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ACTU

Epic et Oculus veulent vous donner de l'argent

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
(Aucun graphiste n'a été blessé durant la réalisation de ce montage minable. Ou impliqué. Ou même consulté)

Comment faire pour que les développeurs utilisent votre SDK ? Il faut les motiver avec une grosse carotte mais à chacun sa technique. Chez Epic, pour motiver les développeurs UE 4, on propose de leur donner de l'argent pour créer leur projet. Le principe est simple : vous envoyez votre candidature à Epic et si vous êtes retenus vous obtiendrez entre 5 000 et 50 000 dollars. Epic compte donner 5 millions de dollars en tout. Il n'y a aucune condition spécifique. Vous gardez les droits sur votre projet, vous le publiez chez qui vous voulez et vous pouvez utiliser d'autres sources de revenu en complément.

Chez Oculus, on est plus du genre compétitif. Le constructeur organise donc une VR Jam. Il faut développer une appli ou un jeu pour le Gear VR. Il y a 1 000 000 dollars en prix répartis entre les vainqueurs. Pour participer, il faut commencer par déposer un pitch avant le 20 avril. Puis une semaine plus tard, il faut envoyer des captures d'écran. Encore une semaine de plus et c'est une vidéo de gameplay à montrer. Enfin le 11 mai il faut livrer l'appli finale. Les gagnants seront annoncés début juin.
 

Commentaires

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wata_
 
C'est pour ca que l'Oculus ne sort pas hein, la techno' est prète mais il n'y a aucun jeu ?
Enfin, pour quelqu'un qui suit l'actu' jv ni de trop près ni de trop loin, je n'ai encore jamais entendu d'un jeu VR (rien qu'un, même un mauvais), juste des démos gadjets, des adaptations à de vieux classiques du FPS mais rien de neuf et surtout pas de AAA exclusif. D'ailleurs : par contre j'ai entendu parlé du fait que les grands éditeurs ne sont pas interessés par la VR (nb : Valve n'étant pas un grand éditeur : ils ne sortent jamais rien), et qu'ils n'ont aucun projet dessus (compréhensible n'empêche : pour le moment la VR c'est sur PC, la plateforme piratage).

Edit : rajout : AAA "exclusif".
MrPapillon
 
wata_ a écrit :
C'est pour ca que l'Oculus ne sort pas hein, la techno' est prète mais il n'y a aucun jeu ?
Enfin, pour quelqu'un qui suit l'actu' jv ni de trop près ni de trop loin, je n'ai encore jamais entendu d'un jeu VR (rien qu'un, même un mauvais), juste des démos gadjets, des adaptations à de vieux classiques du FPS mais rien de neuf et surtout pas de AAA. D'ailleurs : par contre j'ai entendu parlé du fait que les grands éditeurs ne sont pas interessés par la VR (nb : Valve n'étant pas un grand éditeur : ils ne sortent jamais rien), et qu'ils n'ont aucun projet dessus (compréhensible n'empêche : pour le moment la VR c'est sur PC, la plateforme piratage).


Euh :
- Je ne vois pas pourquoi ça serait pour ça que l'Oculus ne sort pas, il n'y a aucune information en ce sens. C'est une sacrée extrapolation quand même. Le lancement d'une plateforme c'est une multitude de choses, ça me paraît logique lance une campagne pour faire venir des jeux sur sa plateforme.
- Il y a Elite qui a l'air de bien fonctionner dessus.
- Bien entendu que des gros studios ne vont pas se jeter dessus en premier. Pas de surprise de ce côté. Un gros studio ça implique beaucoup de monde qui travaille, de gros moyens et forcément une volonté de limiter les risques. Aller sur une plateforme nouvelle, qui implique de changer complètement sa techno et sa manière de produire et de présenter un jeu avec un résultat totalement incertain et y compris un accueil incertain, ça aura du mal à se faire. C'est surtout les petits studios qui sont attendus.
- La VR n'est pas pour l 'instant "sur PC" puisque Sony encourage beaucoup pour Morpheus en interne. Et il y aussi des choses côté Samsung.
Niko
 
CBL, je demande à ce que l'on te retire immédiatement ta licence photoshop. Tu as une licence Photoshop, n'est-ce pas ?
das_Branleur
 
Je me trompe peut-être, mais c'est globalement la même stratégie qu'avaient employé BlackBerry et Microsoft pour les WinPhones y'a 4-5 ans, ainsi que la Ouya.

On voit où ça en est maintenant.
Pas sûr que ça soit un signal très positif.
Ze_PilOt
 
wata_ a écrit :
C'est pour ca que l'Oculus ne sort pas hein, la techno' est prète mais il n'y a aucun jeu ?
Enfin, pour quelqu'un qui suit l'actu' jv ni de trop près ni de trop loin, je n'ai encore jamais entendu d'un jeu VR (rien qu'un, même un mauvais),


Il n'y a pas encore de casque disponible au public, plutot normal qu'aucun jeu ne soit sorti. Ce qui ne veut pas dire que rien n'est en préparation (ou déjà prêt).

Et le jeu n'est qu'une petite partie du champs applicatif de l'oculus.
D-Kalcke
 
Ze_PilOt a écrit :
Il n'y a pas encore de casque disponible au public, plutot normal qu'aucun jeu ne soit sorti. Ce qui ne veut pas dire que rien n'est en préparation (ou déjà prêt).
Si il n'y a pas de casque disponible pour le public, il faut m'expliquer pourquoi certains jeux supportent l'Oculus. Si des jeux spécifiques à l'Oculus sont en préparation ou sont déjà prêts, pourquoi il n'y a aucune communication dessus ? Les développeurs ont pas attendu la sortie des PS4/Xbox One pour communiquer sur leurs jeux sur ces plateformes. Tout ça pour dire que si ce que tu dis est vrai, je comprend pas la logique.
fwouedd
 
Il est quand même un peu disponible au public fondamentalement. Y'a quand même beaucoup d'acheteurs qui prennent le risque d'acheter une version non définitive de l'occulus et qui ne font aucunement partie de l'industrie ni du hardware, ni du software.

Techniquement, il est en vente libre, et c'est pas la clause qui précise que c'est un produit de dev qui change grand chose même légalement, ça n'a surement aucune valeur juridique dans la plupart des régions. D'ailleurs on peut en acheter (hors de prix) sur amazon, et sans aucune mention, hormis dans le nom, d'une quelconque restriction d'utilisation.

Mais pour en revenir à la sortie de l'occulus, j'ai l'impression qu'ils tatonnent beaucoup. Y'a un an, la version commerciale devait être en 1080p, maintenant c'est du 1440p, demain, ça sera peut etre du 2000p avec du 144hz synchronisé à la CG. Je sais pas, je trouve ça étonnant que les spec évoluent aussi régulièrement.
lirian
 
wata_ a écrit :
C'est pour ca que l'Oculus ne sort pas hein, la techno' est prète mais il n'y a aucun jeu ?
Enfin, pour quelqu'un qui suit l'actu' jv ni de trop près ni de trop loin, je n'ai encore jamais entendu d'un jeu VR (rien qu'un, même un mauvais), juste des démos gadjets, des adaptations à de vieux classiques du FPS mais rien de neuf et surtout pas de AAA. D'ailleurs : par contre j'ai entendu parlé du fait que les grands éditeurs ne sont pas interessés par la VR (nb : Valve n'étant pas un grand éditeur : ils ne sortent jamais rien), et qu'ils n'ont aucun projet dessus (compréhensible n'empêche : pour le moment la VR c'est sur PC, la plateforme piratage).


Pardon ?
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_games_with_Oculus_Rift_support

Je vois qu'il n'y a pas DCS World et que c'est très bien intégré.

J'ai dans mes raccourcis au moins 3 jeux qui supportent l'OR dans son état actuel (DK2) et qui transfigurent totalement l'immersion. il y a des titres AAA ou de qualité AAA qui sont/vont sortir et ont annoncé leur support VR.

Après tu penses bien qu'un service marketing d'un éditeur qui est habitué à pondre 20 AAA par an dont la moitié ou + d'une médiocrité élevée va être frileux à l'idée de sortir des jeux sur une paire de lunettes VR : s'ils mettent l'accent sur cette feature, ils vont devoir espérer que leur base de clients potentiels achètent bien cet équipement ...

De mon point de vue c'est tout à fait normal la façon dont se développe actuellement le support VR, des jeux déjà sortis ou allant sortir annoncent le support, ils servent de showcase pour la techno, les gens achèteront ou pas l'OR version commerciale en fonction du succès de la techno sur des jeux actuellement supportés (jusque là la com fonctionne super bien, le bouche à oreille fait son travail) et call of battlefield 25, assassin's cry 17, auront aussi leur support VR ou pas à l'avenir.
Butagaz
 
Niko a écrit :
CBL, je demande à ce que l'on te retire immédiatement ta licence photoshop. Tu as une licence Photoshop, n'est-ce pas ?

*musique 8-bit*
kakek
 
Je suis d'accord avec toi fwouedd, et je le dis depuis un moment dans chaque news sur la VR.

Dans la dernière j'ai eu des réponses de la part des supporter d'oculus. Pour être honnête, ils ne m'ont pas convaincu.

Je disait qu'oculus est toujours dans l'expérimentation, et ne doit toujours pas savoir vraiment ce que sera leur future version commerciale, quelle seront ses caracs cibles, et quels genre de titres pourraient éventuellement exister a sa sortie.
On me répondait que ça n’empêche pas des studios d'attaquer le devs de vrais jeu.

Ceci dit, ca répond a ta question "pourquoi certain titres sont compatibles alors qu’officiellement le rift n'est pas disponible."
C'est parce qu’au moment ou ces titres on décidé d'intégrer le support, une version commerciale était censé arrivé avant leur sortie. Bien sur, ce n'est pas le cas. Et du coup, d'ici qu'un rift commercial ne sorte, les jeux ne le supporteront plus. (A moins que les devs ne se remettent dans leur code 2 ans aprés pour ajouter le support.)
Crusing
 
Moui enfin pour EVE par exple, il va pas chier très loin le support du rift, tourner la tête, wow.
MaVmAn
 
Ben l'offre d'Epic est bien sympa. Ils sortent 5 millions pour attirer les indés mais sans contreparties restrictives, pourquoi pas.
Quelqu'un sait combien de temps l'offre dure? (ça m’intéresse mais j'ai pas encore de proto montrable...)
Ze_PilOt
 
D-Kalcke a écrit :
Ze_PilOt a écrit :
Il n'y a pas encore de casque disponible au public, plutot normal qu'aucun jeu ne soit sorti. Ce qui ne veut pas dire que rien n'est en préparation (ou déjà prêt).
Si il n'y a pas de casque disponible pour le public, il faut m'expliquer pourquoi certains jeux supportent l'Oculus.


Parce qu'un support oculus ne se fait pas du jour au lendemain. Si c'est des options cachées (dying light, Alien isolation,..) c'est parce que ce sont des tests internes avant tout.
C'est donc faux de dire que rien n'est en préparation sur des gros jeux.

Pour ton comparo Xone/PS4 c'est débile. Tu as eu combien d'annnonce de jeux utilisant la wiimote avant qu'elle soit dévoilée?
CBL
 
Niko a écrit :
CBL, je demande à ce que l'on te retire immédiatement ta licence photoshop. Tu as une licence Photoshop, n'est-ce pas ?


Paint.net forever !
Chaque fois que j'ouvre Photoshop j'ai l'impression de me retrouver devant un wargame allemand des années 90.
LeGreg
 
das_Branleur a écrit :
Je me trompe peut-être, mais c'est globalement la même stratégie qu'avaient employé BlackBerry et Microsoft pour les WinPhones y'a 4-5 ans, ainsi que la Ouya.
On voit où ça en est maintenant.
Pas sûr que ça soit un signal très positif.


Epic avait déjà fait le coup avec leurs compèts "make something unreal", ça ne veut pas dire qu'ils étaient en difficulté puisque c'était l'un des moteurs les plus utilisés dans la génération précédente.
D-Kalcke
 
Ze_PilOt a écrit :
Parce qu'un support oculus ne se fait pas du jour au lendemain. Si c'est des options cachées (dying light, Alien isolation,..) c'est parce que ce sont des tests internes avant tout.
C'est donc faux de dire que rien n'est en préparation sur des gros jeux.
Je pensais qu'on parlait de jeux fait pour l'Oculus, pas des jeux ou l'Oculus est une feature pour tourner la tête avec un affichage en 3D relief.

Ze_PilOt a écrit :
Pour ton comparo Xone/PS4 c'est débile. Tu as eu combien d'annnonce de jeux utilisant la wiimote avant qu'elle soit dévoilée?
Ah, parceque pour toi, l'Oculus n'a pas été dévoilé ?
Ze_PilOt
 
D-Kalcke a écrit :
Je pensais qu'on parlait de jeux fait pour l'Oculus, pas des jeux ou l'Oculus est une feature pour tourner la tête avec un affichage en 3D relief.


Il y en a déjà plein pour le gear VR qui lui est sorti. Ca viendra lorsque le CV1 sortira.
Faut pas oublier quelque chose d'important : C'est un nouveau médium et tout reste à inventer.
Si une boite à un projet béton qui peut définir un nouveau genre, elle va pas le dévoiler alors que personne ne peut y jouer de peur que d'autres boites piquent l'idée.
Tout est développé sous le manteau et dévoilé qu'à coup de signature de NDA et cie.

D-Kalcke a écrit
]Ah, parceque pour toi, l'Oculus n'a pas été dévoilé ?


Le CV1? Non, pas encore annoncé/dévoilé.

Pour reprendre ton exemple de PS4, tout le monde savait qu'elle était en dev chez Sony, et que des mecs developpaient dessus sans rien dire depuis 1-2 ans. Tu n'as pourtant pas vu une seule image pipotée ou non avant l'annonce officielle.
Poolback
 
Beaucoup de trolls encore une fois... Beaucoup de gens qui parlent sans savoir.

Il existe actuellement beaucoup de jeux compatible Oculus Rift qui ne sont pas que de simple adaptation de headtracking + 3D.

Que ce soit Elite ou Alien Isolation, lorsque l'on teste avec le Rift, ces jeux donnent réellement l'impression d'avoir été fait pour le Rift.
Même si effectivement ça n'était pas le target principal ( Etant donné que seuls des devs kits sont sortis, ça n'est pas réellement étonnant), jouer ces jeux aux rifts écrase réellement le gameplay basique sur écran.

Et effectivement, la plupart des gros studios actuels bossent sur des projets en réalité virtuels, même si le secret industriel est encore plus marqué que ce que l'on a l'habitude de voir pour les sorties de consoles. Ca n'est pas pour rien que Sony + Google + Valve + Samsung + Nvidia + Oculus (Facebook) ont tous annoncer/créés leurs casques VR. Microsoft vise la réalité augmenté avec le project Hololense, mais il est clair qu'a terme réalité virtuelle et réalité augmentée vont merger. Il faut être aveugle // de mauvaise foi, pour ne pas voir ce qui est en train de se passer.
D-Kalcke
 
C'est vrai des non-devs pouvaient s'acheter des protos de PS4 bien avant son annonce officielle.
De mon point de vue l'Oculus a été dévoilé lors du lancement de son kickstarter, les versions qui ont suivi ne sont que des itérations comme on peut en voir avec les téléphones.

Dans Elite, en quoi le support du Rift dépasse le headtracking et l'affichage 3D ?

Et il se passe quoi ? La plupart des gros éditeurs ont déclaré qu'en gros, ils attendaient de voir comment ça allait se passer avant de s'y mettre.
CBL
 
"Dans Elite, en quoi le support du Rift dépasse le headtracking et l'affichage 3D ?"

L'immersion. Il faut tester pour comprendre.

Je développe un peu sur Gear VR ces derniers jours et il n'y a rien à faire : la résolution est encore bien trop faible. Il va falloir au moins du 4K pour que ces vilains pixels disparaissent. Mais du coup le GPU va en prendre un coup... Par contre l'interface est bien conçue et le bousin est confortable.

"Faut être naïf pour imaginer qu'un Ubisoft ou un EA va développer un jeu exclusif au Rift, la niche d'une niche."

Qui parle de jeu exclusif ? Qu'ils commencent déjà par ajouter un mode VR dans leurs FPS. Ce n'est pourtant pas si compliqué. S'ils ont peur, ils n'ont qu'à mettre des gros avertissements à base de "FONCTIONNALITE ENCORE EN BETA". EA aurait déjà du mettre le même message pour le mult ide BF4...
fwouedd
 
Non pour le coup, sur l'aspect support, je rejoins D-kalcke. N'importe quel jeu pensé pour le headtracking s'adaptera naturellement au rift, c'est une extension (effectivement incroyablement immersive) de ce qu'apporte un TrackIr (ou autre).

D'ailleurs, Arma ou The Hunter ont depuis longtemps séparés la vue du corps pour le headtracking, bien avant que les solutions de VR soient même annoncées, et ce serait top avec le rift (je ne sais pas si ils fonctionnent ou pas avec).

D'ailleurs, je ne sais pas si ça a été corrigé, mais Elite a longtemps souffert d'un problème de fluidité dans la gestion du rift, et jamais dans la gestion du headtracking.
Ze_PilOt
 
D-Kalcke a écrit
C'est vrai des non-devs pouvaient s'acheter des protos de PS4 bien avant son annonce officielle.
De mon point de vue l'Oculus a été dévoilé lors du lancement de son kickstarter, les versions qui ont suivi ne sont que des itérations comme on peut en voir avec les téléphones.


T'es censé dire sur quel projet tu bosses avant de pouvoir en commander un. Ce n'est pas une sortie publique, mais ils ne ferment la porte à personne. Le fait que de nombreux non-dev aient un kit pas terrible et cher ne fait que confirmer l'énorme intérêt autour de la VR.

D-Kalcke a écrit Dans Elite, en quoi le support du Rift dépasse le headtracking et l'affichage 3D ?


Essaie, tu comprendras. Je pourrais dire que c'est comme mater un film en IMax vs mater le même en pixel art sur un nokia 3310, mais ça serait loin de rendre justice à la VR.

D-Kalcke a écrit
]Et il se passe quoi ? La plupart des gros éditeurs ont déclaré qu'en gros, ils attendaient de voir comment ça allait se passer avant de s'y mettre.

J'ai eu des échos bien differents de mecs qui bossent dans des gros studios...

Et Sony par exemple a prévu 4h de conf à la GDC autour du Morpheus.
MrPapillon
 
fwouedd a écrit :
Non pour le coup, sur l'aspect support, je rejoins D-kalcke. N'importe quel jeu pensé pour le headtracking s'adaptera naturellement au rift, c'est une extension (effectivement incroyablement immersive) de ce qu'apporte un TrackIr (ou autre).


C'est incorrect, le rift a beaucoup plus de contraintes :
- > 60 fps (voire 75, voire plus s'il y a de nouvelles technos VR)
- ne pas avoir de discontinuités caméra (pas de cut-scènes)
- un traitement particulier sur les déplacements du perso.
- un HUD spécial
- éviter d'avoir trop de boutons sur le clavier
- etc...
Le Glode
 
Ze_PilOt a écrit :

D-Kalcke a écrit Dans Elite, en quoi le support du Rift dépasse le headtracking et l'affichage 3D ?


Essaie, tu comprendras. Je pourrais dire que c'est comme mater un film en IMax vs mater le même en pixel art sur un nokia 3310, mais ça serait loin de rendre justice à la VR.


J'y joue en mono-screen 2D et sans headtracking : tu provoques des afflux sanguins dans mon X52 Pro en disant des trucs pareils. Mais je me suis promis de pas acheter le DK2 et d'attendre la version "commerciale".
Ze_PilOt
 
Vaut clairement mieux attendre (sauf si t'as trop d'argent). Le DK2 est un dev kit, c'est de la bidouille au prix d'un produit fini.
fwouedd
 
MrPapillon, alors c'est raté pour élite :
- Il y a plein de boutons,
- Le hud est illisible.
D-Kalcke
 
CBL a écrit :
"Dans Elite, en quoi le support du Rift dépasse le headtracking et l'affichage 3D ?"

L'immersion.
C'est une conséquence du support du headtracking et de l'affichage 3D, ça.

CBL a écrit :
"Faut être naïf pour imaginer qu'un Ubisoft ou un EA va développer un jeu exclusif au Rift, la niche d'une niche."

Qui parle de jeu exclusif ? Qu'ils commencent déjà par ajouter un mode VR dans leurs FPS. Ce n'est pourtant pas si compliqué. S'ils ont peur, ils n'ont qu'à mettre des gros avertissements à base de "FONCTIONNALITE ENCORE EN BETA". EA aurait déjà du mettre le même message pour le mult ide BF4...
Du coup, j'appelle pas ça un jeu pour l'Oculus. Vu le mal qu'ils ont a ajouté le support sur des features plus basiques spécifiques à une console, ça m'étonne pas qu'ils voient le Rift avec dédain.

Ze_PilOt a écrit :
T'es censé dire sur quel projet tu bosses avant de pouvoir en commander un. Ce n'est pas une sortie publique, mais ils ne ferment la porte à personne. Le fait que de nombreux non-dev aient un kit pas terrible et cher ne fait que confirmer l'énorme intérêt autour de la VR.
En caricaturant, y'a un énorme intérêt chez les joueurs d'Elite, je suis beaucoup moins convaincu sur le fait que ça puisse pousser Madame Michu à acheter un Rift.

Ze_PilOt a écrit :
Essaie, tu comprendras. Je pourrais dire que c'est comme mater un film en IMax vs mater le même en pixel art sur un nokia 3310, mais ça serait loin de rendre justice à la VR.
Je vois pas le rapport avec ma question, je dis pas que c'est bien ou pas bien, je demande en quoi le support du Rift par Elite dépasse le headtracking et l'affichage 3D. A ce que je sache, Elite n'est pas jouable qu'au Rift.

Ze_PilOt a écrit :
J'ai eu des échos bien differents de mecs qui bossent dans des gros studios...

Et Sony par exemple a prévu 4h de conf à la GDC autour du Morpheus.
Define gros studios, je préfère parler de gros éditeurs, c'est moins subjectif. Parceque si ton gros studio est un studio qui travaille essentiellement sur PC, c'est plus la même chose.
Et pour Sony, encore heureux qu'ils montrent qu'ils travaillent toujours pour leur Morpheus.
Ze_PilOt
 
Madame Michu, elle joue pas, rift ou pas rift. Par contre mater les photos de l'anniversaire de son petit-fils en VR, elle le fera.
D-Kalcke
 
Ze_PilOt a écrit :
Madame Michu, elle joue pas, rift ou pas rift. Par contre mater les photos de l'anniversaire de son petit-fils en VR, elle le fera.
Putain, tu lui vends du rêve à Madam Michu.
Poolback
 
D-Kalcke a écrit :
Je vois pas le rapport avec ma question, je dis pas que c'est bien ou pas bien, je demande en quoi le support du Rift par Elite dépasse le headtracking et l'affichage 3D. A ce que je sache, Elite n'est pas jouable qu'au Rift.


Bon, je comprend que tu n'aie jamais mis de Rift, et que tu n'ai pas envie de te sentir blasé de ton installation 3D + headtracking que tu as payer cher.

Est-ce que ton écran 3D rempli ton champ de vision ? Est-ce que ton head tracking a aussi peu de latence que celui du DK2 ? Est-ce que ton headtracking + 3D, te donne ce sentiment de présence ? Pour ressentir la présence, un headtracking + un écran 3D n'est pas suffisant.

Dans Elite, quand tu bouges ton joystick virtuel, tu vois ta main virtuel qui bouge exactement de la même manière, cela trompe ton sens de proprioception (De la même manière qu'on peut guérir les douleurs d'un membre "fantôme" avec un miroir). Tu crois réellement que la main virtuelle fait partie de ton corps, chose impossible a avoir avec ton headtracking et ta 3D.

Deuxieme chose, la 3D sur écran est mal calculée, les deux camera virtuelles se place au niveau de l'avatar virtuelle, or tes yeux réel a toi ne se trouvent pas collé a l'écran, d'ou le fait que la 3D sur écran (ordi / télé / cinéma) n'est pas bonne.

Si le Rift a cette capacité a rendre malade, c'est principalement du au fait qu'il a cette même capacité a bluffer le cerveau et te transporter ailleurs. (Ce qui ne veut pas dire qu'une experience immersive te rendra obligatoirement malade, juste que si tu fais pas gaffe quand tu développe, tu peux rendre malade les gens).

Maintenant si tu parles en terme de skills, etc... la perception des volumes, de la profondeur, et des distances est bien supérieur au rift. Pourquoi ? Encore une fois, tes vrais yeux se retrouvent au bonne emplacement par rapports aux "yeux virtuels" et te permet donc de voir la 3D de façon très identique a la vie réelle.

Pour ce qui est de madame Michu, il va falloir qu'elle attende, le Rift est fait pour les gamers et a besoin de machines de gamers pour pouvoir l'utiliser correctement. Mais bon, madame Michu n'en a pas plus a foutre de jouer a Elite avec le Rift qu'avec ton install headtracking + 3D. Quoique si, au Rift, elle a l'impression d'être au futuroscope, grâce aux sensations produite, alors qu'avec ton écran 3D, bah, elle a l'habitude de voir la même 3D au cinéma, et ça commence a la laisser froide.

Une fois que les couts des composants seront plus accessible, madame Michu elle va être vachement contente de pouvoir visionner sa nouvelle cuisine Ikea en réalité virtuelle, sans avoir a se déplacer au magasin. Monsieur Michu va être content de pouvoir se sentir à l'interieur de la nouvelle voiture qu'il envisage d'acheter. Et Monsieur Michu Junior, va être content de pouvoir visiter des appartements sans avoir a bouger de sa chaise, et donc ainsi faire une préselection. Michu junior ², va mieux comprendre et retenir la période de la Révolution, en vivant les evenements qui se sont passés, comparés a un livre froid auquel il n'arrive pas a se concentrer suffisamment à lire.

La famille Michu, va aussi de temps en temps pouvoir se retrouver et se replonger ensemble au tout premier anniversaire du nouveau michu, grâce a la vidéo capturée en 3D et 360 °. Tu peux certes pas afficher ces souvenirs au murs comme des photos, mais tu peux revivre ces évenements comme si tu y étais, et ça, beaucoup de michus en rêve.
fwouedd
 
Vous pigez pas, il parle de support, de fonctionnalités spécifiques. Et pour Elite, fondamentalement, y'en a pas vraiment.
Le headtracking fonctionne via plusieurs systèmes, la 3D aussi et il n'y a pas de fonctionnalités exclusives au rift.
Ze_PilOt
 
fwouedd a écrit :
Vous pigez pas, il parle de support, de fonctionnalités spécifiques. Et pour Elite, fondamentalement, y'en a pas vraiment.
Le headtracking fonctionne via plusieurs systèmes, la 3D aussi et il n'y a pas de fonctionnalités exclusives au rift.


Le head tracking et la 3d du rift sont fondamentalement uniques.
Ce n'est pas comparable à un trackIR et un écran 3d. C'est comme comparer un simulateur complexe sur verrin (http://flight-simulator-trader.com/professional-flight-simulators-for-sale-fstds) à un mec qui secoue ta chaise quand tu t'écrases.
fwouedd
 
C'est absurde ce que tu racontes, quand tu tournes la tête dans le rift, ça tourne la tête de la même façon qu'avec un trackIR, c'est tellement pareil qu'initialement, avant que le rift gère la techno, les gens utilisaient un Tir pour le même résultat. Les deux reposent sur du tracking IR.

Encore une fois, d'un coté ça parle exclusivité technologique, de l'autre de ressenti, ça mène nulle part.
Ze_PilOt
 
fwouedd a écrit :
C'est absurde ce que tu racontes, quand tu tournes la tête dans le rift, ça tourne la tête de la même façon qu'avec un trackIR, c'est tellement pareil qu'initialement, avant que le rift gère la techno, les gens utilisaient un Tir pour le même résultat. Les deux reposent sur du tracking IR.

Encore une fois, d'un coté ça parle exclusivité technologique, de l'autre de ressenti, ça mène nulle part.


Non, ce n'est absolument pas pareil. Si je tourne la tête de 90° avec un trackir, ben je vois plus l'écran. Je dois aller plus loin dans ma démonstration ou ça suffit?

C'est vraiment comme si comparais le tactile multi-touch avec les vieux trucs à stylet qui tapaient à coté en disant que " ça fait pareil, ca sert à rien".
(ou le CGA avec le VGA "ca affiche juste plus de couleurs, c'est juste une question de ressenti".)
fwouedd
 
Decidement, c'est compliqué en 2015 de communiquer avec des semblables.

Technologiquement, tu as un systéme de caméra qui retranscrit un positionnement via x diodes IR d'un coté. Le jeu retranscrit ce qu'enregistre la caméra.
De l'autre coté, tu as un systéme de caméra qui retranscrit un positionnement via x diodes IR. Le jeu retranscrit ce qu'enregistre la caméra.

C'est ça, dont on parle, pas du fait que tu ais un écran ou pas integré au système. Pas d'immersion ou pas. Y'a pas de comparaison entre les deux systèmes, on parle de trouver des fonctionnalités qui soient exclusives au rift. Hors la 3d et le tracking sont exploités aussi par d'autres périphériques.

Toi comprendre?
Ze_PilOt
 
fwouedd a écrit :

C'est ça, dont on parle, pas du fait que tu ais un écran ou pas integré au système. Pas d'immersion ou pas.


Sauf que le fait d'avoir un écran intégré change tout. Si tu tournes la tête à 90° avec un TrackIR tu ne vois plus rien.

Tu compares une solution partielle avec une solution complète. Technologiquement, c'est pas comparable. Rien à voir avec l'immersion, ce n'est pas DU TOUT la même tech. Ca n'offre pas DU TOUT les même possibilités de gameplay (encore une fois, si tu regardes sur le côté avec un trackIR, tu ne vois plus rien).

Si tu veux un exemple concret dans E:D :
- Tu as une meilleur estimation des distances (pour rentrer dans les stations, slalomer entre les astéroïdes).
- Tu peux suivre une cible à l’œil sur 180° pendant une manœuvre compliquée, par exemple en Flight Assist off (ce qui rend le dogfight bien plus fun).
- L'interface est fluidifiée (les panneaux latéraux s'ouvrent quand tu tournes la tête, au lieu de devoir presser sur une touche).

Toi comprendre?
fwouedd
 
Tu veux pas sortir prendre l'air, te détendre, et me relire? Non vraiment, ça pourrait être constructif.

A la limite, je peux ajouter ça pour essayer d'aider : Le TIR enregistre le positionnement et l'applique en 1:1, le drivers permet d'apporter des multiplicateurs pour faire que les 90° enregistrés sur un axe entrainent un mouvement de 180°, mais technologiquement, le TIR fonctionne de la même façon, il enregistre des données brutes et est capable de restituer les mêmes mouvements (pour ceux qui veulent rien voir, mais aussi pour ceux qui ont 500 écrans).

Donc je ne pense pas que la gestion du tracking soit différent ingame pour les deux techno. Et pareil pour la 3d.
Ze_PilOt
 
fwouedd a écrit :
Tu veux pas sortir prendre l'air, te détendre, et me relire? Non vraiment, ça pourrait être constructif.


Tu oses dire qu'un système de tracking et un HMD c'est pareil technologiquement. Je ne vois pas comment ça peut être constructif.
fwouedd
 
C'est pas ce que j'ai dit :]

HMD = display + tracking + 3d
Classique équipé = display + tracking + 3d (en moins bien niveau immersion, personne ne dit le contraire)

Donc la question était initialement, y'a t'il des fonctionnalités techniques specifiques au rift? Non, les différents composants du HMD sont partagées à plusieurs techno (même si c'est moins bien, on parle juste de technique).
Ze_PilOt
 
fwouedd a écrit :
C'est pas ce que j'ai dit :]


Ben si c'est exactement ce que tu dis, et c'est complétement stupide. A ce niveau tu peux dire qu'une wiimote et le rift c'est la même chose.


fwouedd a écrit :
HMD = display + tracking + 3d


Pas que.

fwouedd a écrit :
Classique équipé = display + tracking + 3d (en moins bien niveau immersion, personne ne dit le contraire)
Donc la question était initialement, y'a t'il des fonctionnalités techniques specifiques au rift? Non, les différents composants du HMD sont partagées à plusieurs techno (même si c'est moins bien, on parle juste de technique).


Oui, la fonction technique spécifique au rift, c'est que si tu regardes derrière toi, tu vois derrière toi.

Je pense que tu ne mesures pas à quel point faire un sorte qu'un écran placé à 3 cm de tes yeux soit confortable est un gros challenge technique.
En fait si, tu l'ignores totalement. Rien que la compensation de latence est technologique plus impressionnante que le tracking.
fwouedd
 
La wiimote est aussi souvent utilisée pour faire du positionnal tracking et ne pas acheter de TR, fondamentalement, on est pas loin du système de tracking du rift.

Je sais pas, vous vous sentez insulté quand on dit qu'une techno est pas exclusive à Facebook? :]

La compensation de latence, c'est interne au rift non? Ca ne demande pas de boulot à l'équipe qui developpe le jeu? Si oui effectivement, y'a du taff exclusif au rift (c'est de ce dont on parlait, pas du matos directement).
Ze_PilOt
 
fwouedd a écrit :
La wiimote est aussi souvent utilisée pour faire du positionnal tracking et ne pas acheter de TR, fondamentalement, on est pas loin du système de tracking du rift.

Je sais pas, vous vous sentez insulté quand on dit qu'une techno est pas exclusive à Facebook? :]


Sauf qu'il n'y a pas d'écran qui suit ton mouvement dans une wiimote ou le trackIR. Elle est là la différence. Faut pas te sentir insulté parce que tu ne connais rien à un sujet particulier :)

Si tu problèmes c'est facebook, on peut parler du morpheus, du casque de nvidia ou de celui de valve. Ou des projets open source genre OSVR.

Sinon on peut parler du son aussi, c'est une autre grosse tech qui vient se greffer par dessus le HMD et qui n'a pas d'équivalent "classique".

fwouedd a écrit :
Le TIR enregistre le positionnement et l'applique en 1:1, le drivers permet d'apporter des multiplicateurs pour faire que les 90° enregistrés sur un axe entrainent un mouvement de 180°


Oui, le trackIR permet de faire du 1:1 mais ça n'a aucun intérêt vu que ton écran ne suit pas. D'ailleurs, est-ce que la 3d est correctement ajustée suivant ton mouvement? J'en doute.
Le 1:1, seul un HMD peut le permettre. Parce que la tech est plus complète et évoluée.

fwouedd a écrit :
La compensation de latence, c'est interne au rift non? Ca ne demande pas de boulot à l'équipe qui developpe le jeu? Si oui effectivement, y'a du taff exclusif au rift (c'est de ce dont on parlait, pas du matos directement).


C'est interne au rift. Mais il n'y a pas que ça.
fwouedd
 
Il n'y a pas que ça? Ca veut dire quoi? Que les dev d'un jeu ont du taff supplémentaire, exclusivement pour ce type d'affichage, afin d’intégrer des systèmes de compensation de latence dans leurs jeux?
Ze_PilOt
 
Non, il n'y a pas que ça dont le casque s'occupe. Par exemple si tu donnes ta taille et ton espace inter-oculaire, le SDK va s'occuper de régler correctement les cameras. Ca comprend la gestion du modèle de tête pour la correction de tracking en rotation (parce que oui, il n'y a pas que les données brutes de la camera et des gyros).
Ça et le son spatialisé. Un "petit" morceau :)
fwouedd
 
On parlait de support exclusif coté développeur de jeux, tout ça, le son spatialisé du rift, les caméras, la correction du tracking, c'est transparent pour le dev?

Un jeu aujourd'hui qui a un son spatialisé, qui gère déjà des périphériques de tracking et qui propose un mode 3D (ARMA 2 par exemple), il veut s'ouvrir au rift, en dehors de l'intégration même du périphérique, il faut qu'il refasse des trucs ou pas?
Ze_PilOt
 
Oui.

Enfin le son spatialisé faut le capturer correctement à la base. De la même façon que si ton jeu est pas à l'échelle, ca va faire de la merde (cf. half life 2 en VR).

Le SDK son est pas encore public, mais ils ont licencié la tech à http://visisonics.com/ donc c'est relativement simple de "prévoir".

Un jeu n'as pas besoin d'avoir de support trackIR pour gérer le rift. C'est réellement une quinzaine de lignes de code à injecter aux bons endroits. Ca ne veut pas dire que le jeu sera une bonne expérience VR pour autant, mais c'est vraiment bidon à rajouter.
fwouedd
 
(Je précise que mon exemple est pourri, la 3d dans Arma est dramatiquement inutilisable semble t'il).

Et tant mieux pour le problème d'échelle, y'en a marre des trucs gigantesques tout petit avec un point d’intérêt toutes les 15 secondes. Mais en ce qui me concerne, comme tu peux voir, c'est pas exclusif au rift, je supporte plus ce genre de soucis dans les open world.

Concernant le tracking, je me doute que le jeu n'a pas besoin de gerer le trackIR, mais globalement, si le jeu est adapté pour l'un, si il est compatible pour les deux, l'autre en bénéficiera. Par exemple Arma 3, vue desynchro, corps modélisé, possibilité de se mettre en position de tir, de tourner la tête puis de re-regarder dans la lunette, de zoomer ou dézoomer directement en avançant la tête, ça serait tiptop au rift aussi. Le gros du boulot d'exploitation du tracking me parait déjà fait et exploitable par les deux systèmes (et une experience folle au rift, c'est déjà fou au TrackIR).
Ze_PilOt
 
Plein de pleins de jeux on un support 3d vision. Mais il y a néanmoins des glitchs de spatialisation (genre l'arme qui passe "à travers" un mur).
Autant sur une tv 3d c'est pas grave, autant dans le rift, c'est extrêmement perturbant.

Vu que ton cerveau est complétement "trompé", le moindre truc "choquant" l'est réellement. La première fois que j'ai testé un jeu de course au rift, je me suis en position fœtale par réflexe quand j'ai réalisé que j'allais me prendre un mur. Tu te sens con après, mais sur le moment, tu penses vraiment que ça va faire mal.
Poolback
 
Le débat ...

Effectivement le tracking du rift utilise la même technos que le tracking de l'oculus. Ca y'a pas de soucis, c'est même géré entierement par le SDK. Donc la gestion du tracking est exactement la même pour le Rift que pour un système classique de track IR.

Par contre, pour le Rift, tu as besoin que ton jeu tourne minimum 75 FPS constant avec le Rift. Sinon c'est très saccadé, chose invisible avec un écran parce que tes yeux ont moins de mouvements a faire sur un écran que dans la réalité. La résolution doit être de 1080p.
Donc pas de compromis 720p ou 30FPS possible, faut le top du top. Dans une période ou les gens préfèrent l'esthétisme a la fluidité, pas tout les jeux développés normalement seront viable au Rift. (Dying light en est un exemple).

De la même façon, le gameplay doit être extremement réfléchi pour ne pas induire de nausée. Une cutscene avec la caméra qui bouge toute seule, avec un tracking+écran de base, pas de soucis, avec le rift, tu finis au toilette. Les mouvements doivent être pensés pour la VR.

L'interface doit aussi être adaptée. Ok ca gène pas d'avoir de l'UI collé a l'écran sur un écran 3D. Au rift c'est pas possible, c'est comme si t'avais quelque chose de collé sur tes lunettes, impossible a lire, et si tu arrives a loucher suffisamment pour le lire, tu ne vois plus le reste du jeu. De plus, une interface trop a l'exterieur fracasse les yeux, il faut donc qu'elle soit centrée. La plupart des jeux/démo au rift demande a avoir une interface qui flotte en surimpression 3D devant toi.

Les commandes doivent être adaptées. Avec le rift tu ne vois pas tes mains, et donc ton clavier est très difficilement utilisable (oki avec les commandes FPS de bases, mais Elite c'est compliqué vu le nombre de touches).

Pour ce qui est de la spatialisation du son, headtracking et tout le bordel, c'est (ou sera) inclu dans le SDK. Pour le son, c'est Realspace 3D qui s'en occupe(ra), et ça permet de gérer cette virtualisation spatiale acoustique, de façon normalement invisible pour le dev.
fwouedd
 
"Donc pas de compromis 720p ou 30FPS possible,"

Ze_PilOt
 
C'est la même contrainte sur le gearVR (mobile) et ça sera la même contrainte sur PS4 avec Morpheus tu sais.

Tu peux penser que E:D est un jeu 3d avec un support du rift, mais c'est tellement bien pensé que j'aurais tendance à dire que c'est un jeu VR avec un support des écrans 2D.

Shufflepuck cantina est un autre bon exemple, il a été repensé pour la VR, mais avec le recul, ils auraient pu faire le mode 2d depuis le mode VR (l'inverse n'étant pas vrai).

Je suis prêt à parier que d'ici 5 ans, une partie des jeux tournant sur écran classiques seront des ports de version VR ou AR.
Un peu comme au début de la PS4 ou les jeux n'étaient que des ports PS3, avant que la tendance s'inverse et que les versions PS3 soient des ports au rabais des versions PS4.
fwouedd
 
C'est pas spécialement mieux pensé que les dizaines de simu avec cockpit, echelle folle, systéme de commande ingame et réel correspondantes, tracking, gestion 3D vue et audio.

Je veux bien que ce soit super mieux, mais le genre à pas attendu le rift ni Elite pour faire ça. C'est plutot le Rift qui a trouvé son genre de prédilection.
Faudrait pas exagérer hein :]
Ze_PilOt
 
fwouedd a écrit :
C'est pas spécialement mieux pensé que les dizaines de simu avec cockpit, echelle folle, tracking, gestion 3D vue et audio.

Je veux bien que ce soit super mieux, mais le genre à pas attendu le rift ni Elite pour faire ça. C'est plutot le Rift qui a trouvé son genre de prédilection.


Sisi c'est super bien pensé. Le fait que les menus soient visibles en tournant la tête à gauche et à droite, je suis sur que si ca n'avait pas été pensé avec la VR en tête, ils auraient été ailleurs.
Faut essayer un rift pour ce rendre compte à quel point ces menus sont adaptés à la VR, alors que c'est un peu de la merde sur un écran classique.

C'est certains que les simus ont moins besoin de tour réinventer, mais pour avoir testé Strafe en VR, je peux te dire qu'un fast FPS pensé pour la VR fonctionne carrément bien.
Il y a d'autres trucs qui sont super bien pensé pour la VR alors qu'un premier coup d’œil ça peut sembler foireux. Lucky's Tale par exemple.
Si mario 64 a redefini les cameras 3d pour la décennie qui a suivi, ce genre de titre est en train de les redéfinir pour les décennies à venir.
fwouedd
 
T'es obligé d'avoir du tracking pour accéder aux commandes au dessus, en dessous, à droite, à gauche et même derrière, donc la même chose, t'as une vraie exploitation du tracking. Ca existe déjà sans la VR.

J'ai essayé le rift hein, je vais en prendre un pour les simu. C'est pas un probleme de croire ou pas dans le projet, mais faudrait pas vous transformer en extremistes, vous êtes déjà dans la réappropriation de trucs très très très antérieurs. Ça fait plus de 20 ans que des titres de niches sont adaptables à la VR (Le TIR, c'était pour remplacer le POV des joysticks, même avant le TIR, fallait naviguer en 3D dans les cockpits).
Ze_PilOt
 
fwouedd a écrit :
T'es obligé d'avoir du tracking pour accéder aux commandes au dessus, en dessous, à droite, à gauche et même derrière, donc la même chose, t'as une vraie exploitation du tracking. Ca existe déjà sans la VR.


Sauf qu'encore une fois, sans rift, si tu tournes à 90°, tu vois plus l'écran. Et si c'est pas du 1:1, c'est pas naturel. Ce n'est vraiment pas comparable, mais faut essayer pour vraiment s'en rendre compte.

fwouedd a écrit :
J'ai essayé le rift hein,


Je n'en suis pas si sur, ou alors le DK1 ? :)

Et il n'y a pas que des simus. Loin de là. Il y a des mecs, là, maintenant, qui ré-définissent le jeu vidéo. C'est extrêmement compliqué à expliquer si tu ne les as pas vu, parce que ça ne ressemble vraiment à rien d'existant.
fwouedd
 
DK2, elite avec X52 et T16000M. C'est une expérience incroyable en terme d'immersion.

Mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi :]
Ze_PilOt
 
fwouedd a écrit :
DK2, elite avec X52 et T16000M. C'est une expérience incroyable en terme d'immersion.

Mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi :]


Défini n'importe quoi?
fwouedd
 
Que des simu (comme E:D) aient eu la VR en tête pour proposer des fonctionnalités qui demandent à bouger un POV.
Ze_PilOt
 
Je ne te parle pas de "simu", je te parle de E:D spécifiquement.
J'aurais pu aussi dire qu'il n'y a pas de vue à la 3ème personne dans E:D parce que ça ne marche pas en VR, et je ne mentirais pas plus.

Saches que je ne dis jamais quelque chose sans l'avoir vérifié avant. Donc non, je ne dis pas n'importe quoi, ou alors les devs disent n'importe quoi également:

When supporting VR we looked at how we could embrace the extra functionality – so things like displays that pop up when you look at them add to the richness of the experience.



Some things that work fine on a TV screen, like third-person cameras, chase cameras etcetera, make no sense in VR.



De plus, chaque fois qu'ils présentent le jeu sur un salon, c'est avec un rift. Pas un trackIR et un écran 3d :)
fwouedd
 
Tu parles d'avoir les menus ailleurs sans le VR, tu fais référence à l'exploitation 3D du cockpit, pas au simple fait que le menu devienne disponible ou pas en fonction de l'angle de la tête (on pourrait d’ailleurs discuter du bien fondé de cette idée).

Et les menus repartis en 3d, c'est la base de la modélisation cockpit, sinon t'as juste un modèle 3d décoratif qui sert à rien (ouais, j’exagère, ça permet aussi de se positionner et de s’immerger, mais un cockpit dont toute l'interaction est centralisée, c'est aussi affreux qu'un jeu avec une échelle pourrie).

(En parlant de ça, ça au rift, ça va être fou :

)
Poolback
 
Elite est particulierement bien fait pour la VR, principalement pour son interface qui pop la ou on regarde ( la, effectivement c'est la même pour le tracking de base) mais également pour l'échelle des choses qui est parfaitement respecté.

Je peux t'assurer qu'après avoir jouer a War Thunder qui te donne l'impression d'avoir un corps de la taille d'une montage et un avion d'une taille inimaginable (les deux caméras virtuelles représentant les yeux sont trop rapprochés), ben Elite c'est juste la perfection niveau échelle.

De la même façon, après avoir testé Left 4 Dead au Rift, le level design nous semble étrange. Portes trop grosses arrivant casiment au plafond, table est chaises grosses, mais par contre persos et zombies trop petits. A contrario, Half-life ² est étonnament réaliste au rift. Je ne sais pas comment ils se sont démerdés, mais toutes les proportions semblent parfaite. Et ça, on s'en rend compte uniquement avec le Rift.

Maintenant, je fais parti des gens qui pensent sincèrement que n'importe quel style de jeu a fortement à gagner a passer en réalité virtuelle. Cela ne veut pas dire que l'adaptation au rift de tout les jeux rendra forcément bien.
fwouedd
 
Ah mais sur l'échelle d'Elite, c'est clair que c'est fantastique, on se prends l'immensité en pleine gueule bien propre. Et à tout les coups, sur les simu civiles (qui sont à l'échelle à coup de scan d'une précision phénoménale) ça va être fou.

Et bonne nouvelle :

Laminar Research, creators of the X-Plane flight simulator franchise, has begun development work on support for the Oculus Rift Virtual Reality Headset.
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Tribune

Crusing
(14h56) Crusing (de rien)
Crusing
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thedan
(14h54) thedan Crusing > sauf que là c'est de la série avec déjà une certaine désinvolture... Aprés, bon, on peut aussi faire un film
Crusing
(14h52) Crusing c'est exactement le même type de four que knight rider, ils n'ont toujours pas compris qu'au lieu de faire du remake, il faut faire de la parodie. Comme 22 jump street.
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > ou pour faire 80's, ils ont hésité à mettre un balladeur K7 je pense.
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zouz
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(14h01) thedan noir_desir > bien sur comme sur le 8... Après ça fait partir de l'evolution 'naturel" quand même
Crusing
(14h00) Crusing Ho bein quelle surprise [telerama.fr]
zouz
(13h50) zouz Huhu la config requise pour Civ6, je pense que mon vieux smartphone peut le faire tourner. [pcrequirements.net] (et c'est très bien comme ça)
zouz
(13h48) zouz noir_desir > Good boy... [i.imgur.com]
noir_desir
(12h53) noir_desir thedan > et pourquoi pas sur W7, beaucoup de jeu sortent encore sur W7, et quantum avait été annoncé only W10, et maintenant il est compatible W7
thedan
(12h01) thedan Crusing > t'es pas un peu maso... pousse juste au bout , prend-le aussi sur vista (tu l'avais oublié celui-ci avoue !)
Crusing
(11h54) Crusing Ah nan nan, quiite à être borné, je veux la ME!
thedan
(11h51) thedan Crusing > t'oublie la version 98(SE) ...
Crusing
(11h29) Crusing noir_desir > je croise les doigts pour une version win ME
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > avec un peu chance, ça ferra comme quantum
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > marrant ce test, bon vivement qu'ils sortent sur W7
noir_desir
(11h06) noir_desir Niko > coucou !
thedan
(10h58) thedan Bon ce test de forza3 : [lemonde.fr] style MAIS POURQUOI !!!!
thedan
(10h58) thedan Niko > Bonjour, Niko !
Niko
(10h51) Niko Bonjour Factor !
dimanche 25 septembre 2016
__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.
noir_desir
(19h17) noir_desir Dragonir > il faut un juste milieu...
noir_desir
(19h06) noir_desir Dragonir > ouais super... Les lignes de commande je ne trouve pas que se soit une solution. Si c'est pour faire au moins aussi obscur que linux, autant aller sur linux.
Dragonir
(19h03) Dragonir noir_desir > sauf que chez Apple tu peux strictement tout faire via sudo en bash
noir_desir
(19h02) noir_desir __MaX__ > je comprend, ms prend le chemin d'apple, en infantilisant l'utilisateur quoi.
__MaX__
(18h54) __MaX__ MrPapillon > Tu rigoleras moins quand tu seras dans le cas de figure pour découper une structure html banane :]
__MaX__
(18h54) __MaX__ Et dans la pire des évolutions "nope tu ne modifieras pas ce fichier qui n'est pas en lecture seule si tu ne l'as pas lancé en administrateur même quand tu es administrateur de la machine"
__MaX__
(18h53) __MaX__ noir_desir > "Un mec qui sait utiliser l'environnement". Qui n'a pas besoin qu'on lui dise "hé attention ton pc risque d'exploser si tu installes ce logiciel" ou "attention attention ce dossier pourrait être utile au fonctionnement du système"
MrPapillon
(17h24) MrPapillon Je pense que l'interface de Reddit n'est pas hyper adaptée à la souris DualShock4 du browser de la PS4. Ou alors sur un bateau en pleine tempête aussi, parce qu'il faut cliquer sur des trucs petits. Une histoire de skills en gros.
Le vertueux
(17h20) Le vertueux Lire de haut en bas, faire rouler la molette, c'est pas facile !
choo.t
(16h46) choo.t Segma > Hein ?! C'est quoi le soucis avec son interface ?
Segma
(16h30) Segma A tous les mecs qui postent des liens reddit ici : arrêtez les gars, ce site est nuisible j'ai jamais vu une interface aussi imbitable.
MrPapillon
(14h47) MrPapillon Le futur c'est une IA soigneusement paramétrée par Zuckerberg pour sélectionner les pubs que tes employés vont devoir visionner à intervalles réguliers pour pouvoir utiliser leurs outils gratuitement.
MrPapillon
(14h46) MrPapillon "Avoir le contrôle de sa machine" Haha trop la tehon, ce truc du siècle dernier.
MrPapillon
(14h44) MrPapillon Power user, ce truc has been...
noir_desir
(14h39) noir_desir __MaX__ > power user ? que veux tu dire par là?
__MaX__
(14h37) __MaX__ L'UAC c'est tellement une putain de plaie... en fait tu te rends compte que leurs OS ne sont plus pour les power users.
noir_desir
(13h48) noir_desir Cyclope > ouais c'est clair que ms c'est fait plaisir avec W10.... La surveillance de toute les frappes du clavier, c'est quand même tellement dingue... Et le pire c'est qu'il te l'explique (j'avais essayé W10 2 petites heures), que c'est pour ton bien...
Cyclope
(13h43) Cyclope noir_desir > c'est malheureusement tellement vrai
noir_desir
(13h41) noir_desir Cyclope > J'aime beaucoup la représentation des doubles marteaux avec des caméras.
Cyclope
(13h38) Cyclope Pour avoir essayer d'usiner des images d'entreprise, je rejoins cet avis : [itvision.altervista.org]
__MaX__
(13h37) __MaX__ Un sequenceur oui :)
Cyclope
(13h37) Cyclope __MaX__ > W10 dans le monde pro, j'aimerais bien voir comment ça marche
noir_desir
(13h35) noir_desir __MaX__ > je ne sais pas ce qu'est cubase, surement un logiciel pro ^^. Enfin bref Vulkan est vraiment sorti au bon moment, pour une fois que la communauté du libre, ne fait pas n'importe quoi
__MaX__
(13h23) __MaX__ tout à fait, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas de si tôt pour Cubase :x
noir_desir
(13h08) noir_desir __MaX__ > pour l'instant c'est surtout les jeux windows strore, heureusement il ne marche pas. Du coup, peu de développeur se sentent obligé de migrer sous directx12. Et que vulkan a l'air de pas mal marché
__MaX__
(12h58) __MaX__ Ouais :/ Jsuis aussi sur 7 ça me va très bien. Ce qui me fait peur c'est qu'ils commencent déjà à forcer W10 sur certaines applis
noir_desir
(12h57) noir_desir __MaX__ > Pour ma part jereste sur 7 pour machine actuelle. On verra plus tard. Dommage que tous les nouveaux pc soit sous w10
__MaX__
(12h48) __MaX__ Ca fait n'importe quoi dans la bdr, il y a des scripts de migration qui passent... ou pas, un peu aléatoirement. Les profils utilisateurs sont pourris jusqu'à l'os. 'fin bref, bon OS tout moisi.
__MaX__
(12h48) __MaX__ J'avais beaucoup d'espoir pour l'OS, sachant que Win8 était un beau raté. Mais là putain, je peux vraiment pas. Et je crois que le système de migration pour passer dessus est le pire qui ait été produit depuis win95
noir_desir
(12h28) noir_desir __MaX__ > A priori, w10 n'a pas été si bien déployé qu'il le voulait.
noir_desir
(12h27) noir_desir __MaX__ > c'est pas faux...
__MaX__
(11h31) __MaX__ Laurent > Ya plus simple : ne pas installer Windows 10.
__MaX__
(11h26) __MaX__ ignatius > oui ça serait tellement bien :[ ( c'est pas Eidos qui est en cause c'est Nixxes )
aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.
LeGreg
(05h28) LeGreg et dont elle ne s'est jamais distancé, les affaires liées au temps où son mari était gouverneur de l'Arkansas, leur forte amitié avec Trump pré-élection etc.
LeGreg
(05h25) LeGreg Clinton a plus qu'une casserole : outre le fameux serveur d'emails, ils ont la fondation Clinton avec de la suspicion de pay for play, de nombreux donateurs corporate qu'elle semble vilipender en public, les agressions sexuelles dont a été accusé son mari
_Kame_
(01h15) _Kame_ MrPapillon > [usuncut.com]
CBL
(01h08) CBL MrPapillon > Petit jeu : comptez le nombre de minorités dans ce plan
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Je mets juste ça en fond : [youtube.com] continuez à discuter.
CBL
(00h40) CBL Il est cool Sanders mais il a 75 ans
ptitbgaz
(00h15) ptitbgaz J'aurais préféré Sanders d'ailleurs.
ptitbgaz
(00h12) ptitbgaz Après finaud n'est peut être pas le bon terme (quoique) mais populiste, cynique et manquant de hauteur de vue ne sont pas plus rassurants... Quant à Clinton, effectivement elle a pas fait que des bons choix (Irak,...) mais au moins elle l'a reconnu.
ptitbgaz
(00h09) ptitbgaz Khdot > boarf sans être au taquet, je regarde/écoute à droite à gauche. Mais tu peux toujours me renseigner sur ce que les grand médias n'ont pas compris... ;)
vendredi 23 septembre 2016
_Kame_
(23h36) _Kame_ Khdot > nop, mais j'me suis trompé de ce à quoi tu faisais référence, sorry. Et c'est de la faute de Luckey si tu la trouves pas respectable sur le net !
MrPapillon
(23h23) MrPapillon Sinon on parle pas de Beat Takeshi dans Gits, j'ai cliqué vers la moitié du trailer et je suis tombé dessus. J'espère qu'il va pas faire que de la figuration.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Augmentation des divertissements, et contrôle total des médias.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon L'Ukraine aussi d'ailleurs, pour mettre toute l'économie sous le tapis.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Au contraire, le grand risque c'est qu'il soit finaud, dans le genre Berlusconi ou les dirigeants de pays de l'Est. En gros un gros bourrin de façade, mais un bon manipulateur derrière. Berlusconi a réussi à transformer son pays en divertissement bourrin.
Khdot
(23h20) Khdot (22h23) ptitbgaz > tu devrais te renseigner sérieusement sur les deux candidats ;)
Khdot
(23h20) Khdot Kame> tu as dû te tromper de destinataire ?
ptitbgaz
(23h09) ptitbgaz Jaydes > Faut en faire au moins un 2 coll pour les news, j'arrête pas de le dire :d D Trop de scrolling à faire...
Jaydes
(23h07) Jaydes Un bout de temps que je ne suis pas revenu. L'apparence du site et belle mais je ne la trouve pas pratique.