Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
ACTU

Epic au secours des employés de 38 Studios

Niko par ,  email  @nik0tine  
Aux Etats-Unis, la banqueroute de 38 Studios (créateur de Les Royaumes d'Amalur : Reckoning) a fait grand bruit. Il faut dire que le licenciement de quelque 379 personnes à de quoi émouvoir. A moins qu'il ne s'agisse de la perte de 50 M$ d'aides versés par l'état de Rhode Island ?

Toujours est-il que cette affaire permet à Epic de revêtir sa petite cape de justicier : par communiqué de presse, le studio a fait savoir qu'il allait ouvrir une nouvelle branche à Baltimore et engager une bonne partie du personnel de Big Huge Games. Saluons le beau geste pas totalement désintéressé : en gros, cela leur permet de reprendre le studio sans avoir à se charger de ses dettes.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Akinatsu
Ils récupèrent les compétences, mais pas les actifs. Donc pourquoi devraient-ils récupérer le passif ?
Prodigy
Ils récupèrent des top développeurs qu'ils vont pouvoir mettre sur leurs propres IPs. C'est gagnant-gagnant, un cercle vertueux comme dirait notre miss Poitou.
Atchoum
Oh oui encore plus de monde sur le prochain Gears of War ou alors Epic leurs confiera un autre tps-couloir-scripté-avec-cover-et-autoregen-pour-consoleux...
TheSlider
les salariés ont été payés et/ou indemnisés auparavant ?
Prodigy
Atchoum a écrit :
Oh oui encore plus de monde sur le prochain Gears of War ou alors Epic leurs confiera un autre tps-couloir-scripté-avec-cover-et-autoregen-pour-consoleux...


Tu m'as l'air en souffrance, tu veux en parler peut-être ?
xiam
Laisse le troller , il en est a son soixantième la.
PoF.be
J'ai envie des les aimer les gars de Big Hug Games. Même si il n'y a pas beaucoup de génie dans Amalur, le seul défaut du jeu est peut être de manquer de grande qualité. Dans l'ensemble, c'est propre et bien réalisé. Je pense qu'ils sont capable de faire un grand jeu, à condition de trouver l'étincelle.
xiam
Pour un coup d'essai c’était pas mal , certains défauts auraient largement pu être corrigé dans une suite.
Atchoum
Prodigy a écrit :
Tu m'as l'air en souffrance, tu veux en parler peut-être ?


Disons que je suis un peu déçu de la direction que prend Epic depuis quelques années : faire le tapin pour la console de MS en sortant des jeux qui flattent les beaufs. M'enfin vu Unreal 3, c'est sans doute mieux comme ça.
Après pour les gens qu'Epic vient d'engager, je pense que c'est un peu gâcher leur talent si c'est pour les coller sur des productions comparables à Gears of War alors que c'est eux derière Amaldur. M'enfin si ça leurs permet de bouffer, c'est sans doute mieux comme ça.
Prodigy
C'est quoi des jeux pour les beaufs ?
Nooky
Des bons gros jeux de merde parfaitement adapté aux padophiles qui sont trop handicapé pour viser et bouger en même temps. Forcement avec une chaise roulante c'est difficile de tenir son arme et de se propulser en même temps.
PoF.be
Des jeux avec des gros mongols baraqués en armure qui shootent tout ce qui passe. Epic ne faisait que des jeux de poney avant de bosser pour MS.
Prodigy
Bravo les gars, c'est au-delà de mes espérances. Vous êtes murs pour ouvrir un blog sur Nofrag, là, je sens la haine à point.
PoF.be
Nooky a surement déjà son blog sur NF, et moi il est probable que mon ton ironique soit aussi peu perceptible que celui de The System Five.
ben9.9
A ce propos, toute l'histoire du studio et du fondateur : http://merlanfrit.net/Il-etait-une-fois-38-studios
Nooky
Prodigy a écrit :
Bravo les gars, c'est au-delà de mes espérances. Vous êtes murs pour ouvrir un blog sur Nofrag, là, je sens la haine à point.


Tiens cadeau. http://blogs.wefrag.com/Nooky/2008/02/04/tps-console-gow-vs-lost-planet-vs-kane-lynch/
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014