Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Wii U : pas de jeux Gamecube

Joule par Joule, d'après Gamekult  email  @j0ule  
 
On s'en doutait fortement, et l'info a été confirmée lors de l'E3 par plusieurs représentants de Nintendo. La Wii U ne sera pas rétrocompatible avec les jeux Gamecube. Probablement impossible d'encombrer la nouvelle machine avec des ports manettes et mémoires, et sûrement aussi impossible que le nouveau lecteur de la machine qui utilisera un nouveau format propriétaire puisse être compatible.

Par ailleurs, il a été dit ça et là que la manette/tablette ne pourra être vendue séparément de la console. Nos reporters iront investiguer sur le sujet demain, mais si c'est vrai, cela veut probablement dire que le jeu avec deux de ces tablettes ne sera pas possible. Les devs devront se concentrer donc sur l'aspect Game Master entrevu dans divers présentations multijoueur.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kmplt242
 
Par ailleurs, il a été dit ça et là que la manette/tablette ne pourra être vendue séparément de la console. Nos reporters iront investiguer sur le sujet demain, mais si c'est vrai, cela veut probablement dire que le jeu avec deux de ces tablettes ne sera pas possible. Les devs devront se concentrer donc sur l'aspect Game Master entrevu dans divers présentations multijoueur.




Comprenne qui pourra...
cheminot
 
Je pense que personne ne comprendra
kmplt242
 
Si on a un minimum de culture ciné oui on peut comprendre.
Blam
 
Et si la manette casse ? ou que l'écran se met à déconner ? Comment tu fais pour en racheter un ?
kmplt242
 
Blam a écrit :
Et si la manette casse ? ou que l'écran se met à déconner ? Comment tu fais pour en racheter un ?



Tu passe par le SAV, et tu attend 3 mois.

Cette console transpire vraiment le fail par tout ses pores, autant la 3ds est vraiment très bien à part le manque de jeux, autant là c'est du grand n'importe quoi. Et je tiens à préciser que je ne tenais pas ce genre de discours avec la Wii, j'avais adoré le concept.

En plus Apple le fait aussi avec l'interaction apple TV et Ipad 2.
flousta
 
faut prendre un peu de recul les gars...
kmplt242
 
flousta a écrit :
faut prendre un peu de recul les gars...


Franchement j'aime pas faire partie des gens qui gueule à la moindre nouveauté au contraire, je suis de nature très enthousiaste.

Et concernant la Wii-U :

-Pas de réelle démarcation avec la Wii, même design, même wiimote à part la tablette.
-L'écran/tablette est juste un gadget, au mieux un truc de confort pour gérer les inventaires dans les RPG, et continuer de jouer quand papa/maman vous a engueulé pour mettre le 20h.
-Nécessité d'avoir la Wii-U allumée pour jouer sur la tablette, donc pour jouer au jeu de go comme sur la vidéo, je pense que les gens préfèreront leur iPad/iphone/android/etc.
-Hardware similaire à la PS360, donc je vois vraiment pas pour quelle raison l'acheter si on possède au moins une des deux consoles, à part jouer à Zelda/Mario
-Le fait que la tablette soit unique et non vendue séparéement montre bien que c'est un gadget vu que les jeux continueront à être développés pour être joués à la Wiimote
-Je n'ai vu aucune utilisation intelligente dans leur vidéo proof of concept, encore une fois que du gadget et du confort de luxe.
-Pas d'upscale des jeux Wii, bon ça à la rigueur, madame michu s'en branle, tout comme le support des jeux Gamecube.
Ash_95_
 
kmplt242 a écrit :


Franchement j'aime pas faire partie des gens qui gueule à la moindre nouveauté au contraire, je suis de nature très enthousiaste.

Et concernant la Wii-U :

-Pas de réelle démarcation avec la Wii, même design, même wiimote à part la tablette.
-L'écran/tablette est juste un gadget, au mieux un truc de confort pour gérer les inventaires dans les RPG, et continuer de jouer quand papa/maman vous a engueulé pour mettre le 20h.
-Nécessité d'avoir la Wii-U allumée pour jouer sur la tablette, donc pour jouer au jeu de go comme sur la vidéo, je pense que les gens préfèreront leur iPad/iphone/android/etc.
-Hardware similaire à la PS360, donc je vois vraiment pas pour quelle raison l'acheter si on possède au moins une des deux consoles, à part jouer à Zelda/Mario
-Le fait que la tablette soit unique et non vendue séparéement montre bien que c'est un gadget vu que les jeux continueront à être développés pour être joués à la Wiimote
-Je n'ai vu aucune utilisation intelligente dans leur vidéo proof of concept, encore une fois que du gadget et du confort de luxe.
-Pas d'upscale des jeux Wii, bon ça à la rigueur, madame michu s'en branle, tout comme le support des jeux Gamecube.


Au pire tu l'achètes pas et tu t'en branles, c'est pas possible ?
The System Five
 
Oui, Une belle merde.
kmplt242
 
Ash_95_ a écrit :


Au pire tu l'achètes pas et tu t'en branles, c'est pas possible ?


J'ai pas le droit d'emettre une critique sur la nouvelle console attendue, d'un des plus vieux acteurs du jeux vidéos encore en état de marche sur un site qui parle de jeux vidéos ? C'est un peu con non ?
Muchacho
 
kmplt242 a écrit :


Franchement j'aime pas faire partie des gens qui gueule à la moindre nouveauté au contraire, je suis de nature très enthousiaste.

Et concernant la Wii-U :

-Pas de réelle démarcation avec la Wii, même design, même wiimote à part la tablette.
-L'écran/tablette est juste un gadget, au mieux un truc de confort pour gérer les inventaires dans les RPG, et continuer de jouer quand papa/maman vous a engueulé pour mettre le 20h.
-Nécessité d'avoir la Wii-U allumée pour jouer sur la tablette, donc pour jouer au jeu de go comme sur la vidéo, je pense que les gens préfèreront leur iPad/iphone/android/etc.
-Hardware similaire à la PS360, donc je vois vraiment pas pour quelle raison l'acheter si on possède au moins une des deux consoles, à part jouer à Zelda/Mario
-Le fait que la tablette soit unique et non vendue séparéement montre bien que c'est un gadget vu que les jeux continueront à être développés pour être joués à la Wiimote
-Je n'ai vu aucune utilisation intelligente dans leur vidéo proof of concept, encore une fois que du gadget et du confort de luxe.
-Pas d'upscale des jeux Wii, bon ça à la rigueur, madame michu s'en branle, tout comme le support des jeux Gamecube.


Enfin bon, prendre des trucs comme "pas de démarcation", "libérer la télévision", "nécessité de laisser la Wii allumé" pour expliquer son futur fail, faut pas avoir peur.
Pour le hardware PS360, tu peux croire que ça fera pas venir les gamers, mais ça fera venir des développeurs, donc potentiellement de nouveaux jeux, donc les gamers pourraient finalement apprécier.

Il faudrait se contenter d'attendre d'en savoir plus avant de faire les pseudo-analystes, non ?
kmplt242
 
Muchacho a écrit :

Pour le hardware PS360, tu peux croire que ça fera pas venir les gamers, mais ça fera venir des développeurs, donc potentiellement de nouveaux jeux, donc les gamers pourraient finalement apprécier.



Ok la Wii-U sort en 2012, les nouvelles xbox-playstation sortent 2 ans après grand max, résultats, les devs vont se concentrer sur le nouveau hardware et faire des portages paresseux sur la Wii-U au mieux, l'ignorer au pire, comme c'est le cas actuellement avec la Wii.
Muchacho
 
Madame Irma a écrit :
Ok la Wii-U sort en 2012, les nouvelles xbox-playstation sortent 2 ans après grand max, résultats, les devs vont se concentrer sur le nouveau hardware et faire des portages paresseux sur la Wii-U au mieux, l'ignorer au pire, comme c'est le cas actuellement avec la Wii.

La dernière fois que j'ai consulter ma voyante elle m'a dit que les développeurs allaient rester sur Wii U parce que les prochains jeux next-next gen demanderont trop de temps de développement, de ressources etc.

Des scénario à la con y'en a 36. Je vois toujours pas l'utilité d'en discuter maintenant.
nazg
 
kmplt242 a écrit :



Ok la Wii-U sort en 2012, les nouvelles xbox-playstation sortent 2 ans après grand max, résultats, les devs vont se concentrer sur le nouveau hardware et faire des portages paresseux sur la Wii-U au mieux, l'ignorer au pire, comme c'est le cas actuellement avec la Wii.


Qu'est ce que t'en sais, on connait même pas le hardware qu'il y aura dedans.
Je suis même pas sur que nintendo soit encore fixé sur la question non plus (d'où le quasi black-out pendant la conférence, qui a conduit à tant d'incompréhension).

Tout ce qu'on sait c'est qu'à la sortie elle sera déjà capable de proposer des "portages" multiplateformes de qualité au moins équivalente à de la PS3/X360 (et peut-être enfin avec un framerate correct). Alors que ces deux dernières sont déjà à bout de souffle pour afficher ces mêmes jeux.
On a aucune idée de la marge de progression de la bestiole, et encore moins de ce qu'auront dans le ventre les futures consoles microsoft et sony.

Le PC est tellement laissé pour compte qu'on a plus de course graphique pour imaginer à quoi ressemblera le futur du jeu vidéo (Ce qui s'en approche le plus ça semble être le render Blade Runner sous Unreal Engine).
Crytek et Bethesda se prostituent pour du hardware déjà mort, quand on sait d'où ils viennent et qui leur a permis d'en arriver là, ça fait mal au cul d'ailleurs.
Alba Giotto
 
> Nazg
Les specs peuvent encore évoluer, mais d'après plusieurs dev' de différents studios, c'est légèrement moins puissant qu'une 360.
nono_le_robot
 
D'après ce qui a fuité (après faudrait savoir fake ou pas, mais bon) elle serait au contraire un peu plus puissante que la 360, ce qui serait tout de même plus logique.

Mais quoi qu'il en soit je pense que la console est loin d'être au point techniquement, et qu'elle a été présentée trop tôt, un peu dans l'urgence. Ce qui explique que les jeux des tiers soient des versions 360/ps3.
Fouraflon
 
nazg a écrit :
Le PC est tellement laissé pour compte qu'on a plus de course graphique pour imaginer à quoi ressemblera le futur du jeu vidéo


Tu parles de ça comme si n'importe quel carte graphique pouvait afficher les derniers jeux les doigts dans le nez. J'ai une 5850 et the witcher 2 m'a fait du mal. Ubersampling ou pas j'avoisine pas les 60fps loin de la. J'ai voulu chercher plus loin et en fait même une 590 GTX est a genou sur ce jeux.
Pourtant quand t'en regardes un screen tu te dit pas non plus : "Attends c'est des images de synthese ou c'est ingame ?"
Je vois pas nintendo mettre un bi-GPU a 700€ pour ce resultat.

Les cartes graphiques ne progressent pas aussi vite qu'avant. Regarde ce test (url)
Entre deux générations d'une carte graphique y a pratiquement les memes perf. La 6850 qui est sensé etre la remplaçante de ma carte est meme moins puissante que celle que j'ai deja.

Pour moi la stagnation qu'on a en ce moment n'est pas due qu'aux consoles HD ou aux dev qui se la touche pour faire du multiplatforme a la va vite. Faudrait qu'on se rende un peu compte de ça. Nvidia a présenté son Physx 3.0 et son but est de donner des solutions aux dev pour avoir plus de puissance disponible. Finit la course aux Mhz on optimise le code.
nazg
 
T'abuses Fouraflon, j'ai une 560 ti et je jouais à Witcher 2 entre 50/60 fps en permanence alors que j'avais quasiment tout à fond en 1920x1200 (je ne saurais me rappeler les 1 ou 2 options que j'ai mis un cran en dessous du plus élevé).
Et c'était la même en mieux pour un pote ayant une 570. Alors avec une 590... ou alors elle est couplée à un minitel avec 32 mo de ram.

J'ai rapidement supprimé le jeu parce que certains problèmes me fatiguaient (même si je reconnais qu'il est très bon). Je ne doute pas qu'avec les patchs du jeu et les nouveaux drivers il tourne encore mieux.

Donc non, je considère pas que Witcher 2 met à genou nos cartes graphiques, mais qu'au contraire il les exploite enfin (et pour une fois pas juste parce qu'il est codé avec les pieds).
Pour ce que tu décris j'ai plutôt à l'esprit les jeux type Crysis (Far Cry aussi à l'époque je crois), EQ II, etc... ceux qui dès leur sortie ne pouvait pas tourner à plein pot sur les machines de l'époque, et qui déjà pariaient sur l'avenir.

Les cartes graphiques progressent moins vite, on est d'accord, et on doit être heureux que les constructeurs cherchent l'optimisation plutôt que la puissance brute (on atteint des limites techniques et de la raison là, qui voudrait avoir une alim' 1000 watts dans son PC pour jouer ?). De même qu'on en est plus uniquement à la course à celui qui a le plus de Ghz pour les processeurs.
Pourtant je pense que tu sous estimes l'impact de cette génération de console, et la perte de vitesse du jeu PC, pour justifier le ralentissement de l'avancée graphique.

PS: désolé pour les coquilles, je fais des mails en même temps, etc...
nono_le_robot
 
Oui, le problème c'est qu'à mesure qu'on approche du réalisme, la puissance nécessaire pour améliorer sensiblement la qualité graphique augmente exponentiellement. Autrement dit, il est toujours possible d'améliorer les graphs qu'on a déjà, mais ça va se voir de moins en moins.

Il y a dix ans, doubler le nombre de polygones ou la résolution des textures suffisait à transformer l'aspect graphique d'un jeu. Plus maintenant...
Ash_95_
 
kmplt242 a écrit :


J'ai pas le droit d'emettre une critique sur la nouvelle console attendue, d'un des plus vieux acteurs du jeux vidéos encore en état de marche sur un site qui parle de jeux vidéos ? C'est un peu con non ?


Parce que ce que tu dis, dans mon cas ça ne me concerne pas. Je ne suis pas d'accord avec toi.

Je m'amuse plus sur un mario que sur un uncharted. Ou que sur un Ratchet.
C'est pas que je trouve uncharted mauvais et mario meilleur.
Mais dans un mario ou un zelda, je réussis à garder mes yeux d'enfants et je suis étonné continuellement durant l'aventure.

Et je veux voir à quoi ressemblera mario avec cette tablette, les nouveaux éléments de gameplay qui arriveront alors que uncharted, lbp et geow que ce soit sur PS4, vita ou xbox 720 je sais déjà à quoi ça va ressembler, hélas.

Et ce débat sur les graphismes "m'énerve", pourquoi faut il tjrs juger la qualité d'une console sur ces graphismes ?
J'ai un PC et une PS3 pour ça, si une console peut m'apporter autre chose, pourquoi pas.
kmplt242
 
Ash_95_ a écrit :


Parce que ce que tu dis, dans mon cas ça ne me concerne pas. Je ne suis pas d'accord avec toi.

Je m'amuse plus sur un mario que sur un uncharted. Ou que sur un Ratchet.
C'est pas que je trouve uncharted mauvais et mario meilleur.
Mais dans un mario ou un zelda, je réussis à garder mes yeux d'enfants et je suis étonné continuellement durant l'aventure.

Et je veux voir à quoi ressemblera mario avec cette tablette, les nouveaux éléments de gameplay qui arriveront alors que uncharted, lbp et geow que ce soit sur PS4, vita ou xbox 720 je sais déjà à quoi ça va ressembler, hélas.

Et ce débat sur les graphismes "m'énerve", pourquoi faut il tjrs juger la qualité d'une console sur ces graphismes ?
J'ai un PC et une PS3 pour ça, si une console peut m'apporter autre chose, pourquoi pas.


Je crois que tu me méprend à mon égard. J'ai une Wii aussi, je m'éclate sur Donkey Kong, Super Mario Galaxy, New Super Mario Bros...
Je suis pas une graphic whore, mais je vais pas mentir non plus en disant que ça m'intéresse pas. Il n'y a pas que les graphismes mais quand même, faut pas abuser. Le problème de la Wii, c'est qu'à part les jeux su-cités, il n'y a quasiment rien, les devs ne font aucun effort, alors du coup y'a même plus de jolis graphismes pour faire cache misère.
kmplt242
 
Et j'ajoute qu'avec ces nouveaux concepts le problème c'est que les devs sont toujours feignants. Y'a eu combien de jeux utilisant la balance board à part Wii Fit et 2/3 shovelware ? Aucun.
Combien de jeux utilisant le Wii Remote Plus ? Aucun à part Wiisport Resort. Le truc avec les consoles d'en face c'est que les pads ça fait plus de 25 ans qu'on ne se pose plus de questions conceptueles dessus, et ça permet de se concentrer à la création de jeux avant tout.

Donc ok sur le papier, c'est interessant la tablette/écran, mais va falloir plus que ce que j'ai vu jusqu'à présent pour me donner envie.
nazg
 
Ash_95_ a écrit :

Et ce débat sur les graphismes "m'énerve", pourquoi faut il tjrs juger la qualité d'une console sur ces graphismes ?
J'ai un PC et une PS3 pour ça, si une console peut m'apporter autre chose, pourquoi pas.


Merci le procès d'intention...

On ne juge pas sa qualité sur les graphismes, on serait d'ailleurs bien en peine de le faire avec ce qu'on sait/a vu.
Le débat ne me semble pas hors de propos non plus étant donné l'orientation que donne nintendo à sa console : faire figurer autant les titres AAA tiers que leurs propres jeux au catalogue.

Ça parait être un objectif assez compliqué à atteindre et à préserver si leur console n'est pas à même de soutenir la comparaison avec les autres dans un futur plus ou moins proche.

C'est bon maintenant, on a ton autorisation pour soulever ce type d'interrogation ?
nono_le_robot
 
kmplt242 a écrit :
Y'a eu combien de jeux utilisant la balance board à part Wii Fit et 2/3 shovelware ? Aucun.
Combien de jeux utilisant le Wii Remote Plus ? Aucun à part Wiisport Resort. Le truc avec les consoles d'en face c'est que les pads ça fait plus de 25 ans qu'on ne se pose plus de questions conceptueles dessus, et ça permet de se concentrer à la création de jeux avant tout.


Je pense que tu te trompes complètement. Si les développeurs n'utilisent pas les accessoires comme le Wii Motion Plus ou la balance board, c'est parce que justement ce sont des accessoires, vendus séparément de la console, ce qui implique qu'une bonne partie des joueurs ne les possèdent pas. Du coup si les développeurs les utilisent:
- soit c'est à moitié en les rendant optionnels, et donc ça ne change pas fondamentalement le gameplay
- soit ils les utilisent à fond mais du coup se coupent d'une partie des clients potentiels

Quand il s'agit d'une feature intégrée de base dans la machine, comme l'écran tactile de la DS ou le pointeur de la Wiimote, les développeurs s'en servent pour la plupart. Parce que ça ne pose pas de risque et que ça ne coûte pas beaucoup plus cher en termes de développement.

Sur la Wii U, la tablette sera fournie de base, donc aucun risque à l'intégrer dans le gameplay. Avec un peu de chance, on aura aussi une Wiimote Plus, ce qui fera qu'on pourra bénéficier des améliorations du Motion Plus sur tous les jeux. Moi déjà cette perspective me fait envie.

En fait je vois la Wii U comme la machine qu'aurait dû être la Wii: graphs HD et reconnaissance des mouvements précise. On a en plus une tablette écran pour des fonctions annexes, pourquoi pas. En tout cas je ne vois pas cette tablette comme le contrôleur principal de la majorité des jeux, pour la simple raison qu'il n'apporte rien de plus que ce que fait la DS depuis 7 ans.
kmplt242
 
nono_le_robot a écrit :


Je pense que tu te trompes complètement. Si les développeurs n'utilisent pas les accessoires comme le Wii Motion Plus ou la balance board, c'est parce que justement ce sont des accessoires, vendus séparément de la console, ce qui implique qu'une bonne partie des joueurs ne les possèdent pas. Du coup si les développeurs les utilisent:
- soit c'est à moitié en les rendant optionnels, et donc ça ne change pas fondamentalement le gameplay
- soit ils les utilisent à fond mais du coup se coupent d'une partie des clients potentiels

Quand il s'agit d'une feature intégrée de base dans la machine, comme l'écran tactile de la DS ou le pointeur de la Wiimote, les développeurs s'en servent pour la plupart. Parce que ça ne pose pas de risque et que ça ne coûte pas beaucoup plus cher en termes de développement.

Sur la Wii U, la tablette sera fournie de base, donc aucun risque à l'intégrer dans le gameplay. Avec un peu de chance, on aura aussi une Wiimote Plus, ce qui fera qu'on pourra bénéficier des améliorations du Motion Plus sur tous les jeux. Moi déjà cette perspective me fait envie.

En fait je vois la Wii U comme la machine qu'aurait dû être la Wii: graphs HD et reconnaissance des mouvements précise. On a en plus une tablette écran pour des fonctions annexes, pourquoi pas. En tout cas je ne vois pas cette tablette comme le contrôleur principal de la majorité des jeux, pour la simple raison qu'il n'apporte rien de plus que ce que fait la DS depuis 7 ans.


Oui c'est vrai, je suis finalement assez d'accord avec toi. Ça fait juste un peu chier que Nintendo soit autant en décallage.
Concernant l'utilisation de l'écran, effectivement j'en attend plus qu'une utilisation type DS. J'espère être surpris, mais j'en doute. Passer l'écran sur la TV, je trouve ça un peu lourd, et l'exemple du golf pour voire la balle, mouais...
nono_le_robot
 
Ouais à mon avis faut pas en attendre grand chose de plus que sur DS, en tout cas en solo (à part jouer sans télé, qui est une fonction sympa, mais qui ne change rien au gameplay).
En multi par contre les quelques démos type Pacman Vs. sont tout de même intéressantes je trouve.
Sinon on peut imaginer une utilisation "annexe" pour un second joueur, style le pointeur dans Mario Galaxy…
Mais dans l'ensemble je vois pas de révolution là-dedans.

Pour moi le gros intérêt potentiel de cette console c'est de voir enfin la Wiimote utilisée correctement grâce au Motion Plus en standard.
kmplt242
 
Hmmm ça m'à l'air un peu lourd pour Super Mario Galaxy ton idée !
La wiimote est plus légère et se prête plus au pointage !
nono_le_robot
 
Nan mais je parlais pas spécifiquement de Mario Galaxy, mais plutôt de développer un peu l'idée de l'"assistance" par un second joueur qui utiliserait la tablette.
Yolteotl
 
nono_le_robot a écrit :
Oui, le problème c'est qu'à mesure qu'on approche du réalisme, la puissance nécessaire pour améliorer sensiblement la qualité graphique augmente exponentiellement. Autrement dit, il est toujours possible d'améliorer les graphs qu'on a déjà, mais ça va se voir de moins en moins.

Il y a dix ans, doubler le nombre de polygones ou la résolution des textures suffisait à transformer l'aspect graphique d'un jeu. Plus maintenant...


On peut toujours espérer que pour la prochaine gen, les devs se mettent enfin à développer des trucs qui vont faire passer les jeux dans une autre dimension... comme la physique et l'IA...
Parce que bon, on en a eu les prémisses avant l'avènement du tout console (HL², Crysis notamment pour la physique), et depuis, on est heureux quand on peut voir un objet roulé au sol quand on le tape...
vasquaal
 
Nintendo pensait Wii OWNED U. Malheureusement, Nintendo aurait du mettre plus de Q dans console que de U pour la rendre vraiment bandante.
Et plutôt que d'über graphismes, je voudrai plus d'antialiasing et de 60fps dans les jeux consoles, parce-que bon, c'est bien gentil, mais l'aliasing, ça froisse la moustache de Mario, et Mario, il aime pas avoir la moustache froissée. Capiche?!
Draikin
 
Yolteotl a écrit :
On peut toujours espérer que pour la prochaine gen, les devs se mettent enfin à développer des trucs qui vont faire passer les jeux dans une autre dimension... comme la physique et l'IA...
Parce que bon, on en a eu les prémisses avant l'avènement du tout console (HL², Crysis notamment pour la physique), et depuis, on est heureux quand on peut voir un objet roulé au sol quand on le tape...

Très mauvais exemple HL2: physique "gimmick" pas du tout intégrée au gameplay, AI moins bonne qu'HL1. Halo CE faisait beaucoup mieux.
kmplt242
 
Draikin a écrit :

Très mauvais exemple HL2: physique "gimmick" pas du tout intégrée au gameplay, AI moins bonne qu'HL1. Halo CE faisait beaucoup mieux.


C'est un troll hein ?
vasquaal
 
Dès qu'il a dit Halo, son troll était déjà mort... de honte.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.