Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : Interview Zelda : Twilight Princess

Joule par Joule, d'après Nintendo.fr  email  @j0ule  
 
Le site officiel français de Nintendo publie une interview de Shigeru Miyamoto qu'on ne présente plus, Eiji Aonuma, le producteur de la série des Zelda et Koji Kondo, le big boss des musiques Nintendo.

Cet échange de questions réponses sur The Legend of Zelda : Twilight Princess n'étant accessibles qu'aux membres VIP, nous vous en avons copié le contenu intégral dans nos pages. Honte sur nous.

M. Miyamoto, M. Aonuma, est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur vos rôles respectifs dans la création de ce jeu ?
Aonuma: Je suis le producteur du jeu. C'est moi qui suis chargé de monter la table à thé, j'utilise souvent cette analogie pour décrire mon travail. Lorsque j'ai montré mes idées à M. Miyamoto, typiquement il a pris le relais ! Mon job est donc de m'assurer que la table à thé est correctement assemblée.

Miyamoto : Et mon rôle est de "nettoyer la table à thé".

Est-ce que vous pouvez nous expliquer le changement de style graphique adopté pour "Twilight Princess" ?
Aonuma: Pour Wind Waker, les graphismes représentaient vraiment un type de gameplay, nous étions en face d'un Link très énergique et le style artistique reflétait vraiment cet aspect du personnage. Cette fois-ci, en adoptant un style plus réaliste, le joueur ressentira un monde plus réaliste. Ce style graphique renforce concrètement le gameplay comme vous pourrez le voir dès que vous prendrez la manette. Nous sommes toujours en train de peaufiner le jeu ici et là et il y a beaucoup d'aspects que nous ne sommes pas encore prêts à vous dévoiler maintenant.

M. Miyamoto, quelles sont vos impressions du jeu jusque-là ?
Miyamoto : Les graphismes sont importants pour véhiculer le type d'histoire sur lequel nous travaillons. Mais l'interactivité est importante également. Interagir de manière intelligente avec les personnages doit vraiment s'accorder avec l'impression de réalisme que les graphismes apportent déjà. Et c'est ce à quoi nous travaillons, c'est un processus d'apprentissage constant.

Pourquoi Link est-il un cow-boy dans ce nouveau volet de la série ?
Aonuma : Tout le monde aime les chevaux ! Et dans ce jeu, vous pouvez même baptiser le cheval avec le nom de votre choix. Et les plaines d'Hyrule sont tellement vastes que Link ne peut pas les traverser simplement à pied. Donc, pour rendre réaliste le fait que c'est un bon cavalier, nous avons eu cette idée.

Link n'est donc pas un cow-boy du genre Clint Eastwood ? Plutôt du genre cow-boy qui travaille dans un ranch ?
Aonuma: Ce n'est pas vraiment un cow-boy, c'est plus un berger. Mais les japonais comprennent mieux le terme 'cow-boy'.

C'est donc un Link différent, alors ?
Aonuma : Oui, un nouveau Link.

Au niveau de l'histoire, à quel niveau s'inscrit Twilight Princess dans la chronologie des autres jeux de la série ?
Aonuma : Quelques dizaines d'années après Ocarina of Time, mais avant Wind Waker.

Pourra-t-on voir de nombreux animaux dans la version E3 ?
Aonuma: En plus de pouvoir se transformer en loup, Link aura également le don de communiquer avec les animaux. De cette façon, il peut apprendre de nouvelles choses, et les animaux constituent un aspect important du jeu.

Au début de la bande annonce, on aperçoit un château en noir et blanc, est-ce le château d'Hyrule ? Si oui, qu'est-ce qui s'y passe ?
Aonuma : Oui, c'est bien ça. Au début de la bande annonce, vous avez pu voir Link se faire engloutir par une sorte de gouffre noir que nous avons appelé Twilight (ndt : pénombre). Et oui, il s'agit bien du château d'Hyrule, transformé par la pénombre.

Donc Link devient loup chaque fois qu'il entre dans l'Hyrule de la pénombre ?
Aonuma: Cette pénombre est remplie d'un pouvoir magique et Link ne peut exister sous sa forme humaine dans cet endroit. Nous ne pouvons pas vous donner trop de détails là-dessus, mais cela fait partie de son destin de se transformer en loup.

Avec ce concept de deux mondes distincts, doit-on s'attendre à ce que le jeu ait une structure similaire à A Link to the Past ou encore Metroid Prime 2 Echoes ?
Aonuma : L'idée complète d'utiliser deux mondes est apparue dans les jeux Zelda bien avant, quant à Metroid Prime, j'ai le sentiment qu'ils ont peut être repris certains de nos éléments...

Miyamoto : Oui, ils nous ont copiés ! [rires]

Aonuma : Tu ne devrais pas dire qu'ils nous ont copiés.

Miyamoto : C'est ok, c'est moi le producteur de Metroid.

Aonuma : Donc oui, Hyrule et Hyrule de la pénombre forment deux mondes différents, ça fait partie du gameplay.

Beaucoup de gamers se demandent qui est le personnage féminin qu'on aperçoit encapuchonné dans une sorte de manteau noir.
Aonuma : Ca n'a rien de secret, c'est tout simplement Zelda

Et pourquoi est-elle habillée ainsi ? Est-ce qu'elle a à voir avec ce qui se passe et avec le fait que Link puisse se transformer en loup ?
Aonuma: Le manteau est inspiré de la tenue funéraire japonaise. Zelda ne peut rien faire pour empêcher cette pénombre de prendre le pas sur Hyrule et son incapacité à stopper la pénombre à ce moment précis est un lien bien précis avec les transformations de Link, mais nous ne pouvons pas vous en dire plus pour l'instant.

Dans quelle mesure la transformation influe-t-elle sur Link au niveau du gameplay ? Quel genre de possibilité cela apportera-t-il au joueur ?
Aonuma: Eh bien Link n'a plus d'épée, il ne pourrait pas la porter de toute façon. Il peut parler aux animaux, ses sens sont beaucoup plus développés, il peut voir certaines choses, il a une ouïe plus fine. Le joueur doit donc se servir de tous ces sens pour résoudre des énigmes autrement insolubles. Ses attaques, comme on a pu le voir dans la bande annonce, seront influencées par le personnage qui se trouve sur son dos.

Qui est ce drôle de personnage ?
Aonuma : C'est Midna, elle vient du royaume de la pénombre. Elle a ses propres motivations et pense que Link-loup peut l'aider, c'est comme ça que commence leur relation de coopération.

Qu'est-ce que vous pouvez nous dire des thèmes des temples ?
Aonuma : Chacun de ces temples a son propre thème. Dans le Temple de la Forêt par exemple, Link doit venir en aide à des singes.

Qu'est-ce que vous pouvez nous dire du système de combat, y'a-t-il eu des améliorations à celui de Wind Waker ?
Aonuma : C'est le système de combat de Wind Waker mais avec de nouveaux éléments améliorés, de toutes nouvelles actions. En fait, nous avons commencé sur la base de Wind Waker pour ce jeu, mais nous y avons apporté tellement de changements et d'améliorations qu'on ne peut plus vraiment dire que c'est la même base que Wind Waker.

Y'a-t-il de nouveaux éléments concernant l'utilisation du boomerang ?
Aonuma : Oui, le boomerang peut maintenant créer de petits tourbillons. C'est un accessoire bien connu mais nous voulions juste le revoir pour lui apporter un brin de nouveauté. A travers le jeu, le joueur pourra trouver des accessoires familiers mais avec de nouveaux usages uniques.

Y a-t-il de tout nouveaux accessoires également ?
Aonuma : Oui, mais vous allez devoir patienter pour en connaître les détails.

Pouvez-vous nous en dire plus sur l'écran menu des objets, fait-il l'objet de gros changements ?
Aonuma : Dans les jeux Zelda précédents, le joueur savait combien d'objets ou d'accessoires il lui restait à trouver. Cette fois, nous ne voulions vraiment pas donner cette information au joueur et cette nouvelle approche circulaire du menu nous donne la possibilité d'augmenter le nombre d'objets autant que nous le souhaitons sans que le joueur sache pour autant combien il y a d'objets à trouver. C'est accessible et facile d'utilisation.

Voici une question dont la réponse intéressera beaucoup de joueur... Combien de donjons y aura-t-il dans la version finale du jeu ?
Aonuma : Nous étions motivés pour créer un jeu qui surpasserait vraiment Ocarina of Time, mais ajouter un certain nombre de donjons n'est pas la seule manière de le surpasser. Mais nous pensons que le nombre de donjon et le contenu des donjons sera meilleur.

Et vous pensez réussir à sortir le jeu pour la fin de cette année ?
Aonuma : Oui, c'est ce qu'on va faire.

Question à M. Kondo... Est-ce que la musique de la bande annonce est un thème musical Zelda joué par un orchestre symphonique ?
Kondo: Oui. Pour cette bande annonce, nous tenions à rappeler l'aspect dynamique de l'action avec une musique appropriée et seul un orchestre complet pouvait nous y aider.

Est-ce que cela veut dire que vous utiliserez un orchestre pour la musique du jeu ?
Kondo : Disons que nous n'en utiliserons pas du début jusqu'à la fin du jeu mais plus pour accentuer certaines scènes du jeu où nous pensons qu'elle aura plus d'impact et là où elle servira d'élément dramatique.

Est-ce que le jeu sera en son surround ?
Kondo : Oui, comme Wind Waker, Dolby Pro Logic II et 5.1 surround.

Le temps de l'interview est presque écoulé, avez-vous un dernier commentaire à faire à propos du jeu ?
Kondo : Notre but est de créer des musiques et des sons qui accentuent et complètent le style visuel. Nous espérons que vous aimerez ce que nous avons préparé.

Aonuma : Quand M. Miyamoto a vu les premières animations de Link, il les trouvait toujours un peu trop machinales. Donc l'équipe s'est focalisée sur cet aspect pour améliorer les animations. En tant que directeur du projet, j'aime repousser les limites toujours plus loin pour répondre aux attentes des joueurs.

Miyamoto : Nous voulons que le joueur ait l'impression d'habiter dans le monde de Zelda, pour créer une expérience ludique dans laquelle il EST Link, où c'est lui le héros, c'est notre but.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Nasake
 
Pour ceux qui n'ont pas compris la rapport avec la table a thé, c'est une cérémonie très vielle au japon, la préparation du thé est un véritable art qui peux demander bien plus de 10 ans pour le maîtrisez (voir toute ça vie).
Bolayuck
 
Ah oui ça, forcement, il faut le savoir. C'est tout de suite plus compréhensible qu'il ait choisi cette comparaison.
Ils se débrouillent assez bien pour donner envie au joueurs d'essayer ce nouvel opus, bonne interview.
Quaigy
 
Messieurs de chez Nintendo, sortez ce jeu vite.
CnE
 
pour le maîtrisez (voir toute ça vie)


Ca, c'est de la maitrise effectivement.
Wraxe
 
Très bonne interview qui me fait baver comme jamais, vivement que je m'achète une game cube!

(enfin un zelda réaliste)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !
Le vertueux
(12h01) Le vertueux C'est le CSA qu'il faut dénoncer, pour moi c'est une extension de famille de France.
thedan
(12h00) thedan fwouedd > Il est en effet possible que Tarantino est accepté un remontage sur demande du producteur pour passer sur un ensemble de chaine... Ne pas oublier lors du premier passage de "la liste de schindler" sur TF1, on a été le SEUL pays au monde à
fwouedd
(11h52) fwouedd Donc techniquement, Telerama fait de la news de merde.
fwouedd
(11h51) fwouedd Et j'aime pas TF1, mais je pense que Tarentino l'a pas remonté en version soft pour une chaine française non plus.
fwouedd
(11h51) fwouedd J'aime pas TF1, mais pour le coup, faudrait peut etre se poser des questions sur la reglementation du CSA.
thedan
(11h46) thedan TF1 dans toute sa connerie : [television.telerama.fr]
Fougère
(11h46) Fougère noir_desir > Moins tu dors, plus t'es fort !
noir_desir
(11h39) noir_desir Crusing > Ouais, enfin c'était un peu la nuit quoi :p
Crusing
(11h27) Crusing Il faut juste attendre 20h apparemment
noir_desir
(11h26) noir_desir Crusing > s'il fallait que j’attende d'avoir l'aval de tous avant de faire un jeu de mot pourri ou une blague tous aussi pourri, je pense que je pourrais mourir :)
Crusing
(10h59) Crusing noir_desir > Quasi 24 pour réfléchir à ton jeu de mot moisi qui fait un bide, tu gagne le Kev award.
lundi 16 janvier 2017
noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]