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ACTU

Encore des rumeurs sur la Durango

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Après les fuites d'il y a une dizaine de jours concernant des présentations londoniennes aux développeurs de la troisième Xbox, connue sous le nom de code de Durango, voici qu'on reparle de l'hypothétique future machine de Microsoft.

C'est MCV qui dégaine des sources anonymes cette fois-ci, avec à la clé des infos de taille. La console n'embarquerait pas de lecteur de disque, mais utiliserait plutôt des supports à cartes. Il n'est pas dit s'il s'agit d'un format propriétaire ou standard comme de la SD. Une consoles vers le tout téléchargeable ? Voila qui serait un gros coup porté aux enseignes spécialisées dans le jeu ainsi qu'aux joueurs amateurs d'occasion.

Enfin, la date de sortie de la console serait pour 2013. Le doute persiste encore pour savoir si Microsoft présentera sa console au prochain E3 ou non.
 

Commentaires

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BeatKitano
 
Franchement, je suis pas sur même a l'heure actuelle qu'une boite comme microsoft soit assez courageuse pour sortir une machine qui nécessite obligatoirement une connection pour jouer. Y'a quand même beaucoup de gens qui n'ont pas le net/ de connection suffisante.
kmplt242
 
BeatKitano a écrit :
Franchement, je suis pas sur même a l'heure actuelle qu'une boite comme microsoft soit assez courageuse pour sortir une machine qui nécessite obligatoirement une connection pour jouer. Y'a quand même beaucoup de gens qui n'ont pas le net/ de connection suffisante.



mais utiliserait plutôt des supports à cartes.
nono_le_robot
 
no_rick
 
Rien n'empêche d'acheter des jeux sous forme de carte SD chez un revendeur, comme pour la Vita où les jeux sont sous la forme téléchargeable et de "cartouche".

Le support optique est dépassé à cause des temps de transfert trop long. Le seul support viable car rapide et évolutif au niveau de la masse d'information est la carte mémoire comme une carte SD.
nono_le_robot
 
Le problème étant les coûts de production plus importants que pour des disques optiques.
BeatKitano
 
kmplt242 a écrit :



mais utiliserait plutôt des supports à cartes.



Il n'est pas dit s'il s'agit d'un format propriétaire ou standard comme de la SD. Une consoles vers le tout téléchargeable ?

On continue ?
BeatKitano
 
nono_le_robot a écrit :
Le problème étant les coûts de production plus importants que pour des disques optiques.


Ça tombe bien, le cout des jeux va augmenter aussi, on a une raison valable...
nono_le_robot
 
Ouais enfin je pense que les éditeurs préfèrent se mettre la différence dans la poche plutôt que dans un meilleur support de stockage. Ça a joué pour le semi-bide de la N64.
BeatKitano
 
L'un n'empêche pas l'autre... 70 euros ? Ahahah.
no_rick
 
BeatKitano a écrit :



Il n'est pas dit s'il s'agit d'un format propriétaire ou standard comme de la SD. Une consoles vers le tout téléchargeable ?

On continue ?

C'est ce que je ne comprends pas dans l'article. Il parle de l'abandon du support optique pour la "cartouche". Et il indique ensuite que ce sera une console tout téléchargeable. Ca ne change rien pour les revendeurs de vendre des cartouches à la place de CD/DVD/Blu-ray.
Air
 
Parfait. Ca sera sans moi.
Phaxan
 
Le coût de production est d'autant plus élevé lorsque les constructeurs choisissent un format proprio.

Toutes mes vieilles consoles à cartouche fonctionnent ( ok, la NES, il faut lui demander gentiment ), alors que ma ps1 et mes 2 dreamcasts merdent bien comme il faut. J'ose pas tester ma Saturn non plus.
thedan
 
Clairement, je vois pas pourquoi on parle de tout téléchargable d'autant que l'on sait que crosoft travaille depuis des années sur de nouveaux algorthyme de stockage et de compression pour les cartes dite "SD" justement.

D'autant que microsoft a quand meme une grosse partie des revendeurs dans la poche (à contrario de sony où les revendeurs ont detesté le coup de la psps go)
Akinatsu
 
Tout cela ressemble à de l'étude quali à grande echelle.
DoubleJ
 
Cela me paraît un peu risqué de la part de MS.
Un lecteur BR et un disque dur interne serait plus judicieux.
Air
 
On va vers tout le démat' et la fin des revendeurs de jeux vidéos (pareil pour les dvds et cds, ca va sans dire). Faudra s'y faire.

Si c'est pas pour cette gen, ça sera la suivante. Mais je refuserai toujours pertinemment tout ce qui nécessite de s'authentifier à chaque lancement. Question de fierté. Si on a la possibilité de DL les jeux, de rester offline pour jouer, et de pouvoir sauvegarder ses titres sur des supports annexes, comme STEAM le permet, alors pourquoi pas.
Ash___
 
Vous vous demandez vraiment pourquoi MS veut un format proprio ?

Je vais vous mettre sur une piste :

Air
 
Les formats proprios ne l'empêcheront pas d'être hackée. C'est fini cette époque.
Ash___
 
Air a écrit :
Les formats proprios ne l'empêcheront pas d'être hackée. C'est fini cette époque.


T'es une sorte d'insider du hacking non ?
Air
 
Non. Je me souviens des Super NES avec leurs copieurs a base de disquettes. Je me souviens des UMDs de Sony. Je me souviens des Bluray de Sony (gravées de façon propriétaires). Je me souviens des GD-Rom de la dreamcast. Je me souviens des Mini-DVD de la gamecube.

Ca suffit.

En fait t'as raison, c'est pas que "c'est fini cette époque", c'est que l'époque en question n'a jamais existé.
Cyberpunk
 
Air a écrit :
On va vers tout le démat' et la fin des revendeurs de jeux vidéos (pareil pour les dvds et cds, ca va sans dire). Faudra s'y faire.

Si c'est pas pour cette gen, ça sera la suivante. Mais je refuserai toujours pertinemment tout ce qui nécessite de s'authentifier à chaque achat. Question de fierté.


A moins que tu payes cash tout ce que tu payes, tu es complètement identifié déjà aujourd'hui quand tu fais un achat, tu es donc prêt pour le tout téléchargeable.
Air
 
Méa culpa. Je voulais dire : "à chaque lancement du jeu". La prochaine fois je relirai ce que je poste.
Cyberpunk
 
Air a écrit :
Méa culpa. Je voulais dire : "à chaque lancement du jeu". La prochaine fois je relirai ce que je poste.


De même, je ne comprends pas: tu as bien un FAI qui sait tout de toi (ton adresse postale, noms, infos bancaires...)...Tu es donc parfaitement identifié et tracé à partir du moment où tu te connectes sur Internet; en quoi t'identifier pour un jeu change quelque chose?
Air
 
Il y a une différence entre une nécessité technique et un développeur qui vous dit : "Je ne vous fais pas confiance.". Vous allez pas me dire que je suis le seul que ça dérange les DRMs d'Ubi ou la lutte organisée contre le marché de l'occasion ?
Cyberpunk
 
On s'est mal compris, je pensais que tu parlais d'une identification à la steam, pas à la Ubi.
Prodigy
 
Air a écrit :
Méa culpa. Je voulais dire : "à chaque lancement du jeu". La prochaine fois je relirai ce que je poste.


C'est déjà le cas avec Steam, Origin, et les jeux XLA/PSN. Tu dois pas jouer à un tas de jeux...
Air
 
Steam a une option pour jouer offline. C'est largement suffisant dans la plupart des cas. Les jeux XLA/PSN se lancent, pour la plupart de ceux que j'ai, offline également.
Le vertueux
 
En fait t'as raison, c'est pas que "c'est fini cette époque", c'est que l'époque en question n'a jamais existé.


Tu te rends compte quand même que ta théorie ne tient pas la route ? Tu fais complètement abstraction de la difficulté et du taux de piratage. Je n'ai jamais vu une seule cartouche au format propriétaire pirate de toute ma vie.
Air
 
Parce que c'était les 90s. Oserais-tu me dire que ça n'a pas changé depuis... dix ans ?

Sans compter que le format cartouche a eu un revers de la médaille : l'émulation, accessible, rapidement. La N64 n'a pas été piraté par des N64, elle a été piratée par des PCs. Ce qui est largement pire.

Bref, MS pourra faire ce qu'ils veulent, j'espère sincèrement qu'ils ne croiront pas que ça éloignera les pirates.
Prodigy
 
Air a écrit :
Steam a une option pour jouer offline. C'est largement suffisant dans la plupart des cas. Les jeux XLA/PSN se lancent, pour la plupart de ceux que j'ai, offline également.


Oui enfin tout ça est lié à un compte et tu peux pas acheter ou DL ou activer ton jeu si t'es pas online, sois pas de mauvaise foi...
Le vertueux
 
Oui, ça n'a pas changé, un type lambda peut télécharger et graver facilement un jeu xbox sur un dvd.
Mais copier un jeu et le foutre sur une cartouche ça demande du matos, ça demande des logiciels spécifiques et ça demande de se procurer des cartouches vierges que tu ne trouveras pas à Auchan et que tu paieras bien cher.

Et l'émulation de la n64 n'a pas été beaucoup plus rapide que les autres, encore moins si on prend en compte le facteur de la performance. Emuler la console ok, mais il faut des années pour que ça soit fluide et que tous les jeux soient compatibles, ça n'a aucun impact commercialement.

Et ça n'est pas le fait que ça soit des cartouches qui va influer sur la rapidité à émuler une console, ça n'a aucun rapport, ils ont mis des années à émuler certaines bornes d'arcade car le cryptage était excellent alors que la wii, qui fonctionne en dvd est déjà émulée.
BeatKitano
 
Prodigy a écrit :


Oui enfin tout ça est lié à un compte et tu peux pas acheter ou DL ou activer ton jeu si t'es pas online, sois pas de mauvaise foi...



Sans compter qu'il y'a un paquet de jeux qui ne sont pas jouable en mode offline (et c'est là ou on voit que Air doit pas souvent jouer offline, ou alors il a pas les jeux en question)...

Maintenant, je suis d'accord avec lui sur certains dispositifs des drm, du genre origin qui se sert de toutes les infos pompées sur ton pc a des fins mercantiles, là ou valve les utilise a des fins statistiques pour son propre service.
nono_le_robot
 
Le vertueux a écrit :

Oui, ça n'a pas changé, un type lambda peut télécharger et graver facilement un jeu xbox sur un dvd.
Mais copier un jeu et le foutre sur une cartouche ça demande du matos, ça demande des logiciels spécifiques et ça demande de se procurer des cartouches vierges que tu ne trouveras pas à Auchan et que tu paieras bien cher.

T'as jamais entendu parler des linkers pour DS ou quoi? Le piratage est possible à grande échelle aussi pour les consoles actuelles.
Mougli
 
Ya un truc que je trouve louche dans cette histoire d'abandonner le disque optique. Microsoft ne veut-il pas que sa console soit LA machine multimédia du salon? Si oui, ça serait un peu bête si ça peut pas lire les dvd/blu-ray.
Ash___
 
Air a écrit :
Non. Je me souviens des Super NES avec leurs copieurs a base de disquettes. Je me souviens des UMDs de Sony. Je me souviens des Bluray de Sony (gravées de façon propriétaires). Je me souviens des GD-Rom de la dreamcast. Je me souviens des Mini-DVD de la gamecube.


Moi j'ai pas le souvenir d'un pirtage de masse sur SNES en france, j'ai pas le souvenir d'avoir vu chez des potes des dizaines de jeux Blu Ray PS3 et je rentrerais pas dans les détails mais pour le gamecube je répondrais HAHA tellement c'était galère.
La 360 c'est piratage de masse a la porté de n'importe qui.

Le seul équivalent c'est la DS, enfin, c'est la DS pqe Nintendo n'a pas fait d'effort pour le contrer en sortant des firmwire qui en bloquent l'effet.
Par exemple sur 3DS, il existe des linkers mais impossible de lancer des jeux 3DS.
Et ceux qui se sont amusés à utiliser leur ancien linker DS sur 3DS ont vu leur console brické.
Et cette même 3DS avec MAJ forcée par certains jeux rend compliqué l'utilisation de linker sans voir sa console inutilisable.

Donc passer par un format prioritaire rend plus compliqué le piratage au péquin moyen, ces même péquins moyens qui représentent la grande majorité de gens qui piratent.
Ash___
 
Air a écrit :
Sans compter que le format cartouche a eu un revers de la médaille : l'émulation, accessible, rapidement. La N64 n'a pas été piraté par des N64, elle a été piratée par des PCs. Ce qui est largement pire.


Facepalm. Project64 était à peu près jouable sur des grosses config en 2002/2003 pas avant, soit à l'heure de la gamecube.
Paulozz
 
Air a écrit :
Steam a une option pour jouer offline. C'est largement suffisant dans la plupart des cas. Les jeux XLA/PSN se lancent, pour la plupart de ceux que j'ai, offline également.


Je pense que tu n'as jamais du utiliser le mode offline de steam ...
Voilà comment ça marche : Je lance mon steam ONLINE, je check "passer en mode offline" et à la prochaine reconnection sans internet tu pourras jouer offline.
Mais si tu ne fais pas cette étape en étant online, ça ne marchera pas ...
Air
 
Project64? UltraHLE faisait tourner au minimum une cinquantaine voir une 100aine de jeux alors que la console était encore exploitée. Je me souviens avoir joué a Ocarina of Time au moment de sa sortie en France (peut être même quelques jours avant). Des tas de gens qui avaient un PC ont pu décemment se passer d'une N64 pour jouer à ses meilleurs jeux. La plupart étaient même hébergeables sur des comptes Geocities ou assimilés, jouables sur des P2-400 avec Voodoo (ou glide wrapper). Si t'avais un PC correct et que t'étais pirate, non seulement tu pouvais te dispenser de l'achat du jeu, mais carrément de la console. Bleem! Faisait déjà la même chose pour la PS1, sauf que sur N64 tu pouvais te choper tes jeux facilement avec un modem 33.6. Faut vraiment avoir de la merde en guise de mémoire ou être d'une mauvaise foi absolue pour dire que ça n'a pas franchement impacté Nintendo.

Et quant a la remarque de Paulozz, merci de confirmer que tu peux donc jouer à tes jeux Steam offline. Attitude typique des forums francophones : montrer qu'on est pas d'accord, pour dire qu'on est d'accord.

:rolleyes: , comme on dit.
Prodigy
 
Mougli a écrit :
Ya un truc que je trouve louche dans cette histoire d'abandonner le disque optique. Microsoft ne veut-il pas que sa console soit LA machine multimédia du salon? Si oui, ça serait un peu bête si ça peut pas lire les dvd/blu-ray.


VOD, mec, VOD.

Et quelque part ils ont raison, parce vu la qualité visuelle que t'as sur la VOD Xbox Live en streaming 1080p, investir dans un format physique, c'est limite suicidaire.

Manque plus qu'a résoudre les éternels problèmes de la VOD (chrono des médias, prix, catalogue, VO/VF, etc).
Ash___
 
Prodigy a écrit :

Manque plus qu'a résoudre les éternels problèmes de la VOD (chrono des médias, prix, catalogue, VO/VF, etc).


Et vitesse de téléchargement pour le streaming du PSN...Tout juste honteux.
Mougli
 
Prodigy a écrit :


VOD, mec, VOD.

Et quelque part ils ont raison, parce vu la qualité visuelle que t'as sur la VOD Xbox Live en streaming 1080p, investir dans un format physique, c'est limite suicidaire.

Manque plus qu'a résoudre les éternels problèmes de la VOD (chrono des médias, prix, catalogue, VO/VF, etc).


Comme l'a dit Beat en tout premier commentaire, tout le monde n'a pas la connexion adéquate. Faut pas oublier que la France fait partie des tous meilleurs en termes d'accessibilité du haut débit, et les autres pays européens sont assez loin derrière.

Chez moi je galère à streamer une vieile vidéo youtube de 2 minutes, alors un film en 1080p...
GTB
 
J'avoue ne pas bien cerner l'intérêt de toutes ces news qu'on voit partout sur la next-gen. Une vrai tempête, mais du vent quand même. Il se pourrait qu'une connaissance anonyme d'un ami d'un ami d'un ami travaillant "quelque part" ait peut-être vu, à un moment, quelque chose qu'il a interpréter comme possiblement lié à un projet secret qui pourrait coller avec la nouvelle console etc... :coluche:

Sérieusement c'est quoi ce délire? On en parle partout depuis des semaines et ne sait rien. Je veux dire, rien de chez rien quoi. On est même pas sûr qu'on en verra la couleur à l'E3 dans 3 mois.

C'est pas plus judicieux d'attendre des infos officielles et de regarder ailleurs en attendant? C'est pas une critique forcément, c'est vraiment que je ne comprend pas le délire, l’intérêt de psychoter sur du vide, ni même de relayer ce vide. C'est la ligne éditoriale de Voici ça.
Prodigy
 
Mougli a écrit :
Chez moi je galère à streamer une vieile vidéo youtube de 2 minutes, alors un film en 1080p...


J'ai les mêmes problèmes que tout le monde avec Youtube (je suis chez Free), j'ai maté Tintin en 1080p sur le Xbox Live l'autre soir sans aucun problèmes. Vraiment. J'ai cliqué sur Démarrer, et zou. Pas un seul freeze ou une seule saccade.

Et des lignes ou une connexion ça s'améliore, une fois que ton lecteur est dans la bête, t'es obligé de te démerder avec ce que tu as.

Maintenant oui tout le monde n'a pas la même connexion que nous, mais quand tu vois le succès de Netflix ou Hulu aux USA qui monopolisent je ne sais combien de % de la BP mondiale, tu te dis que MS ne miserait pas totalement sur le mauvais cheval.

GTB > oui c'est du blabla sur du vent, mais honnêtement, moi c'est ce qui me fait le plus tripper, c'est ces moments entre deux gen de consoles ou avant les salons où tu peux rêver un peu. Imaginer des trucs, fantasmer. Sérieux, on vit un peu pour ça quand même.

Parce que bon une fois que les consoles sont là, les specs annoncés, ou les jeux montrés, le rêve en général y'en a plus et c'est la gueule de bois...
Le vertueux
 
Des tas de gens qui avaient un PC ont pu décemment se passer d'une N64 pour jouer à ses meilleurs jeux.

Déjà que la plus part des gens ne savaient même pas ce qu'était un émulateur, alors leur demander de faire tourner un émulateur 64 laisse tomber.
Des tas de gens, tu tiens ça d'où ? Les utilisateurs de pc qui jouent sur cette plateforme, qui s’intéressent à l'émulation, capable de faire tourner la n64, de se procurer le jeu, ça représentait un tas de gens pour toi ?

En tout cas au collège et plus tard au lycée, je n'ai connu pratiquement personne qui a testé un jour un émulateur n64, c'est un public de niche et même s'il n'y avait pas d'émulateur ils ne représenteraient pas un réel marché. Le peu d'argent qu'ils ont ne serait pas investi dans une console.

, sauf que sur N64 tu pouvais te choper tes jeux facilement avec un modem 33.6.

Ouais et avec bleem il suffisait d'un graveur et de potes qui ont des jeux, c'est carrément plus dur que de trouver des sites avec des liens fiables et de télécharger des jeux complets à l'époque de l'internet en limité.

Quoi qu'il en soit, ça n'est pas parce qu'il y a des cartouches que ça s'émule plus vite.
D-Kalcke
 
Prodigy a écrit :
Maintenant oui tout le monde n'a pas la même connexion que nous, mais quand tu vois le succès de Netflix ou Hulu aux USA qui monopolisent je ne sais combien de % de la BP mondiale, tu te dis que MS ne miserait pas totalement sur le mauvais cheval.
L'un empêche pas l'autre, tu peux faire le choix de la VOD et du lecteur blu-ray comme le fait Free, par exemple. Parceque si tu fais du tout téléchargeable en 2013 avec des trucs qui feront peut être plusieurs dizaines de Go, c'est pas donné à tout le monde de le faire dans des délais acceptables.

Le vertueux a écrit :
Quoi qu'il en soit, ça n'est pas parce qu'il y a des cartouches que ça s'émule plus vite.
J'ai plutôt l'impression qu'il dit que c'est pas un format propriétaire qui l’empêcheront de se faire hacker.
Le vertueux
 
J'ai plutôt l'impression qu'il dit que c'est pas un format propriétaire qui l’empêcheront de se faire hacker.



Sans compter que le format cartouche a eu un revers de la médaille : l'émulation, accessible, rapidement.


Personne ne dit qu'on ne peut le hacker, mais lui prétend que le format cartouche est rapidement émulable. Ce qui est faux, il n'y a pas de corrélation.
gerophil
 
Donc la prochaine xbox, véritable media center ne serait pas capable de lire :
1 ) des cd audio
2 ) des dvd
3 ) des blu ray

Faut arreter la fumette là :s
Air
 
Le vertueux a écrit :


Personne ne dit qu'on ne peut le hacker, mais lui prétend que le format cartouche est rapidement émulable. Ce qui est faux, il n'y a pas de corrélation.


Non. Par contre quand t'es en RTC, un fichier ROM de 8 MO va plus vite à télécharger qu'un iso de 700.

Faut vraiment tout vous expliquer, les gars.
Le vertueux
 
Oui et un haltère de 2 kilos est plus facile à porter qu'un haltère de 100 kg.

Sérieux, qu'est ce que tu racontes ?
ça ne pèse pas 700 mo une iso ps1 et une rom n64 ne pèse pas 8 mo non plus. -_-
Les jeux ps1 sont légèrement plus lourds, mais c'est à cause de la différence technique, pas à cause du medium utilisé.
Air
 
Le vertueux a écrit :
ça ne pèse pas 700 mo une iso ps1 et une rom n64 ne pèse pas 8 mo non plus. -_-
Les jeux ps1 sont légèrement plus lourds, mais c'est à cause de la différence technique, pas à cause du medium utilisé.


Quoté pour la postérité.
Le vertueux
 
En fait tu ne fais que de la provocation depuis le début, tu ne crois pas vraiment à ce que tu dis.
elton
 
Le vertueux a écrit :
En fait tu ne fais que de la provocation depuis le début, tu ne crois pas vraiment à ce que tu dis.

C'est la définition du troll.
Le vertueux
 
Oui, je suis au courant elton ;) Je n'utilise pas ce terme, je trouve que l'image est impertinente et que le mot est de plus en plus galvaudé perdant ainsi de son signifiant.
Paulozz
 
Le vertueux a écrit :
Oui et un haltère de 2 kilos est plus facile à porter qu'un haltère de 100 kg.

Sérieux, qu'est ce que tu racontes ?
ça ne pèse pas 700 mo une iso ps1 et une rom n64 ne pèse pas 8 mo non plus. -_-
Les jeux ps1 sont légèrement plus lourds, mais c'est à cause de la différence technique, pas à cause du medium utilisé.


Tu racontes vraiment n importe quoi ...
kmplt242
 
gerophil a écrit :
Donc la prochaine xbox, véritable media center ne serait pas capable de lire :
1 ) des cd audio
2 ) des dvd
3 ) des blu ray

Faut arreter la fumette là :s


Pro Tip : ZUNE
Daeke
 
Le vertueux a écrit :
Qu'il y a t-il de faux dans ce que j'ai dit ?
ça ne suffit pas de dire que je dis n'importe, argumente ou ne dis rien.

On parle d'émulation n64 et il parle de rom à 8 mo, c'est là qu'est la connerie.

La ROM de Super Mario 64 pèse 6 Mo.
gerophil
 
kmplt242 a écrit :


Pro Tip : ZUNE


Oui et ? Les gens n'ont pas de CD/DVD/BLURAY dans leur salon à l'heure actuelle ? Ils vont s'amuser à les racheter en ligne pour les regarder ?
gerophil
 
Daeke a écrit :

La ROM de Super Mario 64 pèse 6 Mo.


conker bad fur day 58mo
spook
 
Et même... il parle surtout de télécharger en 33.6 des fichiers de 8 Mio minimum (plus souvent 16 Mio les ROM N64, voir 65 pour RE2). A l'époque fallait être motivé (et avoir de... l'argent ?) !
Dimitri2401
 
Je n'y crois pas du tout au tout démat ou au retour des cartouches pour la prochaine XBoite.

Pour les cartouches, rentrer un jeu de plusieurs Go sur de la SD, ça va coûter une blinde. Surtout qu'avec les sons 7.1, les vidéos en 1080p et tout ce genre de choses, c'est pas du tout réaliste.

Pour le tout démat, en Amérique du Nord (le cœur de cible de Microsoft), beaucoup de gens ont encore des limites sur leur consommation de bande passante, associées à des débits pas géniaux, ce serait une catastrophe...
elton
 
gerophil a écrit :


Oui et ? Les gens n'ont pas de CD/DVD/BLURAY dans leur salon à l'heure actuelle ? Ils vont s'amuser à les racheter en ligne pour les regarder ?

Ben... oui?
BeatKitano
 
gerophil a écrit :


Oui et ? Les gens n'ont pas de CD/DVD/BLURAY dans leur salon à l'heure actuelle ? Ils vont s'amuser à les racheter en ligne pour les regarder ?

ça... ultraviolet ?

Tout est prévu...
gerophil
 
Ok j'ai rien dit, je ne dois pas etre un consommateur comme les autres :s

(PS : je ne connaissais pas UV ;) )
BeatKitano
 
Je suis pas un super consommateur non plus, je hais le principe d'ultraviolet, parce que sous des couverts de principe pratique c'est aussi une belle cage pour les consommateurs avec les ayants droits qui auraient la clé... Mon cauchemard.
Draikin
 
Prodigy a écrit :
J'ai les mêmes problèmes que tout le monde avec Youtube (je suis chez Free), j'ai maté Tintin en 1080p sur le Xbox Live l'autre soir sans aucun problèmes. Vraiment. J'ai cliqué sur Démarrer, et zou. Pas un seul freeze ou une seule saccade.

Et des lignes ou une connexion ça s'améliore, une fois que ton lecteur est dans la bête, t'es obligé de te démerder avec ce que tu as.

Maintenant oui tout le monde n'a pas la même connexion que nous, mais quand tu vois le succès de Netflix ou Hulu aux USA qui monopolisent je ne sais combien de % de la BP mondiale, tu te dis que MS ne miserait pas totalement sur le mauvais cheval.

D'ailleurs cette rumeur correspondrait assez bien avec celle de la Xbox TV: un petit boitier pour du stream video qui peut aussi faire tourner les jeux XBLA/X360/Kinect et quelques apps Metro.
kmplt242
 
Pitié pas une énième box tv à la con.
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(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.