usiner des images d'entreprise, je rejoins cet avis : [itvision.altervista.org]
__MaX__
(13h37) __MaX__ Un sequenceur oui :)
Cyclope
(13h37) Cyclope __MaX__ > W10 dans le monde pro, j'aimerais bien voir comment ça marche
noir_desir
(13h35) noir_desir __MaX__ > je ne sais pas ce qu'est cubase, surement un logiciel pro ^^. Enfin bref Vulkan est vraiment sorti au bon moment, pour une fois que la communauté du libre, ne fait pas n'importe quoi
__MaX__
(13h23) __MaX__ tout à fait, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas de si tôt pour Cubase :x
noir_desir
(13h08) noir_desir __MaX__ > pour l'instant c'est surtout les jeux windows strore, heureusement il ne marche pas. Du coup, peu de développeur se sentent obligé de migrer sous directx12. Et que vulkan a l'air de pas mal marché
__MaX__
(12h58) __MaX__ Ouais :/ Jsuis aussi sur 7 ça me va très bien. Ce qui me fait peur c'est qu'ils commencent déjà à forcer W10 sur certaines applis
noir_desir
(12h57) noir_desir __MaX__ > Pour ma part jereste sur 7 pour machine actuelle. On verra plus tard. Dommage que tous les nouveaux pc soit sous w10
__MaX__
(12h48) __MaX__ Ca fait n'importe quoi dans la bdr, il y a des scripts de migration qui passent... ou pas, un peu aléatoirement. Les profils utilisateurs sont pourris jusqu'à l'os. 'fin bref, bon OS tout moisi.
__MaX__
(12h48) __MaX__ J'avais beaucoup d'espoir pour l'OS, sachant que Win8 était un beau raté. Mais là putain, je peux vraiment pas. Et je crois que le système de migration pour passer dessus est le pire qui ait été produit depuis win95
noir_desir
(12h28) noir_desir __MaX__ > A priori, w10 n'a pas été si bien déployé qu'il le voulait.
noir_desir
(12h27) noir_desir __MaX__ > c'est pas faux...
__MaX__
(11h31) __MaX__ Laurent > Ya plus simple : ne pas installer Windows 10.
__MaX__
(11h26) __MaX__ ignatius > oui ça serait tellement bien :[ ( c'est pas Eidos qui est en cause c'est Nixxes )
aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.
LeGreg
(05h28) LeGreg et dont elle ne s'est jamais distancé, les affaires liées au temps où son mari était gouverneur de l'Arkansas, leur forte amitié avec Trump pré-élection etc.
LeGreg
(05h25) LeGreg Clinton a plus qu'une casserole : outre le fameux serveur d'emails, ils ont la fondation Clinton avec de la suspicion de pay for play, de nombreux donateurs corporate qu'elle semble vilipender en public, les agressions sexuelles dont a été accusé son mari
_Kame_
(01h15) _Kame_ MrPapillon > [usuncut.com]
CBL
(01h08) CBL MrPapillon > Petit jeu : comptez le nombre de minorités dans ce plan
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Je mets juste ça en fond : [youtube.com] continuez à discuter.