Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Premiers tours sur Civ V

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Imaginez qu'une superbe fille vous ramène chez elle, vous chauffe à mort, commence à se désaper puis vous dit de vous barrer alors qu'elle est en sous-vêtements. C'est à peu près ce que j'ai ressenti durant la bien trop courte présentation de Civilization V. Heureusement, j'ai suivi un des dev et je l'ai un peu harcelé avant qu'un RP me fasse comprendre que je devais arrêter.

Après être passé entre les mains expertes de Soren Johnson, le jeu est désormais lead designé par Jon Shafer et ce garçon a plein de bonnes idées.

Les premiers changements sont d'ordre visuel. Le gamebryo est passé à la trappe a été remplacé par un moteur maison. Ils ont surtout utilisé des textures haute rès' pour le terrain, plus de polygones pour les unités et un peu plus de shaders pour la flotte. Rassurez- vous : ça devrait tourner au poil sur une config' relativement ancienne. Par contre on n'a pas vu jusqu'à quel point on pouvait dézoomer et si la vue globe avait été conservée. L'interface a été complètement chamboulée et est bien plus claire comme vous pouvez le voir sur les captures.

Il manque une case



On aime particulièrement la barre du haut qui affiche toutes les infos importantes et spécialement les ressources disponibles ainsi que la fenêtre de prédiction de victoire/défaire avant d'engager une bataille. Quand un nouvel évènement se produit, un icône affichant le type d'évènement apparait. Il suffit de cliquer dessus pour voir de quoi il s'agit. Mais le plus gros changement est le passage des cases aux hexagones. Ca parait tellement naturel quand on le voit qu'on se demande pourquoi ça n'a pas changé avant. Les distances parcourues sont désormais cohérentes et les hexagones permettent de mieux épouser les côtes et les rivières.

Comme annoncé, on ne peut donc mettre qu'une unité par case et le jeu en tour simultané semble avoir disparu. Les unités sont moins nombreuses mais aussi plus résistantes. Il est rare de tuer une unité en une seule attaque. Par contre, les unités comme les canons peuvent tirer à une case de distance sans avoir à subir de contre-attaque. Il est aussi possible de bombarder les côtes depuis un navire de guerre. Au niveau des villes, les choses ont aussi bien évolué. La ville agit comme une unité qui défend, qui attaque et qui prend des dégâts. Quand elle "meure", ça signifie qu'elle est prise. On peut booster ses capacités militaires en faisant certains bâtiments (murs et compagnie) et en plaçant une unité en garnison. Il est fini le temps où on empilait trois tonnes d'archers pour se protéger des barbares. Quand une unité est prise, il y a trois choix possible : on peut l'annexer et gérer les mécontents, la raser ou la changer en "puppet city" qui est un peu l'équivalent des états vassaux de Civilization IV Beyond The Sword. En clair, la ville est indépendante dans ses choix de constructions mais on récupère son or et sa recherche.

In the city... City of LA



Ce n'est d'ailleurs pas le seul changement pour les villes. Il faut toujours gérer la bouffe pour assurer la croissance mais la manière dont une ville grossit en superficie a évolué. Quand on passe un certain seuil de culture, on ne grossit pas drastiquement : on ne gagne qu'un nouvel hexagone. Je n'ai pas très bien saisi comment le choix de l'hexagone était fait mais je crois que c'est fondé sur les besoins de la ville. Par ailleurs, il est possible d'acheter des nouveaux hexagones. Il est aussi de nouveau possible de payer pour accélérer la construction de bâtiments/unités/merveilles. Comme dans Civilization IV, les citoyens spécialisés sont toujours là et permettent toujours de gagner des points pour obtenir des personnages illustres en plus des bonus qu'ils offrent. Il est question de les mettre dans un bâtiment mais on ne sait pas s'il faut construire ce bâtiment et si on peut en faire plusieurs car dans ce qui était montré, on ne pouvait avoir que deux citoyens spécialisés dans un bâtiment.

On ne sait pas grand chose au niveau des unités qu'on peut produire à part un gros changement : il n'y a pas besoin de bouffe pour faire des travailleurs et des colons. Les travailleurs se font comme n'importe quel unité et les colons ne peuvent être produits que si la ville dépasse différents seuils de population. Du coup, on suppose qu'on pourra spammer nettement moins de colons et qu'il sera plus dur de faire des villes à gogo juste pour choper une ressource ou emmerder un adversaire. Un autre gros changement est l'apparition d'unités pour la conquête spatiale. Quand on construit un bout de navette spatiale, il faut l'amener à sa capitale pour l'assembler avec les autres. Durant le transport, un "accident" peut arriver. Dans la démo, l'accident en question était une tête nucléaire qui a purement et simplement dégommé la bout de navette et son escorte. On espère qu'on pourra voler ces morceaux. Ceux qui préfèrent la victoire militaire verront leur boulot simplifier : il n'y a pas besoin de prendre toutes les villes mais juste les capitales. On ne sait pas ce que devient une civilisation qui perd sa capitale.

La plu... Le pognon est plus fort que l'épée.



La guerre, toujours la guerre me direz-vous. Pas forcément. On peut évidemment envisager d'autres options diplomatiques. Les rencontres avec les autres leaders sont super classe. Adieu la petite fenêtre et bonjour à la rencontre en plein écran avec le leader dans un décor familier qui vous parle dans sa langue d'origine. On a ainsi pu voir Napoléon sur son cheval dans une prairie parler en français. Les options de diplomatie n'ont pas tant changé que cela. On peut toujours échanger des ressources, du pognon, des villes... Parmi les nouveautés, il est possible de faire un programme de recherche commun. Ca coûte 150 en or aux deux civilisations et ça augmente de 15% la recherche des deux civilisations. On nous promet des réactions plus humaines et plus aléatoires mais on attend de juger sur pièce. Ce qui change un peu la donne est l'arrivée de villes-états comme Genève. Aujourd'hui on appellerait ça des paradis fiscaux. Chacune a sa personnalité et ses envies. En échange de petits cadeaux (or ou unités), on obtient des bonus qui vont de quelques points de culture à un vote favorable aux Nations Unis histoire d'obtenir plus facilement la victoire diplomatique. Il devrait aussi être possible de lier des accords de protection.

La religion et les doctrines ont été remplacées par dix social policies : Tradition, Liberty, Honor, Piety, Patronage, Order, Autocracy, Freedom, Rationalism. Ces dernières se débloquent automatiquement au fur et à mesure qu'on avance dans les différentes ères d'une partie et on doit les "adopter" pour les utiliser. On ne sait pas si on peut en adopter plusieurs à la fois. Chacune d'entre elle comporte 6 branches. Par exemple, Tradition comporte Aristocratie et Oligarchie. Les branches de Piété sont en fait les différentes religions. Chaque branche offre différents bonus. Pour acheter une branche, il faut avoir un certain nombre de points de culture. Si on débloque les 6 branches d'une social policy et qu'on a débloqué 6 social policies, on obtient la victoire culturelle.

Policies moustachues



C'est à peu près tout et c'est déjà pas mal même si beaucoup trop de questions importantes restent en suspens. Bien entendu, ces changements ne plairont pas à tout le monde et on a un peu peur de l'équilibrage de certains éléments (comme le prix d'achat des hexagones pour les villes) mais on a le sentiment que Firaxis est dans la bonne voie. En tout cas, vu le peu d'exclus PC montrées sur le salon, celle-la faisait du bien.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Aiua
 
Bah ca promet du changement pour les combats, parce que les stacks de 25 cavaliers j'en avait un peu ras le bol. (c'etait tellement realiste de rassembler autant d'unitées sur une case.)
Gnaf
 
Sid est en mode "total bullshit" : ce qu'il dit pourrait aussi bien s'appliquer à Civ IV ainsi qu'au précédents... Incroyable de pouvoir parler aussi longtemps sans rien dire.
ant-1
 
Miam. Et ça sort sous mac ? OK, je le mettrai sous Parallels, mais natif c'est mieux.
rEkOM
 
CBL a écrit :
et le jeu en tour simultané semble avoir disparu..

Ca veut dire quoi ça ? :)

Pour l'affichage des multiples infos en haut, ils en se sont pas fait chier ils ont repris les éléments du BUG mod...

Quand même c'est con mais quand je vois ces grosses icones les polices en caractères 89 sur le HUD ça ressemble dangereusement à une adaptation pour consoleux :(
CBL
 
"Ca veut dire quoi ça ? :)"

Que ça se passait au tour par tour à l'ancienne :)

Pour le HUD, le jeu me semble prévu pour tourner en haute rès' (1920*1080). Sur l'écran de démo qui utilisait cette réso, l'interface se faisait bien plus discrète. Au pire toute sera moddable
rEkOM
 
Bon effectivement ça va être difficile de faire cohabiter tours plus-ou-moins-simultanés de civ4 avec des unités qui portent à plusieurs cases sans engagement. Mais du multi à plus de quatre ça va être particulièrement pète couille, à moins que la guerre dans cette version de civ, soit réduite à la portion congrue.

J'oublie toujours que Shafer vient de la communauté Modding de Apolython et que le jeu va être super modable :)
pomkucel
 
[Heureusement, j'ai suivi un des dev et je l'ai un peu harcelé

On en attendait pas moins de toi ^^.

Mes doutes sont surtout sur la partie militaire, moi j'aimais bien construire pleins d'unités et attaquer comme un porc à l'Allemande façon WWII. Du coup avec ce système j'ai un peu peur que la guerre passe au second plan et qu'on perde le coté "épique" au profit d'un coté plus stratégique moins "réalistes" dans les premières périodes de l'histoire.
Ensuite j'étais un peu déçu d'apprendre la disparition des religions et des doctrines mais d'après ta preview elles apparaissent sous un autre nom. donc c'est cool.
Enfin, n'as tu pas eu l'impression qu'ils ont essayé de trop simplifié le gameplay globalement même si c'est difficile de juger en si peu de temps ? (Casual fear)
Après il y a l'air d'avoir des bonne idées comme la prise de capitale, le spamming de colon qui était souvent chiant ... Bref je suis un peu rassuré quand meme car les previews positives s'accumulent.

Au fait super boulot, on a eu pleins de détails grâce a toi. Merci
Mendoza
 
Est ce qu'il y a toujours les traits de caractère des civs ?
rEkOM
 
Mendoza a écrit :
Est ce qu'il y a toujours les traits de caractère des civs ?


Sur le site Civ5 les civs semblent avoir un "Spécial ability" mais je ne suis pas sur que ça ressemble vraiment aux traits de civ4
Ze_PilOt
 
l est aussi de nouveau possible de payer pour accélérer la construction de bâtiments/unités/merveilles. Comme des


Comme dans .

Sinon c'était aussi possible de payer (ou sacrifier de la population) pour faire une tech/batiment/unité dans le 4, mais que sous certaines doctrines.
Effectivement en multi le tour/tour classique risque d'être bien relou.
noir_desir
 
Vivement ce petit civ.
C'est toujours un jeu monument
Mendoza
 
Mfff je n'arrive pas à m'emballer pour ce nouveau civ, et pourtant je suis un fan absolu du 4. On dirait que tout ce que j'aimais dans l'actuel a été viré du 5. En plus j'aime pas du tout le style graphique. Mffff.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux choo.t > Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit là, les comics de super héros font pires.
choo.t
(11h12) choo.t Le vertueux > Ça s'applique à bien d'autres choses que le JV.
Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.