Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Tomb Raider, 18 minutes de survie

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Tomb Raider gagne le prix de jeu de l'E3 2012 de Factor. Non pas qu'il s'agisse du titre qui nous ait le plus impressionné, c'est juste celui qui cumule le plus d'influences en vogue actuellement :
  • Un arc
  • Des QTE
  • Une inspiration manifeste d'Uncharted (héro qui s'en prend plein la gueule, des décors qui tombent tout le temps, certaines animations contextuelles)
  • Une caméra dynamique parfois limite parkinsonienne, et des effets de Bokeh dans tous les sens
On espère que CD arrivera a développer aussi sa propre personnalité. Réponse le 5 mars 2013.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
RomAnOCRY
 
bon bah ca me donne tjs envie d'y jouer :)
MaloneXI
 
J'ai quand même assez peur que les premières heures ce soit chiant a crever.

Je peux concéder le fait de revenir pour manger , quand on a été blessé etc. Mais si c'est systématique...Les allers et retours pour augmenter virtuellement la durée de vie d'un jeu m'ont toujours cassé les couilles. Bon a priori , ce sera pas forcément le cas ici , mais bon.

-sceptique-
Hot-D
 
"héros" :o.
Sinon, Lara a vraiment l'air d'en chier. Bon jeu pour les sadiques ça.
Mutsumi
 
Mouais, ca m'excite pas du tout.
Ça a l'air chiant et balisé comme pas permis, avec des maps de 2cm², des cutscenes tous les 3 mètres, des couloirs, des couloirs, et encore plus de couloirs. Mention spéciale à la récupération de l'arc et des premières flèches, grand moment de réflexion et de gameplay. Le premier niveau de Tomb Raider premier du nom était 10 fois plus intéressant que ce truc, c'est dire...

Le seul truc marrant que je retiens, c'est le système de skill survie. A voir ce que ça donne sur la longueur. Et pour le coup, ça me fait beaucoup penser à un Zelda du (très) pauvre : récupérer tel ou tel skill, ou tel ou tel objet pour débloquer X endroit de la map / X secret du jeu.
Cyberpunk
 
En même temps, Lord of Shadows mangeait aussi à tous les râteliers, ça ne l'a pas empêché d'être très bon.
LeGreg
 
Le action survivor, une tendance déjà ancienne :
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/ActionSurvivor
Scratchproof
 
Perso je suis conquis. Il ont encore pas mal de temps pour améliorer tout ca. Ca faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait envie de la sorte.
GTB
 
Eh bien vous voyez qu'il n'y en a pas tant que ça des QTE. Par contre ouai, c'est bien scripté.

Moi ça m'emballe toujours. C'est très beau, c'est particulièrement bien réalisé, très cinématographique, très immersif. J'attends de voir les parties plus libre, où on me fout un peu la paix (début du jeu, démo E3, pas idéal pour voir les moments calmes). Si CD trouve le bon équilibre, ça sera le pied :).

Et que ce Tomb Raider pioche un peu chez Uncharted c'est un juste retour des choses. D'autant que Lara a bien plus de poids -littéralement- dans ses actions et ça c'est pas dommage.
MaloneXI
 
C'est ce que disait un dev de uncharted au micro du mec du journal des jv , que Tomb raider avait inspiré bon nombre de prods, et qu'uncharted était quelques parts un de ces enfants. Donc ouais, maintenant qu'il s'étoffe un peu, que le gameplay devient un peu plus riche et tout le tralala , c'est pas un mal. Genre "la licence reprend ses droits".

Après pas sur qu'il sera meilleur qu'un de ses enfants justement. Mais j'attends de voir. Le dernier m'a laissé sur le cul, j'ai replongé comme au premier jour. Si celui la est bien réalisé , ca va juste être énorme. Gros kiffe de jouer a un TR qui se vaut.
The System Five
 
j'aimerais bien voir autant d'enthousiasme sur watch dogs qu'ici, moi tout ce que je vois encore c'est un jeu couloir avec une rejouabilité inexistante, et loin du plateforme/puzzle, donc loin de TR, ils auraient pu estampiller ça 'king kong survivor' ça aurait été la meme, mais moins vendeur c'est sur.
BeatKitano
 
The System Five a écrit :
j'aimerais bien voir autant d'enthousiasme sur watch dogs qu'ici, moi tout ce que je vois encore c'est un jeu couloir avec une rejouabilité inexistante, et loin du plateforme/puzzle, donc loin de TR, ils auraient pu estampiller ça 'king kong survivor' ça aurait été la meme, mais moins vendeur c'est sur.


Meme si je serais pas aussi catégorique ça me donne aussi un peu cette impression.
Après dire que Watch dogs ne serait pas du même accabit c'est autant s'avancer.
Anarchy
 
Y'as que moi qui voit Lost dans la trame du jeu ?
Un crash, des survivant, une communaute fermee et violente qui vit sur l'ile depuis on n'sait combien d'annees ?
Je dis ca, mais par pitie que ca vire pas dans le fantastique.
BeatKitano
 
Anarchy a écrit :
Y'as que moi qui voit Lost dans la trame du jeu ?
Un crash, des survivant, une communaute fermee et violente qui vit sur l'ile depuis on n'sait combien d'annees ?
Je dis ca, mais par pitie que ca vire pas dans le fantastique.


Je pense que tu vas être un poil déçu, surement une ancienne civilisation perdue qui avait un super crystal electro-magnétique qui fait crasher les bateaux en fer et les autres avec les courants... Ouais, ça doit être ça.
LeGreg
 
Anarchy a écrit :
Je dis ca, mais par pitie que ca vire pas dans le fantastique.


Ah parce que Tomb Raider, il n'y a JAMAIS de fantastique, de civilisation à la technologie perdue, aux monstres chthoniens etc.
Turom_
 
Je plussoie Mutsumi, ça a l'air hyper redondant quand on voit la vidéo.

while (8h de jeu) {
couloir();
cutscene();
datAss();
}
Scratchproof
 
Turom_ a écrit :
Je plussoie Mutsumi, ça a l'air hyper redondant quand on voit la vidéo.

while (8h de jeu) {
couloir();
cutscene();
datAss();
}


Parce que 18 minutes du début d'un jeu sont représentatives de sa totalité ? C'est un tuto hein.

Putain si je m'arretais aprés 18 minutes sur chaque jeu parce que ca parait chiant je jouerais a que dalle...
BeatKitano
 
De toute façon je doute que ça change beaucoup hors tuto. On te dit que c'est pas un jeu ouvert, c'est des hubs, et que tu dois survivre.

Tu penses pas que ça va vite devenir répétitif, ou même au pire avoir uen rejouabilité niveau 0 ?
Anarchy
 
LeGreg a écrit :


Ah parce que Tomb Raider, il n'y a JAMAIS de fantastique, de civilisation à la technologie perdue, aux monstres chthoniens etc.

J'ai pas le souvenir d'avoir ecrit ca. T'es pas un peu tendu du slip toi ?
GTB
 
BeatKitano a écrit :
De toute façon je doute que ça change beaucoup hors tuto. On te dit que c'est pas un jeu ouvert, c'est des hubs, et que tu dois survivre.

Tu penses pas que ça va vite devenir répétitif, ou même au pire avoir uen rejouabilité niveau 0 ?


CD a confirmé qu'ils avaient laché l'open world. C'est dommage mais bon. En revanche ils réaffirment que les aires, seront de plus en plus vastes (d'autres foret seront bien plus grande que celle qu'on voit là). On reste dans la structure TR quoi.
Mutsumi
 
Parce que 18 minutes du début d'un jeu sont représentatives de sa totalité ? C'est un tuto hein.

Putain si je m'arretais aprés 18 minutes sur chaque jeu parce que ca parait chiant je jouerais a que dalle...

Bah le soucis, c'est que si je repense aux autres vidéos, ça se résume aussi à du TPS dans des couloirs, avec des cutscenes moisies tous les 3 metres, du QTE, et une partie plateforme aussi bandante qu'un épisode de plus belle la vie.

Alors oui, peut être qu'il y a de grandes zones ouvertes favorisant l'exploration, une partie survie ultra poussée, des séquences de plateforme bien marrantes, mais en l’état, on les a pas vu, et on ne peut que se baser sur les bonnes paroles des devs et les vidéos moisies qu'ils ont balancé, et qui contredisent ladite bonne parole.

Excuse moi d’être très sceptique du coup.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick