Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Premiers game over sur Dark Souls 2

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Dans un monde où règnent l'accessibilité, les QTE et les cinématiques à rallonge, il y avait de la place pour un jeu bien hardcore qui ciblerait un marché de niche constitué de joueurs frustrés par les jeux modernes. Ainsi naquit Demon's Souls. La niche a ensuite considérablement grandi et est devenu un entrepôt : sa suite spirituelle Dark Souls s'est vendu à 2,4 millions d'exemplaires.

Dark Souls est maintenant une franchise bien établie. Namco Bandai et From Software vont essayer de réitérer l'exploit avec Dark Souls II. Vont-ils faire des concessions pour légérement étendre leur public au risque de se fâcher avec les fans ? La démo E3 était d'abord présentée par un représentant de Namco sur PC avant d'être jouable sur console.

Ce dernier détail a son importance. La version PC du premier Dark Souls était un portage à l'arrache que les fans se sont chargés de finir. Pour Dark Souls II, c'est un tout nouveau moteur maison et la version PC est la lead. Le jeu sortira aussi sur PS3 et 360. Les versions next-gen ne sont pas encore envisagées. Le jeu est plus beau sans être renversant. Les seuls trucs bluffants sont l'éclairage dynamique et les ombres quand on tient une torche. La torche est d'ailleurs essentielle car les ennemis peuvent voir dans le noir mais pas nous. Une pale lueur nous entoure et dans un tunnel sombre sans torche, il faut raser les murs pour savoir où on va. Par contre les animations sont bien plus réussies.

You died



Dès le départ, Namco a tenu à mettre les points sur les i : Dark Souls ne sera pas plus accessible. Il suffit d'y jouer quelques minutes pour se rendre compte qu'on va effectivement en prendre plein la gueule. Personne n'a réussi à finir la démo E3. Certains sont arrivés au boss mais personne n'a réussi à le tuer. On commence le jeu par choisir entre sa classe de personnages. La démo E3 en comptait 4 : warrior, sorcerer, dual swordman et temple knight. Si on n'est pas sûr de ce qu'on veut choisir, un système permettra de guider le joueur dans son choix. From Software ne sait pas encore s'ils vont faire des questions détournées à la Daggerfall ou des questions plus directes. Le dual swordman fait partie des gros changements. Porter deux armes à désormais un intérêt. Cela permet par exemple de cogner avec les deux épées en même temps.

Il n'est désormais plus nécessaire de locker un ennemi pour les armes à distance. On devrait aussi faire plus souvent mouche quand on lance des sorts. Par contre la mana ne fera pas son retour dans le jeu. A la place, deux nouveaux types d'orbes permettent de refaire le plein de sorts. On peut maintenant se téléporter à n'importe quel feu de camp, quelque chose que beaucoup de fans demandaient. C'est à peu près tout pour les changements de gameplay. Les déplacements du héros me semblent un peu moins rigides mais je pense que c'est surtout dû au framerate impeccable de la version PC. Au niveau du multi, là encore il n'y a pas de grands changements. Il y aura toujours du PvP et du coop sans possibilité de drop in/drop out.

You died



Les ennemis sont bien plus intelligents. Ils ne foncent pas vers le joueur comme des idiots et leur tendent même des pièges. Certains font semblant d'être morts et quand le joueur a le dos tourné, ils se relèvent et attaquent dans le dos. Vous avez bien entendu le droit de les cogner à terre quand ils font ce genre de feinte. Mais du coup, le jeu est encore plus dur. La démo se finissait avec un combat contre un boss, le Mirror Knight, un gigantesque chevalier recouvert de miroirs qui pouvait aussi invoquer des copains qui sortaient de son bouclier-mirroir.

En clair, From Software propose avec Dark Souls II une suite très sage, peut être un poil trop. Les innovations sont peu nombreuses mais les développeurs n'ont pas cédé un pouce sur l'aspect hardcore du titre. Ce manque de nouveautés est compensé par la taille du jeu : le monde du jeu devrait être deux fois plus grand que celui du premier opus. Sortie prévue en mars 2014.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Anarchy
 
On change pas une equipe qui gagne.
Ulf
 
Et point de vu scénario ? Même si c'est pas facile a expliquer, l'absence de ligne claire dans le premier créait une vraie motivation a avancer. Un peu paradoxal, mais ca marchait.
sgt_canardo
 
Pour les feu de camps la téléportation est accessible dès le début du jeu ou dans la deuxième partie comme dans le premier?
SuiX
 
De toute façon Day One...
Cyberpunk
 
2014...POURQUOI 2014, RRAAAAAHHHH
xiam
 
Day one sur pc.

Déja fait le premier sur console et aucune envie de me réinvestir sur pc.

Par contre celui-ci...
ddzev
 
Merci pour cet article, je le veux encore plus qu'avant :p. Par contre, je ne comprends pas cette phrase: "Au niveau du multi, là encore il n'y a de grands changements. Il y aura toujours du PvP et du coop sans possibilité de drop in/drop out.", une petite explication siou plait ?
SuiX
 
xiam a écrit :
Day one sur pc.

Déja fait le premier sur console et aucune envie de me réinvestir sur pc.

Par contre celui-ci...


C'est vraiment une superior version sur pc... Mais après si tu l'as retourné dans tout les sens je comprends.
M0rb
 
Accessibilité et difficulté sont deux choses différentes. Autant ça serait con de baisser la difficulté de Dark Souls, autant il a bien besoin d'un peu plus d'accessibilité : dans Demon/Dark Souls sans aide externe tu passais à côté de la plupart des concepts clé (humanité, aura, item/equip burden & fat roll, influence des caracs, etc...)
Par contre ce sont les animations qui me choquent : plus rapides et fluides mais aussi plus "flottantes", ça fait plus beat'em all standard (toute proportions gardées). La lenteur et la lourdeur du perso et le tempo particulier des combats faisaient beaucoup pour l'ambiance et le rythme du jeu.
Mais bon j'imagine que ça se juge sur pièce, manette en main et en fonction du build.
nitoo
 
Tiens, fwouedd qui ne s'est pas encore manifesté. Il doit être planqué derrière un buisson, son sexe turgescent dans le creux de sa main.

Sinon c'est zarb, je me souviens que les devs avaient pas mal insisté sur le fait que le jeu serait de la même taille que le premier, juste le layout et la construction des niveaux différents. Donc bonne nouvelle o/

Et 2014 c'est trop loin, bordel.
fwouedd
 
Oh tu sais, j'attends. Et moins j'en sais, mieux je me porte.

Donc je vais me tenir éloigné des news sur le jeu à partir de maintenant.

Et puis il est pas si mal ce buisson.
Butagaz
 
J'attends de voir. Un jeu qui se prétend difficile, c'est crédible qu'avec Dark Souls. Et je rejoins tout le monde, 2014, dayyyyyyym
mustach_cuir
 
Confirmation : le mirror knight n'invoquera pas n'importe quel chevalier mais un vrai joueur humain.

http://www.polygon.com/2013/6/13/4425468/dark-souls-2-interview-yui-tanimura-e3-2013

Day fucking one.
fwouedd
 
Butagaz à sa réponse.
Et moi, j'ai eu mon premier spoil.

Rha, je savais que je devais pas sortir de mon buisson.
Akinatsu
 
Personnellement j'avais trouvé Demons souls plus difficile que dark souls. Et aucun des deux ne l'est autant que les média l'ont présentés amha. Il est un peu technique et hardcore c'est sûr, mais pas si difficile. C'est un peu une légende.
Le vertueux
 
J'avais déjà eu une question sur ce point, je ne sais plus si c'était avec toi.
Demon's souls m'a parru beaucoup plus facile, pas de moments très difficile alors que dans Dark souls j'ai du recommencer une paire de fois sur certains boss.
D'un autre côté, je n'ai pas joué avec les tendances noires où les ennemis sont plus puissants.
pouletmagique
 
Un boss (qui a l'air chaud) + 1 mec en PVP ? ca va être chaud cacahuètes cette histoire.

Sans doute day one for me too.
nitoo
 
pouletmagique a écrit :
Un boss (qui a l'air chaud) + 1plusieurs mecs possibles en PVP ? ca va être chaud cacahuètes cette histoire.

Sans doute day one for me too.


Fixed that for you. Et oui, c'est confirmé d'après différentes interviews. Va falloir s'accrocher à son slop.
System5
 
"Personne n'a réussi à finir la démo E3. Certains sont arrivés au boss mais personne n'a réussi à le tuer"

Tain vous imaginez la même chose avec COD ou autre :)
kimo
 
Akinatsu a écrit :
Personnellement j'avais trouvé Demons souls plus difficile que dark souls. Et aucun des deux ne l'est autant que les média l'ont présentés amha. Il est un peu technique et hardcore c'est sûr, mais pas si difficile. C'est un peu une légende.


Suis d'accord, ce n'est pas tant que le jeu soit hyper-difficile style manic-shooter, disons plutôt qu'il est exigeant: si tu n'es pas prudent ou mal préparé, tu meurs. L'aspect psychologique joue bcp (quand tu meurs, retourner voir le monstre qui t'a mis une branlée pour récupérer tes ressources... ça fout une pression)
__MaX__
 
Je suis pas d'accord... préparé ou pas, quand tu tombes sur une nouvelle créature ou un pack que tu ne connais pas, tu te le refais 5 fois de suite à moins que tu craques tout ton inventaire (ce qui est contre-productif).

Je suis entrain de faire Demon's Souls... enfin, de me forcer plus exactement, ça reste bien comme je l'avais en tête : c'est du sado-masochisme.

Pour dire que ce jeu est facile, faut s'appeler Le Vertueux quoi.

Et ya un point qui fait que la difficulté du manic est plus intéressante que leur jeu, c'est que tu te bases sur un pattern strictement exact à chaque fois, contrairement à leur licence où en plus, les patterns changent.

Quand je joue, j'ai envie de JOUER. Pas de me faire violer le cul par un microprocesseur.
Le vertueux
 
J'ai trouvé le jeu assez dur, mais ça va encore, recommencer 5 fois de suite ne me dérange pas perso, au contraire.
C'est ça que j'appelle jouer, pas être devant son écran en mode veille tellement que c'est trop simple.

Et perso je trouve Dark souls bien plus dur, d'un autre côté je n'ai pas joué en tendance noire sur demon's souls.
Butagaz
 
En fait, Dark Souls a l'air quelques fois plus dur que DS. Mais il suffit de voir un speedrun pour comprendre que les pattern de la plupart des ennemis sont identifiables et "esquivables" . J'ai moins accroché à DS qu'à Dark souls, mais j'ai aimé quand même.
Le vertueux
 
C'est surtout les boss, sur dark souls certains étaient vraiment chaud, alors que dans demon's souls ça passe.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.