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ACTU

E3 : Heavy Rain : Le Cage affole

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Quantic Dream est venu avec une démo jouable présentant deux levels de son Heavy Rain : Mad Jack qui se déroule dans une casse auto, et Madison at the Blue Lagoon qui lui se passe dans une boîte de nuit. Tels de grands reporters, nous pouvons apprécier ces deux niveaux grâce à Gametrailers qui revient sur la séquence de la casse, commentée par Guillaume de Fondaumière et découpée en cinq parties.

De son coté, GameKyo a filmé le niveau situé dans une boite de nuit et commenté par David Cage. On y voit une partie "aventure" très dirigiste, suivie d'une captivante séquence "Lea : passion racollage" avec un David Cage dans un état second. Ah, qui n'a jamais rêvé de passer un eye-liner sur une poupée de cire dans un jeu vidéo, je vous le demande ? En bonus, le level finit sur une séquence de strip-tease de qualité vraiment exécrable pour les pixelophiles.

Séquence Casse










Séquence Boite de nuit


Séquence "Lea Passion Racollage" (direct feed)


Séquence Strip Tease
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kirk.roundhouse
 
Zero gameplay, de l'auto suffisance, du nichon, c'est l'exception culturelle à la française.
narc
 
tout ça me déprime, et pourtant j'avais plutôt bien aimé Fahrenheit, mais à faire juste une fois pour connaître. Là, tout à l'air tellement chiant... J'ai l'impression de revivre l'époque Phantasmagoria et ces 7 CD, avec tout plein de vidéo, mais sans jeu.
kirk.roundhouse
 
Ha si y a avait du gameplay dans le 1er phantasmagoria, qui était un point&click pas bon mais pas mauvais non plus.
Le 2ème par contre ...
Genocid
 
Je veux bien croire à une blague.
Pixel Mort
 
In b4 le commentaire de Sezgen.

Brrr, j'ai encore des frissons d'angoisse d'avoir lu "Gamekyo" dans une news factor, heureusement tu n'as pas poussé le vice jusqu'à linker. : D
Joule
 
Le seul truc qui m'a interpellé dans cette présentation, c'est quand il dit qu'il n'y a pas de game over : si on perd une séquence et que son perso meurt, on passe quand même à la suite du jeu, mais avec un des héros mort.

Du coup, j'ai réfléchi, et voici mon hypothèse sur le déroulement de ce film interactif :
- 1 héro par chapitre
- chaque chapitre est en quarantaine. Aucun lien avec les chapitres précédents.
- le chapitre final regroupe tous les héros d'une manière ou d'une autre, et dispose de X scénarios en fonction des persos morts avant ou non.
Ze_PilOt
 
Tu voudrais dire que leur destin serait lié par une force supérieure que l'ont découvre tout le long du jeu !?

Je me demande si l'un des persos est amnésique/le mechant (qui s'ignore, eventuellement).
CaptainCaverne
 
Vu que Cage repompe tous les clichés du genre, c'est pas à exclure...
Anahkiasen
 
Non ça va être une secte maya extra-terrestre qui a crée une armée de clones.
sandeagle
 
Mon Dieu comme c'est chiant...

Autant matter un Hollywood Night.
Cowboy
 
Pathétique le jeu avec un striptease interactif ...
Skizomeuh
 
Mmh ça sent "Identity" tout ça...
Omar
 
Joule: Je suppose que la solution à cette arbre de donnée insoluble c'est juste que tu ne peux pas mourrir dans la plupart des séquences.
Skizomeuh
 
Ou qu'à la fin de chaque chapitre le perso doit mourir.
trankzen
 
Mon dieu ce TALC.
System Five
 
sandeagle a écrit :
Autant matter un Hollywood Night.

Je crois que c'est pas la premiere fois qu'on y fait reference dans une news sur Heavy rain ou Cage.

Bon et pour Nomad Soul, j'ai fait une croix definitive dessus, je vois pas comment on peut pondre un bon jeu apres ca.
amano
 
c'est laquelle la vidéo avec du boobs, histoire de pas perdre de temps ?
drosophyle
 
ouais ça sent la fin à la IDENTITY
Cyberpunk
 
System Five a écrit :

Bon et pour Nomad Soul, j'ai fait une croix definitive dessus, je vois pas comment on peut pondre un bon jeu apres ca.


Si mon petit Monsieur, c'est possible! La preuve: en exclusivité cantonale, le successeur de Heavy Rain:


FEEEEEEEEEEEEAR!
full_tera
 
Finalement du pré-calculé aurait été beaucoup plus beau graphiquement pour le même niveau d'interactivité
System Five
 
Cyberpunk a écrit :


Si mon petit Monsieur, c'est possible! La preuve: en exclusivité cantonale, le successeur de Heavy Rain:
http://www.macintom.com/wp/wp-content/uploads/2007/12/simon.png

FEEEEEEEEEEEEAR!

hé!

s'il te plais

(attention, les touches sont...collantes)
Scratchproof
 
Pourquoi dès qu'il parle anglais il se sent obligé de parler du nez ? On dirait un gars de ma promo.
Nayve
 
Marrant qu'il faille masturber le pad pour déchirer sa jupe ...
Sir_carma
 
C'est effectivement bien chiant tout ça :( Quel gachis...
System Five
 
Encore faudrait il qu'il y ai qqch à gacher.

Mais rassurez vous fans de Fahrenheit, y'aura plein de clin d'oeil au prédécesseur avec une scene où on serpille en QTE, ou encore une scene où on pousse une vieille en fauteuil roulant de façon totalement ridicule.
Skizomeuh
 
J'espère pour QD qu'ils visent le marché nippon : ils sont fanas d'interactive novels et autres jeux de drague...

Bizarre d'ailleurs qu'ils n'aient pas planché sur une version wii, les QTE s'y prêtant bien mieux.
Pop Pop
 
Monsieur Cage avait pris la grose tete des l'arrivée de David bowie sur le projet Omikron.
Ceux qui avaient suivi le journal de dev sur leur site a l'epoque l'avaient deja bien constaté.
La boite a l'epoque se voulait tres ouverte, on pouvait meme savoir ce qu'il avaient mangé a midi sur leur journal de bord. Apres l'nnonce de Bowie tout avait basculé, plus de journal de bord, suppression de pas mal de godies ou autre truc sympas a dl. Disparition de leur site des artwork de leur divers projet etc ...
Et franchement apres la sortie du jeu, cage n'a fait que se faire remarquer avec des annonce toujour plus suffisante les une que les autre et malheureusement des jeux qui vont avec.

Bref pour ma part QD a disparut suite a la sortie de d'Omikron.
System Five
 
Skizomeuh> Bein non, pas assez puissant, Cage veut recréer la réalité à l'identique, recréer le monde, recréer l'Homme!! car oui, Cage est Dieu!!!

Pop Pop> d'ailleurs comment ont ils pu avoir Bowie pour TNS?
J'avais lu un article à l'époque comme quoi Bowie était censé faire genre un ou deux titre, mais vu qu'il avait aimé le scénar du jeu, il en a fait plus, ainsi que son apparition dans le jeu.
Aujourd'hui je trouve ça un peu gros.
Ou alors la carriere de Bowie devait etre en grosse perte de vitesse (d'ou les pub d'eau minérale)
Ou alors leur penchant conjoint pour la coke a du les rapprocher, lui et Cage.
Tonolito
 
en tout cas suis fan de la vignette de la news!!
Manu
 
A Pop Pop
Quelqu'un qui a bosse chez Quantic Dreams m'a dit que tout s'est casse la gueule quand le chef de projet de Nomad Soul s'est cassé. Faudrait peut-etre demander à David Cage de le réembaucher ;)
Pop Pop
 
System Five a écrit :
Pop Pop> d'ailleurs comment ont ils pu avoir Bowie pour TNS?
J'avais lu un article à l'époque comme quoi Bowie était censé faire genre un ou deux titre, mais vu qu'il avait aimé le scénar du jeu, il en a fait plus, ainsi que son apparition dans le jeu.
Aujourd'hui je trouve ça un peu gros.
Ou alors la carriere de Bowie devait etre en grosse perte de vitesse (d'ou les pub d'eau minérale)
Ou alors leur penchant conjoint pour la coke a du les rapprocher, lui et Cage.


Omikron etait quand meme une mega reussite.
Bowie etait venu pour la premier fois a l'E3 et c'est lors du salon qu'il est devenu fan immediat du jeu et s'est raproché de l'equipe.
Mais les musiques et chanson (4 chansons + quelques musiques) n'ont pas servi a rien vu qu'elles sont sortie quelques année apres dans son album "Hours" avec pour la musique du generique des modifications de paroles.
Ocarian
 
je suis tomber sur çà tout à l'heure

"....L'atmosphère, à la recherche d'un réalisme jamais vu sur PS3, se distingue enfin par sa maturité....."


"La réalisation du titre, notamment, laisse transparaître de très belles choses sur les visages des personnages, pas toujours irréprochables mais déjà bien au-dessus de la production régulière sur PS3..."

Source Gamekult

Voilà, vous pouvez tous revendre les Killzone 2, Call of duty 4, MGS 4, Uncharted)

Le kill app c'est Heavy rain
Pixel Mort
 
A partir du moment où le mec a pris un pseudonyme de prestidigitateur has-been pour percer plus facilement aux états-unis, on pouvait déjà se dire que ça sentait le sapin.

"I can't wait to take Cage back to hell !"
Dave "Lucifer" Grohl dans The Pick of Destiny
sezgen
 
Qu'ouie-je ???? Qu'entend-je ????
sezgen ! sezgen ! sezgen ! sezgen ! sezgen ! sezgen ! sezgen ! sezgen ! sezgen ! sezgen ! sezgen ! sezgen ! sezgen ! sezgen !
mais?!?! Qui diable peut bien crier mon nom!!!!! Hoooo je les vois ce sont mes fans là bas!!!! Bon ok, ok j'etais d'accord, depuis que niko a avoué ne pas etre objectif expres avec HR et Mr Cage, pour ne plus revenir mais beaucoup trop de gens compte sur moi pour faire entendre la voie de la vérité et de la justice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Du fin fond de ma cave, en poitoux charentes, je viens donc remetre les pendules à l'heure d'été!!!
Alors grande nouvelle, les lecteurs de factor news sont principalement des femmes, ou des gays (attention aucune insulte homophobe dans mes propos) parce que franchement voir autant de mecs qui ralent d'avoir droit à un strip tease ça existe pas chez moi... je comprendrais mieux ces excès d'humeur.... remarque, c'est vrai que c'est tellement mieux un gros plombier qui strip bande de coquines!!! Et venez pas me parler de herrisson sinon je vous traites de deviants!!!!
Et pour finir, un peu d'humour les gars.... j'ai lancé un chti pique sur la news de Dragon ball ( jeu que j'ai hate d'essayer) mais c'était juste pour vous faire rigoler!!! Pourquoi vous l'avez masqué??? LA première preuve d'intelligence c'est d'accepter de rire de soit les gars ^^
Sur ce regardez moi bien !!! Hop!! Technique de substitution! *poof!*
System Five
 
Allez enlève ton masque Patrick Bosso, on t'a reconnu.
sezgen
 
quoi c'est l'heure où vous sortez tous des cours que j'ai le droit qu'a une vannes de ce niveau????
Niko
 
sezgen > Diable, je m'attendais à ce qu'un développeur de jeux matures tel que toi écrive des commentaires moins puérils.

(Accessoirement, la multitude de points d'exclamations est là pour induire une EMOTION chez le lecteur de ton commentaire ?)
F@T
 
"La réalisation du titre, notamment, laisse transparaître de très belles choses sur les visages des personnages, pas toujours irréprochables mais déjà bien au-dessus de la production régulière sur PS3..."



Sont marrants Gamekult. Après toutes les extraits de jeu vu jusque là, j'aimerais bien qu'ils me disent, time stamp à l'appui, où ils ont vu quoi que ce soit transparaître sur les visages des persos. Pour ma part, tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, ce sont des visages aussi expressifs que les statues du musée Grévin.

Attention ça vaut aussi pour la plupart des jeux actuels. C'est pas expressif pour un sou.
System Five
 
sezgen>bein c'est déjà bien au dessus du tiens pourtant.

Edit : Ah c'est un dev de heavy rain, ça explique pas mal de chose du coup.
Ze_PilOt
 
sezgen a écrit :
Qu'ouie-je ???? Qu'entend-je ????
sezgen ! sezgen ! sezgen ! sezgen ! sezgen ! sezgen ! sezgen ! sezgen ! sezgen ! sezgen ! sezgen ! sezgen ! sezgen ! sezgen !
mais?!?! Qui diable peut bien crier mon nom!!!!! Hoooo je les vois ce sont mes fans là bas!!!! Bon ok, ok j'etais d'accord, depuis que niko a avoué ne pas etre objectif expres avec HR et Mr Cage, pour ne plus revenir mais beaucoup trop de gens compte sur moi pour faire entendre la voie de la vérité et de la justice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Du fin fond de ma cave, en poitoux charentes, je viens donc remetre les pendules à l'heure d'été!!!
Alors grande nouvelle, les lecteurs de factor news sont principalement des femmes, ou des gays (attention aucune insulte homophobe dans mes propos) parce que franchement voir autant de mecs qui ralent d'avoir droit à un strip tease ça existe pas chez moi... je comprendrais mieux ces excès d'humeur.... remarque, c'est vrai que c'est tellement mieux un gros plombier qui strip bande de coquines!!! Et venez pas me parler de herrisson sinon je vous traites de deviants!!!!
Et pour finir, un peu d'humour les gars.... j'ai lancé un chti pique sur la news de Dragon ball ( jeu que j'ai hate d'essayer) mais c'était juste pour vous faire rigoler!!! Pourquoi vous l'avez masqué??? LA première preuve d'intelligence c'est d'accepter de rire de soit les gars ^^
Sur ce regardez moi bien !!! Hop!! Technique de substitution! *poof!*


Croix carré triangle gauche droite carré !
pomkucel
 
Non c'est pas possible ... Bordel c'est si difficile de nous refaire un Nomad Soul ou un Blade Runner ?! Dommage !
karakistou
 
sezgen > Je sais pas si tu bosses vraiment sur Heavy Rain, mais tu dessers vraiment ta boîte en faisant ça...

Si tu étais un tant soit peu professionnel, tu ne répondrais pas aux commentaires qui portent sur ton jeu.
sezgen
 
arretez de m'envoyer des roses, franchement je vais rougir! c'est trop d'honneur que de me prendre pour David Cage, mais non helas ce n'est pas moi... désolé de vous le dire mais a mon avis ça fait bien longtemps qu'il à oublié l'existance de votre site.. puis il est à los angeles en ce moment non??? pour ce qui est de la ponctuation en exces, veuillez me pardonner mais votre acharnement envers ce jeux me donne l'envie d'ajouter un air théatrale à ce que je dit!!! :)

ps: Ze_pilot! toi t'as le niveau les autres y sortent!
Ze_PilOt
 
J'essayais d'apporter une réaction humaine à ce thread :(
Niko
 
sezgen > Personne ne te prend pour David Cage. Par contre, tu bosses bien chez Quantic d'après ton IP. Autant jouer cartes sur table, non ?
sandeagle
 
sezgen a écrit :
Du fin fond de ma cave, en poitoux charentes, je viens donc remetre les pendules à l'heure d'été!!


Attend je sors mon dico Français-QuanticDream sinon tu risques de ne pas me comprendre.
Voilà mon opinion sur ce Heavy Rain:



Merci de m'avoir lu.
sezgen
 
bravo pour le respect des chartes niko.... divulguer des infos personnelles sur un utilisateur de ton forum... c'est super pro..; encore plus quand elles sont fausse... c'est bon je me casse va ^^ je bosse où tu veux, avec qui tu veux et je suis qui tu veux mon grand, et que je bosse chez quantic où pas n'a rien à voir avec mon post puisque j'ai deja fais pas mal de post contre vous sous d'autre pseudo concernant d'autres jeux.... c'est votre manque de respect envers les gens qui bosse qui m'agace
androide
 
sezgen a écrit :
manque de respect envers les gens qui bosse qui m'agace

Bossez mieux et arrêtez de vous palucher sur des détails que vous ne réussissez même pas. M'enfin avec Mr Melonhead aux commandes c'est mission impossible.
karakistou
 
Bah ils bossent, ils sont payés, c'est cool pour eux. Nous, ca nous force pas à acheter le jeu.

Je me demande bien si toute l'équipe de Quantic est fière de Heavy Rain...
nono_le_robot
 
À moins qu'ils soient tous aussi cocaïnés que David, je vois pas comment... Un développeur en général c'est avant tout un joueur, alors évidemment y a le fait d'y avoir participé qui incite à être plus indulgent, mais bordel, un développeur sait quand le jeu sur lequel il bosse est nul.
Par contre, les mecs du marketing et autres, c'est moins évident...
guzu
 
C'est génial factor, ces retournements "il bosse chez Quantic" on se croirait dans un soap, c'est vraiment le site de JV le plus fun que j'ai vu de ma vie! j'espère que Sezgen va continuer à poster :D.
Pixel Mort
 
Y'a pas de mauvaise publicité, je serais curieux de savoir combien de lecteurs de Factornews finiront par acheter Heavy Rain, ne serait-ce que pour se taper une bonne tranche de rire en repensant aux news de Niko. Toi par contre, tu plombes effectivement Quantic en faisant passer l'équipe pour une bande de kikoos incapables d'encaisser la critique, ça rappelle l'épisode Dennis Dyack ou Luc Bernard.
Niko
 
sezgen a écrit :
c'est votre manque de respect envers les gens qui bosse qui m'agace
On doit donc s'abstenir de critiquer votre truc parce qu'il représente des mois de dev ? Wow, mon échelle de valeurs s'écroule, je vais de ce pas encenser Wii Music.

Quand à mon information "érronée", je vais de ce pas contacter l'administrateur système de Quantic pour lui signaler que quelqu'un fait du spoofing sur leur plage d'IP :]
Raf
 
Ce n'est pas parce que vous ne correspondez pas à la cible que le jeu est nul.

Je ne comprends pas cet acharnement sur le jeu, vous n'aimez pas ok pas la peine de faire 20 news pour le dire ou pour poster sur toutes ces news en crachant toujours la même chose, ça en devient pathétique, passez à autre chose, ne parlez plus du jeu et basta. Si vous considérez que ce n'est pas un jeu mais un film ou je ne sais quoi, ben les news n'ont même pas lieu d'être. Mais bon d'après mon IP je dois surement bosser chez Quantic.
sandeagle
 
Ouah! Ya embrouille là, ca va se taper!

Je mise sur Niko. 5€ la mise n'hésitez pas!
Niko
 
Raf > bha non. On écris sur ce qui nous fait réagir, et c'est le cas de ce jeu. Rien de plus, rien de moins.
Joule
 
Raf a écrit :
Ce n'est pas parce que vous ne correspondez pas à la cible que le jeu est nul.

Je ne comprends pas cet acharnement sur le jeu, vous n'aimez pas ok pas la peine de faire 20 news pour le dire ou pour poster sur toutes ces news en crachant toujours la même chose, ça en devient pathétique, passez à autre chose, ne parlez plus du jeu et basta. Si vous considérez que ce n'est pas un jeu mais un film ou je ne sais quoi, ben les news n'ont même pas lieu d'être. Mais bon d'après mon IP je dois surement bosser chez Quantic.

Ce n'est pas parce que tu ne corresponds pas à la cible que le site est nul.

Je ne comprends pas cet acharnement sur le site, tu n'aimes pas ok pas la peine de faire 444 commentaires pour le dire ou pour poster sur toutes ces news en crachant toujours la même chose, ça en devient pathétique, passez à autre chose, ne viens plus sur le site et basta. Si tu considères que ce n'est pas un site mais un ramassis de conneries ou je ne sais quoi, ben les commentaires n'ont même pas lieu d'être. Mais bon d'après mon IP je dois surement bosser chez Factornews.
Raf
 
Joule> t'essaies de prouver quelque chose par l'absurde. Ca montre le niveau.
kirk.roundhouse
 
QuanticDream, je vous hais parce que je vais encore grossir avec tout ce popcorn que je m'enfile.
amano
 
les seuls news que je lis sur cette daube en devenir c'est sur factor, car l'information est traitée avec le respect qui lui est dû.

et puis c'est drôle ...
Le vertueux
 
"prouver quelque chose par l'absurde. "
Bah, c'est plutôt efficace.

Qui plus est, toute cette propagande sur plusieurs années en critiquant tous jeux en quick time events portera ses fruits un jour ou l'autre.
System Five
 
sezgen a écrit :
j'ai deja fais pas mal de post contre vous sous d'autre pseudo concernant d'autres jeux


En plus d'être sacrement hilarant, tu es non seulement un chafouin d'agent double, doublé d'un majestueux troll à tête de David Cage.
Ah, et y'a pas de X à Poitou.
Ta cote de crédibilité est en chute libre! en même temps rester crédible en défendant le potentiel ludique d'un jeu faisable sur CD-i, c'est pas évident.
Bonjour
 
Ça va il a rajouté qu'un X, il aurait pu nous placer un carré ou un triangle
Nayve
 
Hé merde m'a fallut tant d'années pour me rendre compte que j'étais gay car un stip-tease de pixels m'excitait pas :(

Vous croyez qu'ils se font tourner la galette avec cette riche séquence entre collègues chez Quantic Dream? J'imagine que Cage se l'approprie les w-e.
System Five
 
Nayve> des dizaines de sisaxis souillées par les semences impures de developpeurs sans crédibilité.
Nayve
 
System Five a écrit :
Nayve> des dizaines de sisaxis souillées par les semences impures de developpeurs sans crédibilité.


Je serais pas étonné qu'en effet ils soient adeptes du sexassis...

On notera par la même occasion que ce "strip" fut le premier argument de zezgeg...
Hyst
 
C'est pas sérieusement un mec de Quantic qui a posté ici, si ? Parce que je veux bien que les équipes de Cage aient pas la même vision du jeu vidéo que les gamers mais de là à s'exprimer comme des skyblogueurs sur un site...

J'aurais un mec de ma société qui poste des messages comme ceux là, je crois que je serais obligé de le convoquer à la compta pour lui donner son dernier chèque...
Shasdo
 
Bon voilà, Heavy rain c'est un film interactif, et pris comme ça moi ça me va. Mais j'en ai rien a foutre de devoir faire le mongole devant ma télé pour maquillez ma poire. Surtout que l'héroïne n'est vraiment pas réussi niveau esthétique.
Après ça peu resté un bon divertissement (genre film popcorn de l'été) mais ça risque d'être cher payé.
System Five
 
Hyst a écrit :
C'est pas sérieusement un mec de Quantic qui a posté ici, si ?

Il risque pas le licenciement vu que c'est Cage lui-même.
hohun
 
Ce topic m'a fait ma soirée. Faudrait le rajouter dans le topic "best of factor".
francis31
 
Ah oui, c'est un pugilat!
Qui est le tyran à la tete de cette dictature? C'est dur de voir à quel point vos propos peuvent etre agressif! Et vous vous étonnez d'une riposte! J'aimerai vivre dans votre monde messieurs, quoi que je n'en suis pas si sur, si vous traitez les gens qui ne sont pas d'accord de cette façon.
Si il y a des gens de quantic sur ce forum, il ne faut pas être étonné qu'ils prennent mal ce que vous marquez, surtout si vous en êtes à la 20ieme news comme celle là, j'aimerai bien voir de quel façon vous réagiriez si une bande d'inconnu planqués derrière leur pc venait critiquer votre travail, et pas qu'une fois en plus!
bixente
 
Le mieux, c'est d'arrêter de parler de cette bouse d'Heavy Rain.

David Cage et son "jeu" n'en valent pas la peine.
Pixel Mort
 
francis31 a écrit :
j'aimerai bien voir de quel façon vous réagiriez si une bande d'inconnu planqués derrière leur pc venait critiquer votre travail, et pas qu'une fois en plus!


Là Francis marque un point, moi par exemple je fais une crise de larmes à chaque fois que quelqu'un me fait remarquer mes vignettes pourries.
MrFFU
 
It'sA trap!
Netsabes
 
I was here.
System Five
 
francis31 a écrit :

Qui est le tyran à la tete de cette dictature? ...vous les ronds de cuir!...

Apres avoir eu Patrick Bosso, voilà qu'on à droit à Francis Lalanne maintenant.
M0rb
 
MrFFU a écrit :
It'sA trap!


Ah j'avais jamais lu la réponse. Pas mal.
Prodigy
 
bixente a écrit :
Le mieux, c'est d'arrêter de parler de cette bouse d'Heavy Rain.

David Cage et son "jeu" n'en valent pas la peine.


Heureusement qu'on peut toujours compter sur les gens qui n'ont jamais mis la main sur un jeu pour savoir ce qu'il vaut 6 mois avant sa sortie.
bixente
 
Prodigy a écrit :


Heureusement qu'on peut toujours compter sur les gens qui n'ont jamais mis la main sur un jeu pour savoir ce qu'il vaut 6 mois avant sa sortie.


Désolé d'avoir des préjugés aussi nauséabonds mais cette grosse escroquerie qu'est Fahrenheit m'est vraiment restée en travers de la gorge.
zetsuai27
 
bixente a écrit :


Désolé d'avoir des préjugés aussi nauséabonds mais cette grosse escroquerie qu'est Fahrenheit m'est vraiment restée en travers de la gorge.



On va plus tot dire que tu n'as pas aimé. c'est un style de jeu à part mais pas une escroquerie.
ClémentXVII
 
Salut les nouveaux, et bienvenue sur Factornews !

A fond dans la déconne (mais pas trop).
zetsuai27
 
ClémentXVII a écrit :
Salut les nouveaux, et bienvenue sur Factornews !

A fond dans la déconne (mais pas trop).



Salut
Le vertueux
 
"On va plus tot dire que tu n'as pas aimé. c'est un style de jeu à part mais pas une escroquerie."

Tu trouves ça très différent en terme de sensation qu'un épisode d'"au dela du réel" ?
Lepidosteus
 
zetsuai27
 
honnêtement, j'ai vraiment apprécié la mise en scène. Bon il est vrai que le scénario par un peu vrille à la fin mais je l'avais touvé très plaisant. J'ai bien accroché au concept et je suis pas le seul dans ce cas, il est par contre possible que je sois un casual gamer mais bon pour moi far est un bon jeu. Après Heavy Rain on verra à sa sortie mais je ne juge pas tant que je n'y ai pas joué
Mendoza
 
Je trouve qu'on ne souligne pas assez dans tous ces commentaires à quel point le titre de la news est grandiose.

Et effectivement, si je bossais pour Quantic Dreams au marketing, je me débrouillerais pour que les "commentaires" de mes collaborateurs soient un poil plus constructifs et amènent à la redécouverte du titre sous un meilleur angle. (avant de dire "bouuuuh t'y connais rien", je m'occupais d'à peu près la même chose au marketing d'un constructeur de matériel)
zetsuai27
 
Mendoza a écrit :
Je trouve qu'on ne souligne pas assez dans tous ces commentaires à quel point le titre de la news est grandiose.

Et effectivement, si je bossais pour Quantic Dreams au marketing, je me débrouillerais pour que les "commentaires" de mes collaborateurs soient un poil plus constructifs et amènent à la redécouverte du titre sous un meilleur angle. (avant de dire "bouuuuh t'y connais rien", je m'occupais d'à peu près la même chose au marketing d'un constructeur de matériel)



Et ça a donné quoi comme résultat?
guzu
 
Autant de nouveaux venus pour Heavy Rain... vous croyez que c'est Sezgen qui ramène ses collègues?
Mendoza
 
Pour Zetsuai27 :

Oh ben à l'époque c'était surtout des combats contre des avis négatifs sur nos différents produits sur des forums techniques. Il n'y avait pas une telle exposition médiatique (que QD cherche) ; et sur du matériel, on peut toujours remettre en cause l'utilisation qui est faite du produit ou les conditions de test. C'est plus facile.
Donc c'était surtout ne pas laisser le dernier mot au détracteur, l'orienter vers d'autres tests plus "objectifs" (genre les gentils magazines où on achetait des espaces publicitaires et qui gommaient certains défauts de nos produits en contrepartie), lui montrer que si certes notre produit montrait des faiblesses dans tel cas de figure, il s'en sortait mieux dans tel autre. Ou tout bêtement faire apparaitre un autre gars qui lui ne constatait pas les mêmes défauts. Encore une fois, sur du matériel, c'est plus facile (configuration de l'utilisateur, pilotes utilisés, etc). Sur un jeu aussi exposé, bonne chance pour vous en sortir. Tournez-vous peut-être vers des magazines de ciné, ils seront sans doute plus conciliants ^^
La marque pour laquelle je bossais existe toujours, c'est donc qu'on a dû s'en sortir malgré la qualité médiocre de ce qu'on vendait(à l'époque, aujourd'hui je ne sais pas).

Fin du HS. (Et Fahrenheit, j'ai bien aimé à part cette ****** de séquence où fallait escalader ce ***** de grillage dans la base militaire, et le scénario qui part en vrille à la fin)
Joule
 
Mendoza a écrit :
Je trouve qu'on ne souligne pas assez dans tous ces commentaires à quel point le titre de la news est grandiose.
Oui, je trouve aussi. Franchement Niko, je crois que c'est ton MEILLEUR titre de news de tous les temps.
zetsuai27
 
guzu a écrit :
Autant de nouveaux venus pour Heavy Rain... vous croyez que c'est Sezgen qui ramène ses collègues?


en fait pas nouveau venu mais j avais oublié de valider mon compte depuis des mois.
zetsuai27
 
Mendoza a écrit :
Pour Zetsuai27 :

Oh ben à l'époque c'était surtout des combats contre des avis négatifs sur nos différents produits sur des forums techniques. Il n'y avait pas une telle exposition médiatique (que QD cherche) ; et sur du matériel, on peut toujours remettre en cause l'utilisation qui est faite du produit ou les conditions de test. C'est plus facile.
Donc c'était surtout ne pas laisser le dernier mot au détracteur, l'orienter vers d'autres tests plus "objectifs" (genre les gentils magazines où on achetait des espaces publicitaires et qui gommaient certains défauts de nos produits en contrepartie), lui montrer que si certes notre produit montrait des faiblesses dans tel cas de figure, il s'en sortait mieux dans tel autre. Ou tout bêtement faire apparaitre un autre gars qui lui ne constatait pas les mêmes défauts. Encore une fois, sur du matériel, c'est plus facile (configuration de l'utilisateur, pilotes utilisés, etc). Sur un jeu aussi exposé, bonne chance pour vous en sortir. Tournez-vous peut-être vers des magazines de ciné, ils seront sans doute plus conciliants ^^
La marque pour laquelle je bossais existe toujours, c'est donc qu'on a dû s'en sortir malgré la qualité médiocre de ce qu'on vendait(à l'époque, aujourd'hui je ne sais pas).

Fin du HS. (Et Fahrenheit, j'ai bien aimé à part cette ****** de séquence où fallait escalader ce ***** de grillage dans la base militaire, et le scénario qui part en vrille à la fin)


C'est vrai qu'elle était pas evidente cette scène
zetsuai27
 
Joule a écrit :
Oui, je trouve aussi. Franchement Niko, je crois que c'est ton MEILLEUR titre de news de tous les temps.


En fait c'est pas Heavy rain que vous detestez mais son créateur je me trompe ?
Joule
 
Non, perso je m'en tamponne de lui. C'est pas les créateurs de jeux qui m'intéressent, ce sont leurs jeux.

Là, j'ai juste trouvé ce jeu de mot EXCELLENT !
Genocid
 
Je n'aime pas du tout la mise en scène et je reste très circonspect quand au résultat final.

Bien entendu je respecte le travail abattu, mais j'ai la désagréable impression en regardant les vidéos, d'être plus spectateur qu'acteur.
Et le fait d'agir sur mon environnement est l'une des choses qui me plaît le plus dans le jeux vidéo; d'où le fait que pour l'instant, Heavy Rain me laisse de marbre.
zetsuai27
 
Joule a écrit :
Non, perso je m'en tamponne de lui. C'est pas les créateurs de jeux qui m'intéressent, ce sont leur jeu.

Là, j'ai juste trouvé ce jeu de mot EXCELLENT !


ok c'est simplement que le titre prête à confusion.
Niko
 
Joule a écrit :
Oui, je trouve aussi. Franchement Niko, je crois que c'est ton MEILLEUR titre de news de tous les temps.
Oui hein? ça m'est venu comme ça, pouf, un moment de grande inspiration.
SlyTheSly
 
nono_le_robotUn développeur en général c'est avant tout un joueur, alors évidemment y a le fait d'y avoir participé qui incite à être plus indulgent, mais bordel, un développeur sait quand le jeu sur lequel il bosse est nul.


- Un développeur n'est pas "en général" avant tout un joueur. ça dépend des postes, et des gens. Au design je vois mal les gens ne pas être gamer...mais en revanche j'ai connu des graphistes qui jouaient très peu en général, et presque pas au jeu sur lequel ils bossaient. Idem pour des programmeurs, animateurs, etc. Les développeurs sont, à mon sens, AVANT TOUT des gens spécialistes de leur domaine. Gamer, c'est un plus très appréciable et très fréquent :p

- Participer à un jeu n'incite pas à être indulgent, ou ça dépend du rôle qu'on a. Et de la durée. Un testeur QA peut ressentir quelque chose qui s'approche de la haine, après 6 mois :p Et ce sur le meilleur jeu du monde, ou adorer son travail sur une bouse. ça dépend de plein de facteurs : type de jeu, équipe, difficulté du projet, etc.
Un programmeur peut être indifférent du début à la fin, ou passionné.
Entendre dire des saloperies sur un jeu sur lequel on taffe, ça peut énerver, mais là encore ça dépend quoi et sur quel domaine. Un graphiste aimera pas qu'on dise que le jeu est moche si la personne juge sur un place-holder par exemple. Dans le mesure où tu es tenu au secret, tu te tais et laisse courir (enfin en principe, cf mon énervé collègue :p...). Après forcémment, si les seuls news sur ton jeu sont un vague pitch et 4 screenshots, ça agace si une critique est trop poussée et complètement à côté de la plaque...(mais là encore on peut pas rectifier sans enfreindre son NDA).

- Un dév' ne sait pas forcémment que le jeu sur lequel il bosse "est nul" ou s'il "est bon" parce que :
_ il n'a pas forcémment une vue d'ensemble : l'animateur anime, il passe pas forcément sa journée à tâter le gameplay. Le testeur teste, et voit plus que les bugs et pas le reste. Le programeur fait son moteur et du moment que l'explosion explose il sera content :p Après là encore ça varie énormément selon les personnes et les situations.
_ il *travaille* sur le jeu. Les gens qui taffent dans le JV travaillent en journée et JOUENT aux JV pendant leur pause, très souvent. C'est pas pareil mine de rien. Prendre du recul, après des mois, on peut pas toujours. C'est le rôle de certains, cela dit, et il y a des procédés pour évaluer la qualité perçue d'un projet (playtests notamment, etc.). Dans une équipe tu auras des gens qui te diront que le jeu c'est de la merde et d'autres qui se réjouissent déjà grandement de l'avoir sur leur CV.
_ C'est pas un gamer, comme vu au début, et il s'en fout car il peut même pas comparer du coup :p


Jamais un dev' ne viendra dire sur le web qu'il travaille sur un mauvais jeu, en tout cas pas ouvertement. Sauf s'il est en conflit avec sa boite d'une quelconque manière...Ou s'il est très téméraire et n'a pas peur du licenciement le cas échéant :p
Et s'il dit du bien tu ne peux pas savoir si c'est parce qu'il le pense ou parce qu'il est plutôt tenu de le dire.
zetsuai27
 
SlyTheSly a écrit :


- Un développeur n'est pas "en général" avant tout un joueur. ça dépend des postes, et des gens. Au design je vois mal les gens ne pas être gamer...mais en revanche j'ai connu des graphistes qui jouaient très peu en général, et presque pas au jeu sur lequel ils bossaient. Idem pour des programmeurs, animateurs, etc. Les développeurs sont, à mon sens, AVANT TOUT des gens spécialistes de leur domaine. Gamer, c'est un plus très appréciable et très fréquent :p

- Participer à un jeu n'incite pas à être indulgent, ou ça dépend du rôle qu'on a. Et de la durée. Un testeur QA peut ressentir quelque chose qui s'approche de la haine, après 6 mois :p Et ce sur le meilleur jeu du monde, ou adorer son travail sur une bouse. ça dépend de plein de facteurs : type de jeu, équipe, difficulté du projet, etc.
Un programmeur peut être indifférent du début à la fin, ou passionné.
Entendre dire des saloperies sur un jeu sur lequel on taffe, ça peut énerver, mais là encore ça dépend quoi et sur quel domaine. Un graphiste aimera pas qu'on dise que le jeu est moche si la personne juge sur un place-holder par exemple. Dans le mesure où tu es tenu au secret, tu te tais et laisse courir (enfin en principe, cf mon énervé collègue :p...). Après forcémment, si les seuls news sur ton jeu sont un vague pitch et 4 screenshots, ça agace si une critique est trop poussée et complètement à côté de la plaque...(mais là encore on peut pas rectifier sans enfreindre son NDA).

- Un dév' ne sait pas forcémment que le jeu sur lequel il bosse "est nul" ou s'il "est bon" parce que :
_ il n'a pas forcémment une vue d'ensemble : l'animateur anime, il passe pas forcément sa journée à tâter le gameplay. Le testeur teste, et voit plus que les bugs et pas le reste. Le programeur fait son moteur et du moment que l'explosion explose il sera content :p Après là encore ça varie énormément selon les personnes et les situations.
_ il *travaille* sur le jeu. Les gens qui taffent dans le JV travaillent en journée et JOUENT aux JV pendant leur pause, très souvent. C'est pas pareil mine de rien. Prendre du recul, après des mois, on peut pas toujours. C'est le rôle de certains, cela dit, et il y a des procédés pour évaluer la qualité perçue d'un projet (playtests notamment, etc.). Dans une équipe tu auras des gens qui te diront que le jeu c'est de la merde et d'autres qui se réjouissent déjà grandement de l'avoir sur leur CV.
_ C'est pas un gamer, comme vu au début, et il s'en fout car il peut même pas comparer du coup :p


Jamais un dev' ne viendra dire sur le web qu'il travaille sur un mauvais jeu, en tout cas pas ouvertement. Sauf s'il est en conflit avec sa boite d'une quelconque manière...Ou s'il est très téméraire et n'a pas peur du licenciement le cas échéant :p
Et s'il dit du bien tu ne peux pas savoir si c'est parce qu'il le pense ou parce qu'il est plutôt tenu de le dire.


c'est aps bien t'utiliser le logo quanticdream...
System Five
 
zetsuai27 a écrit :


c'est aps bien t'utiliser le logo quanticdream...

lis tout le topic.
Omar
 
Je ne comprend pas non plus trop cet acharnement.
Que beaucoup ici n'aiment pas HR ok, Quantic prend un fort parti et c'est évident que ca puisse deplaire à beaucoup de gamers (je suis pas vraiment fan du gameplay non plus). Maintenant c'est ni constructif ni sympa d'en faire autant (*). Et je doute que l'échappé de Skyblog représente correctement la centaine de personnes qui bosse là bas.

(*) je réalise bien que Factornews n'a pas forcément pour vocation d'être constructif ou sympa, mais c'est sympa d'être constructif parfois.
nono_le_robot
 
SlyTheSly a écrit :
Plein de choses intéressantes.

C'est effectivement assez proche de mon expérience personnelle. Evidemment qu'on n'a pas toujours le recul nécessaire pour juger de la qualité exacte du jeu sur lequel on bosse, mais à moins d'avoir un petit rôle très précis sur un projet (ce qui peut être courant bien sûr sur des gros projets) ou de n'être absolument pas intéressé par les jeux vidéo (ce qui n'est pas très courant par contre dans une boîte de jeux normalement), on passe forcément une partie de son temps à y jouer, rien que pour se rendre compte de l'intégration de son propre travail dans l'ensemble.

Alors ça ne donne pas la même vision que celle d'un joueur qui a le produit fini entre les mains, mais ça permet au moins d'avoir une idée du gameplay de base et des possibilités... et donc avec un minimum de culture vidéoludique, on sait si le jeu a du potentiel ou pas. Généralement on peut même s'en rendre compte juste en lisant le game design.

Personnellement, dans la boîte où je bossais, tout le monde savait plus ou moins lesquels de nos jeux étaient bons et lesquels étaient des daubes, même si on ne le disait pas de manière "crue" et que bien sûr personne n'allait le clamer sur des forums.

Par contre, évidemment ça ne fait pas plaisir de lire du mal de son travail par des gens qui ont à peine aperçu 4 screenshots, mais j'ose imaginer que les développeurs sont généralement des gens intelligents qui savent faire la part des chose et encaisser les critiques quand elles sont justifiées... Le mieux étant de réussir à en tenir compte (ce qui n'est pas évident dans le cadre d'un projet où bon nombre de gens sont impliqués, avec un planning et un budget précis...)
ClémentXVII
 
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont joué à "The Path".

Ce "jeu" est à mille lieues des productions actuelles, et il n'y a que peu de phases de gameplay classiques, pas même de QTE. Pourtant, jouer à "The Path" est quelque chose qui m'a pris aux tripes, car tout (scénario, ambiance, sons) y est super bien ficelé.

C'est effectivement un pari risqué que de sortir un jeu qui ne se base pas sur du gameplay classique, car pour que le jeu fonctionne, il faut absolument que le joueur puisse retirer quelque chose de l'expérience qu'il a vécue.

C'est donc une composante essentielle que Quantic Dream se doit de mettre en avant dans Heavy Rain : si le joueur ne s'identifie pas avec les héros, s'il ne retire aucune expérience émotionelle du jeu, alors il y a de fortes chances que cela ne devienne qu'un pétard mouillé.

Je ne souhaite cela à personne évidemment, mais c'est à QD de faire les bons choix lors du développement, pas à moi. Si j'achète le jeu, je serai alors en mesure de juger de quoi il en retourne. En attendant, je ne peux juger que les videos de gameplay qui sont disponibles, où la plupart des phases de gameplay que l'on voit sont des QTE. En revanche, je dois avouer qu'elles sont l'air plus discrètes que les phases de Simon de Fahrenheit.
Reez
 
ClémentXVII a écrit :
En revanche, je dois avouer qu'elles sont l'air plus discrètes que les phases de Simon de Fahrenheit.



Encore heureux! Je me souviens m'être dit "Putain, arrêtez avec vos QTE simon bordel, j'aimerais pouvoir regarder la cutscene correctement (cad apprecier le travail des gentils modeleurs animateurs etc), ce que je ne peux pas faire car je dois me concentrer sur des boutons stupides à appuyer. (Mention spéciale à la séquence d'échappée des bureaux, chiante à souhait.)

Bref, "développeurs de QD", on est de votre coté, et on aimerait apprecier de votre travail, mais on est colère car un lead game designer nous en empêche avec sa vision dégeulasse du jeu video.
Ze_PilOt
 
Ben là comme c'est plus discret, ca doit demander encore plus de concentration pour pas rater..
CaptainCaverne
 
Interview vidéo de Cage sur Gameblog. Dingue, une interview où il n'a pas la pastèque.

Pour l'incrustation des commandes à l'écran, techniquement c'est bien pensé, mais donc :
1- effectivement faut pas les louper
2- au final on se retrouve coincé dans des choix scriptés. Pour une séquence d'action, on pourrait supposer avoir un éventail beaucoup plus large de possibilité, quitte à en avoir au final plusieurs qui retombent sur les mêmes trucs.

Cage veut faire éprouver d'autres sentiments que la frustration dans les JV, le truc c'est que son système doit être le plus frustrant possible...
Prodigy
 
ClémentXVII a écrit :
"The Path" est quelque chose qui m'a pris aux tripes, car tout (scénario, ambiance, sons) y est super bien ficelé.


Je me permet d'objecter, à moins que tu appelles scénario cet éspéce d'accumulation de clichés ado-émo-teen goth.

Pour moi The Path est un énorme contre-exemple et la voie vers laquelle il ne faut surtout pas aller.

Je me suis senti complètement inutile et exclu en tant que joueur, et quel que soit les qualités de leur travail ou de l'expérience, tu conviendras que pour un jeu vidéo c'est un peu ballot.

On parlait sur la tribune hier des voies à trouver et des concepts à explorer pour que le jeu vidéo évolue et trouve sa propre identité sans plagier à tout prix le cinéma ou nous imposer des cinématiques interactives, mais là c'est l'extrême inverse le joueur ne sert plus à rien si ce n'est à amener les filles vers leur "destin", i.e. a bouger les personnages dans un univers 3D et puis attendre que les choses se passent toutes seuls. Mon dieu.

Que ça t'aie touché et d'autres joueurs, certes, mais même devant un QTE merdique je me sens plus joueur que devant The Path.
ClémentXVII
 
Prodigy> Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis : The Path n'est pas un jeu, c'est plutôt une expérience. D'ailleurs, les seuls moments où quelque chose se passe dans le jeu, c'est quand tu lâches les contrôles, et laisse la fille errer seule vers les objets avec lesquels elle peut interagir.

C'est donc quelque chose qui m'a pris aux tripes, comme un bouquin peut le faire.

De ce que j'ai vu/entendu de HR, j'entends surtout dire : "Ceci n'est pas un jeu". Du coup, il ne plaira pas forcément à tout le monde.
Cyran
 
Je me demande aussi si la facon dont c'est presente ne joue pas en sa defaveur. Comme le souligne le presentateur, ils esperent que le joueur s'immerge dans l'histoire et que donc leur systeme de jeu paraisse naturel. Chose totalement impossible a reproduire en montrant une video.

Globalement, j'avais bien aime Fahrenheit, il y avait quand meme d'excellents passages au niveau de l'ambiance. Le probleme de ce style de jeu, c'est aussi la non-linearite. La scene du meurtre dans Fahrenheit laissait plein de possibilites (cacher le corps, le couteau, nettoyer ou pas, etc) mais c'est impossible a reproduire sur tout un jeu ou bien les possibilites de narration explosent exponentiellement.

Donc je garde l'espoir... en croisant juste les doigts pour que le jeu ne prennent pas le joueur par la main a chaque instant et le laisse un peu se debrouiller.
bixente
 
ClémentXVII a écrit :
De ce que j'ai vu/entendu de HR, j'entends surtout dire : "Ceci n'est pas un jeu". Du coup, il ne plaira pas forcément à tout le monde.


Et pourtant, c'est vendu le même prix qu'un jeu.
Scratchproof
 
Bah en tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'ils auront pas à aller chercher loin pour la pub du jeu.

Tout y est !
System Five
 
shhhhhut, parle pas de la concurrence!!
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Tribune

LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible