Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Epic balance sur la Wii

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Dans notre grande opération "Une news par jour pour canaliser tous les boulets dans ses commentaires", IGN nous file un grand coup de pouce en interviewant le Président d'Epic sur pas mal de choses, et notamment sur ce qu'il pense que la Wii. Pour ce Michael Capps, la Wii "est un virus. Tu fais jouer des amis, et ils veulent directement s'en acheter une tellement ils trouvent ça trop cool. [...] Tout les gens que je connais en ont acheté une, et personne ne l'allume jamais.". Histoire d'enfoncer le clou, quand on lui demande si Epic va développer un jeu sur Wii, il répond : "non, nous allons de l'avant. Pas en arrière. [...] C'est environ aussi facile [de bosser dessus] que de bosser sur PSP pour nous".

Si l'approche "virus" n'est pas totalement fausse, la forme des propos est pour le moins maladroite. Gageons que cela aurait été plus nuancé si le développeur avait réussi à porter son moteur sur la machine de Nintendo.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Korn2Bouc
 
Disons que le public d'épic de toute façon n'est pas celui de la wii.
Sinon c'est vrai que la wii à tendance à rendre débile les jeux vidéo, et à niveler vers le bas la qualité des jeux au détriment de l'accessibilité a n'importe qui.
Pour un vrai joueur, la wii est un virus.
Pour un casual kikool ou un mec qui a fait sa bulle dans le jeux video mais qui s'en est éloigné c'est une aubaine.
Pour moi, élever un chien, ou essayer d'avoir le Qi de Nicoles Kidman (Sic) ça me passe au dessus, donc la wii, je m'en occupe même pas.
ClémentXVII
 
Dommage, car la Wii possède aussi son lot de bons jeux pour "vrai joueur" comme tu le dis si bien. Mario Galaxy peut sembler simple au début, mais dès que tu avances dans le jeu, on se retrouve avec un jeu qui met nos nerfs à rude épreuve. Zack & Wiki est un excellent puzzle-game à mi-chemin entre lemmings et un jeu d'aventures. Réduire la Wii à Nintendogs et Brain Training (qui ne sont d'ailleurs jamais sortis sur cette console), c'est pas le meilleur exemple.
Cyberpunk
 
Korn2Bouc a écrit :
Sinon c'est vrai que la wii à tendance à rendre débile les jeux vidéo,


Tu dis n'importe quoi, la Wii n'empèche pas de sortir des jeux originaux ou bons sur les autres consoles, faut arreter la chasse aux sorcières.

et à niveler vers le bas la qualité des jeux au détriment de l'accessibilité a n'importe qui.


Ben non justement, si la Wii a autant de succès c'est justement parce qu'elle accessible aussi bien à ta petite soeur de 5 ans qu'à la mamie de 75ans.

Et accessoirement, y a pas que des jeux cons-cons sur la Wii (et non j'en ai pas).
__MaX__
 
Non mais en plus niveler vers le bas, n'importe quoi. Il faut arrêter de définir un support dans sa qualité de par les jeux qui ne T'INTERESSE PAS.

Un wiifit, wiisports, et autre connerie dans le genre, touche un public x ou y, ca n'en fait pas des jeux merdiques. Bien que je joue qu'occasionnellement à Wii Sports, (uniquement quand il y a du monde chez moi), c'est un jeu addictif, bien réalisé, et agréable a plusieurs.

Après certes il y a des jeux merdiques destinés à la consommation de masse japonaise, mais bon.
fwouedd
 
"Tout les gens que je connais en ont acheté une, et personne ne l'allume jamais"

Comme les jeux Epic en fait.
Korn2Bouc
 
Y a peut être pas que des jeux "facile", mais si on fait le compte des jeux "sérieux" sortie sur wii, je suis pas sur qu'on dépasse 10.
Ce qui en soit est très peu pour une console cher sa "technologie", et sortie y a presque 2 ans.

Disons que il faut tout de même avouer, que ca manque de jeux qui ose, ou tout simplement de jeux solo.
Ouhlala
 
depuis quand la qualité d'un jeu dépends de la puissance technique de la console? Je joue encore a tetris sur Gb, et j'y prends encore du plaisir.
Desolé korn2bouc, j'ai pas du tout la même notion du jeu video, et pourtant je suis loin d'etre un "noob" dans ce domaine (je joue depuis l'atari 2600, j'ai toutes les consoles jusqu'a la génération ps2, un pc pour jouer etc) en plus de travailler dans ce domaine régulièrement.
Pour moi, un jeu doit d'abord être fun. Concept large qui ne dépends que très peu de la puissance graphique/audio de la console . Je t'accorde sur le fait que la wii n'a pas que des bons jeux, mais dire que ça rend "débile les jeux videos" ou que ceux qui y jouent ne sont pas de "vrais joueurs" me fait tilter .
Je n'ai pas de wii, parce que ses jeux ne m'intéressent pas, mais en aucun cas j'irai dire qu'ils "nivellent vers le bas" la qualité des jeux . Je dirai plutôt que ça fait progresser ce domaine en apportant un peu d'air frais . Ce système de gameplay via accessoires (hors manettes/pistolet/volants) n'a longtemps été dispo que sur certains jeux en arcade , et sur quelques jeux consoles . La wii permet justement , en intégrant directement ce genre de technologie dans la console, de faire autre chose que rester assis devant son écran.

Arrete de croire que ton avis est celui des "vrais joueur", ça me fait gerber . C'est juste celui des fanboys de technologie "bling bling" ( ouahh c'est plus beauu ! : ça déchire forcément).
Si les éditeurs sont incapables de faire autre chose que des jeux "demo technique" , ce n'est pas la faute de la wii, mais bien de ceux qui ne savent pas utiliser leur cerveau pour créer un jeu correcte.
pomkucel
 
Personnellement je regrette d'avoir un plasma à 4000 euros et jouer à Wiisport !
Et il a pas tord de dire que "personne ne l'allume" , c'était mon cas il y a encore quelques semaines avant la sortie de MarioKart !
Question ça coute aussi cher de développer un Wiisport qu'un UT 3 ?
toof
 
Le début de la première phrase de cette news n'a jamais eu autant de sens en si peu de commentaires.
Semifer
 
Korn2Bouc a écrit :
Y a peut être pas que des jeux "facile", mais si on fait le compte des jeux "sérieux" sortie sur wii, je suis pas sur qu'on dépasse 10.
Ce qui en soit est très peu pour une console cher sa "technologie", et sortie y a presque 2 ans.

Disons que il faut tout de même avouer, que ca manque de jeux qui ose, ou tout simplement de jeux solo.


Non, la Wii est sortie il n'y a même pas 1 an 1/2 et je te conseille d'aller voir les jeux que tu pouvais trouver sur l'ancienne génération au bout de ce laps de temps. La Wii est jeune et commence réellement sa vie cette année au regard du parc installé. Les procès d'intention commencent un peu à pomper. Sur PS2 au bout d'un an tu avais quoi? Sur Xbox? Sur GC? Sur PS3? Combien de jeux dans la ludothèque?

Attendez la fin de l'année prochaine pour faire un réel point sur ce que la console fournit ou pas. Ca me tue de voir autant de gens sans recul sur les commentaires de news. On se tapait pas ce genre de critiques chez la concurrence au bout d'une même période.

Critiquer Nintendo, oui, dire n'importe quoi, non.
Cyberpunk
 
toof a écrit :
Le début de la première phrase de cette news n'a jamais eu autant de sens en si peu de commentaires.


on déconnait en fait, on voulait juste vous faire plaisir en commentant la news ;-P
Korn2Bouc
 
Je sais pas ce qui m'a pris de lancer un troll sur une news Nintendo...Pardon pardon pardon...les Nintendo fan's sont vraiment trop horrible.
Promis je le ferai plus.
Ouhlala
 
ahah .

J'ai toujours bien aimé ce genre de réactions : On n'est pas de ton avis, on est OBLIGATOIREMENT des "nintendo's fan" . Pas de bol je n'en suis pas un , (j'ai une bobox 360 d'ailleurs) .
Je doute fortement d'ailleurs que ce soit aussi un troll. Juste l'avis d'un pseudo hardcore gamer du dimanche.
Prodigy
 
Oui c'est vrai un "vrai joueur" ne peut pas jouer à Mario Kart et prendre son pied sur d'autres jeux plus hardcore en même temps. Oui c'est vrai c'est la Wii qui a inventé Adibou, Alexandra Ledermann, les Sims, et tous ces jeux qui débilisent le jeu vidéo.
Semifer
 
Korn2Bouc a écrit :
Je sais pas ce qui m'a pris de lancer un troll sur une news Nintendo...Pardon pardon pardon...les Nintendo fan's sont vraiment trop horrible.
Promis je le ferai plus.


T'es pas sur Gamekult ici.
full_tera
 
Il a parfaitement raison

La Wii c'est la raclette party. Tu y joue sans interruption pendant une semaine après l'avoir déballé à Noel, et puis tu la renge dans un placard. Ce n'est pas une console pour jouer, c'est une console pour s'amuser en famille.
Wallas
 
Moi ce qui me fait surtout peur c'est que les bons jeux Wii sont deja presque tous sortis... je ne vois pas quoi attendre comme bon jeux.. quand a la PS3 certe, y a eu presque que de la merde.. mais son futur s'annonce bien plus radieu...
Tout est une question de potentiel..
Quand à la Wii, faut pas se leurrer pour l'instant ça passe, mais dans 1 année ou 2 ça commencera sévèrement a piquer aux yeux sur un écran plats. Deja qu'aujourdhui moi ça me donne une conjonctivite... avis perso... alors les fanboy Nintendo pas de com sur le fun et le Gamplay... je le sais tous ça, sauf que moi, je recherche les 2.. c'est tout
pouletmagique
 
full_tera a écrit :
Ce n'est pas une console pour jouer, c'est une console pour s'amuser en famille.


definiton de jouer--> JOUER, verbe : Faire quelque chose pour se distraire, s'amuser.

donc si je te paraphrase, "ce n'est pas une console pour jouer, c'est une console pour jouer en famille".

Je comprends pas ta phrase. Tu voudrais donc nous faire comprendre que la Wii est plutot une console essentiellement basée sur le multi ?

Ha ben merde alors, je me lève moins con aujourd'hui avec ce flot d'informations inédites...
Cyberpunk
 
Wallas a écrit :
alors les fanboy Nintendo pas de com sur le fun et le Gamplay... je le sais tous ça, sauf que moi, je recherche les 2.. c'est tout


Mon dieu, mais ils sont plusieurs alors! Je suis sur que les chinois communistes sont derrière...

sérieux, ça devient lourd ces vieux flamewares à 2 balles genre "fanboys Nintendo", où tu en as vu sur ce topic?!?
Semifer
 
full_tera a écrit :
Il a parfaitement raison

La Wii c'est la raclette party. Tu y joue sans interruption pendant une semaine après l'avoir déballé à Noel, et puis tu la range dans un placard. Ce n'est pas une console pour jouer, c'est une console pour s'amuser en famille.


Merci de ne pas prendre ton/son/vos cas pour une généralité. On peut s'amuser à ce genre de jeu puérile pendant des heures.

"-Oui mais moi je connais plein de gens qui la laisse au placard
- Oui mais non moi j'en connais plus que toi et on y joue tous les jours
- Ah bé ça m'étonnerai, moi je connais le vendeur de la boutique de jv de St Grave des Roubignolles et c'est pas ce qu'il dit
- etc..."
Skizomeuh
 
Wallas a écrit :
Moi ce qui me fait surtout peur c'est que les bons jeux Wii sont deja presque tous sortis...

Tu marques un point là... C'est quoi les grosses exclus Wii d'ici à Noël ?
Rickoman
 
En tous cas je serais Président d'Epic j'éviterais de cracher sur une console qui se vend énormément dans l'optique de peut être un jour sortir un titre sur cette machine....il vient de se priver d'un marché assez intéressant en terme de rapport cout de développement/parc installé...pas très malin.
Wallas
 
Cyberpunk a écrit :


Mon dieu, mais ils sont plusieurs alors! Je suis sur que les chinois communistes sont derrière...

sérieux, ça devient lourd ces vieux flamewares à 2 balles genre "fanboys Nintendo", où tu en as vu sur ce topic?!?


Les déffensseur de la Wii si tu préfère... monsieur joue avec les mots...
CBL
 
Wallas a écrit :
Les déffensseur de la Wii si tu préfère... monsieur joue avec les mots...


Et toi tu as du mal à les écrire :)
Cyberpunk
 
Skizomeuh a écrit :

Tu marques un point là... C'est quoi les grosses exclus Wii d'ici à Noël ?


pour le coup, il y a pas mal de nouveaux trucs, qui seront pas forcément des réussites, mais qui au moins nous changeront des suites à rallonge:

Deadly Creatures, Rygar: The Battle of Argus (à surveiller...), the conduit, Sadness...
Jthiboust
 
je suis assez daccord avec lui. Meme si effectivement les termes sont mal choisis, la wii c'est quand meme une console "à part"

D'ailleurs je pense que cette difference va s'accentuer à l'avenir au point qu'on va se trouver face à 2 marchés differents.
D'un coté les jeux videos "à l'ancienne" et de l'autre les "jeux de societé interactif", conviviaux et casual.

Au bout du compte comparer une wii à une autre console c'est un peu comme de comparer des pommes et des oranges.
Pour moi c'est un nouveau marché, qui à donc amener un nouveau public.
Et les deux ne sont pas exclusifs, rien n'empeche d'avoir une Wii et une Xbox360, tout comme vous pourriez avoir un monopoly ou un risk et une Xbox360 ;)
Skizomeuh
 
Je crois me souvenir de Miyamoto répondant à la question de la concurrence par un truc genre à terme dans la plupart des foyers il y aura une Wii à côté d'une des 2 consoles HD...

Pour le coup du casual, faut pas se leurrer les autres consoles "qu'ont des couilles, elles" lorgnent méchamment de ce côté aussi, hein !
ClémentXVII
 
Jthiboust a écrit :
Au bout du compte comparer une wii à une autre console c'est un peu comme de comparer des pommes et des oranges.
Pour moi c'est un nouveau marché, qui à donc amener un nouveau public.


Il y a malgré tout un truc que je ne comprends pas... pourquoi fait-on tant de foin au sujet de la différence entre la Wii et les autres consoles de salon, mais pour ce qui est des différences entre DS et PSP, on n'entend pas grand chose?
Skizomeuh
 
On entend plus grand chose...
la guerre est gagnée depuis longtemps : gameplay = 1 / techno = 0.15
CBL
 
Chut Skizomeuh, ne dit pas "aux vrais joueurs" que sur 360 il y a :
-un non-jeu d'entrainement cérébral
-du Uno (ca c'est hardcore)
-du Texas Hold'em
-Rayman Contre Les Lapins Crétins
-le futur party game sur Viva Pinata
...
fwouedd
 
Et assassin creed aussi
Cyberpunk
 
fwouedd a écrit :
Et assassin creed aussi


c'est pas multijoueur, donc non.

Et de toutes façons, non.
xiam
 
fwouedd a écrit :
Et assassin creed aussi


ptit con
Jthiboust
 
ClémentXVII a écrit :


Il y a malgré tout un truc que je ne comprends pas... pourquoi fait-on tant de foin au sujet de la différence entre la Wii et les autres consoles de salon, mais pour ce qui est des différences entre DS et PSP, on n'entend pas grand chose?


Car le decallage entre les deux n'est pas aussi important, la DS c'etait un peu la step 1 de ce nouveau marché, dans la strategie de Nintendo. Qui plus est l'aspect "jeu de societé" est plus difficile à rendre sur une console portable.
Ca reste toujours plus anecdotique d'avoir 6 amis avec une DS au meme endroit, que d'avoir 6 potes à la maison pour l'apero qui joue à Wii Bowling.

Et puis, y'a quand meme eu de grosses vagues PSP/DS à un moment, ca s'est juste calmé depuis. Encore aujourd'hui y'a des pro DS et pro PSP.
Ceci dit, comme pour au dessus, les deux sont pas exclusives, j'ai d'ailleurs les deux moi memes.
Ouhlala
 
je suis d'accord sur le fait que Nintendo aurait pu faire un effort au niveau des performances graphique de la console, surtout vu le prix de la bête . C'est son gros défaut, qui lui évite le marché des "joueurs fan de dernière technologie", et les éditeurs de jeux qui ne jurent que par des graphismes plus beaux avec des concepts éculés depuis la nes.
Nintendo vise clairement un marché différent, et ça lui réussi plutôt bien pour le moment (wii, ds) . Je pense comme certains ici, que la wii est une console complémentaires à une des 2 "neskgen hi tech" que sont la ps3 et la bobox 360 . Encore que, pour moi la ps3 ne se vends pas pour son coté "console", les jeux exclu étant rarissime ou simplement pas sorti, mais plutot en tant que lecteur bluray correcte. Je parie que dans la prochaine génération de console, Sony/microsoft copieront pleinement le concept de la wii (un peu plus que la détection foireuse de mvmt de la ps3) car tout simplement c'est une des plus grosses avancée dans l'histoire des consoles de jeux : Ce qui était accessible qu'a certains dans les salles d'arcade, ou qu'avec certains bundles "jeu+accessoires" , l'est maintenant avec toutes les Wii, par defaut. Le traditionnel joypad n'est plus le controller par defaut.

Et je le répete , pour moi, une console c'est fait pour jouer essentiellement . Les graphismes et le son dolby surround 7.1 , bien qu'apportant un "plus " indéniable en terme de plaisir de jeu, ne sont pas le plus important .
grigann
 
Non mais euh, c'est un peu normal qu'il casse du sucre sur le dos de la Wii le monsieur, son boulot c'est de vendre des moteurs graphiques "bling bling", et sur la Wii, le moteur graphique de Quake 3 suffit à faire des bons jeux. Donc bon.

Après j'ai l'impression que la Wii souffre un peu du syndrome Gamecube : peu de bons jeux hormis les made in Nintendo. Et à vue de nez ça ira pas en s'améliorant.
Cyberpunk
 
Ouhlala a écrit :je suis d'accord sur le fait que Nintendo aurait pu faire un effort au niveau des performances graphique de la console, surtout vu le prix de la bête .


Même indépendemment de ça, les développeurs ne font pas d'efforts non plus: la wii est plus puissante qu'une xbox 1, et on a pas vu un seul jeu Wii rivaliser techniquement avec Riddick sortit il y a 4 ans par exemple.

Et puis, on peut dire ce qu'on veut, mais putain, depuis la Wii, ça faisait très longtemps que je m'étais pas autant marré avec des potes devant un jeu. C'est pas mon 1er choix de console, mais je suis bien content qu'elle soit sortit et qu'elle ait eu cette orientation party games.

Après effectivement, j'ai un peu peur aussi que ce soit un feu de paille et qu'on finisse par jouer toujours aux mêmes jeux (heureusement que certains comme MK sont immortels à plusieurs)
Skizomeuh
 
On a dit ça de la DS aussi... Autant la gamecube n'apportait fondamentalement rien de plus que n'importe quelle autre console, autant le Wiimote/nunchuk autour duquel s'articule complètement la Wii (à la façon de l'écran tactile de la DS) la rend unique et ouvre des perspectives intéressantes et exclusives en terme de gameplay.
Boons
 
Si vous vous mettez à passer des trolls en news aussi, faut pas s'étonner que certains foncent la tête dans le guidon.
montana
 
C'est pas forcément sur la Wii, la console en elle-même, qu'il faudrait cracher(ou presque). Comme ça a été dit un peu plus haut, elle est tout à fait capable de nous sortir de beaux jeux. Du même avis que Cyberpunk, elle est plus puissante que la première Xbox pourtant aucun développeur n'est foutu de sortir quelque chose à la hauteur. Et ça c'est quand même vraiment du foutage de gueule, surtout que la console n'est pas sortie il y a 3 mois. Même Nintendo s'en contrefout(regarder Mario kart) et c'est pour cette raison que l'on peut facilement réprimander Nintendo.

Après je ne critique pas la qualité intrinsèque des jeux, ni même la firme, mais c'est franchement regrettable, on ne peut le nier. Si les jeux avaient la gueule de Riddick mais ce serait vraiment autre chose quoi !

Et non je ne suis pas d'accord, la DS n'a absolument rien à se repprocher. Si elle est moins puissante qu'une Psp, elle propose quand même de sacrés jeux techniquement parlant(par rapport à son système bien entendu). C'est le meilleur exemple surtout que c'est aussi de Nintendo. Sur ce support les developpeurs se cassent un peu la tête au moins, les exemples sont très nombreux en plus, les Final fantasy tout en 3d, le Mario 64, Metroid prime, ...

C'est la politique appliquée qui est regrettable.
Renaud___
 
full_tera : Avoir un appareil a raclette et ne pas profiter de ce met divin, de manière fréquente.

Mec, tu es une honte.
Cadd
 
Skizomeuh a écrit :
... la rend unique et ouvre des perspectives intéressantes et exclusives en terme de gameplay.


C'est bien ça le problème. Presque 2 ans après, les "perspectives intéressantes et exclusives en terme de gameplay" se comptent sur les doigts d'une moufle.
Korn2Bouc
 
Miyamoto époque nintendo 64 : La manette Nintendo 64 offre une experience unique.

Miyamoto époque Gamecube : La manette Nintendo Gamecube offre une experience unique et va révolutionner le jeux video. La gamecube offre une experience incroyable, de part son Modem pour aller sur internet, et sa connectivité avec la GBA qui promet beaucoup !

Miyamoto époque wii ce qu'il aurait du vraiment dire : La manette Wii peut révolutionner le jeuxvideo. Mais bon finalement, personne croit en ce concept, donc pendant que vous achetez notre console comme des petits pains en jouant au jeux avec un concept sous exploités par des developpeurs frilleux, nous on sera en train de créer la prochaine manette de la prochaine console. Donc nous en voulez pas si on fait pas trop de jeu non plus.
Profitez bien de notre gamecube 1.5 alias la wii ! Puis vous avez eu votre Zelda, votre mario, votre mario kart, et votre mario party donc faites plus chiez !

Nan mais spa possible, Ok vous vous amusez sur wii pas de probleme.
Maintenant racontez pas de la merde, pour l'instant sur wii, y a que des jeux de colonie de vacance.
Ok zelda c'est sympa, mais franchement tant qu'il n'y aura pas plus de jeux comme ça, les 250euro d'investissement sont carrement pas rentables.
mr_zlu
 
Ta gueule
Message masqué
Cyberpunk
 
Korn2Bouc a écrit :Nan mais spa possible, Ok vous vous amusez sur wii pas de probleme.
Maintenant racontez pas de la merde, pour l'instant sur wii, y a que des jeux de colonie de vacance.
Ok zelda c'est sympa, mais franchement tant qu'il n'y aura pas plus de jeux comme ça, les 250euro d'investissement sont carrement pas rentables.


toi t'as jamais joué au lapins crétins ou à mario kart avec des potes, des pizzas et du coca jusqu'au bout de la nuit...c'est bien triste, mais rassure-toi, il n'est pas trop tard.
Boons
 
Korn2Bouc a écrit :
Ok zelda c'est sympa, mais franchement tant qu'il n'y aura pas plus de jeux comme ça, les 250euro d'investissement sont carrement pas rentables.


Tiens tu vois tu te mets à parler de rentabilité et d'argent toi aussi... on t'a reconnu Michael !

Dire que moi je dois choisir les jeux que j'achète alors que plusieurs me font envie à chaque fois... Je dois être un gros radin à acheter un jeu que tous les 2 mois.
Zoup
 
Merci mr_zlu, j'ai du le taper deux fois avant de me raviser. Deux fois.
Message masqué
fwouedd
 
Mais, c'est nul les soirées entre potes avec du coca.
Cyberpunk
 
fwouedd a écrit :
Mais, c'est nul les soirées entre potes avec du coca.


Bon ok, y a généralement pas QUE du coca (pcht pcht pas de marque), mais c'est vrai qu'on évite de trop charger la mule quand on se fait des compèt' (tu tiens pas longtemps quand t'es déchiré et que tu dois faire courir ton lapin devant le gros rocher par exemple...)
Ouhlala
 
allez korn2bouc on t'a reconnu, enleve ton masque et montre ton visage . Tu es le fils caché de kutaragi ! Tu fais de l'anti nintendo primaire et vraiment très très basique , au point que je me demande sérieusement quel age tu as. Tu remarqueras que les autres posteurs indiquent les défauts/qualités des machines, argumentent . Toi euh.... " la wii sépourri stou !" .

A partir de quand une console est-elle rentable? Peut-on parler de rentabilité quand un objet ne rapporte pas de sous (enfin,sauf pour les professionnels)? Si tu parles par rapport au temps passé dessus, au plaisir de jeu, bah là, c'est propre à chacun, et non pas une vérité absolue comme tu sembles l'indiquer à chacun de tes messages ( en gros tu dis " bordel vous êtes aveugles ! la wii c'est à chier"). Certains ont mis leur console au placard, d'autres passent dessus des heures et des heures , avec un grand sourire de satisfaction au coin des lèvres.

Ton argumentation autour de miyamoto, en plus d'être limite hors sujet, est complètement ridicule . C'est juste une technique marketing utilisé depuis des lustres . Sony à fait largement de même, microsoft aussi, sega aussi , etc.. Des pseudos promesses suffisament vague qui sont juste là pour faire rever les gens . Etudie par exemple la stratégie marketing d'Apple : C'est exactement ça, mais extrèmement bien maitrisé.
Bonjour
 
Vous etes des gamins.
pouletmagique
 
Bonjour a écrit :
Vous etes des gamins.


ha wé mais c'est lui qu'a commencé.

Sinon, pourquoi faut-il toujours se justifier ou d'argumenter surtout sur des sujets qui sont des opinions purement financières.
Le gars, il bave sur la Wii mais en attendant, quand tu fais une soirée ben si tu sors ton gros moteur qui tache, tout le monde s'en branle, tu sors ta wii du placard, tout le monde se bat pour avoir une wiimote.

Voila ou elle est la diff. C'est bien d'avoir une 360 ou une PS3, mais dès que tu reçois des "casuals" (j'ai horreur de ce terme puant), ben avec la wii, tu sais que tu vas passer un bon moment.
commode
 
Je suis trop vieux, 'ya des choses que je ne comprends pas. La première c'est ce concept de valorisation de l'égo via une console, la deuxième c'est pourquoi mais vraiment pourquoi les éditeurs tiers ne décident pas d'investir la Wii sérieusement, je ne comprends pas leur frilosité par rapport à ce support, au vu du parc installé un bon jeu d'où qu'il vienne se vendras raisonnablement , non ? Certes je suis un peu Candide là, mais bon vraiment, hein ?

Au fait, Bravo ! belle pèche Joule !
Cyberpunk
 
commode a écrit :pourquoi mais vraiment pourquoi les éditeurs tiers ne décident pas d'investir la Wii sérieusement, je ne comprends pas leur frilosité par rapport à ce support, au vu du parc installé un bon jeu d'où qu'il vienne se vendras raisonnablement , non ?


Je ne sais pas comment tu arrives à cette conclusion: 90% des jeux sortis ne sont pas développés ou édités par Nintendo, et un coup d'oeil rapide à un planning confirme ce constat (clique ici)

Ce sont justement beaucoup des éditeurs tiers qui pourrissent l'image de la wii avec des adaptations vite faites mal faites, notamment celle des films ou des dessins animés.
commode
 
Oui c'est vrai Cyberpunk, mais je parlais d'investir sérieusement la Wii avec de vrais bons jeux originaux ou même pourquoi pas de soigner l'adaptation de ces licences. Je pensais ça tout simplement en me souvenant de l'age d'or de la super -nintendo et de sa floppé de titres tiers.
Ouhlala
 
pour les vrai jeux, il faudra patienter un peu encore . Malgré le fait que la console ait plus d'un an, il faut supposer que l'essentiel des jeux de la "premiere vague" étaient plutot des demo techniques et des test grandeur nature pour les editeurs . Je pense que les jeux plus intéressants arriveront fin d'année/début année prochaine, le temps de les developper . La DS , lors de la première année a eu pas mal de portage de vieux jeux, et quelques trucs anecdotiques utilisant le stylet . Depuis , cet accessoire est largement mieux maitrisé par les concepteurs de jeux .
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.