Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : The Witcher 3 : La chasse est ouverte

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
People ask the question ... what's an RPG ? And I tell 'em - it's not about character development, story and battles, oh no. There's more there than that, my friend. We all like a bit of RPG elements in our games - some the levelling, some the dialogues, others the choices, the replayability, or the open world. But an RPG, oh, it's different. Why ? Because a real RPG has the fucking lot.

The Witcher 3: Wild Hunt donc. Après nous avoir abreuvés de bière polonaise, les développeurs de CD Projekt Red nous ont conviés dans une petite salle de ciné pour une présentation du jeu. La présentation commençait par une chouette bande-annonce pré-calculée suivi de vingt bonnes minutes de gameplay.

Même si The Witcher 3: Wild Hunt conte les nouvelles aventures de Geralt, il n'est pas nécessaire d'avoir fait les deux premiers. Pour ce troisième opus, Geralt s'est éloigné des puissants de ce monde. La quête principale sera plus personnelle. Il faut dire que les nouveau méchants du jeu, la fameuse Wild Hunt, compte s'attaquer à ce qu'il a de plus cher. Entre la bière polonaise et les noms de lieux imprononçables, je vous avoue que c'est à peu près tout ce dont je me souviens pour l'histoire. En tout cas, c'est l'épisode final pour Geralt.

Zywiec ! J'ai retrouvé le nom de cette bière



La grande nouveauté de cet opus est qu'il propose un monde ouvert immense qui lorgne beaucoup sur les productions Bethesda. Les développeurs parlent de 35 fois la taille de The Witcher 2 : Assassins of Kings. Tout est accessible sans temps de chargement et rien n'est auto-généré : tout a été placé à la main aussi bien les décors que les points d'intérêt comme les châteaux en ruine. Comme on ne va pas tout se taper à pied, on peut se promener à cheval ou à voile histoire d'aller plus vite. Le fast travel est aussi de la partie et permet d'aller instantanément à un endroit déjà visité. On a donc pu voir brièvement la carte du jeu et effectivement le monde semble immense. Le press kit parle de 40 minutes de chevauchée pour aller d'un bout à l'autre.

Le monde comporte trois grandes régions. Le No Man's Land est la plus vaste et est inspirée de l'Europe de l'Est. C'est la plus brutale et la plus sauvage, celle où le patron de l'auberge se fait égorger car ses cornichons ne sont pas frais. Le Skellige est un archipel d'île d'inspiration nordique et celte. Enfin le Novigrad et sa banlieue est un port marchand inspiré d'Amsterdam au Moyen-Age. The Witcher 3: Wild Hunt possède un cycle jour-nuit très réussi et une météo variable tout aussi sympa. La plupart des animaux sauvages sont plus costauds la nuit. Il y a aussi un système économique assez poussé qui a son importance pour la fabrication d'objets et l'alchimie : le prix des biens dépend de l'endroit où on les achète. Un village de trappeurs aura par exemple des prix cassés sur le cuir. Si on tue un marchand, ses clients dans d'autres villes risquent de faire faillite. Comme pour les Elder Scrolls, le monde du jeu est censé être vivant à savoir que les habitants vaquent à leurs occupations et que la faune est nombreuse.

L'étiquette disait un truc du genre "Polish best beer"



Parmi les bestioles à zigouiller, on trouve les gros monstres. Tuer les monstres si possible contre une récompense est même la fonction de base d'un witcher. Soit on rencontre ces monstres aléatoirement soit les tuer fait partie d'une quête. Le monde de The Witcher 3: Wild Hunt compte 80 monstres différents, chacun avec ses forces et ses faiblesses. Quand on ne tombe pas dessus au hasard, il faut traquer le monstre. Pour cela on utilise le Witcher Sense qui ressemble beaucoup au Detective Mode des jeux Batman. On trouve des indices sur le type de monstre qu'on piste et Geralt commente en expliquant comment il compte le battre. Certains monstres ne sont pas seuls : un esprit de la forêt va par exemple appeler ses potes loups en renfort.

Le système de combat a été une nouvelle fois revu. Il n'y a ni QTE ni séquences d'attaque scriptées. Chaque appui de touche déclenche un seul coup. On contrôle totalement Geralt et on dispose de trois postures de combat. En plus on peut plus facilement balancer des sorts entre deux coups d'épée. Du coup les combats sont très dynamiques mais me semblent un peu brouillons. Je crains que ça ne tourne rapidement au clickodrome. Et puis la vue à la troisième personne empêche de bien sentir les coups qu'on se prend dans la gueule. Par contre la gestion de la caméra est au poil. Il n'y a pas d'auto-levelling donc il vaut mieux éviter certains monstres au début sous peine de crever rapidement.

Du coup j'ai peur pour celles de qualité inférieure



L'ambiance générale est toujours à base de dark fantasy. Le monde est sombre, les gens sont tristes et graves, les dialogues sont adultes, il y a des choix moraux à faire et vos actions auront leurs conséquences. Le sang coule et les innocents meurent. Il n'y a jamais vraiment de bien ou de mal mais toujours un moindre mal. Pour autant les quêtes ne semblent pas super originales. C'est principalement à base de "vas ici", "tue machin" et "parle à trucmuche". On n'a pas vu beaucoup de dialogues mais l'écriture semblait assez classique faute d'humour ou de cynisme. A noter qu'il devrait être moins facile qu'avant de coucher et que vos choix influenceront le fait que mesdames écartent les cuisses ou non. Le press kit parle de 100 heures de jeu dont 50 pour la quête principale.

Le jeu est superbe. Il me semblait plus beau et plus fluide durant la bande-annoncé présentée à la conf' Microsoft surtout au niveau des couleurs qui étaient moins ternes. Mettons cela sur les réglages du vidéoprojecteur de la salle. La distance de vue est gigantesque et le tout à une cohérence folle. Le plus saisissant était un passage pendant une tempête avec les arbres et les torchent qui bougeaient sous le vent, la pluie torrentielle... Par contre les animations sont assez inégales. Les animaux et les monstres bougent très bien mais les humains font grises mines. Ils n'ont pas beaucoup d'expressions et restent assez rigides. Comme dans la plupart des jeux, on sent que de la mocap a été utilisée pour des humains alors que les autres créatures ont bénéficié d'un vrai travail d'animation.

Mais bon au bout de trois, ça passe tout seul



C'est à peu près tout. Il est très dur de jauger d'un jeu de cette taille en si peu de temps mais je ne vois pas comment CD Projekt RED pourrait se louper. C'est Skyrim en plus grand, plus adulte et plus beau. C'est à la fois une force et une faiblesse. Si vous avez déjà passé une centaine d'heures sur le jeu de Bethesda, soit vous aurez envie de passer à l'étape au-dessus, soit vous aurez envie de passer totalement à autre chose. Personnellement, j'aurai préféré qu'ils bossent d'abord sur Cyberpunk 2077. Après plus de 20 ans de jeux de rôle (papier et vidéo) dans des univers medfan, ça devient dur de s'enthousiasmer pour ces derniers. Mais les fans des deux premiers opus vont se régaler et ça fournira un JDR solide aux consoles next-gen. Sortie en 2014 sur PC, PS4 et Xbox One.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Kreem
 
C'est merveilleux, je suis Emotion™.
fwouedd
 
On peut straffer en combat? Non parce que, même si le 2 a plein de qualités, il a aussi les pires combats de l'histoire du RPG, en compétition avec le premier opus.
CBL
 
Je crois que oui. Ca me semblait plus libre.
Manukineko
 
Vous réalisez que CD Project Red pourra pas jouez à son propre jeu sur Xbox One ? XD
M0rb
 
Je suis fatigué moi, à propos de la région du No man's land j'ai lu "celle où le patron de l'auberge se fait égorger par ses cornichons". Sacré région de durs à cuire.

Comme d'habitude avec CD Projekt, j'ai très envie d'y jouer. Surtout avec ces histoires de cornichons tueurs.
zaibatsu
 
Moi j'ai toujours trouvé très difficile de jouer à un RPG avec un perso imposé... J'ai pas mal accroché au premier Opus, mais je me suis très vite lassé du second. J'ai mis ça sur le compte de Geralt et des combats soporifiques.
Atchoum_
 
Je crois que je suis un peu comme tout ces abrutis qui manifestent leur joie avec des : "NEED", "WANT", "j'ai joui", "day one"... sauf que moi je le fais pour un grand jeu.
Moufoo
 
Est-ce-que je suis le seul à lire les titres des paragraphes?
Cyberpunk
 
J'ai décroché du 2 avant la fin aussi (monde trop cloisonné et trop linéaire pour moi, histoire qui traine...), ça ne m'a ni dégouté de la série, ni des rpg que je pratique depuis près de 25ans, the witcher 3 est même le jeu que j'attends le plus dans la nouvelle génération.
nitoo
 
L'intro les mecs, l'intro \o/

Personne n'a compris la référence, je paris.
UnderCover
 
nitoo a écrit :
L'intro les mecs, l'intro \o/

Personne n'a compris la référence, je parie.


People ask the question... what's a RocknRolla? And I tell 'em - it's not about drums, drugs, and hospital drips, oh no. There's more there than that, my friend. We all like a bit of the good life - some the money, some the drugs, others the sex game, the glamour, or the fame. But a RocknRolla, oh, he's different. Why? Because a real RocknRolla wants the fucking lot.
nitoo
 
Ouais mais toi t'as été sur Google, t'as triché.
Anarchy
 
Ouais surtout pour nous donner un copy/paste de la quote sur imdb quoi.
Vu qu'on est sur le sujet quand il veut Ritchie pour The Real Rock'n'Rolla, en plus derniere nouvelle le script etait deja ecrit.
Message masqué
killerapz
 
Pour le jeu le système de sauvegarde a la mass effect ou si on as conserver celle du 2 avec nos choix sont répercuté dans le 3 est conservé ?
J'ai acheté les 2 premier les yeux fermé et je les ai bien apprécié j’achèterais celui la a coup sur surtout vu le suivi qu'ils font de leurs jeux.
lorhan
 
J'avais la voix de Mark Strong dans la tête en lisant l'intro...
nitoo
 
Anarchy a écrit :
Ouais surtout pour nous donner un copy/paste de la quote sur imdb quoi.
Vu qu'on est sur le sujet quand il veut Ritchie pour The Real Rock'n'Rolla, en plus derniere nouvelle le script etait deja ecrit.


Grave, j'en peux plus de l'attendre.
Message masqué
xiam
 
Je veux.

J'aurais le top en CG/Processeur/mémoire pour le faire tourner comme un porc jour J.

Même si je dois me SALIR avec du AMD.
divide
 
Et sinon c'est du vrai openworld ou toujours du pseudo-openworld couloir a la Witcher 2 ?
nitoo
 
Non, du vrai. Skyrim-like.
System5
 
Voilà, donc en gros c'est skyrim en très beau, avec une vraie DA, et un scénario.
CBL
 
killerapz a écrit :
Pour le jeu le système de sauvegarde a la mass effect ou si on as conserver celle du 2 avec nos choix sont répercuté dans le 3 est conservé ?


Aucune idée mais je ne pense pas.
fwouedd
 
System5 a écrit :
Voilà, donc en gros c'est skyrim en très beau, avec une vraie DA, et un scénario.


Et un gameplay potentiellement vraiment en dessous.
System5
 
A voir, mais pas si sur.

edit : "Wait and see" comme disent les connards inutiles.
fwouedd
 
J’espère très très fort en tout cas, y'a un potentiel tellement énorme.
noir_desir
 
C'est sur, ca ne peut etre que mieux que skyrim, vu que le scenar de celui ci est sans vie.
Le vertueux
 
Celui de the witcher 2 était plus une gêne qu'un plaisir.

De manière générale je préfère les jeux où l'histoire est nébuleuse, comme dark souls ou E.Y.E, ça laisse plus de place à l'onirisme, au mystère.

Du coup un scénario sans vie n'est pas toujours un problème.
System5
 
Le vertueux, premier sur le sans vie.

Hit music ONLY.
Daz
 
J'avais bien aimé les intrigues politiques du 2, je sais pas, rétrospectivement ça me fait penser à Game of Thrones. Et j'aime bien Game of Thrones.

Mais bon, là apparemment ça va être plus personnel, avec la Chasse Sauvage. Ça me va aussi.

En tout cas j'ai hâte, mais pas trop… Me faudra une nouvelle config, et je veux tellement ce jeu que je vais encore me foutre financièrement dans la Chiasse Sauvage.
Ash_______
 
Le scenar du 2 était un peu paumé dans un background que personne ne connait.

Ca gâchait complètement l'experience quand on connait rien à l'univers de "the witcher".

Si on prend l'exemple de n'importe quel MGS, le scenar est ancré dans une mythologie ENORME mais ça n'empêche de se laisser suivre et comprendre même si on ne connait pas vraiment la saga. On ne saisit pas toutes les références, toute la puissance de certains passagages/revelations mais le scenar a un début et une fin facile à suivre.
Daz
 
killerapz a écrit :
Pour le jeu le système de sauvegarde a la mass effect ou si on as conserver celle du 2 avec nos choix sont répercuté dans le 3 est conservé ?
J'ai acheté les 2 premier les yeux fermé et je les ai bien apprécié j’achèterais celui la a coup sur surtout vu le suivi qu'ils font de leurs jeux.


"The Witcher 3 will utilize Witcher 2 save files"

http://www.pcgamer.com/2013/06/12/the-witcher-3-will-utilize-witcher-2-save-files/?ns_campaign=article-feed&ns_mchannel=ref&ns_source=steam&ns_linkname=0&ns_fee=0
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?