Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Enemy Territory : Quake Wars en démo

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
La démo d'Enemy Territory : Quake Wars est sortie : pour 727Mo, vous aurez droit à une carte unique de ce battlefield-like. Téléchargez et donnez vos impressions dans les commentaires. Si vous avez une carte ATI, vous devez aussi installer ce patch pour jouer correctement. Pour tous : débloquez le framerate .

La version complète arrive le 28 septembre chez les revendeurs.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
pomkucel
 
Télécharger en 8 min 33 secondes et donc je confirme ce que Zaza avait prédit : ca ne marche pas sur un Pentium M 2ghz, 2 go de Ram et une ATI X700 ...
fwouedd
 
Vous arrivez a faire sauter la limite des 30fps?

Les manips de la beta marchent toujours chez vous?
Larius
 
60fps tu veux dire.
xiam
 
je suis aussi bloqué a 30 fps

Sinon autant j'aimais pas , autant je trouvais pas ca beau , ben autant je pense tout le contraire maintenant.

voila , je veux bien savoir comment on debride les fps , pour que ma 8800 gtx et mon e6850 puissent enfin s'exprimer.
Je m'eclate sur la demo , donc un pas de plus vers l'achat du jeu...
kornni
 
C'est bloqué, je reste sur la bêta alors.
fwouedd
 
Hop

Faut creer un fichier texte autoexec.cfg dans le repertoire mes documents/id software/enemy territory/base

Dans le fichier en question, tu mets :

seta com_unlockFPS "1"
seta com_unlock_maxfps "120"
seta com_unlock_timingmethod "0"
seta com_allowconsole "1"
seta com_gpuSpec "0"
seta com_machineSpec "0"

tu enregistres et hop!

Par contre autoexec.cfg et pas autoexec.cfg.txt, gaffe aux extensions cachées
kornni
 
Comme la première bêta en fait, les fps était bloqué, je reste quand même sur la bêta 2 c'est la même map, pas envie de jouer avec des newbies, j'ai déjà donné.
Lostsoul
 
kornni a écrit :
pas envie de jouer avec des newbies, j'ai déjà donné.

Futur vieux moi !
14mn et je plonge me faire du jeunot !
Et sinon ça déchire vraiment ou c'est juste un sport de jeunes "à la kornni" qui découvre le sexe ?

"one Frag left!"
kornni
 
Na mais ils lisent pas les objectifs au début ça me saoul, sur la bêta c'est rodé déjà, pas envie de me prendre la tête avec des kevins ^^'
Groomy
 
Je vais essayer ça, je suis curieux de voir ce ça donne (entre nofrag, par exemple, pour qui c'est un des meilleurs FPS de l'année et beaucoup qui trouvent ça tous pourris...).
Nafai
 
ça tourne avec une gf4ti4200 ? En mettant au minimum ? En restant jouable ? Ou alors je passe direct à la case 10 balles et un mars ?
darksroker
 
Passe à la case 10 balles et un mars :
"nous [...] terminons sur le type de carte graphique nécessaire pour faire fonctionner cette démo : GeForce 5700, série GeForce 6 (6200 et plus), série GeForce 7 (7300 et plus), série GeForce 8, Radeon 9700 et plus, Radeon X700 et plus, Radeon X1650 et plus..." (Source : Clubic)

En même temps, fallait s'y attendre avec une GeForce 4 Ti 4200 qui n'est pas compatible DX9.
Tonolito
 
ca tourne bien sur ma vieille 9600Xt tout sur moyen Haut en 1024(p4C@3.2, 1go de ram).
Bon j'ai pas de AA ou autres conneries du genre qui ne servent rien, mais bon, c'est agreable a regarder et c'est fluide pour moi( c'est le principale :) )
Nafai
 
Sachant que le jeu n'utilise pas DirectX9.

Bon tant pis, j'essayerais avec le chipset intel de mon portable.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Jerc
 
Laid, rame atrocement sans raison apparente et de manière aléatoire (les possesseurs de la config mini: 9800 pro, 512 de RAM, vont sentir passer le doigt dans les fesses), bordélique, feeling des armes pas terrible, HUD qui prend la moitié de l'écran par défaut...

Il ne fallait qu'un truc pour m'achever et envoyer la démo à la corbeille : le besoin de redémarrer le jeu pour chaque petit réglage des options graphiques.
Wraxe
 
Foutaise, il me l'a demandé une fois alors que j'ai trifouillé les graphismes plein de fois en cours de partie.
Jerc
 
Bah j'imagine que tu as eu de la chance, je les ai changé 5 fois, 5 redémarrage dont 2 en cours de partie.
Wraxe
 
J'avoue que c'est la lose surtout pour voir au final que OUI tu n'auras que 30 FPS quel que soit tes choix ...
fwouedd
 
Nan ca se debloque comme la beta avec la manip haut dessus.
Fredox
 
Jerc a écrit :
les possesseurs de la config mini: 9800 pro, 512 de RAM, vont sentir passer le doigt dans les fesses)

Et depuis quand les configs minis des éditeurs suffisent à avoir un jeu "fluide" ? La plupart du temps, leurs configs suffisent tout juste à faire tourner l'OS alors le jeu, lawl.

Sinon pareil que Wraxe, j'ai eu beau touché à pleins d'options en cours de jeu, il m'a pas demandé de redémarrer... Pour les FPS, elles sont bridées par défaut mais les différents autoexec qu'on trouve un peu partout marche parfaitement.
factus
 
Ce n'est pas du tout un battlefield-like. A la limite, ca se rapproche plus d'un UT200x en Onslaught.
Ulf
 
J'y connais rien, a part les UT justement...Battlefield c'est plus lent/tactique ?
darksroker
 
Battlefield, c'est surtout 80 % véhicule, 20 % infanterie (j'exagère un peu), alors que dans ETQW, les véhicules sont plus secondaires.
DjameuL
 
C'est marrant quand je lâchais un mega post pour descendre la bêta de ce jeu, on me sautait dessus pour le defendre genre "c'est pas ton style retourne sur BF2".

J'en ai pas encore vu un dire du bien de Quake Wars, c'est bien les gars, comme on dit y a que les cons qui ne changent pas d'avis, cette démo, à part une précision accru au sol, n'est pas vraiment differente de la bêta.

Véhicules qui ne servent que pour aller d'un point A à un point B ou presque (à part le tank et l'emcp), les OVNI, j'en parle ou pas serieusement ? Nan vu que y a rien à dire, c'est de la merde en tout point, resistance/utilité/maniabilité/sensation/design/etc.

Le sol et son esprit "et je courrrsss touss les jourrss, il faudra que je couurrss !", bref, ca bourrine, c'est speed, on s'en fou de mourir, vu que si on meurt, 10 secondes plus tard on sera déjà sur le champ de bataille.

La technique en une phrase, Core 2 Duo E6400 overclocké à 3ghz, 7900 GTO oerclocké (= 7900 GTX), 2 go de ram, que je sois en high ou middle, ok c'est fluide quand y a pas grand monde (j'ai refais le jeu à la main debloqué les fps), mais sur le champ de bataille c'est fatal, chute à 30 fps, ridicule.

Bon, c'est definitif, ce jeu n'a aucun charme, aucune finesse, et même si ce n'est pas mon style de jeu, c'est pas lui qui va m'aider à l'aimer, comme par exemple UT3, pas du tout mon style, mais il m'attire déjà.

Allez, vivement Call of Duty 4 et le retour du skill et du cerveau peut être.

ps: dedicace à la Megatexture-kikoo-on-vous-dit-depuis-2-ans-que-c'est-trop-bien!
spook
 
Tu n'es pas sur le bon site DjameuL, c'est pour ça. Sur NF cette démo' a été très bien reçu et c'est tout ce qui compte ;)
Nope
 
Excellent :)

Je me suis bien marré avec cette démo. La fluidité est remarquable sur mon vieu et datant PC (3500+ - 7800GTX - 1GB DDR) J'ai mis tout à fond sauf l'AA à 8x. Jouez les GDF je suis pas trés fan, je prèfère le côté Strogg ! Vraiment trés bon, les abilités des stroggs c'est tout ce que je veux..
Pavel
 
Pour le jeu en lui-même, je me suis bien amusé sur la beta.
Contrairement à un Battlefield, les véhicules ne sont pas synonymes d'instant win, les fantassins ont donc leurs chances dans pratiquement toutes les situations.
Les déplacements rapides font que les combats sont nerveux, et demandent du skill à la fois en déplacement et en visée; cette vitesse permet en plus de rejoindre le front en moins d'une minute après être mort, c'est quand même bien plus fnu que de glander 5 minutes à marcher pour arriver après la bataille et bouger à un autre point.
Le seul problème ('fin... c'est pas vraiment un problème en soi, mais ça le devient sur les servers publiques) que j'ai rencontré vis-à-vis du gameplay est celui que beaucoup citent en premier: il FAUT que toute la team joue ensemble, sinon, c'est la merde. Autant les défenseurs peuvent se permettre de se la jouer solo, autant les attaquants doivent vraiment coordoner tout ce qu'ils font pour que ça passe.

Ensuite, pour le côté technique. Je sais pas comment tu t'y prends, Djameul, mais sur mon bouzin qui "commence" à dater (ie AMD64 3200+ 1Go RAM et 6800GT), le jeu tourne de façon fluide en 1280*1024 tout en middle sans AA, que ce soit hors ou pendant les combats.
Harakys
 
Djameul, quand le jeu sortira officiellement, tu comptes encore nous bassiner avec tes critiques ou cette fois ci c'était la bonne?

Parceque bon, tu le dis toi même:

DjameuL a écrit :
C'est marrant quand je lâchais un mega post pour descendre la bêta de ce jeu, ...


Ou alors, t'aime bien te répéter :/
fwouedd
 
"Le sol et son esprit "et je courrrsss touss les jourrss, il faudra que je couurrss !", bref, ca bourrine, c'est speed, on s'en fou de mourir, vu que si on meurt, 10 secondes plus tard on sera déjà sur le champ de bataille."

C'est interessant comme point de vue ça. Donc faudrait qu'ils produisent un jeu plus lent, ou on marche doucement et par round.

Mais, attendez, ca existe deja !?!

Personnelement, je trouve la demo très très bien foutue, si ce n'est qu'on commence à la connaitre valley, jeu speed mais pas bourrin, le systeme des missions limite le bordel tout comme le fait d'avoir un seul objectif a prendre.

Techniquement, le jeu tourne en high avec anti aliasing x4 à une moyenne de 50 fps sur des serveurs pleins, et c'est loin d'etre moche, très loin même.

Il y a 90% de chance que je prenne le jeu, mais je garde quand même à l'esprit que le jeu prends sa vrai dimension teamplay en clan, et que j'ai pas le temps de m'y investir réellement =).
Fredox
 
DjameuL a écrit :
Allez, vivement Call of Duty 4 et le retour du skill et du cerveau peut être.

Haha.
kaiser42
 
DjameuL, arrête de faire ton rageux.
Perso, j'ai le choix entre BF et ET : QW j'hésite même pas.
Si tu prefers courir en solo pour hisser des drapeaux, cool pour toi, mais moi je prefer construire un pont, pour permettre au MCP d'avancé dans l'avant post ennemis pour y placé moi même mon avant poste, pour peter la tronche aux stroggs, et ne pas être blazé par ce que j'ai pas réussi à mettre K.O. une simple jeep.

See you !
Jerc
 
La démo doit vraiment être optimisée avec les pieds suivant la config alors vu que sur ma bécane à base de dual core et de GF7600, je ne dépasse pas les 20 fps avec des chutes à 5 fps avec les détails en moyen...
kaiser42
 
bwa, elle est pas plus otpimisé que la beta je pense !
Nashounet
 
J'avais pas touché à un FPS internet depuis le Counterstrike d'il y a 7 ans, et je me suis bien marré.

C'est méga frustrant car tu comprends rien mais bon... Pour les noobs comme moi, je conseil d'être GDF Médic. T'as pas trop de responsabilité, ca permet de comprendre un peu plus le jeu et quand tu soignes quelqu'un, t'as gagné un ami ;)

Par contre niveau interface, tu luttes 10 ans pour trouver les settings (au fait : le reboot est obligatoire pour changer le FSAA), les controls (en querty...)
hohun
 
DjameuL a écrit :
les OVNI, j'en parle ou pas serieusement ? Nan vu que y a rien à dire, c'est de la merde en tout point, resistance/utilité/maniabilité/sensation/design/etc.


Tu dis ça parce que tu ne sais pas le manier. Correctement utilisé, l'ovni strogg est terriblement relou à subir/détruire. Idéal pour pilonner les tourelles et les véhicules.
Electronike
 
Pour moi c'est simplement le meilleur FPS multi de l'année.
DjameuL
 
Harakys a écrit :
Djameul, quand le jeu sortira officiellement, tu comptes encore nous bassiner avec tes critiques ou cette fois ci c'était la bonne?


Je te rassures c'était la bonne, au passage j'suis pas un fan de capture de drapeau, on aime pas les mêmes style de jeu tout simplement (full auto de partout = aucune finesse pour moi), bref débat inutile, chacun ses goûts, et si seulement y en avait pour tous les goûts ca arrangerai les choses.

Puis pour la technique, pareil, vous avez mal lu, j'ai dis que le jeu est fluide chez moi, mais qu'il y a rien à faire pour arranger les chutes à 30 fps en combat.

J'dis pas ca pour jouer le Pro Gamer, mais j'suis très difficile avec les chutes de FPS, tout le monde ne les sent pas en combats, moi c'est cash et j'trouves ca insupportable dans un jeu multi.

Mais bon, je me rappel que sur Factor il y en a de la nouvelle génération "20-30 fps c'est fluide", du coup je comprends mieux les choses.

Allez bon jeu à tous, c'etait pas de la rage, juste un "pas pour moi, au suivant".
fwouedd
 
Non seulement je ne sens pas ces chutes de fps, mais fraps ne les affiche pas non plus.

Et je fais parti de la génération com_maxfps "120" à 120hz@iiyama pro454.
DjameuL
 
T'es trop fort fwoued, t'as quoi comme carte graphique qu'on rigole un peu ?

J'ai aussi Fraps d'allumé, et j'ai aussi refais le jeu à la main dès que je l'ai lancé pour toucher les 70-100 fps.
Dans les combats ca baisse tout le temps, souci d'optimisation tout simplement, y a pas d'autres explication pour une baisse soudaine de 80 à 30 fps.

Bref, je m'en tape de ces baisses vu que j'aurai pas à les subir en dehors de la démo, puis pour ceux qui achèteront le jeu il auront corrigé ca vu qu'il ont le temps... Ah nan désolé, le jeu est gold.

ps: ah oui hohun, j'suis pas Tom Cruise dans les airs mais je me faisais quand même kick sur BF2 car on pensait souvent que je cheatais en hélico, et sur Quake Wars je meurs pas vraiment souvent dans ces OVNI ;). Ils ont juste une maniabilité de merde, aucun rapport avec mes aptitudes.
hohun
 
DjameuL a écrit :
ps: ah oui hohun, j'suis pas Tom Cruise dans les airs mais je me faisais quand même kick sur BF2 car on pensait souvent que je cheatais en hélico, et sur Quake Wars je meurs pas vraiment souvent dans ces OVNI ;). Ils ont juste une maniabilité de merde, aucun rapport avec mes aptitudes.

Pourtant certains sont tellement skillés avec que les tourelles anti-véhicules ne peuvent rien faire, je dois parfois utiliser toutes mes munitions de lance roquettes pour finalement arriver à en descendre un. Un bon timing de l'inertie et des flares, imbattable. La maniabilité du bousin, une fois matrisée, ça arrache. Et puis bon, BF2 c'est pas non plus super difficile hein niveau maniabilité des aériens.
noodles
 
Niveau technique, étant donné la bouse dont je suis équipé je peux pas vraiment dire quoi que ce soit (p4 2.8 ghz 6600gt, les 2 overclockés), néanmoins même en low (et c’est moche pourtant) j’ai du mal à le faire tourner et j’ai des grosses baisses en combat.

hohun a écrit :
Tu dis ça parce que tu ne sais pas le manier. Correctement utilisé, l'ovni strogg est terriblement relou à subir/détruire. Idéal pour pilonner les tourelles et les véhicules.

T’as pas honte de dire des choses comme ca ? Le gameplay c’est une affaire de gout, chacun son truc moi je trouve le jeu bordélique, ca peu plaire à d’autres, par contre les hélico sont tous simplement merdique au plus haut point, ca c’est pas une affaire de gout.
La maniabilité est hideuse, je me souviens de mes parties de bf en hélico (ATTENTION je suis pas fan de bf, je compare juste les hélicos) au joystick y avait des sensations pas mal, une certaine liberté, la par contre … t’es sur un rail aériens, aucun looping des combats aériens statiques tellement la visé est compliqué, un copilote bien inutile (j’ai pas réessayer depuis la beta 2, je pense pas qu’il aient changer).

Bref même si on peut dire chacun son style de jeu, vu les tares qu’il se tape je pense pas qu’il va trouver son public.
P.S. : Pourquoi 24 places sur pratiquement tous les serveurs ?!?! Le jeu est clairement fait pour 2 fois moins de monde et c’est la qu’il est le plus agréable.
mr_zlu
 
Putain s'il te plaît Djameul, brûle ton pc et résilie ton internet.
Skizomeuh
 
Et par rapport à un Tribes 2, ça donne quoi ? Pour moi c'est celui-là le meilleur jeu multi de tous les temps...
DjameuL
 
Allez pour vous faire une chier encore une fois, j'ai oublié de parler du wallhack integré au jeu dans Quake Wars, c'est un jeu tellement skillé que, dès que tu vois un ennemi, y a une jolie flèche rouge au dessus de sa tête, du coup il aura beau balancer une fumigène par exemple, t'aura plus qu'à vider un chargeur (comme on sait si bien le faire dans ETQW), et viser à peut près en dessous la flèche rouge.

Nan mais les mecs, je vous laisse avec ce jeu, il est trop evolué pour moi, je m'y perds.

Sur ce je m'en vais chercher un bon jeu resilié mon internet :).
nico2
 
Il est parti ? Pfiou... Un peu de plus et il lancait une pétition online pour interdire à la vente Quake Wars.

Skizomeuh, ça ressemble de très loin à Tribes (1,2 ou 3) dans le sens où :
1) Il y a beaucoup de teamplay.
2) Mais les joueurs hyper skillés peuvent néanmoins faire basculer une partie.
3) Pas mal de matos et donc pas mal de techniques.
4) Gameplay très rapide basé plus sur le mouvement et la technique que sur l'aim pur.

Il y a même un jetpack, mais il est 100 fois moins utile que dans Tribes. Par contre, les véhicules sont bien plus utiles que dans Tribes 2.

Ah, et une petite astuce : pour éviter de se retrouver avec une flêche rouge au dessus de sa tête comme le noob qui a posté juste avant moi, il suffit de détruire le radar adverse. C'est très important en GDF quand on tente de hacker le générateur.
hohun
 
noodles a écrit :

T’as pas honte de dire des choses comme ca ? Le gameplay c’est une affaire de gout, chacun son truc moi je trouve le jeu bordélique, ca peu plaire à d’autres, par contre les hélico sont tous simplement merdique au plus haut point, ca c’est pas une affaire de gout.
La maniabilité est hideuse, je me souviens de mes parties de bf en hélico (ATTENTION je suis pas fan de bf, je compare juste les hélicos) au joystick y avait des sensations pas mal, une certaine liberté, la par contre … t’es sur un rail aériens, aucun looping des combats aériens statiques tellement la visé est compliqué, un copilote bien inutile (j’ai pas réessayer depuis la beta 2, je pense pas qu’il aient changer).

Bref même si on peut dire chacun son style de jeu, vu les tares qu’il se tape je pense pas qu’il va trouver son public.


Tu veux dire que je devrais avoir honte de dire la vérité ? Le gameplay est une affaire de goût, tout à fait d'accord. Je mets simplement les réactions de mon interlocuteur en parallèle avec ce que je vois sur les serveurs pour relativiser. Et ce que je dis, et ce que j'ai vu, c'est qu'avec des gens qui ont un minimum de maitrise, non, les fights d'hélicos sont pas merdiques. Pas géniaux mais pas merdiques. D'ailleurs si j'osais je rajouterais que dans un jeu centré sur l'infanterie et vu la taille des maps (sans parler du peu de véhicules aériens dispo -souvent du 1v1 aérien-), le dogfight c'est pas trop un truc primordial dans ETQW.
DjameuL
 
nico2 a écrit :
Ah, et une petite astuce : pour éviter de se retrouver avec une flêche rouge au dessus de sa tête comme le noob qui a posté juste avant moi, il suffit de détruire le radar adverse. C'est très important en GDF quand on tente de hacker le générateur.


Là tout de suite ca donne envie de réagir comme un "noob" et de te provoquer à mon tour, mais ca va, tu confirmes une chose, faut être crétin et sans finesse pour aimer ce jeu, mais c'est bien, ils se feront plein de poignon du coup :).

Allez amusez vous bien quand même.
fwouedd
 
Djameul, retourne croutcher derriere une caisse au lieu de traiter les gens de cretins.

Hein, tu aimes ça, les caisses et le croutch?
GrOCam
 
Ca tourne bien sur mon PC (genre jouable) en normal en virant les ombres.

6600gt p2.8 comme le monsieur plus haut, faut dire que je suis pas exigeant 20 25 fps ca me suffit.
DjameuL
 
Nan fwouedd, j'aime les jeux où, quand on a 60 fps, on a vraiment l'impression de les avoir, et j'aime bien les jeux où les animations modèles sont "propres", qu'on ai vraiment l'impression que les joueurs marchent sur quelquechose, tu vois ce que je veux dire où t'as trop Quake Warsé pour comprendre ?

Allez on arrête de se chambrer, on a pas les mêmes besoin dans un jeu multi, continuez de vous satisfaire de peu c'est tout ce que les devs adorent.

Puis je traites les gens de crétins quand ils n'ont pas assez de répartis pour eviter le mot débile "noob".

C'etait un de mes derniers comments critique, car sur Factor apparement c'est très dangereux d'aller à contre vent, le 100 contre 1 c'est fatiguant.

Have fun.
Skizomeuh
 
T'es surtout le seul a t'enflammer de manière assez agressive sur le jeu... Tu peux débattre sans cracher à la gueule de tout contre-avis, hein.

C'est comme si je te disais :
et j'aime bien les jeux où les animations modèles sont "propres", qu'on ai vraiment l'impression que les joueurs marchent sur quelquechose, tu vois ce que je veux dire où t'as trop Quake Warsé pour comprendre ?

T'as pas autre chose à faire que te branler la nouille sur les anims des persos dans un jeu multi ? Jouer teamplay par exemple...
Electronike
 
DjameuL a écrit :
Allez pour vous faire une chier encore une fois, j'ai oublié de parler du wallhack integré au jeu dans Quake Wars, c'est un jeu tellement skillé que, dès que tu vois un ennemi, y a une jolie flèche rouge au dessus de sa tête, du coup il aura beau balancer une fumigène par exemple, t'aura plus qu'à vider un chargeur (comme on sait si bien le faire dans ETQW), et viser à peut près en dessous la flèche rouge.

Nan mais les mecs, je vous laisse avec ce jeu, il est trop evolué pour moi, je m'y perds.


C'est sur que si tu comprend rien tu doit te faire chier.
hohun
 
DjameuL a écrit :
Puis je traites les gens de crétins quand ils n'ont pas assez de répartis pour eviter le mot débile "noob".


Entre les crétins qui utilisent le mot "noob" et ceux qui essaient de flamer/troller un peu partout dans leurs posts, je ne sais pas lesquels sont les pires...
nico2
 
Mais crétins vous-même :-)

Le fait est qu'il n'y a pas de wallhack intégré et qu'il suffit de lire la notice pour savoir comment éviter d'avoir une flêche rouge au-dessus de notre tête.
fwouedd
 
En même temps, critiquer les joueurs de cretins qui wallhack sans même chercher à comprendre les mecanismes du jeu, c'est demander ouvertement à se faire critiquer hein =p.

Comme quoi, il est pas si idiot et bourrin ce jeu.
Nashounet
 
Ca va les élites, on vous dérange pas trop ? ;) Ca me fait penser aux l33t qui enlève les textures pour ajouter des FPS. A la fin ça donnait pong...
S20killer
 
Je suis pas trop hardcore machin chose, mais j'aime beaucoup le teamplay (quand je jouais avec des types sympa sur BF2 je m'amusais bien, mais bon c'est trop du solitaire). Vous pensez que je peux m'amuser sur ETQW, ou bien y'a que des types qui te gueulent dessus parce que t'as foiré un truc?

Je suis pas une quiche mais bon, je suis pas trop habitué aux FPS sur PC. J'ai pris la démo, je peux pas jouer en ligne pour l'instant, j'ai testé en solo et j'aime pas mal.

En gros : les joueurs s'amusent ou c'est tous des coincés du cul?
bloodfire
 
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir des infos pertinantes sur cette démo :) quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense de :

la précision des armes?
Est-ce une précision très arcade ou la balle va là ou on a posé son curseur ou est-ce comme dans Dod où dès la deuxieme balle, on est pas sur de faire mouche?

les déplacement des personnages?

la conduite/pilotage des véhicules?

vitesse de jeu (speed comme Quake 3 ou plutot comme Css)?

Quelle config minimum faut-il pour atteindre les 60fps en low?

quelles sont les grosses différences avec BF2 ?

quelles sont les grosses différences avec UT2004 OnSlaught ?

Thx all ;)
noodles
 
hohun : c’est bon il sont pas géniaux tu l’as dis, j’ai gagné :) na c’est vrai c’est pas primordiale mais ca fait partie de toutes les petites choses qui composent le jeu. On s’est refait une session d’hélico (avec un certain Djamel justement) et je vais tempéré un peu ce que j’ai dis, c’est pas désagréable mais ca manque vraiment de piquant et je trouve que c’est pareille dans tout le jeu, on s’ennui un peu (beaucoup en faite).

GrOCam : effectivement 20 – 25 tu te contente vraiment de pas grand-chose surtout que les 20 ca doit être en combat et pour viser à 20 accroche toi … perso en dessous de 40 j’estime que c’est pas agréable à jouer.

bloodfire :
Précision : les armes sont assez précises surtout en zoom. Particularité, tu peux faire des full auto sans avoir ton arme qui vise le ciel, en faite l’arme fait des rafales toute seules.

Les déplacements des personnages : hmmm je dirai impression savonnette, peut être pas autant que dans bf mais bon ca c’est matière à discussion. Les perso sont quand même assez rapide surtout que tu peux sprinter à l’infini (pas de stamina).

La conduite/pilotage des véhicules : assez propre, simple pas grand choses à dire, c’est efficace sans avoir des sensations géniales.

Vitesse de jeu : oubli définitivement cs.

Config minimum : Je sais pas en tous cas mieux que p4 2.8, 6600gt.

Différences avec BF2 : c’est quand même assez différent, impossible de te dire toutes les différences, mais en vrac : infanterie beaucoup plus importante, véhicule moins puissant, les combat sont réunis en 1 point de la map, pas de commander, plus de tp …

Différences avec UT2004 OnSlaught : jamais vraiment joué en profondeur, je ne peux pas te dire.

Tous ca c’est bien sur mon point de vue, les autres voit peut être ca différemment.


Tous le monde : Je pense que si djamel est vraiment saouler, c’est qu’on attendait le jeu comme quelque chose ou on peut vraiment viser et avoir du ‘skill’, c'est-à-dire pouvoir s’améliorer et avoir envie de s’entrainer pour être meilleur. Hors la y’a une sensation de brouillon qui fait qu’on peut difficilement s’améliorer et différencier un joueur moyen d’un bon joueur. C’est mon avis mais je pense que c’est quand même un avis partager par pas mal de monde, les critiques des joueurs sont quand même pas géniales.

Maintenant le coup du radar et des flèches fallait le savoir, perso je le savais pas non plus, mais traiter de noob un mec sur un jeu qui n’est même pas sorti je trouve ca assez fort, et le manuel est en anglais, tous le monde ne parle pas l’anglais couramment.
lionheart
 
Je prend un pied pas possible sur cette démo!!!
C'est rapide, y a super teamplay, pas de teamkill abusif, les armes on un bon feeling, c'est pas super beau mais c'est toujours très fluide une fois le blocage a 30FPS levé. Bref j'adore ce jeu et je l'acheterais sans hésitation!!

PS: si vous voyez un "angelius" c'est moi ;)
fwouedd
 
Noodles, concernant les histoires de skill, je vois pas comment on peut conclure qu'un jeu n'en demande pas en jouant sur des serveurs publics sur une démo qui fait parler d'elle.

faut savoir viser, pire faut savoir viser en mouvement, faut savoir se placer au même titre que n'importe quel jeu. A la limite il n'y a pas de tricks, mais bon.

Je pense qu'au contraire d'un BF, qui est assez lent et porté sur les vehicules, la vitesse de QW est une difficulté supplémentaire, surtout face à une équipe qui est au point tactiquement, et dont les joueurs ont l'habitude du shaft ou du rail q3 =).

En tout cas, de part sa progression sur le champs de bataille et la vitesse des persos, il est infiniment plus orienté aim que les autres jeux du même genre.
PERFIDATOR
 
Un joueur qui vous teste le bouzin en config mini d'ici 2 heure,le temps de dl.
Ca vous tente?

Config : 2400+, Ati 9800 pro, 1.5 Go

Je sens que ça va pas faire long feu. Le verdict d'ici peu.
bloodfire
 
PERFIDATOR a écrit :
Un joueur qui vous teste le bouzin en config mini d'ici 2 heure,le temps de dl.
Ca vous tente?

Config : 2400+, Ati 9800 pro, 1.5 Go

Je sens que ça va pas faire long feu. Le verdict d'ici peu.


Ben écoute oui, j'ai la mm config que toi donc, ça m interesse perso ^^ n'hésites pas à copier coller mon message précédent pour construire ton test :)
Fredox
 
noodles a écrit :
Hors la y’a une sensation de brouillon qui fait qu’on peut difficilement s’améliorer et différencier un joueur moyen d’un bon joueur. C’est mon avis mais je pense que c’est quand même un avis partager par pas mal de monde.
Bah t'as pas du croiser de bons joueurs alors. Pour ma part, je le vois dès le début le mec qui va bien saoûler en face parce que justement, il a un skill certain comparé à la plèbe.

les critiques des joueurs sont quand même pas géniales.

Sources ? Autres que les mecs qui n'y entendent rien et qui dénigrent sans même se renseigner bien sûr.

Bloodfire> T'as beaucoup trop de questions, le mieux est que tu essaies la démo et que tu te forges ta propre opinion (le solo suffit à répondre à tes questions).
PERFIDATOR
 
bloodfire a écrit :


Ben écoute oui, j'ai la mm config que toi donc, ça m interesse perso ^^ n'hésites pas à copier coller mon message précédent pour construire ton test :)


800*600 en extra low resolution ça donne entre 1 et 15 fps pour une moyenne a 5. Donc dans mon cas c'est direction poubelle en attendant de troquer mon lance pierre contre un bazooka.
Cowboy
 
J'ai fait beaucoup de BF1942 et de RTCW:ET.

Coté graphisme je n'aime pas du tout, c'est très fouilli (j'ai une 6800gt ...) et c'est du doom3, très moche.

La map est à chié, ca ressemble à Fueldump, le pont, l'avant poste à construire et l'entrepot à détuire, le tout pour escorter le tank et avoir accès à l'entrepot.

Dans ET, tout était plus lent (avec des joueurs normaux), on passé généralement 5-10 mins sur le pont. 5 mins jusqu'au point 1 de la carte et 5 de plus au point 2. Par contre les joueurs était plus rapide et ne glisser pas sur le sol.
En deux mins dans QW tu doit proteger le générateur de bouclier ...
La carte est merdique et mal équilibré (temps de construction).

Les véhicules de BF2 sont bien plus fun à piloter.
Le Mecha est invicible, ma première partie, quand je demandé un engr, il arrivé dans les 10 sec. Par contre il est ultra chiant à piloté.
Dans BF2142 je peut éviter les obus tiré d'assez loin, pas dans QW.

Dernier point, les fleches rouges au dessus des enemis, c'est quoi cette merde ? C'est du tir au pigeon avec le mecha.
Dans ET les ennemis était affiché par intermitence sur le radar, ca donné une idée, dans l'action tu ne regarde pas le radar, tu cherche l'ennemi.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.