Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

EA Origin - l'EULA de la discorde

Skizomeuh par Skizomeuh, d'après Destructoid  email  @Skizomeuh
 
Non content d'être une énième interface/DRM entre le joueur et son jeu et de vouloir être une épine dans le pied de Steam, la plateforme d'Electronic Arts se donne le droit d'être un joli spywareà partir du moment où l'utilisateur accepte la licence.

D'après Destructoid, l'EULA spécifierait que le logiciel peut identifier votre ordinateur, son OS, les programmes ou matériels installés (voire désinstallés) et injecter tout ça dans sa machine à marketing et le donner emballé dans un paquet-cadeau avec un joli nœud à des sociétés tierces. Oubliez Battlefield 3 ou alors préparez la vaseline...

La clause qui fâche (via RPS) :
2. Consent to Collection and Use of Data.

You agree that EA may collect, use, store and transmit technical and related information that identifies your computer (including the Internet Protocol Address), operating system, Application usage (including but not limited to successful installation and/or removal), software, software usage and peripheral hardware, that may be gathered periodically to facilitate the provision of software updates, dynamically served content, product support and other services to you, including online services. EA may also use this information combined with personal information for marketing purposes and to improve our products and services. We may also share that data with our third party service providers in a form that does not personally identify you. IF YOU DO NOT WANT EA TO COLLECT, USE, STORE, TRANSMIT OR DISPLAY THE DATA DESCRIBED IN THIS SECTION, PLEASE DO NOT INSTALL OR USE THE APPLICATION. This and all other data provided to EA and/or collected by EA in connection with your installation and use of this Application is collected, used, stored and transmitted in accordance with EA’s Privacy Policy located at www.ea.com. To the extent that anything in this section conflicts with the terms of EA’s Privacy Policy, the terms of the Privacy Policy shall control.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hohun
 
Plus jamais je préco un jeu EA. Depuis que je l'ai fait j'ai eu droit à la migration origin et maintenant le spybot, franchement ces gros éditeurs sont vraiment des sous-r*ces.
Ze_PilOt
 
Comme steam en fait ?
LeGreg
 
exactement ce que fait Steam..
(et les jeux Blizzard, Ubisoft etc depuis longtemps si j'en crois les paroles de leurs représentants..)
Ouhlala
 
ou comme la plupart des jeux qui ont accès à une connexion internet.
Ze_PilOt
 
Ou comme un peu n'importe quel programme qui envoie des rapports d'erreurs. Comme windows.
Comme un peu n'importe quel programme sorti après 1995 en fait.
Skizomeuh
 
Là où Valve nuance:
Collection and Use of Information
By using Valve's online sites and products, users agree that Valve may collect aggregate information, individual information, and personally identifiable information, as defined below. Valve may share aggregate information and individual information with other parties. Valve shall not share personally identifiable information with other parties, except as described in the policy below.

"Aggregate information" is information that describes the habits, usage patterns, and demographics of users as a group but does not describe or reveal the identity of any particular user.

"Individual information" is information about a user that is presented in a form distinguishable from information relating to other users but not in a form that personally identifies any user or enables the recipient to communicate directly with any user unless agreed to by the user in advance of such communication. This information may be used to improve Valve's products and online sites, for internal marketing studies, or simply to collect demographic information about Valve's users.

Valve may use customer contact information provided by users to send information about Valve, including news about product updates, contests, events, and other promotional materials, but only if the users agree to receive such communications. Except in the cases described below, Valve will not share personally identifiable information with any third party unless the user agrees to such disclosure in advance. "Personally identifiable information" consists of a user's name, email address, physical address, or other data about the user that enables the recipient to personally identify the user. While Valve collects personally identifiable information on a voluntary basis, for certain products and online sites, Valve's collection of personally identifiable information may be a requirement for access to the product or site. Personally identifiable information will be processed and stored by Valve in databases situated in the United States. Valve may allow third parties performing services under contract with Valve to access stored information but such access shall only be to the extent necessary to provide those services. In those instances, the third party will be bound by the terms of this privacy policy. In some situations, personally identifiable information you input in connection with Steam may be made available to other users of Steam. For example, during registration of Steam, Valve collects a user's email address and nickname, and at the user's option, first and last name. Some of this information is searchable and available to other users within Steam. Valve has no obligation to keep the privacy of personally identifiable information that a user makes available to other users via Steam or other Valve software, such as in multiplayer or other public functions.

Personally identifiable information protected under this privacy policy and collected from users may be done in conjunction with associates under agreement with Valve. If an associate of Valve is collecting such personally identifiable information within one of our products or online sites, Valve will make users aware of this at the time the information is gathered. For example, product registration data for Half-Life is collected by Sierra Entertainment. If a user does not want to provide this information, the user may choose to opt out of providing this information. Additionally, if providing the information is a requirement of usage, the user may decline to use that particular service or product. When possible, Valve will make a reasonable effort to direct users to the privacy polices of these associates. Valve's privacy policy does not extend to associates of Valve.


EA y va cash:
2. Consent to Collection and Use of Data.

You agree that EA may collect, use, store and transmit technical and related information that identifies your computer (including the Internet Protocol Address), operating system, Application usage (including but not limited to successful installation and/or removal), software, software usage and peripheral hardware, that may be gathered periodically to facilitate the provision of software updates, dynamically served content, product support and other services to you, including online services. EA may also use this information combined with personal information for marketing purposes and to improve our products and services. We may also share that data with our third party service providers in a form that does not personally identify you. IF YOU DO NOT WANT EA TO COLLECT, USE, STORE, TRANSMIT OR DISPLAY THE DATA DESCRIBED IN THIS SECTION, PLEASE DO NOT INSTALL OR USE THE APPLICATION. This and all other data provided to EA and/or collected by EA in connection with your installation and use of this Application is collected, used, stored and transmitted in accordance with EA’s Privacy Policy located at www.ea.com. To the extent that anything in this section conflicts with the terms of EA’s Privacy Policy, the terms of the Privacy Policy shall control.
BeatKitano
 
Ouais, valve partage pas les infos, ça reste interne ou pour le service, EA va se la jouer maquereaux et vendre les infos aux plus offrants et sans demander l'autorisation. Mais c'est normal !
anansiboy
 
Je suis un peu fâché avec l'anglais....La même en français c'est possible?
Dead[TO]Man
 
OSEF un peu quand même. J'en suis sur que la majorité des logiciels le font.
BeatKitano
 
Dead[TO]Man a écrit :
OSEF un peu quand même. J'en suis sur que la majorité des logiciels le font.



La seule différence c'est que la on parle d'une plateforme de jeux a potentiel communautaire et interconnectée (reseaux sociaux etc)... je sais pas pour toi mais j'en ai marre qu'on me piste ou qu'on me balance de la pub ciblée a la gueule en permanence.

Alors oui certains logiciels doivent récup des données persos et sur la config de la machine, la seule différence c'est que tu es pas forcément spammé par les tierces parties, ou du moins tu peux les éviter.

Si origin décolle on risque de se manger de la pub ciblée ingame et ce genre de truc (parce que c'est a ça qu'ils pensent)

JE vois d'ici sur la prochaine génération de consoles ou le coup de dev augmentera et on s'en servira comme argument pour imposer la pub avant chaque partie d'un jeu online par ex... Ça parait ubuesque dit comme ça mais je pense pas être très imaginatif sur ce coup.
Fredox
 
Comme le dit RPS dans l'article, il y a une différence fondamentale entre Origin et Steam, c'est que Valve ne se limite qu'à ses propres produits et pour ses enquêtes internes. Tandis qu'Origin peut scan tous vos disques dur pour revendre ensuite ces infos à des tiers.
C'est plus que moyen quand même...

But there’s a significant difference. Valve’s policy is self-restricted to anything on your PC directly relating to its own products. EA’s is so broad that it gives the publisher permission to scan your entire hard drive, and report back absolutely anything you may have installed, and indeed when you may use it, and then pass that information on the third parties.
mogg
 
est ce legal quand meme?
(aux US)
peut on tout imposer grace à des eula?
M0rb
 
vous avez trois heures !
dYnkYn
 
Et pour ajouter une couche, EA ne garantie pas que vous pourrez jouer à BF3 1 an après sa sortie
(http://gotgame.com/2011/06/15/ea-origins-keeps-your-games-after-one-year/)
et se réserve le droit d'effacer votre compte si vous n'y jouez plus durant 2 ans
(http://www.rockpapershotgun.com/2011/08/03/origin-to-delete-inactive-accounts/)
Ouffm@n
 
Bizarre, l'admin du compte facebook de Battlefield affirme que ce document est faux, qui doit t’ont croire ?
morday
 
dYnkYn a écrit :
Et pour ajouter une couche, EA ne garantie pas que vous pourrez jouer à BF3 1 an après sa sortie
(http://gotgame.com/2011/06/15/ea-origins-keeps-your-games-after-one-year/)
et se réserve le droit d'effacer votre compte si vous n'y jouez plus durant 2 ans
(http://www.rockpapershotgun.com/2011/08/03/origin-to-delete-inactive-accounts/)


Encore une fois, une tempete dans un verre d'eau, ca a empecher thq de fermer les serveurs de grid?
Tmnath
 
Hop, désinstallé.
Zaza le Nounours
 
morday a écrit :


Encore une fois, une tempete dans un verre d'eau, ca a empecher thq de fermer les serveurs de grid?

THQ qui ferme les serveurs d'un jeu Codemasters ? Les salauds, ils n'ont vraiment plus de limites !
Krondor
 
morday a écrit :


Encore une fois, une tempete dans un verre d'eau, ca a empecher thq de fermer les serveurs de grid?

Grid est avant tout solo or BF3 c'est un jeu online prioritairement
WOLFREIM
 
EA: ou comment se compliquer la vie quand on peut faire simple...BF3 ce sera pour une autre fois ...
ptitbgaz
 
Facebook donne des idées apparemment...

D'ailleurs petite question, vous savez si la CNIL peut imposer des restrictions à un site d'origine etrangère mais qui a sa version .fr ?
lydamis
 
En même temps pour ceux qui fond les vierges effarouchée on tous un compte facebook le roi du récolteur de données.
qui stock toute les données perso sur des serveur au usa.
Et même maintenant les numéros de téléphone de tous vos contacts sont maintenant sur Facebook !(pour ceux qui on synchro facebook avec leur portable).
vous avez un doute alors aller Allez en haut à droite de l'écran, cliquez sur Compte, puis cliquez sur gérer la liste d'amis, puis aller à l'extrême gauche de l'écran et cliquez sur Contacts. Tous les numéros de téléphone sont publiés et stocker quelque part.
mais la bizarrement sa dérange moins.
Le vertueux
 
mais la bizarrement sa dérange moins.


Il n'y a même pas mon adresse dans facebook, c'est toi qui décide de ce que tu montres ou non.
Yolteotl
 
lydamis a écrit :
En même temps pour ceux qui fond les vierges effarouchée on tous un compte facebook le roi du récolteur de données.
qui stock toute les données perso sur des serveur au usa.
Et même maintenant les numéros de téléphone de tous vos contacts sont maintenant sur Facebook !(pour ceux qui on synchro facebook avec leur portable).
vous avez un doute alors aller Allez en haut à droite de l'écran, cliquez sur Compte, puis cliquez sur gérer la liste d'amis, puis aller à l'extrême gauche de l'écran et cliquez sur Contacts. Tous les numéros de téléphone sont publiés et stocker quelque part.
mais la bizarrement sa dérange moins.


Il suffit de ne pas faire trop le mouton, en n'utilisant pas Facebook. Il existait bien des moyens de communiquer auparavant (et pour la plupart, qui gardait moins de trace que ce truc) et ils existent toujours...
The System Five
 
J'aime beaucoup Gmail aussi, il m'a quasiment obligé à taper mon numéro de tel pour accéder à ma boite aujourd'hui...

quelle bande de mange-merde ces marketeux.
Ils seront tous tondus et fistés à la libération.
Captain America
 
Zaza le Nounours a écrit :

THQ qui ferme les serveurs d'un jeu Codemasters ? Les salauds, ils n'ont vraiment plus de limites !

Haha ! J'avoue, j'ai ris (C'est surtout la façon dont le texte est formulé.)

---------------------------

Concernant Origins et son Eula, j'avoue que personnellement je ne lis jamais ce genre de truc (oui, c'est mal...), mais bon, je suis sur qu'il font exprès de faire des pavés de trente pages pour que tu prennes pas le temps de tout lire... Un peu comme les CGV des assurances ou des prêts immobiliers finalement.
pomkucel
 
Vivement la présidentielle de 2012 qu'on puisse mettre un terme à tout ca ! A vous de faire le bon choix !
Moi ce qui me fait peur c'est pas tellement qu'ils récoltent des données sur ce que j'ai installé sur mon PC, c'est surtout comment ils gardent ces données ! Depuis l'affaire PSN je psychote un peu ...
Mage
 
Nan mais sans déconner, qui lit les règlements avant d'accepter ??? Ouais, il y a plein de trucs à la con dedans mais c'est ce qui fait qu'en acceptant leurs chartes, ils restent dans la légalité parce que l'accord est donné.

Difficile de dire non à un bon jeu à venir si on doit se taper ça sur tous à terme (je vois grand là) sinon, on arrête tous les jeux vidéos et on passe au tricot. Et puis bon, le téléphone portable qui va sonner pour demander si on veut faire un don pour les aveugles, voilà : c'est partout pareil maintenant, malheureusement.
morday
 
Zaza le Nounours a écrit :

THQ qui ferme les serveurs d'un jeu Codemasters ? Les salauds, ils n'ont vraiment plus de limites !

Haha oui, au temps pour moi, je disais donc: Codermaster qui ferme les serveurs de grid.
Ce que je voulais signifier, c'est que toutes les Eula sont completement abusés et proposent souvent si on est pas d'accord de desinstaller le soft (comme le fait steam). On pourrait appliquer cette news à tout les programmes à peu de choses près (pas de raison de s'en prendre à Origin).

On peut se demander pourquoi tant de haine face à Origin, c'est la meme chose que Steam (en bien et en mal). Ca pousse Ea a se mettre aux soldes et j'ai été content d'avoir dead space 2 sur origin à 4euro. Et la crainte de voir se multiplier un soft par éditeur, c'est deja le cas pour Blizzard (Activision pourrait s'y introduire), Ea et Valve. Il ne reste plus grand monde à pouvoir imposer son soft ( vu que les autres n'ont que des catalogues limités).
lydamis
 
Yolteotl
c' est la ou tu te trompe tu a surement t'on numéro de tel et même une photo de toi sur facebook.
car tu a un/une ami/e qui a un compte facebook avec t'on tel et une photo ou tu apparait.
c'est la ou ils on été très fort pas besoin que tu et un compte pour qu'ils aient des données sur toi, tes amis le fond a ta place.
Le vertueux
 
Les gens peuvent mettre des photos de toi (tu peux tout de même supprimer le marquage), mais ils ne peuvent pas mettre ton numéro de téléphone sur ton profil à ta place.
En plus de ça ce sont des données qui n'ont pas grand intérêt en comparaison du scan de ton disque dur.
Yolteotl
 
Lydamis
J'en doute, je choisi bien mes contacts, et peu ont facebook (ces derniers se faisant taunt assez régulièrement à ce sujet). Mais ce n'est pas le sujet.

Je me demandais si avec un tel spyware, est-ce qu'EA pourrait revendre ces informations à une des boites qui bossent pour / avec Hadopi ?

"X (ip : YYY.YYY.YYY.YYY) a 50 fichiers suspects nommés :
..."
M0rb
 
N'ayez pas d'amis, c'est plus sûr.
spook
 
L'exemple débile de facebook, joli troll.
lydamis
 
tu peut développer?
Le vertueux
 
Bah on vient de le faire :

- Sur facebook on contrôle les données
- pas du tout le même de degré d’intrusion qu'un scan du disque dur.
- On a des alternatives à facebook, aucune pour jouer à BF3.

Je n'irais cependant pas jusqu'à dire que c'est débile, par contre le coup de "les vierges effarouchée" et "mais la bizarrement sa dérange moins". Là c'est débile, c'est prendre les gens pour des girouettes alors qu'en réalité ça n'est pas du tout le même degré de gêne et d'intrusion.
LeGreg
 
La nuance c'est que ça prend plus de temps à Valve de dire la même chose que EA :

"Valve may share aggregate information and individual information with other parties.."Individual information".. may be used to improve Valve's products and online sites, for internal marketing studies, or simply to collect demographic information about Valve's users."

Il n'y a pas moyen d'opt-out de ces collectes à moins de ne pas installer Steam.

Quant à scanner votre disque dur, Steam le fait. C'est ainsi que l'on sait que 29.41% des utilisateurs Windows de Steam ont aussi installé µTorrent (et Steam ne donne au public qu'une version très épurée des données qu'ils collectent).
Ouffm@n
 
Faux, Steam Scan la base de registre et non le disque dur alors que EA ne dit rien a propos du mode de scan, d’où la polémique.
narc
 
pomkucel a écrit :
Vivement la présidentielle de 2012 qu'on puisse mettre un terme à tout ca ! A vous de faire le bon choix !


Mais oui bien sur, Sarko est un suppot de EA placé par les chinois du FBI envoyé par les américains de kripton. Non mais sérieux...

ET sinon si on parlait d'un vrai jeu et pas un relookage de modern battlefield of war 32... Osef de ce que peut faire EA pour un truc comme ça et rien à foutre de passer pour un vieille aigri...
vasquaal
 
Moi je crois que je vais acheter Rage.... et puis c'est tout.

Maintenant, je pense qu'il doit y avoir des lois en France qui obligent d'avertir sur la boîte du jeu de telles clauses, et non te mettre sur le fait averti à l'installation.
En même temps, nos lois françaises ne sont plus trop adaptées aux nouveaux marchés et technologies actuels, comme le dématérialisé. La preuve en est de l'existence d'Hadopi qui ne résout rien, et contourne le problème d'une réelle demande des gens.
tergat
 
Je ne lis pas très bien l'anglais, est-ce qu'il y a écrit: "JE SUIS UNE GROSSE MERDE" ou est-ce qu'il y a écrit "PIRATEZ MOI"? Ou les deux?

"(...)PIRATEZ MOI, JE SUIS UNE GROSSE MERDE / JE SUIS UNE GROSSE MERDE, PIRATEZ MOI. PIRATEZ MOI, JE SUIS UNE GROSSE MERDE / JE SUIS UNE GROSSE MERDE, PIRATEZ MOI. PIRATEZ MOI, JE SUIS UNE GROSSE MERDE / JE SUIS UNE GROSSE MERDE, PIRATEZ MOI. PIRATEZ MOI, JE SUIS UNE GROSSE MERDE / JE SUIS UNE GROSSE MERDE, PIRATEZ MOI. PIRATEZ MOI, JE SUIS UNE GROSSE MERDE / JE SUIS UNE GROSSE MERDE, PIRATEZ MOI. PIRATEZ MOI, JE SUIS UNE GROSSE MERDE / JE SUIS UNE GROSSE MERDE, PIRATEZ MOI.(...)" ©EA Origin
ptitbgaz
 
Non tu te trompes ! Il n'y a pas ecrit cela...

par contre c'est le message subliminal... ;D
Semifer
 
lydamis a écrit :
En même temps pour ceux qui fond les vierges effarouchée on tous un compte facebook le roi du récolteur de données.
qui stock toute les données perso sur des serveur au usa.
Et même maintenant les numéros de téléphone de tous vos contacts sont maintenant sur Facebook !(pour ceux qui on synchro facebook avec leur portable).
vous avez un doute alors aller Allez en haut à droite de l'écran, cliquez sur Compte, puis cliquez sur gérer la liste d'amis, puis aller à l'extrême gauche de l'écran et cliquez sur Contacts. Tous les numéros de téléphone sont publiés et stocker quelque part.
mais la bizarrement sa dérange moins.


Les numéros de téléphone que tu vois sont renseignés par leur propriétaire. Ce n'est pas un scan de descontacts de ton téléphone. Je sais bien que Facebook c'est le mal absolu mais encore une fois, on y trouve les infos que l'on veut bien donner.

J'ai un compte Facebook sans email publié, téléphone, sans nom et prénom (que du pseudo), pas de posts publics et rien qui puisse me mettre en difficulté sur le plan de mes données personnelles (du genre j'insulte pas mon patron en ligne ou je mets mon adresse et mes derniers emplois...).

Bref, quitte à me faire l'avocat du diable, pour moi Facebook c'est un peu le bar où je rencontre des potes pour boire un coup: on peut se dire plein de choses mais je ne montrerai pas mes fesses ni laisserai trainer mon portefeuille sur le comptoir en allant aux chiottes.

Oui je sais, mon analogie est pourrie. Par contre, au moins, Facebook, tu paies pas pour t'en servir.

Pour EA, historiquement je ne les aime pas beaucoup mais là ils franchissent vraiment le cap de la connerie pour quelque chose de plus grand. J'attends Mass Effect 3 mais pour le reste, je ne vais pas leur donner beaucoup de thunes dans les temps à venir... EA ne te fournit même plus la vaseline...
dYnkYn
 
Une autre grosse différence entre Origin et Steam il me semble, c'est que Valve utilise les informations comme statistiques afin d'évaluer le parc à disposition en vue de leur prochain jeu tandis que EA revends les infos à des "third-party" et tout le monde sait ce que ça signifie (cf. Google et leurs pubs ciblées...)
mogg
 
oui je me demandais qu'elle etait la légalité de la chose parce que:
tu achetes ton jeu: ouai!
tu l'ouvres , tu lances l'install.
tu lis l'eula. tu n'est pas d'accord. donc tu n'installes pas le jeu.
mais il est ouvert donc tu ne peux plus te faire rembourser!

est ce donc légal?

plus ca va et plus on se fait coincer entre le service marketing et le service juridique et moins y a de touche créative et de "patte" d'auteur : /
et après ca se demande pourquoi ca passe pour de la merde...
Odin
 
pomkucel a écrit :
Vivement la présidentielle de 2012 qu'on puisse mettre un terme à tout ca ! A vous de faire le bon choix !


pfff du grand n'importe quoi... et ça passe pas en mode boulet ça ?
venir placer ça ici, faut vraiment pas être bien fini (le rapport entre les élections françaises de 2012 et la politique intrusive d'un éditeur de JV américain...)
On est sur un site de JV par sur le Point/Figaro ...

Sinon pour revenir au sujet, effectivement je ne connais pas un joueur de mon entourage qui s'amuse à lire les EULA à chaque instal de jeu.

Maintenant, entre l'obligation de passer par Origin, les serveurs bloqués à 24 en TDM sur PC (et consoles), le serveur browser non intégré au jeu (sur PC) etc... et maintenant cette histoire de big browser des données personnelles, ça va faire beaucoup de faux culs personnes qui joueront à BF3 contre leur grès à sa sortie :-)
vasquaal
 
C'est dommage, je suis sûr qu'il y a pourtant un bon jeu derrière. En tout cas, l'alpha donnait bon espoir dans ce sens (excepté Battlechiotte, leur server browser de l'enfer).

"Sinon pour revenir au sujet, effectivement je ne connais pas un joueur de mon entourage qui s'amuse à lire les EULA à chaque instal de jeu."

Et pourtant on est sensé les lire. J'ai bien dit sensé. Mais je suis sûr qu'ils font exprès de noyer les clauses abusives parmi un paquet de clauses secondaires, comme ça c'est suffisamment long et chiant à lire (jargon juridique lourd) pour les couillons que nous sommes se disent : "ouais, c'est bon, j'accepte tes conditions à la con puisque j'ai acheté le jeu et que je suis en train de l'installer ; allez hop on valide!".

Au final, vu que ça existe déjà, ils vont pousser les joueurs pc de plus en plus à se tourner vers des serveurs pirates.

En tout cas, bravo EA, à chaque fois dès que je me dis que je vais prendre malgré tout BF3, ils arrivent à me faire reculer de mon probable achat.
PC, plateforme prioritaire de BF3 mes fesses !
allensan
 
Font chiez EA .
Juste car ils vont sortir Mass effect 3 sur origin que je devrait le prendre mais sinon pour le restant ils iront se faire foutre.
J'ai déja steam , impulse et sa me suffit.
Crashy
 
Je poste juste pour dire que j'aurais plutôt mis comme TALC :"Steam-EA, l'Orgin d'EULA discorde"

Voila, merci, au revoir :giscard:
Lifumble
 
Il reste plus qu'à faire une loi qui impose de mettre l'EULA sur la boîte qu'on puisse l'envoyer chier avant d'avoir claqué 60€
Fouraflon
 
Tu as le droit de rendre le jeux au magasin si tu n'es pas d'accord avec ces conditions.
Skizomeuh
 
Sauf qu'il faut déballer et installer le jeu pour lire les conditions, et que les magasins ne reprennent q'un jeu non ouvert de nos jours, donc sapu.
wdaq
 
.
Skizomeuh
 
Crashy a écrit :
Je poste juste pour dire que j'aurais plutôt mis comme TALC :"Steam-EA, l'Orgin d'EULA discorde"

Voila, merci, au revoir :giscard:

Nice !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(01h29) CBL Je suis sur la news
choo.t
(00h07) choo.t Les jeux de Tomorrow Corporation sur Switch (World of Goo, Little Inferno, Human Ressource Machine) [nintendoeverything.com]
mardi 24 janvier 2017
noir_desir
(23h20) noir_desir Kame> Surtout que les états uniens sont plus armé que les philippins.
noir_desir
(23h20) noir_desir Kame> C'est vrai :) Mais on ne sait jamais Trump peut le faire :)
_Kame_
(23h19) _Kame_ Faudrait que quelqu'un fasse des persos MUGEN avec les grands dirigeant du 21ème siècle, ça pourrait être pas mal.
_Kame_
(23h16) _Kame_ noir_desir > ils sont qd même loin de détrôner le président philippin dans l'humour.
noir_desir
(23h11) noir_desir Khdot > Mais de toute façon, ne t'inquiete pas fillon a de grande chance de passer (ou marine), toi aussi tu pourras profiter de cette même politique à la maison :)
_Kame_
(23h09) _Kame_ Khdot > oh oui, on est tellement haineux et méchant. C'est de la faute de CNN qui nous lobotomise.
noir_desir
(23h09) noir_desir Khdot > Trump vient de redonner les autorisation pour les sables bitumeux et les oléoducs :)
GTB
(23h05) GTB Khdot > Avec Trump il y a pas besoin de sélectionner un bout de vidéo pour ça.
Khdot
(23h03) Khdot vous prenez un bout de vidéo (ou une photo) pour déverser votre haine du personnage... :|
Khdot
(23h02) Khdot à force je vais vous penser sérieux au sujet de Trump
Big Apple
(21h27) Big Apple Trump président, c'est un peu comme télécharger un crack CD no zizi avant de s'apercevoir qu'il s'agit en fait d'une saloperie de malware infestée de pop up puis chercher désespérément un point de restauration dans l'historique de sauvegardes. TROP TARD!
Big Apple
(21h18) Big Apple BeatKitano > 19:10 On dirait qu'ils enterrent l'Amérique...
Crusing
(20h56) Crusing Je les vois bien elle et son fils finir au fond d'un lac dans la voiture, les freins desserrés. Façon L'Épisode de Butters
_Kame_
(20h50) _Kame_ ça parait tellement peu naturel (même le mouvement de tête de Trump) qu'on pourrait le croire
Crusing
(20h34) Crusing Ah non :) [theslot.jezebel.com]
Crusing
(20h31) Crusing Kame> La lecture est inversée...
_Kame_
(19h46) _Kame_ BeatKitano > je préfère ce gif [giphy.com]
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Cette photo putain... C'est tellement glauque [pbs.twimg.com]
Le vertueux
(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux choo.t > Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit là, les comics de super héros font pires.
choo.t
(11h12) choo.t Le vertueux > Ça s'applique à bien d'autres choses que le JV.
Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.