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ACTU

E3 : Nouveau Jeu : Left 4 Dead 2 [Update]

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
L'annonce de Left 4 Dead 2 a été peu étayée pendant la conférence Microsoft : tout juste a-t-on vu une vidéo, annonçant le jeu pour le 17 novembre prochain sur PC et Xbox.

Le jeu mettra en scène un nouveau groupe de survivants, et ajoutera à l'arsenal une tronçonneuse, une batte de base ball et même, si le trailer ne ment pas, une poêle à frire (!). Autre nouveauté, l'intelligence artificielle faisant office de metteur en scène dans le jeu pourra modifier la météo en cours de partie. Ca semble plutôt mince à première vue, et on regrette que ces nouveautés n'aient pas été incluses progressivement dans le jeu original, comme valve l'a fait avec Team Fortress 2.

Update : Une vidéo gameplay vient d'atterrir sur IGN. La scène se passe de jour, on y voit l'utilisation de la hache. Pour le reste, c'est du L4D pur jus.

Trailer


Gameplay
 

Commentaires

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kornysam
 
JE suis peut etre un pigeon mais j'en veux! Une poele!
Anahkiasen
 
Moi je trouve que c'est du gros foutage de gueule personnellement. Je garde mon argent et je reste avec ma Zoey. :3
aeio
 
Le trailer ne ment pas, il y a une vidéo ingame de la poêle à frire ici: url

Il y en a aussi une de la hache, du nouveau fusil à pompe et des munitions incendiaires.
Toninus
 
Comme je l'ai dit sur la tribune, ça a l'air bien fun, moins effrayant mais plus bourrin que le premier. Ceci dit je ne mettrais pas 50€ dedans, tout dépendra de la politique tarifaire de Valve...
Sanak Kan
 
Boah je comprends que beaucoup de gens râlent, parce que c'est vrai que le premier opus est tout nouveau, et qu'ils viennent de sortir le sdk etc.
MAIS on en sait pas tant que ca dessus.

Enfin bref: je ne veux pas juger trop vite et j'ai quand même envie de le voir ce jeu.

Edit: et puis Valve nous a rarement déçut (imo)
BeatKitano
 
C'est quoi ce délire a remplacer le chara design parfait par cette bande de trouducs sans style ?
Nope
 
un ROFL s'impose, j'allais m'acheter le 1er opus, je vais attendre sagement que le 2 sorte. Petit point de détail, le bruit de la batte à un moment c'est la même du scout dans TF2 :>
Anarchy
 
Ces nouveautés pourrait très bien se trouver sur une extension (et encore pas une super chère), payer 50€ pour ça c'est p-e exagéré.
Fredox
 
Ils se sont bien foutus de notre gueule. Pas étonnant qu'il n'y ait pas eu de mise à jour de contenu pour L4D, 1 an pour développer la suite, ça fait court et ça m'étonnerait grandement qu'il y ait des nouveautés renversantes mis à part ce design pourri..

:/
Alexaï
 
Il s'agit d'une mise à jour. Matez les vidéos de gameplay : identique au premier + quelques ajouts. Valve n'est pas EA, on assiste là à ce qu'on appelle une politique de com agressive.

En tout cas c'est bien qu'ils aient changer un peu l'ambiance et les perso, ceux du premier était terriblement chiant, en voulant faire du classique, valve avait obtenu du générique. Là, il y a au moins un peu d'originalité.
spook
 
Mmmm, vous sentez cette douleur anal ?

"Edit: et puis Valve nous a rarement déçut (imo)"

Ils viennent de le faire. Ou alors ils ont réussi à devenir un id software/blizzard du FPS, avec une putain d'image de marque inattaquable !
Ezhaac
 
Je vais attendre d'en savoir un peu plus avant de m'offusquer mais à première vue, je suis pas du tout emballé.

- L'ambiance diurne décallée bizarre, pourquoi pas, mais on y perd le charme de décors nocturnes très bien restitués dans le 1er opus et l'ambiance générale horrifique assez sombre qui me plaisait bien ('pas envie de jouer encore à du RE / Dead Rising pour le côté 'grand-guignolesque')
- Le groupe de perso qui n'a pas l'air bien charismatique. (rendez-nous Zoey, mais la vraie, tant qu'à faire :p)

Surtout, c'est largement prématuré et si ça explique la médiocrité du suivi de L4D1, on peut supposer que ça sonnera aussi le glas du nouveau contenu officiel (hors SDK). :/

En tous cas, j'espère qu'ils ne vont pas trop se reposer sur leurs acquis, parce qu'en l'état, si j'avais découvert le jeu original avec cette vidéo, je ne me serais pas fatigué à regarder les suivantes.
PoWa
 
Left 4 Dead 1.1

C'est un gros foutage de gueule, ce n'est rien de plus qu'une extension.
wata_
 
completement à côté de la plaque la petite zik western qui pop durant le gameplay
lemmy1916
 
Tiens on est sur nofrag ici ? Ah non j'en ai vu certains qui ne râlaient pas ! Fin bref blablabla ....je suis offusqué blablabla ...pauvre de nous blablabla ...mais ou va le monde blablabla ...


Bref moi perso je le prend direct , ça donne vraiment envie , quand je voie les centaines d'heures passées sur le premier pour son prix , aucun problème , je remet le couvert un ans après ! Plus de campagnes , plus d'infectes , plus d'armes , plus de plus quoi.Mais vous avez raisons , boudez dans votre coin et libérez la bande passante ...
System Five
 
Faire la suite d'un jeu multi sans scénario sorti il y'a quelques mois, no comment.
trankzen
 
Il sera sorti depuis un an lors de la sortie du 2.
Je vois pas ce que ca a de choquant.

C'est dingue, depuis quelques semaines, les commentaires des news de jeux Valve c'est whine, whine, whine. On jurerait Diablo 3.

Le nouveau systeme d'unlock est naze, bouhou, chombier a eu un arc et pas moi, bouhou, L4D2 sort trop tot, c'est pas une update gratuite, c'est pas les mêmes survivants bouhou.
kirk.roundhouse
 
J'espère qu'il y aura des passages de nuit, parce qu'en plein jour, je ne ressens pas la tension (et la phobie pour certains) que pouvait amener l'obscurité d'une ruelle.

Les musiques dynamiques sont pas terribles aussi.

Enfin bon, connaissant valve, ça peut surement encore changer énormément d'ici la sortie du jeu.
tergat
 
juste une question (à la vue des vidéos), vous n' avez pas l' impression que les graphismes sont très datés?
pour un jeu qui qui sortirait fin 2003 ça pourrait passer mais la, vendre une telle bouse graphique fin 2009 c' est osé non?
lemmy1916
 
Ummmm... pardon tergat , je crois que tu as une patate collé sur une de tes lunette ^^
tergat
 
vraiment?
les murs, j' ai l' impression qu ils sont tout lisses, qu' il n' y a aucun relief.
En fait, tous les décors me semblent sans relief.
[edit]grosse crise allergique, pas dormi de la nuit, nez bouché et yeux qui piquent, ça vient sans doute de la.
guzu
 
lemmy1916 a écrit :
Tiens on est sur nofrag ici ? Ah non j'en ai vu certains qui ne râlaient pas ! Fin bref blablabla ....je suis offusqué blablabla ...pauvre de nous blablabla ...mais ou va le monde blablabla ...


Bref moi perso je le prend direct [...] boudez dans votre coin et libérez la bande passante ...


Le prends pas mal, mais tu vois, c'est justement parce qu'il existe des joueurs assez pigeons bourgeoiscompréhensifs qu'on n'arrête plus de voir débarquer des DLC pourris et des suite vite torchées.
Forcément tant que y aura des mecs contents de bouffer de la merde, on leur proposera pas du caviar, hein. Après si t'es content de participer à l'ultra mercantilisation des JV tant mieux pour toi mais t'étonnes pas qu'on râle.

Perso ce L4D2 je l'ai mauvaise alors que j'ai attendu le sdk comme un fou pendant des mois.
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.